Gué à cheval sur la Wild Coast

Randonnée sur la Wild Coast

Découvrez lors d'une très belle randonnée à cheval la Wild Coast en Afrique du Sud. Une des plus belles randonnées équestres hos des sentiers battus, en bord de mer avec ses plages infinies pour des galops inoubliables. À la frontière du Kwazulu-Natal, venez chevaucher en Afrique du sud au cœur de la tradition xhosa.
S'inscrire Imprimer la fiche de cette chevauchée
Chevauchée Bord de Mer
10 jours (8 à cheval)
À partir de 2 795 €

L'avis des cavaliers

  • Randonnée sur la Wild Coast
    septembre 2023 Isabelle 65 ans
    Amazing....GALOPS sur des plages infinies , hébergements dans de superbes hôtels, chevaux rapides et bien dans leurs têtes et un encadrement très professionnel et plein de sollicitude .... Turaka le cheval idéal puis Foxy le cheval du guide un peu plus jeune dans sa tête mais très sûr aussi.
  • Randonnée sur la Wild Coast
    septembre 2023 Audrey 35 ans
    Merveilleux voyage... en petit comité (5) avec un encadrement au top ( immense merci à Tercia et Jess)... des paysages a couper le souffle, des chevaux dynamiques, des randonnées galopantes... la phrase " a little canter" me met encore un grand sourire sur le visage et me fait repartir dans ce merveilleux voyage...
  • Randonnée sur la Wild Coast
    novembre 2022 Pierre 73 ans
    Sublime, malgré quelques soucis avec... le ferry!
  • Randonnée sur la Wild Coast
    novembre 2021 Michel 65 ans
    On ne se lasse pas de galops sur la plage et de paysages superbes. Surtout avec un cheval réactif et sûr et un équipement confortable et un très bon accueil. Tzarina. Calme et en avant. Très bien.
  • Randonnée sur la Wild Coast
    novembre 2018 Patrick 66 ans
    Paysages superbes sans être monotones et chevaux généreux et bien éduqués. Les guides sont très professionnels et à l'écoute. Les hôtels toujours situés dans des sites merveilleux. RANDO réellement en bord de mer et dynamique. TENESSEE cheval confortable et bien éduqué . connait son job et relativement indépendant
  • Chevaux et vache sur une plage de la Wild Coast
    Rencontre insolite à cheval sur une plage de la Wild Coast
  • Rando à cheval sur la Wild Coast
    Chevaux sur un sentier littoral de la Wild Coast
  • Traversée à cheval sur la Wild Coast
    Traversée d'un gué à cheval sur la Wild Coast
  • Chevaux sur un bac de la Wild Coast
    Bac pour cavaliers et chevaux sur la Wild Coast
  • Wild Coast à cheval
    Rando équestre sur la Wild Coast
  • Chevaux de la Wild Coast
    Chevaux sur une plage de la Wild Coast
  • Gué à cheval sur la Wild Coast
    Traversée de gué pour des cavaliers
  • Galop sur une plage de la Wild Coast
    Galop sur la Wild Coast
  • Chevaux sur la Wild Coast
    Cavaliers dans les paysages surprenant de la Wild Coast
  • Chevaux dans la mer de la Wild Coast
    Petit bain pour les chevaux sur la Wild Coast
  • Chevaux au pré sur la Wild Coast
    Retour au pré pour les chevaux

Itinéraire

Les points forts

• Une randonnée équestre sur la sublime côte du Kwazulu Natal et ses plages découpées et sauvages pour de grands galops.
• Grande variété de paysages: plages sauvages, forêts, lagunes, traversée de villages Xhosa
• Une cavalerie de chevaux très bien dressés, endurants et puissants!
• Groupes limités à 8 cavaliers
• Des hôtels en bord de mer en cours de randonnée pour observer, en saison, le passage des baleines et des dauphins!
  • Jour 1 EUROPE - JOHANNESBURG

    Vol international de nuit pour Johannesburg. Nous pouvons réserver vos vols sur simple demande.
  • Jour 2 JOHANNESBURG - EAST LONDON - KEI MOUTH - 1 à 2h à cheval

