L'Argentine à cheval
Argentine

Cavalcades chics en Patagonie

Découvrez toute la beauté sauvage de l'Argentine à travers cette randonnée équestre en Patagonie organisée à la manière d'un safari, confortable et authentique. Chevauchez à travers les montagnes de la région de Bariloche, contournant lacs et pampa, sur de robustes criollos argentins et accompagnés d'une équipe de Gauchos. Une randonnée à cheval haut de gamme en Argentine combinable avec un séjour dans une estancia typique afin de s'essayer à d'autres activités telles que le polo ou le cross.
S'inscrire Imprimer la fiche de cette chevauchée
Randonnée Équestre
10 jours (7 à cheval)
À partir de 4 990 €
  • Argentine à cheval
    Gaucho en Argentine
  • Argentine et chevaux
    Les guides équestres en Argentine
  • Argentine à cheval
    Chevaux en Argentine
  • Chevaux et Argentine
    Rando équestre en Argentine
  • Cavalier en Argentine
    Baignade avec son cheval en Argentine
  • Argentine et gaucho
    Gaucho au lasso en Argentine
  • Argentine et chevaux
    Cavaliers en Argentine
  • Argentine et cavaliers
    Pause équestre en Argentine
  • Argentine à cheval
    Galop dans la pampa en Argentine
  • Argentine et le polo à cheval
    Polo en Argentine

Itinéraire

Les points forts

• Exclusivité Cheval d'Aventure
• Une chevauchée qui allie hébergement confortable et authentique à la manière d'un safari
• Randonnée en tout inclus : même les boissons lors des repas
• Des paysages variés de montagnes et de plaines pour de beaux galops
• Possibilité de combiner avec quelques jours dans une très belle estancia vers Buenos Aires et de s'essayer à d'autres activités telles que le polo, sport national après le football !
  • Jour 1 EUROPE - BUENOS AIRES - SAN MARTIN DE LOS ANDES

    Envol vers Buenos Aires. Connexion ensuite pour San Martin de Los Andes.
    Les vols ne sont pas inclus dans nos services. Cependant nous pouvons nous occuper de la réservation sur simple demande.

    Si vous prenez les vols de votre côté, attention à la connexion pour le vol en direction de San Martin. Il y a deux aéroports à Buenos Aires. Si votre vol pour Cordoba part du second aéroport( aéroport domestique), prévoyez minimum 4h pour votre connexion.
  • Jour 2 SAN MARTIN - RANDONNEE - 1h à cheval

    Connexion pour San Martin. Prévoyez une arrivée pour 13h30. A l'arrivée, transfert d'1h30 en minibus vers les rives du Lac Falkner. Un petit bateau à moteur vous y attend pour la traversée et retrouver vos chevaux de l'autre côté. Aujourd'hui la sortie à cheval est courte, une heure environ pour faire connaissance avec votre fidèle destrier et vous habituer aux selles des Gauchos. Vous arrivez au camp de base et installation. Les tentes sont du même style que celle que vous pouvez retrouver dans les safaris. Elles sont spacieuses et très confortables avec une douche. Prises disponibles pour charger vos appareils. Le dîner est servi à l’extérieur avec une vue magnifique sur la rivière accompagné d'un bon verre de vin Argentin.
    En cas de mauvais temps, vous serez directement transporté de l'aéroport au camp de base.

