Confort
L'hébergement se fait en hôtel pour la première nuit.
Le reste du séjour se déroule en chambre d'hôtes à la Finca, avec une nuit en Eco-Deck en pleine nature (sur le domaine de la Finca).
Repas
Pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J7.
Les petit déjeuners sont de type continental : toasts / œufs / confitures de la ferme / fruits frais / yaourt / café / thé.
Les déjeuners (ou pique-nique) sont à base de riz et haricots (Casado) avec poulet ou viande, revenus de petits légumes, salade mixte, fruits. ▪
Les dîners sont sous forme de buffet avec viandes grillées, pommes de terres et petits légumes variés, salade verte ou mixte, dessert type glaces, fruits tropicaux ou gâteaux faits maison.
Sinon, plusieurs restaurants sont possibles, avec choix libre ou menu disposant de 3 entrées – 3 plats – 3 desserts au choix (avec supplément)
Les vins/alcools ne sont pas compris.
Si vous êtes végétariens ou avez un autre régime alimentaire, n'hésitez pas à nous en faire part, nous essayerons d'adapter les repas en conséquence.
Climat
La région de Turrialba bénéficie d’un climat tropical humide de moyenne altitude, agréable tout au long de l’année.
Les températures oscillent entre 18 et 28 °C en journée, avec des nuits un peu plus fraîches. De décembre à avril, la saison sèche offre des journées ensoleillées et idéales pour randonner à cheval.
De mai à novembre, dite saison verte, les matinées sont souvent dégagées tandis que des averses rafraîchissantes surviennent l’après-midi ou en soirée, donnant aux paysages une végétation luxuriante et des rivières abondantes. Les mois de septembre et octobre sont les plus arrosés.
Dans tous les cas, les sorties à cheval profitent principalement des matinées claires, laissant l’après-midi pour se détendre.
Pensez à emporter des vêtements légers et respirants, un imperméable et des chaussures qui sèchent vite.
TIPS
Il est toujours bien perçu de donner des pourboires quand vous êtes satisfaits du service auprès des guides locaux. Que ceux ci restent tout de même en adéquation avec le niveau du pays.
Nous conseillons 50 USD / cavalier.
Liste Equipement
Tête
- Un casque d'équitation : il est fortement recommandé. Pour des raisons de sécurité et d'hygiène, munissez vous de votre matériel.
Les fabricants (GPA, HKM, LAS Helmets, Lamicell, Troxel, Equithème…) proposent aujourd'hui des casques d'équitation ventilés, solides et légers, agréables sous toutes les latitudes. Il existe également des coques de protection à mettre sous votre chapeau (Ranch & Rider, Lexington Safety Products) ou des chapeaux casques western (Troxel).
- Casquette ou chapeau pour le soleil (indispensable)
- Un bandana, une écharpe ou foulard ou chèche pour protéger le cou ou le visage de la poussière et du soleil
- Une paire de lunettes de soleil haute protection et de quoi les attacher
Buste
- Chemises à manches longues (pour protection contre le soleil et les plantes urticantes) qui peuvent se retrousser au besoin.
- Tee-shirts en coton ou T-shirt en matières techniques à séchage rapide.
- 1 veste légère imperméable ou un Kway pour pluie éventuelle.
- Il peut faire frais et humide le soir, prévoir un pull ou une polaire.
Jambes
- 1 culotte d'équitation ou longues chaps en cuir + un jean qui la meilleure protection contre les plantes urticantes lors des journées en forêt.
- 2 pantalons de rechange léger
- 1 maillot de bain indispensable
- Sous-vêtements en coton ou en synthétique non irritant
Pieds et Mains
- 1 paire de chaussures de marche légères avec chaps ou boots avec des mini-chaps spécifique pour l'équitation
- 1 paire de sandales
- 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir;
- Plusieurs paires de chaussettes
- 1 paire de gants pour se protéger du soleil et des frottements
Pharmacie : une pharmacie de première urgence est prévue.
Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie.
- Médicaments personnels
- Aspirine ou doliprane
- Anti diarrhéiques
- Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau (biodégradable de préférence)
- Collyre
- Crème hydratante après soleil
- Une crème et un spray anti moustique
Informations générales
- La compagnie aérienne autorise un seul sac en soute par passager. Prenez garde à ne pas dépasser 20kg, car vous pourriez avoir à régler à l'enregistrement les kg excédentaires.
- Les bagages cabines sont limités à 7 kg (dimensions maximales de 56 cm x 45 cm x 25 cm), ils ne doivent contenir aucun objet coupant (couteau, ciseaux, lime, coupe-ongles, etc.) et la quantité de liquide autorisée par passager est limitée à 100 ml par contenant. Il est recommandé en revanche d'y mettre appareil de photos, lunettes, médicaments et autres objets dont on ne pourrait se passer en cas de perte (momentanée) du bagage.
- En cas de perte de vos papiers, nous vous conseillons de ranger une copie de votre passeport dans un endroit différent des originaux.
- Prenez de quoi rassembler vos déchets toxiques (piles, aérosols, batteries, tubes de pommade, ...) afin de les ramener en France où le tri est bien fait et efficace. Un conseil : évitez au maximum d'emmener les emballages du matériel ou équipement que vous auriez acheté avant de partir... Toujours cela en moins à ramener en France.
- Pensez à retirer de l'argent en monnaie locale -Colón costaricien- (principalement pour la journée du mardi qui est libre est durant laquelle ceux qui le souhaite peuvent réserver une activité.) ainsi qu'en dollars américain (pour régler les éventuels suppléments qui vous incombent).