    Maison d'hôtes Kei Mouth
    Arrivée à l'aéroport d'East London. Le rendez vous avec notre équipe à lieu entre 11h30 et 12h. il est donc nécessaire d'arrivée pendant ces horaires. Accueil par votre guide et départ vers Kei Mouth (1H30 de route). Rencontre avec l'équipe pendant le déjeuner. Présentation de la cavalerie et départ à cheval pour une première mise en selle. C'est l'occasion de faire connaissance avec votre monture avec qui vous allez partager cette belle randonnée. Retour a Kei Mouth en fin d'après midi. Dîner convivial préparé par votre hôte.
  • Jour 3 KEI MOUTH - CÔTE SAUVAGE - SEAGULL - 4 à 5h à cheval

    Après une bonne nuit de repos, nous sommes réveillés par les arômes du petit déjeuner préparé par la maîtresse de maison. Début de la randonnée. Traversée de la rivière Great Kei (par un ponton !), et longue chevauchée sur une belle plage déserte. Une première bouffée d'air marin et le martèlement des sabots sur le sable humide vous immergent dans l'atmosphère unique de la Wild Coast. Belle randonnée de 2 heures pour découvrir les premières plages s’étirant à l’infini. Arrivée à l'hôtel. Fin de journée libre, vous pouvez en profiter pour prendre un peu de repos autour de la piscine ou vous promener sur la plage immense au rythme des vagues. Dîner de spécialités et nuit à l'hôtel, bercés par la mer.
  • Jour 4 CÔTE SAUVAGE - MAZEPPA BAY - 5 à 6h à cheval

    Longue et belle journée à cheval. La randonnée commence tôt* à cheval le long de la côte sauvage et bifurque rapidement vers l'intérieur des terres. A certains endroits les falaises sont impressionnantes. Appréciez le contraste entre la mer et les collines sauvages! Vous continuez cette journée par des traversées de rivière et par l’intérieur des terres à travers les pâturages des communautés Xhosas. Arrivée à Mazeppa Bay en fin d'après midi, après une étape de 40 kilomètres. Repos bien mérité dans cet autre" hôtel-pub" de plage type de la région.

    *Lors des jours avec traversée de rivière, le départ s'effectue en fonction des horaires des marées et peut donc être ajusté par votre guide.
  • Jour 5 CÔTE SAUVAGE - KOB INN - 4h à 5h à cheval

    Kob Inn
    Aujourd'hui le parcours suit une gorge dans laquelle coule le lit d'une rivière. Quelques passages techniques (dont un ou vous mettez pied à terre, descendant dans un canyon) et traversées de rivière sont au programme de la matinée. Vous débouchez ensuite sur une plaine fluviale avant de rejoindre à travers les collines, la côte les plages sablonneuses. Vous atteignez le Kob Inn 'pub de plage" pour un déjeuner tardif, et profitez de l’hospitalité de vos hôtes pour vous détendre dans cet havre de paix qui surplombe l’océan et ses plages abritées. Dîner et nuit au Kob Inn.
  • Jour 6 CÔTE SAUVAGE - KOB INN - 5 à 6h à cheval

    Kob Inn
    Après la fin d'après midi relaxante d'hier, départ pour une longue journée en selle le long des plages, à la découverte de criques cachées, et de magnifiques lagons. Le sol plat nous permet des allures rapides et nous apprécions d’autant plus la situation que nous chevauchons des chevaux puissants et rapides avec en toile de fond, de superbes paysages. Pique nique sauvage au bord de l'océan et retour au Kob Inn dans l'après midi pour un moment de détente au bord de l'eau*. Vous pourrez, en saison, observer et tenter d'apercevoir baleines et dauphins directement depuis la plage de l'hôtel!
    Ce soir, un dîner de fruits de mer vous est servi. Nuit au Kob Inn.

