Turquie

Chevauchée sportive en Cappadoce

Une randonnée à cheval sportive en Turquie pour les cavaliers endurants dans les plus beaux paysages de la Cappadoce. Cheminées de fées, canyons, arches sculptés par les vents ! Traversez à cheval en Cappadoce des villages-citadelles nichés dans la roche, faites étape dans d'anciennes demeures ottomanes ou troglodytes, héritières des caravanes de la Route de la Soie.
S'inscrire Imprimer la fiche de ce voyage
Randonnée Équestre
8 jours (6 à cheval)
À partir de 1 375 €
Ouvert aux non cavaliers

L'avis des cavaliers

  • Chevauchée sportive en Cappadoce
    Marion, 51 ans, ZURICH
    Paysages variés et tellement beaux, qu'on aurait eu envie de s'arrêter beaucoup plus de fois pour pouvoir prendre des photos ou visiter d'autre sites historiques. ça donne envie de plus... Être dans un petit groupe (4 + guide) était un luxe merveilleux, la guide Hélène une personne adorable, avec qui on a partagé des...
  • Chevauchée sportive en Cappadoce
    Denis, 54 ans, Mellery
    Par la qualité de la cavalerie, le choix des itinéraires, la variété des paysages, la prestation du guide (vidéos personnalisées, commentaires historico-géologiques, connaissance du terrain...) et la sélection des logements, cette randonnée est exceptionnelle tout en restant à un prix très compétitif pour la...
  • Chevauchée sportive en Cappadoce
    Philippe, 65 ans, Montpellier
    Les commentaires que j'avais pu lire avant mon départ étaient très élogieux et je ne peux que corroborer ce que j'avais lu. Nicolas est un guide exigeant avec lui-même et qui vise le créneau étroit de la randonnée sportive. Donc curieux et amateurs non éclairés s'abstenir : ce n'est pas de l'élitisme mais de la...
  • Chevauchée sportive en Cappadoce
    Marie Line, 60 ans, Paris
    Une randonnée fantastique, de très grande qualité.
  • Chevauchée sportive en Cappadoce
    Francoise, 62 ans, MONTPELLIER
    Une randonnée exceptionnelle sur de nombreux plans :qualité des chevaux, qualité des hébergements, qualité de la nourriture, professionnalisme de Nicolas, on sent qu'il a travaillé tous les ingrédients d'une bonne rando, bravo à sa créativité et à son imagination. Bien sûr, son outil de travail, la Cappadoce est un...
  • Chevauchée en Cappadoce
    Chevauchée en Cappadoce

Itinéraire

Les points forts

• Un parcours au cœur du parc naturel de la Cappadoce et son architecture naturelle splendide
• La découverte d'un patrimoine historique et culturel (innombrables citadelles troglodytes et églises rupestres) classé au patrimoine mondial par l'UNESCO
• Des étapes confortables et de charme (3 maisons d'hôtes différentes pendant la semaine)
• L'accueil chaleureux des habitants et la découverte de leurs traditions
• Guide français installé sur place
• Randonnée en petit groupe de 8 cavaliers maximum
• Les nombreuses opportunités de galops dans les steppes anatoliennes
  • Jour 1 EUROPE - ISTANBUL - KAYSERI - ORTAHISAR

    MAISON D'HÔTES ORTAHISAR
    Vous prenez un vol pour Istanbul puis connexion pour Kayseri. Le vol est à votre charge. Nous pouvons nous en occuper sur simple demande. Accueil à l'aéroport puis transfert d'environ une heure par la route en direction d' Ortahisar, au cœur de la Cappadoce. Dîner avec votre guide et le reste du groupe aux alentours de 20h.

    Remarque : il est préférable d'arriver au plus tard sur le vol de 18h30 afin de pouvoir profiter du dîner et de la rencontre avec le guide et le reste du groupe.
    Si vous arrivez plus tard, vous rencontrerez vos guides le lendemain.
    Cf notre rubrique " Remarques sur nos prix" pour plus d'informations concernant les horaires de vols préconisés.

