Galop avec des girafes dans le delta de l'Okavango

Okavango, sanctuaire de l'Afrique

Plus qu'un safari à cheval au Botswana vous vivrez une expérience unique à Macatoo camp au cœur du delta Okavango. 4 à 6 heures par jour à cheval en groupe de 7 cavaliers maximum vous dévoilent une faune dense dans les paysages particuliers du delta. Ce camp luxueux, l'observation de la faune sauvage, la qualité de la cavalerie, les galops dans l'eau en fonction des saisons, l'isolement font de ce safari un must du safari à cheval dans l'Okavango !
S'inscrire Imprimer la fiche de cette chevauchée
Safari à Cheval
10 jours (7 à cheval)
À partir de 4 970 €
Ouvert aux non cavaliers

L'avis des cavaliers

  • Okavango, sanctuaire de l'Afrique
    juin 2024 Chloé 29 ans
    La meilleure expérience de ma vie !! Un voyage hors du temps. Macatoo est un camp très chaleureux avec un cadre idyllique et une équipe aux petits soins. Les chevaux sont magnifiques et attachants, les excursions sont chaque jours variées et extrêmement riches en paysages, animaux et grands galops. Un immense merci à... Lire en entier
  • Okavango, sanctuaire de l'Afrique
    mai 2024 Francoise 67 ans
    Destination magique par la richesse de la faune , les paysages "out of Africa . Le camp est très confortable. Nous avons été reçus par Katie, la directrice , une personne exquise qui déborde de créativité pour nous surprendre. Une équipe sympathique et prévenante nous facilite TOUT( attribution des chevaux et... Lire en entier
  • Okavango, sanctuaire de l'Afrique
    mars 2024 Geoffroy 42 ans
    Le séjour était juste parfait !! Les personnes responsables du camp ont un grand sens de l'accueil et sont d'une gentillesse incroyable. Camp très confortable , les tentes ont une vue imprenable sur le bush. Les compétences des guides sont a couper le souffle et leurs explications sont précieuses. Enfin la cavalerie... Lire en entier
  • Okavango, sanctuaire de l'Afrique
    mars 2024 CAROLINE 51 ans
    JUSTE WAHOO ! Une expérience vertigineuse ! Beaucoup de magie et de grandeur en tous genres... Merci ! Max et Shaqua, tous deux magnifiques avec un pied sûr. Ils adorent être sur les photos et prennent la pause !
  • Okavango, sanctuaire de l'Afrique
    mars 2024 Capucine 30 ans
    Expérience exceptionnelle, probablement l’une des plus belle de ma vie. Le camp est tres confortable, les chevaux sont top, les guides (et tout le staff) sont également géniaux. Une semaine exceptionnelle j’espère pouvoir revenir un jour ! Centaur et HuffPuff deux chevaux exceptionnels, endurants, rapides et de bonne... Lire en entier
  • Cavaliers dans le delta de l'Okavango
    Cavaliers et éléphants dans les méandres du delta
  • Galop avec des girafes dans le delta de l'Okavango
    Galop avec des girafes du delta
  • Cavaliers au galop dans l'Okavango
    Galop dans l'Okavango
  • Cavaliers dans le delta de l'Okavango
    Cavaliers et éléphants dans les méandres du delta
  • Camp équestre au Botswana
    Lodge dans l'Okavango
  • Guide équestre en safari
    Guide équestre devant des buffalos
  • Observation de lycaons à cheval
    Lycaons et cavaliers
  • Safari à cheval au Botswana
    Observation à cheval de zèbres
  • Survol du delta de l'Okavango
    Survol en hélico de l'Okavango
  • Safari à cheval dans l'Okavango
    Face à face avec un éléphant pour les cavaliers

Itinéraire

Les points forts

• Rencontre à cheval de la grande faune africaine : éléphants, girafes, antilopes, buffles...
• Une expérience du safari la plus intimiste qui soit : le campement accueille au maximum 14 cavaliers sur une concession privée de plus de 200 000 ha
• Qualité de la cavalerie et les nombreux galops possibles dans le delta..
• Superbe survol du delta pour rejoindre le camp (2 x 30 min de vol).
• Confort et accueil exceptionnel du campement de Macatoo au cœur de l'Okavango qui lui ont valu de nombreuses distinctions.
• Un non cavalier qui accompagne un cavalier bénéficie de -10% sur son voyage au départ de Maun. Il pourra faire des safaris en véhicule, en pirogue ou à pied en fonction du niveau des eaux du delta.
• Pour une observation complète de la faune des safaris de nuits sont proposés.
  • Jour 1 EUROPE - JOHANNESBURG

    Vol international de nuit pour Johannesburg (vols non inclus, mais nous nous chargeons des réservations sur simple demande lors de votre inscription).
    Si vous souhaitez réserver vos vols par vous même, il est important de trouver un vol avec des billets "liés" jusqu’à Maun.
    En effet si ce n'est pas le cas, vous serez peut être obligés de passer la douane, récupérer vos bagages et enregistrer à nouveau pour le vol de Maun (comptez au minimum 2h30).
  • Jour 2 JOHANNESBURG - MAUN - DELTA DE L'OKAVANGO - 1H30 de safari à cheval

    Macatoo camp
    Accueil à l'aéroport de Maun au Botswana et avion de brousse jusqu'à Cement (30 minutes), au cœur du delta de l'Okavango, puis transfert final en véhicule ou parfois en bateau jusqu'au camp permanent de Macatoo établi dans un lieu paradisiaque en lisière de forêt près d'une vaste lagune. En général, votre heure d'arrivée vous permet un premier safari à cheval en fin de journée jusqu'au coucher du soleil.

    IMPORTANT : Le parcours des jours suivants est donné à titre indicatif car il dépend de la présence et de la quantité d'eau et des déplacements des troupeaux d'animaux sauvages, et des surprises de toute l'équipe qui prend soin de vous (une cinquantaine de personnes).

    Il est également important de prendre connaissance des informations sur le niveau de l'eau dans le delta dans notre rubrique "climat de ce voyage"
  • Jour 3 DELTA DE L'OKAVANGO - 6H de safari à cheval

    Macatoo camp
    Réveil matinal avec un thé ou un café, en fonction de vos goûts, qui vous est servi au lit. Petit déjeuner complet tous ensemble et départ vers 7H30 pour 4 heures de safari à cheval. Observation des animaux fétiches de l’Okavango, les cobes lechwes, de gracieuses antilopes qui franchissent les étangs au galop dans un feu d’artifice d’éclaboussures quand le niveau de l'eau le permet. Déjeuner au champagne sous un baobab. L'après-midi, safari à cheval jusqu'à un point d'eau où se rassemblent souvent les éléphants. Apéritif autour du feu à la nuit tombée.
  • Jour 4 DELTA DE L'OKAVANGO - 5-6H de safari à cheval

    Macatoo camp
    Cap à l'Ouest pour une nouvelle matinée de safari à cheval via sentiers tracés par les éléphants entre les îlots, à quelques mètres au dessus des eaux où se développent les arbres de mopanes aux feuilles "papillons" qui se referment sous l'ardeur du soleil. Déjeuner et sieste. Les terres émergées se couvrent d'une belle savane et de forêts où figuiers étrangleurs, baobabs, kigelias et ébéniers se mêlent à d'élégants palmiers-éventails. Terrain de jeu incroyable pour vos chevaux qui se grisent de galops. Apéritif rafraîchissant au coucher du soleil.
  • Jour 5 DELTA DE L'OKAVANGO - 5-6H de safari à cheval

    Macatoo camp
    Safari à cheval à travers le bush et les plaines couvertes de figuiers étrangleurs et de mopanes où l'on rencontre de nombreuses girafes et de plus timides antilopes. Une plaine inondée, où vous surprenez certainement quelques familles de babouins qui s'amusent. En période d’inondations du delta de l'Okavango (en principe de juin à octobre) c’est le plein épanouissement des nénuphars et de jonc. Après le dîner, safari en véhicule pour observer les espèces nocturnes.
  • Jour 6 DELTA DE L'OKAVANGO - 5-6H de safari à cheval

    TREE HOUSE
    Safari à cheval le matin en direction de votre camp volant, au cœur de l'Okavango. Au milieu des arbres, est posée une plate-forme de bois qui surplombe un large point d'eau, terrain de jeu favori des éléphants et de nombreux animaux. Après-midi détente et baignade, ou safari à pied. Magie du coucher de soleil sur la lagune, les silhouettes des arbres, des roseaux, des animaux qui s'attardent sur un horizon incandescent. Pour votre nuit magique dans Tree house- qui peut se dérouler quand vous le souhaitez- vous dormirez dans des draps, sur un matelas et sous un moustiquaire. Le dîner sera autour d'un feu.