    *Attention: en cas de marée haute, compter 1h de plus à cheval pour contourner le fleuve par les terres.
  • Jour 7 KOB INN - WAVECREST - 3 à 4h à cheval

    Wavecrest hotel
    Cette belle journée à cheval, plus courte, vous permet de vous reposer et vous donne de nouvelles opportunités de de traverser des rivières, escalader des collines, et galoper à sur les plages. Après 30km parcourus à cheval, halte bienfaitrice au Wavecrest. Au programme de cette fin de journée : repos et spa (massages possibles avec supplément, ou jacuzzi) ou découverte de la mangrove en canoë (inclus). Dîner et nuit au Wavecrest.

    *Attention: selon la profondeur des rivières, très variables en fonction des marées et des mouvements des bancs de sables de la lagune, les chevaux peuvent traverser à la nage, et les cavaliers et les selles, en kayak ou embarcations légères.
  • Jour 8 WAVERCREST - KEI MOUTH - 4 à 5h à cheval

    Maison d'hôtes Kei Mouth
    Départ vers l’ouest afin de rejoindre notre point de départ à cheval. La journée est variée avec des traversées de village, des passages de forêt et de colline, et toujours des plages pour les derniers extraordinaires galops à marée basse. Selon l'itinéraire, pique nique ou déjeuner à un des hôtels du parcours avant de reprendre l'embarcadère avec les chevaux pour l'arrivée sur Kei Mouth en traversant le village. Vous atteignez en fin de journée les écuries, et êtes ramenés en véhicule à votre hébergement du premier soir. Un dîner d'adieu vous est servi ce soir, l'occasion de partager vos plus beaux moments de la semaine!
  • Jour 9 EAST LONDON - JOHANNESBURG

    Selon l’horaire du vol, dernière chevauchée sur les falaises de la baie de Morgan. Après un déjeuner léger, transfert à l'aéroport d' East London et vol retour pour l' Europe via Johannesburg. Nuit dans l'avion. L'arrivée à East London est prévue vers 12h. Extension possible sur un de nos séjours safari à cheval ou une extension au Kruger NP. Vous pouvez également prévoir de rester pendant quelques jours dans un très bel hôtel en bord de mer. Contactez nous !

    *Si votre vol décolle le matin, pas d'équitation, vous serez transférés après le petit déjeuner.
  • Jour 10 EUROPE

    Arrivée en Europe.

Dates & prix

Remarques sur nos prix

• Les tarifs ci-dessus correspondent au tarif HORS AÉRIEN par adulte en chambre/tente double standard. Nous pouvons réserver vos vols sur simple demande. Nous consulter.

• Les groupes sont composés de 1 à 8 cavaliers maximum. L'accompagnement est anglophone.

• Il est possible dès 4 cavaliers minimum de faire un groupe avec des dates sur mesure, nous contacter.

• Pas de supplément pour une chambre individuelle sur ce voyage, mais sous réserve de disponibilité.
Vous pouvez être amenés à partager votre chambre la première et la dernière nuit à la guesthouse.

• ATTENTION : les hôtels et restaurants du parcours ne permettent pas des menus Vegan ou avec des restrictions alimentaires compliquées (maladies, etc) - seuls les repas végétariens et sans gluten sont possibles.

TRANSFERTS

• Accueil des cavaliers et transfert : Le tarif ci-dessus est calculé sur la base d'une arrivée à East London par le vol SA471 à 11h35 pour un transfert collectif à 12h vers Kei Mouth et un retour de East London à partir de 9h ou 14h le samedi. Le coût de ces transferts est au maximum de 1150 Rands (67 euros) par personne et par trajet payables en espèce sur place.
Le coût des transferts sera à diviser entre le nombre de cavaliers utilisant la même voiture, tarifs dégressifs.

• Les enfants, accompagnés d'un adulte, sont les bienvenus à partir de 12 ans - à condition d'avoir le niveau équestre requis.

• Cette randonnée n'est pas accessible aux cavaliers de plus de 95 kg. Au delà de 95 kg, nous consulter.