    Informations importantes: les journées débutent et se terminent par environ 5 à 10 minutes de marche à pied afin d'échauffer vous et votre monture.
    Il y a environ une vingtaine de minutes en moyenne par jour de marche en plus quand vous devez mettre pied à terre.
    Il y a environ 30 minutes de galops par jour.
  • Jour 2 MONT AVLAK - AKKÖY - 5h30 environ à cheval

    Premier réveil en Cappadoce. Profitez de votre petit déjeuner avant de partir en voiture pour le ranch découvrir votre fidèle compagnon pour le reste de la semaine. Après quelques minutes de voiture, vous arrivez au ranch. Vous préparez le cheval qui vous a été attribué et un petit parcours en terrain varié à été prévu afin de vous familiarisez à la fois avec votre monture et avec le terrain afin de faire les derniers réglages.
    La randonnée peut donc ensuite commencer avec pour commencer l'ascension des collines d'Avlak , avec une belle vue panoramique sur la Vallée de Damsa. Premier galop dans ce décor hors du temps avant le déjeuner dans la nature où vous dégustez des mezze turcs. L'après midi, vous repartez en direction du village quasiment abandonné de Karain puis vous arrivez le soir dans le petit village d'Akköy. Vous vous occupez de votre cheval et profitez d'une boisson fraîche sur la belle terrasse de votre hôtel.
  • Jour 3 AKKÖY - MUSTAFAPASA - 5h30 à cheval environ

    Ce matin, vous quittez le petit village d'Akköy pour rejoindre le haut plateau Anatolien à 1600 mètres d'altitude ( point culminant de la randonnée). De beaux galops s'offrent à vous entre les champs de céréales et de pois chiches.
    Attention, la descente du plateau se fait pied à terre car le terrain est escarpé. Cependant cette descendre vous donne une belle vue sur la Vallée et le lac de Damsa.
    Vous remettez pied à l'étrier et profitez d'un long galop avant de vous arrêtez pour le déjeuner dans un monastère. Le gardien de l'ancien monastère et sa femme vous accueille pour le déjeuner avec des plats typiques turcs préparés au feu de bois.
    Vous reprenez la route l'après midi pour arriver au village de Mustafapasa, village aux ocres jaunes. Vous laissez les chevaux se reposer au paddock et pouvez vous balader dans le village après le repas du soir.
  • Jour 4 MUSTAFAPASA - AYVALI - MUSTAFAPASA - 5H30 à cheval environ

    Les chevaux vous attendent au paddock. Après les avoir sellé, vous partez à cheval pour le monastère de St Nicholos en passant par une magnifique vallée en direction du Sud de la Cappadoce. Vous arrivez dans un village troglodyte du nom de Golgoli. Visite de son église creusée dans la pierre. Vous vous arrêtez ensuite pour le déjeuner dans restaurant creusé dans la roche également. Après un bon repas, une petite sieste au soleil n'est pas de refus.
    L'après midi, vous chevauchez à travers les vergers dans la vallée de Gomeda avant d'atteindre à nouveau le village de Mustafapasa pour votre seconde nuit.
  • Jour 5 MUSTAFAPASA- URCHISAR - 4h à cheval environ

    MAISON D'HÔTES UCHISAR
    Aujourd'hui, vous montez à cheval la matinée. Vous partez de Mustafapasa le matin pour atteindre le village d'Urchisar après un galop sinueux dans la vallée d'Argent. La vue en arrivant sur le village est époustouflante. Vous déjeunez dans un restaurant avec vue sur la célèbre vallée des Pigeons.

