Le Colorado à cheval
USA Ranch

Extension Sud Dakota : Mont Rushmore et bisons

Prolongez votre séjour en Ranch aux Etats-Unis ! En mode road-trip américain, découvrez le fameux Mont Rushmore, le Crazy Horse Memorial, les Black Hills, ou encore le Parc national de Custer et ses hardes de bisons. Itinéraire à adapter sur mesure !
S'inscrire Imprimer la fiche de cette chevauchée
Famille
7 jours
À partir de 695 €
En famille
à partir de 3 ans
Ouvert aux non cavaliers
  • Séjour équestre Mont Rushmore Dakota
    Paysage - Mont Rushmore dans le Dakota du Sud
  • séjour équestre bison dans Dakota Sud
    Faune - Bisons dans le Dakota du Sud
  • Séjour équestre aux Etats-Unis
    Séjour équestre - Paysages des badlands
  • Séjour équestre aux Etats-Unis
    Séjour équestre dans le parc des Badlands
  • Séjour équestre aux Etats-Unis
    Séjour équestre - Rafting dans le Dakota du sud
  • Séjour équestre - rencontre faune Dakota
    Rencontre avec un ours pendant un séjour équestre
  • Séjour équestre aux Etats-Unis
    Séjour équestre - Erosion dans les Badlands
  • Séjour à cheval devils tower USA
    Séjour équestre - Devils Tower
  • Chevaux aux Etats-Unis
    Chevaux sauvages aux Etats-Unis
  • Séjour équestre aux USA
    Séjour équestre - Rafting dans les Badlands

Itinéraire

Les points forts

• Le fameux Mont Rushmore
• Les spectaculaires formations rocheuses des Badlands
• L'approche des bisons dans le parc national de Custer
• Itinéraire imaginé pour optimiser chaque journée !
• Extension adaptable "à la carte" en fonction de vos envies et de votre timing
  • Jour 1 Rapid City

    Arrivée à Rapid City après votre séjour au ranch ou depuis l'Europe. Vous récupérez votre voiture de location à l'aéroport de Rapid City puis prenez vos quartiers dans votre hôtel, situé dans le centre-ville.
    Visite de la ville de Rapid City, la ville la plus cosmopolite de l'état du Dakota du Sud. L'attraction principale de la ville est l'exposition permanente de statues de bronze grandeur nature représentant les 41 présidents des États-Unis.
    Outre les présidents, la ville possède la plus large collection de sculptures exposées publiquement. L'occasion d'une promenade dans le centre-ville à leur recherche.
    Si vous avez le temps, n'hésitez pas à visiter l'un des nombreux musée de la ville , notamment le très intéressant "Journey Museum" qui remonte l'histoire de la région des Black Hills, depuis l'ère des Mammouths jusqu'aux pionniers de l'Ouest, en passant par l'établissement des premières tribus indiennes Lakota.
    Dîner libre en ville et nuit à votre hôtel.
  • Jour 2 Badlands

    Aujourd'hui, route en direction des Badlands. Découvrez les "mauvaises terres" nommées ainsi par les pionniers, qui l'ont décrétée impropre à l'agriculture, mais étaient et demeurent des terres sacrées pour la tribu Lakota.
    Grâce aux effets de lumière du soleil sur la roche variant au cours de la journée, les Badlands sont devenues un terrain de jeu très appréciées des touristes, des trekkeurs et des photographes. C'est pourquoi de nombreux films Américains ont étés tournés dans ce décors merveilleux digne d'un western, comme le fameux film : "Danse avec les loups".
    Le musée du parc est accessible et vivement recommandé.
    Dîner libre et nuit à Rapid City
  • Jour 3 Hot Springs

    Après un bon petit déjeuner, prenez la route en direction de la ville de Hot Springs réputée pour ses sources d'eaux chaudes naturelles et ses squelettes de Mammouths.
    Remontez le temps et plongez-vous à l'époque de l'âge de glace!Plus de 61 fossiles de mammouths laineux datant de plus de 26 000 ans ont été excavés et sont accessibles au grand public.
    Partez ensuite en direction du sanctuaire des chevaux, à la rencontre des mythiques mustangs. Ces anciens chevaux des pionniers, revenus à l'état sauvage, sont devenus l'un des emblèmes de l'Amérique moderne. Ici, plus de 11 000 hectares de sanctuaire sont complètements dédiés aux mustangs qui y vivent en totale liberté toute l'année.
    Terminez cette journée par un passage aux fameuses sources chaudes pour un moment de détente.
    Dîner libre puis retour à votre hôtel pour la nuit.
  • Jour 4 Custer State Park