AVERTISSEMENT
Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d'imprévus. Des événements indépendants de notre volonté peuvent modifier les parcours : routes coupées, fleuves en crue, sécheresse, grèves, fêtes locales... Cheval d'Aventure, ses partenaires, ses accompagnateurs, ainsi que ses guides locaux mettront toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.
Les noms des hébergements sont donnés à titre d’information. En fonction des disponibilités, ils pourront être modifiés et remplacés sans préavis par un autre hébergement de même catégorie.

Notre prix comprend

Accompagnateurs

L'encadrement par 2 guides accompagnateurs locaux anglophones à cheval

Equipe logistique

1 cheval par voyageur
Une équipe de palefrenier en charge des chevaux

Mode d'hébergement

Hôtels confortables du J2 au J8

Repas

Pension complète du déjeuner du J2 au petit déjeuner du J9, eau filtrée à table et pendant la randonnée.

Matériel divers

Pharmacie collective

Notre prix ne comprend pas

Assurance rapatriement et annulation "multirisques" sans risques épidémies : 3,8% du prix de votre voyage.
Assurance Annulation et interruption de séjour : 2,8% du prix de votre voyage.
Assurance complémentaire carte bancaire (gold, visa premier...) : 2,1% du prix de votre voyage.
Frais d'inscription obligatoires : 15 euros par personne

Divers

Pourboires équipes locales (à votre discrétion)

Repas

Extras personnels
Boissons, sauf eau filtrée pendant les repas et pendant la randonnée.

Transports

Les vols réguliers Aller/Retour depuis l'Europe pour Johannesburg.
Taxes aériennes (susceptibles de réajustement par les compagnies aériennes jusqu'au départ)
Le vol intérieur Johannesburg - East London A-R (nous consultez, à acheter avec votre vol international)
Les transferts entre aéroport et centre équestre A/R ne sont pas inclus.
  • Départ Retour Prix hors vol Statut
    05/04/2024 14/04/2024 2 795 € 2 432 £ 3 075 $
    Complet
  • Départ Retour Prix hors vol Statut
    03/05/2024 12/05/2024 2 950 € 2 567 £ 3 245 $
    Complet
    31/05/2024 09/06/2024 2 950 € 2 567 £ 3 245 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    21/06/2024 30/06/2024 2 950 € 2 567 £ 3 245 $
    Départ garanti
    S'inscrire
  • Départ Retour Prix hors vol Statut
    19/07/2024 28/07/2024 2 950 € 2 567 £ 3 245 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    16/08/2024 25/08/2024 2 950 € 2 567 £ 3 245 $
    Départ garanti
    S'inscrire
  • Départ Retour Prix hors vol Statut
    13/09/2024 22/09/2024 2 950 € 2 567 £ 3 245 $
    Ouvert
    S'inscrire
    11/10/2024 20/10/2024 2 950 € 2 567 £ 3 245 $
    Ouvert
    S'inscrire
  • Départ Retour Prix hors vol Statut
    08/11/2024 17/11/2024 2 950 € 2 567 £ 3 245 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    29/11/2024 08/12/2024 2 950 € 2 567 £ 3 245 $
    Départ garanti
    S'inscrire

Infos équestres

Cavalerie

Une écurie d'une soixantaine de chevaux, tous très dociles, vifs, et au pied sûr. Ils sont élevés par des hommes passionnés, adeptes des méthodes douces. Majoritairement des anglo-arabes, pur-sangs et chevaux sud-africains (boeperds, thoroughbreds)

Guide & équipe locale

Clint et Julie-Anne sont vos guides anglophones pour ce voyage.
Ils vous feront partager leur amour pour l'Afrique et les chevaux durant votre séjour.

Niveau équestre & forme physique

Minimum technique requis

Être à l'aise aux trois allures (trot enlevé et galop en équilibre). Bonne expérience de l'équitation d'extérieur, avoir une bonne assiette pour parer aux éventuels écarts de surprise des chevaux.

Allures

Toutes les allures seront largement pratiquées.

Autonomie et participation

Une équipe de palefrenier se charge des soins aux chevaux.