    L'après midi est libre. Vous pouvez visiter Urchisar, profitez d'un thé avec une magnifique vue, vous reposer sur la terrasse de l'hôtel... D'autres activités et visites sont possibles, discutez en avec votre guide sur place.
  • Jour 6 UCHISAR- VALLEE DES ROSES -UCHISAR - 5h30 à cheval environ

    MAISON D'HÔTES UCHISAR
    Ce matin, vous avez la possibilité si vous le souhaitez d'effectuer un vol en montgolfière. De là haut la vue est imprenable sur les vallées de la Cappadoce. Un moment inoubliable entre paysages de lever de soleil et le nombre incroyable de montgolfières dans le ciel. Vol en supplément. Nous contacter directement si vous souhaitez le faire; Le vol peut être décaler au samedi matin selon les conditions climatiques.
    Vous revenez à l'hôtel pour l'heure du petit déjeuner. Vous partez ensuite pour la Vallée verte à cheval. Vous atteignez la célèbre vallée de l'Amour. La suite de la journée vous fait passer par des sentiers au cœur de la vallée Rouge et de la vallée des Roses, paysages de Cappadoce par excellence. Vous retournez le soir sur le village d'Urchisar où vous pourrez profiter d'une boisson rafraîchissante sur la belle terrasse de l'hôtel.
  • Jour 7 UCHISAR - ORTAHISAR - 4h30 à cheval environ

    MAISON D'HÔTES ORTAHISAR
    La randonnée à cheval touche presque à sa fin mais avant, profitez des dernières heures à cheval en passant tout d'abord par la vallée Blanche. Vous monterez sur le plateau du Bozda par un sentier caillouteux où vous devrez mettre pied à terre pour finir la montée. Mais une fois arrivé en haut, la récompense après cet effort est totale. La vue de part et d'autres du plateau est à couper le souffle... Vous partez pour un long galop sur les toits du Monde. Vous finissez la randonnée en beauté. Vous redescendez ensuite vers la plaine d'Urgup où se trouve la ferme. Le déjeuner est organisé soit dans la nature ou alors tardif à la ferme directement. Vous dites au revoir à votre fidèle monture. La fin de l'après midi est libre; vous pouvez profitez des derniers achats à Urgup ou vous décontractez au hammam d'Urgup ( 45 TL soit 10 € environ l'entrée; le Hammam est mixte, le tarif comprend un gommage et un massage de 10 minutes). Retour à l'hôtel à Hortahisar le soir pour le dernier repas.
  • Jour 8 KAYSERI - ISTANBUL - EUROPE

    Transfert à l'aéroport de Kayseri selon votre horaire de vol. Connexion à Istanbul et vol vers l'Europe.

Dates & prix

Remarques sur nos prix

• Les tarifs ci-dessus correspondent au TARIF HORS AÉRIEN. Nous nous chargeons des vols sur simple demande.

• Le groupe est composé de 2 à 8 cavaliers internationaux maximum.

IMPORTANT : Les transferts sont organisés en navette et inclus dans notre tarif pour les cavaliers arrivant au maximum à 22h30 à Kayseri. Pour les arrivées plus tardives et en cas de retard d'avion, le transfert en navette n'est plus garanti. Les cavaliers doivent alors prendre à leur charge un taxi pour rejoindre le lieu de la première nuit.

Remarque : il est préférable d'arriver au plus tard sur le vol de 18h30 afin de pouvoir profiter du dîner et de la rencontre avec le guide et le reste du groupe. Premier service de navette pour le retour : 6h - 6h30.

Départ spécial le 12 mai: Spécial Pleine Lune

• Remise de 10% pour tous les cavaliers de moins de 30 ans.

• Supplément chambre individuelle: 190€ et 245€ en 2020 ( selon disponibilité). Il n'est pas facturé si vous acceptez de partager votre chambre.

• Vol en montgolfière : Nous prévenir lors de votre inscription : 200 € par personne - facturé à l'inscription. Pour votre vol vous devrez vous lever à 3h30 du matin. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner avant la randonnée.