    Important: Si vous le pouvez, arriver à l'aéroport déjà en tenue d'équitation car votre sac sera directement transféré au camp de base pendant que vous irez à cheval. Nuit en campement.
  • Jour 3 RANDONNEE - 5 à 6h à cheval

    Réveil dans ce magnifique décor du nord de la Patagonie. Les paysages montagneux s'offrent à vous. Le petit déjeuner vous attend à 8h. Ensuite vous préparez vos chevaux pour ce premier jour de randonnée. Mise en place des sacoches, seller les chevaux, rouler votre poncho de Gaucho...Vous vous mettez en selle et chevauchez toute la matinée pour arriver sur les lieux du déjeuner avec au menu : Le célèbre Asado ( barbecue) Argentin. Retour en selle l'après midi pour 3h à cheval. Vous passez par les sentiers montagneux recouverts de forêt qui offrent des points de vue exceptionnels. Retour au camp de base en fin d'après midi.
  • Jour 4 RANDONNEE - 5 à 6 heures à cheval

    Vous empaquetez vos affaires car la nuit prochaine vous dormez dans un autre camp. Prenez le nécessaire que vous mettez dans vos sacoches pour la nuit.
    Aujourd'hui, vous allez passer par un des endroits à flanc de montagne les plus impressionnants de la randonnée où la vue est époustouflante. Après le déjeuner au milieu des montagnes, la journée se poursuit sur un terrain escarpé et les paysages de la Patagonie. Arrivée à votre camp et détente autour d'un feu de camp en dégustant un des plats typiques argentins préparé par les Gauchos. NB: Ce camp est moins confortable que le précédent (tentes classiques).
  • Jour 5 RANDONNEE - 3 à 4 h environ à cheval

    Petit déjeuner au cœur des montagnes de Patagonie avant de prendre le chemin du retour vers le camp de base. Vous retraversez des paysages grandioses avec en fonction de la météo la possibilité de faire une halte baignade. L'après midi, vous arrivez après une heure en selle au camp de base. Retrouvez tout le confort de cet endroit et profitez d'une nouvelle soirée de convivialité.
  • Jour 6 JOURNEE DE REPOS - à cheval selon vos souhaits

    Cette journée est une journée prévue pour être plus calme et reposante. Vous pouvez choisir de vous reposer au camp, de partir pour une sortie à cheval afin de voir l'élevage de chevaux aux alentours ou encore d'accompagner les Gauchos à l'estancia pour participer aux travaux d'entretien du quotidien.
  • Jour 7 RANDONNEE - environ 5h à cheval

    Vous quittez cette fois définitivement le camp de base en prenant dans les sacoches le nécessaire pour ces 2 prochains jours (vous retrouverez le reste de vos bagages dans 2 jours). La journée à cheval est longue, nombreux points de vue sur les volcans côté Argentin mais également côté Chilien.
  • Jour 8 RANDONNEE - 6 à 7h à cheval h à cheval

    Pour cette dernière journée à cheval, vous vous mettez en selle pour environ 4h de randonnée en direction de l'estancia Felipe en longeant les bords du lac Traful avec ses eaux turquoises entourées de montagnes. L'estancia, chez Felipe est une petite estancia au confort basique mais Felipe vous raconte un tas d'anecdotes sur sa vie et la vie en Argentine en général. C'est un descendant direct d'un des premiers pionniers d'Argentine.
    Son estancia ne vous laissera pas indifférente étant donné que la seule façon d'y accéder est par bateau ou sur votre fidèle destrier. L'après midi, vous pouvez partir à cheval le long du lac et/ou profiter d'une petite nage. Le soir, régalez vous d'un plat concocté par Marta, la femme de Felipe.
  • Jour 9 RETOUR

    Le dernier jour de cette belle aventure est arrivé. Vous repartez après le petit déjeuner (vers 10h30) à cheval pour 20 minutes afin de rejoindre le lac où le bateau vous attend pour vous ramener de l'autre coté de la rive. Ensuite transfert vers l'aéroport de Bariloche pour votre vol retour vers l'Europe.
    Vous devrez changez d'aéroport pour prendre votre vol international.
    Le transfert entre ces deux aéroport n'est pas inclus dans votre billet d'avion. Comptez au minimum 1h entre les deux aéroports en navette ou taxi.

