Au cœur de l'Islande à cheval

Les newsletters de Cheval d'Aventure

Tous les mois, nous envoyons des newsletters afin de vous tenir informé de nos dernières chevauchées, de tarifs intéressants sur nos randonnées à cheval. Vous trouverez ci-dessous les dernières newsletters de Cheval d'Aventure.


S'évader et chevaucher en Europe

L’Europe ré-ouvre progressivement ses frontières pour notre plus grande joie de cavalier. Cet été, c’est donc l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la richesse équestre de l'Europe. La diversité des paysages alliée aux nombreuses traditions équestres feront de votre randonnée un moment inoubliable après cette période contraignante.Alors d’Est en Ouest, de la côte Andalouse aux forêts Norvégiennes, plus d’hésitations, tous en selle !!

La découvrir →
Juin 2020



S'évader et chevaucher en France

Enfin libre !! Libre de partir à cheval sur les sentiers secrets de France. Alors, cet été, évadez-vous loin de chez vous à la découverte de nos régions aux identités si particulières. Une centaine de randonnées ou séjours équestres pour tous les goûts et tous les niveaux vous est proposée sur notre site web. Tous nos guides et leurs chevaux piaffent d'impatience à l'idée de repartir. Bien sur les gestes sanitaires de distanciation sont de mise pour un voyage à cheval dans les meilleures conditions. Randonner en France, c'est voyager loin à deux pas de chez soi !!

La découvrir →
Avril 2020





Voyager confiné

Voyager confiné à travers les livres est un bon moyen de s'évader. Voyager par l'esprit. Explorer le monde et ses cultures équestres grâce à la lecture permet de découvrir et de passer un bon moment pour vivre au mieux ce ralentissement forcé. Sur notre Mag des cavaliers voyageurs, nous avons de nombreux ouvrages sur différents sujets. Pour vous aider dans vos nouvelles aventures livresques, nous avons sélectionné quelques romans ou récits qui nous ont marqués.

La découvrir →
Mars 2020





Des nouvelles du voyage à cheval

Nous restons mobilisés et joignables, depuis nos domiciles, par e-mail et téléphone.
Depuis 15 jours nous contactons ceux d’entre vous dont les départs sont d’ici au 30 Avril. Puis en fonction de l’évolution de la situation, nous traiterons les départs du mois de Mai.
Nous vous remercions de vos messages d’encouragement et de votre compréhension de la situation impensable que traversent Cheval d’Aventure et ses partenaires à travers le monde. C’est un soutien pour le moral de toute l’équipe en ces temps difficiles.

La découvrir →
Mars 2020


La France à cheval

Découvrez la France à cheval. Notre pays regorge de merveilles et de traditions équestres. Côté mer, à la campagne ou à la montagne, chevauchez sur des sentiers méconnus et découvrez un patrimoine riche et une cuisine typique à chaque région. Evadez-vous, non loin de chez vous, dans des paysages surprenants.

La découvrir →
Mars 2020



L'Europe à cheval

La richesse équestre de l'Europe est dû à la diversité de ses chevaux et à ses traditions. A l'élégance baroque des chevaux andalous s'oppose la frénésie du tölt des poneys islandais. A l'imposant cheval orlov répondent la grâce et le prestige du lusitanien. Le choix est important entre les grands espaces sauvages en Islande, les côtes découpées en Irlande et l'Europe de l'Est méconnue qui abrite une culture équestre à découvrir rapidement.

La découvrir →
Mars 2020



Une chevauchée printanière à moins de 5h d'avion

Les longues journées ensoleillées arrivent, d'avril à juin, la période est idéale pour un voyage à cheval en France, en Europe ou dans le bassin méditerranéen. Pour fêter l'arrivée des beaux jours, Cheval d'Aventure vous a sélectionné des voyages équestres selon vos envies au bord de la mer, en montagne, dans le désert ou des chevauchées galopantes ou tout simplement francophones.Il y a forcément une randonnée à cheval qui vous correspond, contactez-nous et nous vous aiderons à choisir votre voyage à cheval.

La découvrir →
Février 2020





Préparez les vacances à cheval de vos jeunes cavaliers

Avez-vous pensé à organiser les prochaines vacances de vos jeunes cavaliers ? L'ambiance sera toujours équestre mais aussi studieuse en Angleterre, Irlande ou Espagne pour perfectionner les langues. Une autre ambiance en Bretagne, en Aquitaine pour s'entrainer au saut d'obstacle, à l'équitation western ou tout simplement aventure pour goûter aux joies des premières randonnées à cheval en Normandie ou en Languedoc-Roussillon.

La découvrir →
Février 2020