• Pour les non cavaliers, nous vous proposons plusieurs solutions. A à pied ou en vtt en Cappadoce, en autonomie avec un GPS et un road Book ou accompagné, vous randonnez 4h par jour et retrouvez les cavaliers le midi et en fin de journée. Possibilité également d'organiser un séjour avec quelques petites promenades des visites et un guide. Tarif par personne sur la base d'une chambre double : Nous consulter

AVERTISSEMENT
Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d'imprévus. Des événements indépendants de notre volonté peuvent modifier les parcours : routes coupées, fleuves en crue, sécheresse, grèves, fêtes locales... Cheval d'Aventure, ses partenaires, ses accompagnateurs, ainsi que ses guides locaux mettront toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.
Les noms des hébergements sont donnés à titre d’information. En fonction des disponibilités, ils pourront être modifiés et remplacés sans préavis par un autre hébergement de même catégorie.

Notre prix comprend

Accompagnateurs

L'encadrement par un guide accompagnateur local francophone pour 8 cavaliers

Equipe logistique

1 4x4 d'assistance avec chauffeur
1 cheval par cavalier

Transports intérieurs

Minibus pour 8 personnes
Transferts aéroport aller et retour (sauf date d'arrivée et de départ différentes du groupe)

Mode d'hébergement

Auberge, pension familiale et chambre d'hôte en chambre double ou triple

Repas

Eau minérale et thé lors des repas
Pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J8

Matériel divers

Pharmacie collective
Sacoches doubles à cheval

Notre prix ne comprend pas

Assurance Annulation Interruption et Rapatriement : 3,8% du prix de votre voyage.
Assurance Annulation Interruption : 2,8% du prix de votre voyage.
Assurance complémentaire carte bancaire : 2,1% du prix de votre voyage.
Frais d'inscription obligatoires par personne : 15€ par dossier.

Divers

Pourboires équipes locales (à votre discrétion)
Les prestations non incluses telles que le Hammam lors du dernier jour

Repas

Boissons extras lors des repas et lors des étapes à cheval.
2 déjeuners libres les jours 1 et 8 en fonction de vos horaires de vol

En option

Hébergement

Supplément chambre individuelle : Voir rubrique "Remarques sur nos prix"

Divers

Vol en Montgolfière : (nous prévenir à l'inscription)
Les activités nombreuses de la mer : canoë, plongée, kite surf, balade en dhows
  • mars - avril 2020

    Départ Retour Prix hors vol Prix vol inclus Statut
    05/04/2020 12/04/2020 1 375 € Dernières places S'inscrire
    12/04/2020 19/04/2020 1 375 € Départ garanti S'inscrire
    26/04/2020 03/05/2020 1 550 € Ouvert S'inscrire
  • mai - juin 2020

    Départ Retour Prix hors vol Prix vol inclus Statut
    03/05/2020 10/05/2020 1 550 € Départ garanti S'inscrire
    17/05/2020 24/05/2020 1 550 € Départ garanti S'inscrire
    14/06/2020 21/06/2020 1 375 € Départ garanti S'inscrire
  • juillet - août 2020

    Départ Retour Prix hors vol Prix vol inclus Statut
    23/08/2020 30/08/2020 1 375 € Départ garanti S'inscrire
  • septembre - octobre 2020

    Départ Retour Prix hors vol Prix vol inclus Statut
    06/09/2020 13/09/2020 1 550 € Départ garanti S'inscrire
    20/09/2020 27/09/2020 1 550 € Ouvert S'inscrire
    27/09/2020 04/10/2020 1 550 € Complet
    11/10/2020 18/10/2020 1 550 € Ouvert S'inscrire

Infos équestres

Cavalerie

Les chevaux sont de race Arabe et croisés Arabe . Seule une jument est de type Anatolienne Turque ( Ancêtre du Pur Sang Arabe). Ce sont en grande majorité des juments et quelques jeunes hongres nés à la ferme. Leurs origines en font des chevaux avec des tempéraments vifs avec un pied sûr et une excellente endurance.
Leur taille moyenne varie entre 1,50 et 1,65 mètre au garrot selon les chevaux. Poids maximum cavalier: 90 kg

Niveau équestre & forme physique

Minimum technique requis

Une bonne maîtrise des trois allures (trot en levé, galop en équilibre) est indispensable. Il faut savoir contrôler son cheval (frein, direction) lorsque vous galopez en groupe. Un niveau minimum galop 4 (ou équivalent en pratique) est demandé aux mineurs qui voyagent accompagnés.