    Vous pouvez aussi choisir de poursuivre votre séjour avec quelques jours dans l'estancia du guide, à 40 mins environ de Buenos Aires.
    Profitez des magnifiques installations d'une estancia authentique.
    Au programme: Vous choisissez!
    De la sortie à la journée, en passant par les leçons de polo même pour les débutants ou encore un cours de cross pour les cavaliers les plus expérimentés. Piscine à disposition.
    Contactez-nous pour tout devis.
  • Jour 10 EUROPE

    Arrivée en Europe

Dates & prix

Remarques sur nos prix

Exclusivité Cheval d'Aventure

• Les tarifs ci-dessus correspondent au tarif HORS AÉRIEN par adulte en chambre/tente double standard. Nous pouvons réserver vos vols sur simple demande. Nous consulter.

• Groupes de 2 à 8 cavaliers maximum à cheval. L'accompagnement est anglophone et hispanophone.

• Pas de supplément pour une chambre individuelle sur ce voyage, mais elles ne peuvent pas être garanties.

• Les enfants, accompagnés d'un adulte, sont les bienvenus à partir de 12 ans - à condition d'avoir le niveau équestre requis.

• Le séjour n'est pas accessible aux cavaliers de plus de 95 kg. Au delà, nous consulter.

• Pas d'équitation le Jour 6.

• Départs du 26/12 et du 02/01 : Départs réservés aux groupes déjà constitués. Contactez nous.

• Tarifs non applicables aux ressortissants argentins.

AVERTISSEMENT
Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d'imprévus. Des événements indépendants de notre volonté peuvent modifier les parcours : routes coupées, fleuves en crue, sécheresse, grèves, fêtes locales... Cheval d'Aventure, ses partenaires, ses accompagnateurs, ainsi que ses guides locaux mettront toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.
Les noms des hébergements sont donnés à titre d’information. En fonction des disponibilités, ils pourront être modifiés et remplacés sans préavis par un autre hébergement de même catégorie.

Notre prix comprend

Accompagnateurs

Un guide gaucho anglophone lors des randonnées
L'équipe de gauchos de l'estancia

Equipe logistique

1 cheval par cavalier

Transports intérieurs

Transferts aller retour inclus selon les conditions suivantes : aller arrivée à San Martin de los Andes et retour Bariloche selon les horaires que nous vous communiquerons

Mode d'hébergement

Chambres doubles avec salle de bain privative

Repas

Pension complète du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 11
Toutes les boissons (y compris vins et apéritifs) aux repas

Divers

Téléphone satellite

Notre prix ne comprend pas

Assurance Annulation Interruption et Rapatriement : 3,8% du prix de votre voyage.
Assurance Annulation Interruption : 2,8% du prix de votre voyage.
Assurance complémentaire carte bancaire : 2,1% du prix de votre voyage.
Frais d'inscription obligatoires par personne : 15€ par dossier.

Repas

Boissons (hors repas) et extras personnels

Transports

Les vols internationaux et nationaux (nous nous chargeons des réservations sur simple demande)
Taxes locales d'aéroport

Divers

Pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)
  • novembre - décembre 2020

    Départ Retour Prix hors vol Prix vol inclus Statut
    16/11/2020 25/11/2020 4 990 € Ouvert S'inscrire
    23/11/2020 02/12/2020 4 990 € Ouvert S'inscrire
    30/11/2020 09/12/2020 4 990 € Ouvert S'inscrire
    07/12/2020 16/12/2020 4 990 € Ouvert S'inscrire
    14/12/2020 23/12/2020 4 990 € Ouvert S'inscrire
    21/12/2020 30/12/2020 4 990 € Ouvert S'inscrire
    28/12/2020 06/01/2021 4 990 € Ouvert S'inscrire
  • janvier - février 2021