Niveau et expérience requise

Bonne condition physique nécessaire pour des journées parfois longues et sportives. Beaucoup d'allures vives près des troupeaux, en plaines ouvertes ou à travers le bush.
Une expérience de randonnée équestre sur plusieurs jours est un plus non négligeable. Les cavaliers qui ne montent pas régulièrement à cheval doivent absolument se remettre en selle avant la randonnée.

Equipement Equestre

Les selles sont confortables pour le cavalier, avec un pommeau assez haut et un siège assez creux pour assurer une bonne assiette. Chaque selle est équipée de sacoches étanches pour transporter deux bouteilles d'eau et le nécessaire pour votre journée à cheval. Des peaux de moutons sont fournies.
Les bombes ou casques sont obligatoires. Pour des raisons de sécurité et d'hygiène, munissez vous de votre matériel.

Infos pratiques

Confort

Logement en hôtel standard sur la Wild Coast. Repas de grande qualité, préparés avec des produits locaux frais. Attention pas de Wi-fi pendant les nuits en itinérance!

Repas

Les petits déjeuners sont matinaux, fruits, yaourt, céréales et toast vous sont servis.
Le déjeuner est généralement composé d'une salade fraîche avec du pain, une soupe et du fromage. Ou pique nique tiré des sacoches.
Le dîner est composé de viande ou poisson avec des légumes et d'un bon dessert.
Les fruits, les biscuits, le thé et le café sont en libre service tous les jours.
Eau minérales fournie

Climat

Le climat de East london est un climat Subtropical Humide, avec des température chaudes typiques de la côte Sud Africaine.

Les saisons les plus pluvieuses sont aux printemps et en été ( De novembre à fin mars) sous forme d'orage en fin de journée.
Les mois les plus chauds sont en février et en janvier avec un maximum de 26°C, tandis le plus froid est en Juillet avec des temératures minimales pouvant atteindre 10°C.

Au mois de Mai les températures varient entre 23 et 13°C en journée.
Le mois de juin est plus frais avec des températures variant de 21 à 11°C.
En Juillet les températures sont les plus fraiches de l'année elles varient entre 21 et 11°C pour les plus beaux jours.
Le moi d'Août est frais comme le mois de juin.
En septembre les températures commencent à remonter avec des températures qui oscillent à 21°C et 12°C.
En Octobre on atteint les 22°C en pleine journée avec un minimum de 14°C.
Le mois de Novembre est agréable avec ses 23°C en pleine journée et un minimum de 16°C.
En décembre les températures sont très agréable, 25°C en pleine journée avec un minimum de 17°C.

TIPS

Prévoir environ 10 à 15€ par jour et par personne pour l'ensemble de l'équipe.

Liste Equipement

Tête
• Un casque d'équitation : obligatoire. Les fabricants (GPA, HKM, LAS Helmets, Lamicell, Troxel, Equithème…) proposent aujourd’hui des casques d’équitation ventilés, solides et légers, agréables sous toutes les latitudes. Il existe également des coques de protection à mettre sous votre chapeau (Ranch & Rider, Lexington Safety Products) ou des chapeaux casques western (Troxel).
• Casquette ou chapeau pour le soleil (indispensable)
• Un bandana, une écharpe ou foulard ou chèche pour protéger le cou ou le visage de la poussière et du soleil
• Une paire de lunettes de soleil haute protection

Buste
• Sous-vêtements thermiques (tee shirts manches courtes ou longues).
• Tee-shirts en coton + chemises à manche longue (pour protection contre le soleil) ou T-shirt en matières techniques à séchage rapide.
• 1 polaire légère ou équivalent
• 1 polaire chaude ou équivalent + 1 polaire de rechange en hiver
• 1 veste coupe-vent de type Goretex (imperméable et respirante)

Jambes
• 2 culottes d'équitation
• 1 pantalon de rechange (randonnée ou jean ou équivalent)
• 1 pantalon de type Goretex (imperméable et respirant)
• 1 collant ou équivalent pour les nuits
• 1 maillot de bain peut-être utile
• Sous-vêtements en coton ou en synthétique non irritant