    IMPORTANT : Cette nuit n'est pas systématiquement prévue dans le programme classique et ne peut parfois pas être programmée en fonction de l'organisation du camp. Il faut donc en faire la demande au camp à votre arrivée. La nuit dans le "Tree housse" peut engendrer une réorganisation au niveau de l'activité équestre. Pas de cheval l'après midi de l'arrivée ou la matinée d'après, voir avec le camp.
  • Jour 7 DELTA DE L'OKAVANGO - 5-6H de safari à cheval

    Macatoo camp
    Fantastiques galops dans les plaines inondées (le plus souvent de Juin à Septembre), terrain de jeu des gnous, des zèbres et une multitude d'oiseaux. Vous longez les innombrables cours d'eau bordés de palmier et de mopanes jusqu'au camp de Macatoo. Soirée au camp alors que s’élèvent les chants et les appels des animaux de la nuit, impatient de vivre à leur tour, et que s’inscrivent dans le ciel le Scorpion ou Alpha du Centaure.
  • Jour 8 DELTA DE L'OKAVANGO - 5-6H de safari à cheval

    Macatoo camp
    Dernière journée complète de safari à cheval. Lieux magiques et galops inoubliables dans les plaines du delta. Ici et là des lagunes d’eau claire nourrissent une flore aquatique de joncs et nénuphars notamment de juin à Septembre. Vous observez souvent les buffles en grand nombre. Dernière chevauchée au coucher du soleil jusqu'à un lieu surprenant où vous attend un superbe apéritif.
  • Jour 9 DELTA DE L'OKAVANGO - MAUN - JOHANNESBURG

    Si vos horaires de vol retour le permettent, dernière matinée de safari à cheval jusqu'aux îlots de palmier d'où la vue s'étend sur tous les environs. Un dernier galop enivrant aux côtés des troupeaux. Retour au camp. Brunch et transfert à la piste d’atterrissage de brousse. Avion-taxi pour Maun (inclus), puis vol régulier pour Johannesburg et connexion pour l'Europe (non inclus), ou début de votre extension (Chutes Victoria, Mozambique ou Afrique du Sud... consultez nous !).

    *Attention, si vous repartez pour l'aéroport de Kasane au lieu de Maun cette année les horaires de vol ne permettent pas de monter ce matin. Aucune remise pour les 2h non effectuées.
  • Jour 10 ARRIVEE EN EUROPE OU EXTENSION

    En général arrivée tôt le matin en Europe.

Dates & prix

Remarques sur nos prix

• Les tarifs ci-dessus correspondent au TARIF HORS VOLS par adulte en chambre double standard transferts aéroports inclus à partir de Maun. Nous pouvons réserver vos vols internationaux jusqu'à Maun (Botswana).

• Les dates ci-dessus sont données à titre indicatif. Les départs et les séjours sont possibles tout le temps en fonction des disponibilités et de vos souhaits. Il est également possible de prévoir des séjours plus courts à partir de 3 nuits ou plus longs, n'hésitez pas à nous contacter.

• Option Tente "Lune de miel". Une tente suite spéciale pour les couples le souhaitant est disponible en option (salle de bain sur une plate-forme surélevée, possibilité de prendre vos dîners de façon privative...)
2024 : Supplément de 200€ par couple et par nuit.
2025 : Supplément de 240€ par couple et par nuit.

• Nuits supplémentaires possibles, tarif en fonction de la saison - nous consulter.

• Un non cavalier qui accompagne un cavalier bénéficie de -10% sur son voyage au départ de Maun. Un guide leur est dédié pour des safaris à pied, en véhicule, en mokoro (pirogue traditionnelle) ou en bateau à moteur. Les non cavaliers de moins de 12 ans (date de départ du camp) bénéficient d'une remise de 50%.

• Vous avez déjà fait ce voyage ? Réservez dans les 12 mois suivant votre dernier séjour et bénéficiez d'une remise de 5% à l'inscription.

• Le camp peut accueillir jusqu'à 16 personnes dont 14 cavaliers qui chevauchent en 2 groupes distincts de 7 cavaliers au maximum avec leurs guides.

• Jeunes cavaliers: L'age minimum est 12 ans. Ces 12 ans ne sont pas une loi intangible, mais un souhait, une recommandation qui demeure très liés aux capacités équestres des jeunes cavaliers. En effet un cavalier qui monte à cheval dans cet espace sauvage doit être un cavalier confirmé. Avant toute inscription, nous avons besoin de connaître son type d'équitation ? Quel type et taille de chevaux monte -t-il ? Possède-t-il sont propre cheval?

• Le poids maximum des cavaliers : 95kg. Entre 95 et 100 kg, excellents cavaliers de grande taille acceptés mais nous devons vérifier la disponibilité des chevaux porteurs.

• Il est absolument essentiel d'être capable à tout instant de pouvoir partir au grand galop sur tout type de terrain si le guide devait donner la consigne. Tout cavalier dont le niveau sera jugé par l'équipe sur place insuffisant sera descendu de cheval et poursuivra le safari en 4x4, afin de garantir sa propre sécurité et celle du groupe.

• Le supplément tente individuelle est de 50% du prix par nuit. Il n'est pas facturé si vous acceptez de partager votre tente avec un(-e) autre cavalier(-ère).

IMPORTANT : Aucun réseau téléphonique, ou internet ne sont disponibles au camp. Une borne Wi-fi a été installée en 2023 mais n'est accessible qu'en journée aux cavaliers de 9h à 19h et le débit est limité. Bien que le système soit en opération il n'est pas possible de garantir à 100% l'accès chaque jour compte tenu de l'isolement du lieu. Il est donc indispensable de prévenir vos proches de cette information et leur dire que vous pourriez ne pas être joints certains jours le cas échéant. Nous ne recommandons pas de prévoir de travailler de façon intensive depuis le camp pour cette raison et d'éviter streaming, téléchargements, etc.

AVERTISSEMENT
Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d'imprévus. Des événements indépendants de notre volonté peuvent modifier les parcours : routes coupées, fleuves en crue, sécheresse, grèves, fêtes locales... Cheval d'Aventure, ses partenaires, ses accompagnateurs, ainsi que ses guides locaux mettront toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.
Les noms des hébergements sont donnés à titre d’information. En fonction des disponibilités, ils pourront être modifiés et remplacés sans préavis par un autre hébergement de même catégorie.

Notre prix comprend

Accompagnateurs

1 guide de tête anglophone armé et son back-up guide
1 assistant guide

Equipe logistique de plus de 50 personnes

1 responsable de camp anglophone
Une équipe de 8 cuisinières, assistants cuisiniers, et aides du camp
Une équipe de 8 palefreniers en charge des écuries
2 chevaux par cavalier monté un jour sur deux parmi un piquet de 50 à 60.

Transports intérieurs

Accueil à l'aéroport de Maun
Avion-taxi 2 à 15 places Maun-Cement A/R
4 X 4 ouvert pour Molapo-Mocatoo et safaris en véhicule

Mode d'hébergement

Campement : Tentes safaris aménagées pour 2 personnes avec salle de bain privative
Literie fournie et changée tous les 3 jours
Service de blanchisserie

Repas

Pension complète du déjeuner du J2 au petit-déjeuner du J9
Boissons pendant tout le séjour (rafraichissants à disposition + apérifs et vins au repas)

Notre prix ne comprend pas

Assurance rapatriement et annulation "multirisques" sans risques épidémies : 3,8% du prix de votre voyage.
Assurance Annulation et interruption de séjour : 2,8% du prix de votre voyage.
Assurance complémentaire carte bancaire (gold, visa premier...) : 2,1% du prix de votre voyage.
Frais d'inscription obligatoires : 15 euros par personne

Transports

Vols internationaux pour Maun au Botswana A/R

Divers

Pourboires entre 10 et 15 Usd par cavalier et par jour pour toute l'équipe locale (+ de 50 pers) qui sera partagé en part égale. Pour votre guide durant le safari, le montant est laissé à votre discrétion (en général les cavaliers donnent 10 USd par jour et par guide).