    Après votre petit déjeuner, prenez la route en direction du Parc National de Custer.
    Moins connu que son voisin Custer, le parc de Wind cave est réputé pour ses longues et complexes grottes, formées de calcite et ressemblant à des nid d'abeilles. Visite obligatoire pour les passionnés de géologie!
    Découvrez le parc national de Custer, plus ancien parc du Dakota, cette réserve sauvage située dans les Black Hills, possède une superficie de 287km², avec comme principal attrait le bison, environ 1500 têtes! Ceux-ci vivent librement dans le parc et il est possible de les approcher parfois de très près! D'autres animaux sont présents comme les wapitis, les mouflons, les chèvres de montagne et les fameux "begging burros", les ânes sauvages qui viennent réclamer à manger auprès des visiteurs.
    En fin de journée, prenez la route pour vous rendre à Keystone où vous y passerez la nuit. Dîner libre.
  • Jour 5 Mont Rushmore - Crazy Horse

    Aujourd'hui partez tôt, une journée remplie vous attend! Départ pour les célèbres sculptures du mont Rushmore. Admirez ce merveilleux mémorial aux immenses sculptures représentant quatre grands présidents Américains qui se trouvent à 1745 mètres d'altitude au dessus de votre tête.
    La journée "sculpture" n'est pas finit !Découvrez le Crazy horse mémorial. La construction de cette sculpture a débuté en 1948 et n'est toujours pas achevée à l'heure d'aujourd'hui. Une fois finie, cette statue sera la plus grande du monde et un vibrant hommage à la Nation Sioux. Ne manquez pas le Visitor's Center, qui vous permettra d'en apprendre plus sur la culture amérindienne et ce projet pharaonique. Pour les amateurs de sensations, prévoyez le survol en hélicoptère!
    Un peu plus loin, la visite de la" Jewel cave" vous attend. Cette grotte, classée monument national depuis 1908, est la 3ème plus longue grotte du monde avec environ 225km de galeries cartographiées. Plusieurs circuits vous sont proposés dont le circuit panoramique qui fait 1/2 mile ou le circuit historique où vous partez à l'aventure à la lumière d'une bougie.
    Une soirée country vous attend au Circle B ranch! C'est le moment de partager un repas "cow-boy" au son de la musique country.
    Une fois cette belle soirée finie, rejoignez votre hôtel à Keystone.
  • Jour 6 Deadwood

    Après votre délicieux petit déjeuner Américain, il est temps de quitter Keystone pour Deadwood. Deadwood fut illégalement fondée sur un territoire indien par le gouvernement américain, car un des colonel de l'époque y découvrit de l'or. Ce qui par la suite provoqua une ruée vers l'or et la construction de Deadwood.
    Depuis que la ville fut reconstruite après un terrible incendie en 1879 elle est maintenant inscrite au patrimoine national américain et s'anime en journée de reconstitutions historiques menées par des acteurs costumés.
    La mine de Broken Boot vous accueille pour vous faire découvrir la vie minière d'autrefois et vous met à la place des pionniers de l'époque qui cherchaient de l'or.
    Dîner libre et ne manquez pas la visite du très célèbre "Number 10 Saloon" où Wild bill Hickok est mort tué par Jack Mc Call, lors d'une partie de Poker.
    Nuit à Deadwood au "Lodge at deadwood", établissement 3*, situé sur les hauteurs de la ville avec une vue à couper le souffle.
  • Jour 7 Rapid City

    Devils Tower en option, selon vos horaires de vol :
    Après votre petit déjeuner, direction "Spearfish Canyon", très joli canyon au milieu de ces terres Amérindiennes.
    La "tour du diable" fut le premier monument national des États-Unis, elle mesure 386 mètres de haut et atteint une altitude de 1558 mètres.
    Cet endroit reste un endroit sacré pour les tribus, pendant le mois de Juin des cérémonies ont lieu. Il n'est donc plus possible d'escalader ce rocher, ce qui serait considéré comme de la profanation pour les Amérindiens.
    Après cette matinée découverte, il est temps de reprendre la route en direction de Sturgis.
    Pour les passionnés de moto Sturgis sera un arrêt obligatoire. Tous les ans en août, la ville rassemble plus de 500 000 personnes venant du monde entier.
    La semaine touche à sa fin, il est temps de vous rendre à l'aéroport de Rapid City, où vous y déposerez la voiture avant de prendre votre vol retour pour l'Europe, ou votre transfert pour le ranch.

Dates & prix

Remarques sur nos prix

• Les tarifs ci-dessus correspondent au tarif HORS AÉRIEN par adulte en chambre double standard au départ de Denver ou Colorado Springs avec une voiture de location de catégorie B. Nous pouvons réserver vos vols sur simple demande. Nous consulter.

• Les dates ci-dessus sont données à titre indicatif. Les départs sont possibles toute l'année en fonction des disponibilités et de vos souhaits.