Allures

L'allure de base en randonnée est le pas. Peu de trots, mais de nombreux galops, dès que le terrain le permet. Les galops peuvent durer jusqu'à 15 minutes. Il vous faudra être capable de gérer l'allure de votre cheval sur différents terrains.
Vous parcourez de 180 à 200 kms lors de la randonnée.

Autonomie et participation

Il vous sera demandé de panser, seller et desseller votre cheval. Notre équipe se charge de les nourrir et de les abreuver matin et soir.

Niveau et expérience requise

L'autonomie à cheval est la notion la plus important lors de cette randonnée.
Vous devez être en mesure de vous mettre en selle et mettre pied à terre sans assistance et de maîtriser et conduire vos chevaux en groupe en toute situation. Le terrain est varié, alternant pistes sablonneuses, chemins plus étroits de montagne et steppes ouvertes. Le parcours comporte des passages difficiles; vous devrez mettre pied à terre parfois plusieurs fois par jour. Vous marcherez en moyenne 25 minutes par jour, parfois en terrain escarpé.
Les jours de grande chaleur, nous nous arrêterons plusieurs heures pour le déjeuner. Emportez de quoi lire si vous n'êtes pas adeptes de la sieste.
Une expérience de randonnée sur plusieurs jours est réellement nécessaire.

Equipement Equestre

Sellerie de randonnée légère de type McClellan avec sacoches.
Les bombes ou casques ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés. Pour des raisons de sécurité et d'hygiène, munissez vous de votre matériel.

Infos pratiques

Confort

Auberges de caractère et maisons d’hôtes typiques de l’architecture locale, en pierre de style anatolien ottoman ou troglodyte jouissant de tout le confort. Elles sont choisies pour leur authenticité et leur cadre intimiste et chaleureux, à l’anatolienne. Idéalement situées dans les quartiers anciens des villages du parc national, tout près des lieux d’étape. Chambres double avec salle de bain privative.
Tous les hébergements ont la wifi.

Repas

Buffet au petit déjeuner ( turc et continental)
Les déjeuners sont en grande majorité végétariens et les dîners avec de la viande. Si vous êtes végétarien, faites nous le savoir en avance. Boissons alcoolisées (vin de Cappadoce, bière) disponibles en option. Le thé est offert. Les autres boissons sont à régler sur place.

Climat

La région de Cappadoce jouit d’un climat continental avec des étés chauds et secs mais jamais torrides, grâce à l’altitude, et des hivers froids et enneigés. Les nuits sont toujours fraîches, même en été.

Les températures moyennes dans la région Cappadoce sont de 20 C° en avril, 25 C° en mai, 30 C° en juin, 35/40 C° en juillet et en août, 28 C° en septembre, 23 C° en octobre.

Guide Equipe Locale

Votre guide Nicolas est installé en Cappadoce depuis une quinzaine d'année. Il vous fera découvrir avec Hélène, les magnifiques paysages de la région et vous accueillera le premier et dernier jour au sein de leur magnifique ranch construit dans la roche.

TIPS

Le pourboire n'est pas obligatoire en Turquie ; il représente vraiment l'appréciation d'un bon service au restaurant, mais il est d'usage de laisser près de 10 % du total de l'addition. Quelques restaurants incluent déjà « le frais de service - 10 % » dans l'addition, dans ce cas ce n'est pas impoli si vous ne laissez pas de pourboire.
Bien sur le pourboire reste à votre discrétion.
Concernant les équipes d'encadrement équestre, les pourboires sont également appréciés mais ils restent à votre entière discrétion et ne sont pas obligatoires.