En option

Hébergement

Le supplément d'une tente individuelle dont le prix varie en fonction des saisons. Il est de 50% du prix par jour.
  • Départ Retour Prix hors vol Statut
    19/07/2024 28/07/2024 7 790 € 6 622 £ 8 335 $
    Complet
    Contactez votre conseiller
    26/07/2024 04/08/2024 7 790 € 6 622 £ 8 335 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    02/08/2024 11/08/2024 7 790 € 6 622 £ 8 335 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    09/08/2024 18/08/2024 7 790 € 6 622 £ 8 335 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    16/08/2024 25/08/2024 7 790 € 6 622 £ 8 335 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    23/08/2024 01/09/2024 7 790 € 6 622 £ 8 335 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    30/08/2024 08/09/2024 7 790 € 6 622 £ 8 335 $
    Départ garanti
    S'inscrire
  • Départ Retour Prix hors vol Statut
    06/09/2024 15/09/2024 7 790 € 6 622 £ 8 335 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    13/09/2024 22/09/2024 7 790 € 6 622 £ 8 335 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    20/09/2024 29/09/2024 7 790 € 6 622 £ 8 335 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    27/09/2024 06/10/2024 7 790 € 6 622 £ 8 335 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    04/10/2024 13/10/2024 7 790 € 6 622 £ 8 335 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    11/10/2024 20/10/2024 6 800 € 5 780 £ 7 276 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    18/10/2024 27/10/2024 6 400 € 5 440 £ 6 848 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    25/10/2024 03/11/2024 6 400 € 5 440 £ 6 848 $
    Départ garanti
    S'inscrire
  • Départ Retour Prix hors vol Statut
    01/11/2024 10/11/2024 6 400 € 5 440 £ 6 848 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    08/11/2024 17/11/2024 6 400 € 5 440 £ 6 848 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    15/11/2024 24/11/2024 6 400 € 5 440 £ 6 848 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    20/11/2024 29/11/2024 6 400 € 5 440 £ 6 848 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    03/12/2024 12/12/2024 4 970 € 4 225 £ 5 318 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    06/12/2024 15/12/2024 4 970 € 4 225 £ 5 318 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    13/12/2024 22/12/2024 4 970 € 4 225 £ 5 318 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    20/12/2024 29/12/2024 4 970 € 4 225 £ 5 318 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    27/12/2024 05/01/2025 4 970 € 4 225 £ 5 318 $
    Départ garanti
    S'inscrire
  • Départ Retour Prix hors vol Statut
    03/01/2025 12/01/2025 5 195 € 4 416 £ 5 559 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    10/01/2025 19/01/2025 5 195 € 4 416 £ 5 559 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    17/01/2025 26/01/2025 5 195 € 4 416 £ 5 559 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    24/01/2025 02/02/2025 5 195 € 4 416 £ 5 559 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    31/01/2025 09/02/2025 5 195 € 4 416 £ 5 559 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    07/02/2025 16/02/2025 5 195 € 4 416 £ 5 559 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    14/02/2025 23/02/2025 5 195 € 4 416 £ 5 559 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    21/02/2025 02/03/2025 5 195 € 4 416 £ 5 559 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    28/02/2025 09/03/2025 5 195 € 4 416 £ 5 559 $
    Départ garanti
    S'inscrire
  • Départ Retour Prix hors vol Statut
    07/03/2025 16/03/2025 5 195 € 4 416 £ 5 559 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    14/03/2025 23/03/2025 5 195 € 4 416 £ 5 559 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    21/03/2025 30/03/2025 5 195 € 4 416 £ 5 559 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    28/03/2025 06/04/2025 6 195 € 5 266 £ 6 629 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    04/04/2025 13/04/2025 6 695 € 5 691 £ 7 164 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    11/04/2025 20/04/2025 6 695 € 5 691 £ 7 164 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    18/04/2025 27/04/2025 6 695 € 5 691 £ 7 164 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    25/04/2025 04/05/2025 6 695 € 5 691 £ 7 164 $
    Départ garanti
    S'inscrire
  • Départ Retour Prix hors vol Statut
    02/05/2025 11/05/2025 6 695 € 5 691 £ 7 164 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    09/05/2025 18/05/2025 6 695 € 5 691 £ 7 164 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    16/05/2025 25/05/2025 6 695 € 5 691 £ 7 164 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    23/05/2025 01/06/2025 6 695 € 5 691 £ 7 164 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    30/05/2025 08/06/2025 6 695 € 5 691 £ 7 164 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    06/06/2025 15/06/2025 6 695 € 5 691 £ 7 164 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    13/06/2025 22/06/2025 7 850 € 6 673 £ 8 400 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    20/06/2025 29/06/2025 7 995 € 6 796 £ 8 555 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    27/06/2025 06/07/2025 7 995 € 6 796 £ 8 555 $
    Départ garanti
    S'inscrire
  • Départ Retour Prix hors vol Statut
    04/07/2025 13/07/2025 7 995 € 6 796 £ 8 555 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    11/07/2025 20/07/2025 7 995 € 6 796 £ 8 555 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    18/07/2025 27/07/2025 7 995 € 6 796 £ 8 555 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    25/07/2025 03/08/2025 7 995 € 6 796 £ 8 555 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    01/08/2025 10/08/2025 7 995 € 6 796 £ 8 555 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    08/08/2025 17/08/2025 7 995 € 6 796 £ 8 555 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    15/08/2025 24/08/2025 7 995 € 6 796 £ 8 555 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    22/08/2025 31/08/2025 7 995 € 6 796 £ 8 555 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    29/08/2025 07/09/2025 7 995 € 6 796 £ 8 555 $
    Départ garanti
    S'inscrire
  • Départ Retour Prix hors vol Statut
    05/09/2025 14/09/2025 7 995 € 6 796 £ 8 555 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    12/09/2025 21/09/2025 7 995 € 6 796 £ 8 555 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    19/09/2025 28/09/2025 7 995 € 6 796 £ 8 555 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    26/09/2025 05/10/2025 7 995 € 6 796 £ 8 555 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    03/10/2025 12/10/2025 7 995 € 6 796 £ 8 555 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    10/10/2025 19/10/2025 7 650 € 6 503 £ 8 186 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    17/10/2025 26/10/2025 6 695 € 5 691 £ 7 164 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    24/10/2025 02/11/2025 6 695 € 5 691 £ 7 164 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    31/10/2025 09/11/2025 6 695 € 5 691 £ 7 164 $
    Départ garanti
    S'inscrire
  • Départ Retour Prix hors vol Statut
    07/11/2025 16/11/2025 6 695 € 5 691 £ 7 164 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    14/11/2025 23/11/2025 6 695 € 5 691 £ 7 164 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    21/11/2025 30/11/2025 6 695 € 5 691 £ 7 164 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    30/11/2025 09/12/2025 5 195 € 4 416 £ 5 559 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    05/12/2025 14/12/2025 5 195 € 4 416 £ 5 559 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    12/12/2025 21/12/2025 5 195 € 4 416 £ 5 559 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    19/12/2025 28/12/2025 5 195 € 4 416 £ 5 559 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    26/12/2025 04/01/2026 5 195 € 4 416 £ 5 559 $
    Départ garanti
    S'inscrire

Infos équestres

Cavalerie

Cavalerie composée de 50 à 60 chevaux en très bonne condition qui toisent de 140 à 170 cm au garrot : Hanovriens namibiens, trakehners, Pur-sang, anglo-arabes, croisements Kalahari-arabes, percherons énergiques et sûrs, qui n’hésitent jamais à galoper dans les lagunes ou à approcher la faune. Il y a toujours un cheval adapté à chaque cavalier et vous monterez 2 chevaux différents et plus.