    Départ Retour Prix hors vol Prix vol inclus Statut
    04/01/2021 13/01/2021 4 990 € Ouvert S'inscrire
    11/01/2021 20/01/2021 4 990 € Ouvert S'inscrire
    18/01/2021 27/01/2021 4 990 € Ouvert S'inscrire
    25/01/2021 03/02/2021 4 990 € Ouvert S'inscrire
    01/02/2021 10/02/2021 4 990 € Ouvert S'inscrire
    08/02/2021 17/02/2021 4 990 € Ouvert S'inscrire
    15/02/2021 24/02/2021 4 990 € Ouvert S'inscrire
    22/02/2021 03/03/2021 4 990 € Ouvert S'inscrire

Infos équestres

Cavalerie

En Patagonie: Les chevaux sont des Criollos Argentins donc des chevaux robustes et assez rustiques, adaptés à la montagne et au travail de bétail. Ce sont donc des chevaux très puissants et agiles également
A l'estancia, les chevaux sont des chevaux de polo dans la grande majorité donc plus grands et plus sanguins

Niveau équestre & forme physique

Minimum technique requis

Cette randonnée s'adresse à des cavaliers à l'aise aux trois allures en terrain varié.
Ce séjour n'est pas accessible aux cavaliers de plus de 95 kg. Au delà, nous consulter.
Séjour ouvert aux mineurs dès 12 ans sous réserve de niveau équestre nécessaire.

Allures

En Patagonie: Les chevaux sont des Criollos Argentins donc des chevaux robustes et assez rustiques, adaptés à la montagne et au travail de bétail. Ce sont des chevaux très puissants et agiles.
A l'estancia, les chevaux sont des chevaux de polo dans la grande majorité donc plus grands et plus vifs.

Autonomie et participation

Les cavaliers sont invités à partager un maximum d'activités avec l'équipe de gauchos. L'équipe vous aide à seller et panser votre monture avec plaisir.

Niveau et expérience requise

Les cavaliers en bonne condition physique en profiteront pleinement.
Pas d'expérience spécifique obligatoire. Les cavaliers avec un niveau correct qui ne montent pas régulièrement en profiteront d'autant plus s'ils se remettent en selle avant le séjour.
Partir à la rencontre de cultures et de mentalités différentes implique une acceptation de ces différences et leur respect.

Equipement Equestre

Sellerie typique des Gauchos. Des selles très confortables avec une peau de mouton sur le dessus.
Casque ou bombe fortement conseillé. Pour des raisons de sécurité et d'hygiène, munissez vous de votre matériel.

Infos pratiques

Confort

3 hébergements différents :
- Le camp de base: Tout le confort du safari et des tentes de style Africain. Commodités fixes. Wifi disponible.
- Le campement en montagne: Tentes "basiques" . Matelas et duvet fournis.
- Estancia de Felipe: Confort basique dans un environnement époustouflant.

Repas

Pension complète, boissons également ( excepté le champagne)

Exemple des repas durant la randonnée:
Petit déjeuner: complet et à base de produits locaux.
Déjeuner pendant la randonnée: Sous forme de repas froids ou barbecue. Boissons incluses.
Diner : Repas chaud typiques

Dans tous les cas, les repas sont souvent à base de viande ( boeuf).

Si vous avez un régime particulier ( végétarien par exemple), l'équipe peut tout à fait s'adapter, faites nous le savoir au moment de votre réservation

Climat

La Patagonie est assez imprévisible. Cependant la meilleure saison va de fin OCTBORE à AVRIL : les journées sont ensoleillées mais les conditions peuvent rapidement changer...Vent, pluie, exceptionnellement neige, sont à prévoir, tout comme une chaleur printanière voir estivale.
Préparez vous aux 4 saisons !

Guide Equipe Locale

Jakob est votre guide. Il est né et à grandi en Argentine. Homme de cheval, il a guidé pendant presque 20 ans des randonnées au Kenya et a aujourd'hui sa propre compagnie de safari . Il partage desormais son temps entre le Kenya et l'Argentine.
Equipe de gauchos pour une immersion totale.