• Si vous vous inscrivez seul(e) et que nous n'avons pas d'autres cavaliers susceptibles de partager votre hébergement, un supplément chambre individuelle vous sera facturé à l'inscription, tarif en fonction du choix des hôtels.

• TARIF PAR PERSONNE BASE 2 PERSONNES A PARTIR DE 695 € ! Nous consulter.
Tarif sous réserve de disponibilité des hébergements, des activités et véhicule au tarif standard au moment de la réservation.

• Itinéraire modulable en fonction du temps dont vous disposez, de votre groupe et de vos envies.

• Possibilité de surclassement pour le véhicule ou les hébergements. Nous contacter

AVERTISSEMENT
Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d'imprévus. Des événements indépendants de notre volonté peuvent modifier les parcours : routes coupées, fleuves en crue, sécheresse, grèves, fêtes locales... Cheval d'Aventure, ses partenaires, ses accompagnateurs, ainsi que ses guides locaux mettront toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.
Les noms des hébergements sont donnés à titre d’information. En fonction des disponibilités, ils pourront être modifiés et remplacés sans préavis par un autre hébergement de même catégorie.

Notre prix comprend

Accompagnement

Carnet de voyage détaillant votre itinéraire

Equipe logistique

1 véhicule de catégorie B pendant 7 jours

Mode d'hébergement

6 nuits en hôtel local standard 2 ou 3*, base 2 personnes par chambre

Notre prix ne comprend pas

Assurance Annulation Interruption et Rapatriement : 3,8% du prix de votre voyage.
Assurance Annulation Interruption : 2,8% du prix de votre voyage.
Assurance complémentaire carte bancaire : 2,1% du prix de votre voyage.
Frais d'inscription obligatoires par personne : 15€ par dossier.

Repas

Tous les repas, les boissons et extras personnels

Transports

Acheminement depuis et vers Rapid City

Divers

Les entrées payantes dans les parcs, sites et musées

En option

Hébergement

Supplément chambre individuelle
  • mai - juin 2020

    Départ Retour Prix hors vol Prix vol inclus Statut
    01/06/2020 07/06/2020 695 € Ouvert S'inscrire

Infos pratiques

Climat

Le climat dans les Badlands est de type semi-aride. La météo est très variable sur l'année (été chaud et sec, hiver froid )... et imprévisible sur une journée!
Au printemps, les précipitations sont plus fréquentes, la température moyenne journalière tourne autour de 15°C en Avril, 20°C en Mai.
L'été est chaud et sec, avec des épisodes orageux parfois impressionnants. Les températures grimpent jusqu'à 30°C.
Dans cette région, le vent est souvent présent.

TIPS

Le pourboire est une institution aux Etats-Unis.
Dans tous les restaurants (sauf certains snacks avec self-service), il est d'usage de laisser 10 à 12% de "tip". Certains établissements touristiques vous le rajouteront d'office.
De même, il est bien vu de laisser 1 ou 2$ supplémentaire aux taxis.

Liste Equipement

Liste à moduler en fonction de votre saison de départ. Prévoir des vêtements chauds et imperméables, le temps peut être très variable, et les intempéries sont toujours possibles.

Visa & santé

Formalités

Un passeport BIOMÉTRIQUE en cours de validité et valable 6 mois après votre retour est indispensable. Vérifiez impérativement ce passeport. Il est de votre seule responsabilité d’obtenir votre passeport et de vous conformer à la réglementation d’entrée dans ce pays avant la date de votre départ.

VISA :
Pour entrer et séjourner aux États-Unis, les ressortissants français n'ont pas besoin de visa pour un séjour touristique de moins de 90 jours. Toutefois, avant votre départ, (nous recommandons minimum 1 semaine avant le départ) vous devez remplir une autorisation préalable d’entrée sur le territoire des États-Unis sur ce site https://esta.cbp.dhs.gov - coût 14$ à payer par carte bancaire en fin de procédure.

Pour les autres nationalités, merci de vous référer au site https://esta.cbp.dhs.gov/ pour voir si votre pays est éligible à la demande d'ESTA. Si ce n'est pas le cas, vous pourriez avoir besoin d'un visa (délais d'obtention beaucoup plus longs).

Cette autorisation préalable est OBLIGATOIRE. Attention, utilisez uniquement ce site officiel et ne payez pas plus de 14$.
Pour les femmes mariées, le nom déclaré auprès de l'ESTA doit être rigoureusement le même que celui indiqué sur votre billet d'avion.
Une fois la demande faite, vous ne recevez pas de mail vous indiquant l'approbation ou non de la demande, il faut retourner sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et vérifier le statut de votre demande grâce au numéro de dossier. Conservez bien les éléments transmis.

Cependant, les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou Soudan depuis le 1er mars 2011 ne peuvent plus bénéficier du régime d’exemption de visa. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines (consulter l'ambassade des États-Unis).