Guide & équipe locale

1 guide de tête très qualifié : Bongwé, Thabo, ou encore Chief, et un guide de soutien à l'arrière pour la sécurité.

Niveau équestre & forme physique

Minimum technique requis

Cavalier à l'aise en extérieur, gardant son équilibre en terrain parfois difficile à toutes les allures (trous, branches, forêt, longs galops dans l'eau), et ayant le réflexe de retrouver son assiette si le cheval fait un écart. Il est essentiel de pouvoir galoper en suspension afin d'anticiper des écarts. Certains chevaux très dociles peuvent convenir pour des cavaliers confirmés mais manquant de confiance. La constitution des groupes, d'un maximum de 8 cavaliers, est fonction du niveau équestre des cavaliers. Il est absolument essentiel d'être capable à tout instant de pouvoir partir au grand galop sur tout type de terrain si le guide devait donner la consigne. Tout cavalier dont le niveau sera jugé par l'équipe sur place insuffisant sera descendu de cheval et poursuivra le safari en 4x4, afin de garantir sa propre sécurité et celle du groupe.

IMPORTANT : Les cavaliers de plus de 95 kg ne sont pas acceptés à cheval.

Allures

Le matin, 4 heures durant, toutes les allures sont largement pratiquées. De beaux et longs galops dans le delta inondé en saison. Parfois même quelques nages avec les chevaux pour traverser un bras de delta. Prévoir d'être trempé. L'après midi, une sortie plus courte, et "à sec" où seul le pas et le trot sont pratiqués. C'est la bonne période de la journée pour l'observation, les couleurs sont belles et la faune active.

Autonomie et participation

Un équipe anglophone très efficace assure les soins et la préparation des chevaux.

Niveau et expérience requise

Environnement facile avec un climat agréable toute l'année. Les saisons sont inversées puisque le Botswana est dans l'hémisphère sud. Les cavaliers qui ne montent pas régulièrement doivent absolument se remettre en selle avant le safari.Partir à la rencontre de cultures et de mentalités différentes implique une acceptation de ces différences et leur respect..

Equipement Equestre

Matériel fourni : Sacoche double à cheval avec gourde
La sellerie est essentiellement composée de selle anglaise Wintec (apporter une peau de mouton peut ajouter du confort).
Des selles de randonnée sud africaine et selles western sont disponibles, mais ne conviennent pas à tous les chevaux.
Les bombes ou casques ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés. Pour des raisons de sécurité et d'hygiène, munissez vous de votre matériel.

Infos pratiques

Confort

Camp permanent isolé en plein cœur du Delta : grande tente de safari type "Out of Africa" intimiste et luxueuse pour 2 personnes avec toilette et salle de bain privative. L'accueil est de grande qualité et tout étant inclus, vous vous sentirez vite à la maison : vos vêtements (sauf les sous vêtements) peuvent être lavés tous les jours, l'accès au bar est permanent, les repas sont variés et plein de belles surprises.
Le camp a été rénové complètement en janvier 2018.
Literie complète (pas besoin de prévoir un sac de couchage). Serviettes de toilette.
Des adaptateurs et/ou chargement par clé usb pour recharger vos appareils photo ou téléphone sont disponibles sur place. IMPORTANT :
Il y a maintenant une petite zone WIFI accessible au cavalier au milieu du camp.
La bande passante est limité et irrégulière mais devrait permettre de recevoir et d’envoyer des emails (WhatsApp incertain).
Pour des raisons de sécurité, l’accès est limité de 09h à 19h
En revanche, toujours aucun réseau téléphonique disponible au camp.

Repas

Les repas sont pris au camp et concoctés par une équipe de cuisinier.
Grillades, spécialités locales et européennes.
Eau minérale, vin apéritifs inclus.

Climat

Toutes les périodes de l'année sont propices à cette expérience d'un safari dans l'Okavango.
Le Delta de l’Okavango se situe dans l’hémisphère sud, légèrement au nord du Tropique du Capricorne. L’eau de l’Okavango qui fait toute la magie du Delta provient des pluies tombées sur le plateau du Benguela en Angola et n’atteint le delta, où se situe notre chevauchée, qu’entre fin mai et juillet de l’année suivante ! Il est agréable de se rendre dans l’Okavango en toute saison, car il y a de toute façon des étangs et des bras de rivières d’eau permanente alimentés par la pluviosité locale. Notez que la faune est abondante et permanente, sa concentration n’a pas de lien avec le niveau d’eau dans le delta.

A titre indicatif (puisque nous ne sommes pas responsables des pluies qui tombent ou ne tombent pas en Angola) le delta permet des galops dans les plaines inondées très souvent imagés sur notre site de Juin à Septembre.
Une fois de plus ce n'est qu'a titre indicatif, puisqu'il est parfois possible de trouver de l'eau dans le delta à partir du mois d'Avril et d'avoir également des années (plus rare) sans eaux.
Nous ne pourrons être tenu responsable du niveau d'eau dans le delta.

Mars-Avril : végétation luxuriante après les pluies d’été et températures modérées (25-35°C le jour et 10-20°C la nuit). La faune est plus dispersée. Bon niveau d'eau dans le delta.
Mai : les eaux d'Angola arrivent et le niveau dans le delta remonte fortement. Le bateau commence à remplacer le 4X4 pour les déplacements autre qu'à cheval. Pluies rares et températures douces (20-30°C le jour et 5-10°C la nuit). La faune est très active et souvent dans l'eau, beaucoup d'oiseaux.
Juin à août : eau dans le delta, végétation luxuriante et température agréable le jour et fraîches la nuit: c'est l'hiver (20-25°C le jour et 3-5°C la nuit). La faune se rassemble en troupeaux sur les îles, le bateau et le mokoro sont utilisés pour l'observation et les déplacements.
Septembre - octobre : fin de l'hiver et climat comparable au printemps dans l’hémisphère nord, les températures remontent (30-40°C le jour et 15-25°C la nuit). Le niveau de l’eau dans le delta de l'Okavango commence à baisser, les troupeaux se concentrent aux points d'eau, les arbres fleurissent, l'herbe est plus rase.
Novembre à Février : en novembre débute la saison des pluies - impossible de savoir quand. Il ne s'agît pas de mousson, mais de pluies pour une heure ou deux qui souvent s'arrêtent pour quelques jours avant de reprendre. Les températures sont chaudes (30-35°C le jour et 15-20°C la nuit). La végétation verdit , la faune se concentre sur les points d'eau et s'éparpille à chaque pluie. Belle période d'observation avec les naissances des antilopes. En Février les pluies diminuent fortement.

TIPS

Pourboires entre 10 et 15 euros par cavalier et par jour pour toute l'équipe locale (+ de 50 pers) qui sera partagé en part égale. Pour votre guide durant le safari, le montant est laissé à votre discrétion (en général les cavaliers donnent 10 euros par jour et par guide).

Liste Equipement

Informations générales

• Pour rejoindre le camp voyagez léger, car les bagages sont limités à 15 kg + votre bagage à main ( 5kgs maxi) en raison de la faible capacité des avions taxi entre Maun et le camp. Sacs SOUPLES impératifs, pas de valises.
• Pour les safaris à cheval, utilisez des vêtements de couleurs neutres (vert, marron, beige ou gris) qui se fondent un minimum dans le paysage. PAS DE BLANCS, PAS DE COULEURS VIVES.
• Nous vous conseillons pour votre safari à cheval de prévoir une tenue un peu élégante et simple pour le soir.

Matériel fourni à Macatoo
Service très haut gamme où tout est fourni.
• Literie changée tous les 3 jours
• Serviettes de toilette et nécessaire de toilette.
• Sacoche double de selle
• Gourde pendant les chevauchées.
• Sprays anti-moustique pour la peau et pour les tissus
• Service de blanchisserie

Équipement
Tête
• Un casque d'équitation: il est sérieusement recommandé et souvent obligatoire. Les fabricants (GPA, HKM, LAS Helmets, Lamicell, Troxel, Equithème…) proposent aujourd’hui des casques d’équitation ventilés, solides et légers, agréables sous toutes les latitudes. Il existe également des coques de protection à mettre sous votre chapeau (Ranch & Rider, Lexington Safety Products) ou des chapeaux casques western (Troxel).
• Casquette ou chapeau pour le soleil (indispensable)
• Un foulard type bandana ou Buff pour se protéger de la poussière, du soleil, parfois des insectes.
• Une paire de lunettes de soleil de haute protection.