TIPS

Il est toujours bien perçu de donner des pourboires quand vous êtes satisfaits du service auprès des guides locaux et du chauffeur du circuit.
Ceux-ci sont à discrétion mais qu'ils restent tout de même en cohérence avec le niveau de vie du pays.

Liste Equipement

Tête
• Un casque d'équitation : il est fortement recommandé.
Les fabricants (GPA, HKM, LAS Helmets, Lamicell, Troxel, Equithème…) proposent aujourd’hui des casques d’équitation ventilés, solides et légers, agréables sous toutes les latitudes. Il existe également des coques de protection à mettre sous votre chapeau (Ranch & Rider, Lexington Safety Products) ou des chapeaux casques western (Troxel).
• Casquette ou chapeau pour le soleil (indispensable)
• Un bandana, une écharpe ou foulard ou chèche pour protéger le cou ou le visage de la poussière et du soleil
• Une paire de lunettes de soleil haute protection
• Un bonnet chaud ou une cagoule

Buste
• Sous-vêtements thermiques (tee shirts manches courtes ou longues).
• Tee-shirts en coton + chemises à manche longue (pour protection contre le soleil) ou T-shirt en matières techniques à séchage rapide.
• 1 polaire légère ou équivalent
• 1 polaire chaude ou équivalent + 1 polaire de rechange
• 1 veste chaude de type Goretex (imperméable et respirante)
• 1 veste chaude pour les veillées

Jambes
• 2 culottes d'équitation ou longues chaps en cuir
• 1 pantalon de rechange (randonnée ou jean ou équivalent)
• 1 pantalon de type Goretex (imperméable et respirant)
• 1 collant ou équivalent pour les nuits
• 1 maillot de bain peut-être utile (baignade dans les lacs, toilette en rivière)
• Sous-vêtements en coton ou en synthétique non irritant

Pieds et Mains
• 1 paire de chaussures de marche légères avec chaps ou boots avec des mini-chaps spécifique pour l’équitation
• 1 paire de chaussures imperméables ou bottes (très appréciées en cas de pluie et aussi le matin au camp, rosée souvent abondante)
• 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir
• Plusieurs paires de chaussettes épaisses
• 1 paire de gants pour se protéger du soleil, du froid et des frottements

Petits trucs à cheval
• Crème apaisante bien utile aux recoins de votre intimité irrités par de longues heures à cheval.
• Rien sur le dos, tout dans votre veste ou une banane ventrale: stick à lèvres, crème solaire, passeport, petit appareil photo ou mini caméra (étanche), cordelettes, lunettes… plus accessible que les fontes.
• Le sac à dos à cheval n'est pas autorisé
• Les cavaliers de 1m90 et + apprécieront une paire d'étrivière réglable (étrivières des selles locales sont réglables mais parfois limitées en longueur)

Divers
• Sac de voyage 60 - 80 litres, de préférence un sac souple (ouverture frontale ou sac à dos)
• 1 gourde de 1,5 litres ou 2 équivalentes
• Thermos (facultatif)
• Lampe frontale, piles et ampoules de rechange
• Nécessaire de toilette
• Des boules 'quies' peuvent être utiles
• Sac à dos de 25-30.
• Appareil photo (avec une batterie de rechange)
• Une paire de jumelles éventuellement

Pharmacie
Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie.
• Médicaments personnels
• 1 Antibiotique à large spectre
• Aspirine ou doliprane
• Anti diarrhéiques
• Vitamine C
• Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
• Collyre
• Crème hydratante
• Un rouleau de sparadrap
• Une bande élastique adhésive de 10 cm de large
• Une boîte de pansements adhésifs
• Pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi
• Pastilles de Micropur ou Hydroclonazone pour désindecter l’eau
• Une crème et un spray anti moustique
• Des Compeed pour les ampoules.