Pieds et Mains
• 1 paire de chaussures de marche légères avec chaps ou boots avec des mini-chaps spécifique pour l’équitation
• 1 paire de chaussures imperméables ou bottes (très appréciées en cas de pluie) ou une seconde paire de chaussures si vous mouillez la première
• 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir
• Plusieurs paires de chaussettes d'équitation
• 1 paire de gants pour se protéger du soleil, du froid et des frottements

Petits trucs à cheval
• Crème apaisante bien utile aux recoins de votre intimité irrités par de longues heures à cheval.
• Rien sur le dos, tout dans votre veste ou une banane ventrale: stick à lèvres, crème solaire, passeport, petit appareil photo ou mini caméra (étanche), cordelettes, lunettes… plus accessible que les fontes.
• Le sac à dos à cheval n'est pas autorisé

Divers
• 1 gourde de 1,5 litres ou 2 équivalentes
• Lampe torche ou frontale
• Des boules 'quies' peuvent être utiles pour ceux qui auraient le sommeil léger en colocation sous tente
• Sac à dos de 25-30.
• Appareil photo (avec une batterie de rechange)
• Une paire de jumelles éventuellement

Pharmacie
Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie.
• Médicaments personnels
• 1 Antibiotique à large spectre
• Aspirine ou doliprane
• Anti diarrhéiques
• Vitamine C
• Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
• Collyre
• Crème hydratante
• Un rouleau de sparadrap
• Une bande élastique adhésive de 10 cm de large
• Une boîte de pansements adhésifs
• Pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi
• Une crème et un spray anti moustique
• Des Compeed pour les ampoules.

Informations générales
• La compagnie aérienne autorise un seul sac en soute par passager. Prenez garde à ne pas dépasser ce poids, car vous pourriez avoir à régler à l'enregistrement les kg excédentaires.

• Les bagages cabines sont limités à 7 kg (dimensions maximales de 56 cm x 45 cm x 25 cm), ils ne doivent contenir aucun objet coupant (couteau, ciseaux, lime, coupe-ongles, etc.) et la quantité de liquide autorisée par passager est limitée à 100 ml par contenant. Il est recommandé en revanche d’y mettre appareil de photos, lunettes, médicaments et autres objets dont on ne pourrait se passer en cas de perte (momentanée) du bagage.

• En cas de perte de vos papiers, nous vous conseillons de ranger une copie de votre passeport dans un endroit différent des originaux.


Tourisme responsable

Voici nos 6 conseils pour un voyage responsable :

  1. Voyagez léger : Le poids des valises impacte négativement les émissions de CO2 du kérosène et de l’essence.
  2. Supprimez le plastique : Emmenez votre gourde réutilisable préférée. Un mug et des couverts durables pour les nuits en tente ou pendant votre vol.
  3. Préservez la nature : Prévoyez une “poubelle de voyage” pour vos déchets pendant la randonnée. Laissez les plantes à leur place, elles sont plus belles ainsi, observez la faune à distance pour ne pas les déranger. Utilisez des produits cosmétiques biodégradables, afin de protéger votre peau et l’environnement.
  4. Faites du tourisme éthique : refusez de prendre part à toute activité offrant un exploitant les animaux sauvages (spectacles, caresses avec touristes, etc.) .
  5. Soutenez les populations locales : découvrez leur culture, respectez leurs coutumes, achetez des souvenirs locaux.
  6. Partagez ! sensibilisez votre entourage au tourisme responsable

Pour plus d’informations, retrouvez notre article détaillé sur le Mag.

Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

La Wild Coast

Sur 300km de long, les magnifiques paysages côtiers ne sont interrompus que par la présence de quelques villages xhosa. Pas de ville, très peu de transports, seule reste la nature, somptueuse et préservée. Avec ses côtes aux falaises dentelées plongeant à pic dans l'océan, ses criques reculées abritant de grandes plages de sable et une longue histoire de naufrages, la "Wild Coast " ou côte sauvage en français porte bien son nom. Votre randonnée à cheval sur la Wild Coast est marquée par des galops inoubliables sur ces plages immenses. Vous galopez sous l'oeil rieur des mouettes…

Prolongez votre voyage

    Extension Cape Town en liberté

    Budget : 370 €

    Jour 1 : Accueil à l'aéroport de Cape Town et briefing par notre équipe qui vous donne un road book pour votre auto-tour. Prise en charge du véhicule et installation à votre hôtel Cape Milner. Le programme suivant est suggéré, à vous de l'organiser comme vous le souhaitez
    Jour 2 : Journée d'excursion au Cap de bonne espérance : Cap Point, Hout Bay harbour, Seal Island, la colonie d'otarie de Boulders, le jardin botanique de Kirstenbosch
    Jour 3 : Demi-journée de city-tour incluant Table Mountain cable, Castle of Good Hope, District Six Musuem
    OU
    Journée d'excursion à Hermanus avec sortie en bateau pour observer les baleines ou plongée en cage pour observer les requins
    OU
    Journée d'excursion dans les vignobles des Hautes Terres : dégustation de vins, Stellenbosch Museum, Franchhoek Memorial, Franchhoek Museum.
    Jour 4 : Remise de votre véhicule à l'aéroport de Cape Town

    Tarif base 2 pers en chambre double de Avril à Septembre : 430€
    Tarif base 2 pers en chambre double le reste de l'année : 530€
    Tarif base 1 pers en chambre single : +300€
    Le prix comprend :
    - 3 nuits en B&B à l'hôtel Cape Milner
    - Accueil et briefing à l'aéroport le J1
    - La location d'un véhicule de type C Toyota Corolla ou similaire (hors carburant)
    Possibilité de surclassement au "The Clarendon Fresnaye" - Nous consulter.
    • Chutes Victoria
      Chutes Victoria vue du ciel
    • Voyage aux chutes Victoria
      Bain au bord des chutes Victoria
    • Rafting à Victoria Falls
      Descente en rafting à Victoria Falls

    Extension Victoria Falls

    Budget : 780 €

    Jour 1 : OKAVANGO - KASANE - VICTORIA FALLS
    Vol privatif depuis le campement dans l'Okavango pour Kasane (1H50 de vol). Atterrissage à Kasane. Passage de la frontière et transfert par la route jusqu'au lodge ou hôtel et installation. Fin de journée libre, vous pouvez visiter très facilement le Parc National des Chutes Victoria. Repas libres.
    Jour 2 : VICTORIA FALLS
    Journée libre à Victoria Falls, nombreuses activités en option :
    Grande demi journée de rafting sur le Zambèze : 150€/personne
    Grande demi journée de canoë sur le Zambèze : 165€/personne
    Saut à l'eslastique au dessus des gorges du Zambèze : 140€/personne
    Safari à dos d'éléphant : 150€/personne
    Survol des chutes en hélicoptère : 155€/personne 13 minutes, 275€/personne 26 minutes...
    Retour en début d'après midi, visite libre des chutes Victoria (environ 10$ à votre charge). Retour à votre hébergement, dîner libre.
    D'autres activités sont disponibles ainsi que des possibilités sur plusieurs jours. N'hésitez pas à nous contacter pour construire votre projet.
    Jour 3 : VICTORIA FALLS
    Matinée libre pour les derniers achats ou pour une seconde visite des chutes Victoria. Transfert vers l'aéroport de Victoria Falls dans l'après-midi pour votre vol retour sur Johannesburg.

    Extension Kruger

    Budget : 630 €

    J1 : JOHANNESBURG - HOEDSPRUIT - TIMBAVATI
    Vol régulier (non inclus dans notre tarif) depuis Johannesburg vers Hoedspruit. Accueil à l'aéroport et transfert par la route jusqu'au lodge et installation. Dans l'après midi premier safari et observation de la faune. Dîner et nuit au lodge.

    J2 et J3 : TIMBAVATI
    Deux jours complet de safari et d'observation à pied ou en véhicules, vous avez l'occasion de rencontrer un grand nombre d’espèces et avec un peu de chance d'observer les big five. Repas et nuit au lodge.