Buste
• 3 à 4 polos en coton ou chemises à manches longues (protection contre le soleil)
• 2 Tee-shirt manche courte
• 1 ou 2 chemises de rechange pour le soir.
• 1 polaire légère ou équivalent. (de septembre à juin)
• 1 polaire chaude ou équivalent (de juin à septembre pendant l’hiver austral).
• 1 veste chaude ou légère en fonction de la saison. Il est très pratique à cheval de porter une veste avec de nombreuses poches pour y glisser votre petit fourbis de cavalier.

Jambes
• 2 culottes d'équitation avec chaps.
• 1 pantalon (jean, tissu, ou équivalent)
• Le confort de l’assiette privilégie des sous-vêtements en coton ou en synthétique non irritant, et parfois une peau de mouton pour la selle.
• 1 maillot de bain.
• 1 short ou 1 bermuda

Pieds et Mains
• Chaussures de randonnée légères ou boots d'équitation et mini chaps.
• 1 paire de chaussures légères pour le soir
• A noter pour l'Okavango : les sorties à cheval du matin se font en partie dans les zones inondées du delta, il est bien de prévoir une paire de chaussures différente pour la sortie à cheval du soir. Les premières sécheront rapidement pour le lendemain.
• Plusieurs paires de chaussettes.
• 1 paire de gants pour se protéger du soleil et éviter les ampoules, qui doivent être plus chauds de juin à septembre pendant l’hiver austral.

Petits trucs à cheval…
• Une paire de gants protège du soleil, le dos de vos mains étant très exposé, et évite les ampoules.
• Des chemises ou T-shirt manches longues protègent les bras des rayons du soleil.
• Un foulard type bandana ou Buff pour se protéger de la poussière, du soleil, parfois des insectes.
• Le confort de l’assiette privilégie des sous-vêtements en coton ou en synthétique non irritant, et parfois une peau de mouton pour la selle.
• Crème apaisante bien utile aux recoins de votre intimité irritée par de longues heures à cheval.
• Rien sur le dos, tout dans votre veste ou une banane ventrale: stick à lèvres, crème solaire, passeport, petit appareil photo ou mini caméra (étanche), cordelettes, lunettes… plus accessible que les fontes.
• Retirer sa montre car vous avez le temps…
• Ecouter son cheval car il a beaucoup à dire…

Divers
• Sac de voyage 70 à 100 litres, maxi 13 kg.
• Sacoche double disponible sur demande
• Sac à dos de 25-30 litres comme bagage de cabine.
• Appareil photo (avec une batterie de rechange)
• Une paire de jumelles éventuellement
• Des boules 'quies' peuvent être utiles pour ceux qui auraient le sommeil léger en colocation

Pharmacie
• Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie premiers soins dans laquelle vous pouvez prévoir :
• Médicaments personnels
• Aspirine ou doliprane
• Anti diarrhéiques
• Vitamine C
• Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
• Collyre
• Crème hydratante
• Un rouleau de sparadrap
• Une bande élastique adhésive de 10 cm de large
• Une boîte de pansements adhésifs
• Pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi
• 1 Antibiotique à large spectre
• Sprays anti-moustique pour la peau et pour les tissus

Informations générales
• Le campement dispose de plusieurs adaptateurs qui permettent de recharger vos appareils photos et autres dans la tente principale. Pas de liaison wifi ou internet, ni de réseau téléphonique.

• La compagnie aérienne autorise un seul sac en soute par passager. Les bagages cabines sont limités à 7 kg au format maximum de 56 cm x 45 cm x 25 cm. Ils ne doivent contenir aucun objet coupant (couteau, ciseaux, lime, coupe-ongles, etc) et la quantité de liquide autorisée par passager est limitée à 100 ml par contenant. Il est recommandé en revanche d’y mettre appareil de photos, lunettes, médicaments et autres objets dont on ne pourrait se passer en cas de perte (momentanée) du bagage.

• Prenez de quoi rassembler vos déchets toxiques (piles, aérosols, batteries, tubes de pommade...) afin de les ramener en France où le tri est bien fait et efficace. Un conseil : évitez au maximum d'emmener les emballages du matériel ou équipement que vous auriez acheté avant de partir... Toujours cela en moins à ramener en France.

• En cas de perte de vos papiers, nous vous conseillons de ranger une copie de votre passeport dans un endroit différent des originaux.

Tourisme responsable

Voici nos 6 conseils pour un voyage responsable :

  1. Voyagez léger : Le poids des valises impacte négativement les émissions de CO2 du kérosène et de l’essence.
  2. Supprimez le plastique : Emmenez votre gourde réutilisable préférée. Un mug et des couverts durables pour les nuits en tente ou pendant votre vol.
  3. Préservez la nature : Prévoyez une “poubelle de voyage” pour vos déchets pendant la randonnée. Laissez les plantes à leur place, elles sont plus belles ainsi, observez la faune à distance pour ne pas les déranger. Utilisez des produits cosmétiques biodégradables, afin de protéger votre peau et l’environnement.
  4. Faites du tourisme éthique : refusez de prendre part à toute activité offrant un exploitant les animaux sauvages (spectacles, caresses avec touristes, etc.) .
  5. Soutenez les populations locales : découvrez leur culture, respectez leurs coutumes, achetez des souvenirs locaux.
  6. Partagez ! sensibilisez votre entourage au tourisme responsable

Pour plus d’informations, retrouvez notre article détaillé sur le Mag.

Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

Connaissez-vous les Big Five ?

C'est le rêve de tout cavalier de les observer lors d'un safari à cheval au Botswana. A l'origine, ce terme anglophone était utilisé par les chasseurs pour désigner les animaux les plus impressionnants d'Afrique. Le terme "Big Five" n'a pas été choisi en raison de la taille de ses animaux mais de la difficulté rencontrée pour les chasser et des risques encourus. Ce n'est donc pas un hasard de retrouver ses animaux sur la liste des priorités lors d'un safari à cheval au Botswana. Ce sont le lion, le léopard, l'éléphant, le rhinocéros et le buffle.

Sur notre blog

Lisez l'article sur Notre Mag.
Partagez les aventures d'un groupe de cavaliers dans les méandres du delta.

Prolongez votre voyage

    Extension central Kalahari

    Budget : 2 250 €

    Jour 1 : Retour du delta en général entre 12 et 13h, accueil à l'aéroport et départ direct en véhicule pour la réserve du Kalahari central (3h30 à 4h de route)
    Jour 2 : Journée complète de safari dédiée à l'observation. Nuit en brousse bercée par les cris d'animaux.
    Jour 3 : Journée complète de safari dédiée à l'observation.
    Jour 4 : Matinée dans la réserve toujours en quête d'approcher de nouvelles espèces. Dans l'après midi, retour à Maun en véhicule et installation au lodge.
    Jour 5 : Début de journée libre et transfert à l'aéroport en fin de matinée.
    Tarif : 2250€

    Nos tarifs s'entendent par personne, sur la base de 2 personnes partageant une tente/chambre double en pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J5.
    Supplément chambre individuelle : 300€
    Possibilité d'aller ou de retour en avion au lieu d'en véhicule le J1 et/ou le J4 supplément par personne sur la base de 2 personnes minimum.
    Tarif par trajet : 225€
    • Chutes Victoria
      Chutes Victoria vue du ciel
    • Voyage aux chutes Victoria
      Bain au bord des chutes Victoria
    • Rafting à Victoria Falls
      Descente en rafting à Victoria Falls

    Extension Victoria Falls

    Budget : 780 €

    Jour 1 : OKAVANGO - KASANE - VICTORIA FALLS
    Vol privatif depuis le campement dans l'Okavango pour Kasane (1H50 de vol). Atterrissage à Kasane. Passage de la frontière et transfert par la route jusqu'au lodge ou hôtel et installation. Fin de journée libre, vous pouvez visiter très facilement le Parc National des Chutes Victoria. Repas libres.
    Jour 2 : VICTORIA FALLS
    Journée libre à Victoria Falls, nombreuses activités en option :
    Grande demi journée de rafting sur le Zambèze : 150€/personne
    Grande demi journée de canoë sur le Zambèze : 165€/personne
    Saut à l'eslastique au dessus des gorges du Zambèze : 140€/personne
    Safari à dos d'éléphant : 150€/personne
    Survol des chutes en hélicoptère : 155€/personne 13 minutes, 275€/personne 26 minutes...
    Retour en début d'après midi, visite libre des chutes Victoria (environ 10$ à votre charge). Retour à votre hébergement, dîner libre.
    D'autres activités sont disponibles ainsi que des possibilités sur plusieurs jours. N'hésitez pas à nous contacter pour construire votre projet.
    Jour 3 : VICTORIA FALLS
    Matinée libre pour les derniers achats ou pour une seconde visite des chutes Victoria. Transfert vers l'aéroport de Victoria Falls dans l'après-midi pour votre vol retour sur Johannesburg.