IMPORTANT : Quel NOM doit être utilisé ?

IL CONVIENT DE FAIRE CONCORDER LE MÊME NOM QUE SUR VOTRE PASSEPORT SUR TOUS LES DOCUMENTS : ESTA, RÉSERVATIONS AÉRIENNES....

Pour les femmes mariées voyageant aux États-Unis, il est impératif de nous communiquer lors de la demande d'option vol le nom exact de votre passeport. Votre autorisation de voyage électronique, passeport et billet d'avion doivent impérativement être au même nom (en général: nom de jeune fille suivi parfois du nom d'épouse). Dans le cas où une option serait posée à un nom inexact il serait nécessaire de changer le billet et tout supplément tarifaire ne pourrait être imputé à Cheval d'Aventure.

Pour plus de précisions, consultez le site du ministère des affaires étrangères aux USA : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/

Sortie de territoire des mineurs :
Si vous voyagez avec des enfants mineurs, vérifiez les formalités de sortie du territoire les concernant. Vous pouvez demander des informations auprès de la mairie de votre domicile, ou de la préfecture et consulter le site Service- public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14930

Dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.
A partir du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
Pièce d’identité valide du mineur : passeport + ESTA +
Photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire : carte d'identité ou passeport
+ Formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
Lien pour télécharger le formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do


Pour les USA, vous devez obligatoirement récupérer vos bagages à la première escale américaine même si les bagages sont enregistrés jusqu’au bout (pour le passage des douanes).

De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les États-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

Conseils pour l'obtention du visa

A compter du 1er avril 2016, afin d’être éligible à un ESTA il vous faut détenir un passeport contenant une puce intégrée et dont la couverture laisse apparaître le symbole universel de passeport à données biométriques.

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants Français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès du consulat systématiquement avant d'envoyer votre dossier.

Pour plus d'informations, nous vous conseillons de vous adresser à un organisme spécialisé type :
Visa express - http://visas-express.fr
Visa services - http://www.lyonvisa.com

Adresses des consulats

  • Paris | Ambassade des Etats-Unis
    2, avenue Gabriel
    75008 paris
    Tél. : 01.43.12.22.22
    Fax :
  • Ambassade de France aux Etats-Unis
    4101 Reservoir Road, N.W.
    20007 Washington D.C.
    Tél. : +1 (202) 944 60 00
    Fax :
    info@ambafrance-us.org
  • US Embassy
    24 Grosvenor Square
    W1A 2LQ London
    Tél. : 020 7499-9000
    Fax :

Santé

Avant votre départ, nous vous conseillons de consulter votre médecin, qui seul pourra vous fournir des indications fiables sur votre état de santé général, et qui fera un point sur vos vaccinations habituelles ainsi que sur les vaccinations recommandées pour votre destination.

Sur les sites suivants, vous trouverez des conseils à suivre avant votre départ
O.M.S - http://www.who.int/fr/
Institut de veille sanitaire - http://www.invs.sante.fr/
Institut Pasteur - http://www.pasteur.fr

La responsabilité de Cheval d'Aventure ne saurait être engagée dans le cas où vous devriez rentrer en France à cause du non respect de ces obligations personnelles de santé.

Aucune vaccination obligatoire n’est demandée pour l’entrée aux USA, mais nous vous recommandons d’être à jour des vaccinations courantes (tetanos notamment)

Assurance

Vous devez absolument être assuré en assistance et rapatriement pour participer à nos voyages.

Nous vous proposons une assurance MULTIRISQUES comprenant l'annulation, l'interruption et l'assistance rapatriement pour tous les pays du monde où nous voyageons. En cas d'incident au cours du voyage, les accompagnateurs connaissent bien les procédures de rapatriement ou d'assistance. Leur mise en jeu est ainsi largement facilitée.

Si vous ne souscrivez pas notre assurance MULTIRISQUES, nous vous demandons de signer une décharge de responsabilité et de vérifier que vous êtes assurés par ailleurs. Vérifiez les garanties souscrites et les processus de déclenchement, emportez avec vous le numéro de téléphone d'urgence de votre assurance.

Enfin, faire une liste chiffrée du contenu de votre sac peut également être une bonne précaution en cas de destruction ou de perte de celui-ci !

Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

Le Crazy Horse Memorial

Après votre voyage à cheval, lors de votre extension vers le Mont Rushmore, vous observez le Crazy Horse Memorial. Ce monument sculpté dans les montagnes se situe dans les Black Hills dans le Dakota du Sud. Il représente le guerrier sioux Crazy Horse du clan Ogala, sur son cheval pointant du doigt l'horizon. A côté de la sculpture se situe également l'Indian Museum of North America et le Native American Cultural Center. Sa construction a commencé en 1948 et n'est pas achevée, une fois terminée ce sera la plus grande sculpture du monde.