Spécifique altitude : Aspegic 1000, Duxil… pour maux de tête persistants dus à l'altitude, somnifère léger, Diamox ou Aldactazine en comprimés (sur prescription médicale, à n'utiliser que sur l'avis de votre médecin).

Informations générales
• La compagnie aérienne autorise un seul sac en soute par passager. Prenez garde à ne pas dépasser ce poids, car vous pourriez avoir à régler à l'enregistrement les kg excédentaires.

• Les bagages cabines sont limités à 7 kg (dimensions maximales de 56 cm x 45 cm x 25 cm), ils ne doivent contenir aucun objet coupant (couteau, ciseaux, lime, coupe-ongles, etc.) et la quantité de liquide autorisée par passager est limitée à 100 ml par contenant. Il est recommandé en revanche d’y mettre appareil de photos, lunettes, médicaments et autres objets dont on ne pourrait se passer en cas de perte (momentanée) du bagage.

• En cas de perte de vos papiers, nous vous conseillons de ranger une copie de votre passeport dans un endroit différent des originaux.

• Si, afin de partir " léger ", vous lavez vos vêtements en cours de voyage, privilégiez les lessives biodégradables.

• Prenez de quoi rassembler vos déchets toxiques (piles, aérosols, batteries, tubes de pommade, emballage de pellicules photo...) afin de les ramener en France où le tri est bien fait et efficace. Un conseil : évitez au maximum d'emmener les emballages du matériel ou équipement que vous auriez acheté avant de partir... Toujours cela en moins à ramener en France.

Equipement fourni
• Pharmacie collective

Visa & santé

Formalités

Pour tout séjour de moins de trois mois, les voyageurs de nationalité française sont dispensés de visa. Ils doivent cependant présenter un passeport valable au moins 6 mois à compter de la date d’entrée en Argentine.

Conseils pour l'obtention du visa

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants Français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès du consulat systématiquement avant votre départ.

Adresses des consulats

  • Ambassade d’Argentine en France
    6, rue Cimarosa
    75116 Paris
    Tél. : 01.44.05.27.00
    Fax :
  • Ambassade de France en Argentine
    Cerrito 1399
    C1010ABC Buenos aires
    Tél. : 54 11 4515 7030
    Fax :
  • Embassy of Argentina
    65 Brook Street
    W1K 4AH London
    Tél. : +44 020 7318 1300
    Fax :

Santé

Avant votre départ, nous vous conseillons de consulter votre médecin, qui seul pourra vous fournir des indications fiables sur votre état de santé général, et qui fera un point sur vos vaccinations habituelles ainsi que sur les vaccinations recommandées pour votre destination.

Pour ce pays :
La mise à jour de la vaccination Diphtérie-tétanos-poliomyélite (DT-Polio) est indispensable. Les vaccinations contre l’hépatite A et la typhoïde sont recommandées. De même, la vaccination contre l’hépatite B peut être conseillée par votre médecin. Enfin, plusieurs cas de fièvre jaune ayant été recensés au Paraguay et dans le sud du Brésil (dans la zone frontalière avec l’Argentine) la vaccination contre la fièvre jaune est conseillée, notamment pour les déplacements dans la province de Misiones (nord du pays), où se trouve notamment la zone touristique des chutes d’Iguazu.
La vaccination contre la fièvre jaune est recommandée, et nous vous recommandons également d’être à jour des vaccinations courantes (Diphtérie, polyomyélite, tétanos, Hépatites A, Typhoide).

Le nord du pays est classé en zone 1 concernant le paludisme.

La dengue :
Cette maladie virale est transmise par les piqûres de moustiques et se manifeste le plus souvent par un syndrome grippal (fièvre, douleurs musculaires, parfois éruption cutanée). Il convient donc de respecter les mesures individuelles de protection et ce, y compris la journée : vêtements longs, produits anti-moustiques à utiliser sur la peau et sur les vêtements, diffuseurs électriques. La dengue pouvant prendre une forme potentiellement grave, il est vivement recommandé de consulter un médecin en cas de fièvre. La prise d’aspirine est déconseillée. Par ailleurs, il n’existe pas de traitement médicamenteux préventif contre la dengue.