    Extension Safari Moremi

    Budget : 2 270 €

    Jour 1 : Après votre dernière matinée à cheval et un léger déjeuner, décollage pour Moremi et le camp de Xakanaxa. Vous êtes accueilli par notre équipe. Premier safari en véhicule au cœur du delta. Nuit sous tente dans une ambiance de brousse.
    Jour 2 : Journée complète de safari dédiée à l'observation. Nuit en brousse bercée par les cris d'animaux.
    Jour 3 : Journée complète de safari dédiée à l'observation.
    Jour 4 : Matinée dans la réserve toujours en quête de nouvelles espèces. Dans l'après midi, retour à Maun et installation en lodge près de la rivière.
    Jour 5 : Début de journée libre et transfert à l'aéroport en fin de matinée.
    Tarif : 2270€

    Nos tarifs s'entendent par personne, sur la base de 2 personnes partageant une tente/chambre double en pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J5.
    Supplément chambre individuelle : 300€
    Possibilité de retour en avion au lieu d'en véhicule le J4 supplément par personne sur la base de 2 personnes minimum : 180€

Avis cavaliers

Fonctionnement des avis

Tous les avis affichés proviennent uniquement de cavaliers qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos cavaliers reçoivent un email qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.
  • Chloé 29 ans PARIS 1 voyage
    juin 2024
    La meilleure expérience de ma vie !! Un voyage hors du temps. Macatoo est un camp très chaleureux avec un cadre idyllique et une équipe aux petits soins. Les chevaux sont magnifiques et attachants, les excursions sont chaque jours variées et extrêmement riches en paysages, animaux et grands galops. Un immense merci à... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Francoise 67 ans MONTFERRIER SUR LEZ 15 voyages
    mai 2024
    Destination magique par la richesse de la faune , les paysages "out of Africa . Le camp est très confortable. Nous avons été reçus par Katie, la directrice , une personne exquise qui déborde de créativité pour nous surprendre. Une équipe sympathique et prévenante nous facilite TOUT( attribution des chevaux et... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Geoffroy 42 ans douvres la delivrande 1 voyage
    mars 2024
    Le séjour était juste parfait !! Les personnes responsables du camp ont un grand sens de l'accueil et sont d'une gentillesse incroyable. Camp très confortable , les tentes ont une vue imprenable sur le bush. Les compétences des guides sont a couper le souffle et leurs explications sont précieuses. Enfin la cavalerie... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • CAROLINE 51 ans PUYLAURENS 1 voyage
    mars 2024
    JUSTE WAHOO ! Une expérience vertigineuse ! Beaucoup de magie et de grandeur en tous genres... Merci ! Max et Shaqua, tous deux magnifiques avec un pied sûr. Ils adorent être sur les photos et prennent la pause !
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Capucine 30 ans BORDEAUX 1 voyage
    mars 2024
    Expérience exceptionnelle, probablement l’une des plus belle de ma vie. Le camp est tres confortable, les chevaux sont top, les guides (et tout le staff) sont également géniaux. Une semaine exceptionnelle j’espère pouvoir revenir un jour ! Centaur et HuffPuff deux chevaux exceptionnels, endurants, rapides et de bonne... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Nolwenn 24 ans ULLY ST GEORGES 1 voyage
    octobre 2023
    Quelques mots ne suffiraient pas pour expliquer cette expérience. Un voyage absolument magnifique dans un lieu des plus spectaculaires. Une cavalerie exceptionnelle avec des chevaux au mental parfait qui vous permettent de profiter au maximum. Un immense merci à l’équipe sur place pour leur accueil et tous le service... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Francois 56 ans LA CELLE ST CLOUD 1 voyage
    septembre 2023
    Excellente organisation, accueil, logement et nourriture remarquables et bien sur chevauchées inoubliables. Clairement tous les chevaux ne sont pas de la même qualité. Personellement j'ai été bien servi.
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Gilles 66 ans LA CELLE ST CLOUD 1 voyage
    septembre 2023
    Troisième safari dans cette région du monde, mais le premier dans ces conditions...exceptionnel! Une telle impression d'entrer dans le royaume des animaux, bien plus que suivant d'autres modalités. Chevaux sans doute bien adaptés aux efforts qui leur sont demandés, mais tous (j'en ai eu quatre différents) à des degrés... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Elsa 48 ans PARIS 9 voyages
    août 2023
    « Erunga » : cheval facile, gentil, sans peur, mais aussi sans relief. Son seul vrai défaut est un pas un peu lent. « Phiri » (hyène en langue locale pour ses taches appaloosa sur la croupe) : super petit cheval avec une forte personnalité, très attentif à son environnement, toujours en train de regarder partout et... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local

    La réponse de Cheval d'Aventure

    Bonjour Elsa, merci pour votre retour. Je suis personnellement allée à Macatoo en juillet et certains chevaux étaient vraiments vifs et en avant. Si on réclame spécifiquement ce type de chevaux il est donc tout à fait possible de les avoir. Un très bon niveau est toujours requis en présence de Big 5 et de fauves, en cas d'écart et si une fuite est nécessaire, ce qui ne signifique pas que le terrain est très technique et comme vous l'avez signalé, plutôt plat. Merci pour votre retour!

  • Aton 52 ans PARIS 1 voyage
    avril 2023
    Partager une aventure extraordinaire avec ma fille pour ses 18 ans au coeur sauvage du delta de l'Okavango, au Botswana, a été une expérience qui a profondément marqué nos coeurs. Notre safari à cheval à travers cette région emblématique a transcendé l'ordinaire, devenant une immersion totale dans la nature sauvage et... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Franck 60 ans PARIS 2 voyages
    août 2023
    Très bonne cavalerie. Très bon grooming
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Fabienne 60 ans LE CASTELLET 1 voyage
    juillet 2023
    Ce voyage était tout à fait exceptionnel et à la hauteur de mes espérances ! Excellents chevaux très bien entretenus dans l’ensemble !
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Noemie 29 ans FOUR 1 voyage
    mai 2023
    C'est quelque chose de vivre l'un de ses rêves... Tout était parfait pour ce magnifique séjour dans le Delta de l'Okavango. L'accueil à Macatoo Camp est impeccable, on s'y sent vite comme à la maison. L'équipe est attentive à l'état de ses chevaux, à l'écoute des cavaliers en séjour ici. Mention spéciale pour Bernard,... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Clara 32 ans CACHAN 6 voyages
    juin 2023
    Un voyage époustouflant de très grande qualité. Paysages variés et magnifiques, beaucoup d'animaux sauvages à voir (et avec qui galoper!), un camp irréprochable, sécurisé, confortable avec une ambiance très chaleureuse. Très grande souplesse dans l'organisation pour profiter un maximum de l'Okavango, soit à cheval,... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Constance 25 ans MERIGNAC 1 voyage
    mai 2023
    Un voyage absolument incroyable et d'une qualité irréprochable. Entre la qualité des chevaux qui sont vraiment bien entretenus, à l'aise, confiants et bien dans leur tête face aux animaux sauvages et la qualité des prestations sur place à savoir la nourriture, les installations, le ménage, les tentes tout confort :... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Sandrine 46 ans VERTUS 1 voyage
    mai 2023
    Un voyage magique, incroyable, de loin le plus intense de toute ma vie. Tout a été parfait. Haff Puff a été un compagnon sur et confiant. Je l'aurai bien ramené dans mes bagages...
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Jacques 58 ans VERTUS 1 voyage
    mai 2023
    L'aventure d'une vie pour un cavalier. Le retour a la réalité est très dur...
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • SARAH 31 ans PARIS 2 voyages
    mars 2023
    J'ai eu 2 chevaux : Masisi et Simbai. Tous deux réactifs, avec de l'énergie, et habitués a la savane. Je les ai beaucoup aimés.
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Antoine 63 ans BELCASTEL 4 voyages
    mars 2023
    J'ai eu 4 chevaux différents qui ne m'ont pas fait rêver... ils étaient en forme mais fonctionnaient en mode cheval de balade sans bouche, à noter Guiness un peu vieux et qui ne savait pas suivre le rythme... frustrant !!!
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local

