Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

CANADA OUEST Pourquoi y aller ?

Le Canada perpétue avec ferveur et nostalgie un mode de vie hérité des cowboys. Ce géant du Grand Nord offre un terrain de randonnée équestre dans l'ouest du Canada incomparable pour les cavaliers en quête de nature et de sensations fortes. Les Rocheuses furent l'incroyable théâtre des épopées des pionniers en quête de terres arables ou de pépites d'or, ceux qui furent les défricheurs de ces grands espaces sauvages où la faune est toujours aussi intense : grizzly, castor, bison, loup, coyote, lynx, puma, caribou ou élan. Sur ces terres parfois hostiles, la randonnée à cheval au Canada est un passeport pour la vie de trappeur.

voir tous nos voyages

  • Le célèbre orignal du Canada
    Elan au Canada
  • Au sommet à cheval dans les Rocheuses
    Les Rocheuses à cheval
  • Traversée de rivière en chariot
    chariot avec chevaux
  • Les paysages incroyables du Yukon
    Paysages du Yukon
  • Chevaux en surplomb d'Aligator Lake
    Yukon à cheval
  • Les arbres aux couleurs de l'automne au Canada
    lac Chilko - Canada
  • Reflet de montagne sur le Lac Chilko
    Lac Chilko à cheval
  • Chevaux au lac Chilko
    Chevaux au canada

Formalités

Vous devez être en possession d'un passeport biométrique en règle dont la validité dépasse d'au moins un jour le séjour projeté au Canada. Vérifiez impérativement votre passeport. Il est de votre seule responsabilité d'obtenir votre passeport et de vous conformer à la réglementation d'entrée dans ce pays avant la date de votre départ.
Prenez, en cas de vol, une photocopie des premières pages.

Pour un séjour touristique de moins de six mois, il n'y a pas d'obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l'avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L'AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Le coût est de 7$ par personne et la demande se fait rapidement en ligne sur le site officiel suivant : (attention : faire un copier-coller de l'adresse suivante et n'utiliser que ce site)
http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

Pour les autres nationalités, merci de consulter l'ambassade du Canada.

Pour les femmes mariées voyageant au Canada, il est impératif de nous communiquer lors de la demande d'option vol le nom exact de votre passeport (indiqué entre les chevrons en bas de la page photo de votre passeport). Votre autorisation de voyage électronique, passeport et billet d'avion doivent impérativement être au même nom (en général: nom de jeune fille). Dans le cas où une option serait posée à un nom inexact il serait nécessaire de changer le billet et tout supplément tarifaire ne pourrait être imputé à Cheval d'Aventure.

Si vous voyagez avec des enfants mineurs, vérifiez les formalités de sortie du territoire les concernant. Vous pouvez demander des informations auprès de la mairie de votre domicile, ou de la préfecture et consulter le site :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml

Pour le Canada, l'enfant mineur non accompagné de ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents doit être muni d'une autorisation de voyage ou d'une lettre de consentement à voyager :
rédigée et signée, selon les cas, par les deux parents (ou par les tuteurs légaux), ou par le parent ne voyageant pas avec l'enfant ;
accompagnée de l'acte de naissance de l'enfant ainsi que de la copie d'une pièce d'identité du ou des parents (ou des tuteurs) ayant signé l'autorisation.

Si vous transitez par les États Unis, vous devez vous conformer aux exigences américaines et remplir une autorisation préalable d'entrée sur le territoire (ESTA) sur Internet : https://esta.cbp.dhs.gov , 1 semaine avant la date du départ minimum. Il vous sera demandé 14$ en paiement par carte bancaire sur le site. Nous vous recommandons de ne pas utiliser un autre site et de ne pas payer plus que ce tarif.
Pour les USA, un passeport valide plus de six mois après la date du retour est exigé.

Pour plus de precisions, consultez le site du ministère des affaires étrangères aux USA :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis-12311/

Conseils pour l'obtention du visa

Néant.

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants Français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès du consulat systématiquement avant d'envoyer votre dossier.

Adresses des consulats

  • Ambassade du Canada
    35, avenue Montaigne
    75008 Paris
    Tél. : 01.44.43.29.02
    Fax : 01.44.43.29.86
  • Consulat du Canada à Lyon
    21, rue Bourgelat
    69002 Lyon
    Tél. : 04.72.77.64.07
    Fax : 04.72.77.65.09
    consulatcanadalyon@wanadoo.fr
  • Canadian High Commission in the UK
    Canada House, trafalgar Sq
    Trafalgar Square,
    London
    SW1Y 5BJ
    SW1Y5BJ London
    Tél. : (020) 7258 6600
    Fax :
  • British High Commission in Canada
    80 Elgin Street
    Ottawa Ontario K1P 5K7
    K1P5K7 Ottawa Ontario
    Tél. : +1 613 237 1530
    Fax :
    ukincanada@fco.gov.uk
  • Ambassade du Canada
    Avenue de Tervuren 2
    1040 Bruxelles
    Tél. : +32 (0) 2 741 06 11
    Fax : +32 (0) 2 741 06 43
    bru@international.gc.ca
  • Ambassade de France au Canada
    42, Promenade Sussex
    Ottawa
    K1M 2C9 Ontario
    Tél. : +1 (613) 789 1795
    Fax : +1 (613) 562 3735
    politique@ambafrance-ca.org

Santé

Assurances

retour haut de page

Votre conseiller

Quel voyage choisir ?

Une randonnée à cheval dans l’Ouest du Canada s’adresse aux cavaliers en quête d’aventure et de vie sauvage.

Dans les rocheuses canadiennes en Alberta, l’intendance de la randonnée à cheval se fait par chariot attelé dans la pure tradition western. Les campements sont installés par l’équipe, à chaque fois pour deux jours, ce qui permet d’alterner les randonnées à cheval en forêt avec la randonnée à cheval sur les crêtes pour profiter des plus beaux panoramas sur les rocheuses canadiennes. Les étapes à cheval sont courtes mais le terrain parfois engagé avec beaucoup de dénivelées.

Nos randonnées en Alberta :

> Randonnée dans les Rocheuses Sauvages

> Randonnée à la découverte des lacs et hauts plateaux des Rocheuses

> Expédition en Alberta pour le splus sportifs

Au Yukon se joue la vraie aventure à cheval. La randonnée à cheval traverse un territoire vierge et sauvage. L’intendance est portée par cheval de bât avec un seul ravitaillement par hydravion en cours de randonnée. Chaque cavalier prend part à la logistique de l’expédition équestre : collecte de bois, repas, chargement sur les chevaux, etc. Cette randonnée à cheval s’adresse aux amateurs d’aventure et laisse toujours une place à l’imprévu. Un voyage à cheval idéal pour se préparer au voyage au long court.

> Notre randonnée au Yukon " Into the wild"

> Notre combiné cheval et descente en canoë de la Yukon River

En Colombie Britannique, découvrez les paysages grandioses de l'Ouest canadien au départ d'un lodge tout confort tourné vers la nature et situé au bord du lac Chilko.

> Séjour en lodge au lac Chilko