Plus de 1 500 cas de syndrome pulmonaire par Hantavirus ont été recensés en Amérique du Sud entre 1993 et 2004. Ce virus, véhiculé par un petit rongeur et transmis par voie aérienne ou par contact, est présent en Patagonie notamment dans le sud de la région de San Carlos de Bariloche.

Pour lutter contre le mal d’altitude (Nord Argentin uniquement), l’aspirine et le Diamox en vente dans toutes les pharmacies sont efficaces.

Sur les sites suivants, vous trouverez des conseils à suivre avant votre départ :
O.M.S - http://www.who.int/fr/
Institut de veille sanitaire - http://www.invs.sante.fr/
Institut Pasteur - http://www.pasteur.fr

La majorité des hôpitaux ont un service pour les maladies infectieuses et tropicales. Pour plus d'informations, veuillez consulter celui le plus proche de chez vous.

La responsabilité de Cheval d'Aventure ne saurait être engagée dans le cas où vous devriez rentrer en France à cause du non respect de ces obligations personnelles de santé.

Assurance

Vous devez absolument être assuré en assistance et rapatriement pour participer à nos voyages.

Nous vous proposons une assurance MULTIRISQUES comprenant l'annulation, l'interruption et l'assistance rapatriement pour tous les pays du monde où nous voyageons. En cas d'incident au cours du voyage, les accompagnateurs connaissent bien les procédures de rapatriement ou d'assistance. Leur mise en jeu est ainsi largement facilitée.

Si vous ne souscrivez pas notre assurance MULTIRISQUES, nous vous demandons de signer une décharge de responsabilité et de vérifier que vous êtes assurés par ailleurs. Vérifiez les garanties souscrites et les processus de déclenchement, emportez avec vous le numéro de téléphone d'urgence de votre assurance.

Enfin, faire une liste chiffrée du contenu de votre sac peut également être une bonne précaution en cas de destruction ou de perte de celui-ci !

Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

L'Asado argentin

Lors de votre randonnée équestre en Patagonie, vous avez l'occasion de participer à l'un des rituels culinaires en Argentine : l'asado. Cela se traduit en français par une grillade de viande rouge. En effet, l'argentin est un grand consommateur de viande rouge qui est la base de son alimentation (bœuf, agneau,veau, etc.). Il consomme en moyenne 63 kg par an de viande ! L'Asado est un moment rêvé pour se régaler en famille et entre amis. Ce nom désigne le barbecue mais également la partie de la viande mangée.  L'Asador commence par préparer un feu puis il répartit les morceaux de viande entiers sur la braise chaude afin qu'ils cuisent lentement (compter 2-3 heures de cuisson). On termine le rituel par une nuée d'applaudissements avant de déguster ! L'Asado est servi avec une sauce chimichurri (mélange d'oignon, d'ail, de piment, d'huile d'olive et de vinaigre) et une salade composée.

Prolongez votre voyage

    Séjour estancia Buenos Aires

    Budget : 695 €

    Tarif par personne et par nuit

    Lors de votre séjour, vous pouvez choisir plusieurs activités :
    - Des sorties à la journée dans les environs de l'estancia. Le domaine est immense donc les sorties peuvent être différenteschaque jour.
    - Possibilité d'essayer le polo, sport incontournable en Argentine. Même les cavaliers n'ayant jamais pratiqué sont acceptés.
    - Les cavaliers les plus aguerris auront un parcours de cross à disposition.
    Possibilité de massages (avec supplément)

    Tarifs en pension complète, boissons comprises (sauf champagne)

    Attention les transferts depuis et vers l'aéroport de Buenos AIres ne sont pas inclus. Compter 160 € par personne aller / retour