    La réponse de Cheval d'Aventure

    Bonjour, merci pour votre retour! Je vois que malgré cette frustration liée au choix du cheval, vous avez laissé une note de 5/5 et vous en remercie! Dans votre espace privé vous avez un encart spécial pour mentionner le type de chevaux que vous aimez monter et la cavalerie de ce camp est très diversifiée. N'hésitez pas pour votre prochain voyage à nous préciser quel type de cheval vous souhaitez avoir :-)

  • Christelle 53 ans SAINT IGNY DE ROCHE 1 voyage
    mars 2023
    Voyage formidable, inoubliable, une expérience à couper le souffle; très bonnes prestations. Sparo et Couenéné: chevaux allants, pas toujours faciles mais ça c'est très bien passé, pour cavaliers confirmés
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Jean- Marc 59 ans SAINT IGNY DE ROCHE 1 voyage
    mars 2023
    Magnifique, génial de rencontrer tous ces animaux dans cet environnement ou l'homme n'est que spectateur. Bons chevaux .
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • CHRYSTEL 52 ans Charleval 1 voyage
    mars 2023
    Skimmer a été un partenaire extraordinaire !
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Muriel 69 ans Le Passage 1 voyage
    mars 2023
    Ce voyage était un rêve et il a dépassé encore toutes mes attentes. J’ai adoré les heures passées avec Max ( le plus souvent car notre guide a bien fait attention à mes préférences) mais chevaucher Frenchie et Guinées a été aussi très agréable.
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Denis 60 ans CHARLEVAL 1 voyage
    mars 2023
    Très beau voyage organisé du début à la fin de main de maître, pas l’ombre d’une anicroche et de très belles prestations! Une équipe aux petits soins , de charmantes attentions tous les jours et que dire de la cavalerie .. mention spéciale pour Chief , notre guide , et son frère Lasy,qui ont été parfaits , tout aussi... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Dominique 61 ans MIRECOURT 2 voyages
    février 2023
    Une semaine de rêve, mon "once in a life trip" devenu réalité. Des paysages et des rencontres surprise avec les animaux extraordinaires. Une équipe sympathique, soucieuse de notre bien être et de notre plaisir. Un séjour que je recommande à 1000 % ! J'ai monté 2 chevaux, Guiness et Max; le 1er 19 ans et une pêche... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • AGATHE 29 ans Paris 1 voyage
    décembre 2022
    Voyage inoubliable ! Que de sensations en croisant tous les animaux en liberté, en faisant de longs galops dans les plaines. Les chevaux sont très calmes en présence des animaux et les guides mettent aussi en confiance. La vie sur le camp est aussi très agréable avec un aménagement très confortable, de très bons... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Delphine 41 ans Dubendorf 3 voyages
    octobre 2022
    Une expérience fabuleuse - tout était parfait! Un petit paradis sur terre où l’on vient se ressourcer, vivre une expérience humaine, découvrir cette nature si bien préservée et se faire plaisir a cheval avec une cavalerie d’une qualité exceptionnelle. Aventure garantie pour les cavaliers expérimentés - je rêve d’y... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • FRANCOISE 67 ans TOULOUSE 14 voyages
    septembre 2022
    Aller au contact de la faune sauvage à cheval est une expérience inoubliable... Les animaux ne craignent pas les cavaliers, ce qui crée un sentiment unique de partage du même environnement, sans barrière. Et que dire des galops débridés dans l'eau !... grisant, exaltant... On en ressort complètement trempé, mais... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Elsa 46 ans PARIS 1 voyage
    août 2022
    Un voyage inoubliable, une chevauchée fantastique dans un lieu d'une rare beauté. Les chevaux sont tous très bien soignés et très surs.
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • 6 voyages
    août 2022
    Voyage exceptionnel et inoubliable!! Tout n'est qu'émerveillement, j'ai aimé chaque seconde de cette aventure! L'équipe et les guides sont adorables et très disponibles, le camp d'un confort fabuleux et les chevaux en excellente condition physique et sûrs! Tout était absolument parfait, merci et encore bravo à toute... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Philippe 56 ans BOURGEAUVILLE 1 voyage
    août 2022
    Une organisation irreprochable, une grande disponibilité de Laurent, un voyage inoubliable ! Chevaux sympas et fiables, aucun écart, équilibre parfois plongeant.
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Patrick 70 ans PARIS 11 voyages
    juillet 2022
    Guide vraiment professionnel et attentif a chacun .Chaque jour une surprise est prévue dans le choix des sites retenus pour le repas et le soir diner sous le grande voute étoilée .
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Shanty 34 ans Paris 3 voyages
    juillet 2022
    J'attendais ce voyage depuis 15 ans et il a été au-delà de mes espérances : tout était parfait ! Très bonne cavalerie, guides super sympas, tentes très luxueuses, repas délicieux, ambiance familiale, déconnexion absolue... Tout génial ! Gros coup de coeur pour Masisi, un cheval que j'aurais pu acheter tellement il... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Serge 53 ans PALAISEAU 3 voyages
    juin 2022
    Voyage magique, le voyage d'une vie. Le delta est extraordinaire, le camp est fabuleux, les chevaux sont excellents. Le personnel sur place est plein d'attention et la nourriture fraiche préparée chaque jour par les deux cuisiniers est excellente. Mille mercis ! J'ai eu 4 chevaux. 3 d'entre eux étaient bien en avant... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Emilie 47 ans ST JEAN DE THOLOME 1 voyage
    avril 2022
    Un voyage de rêve servi par une organisation au top ! Des chevaux très bien dressés qui permettent de profiter à fond des animaux et du paysages, et des nombreux galops !
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Delphine 41 ans DUBENDORF 3 voyages
    mars 2022
    Un séjour exceptionnel par la beauté du site, la qualité de la cavalerie, l’accueil chaleureux, le confort de l’hébergement et la compétence des guides. C’est un voyage qui ne laisse pas indifférent. Tout était parfait. Déconnexion garantie et tellement agréable pour se ressourcer. On pense déjà à y retourner! Merci... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Claire 36 ans LE CHESNAY 6 voyages
    août 2021
    Une chevauchée dans le dernier jardin d'Eden ! Amoureux des animaux, vous ne serez pas déçus! Avec une équitation tonique sur des chevaux de grande qualité, dans un camp où l'on est aux petits soins pour vous. Et les fameux galops dans l'eau du Delta... étant donné que Macatoo réalise 80% de son chiffre avec des... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Sylvain 48 ans PONT LES MOULINS 4 voyages
    mars 2020
    Guide top : THABO, équipe locale au top également ! casa erunga guiness
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • THIBAUT 55 ans LOUVECIENNES 5 voyages
    février 2020
    Un voyage dans l’arche de Noé. Absolument inoubliable. Une organisation impeccable, un camp extraordinaire, des chevaux extras, une faune exceptionnelle, un accueil extra. Fantastique. J’ai eu deux chevaux différents. Rien à dire. Les Mercedes de la savane.
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Michèle 65 ans LILLE 10 voyages
    novembre 2019
    Mon rêve pour cette chevauchée rejoint la réalité. Fartal à toutes les qualités pour un poids léger : attachant, pas énergique, confortable, obéissant, rapide. Zorba : sécurisant en plus, pour les jours où après midi en alternance.
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Francoise 63 ans MARLY-LE-ROI 2 voyages
    août 2019
    J'en ai vu du pays mais ce voyage équestre au Macatoo Camp est le plus beau de ma vie! Il est venu à moment idéal pour déconnecter de la télévision, des réseaux sociaux, du téléphone etc.… La télé c'était le feu de camp, le social était du direct avec une équipe fantastique, respectueuse , ouverte et pleine d'humour,... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Silvere 50 ans AUMONT EN HALATTE 1 voyage