    J4 : TIMBAVATI - JOHANNESBURG
    Transfert vers l'aéroport de Hoedspruit pour votre vol retour sur Johannesburg.

    Le tarif comprend sur la base de 2 personnes en chambre double standard :

    - Transfert A/R en véhicule de l'aéroport au lodge
    - Les droits d'entrée dans la réserve
    - 3 nuits en pension compléte au Shindzela camp (http://www.shindzela.co.za/)
    - 1 Safari le jour 1 et deux safaris par jour (les jours 2 et 3)

    Le prix ne comprend pas :

    - Le vol A/R Johannesburg/Hoedspruit (nous pouvons nous charger de la réservation).
    - Le supplément chambre et transfert individuel : 370€

    Option :
    Possibilité de surclassement au Simbavati Lodge - Nous consulter
    http://www.simbavati.com/

Avis cavaliers

Fonctionnement des avis

Tous les avis affichés proviennent uniquement de cavaliers qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos cavaliers reçoivent un email qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.
  • Isabelle 65 ans ROANNE 3 voyages
    septembre 2023
    Amazing....GALOPS sur des plages infinies , hébergements dans de superbes hôtels, chevaux rapides et bien dans leurs têtes et un encadrement très professionnel et plein de sollicitude .... Turaka le cheval idéal puis Foxy le cheval du guide un peu plus jeune dans sa tête mais très sûr aussi.
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Audrey 35 ans POLIGNAC 1 voyage
    septembre 2023
    Merveilleux voyage... en petit comité (5) avec un encadrement au top ( immense merci à Tercia et Jess)... des paysages a couper le souffle, des chevaux dynamiques, des randonnées galopantes... la phrase " a little canter" me met encore un grand sourire sur le visage et me fait repartir dans ce merveilleux voyage...
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Pierre 73 ans CHALO SAINT MARS 7 voyages
    novembre 2022
    Sublime, malgré quelques soucis avec... le ferry!
  • Michel 65 ans AIX-EN-PROVENCE 32 voyages
    novembre 2021
    On ne se lasse pas de galops sur la plage et de paysages superbes. Surtout avec un cheval réactif et sûr et un équipement confortable et un très bon accueil. Tzarina. Calme et en avant. Très bien.
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Patrick 66 ans PARIS 11 voyages
    novembre 2018
    Paysages superbes sans être monotones et chevaux généreux et bien éduqués. Les guides sont très professionnels et à l'écoute. Les hôtels toujours situés dans des sites merveilleux. RANDO réellement en bord de mer et dynamique. TENESSEE cheval confortable et bien éduqué . connait son job et relativement indépendant
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • AUDREY 46 ans Chamoson 11 voyages
    mars 2017
    J'ai toujours rêvé de pouvoir galoper sur une plage sans fin et ce voyage a été à la hauteur de toutes mes espérances. Paysages magnifiques, galops inoubliables, chevaux extraordinaires et bien dans leur tête; Equipe sur place accueillante, pleine d'humour, professionnelle et pour qui le bien-être des chevaux est... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Anne 62 ans 23 voyages
    janvier 2017
    Un voyage magnifique pour les amateurs de longs galops sur des plages vierges . Chevaux superbement dressés ,hébergements de qualité et accueil chaleureux ,avec un encadrement très professionnel .
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Sylvie 53 ans PARIS 19 voyages
    février 2015
    Très belle randonnée sur cette magnifique côte sauvage, qui porte si bien son nom. Des chevaux magnifiques extrêmement bien dressés, en avant, attentifs et aux ordres. Très bonnes prestations hôtelières. Super guides. Randonnée assez rapide, beaucoup de trot et de petit galop. Bref, une super semaine! Geronimo, un... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Eric 31 ans Bruxelles 2 voyages
    septembre 2011
    Les chevaux dans la partie Dinaka étaient probablement les mieux dressés qu'il nous soit arrivé de monter. Des chevaux de caractère, très léger sur la bouche et réagissant très bien à tous les ordres. L'après-midi safari en voiture nous a offert une autre approche des animaux qui valait vraiment la peine. Dans la... Lire en entier