    août 2019
    Un magnifique voyage rendu possible grâce à l'excellente organisation de toute l'équipe de Cheval D'Aventure. Bravo à tous et toutes.
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Sophie 37 ans Gingins 1 voyage
    novembre 2018
    Il s'agit d'une expérience extraordinaire avec des hommes et de chevaux majestueux. Incroyable choix de chevaux sûrs et très appréciés. Le fait de changer de monture chaque jour est très intéressant. La diversité des origines de chevaux est magnifique.
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Bernard 58 ans LYON 1 voyage
    juin 2018
    Un grand et beau safari.Tout est au diapason pour notre plus grand plaisir. Les chevaux, les guides, le confort des tentes, l'accueil, les repas, le petit survol du delta et la présence des animaux jusque devant votre porte. Même les non-cavaliers ne sont pas oubliés... Un voyage à cocher et à faire.
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Véronique 51 ans MERIEL 1 voyage
    novembre 2017
    Voyage inoubliable et chevauchée extraordinaire ! Paysages et animaux étaient au rendez-vous. Guide formidable et plein d'humour. Les repas étaient variés et très bon, merci aux cuisinières. parmi ceux que j'ai monté, voici mon classement 1 Champion : très à l'écoute des mains à ne pas laisser justement entre de... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Evelyne 63 ans SARTROUVILLE 1 voyage
    novembre 2017
    Que du bonheur. l'équipe locale mérite tout le respect qui se doit pour son accueil, son professionnalisme et sa gentillesse. Les chevaux sont tel que nous les rêvons, gentils, en avant, joueurs, juste ce qu'il faut pour donner des frissons de souvenirs... une parenthèse de rêve... Kukama ,(je ne suis pas certaine de... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Isabelle 4 voyages
    juillet 2017
    Voyage magique, Bongwe est un guide exceptionnel, grâce à lui, nous avons pu approcher un grand nombre d'animaux. Nous avons cherché le lion en 4x4 et nous avons eu la chance de le voir!!! Les galops dans les eaux du delta sont grisants.. Et nager avec nos chevaux restent des moments inoubliables...La nuit, les... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Dominique 59 ans VOUVRAY 1 voyage
    juin 2017
    L' Okavango était un rêve, les chevaux ma passion. Grâce à l'équipe de Macatoo camp j'ai pu en apprécier toute l' intensité. Que l' on soit cavalier ou non, les activités proposées sont variées et riches en émotions. Durant le séjour, nous sommes déconnectés du monde et nous ne voyons pas le temps passer. Tous le... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Luc 71 ans ETANG SUR ARROUX 1 voyage
    mai 2017
    Un voyage merveilleux dans un pays où les habitants; humains et animaux paraissent heureux. Le Delta est un endroit unique où les zones inondées sableuses permettent de grands galops. Les animaux sauvages conservent leur mode de vie tout en se laissant admirer. Macatoo camp : accueil, confort, cuisine au top. Le... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Patrick 71 ans AUMONT EN HALATTE 1 voyage
    mai 2017
    Organisation remarquable, très professionnelle. une équipe aux petits soins pour seulement 16 clients: tentes très confortables, cuisine exceptionnelle; chevaux, 4X4 ou bateaux parfaits avec des guides très expérimentés. Attention: les chevauchés sont de bons niveaux...! Mais on voit autant d'animaux en voiture ou sur... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Jean 75 ans LILLE 1 voyage
    avril 2017
    Séjour formidable. animaux sauvages et chevaux une combinaison parfaite. Des galops de folie inoubliables dans le delta. Ambiance super sympa à cheval et au camp Kathy très compétente , efficace et gentille qui a su mettre cette ambiance décontractée. Les repas excellents dans un cadre extra... j'ai monté 4 chevaux:... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • AUDREY 45 ans Chamoson 11 voyages
    juin 2016
    1er voyage en Afrique et à peine rentrée je n'ai qu'une envie, c'est de repartir. Paysages magnifiques pour un dépaysement garanti. Organisation impeccable, nourriture excellente, accueil chaleureux, chevaux extraordinaires, galops incroyables dans les eaux du delta. Je recommande vivement à tous les amoureux de la... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • christian 67 ans SAINT-DENIS-SUR-SCIE 6 voyages
    mai 2016
    BOSTWANA-Okavango L'organisation au sein du camp est parfaite : intendance irréprochable avec des surprises inatendues, personnel toujours à votre disposition sans être omniprésent, chevaux très dynamiques et très fiables, cadre somptueux qui s'intègre parfaitement, bref que du bonheur avec des rencontres assez... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • ADELINE 55 ans PARIS 5 voyages
    avril 2016
    Un séjour inoubliable!! Un site magique, une faune abondante, des chevaux vifs et sûrs ! Une équipe sympathique, attentive, aux petits soins !! On a les larmes aux yeux quand il faut repartir de ce paradis. plusieurs chevaux: Apache/ Kukuma / Foster / Seretse Tous agréables et sûrs Nette préférence pour Seretse galop... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Beatrice Paradou 4 voyages
    septembre 2015
    Magique extraordinaire...à vivre
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Isabelle 46 ans BROMMA 22 voyages
    juillet 2015
    Une expérience unique dans une nature sauvage et totalement protégée. Champion: courageux et en avant Sam: fort et en avant Charly: sympa mais mange trop d'herbe au passage oaxley: tres inconfortable mais rapide, souple et courageux
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Julie 22 ans Paris 3 voyages
    juillet 2015
    Très beau voyage. Le rêve est devenu réalité. Beaucoup d'animaux. Très beaux paysages. Guide très compétents. Bonne cavalerie. Grande qualité de service sur place. Seuls défauts: le prix et les bagages perdus puis retrouvés après 48 heures. 1er cheval: mou, j'ai demandé à changer Casa: très bon cheval qui aime se... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • PAULINE 27 ans CHAVILLE 2 voyages
    mars 2015
    Voyage magnifique! Mon cœur est resté là bas! Une cavalerie fantastique, avec des chevaux de qualité et très bien surveillés. Le maître d'écurie prendra le temps de vous connaitre pour vous proposer le cheval idéal à votre caractère. Les paysages sont magnifique et les animaux en abondance. L'abondance est surement le... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Jorg 51 ans PONTARLIER 2 voyages
    mai 2015
    Voyage magique, équipe sur place très accueillant. Les guides se mettent en quatre pour satisfaire le souhaits des clients. Grands galops avec girafes, zèbres et buffles- trop génial! Plusieurs chevaux monté pendant le séjour. Faut essayer pour trouver les chevaux qui conviennent le mieux et pas hésiter de demander un... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Joseph blotzheim 6 voyages
    mars 2015
    nxabeca un cheval arabe qui est d,une générosité sans pareil ,une endurance sans limite star je comprend q,il est le chouchou des cavaliers il est très agréable facile et se donne sans retenue
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
  • Jennifer 25 ans PIERREFITTE SUR SEINE 1 voyage
    décembre 2014
    Un beau séjour tout à fait dépaysant. Des guides au top et très doués. Il y a des chevaux pour tous les goûts et on y trouve forcément un qui nous convient. Enfin John et son équipe sont très sympa, on est vite à l'aise et j'ai passé un nouvel an très convivial !
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Stephanie 40 ans LASNE 4 voyages
    octobre 2014
    L'expérience d'une vie, un accueil cinq étoiles au milieu d'une nature intacte, beaucoup d’animaux, des chev