Liste Equipement

Important: Nous vous conseillons de venir avec des chaussures de randonnées car les passages à pied peuvent être escarpés et les bottines d'équitation ne sont pas adaptées car trop glissantes.

Si vous souhaitez prendre un appareil photo, il vous faut prendre un appareil que vous pouvez utiliser avec une seule main pour permettre au groupe de continuer à avancer et vous permettre une totale autonomie à cheval.

Tête
• Un casque d'équitation : il est sérieusement recommandé et souvent obligatoire. Les fabricants (GPA, HKM, LAS Helmets, Lamicell, Troxel, Equithème…) proposent aujourd’hui des casques d’équitation ventilés, solides et légers, agréables sous toutes les latitudes. Il existe également des coques de protection à mettre sous votre chapeau (Ranch & Rider, Lexington Safety Products) ou des chapeaux casques western (Troxel).
• Casquette ou chapeau pour le soleil (indispensable)
• Un bandana, une écharpe ou foulard ou chèche pour protéger le cou ou le visage de la poussière et du soleil
• Une paire de lunettes de soleil haute protection

Buste
• Tee-shirts en coton + chemises à manche longue (pour protection contre le soleil) ou T-shirt en matières techniques à séchage rapide.
• 1 polaire légère ou chaude en fonction de la saison.
• 1 manteau de pluie long (au printemps et en automne)
• 1 veste chaude (imperméable et respirante en début de saison)

Jambes
• 2 culottes d'équitation
• 1 pantalon de rechange (randonnée ou jean ou équivalent)
• 1 pantalon (imperméable et respirant pas obligatoire)
• 1 maillot de bain peut-être utile (Hammam, baignade dans les lacs, toilette en rivière)
• Sous-vêtements en coton ou en synthétique non irritant

Pieds et Mains
• 1 paire de chaussures de marche robuste avec chaps ou boots avec des mini-chaps spécifique pour l’équitation (PAs de bottes d'équitation classique)
• 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir
• Plusieurs paires de chaussettes épaisses
• 1 paire de gants pour se protéger du soleil, du froid et des frottements

Petits trucs à cheval
• Crème apaisante bien utile aux recoins de votre intimité irrités par de longues heures à cheval.
• Rien sur le dos, tout dans votre veste ou une banane ventrale: stick à lèvres, crème solaire, passeport, petit appareil photo ou mini caméra (étanche), cordelettes, lunettes… plus accessible que les fontes.
• Le sac à dos à cheval n'est pas autorisé

Divers
• Sac de voyage 60 - 80 litres, de préférence un sac souple (ouverture frontale ou sac à dos)
• 1 gourde de 1,5 litres ou 2 équivalentes
• Lampe frontale, piles et ampoules de rechange
• Nécessaire de toilette
• Des boules 'quies' peuvent être utiles
• Sac à dos de 25-30 (bagage cabine).
• Appareil photo (avec une batterie de rechange)
• Une paire de jumelles éventuellement

Pharmacie
Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie.
• Médicaments personnels
• 1 Antibiotique à large spectre
• Aspirine ou doliprane
• Anti diarrhéiques
• Vitamine C
• Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
• Collyre
• Crème hydratante
• Un rouleau de sparadrap
• Une bande élastique adhésive de 10 cm de large
• Une boîte de pansements adhésifs
• Pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi
• Une crème et un spray anti moustique
• Des Compeed pour les ampoules.





Visa & santé

Formalités

Un passeport en cours de validité et valable 6 mois après votre retour est indispensable dans presque tous les pays du monde pour les ressortissants français, belges et suisses. Vérifiez impérativement ce passeport. Il est de votre seule responsabilité d’obtenir votre passeport et de vous conformer à la réglementation d’entrée dans ce pays avant la date de votre départ.

Par ailleurs, afin d’éviter tout problème d’entrée ou de sortie du territoire turc, les mineurs voyageant non-accompagnés par leurs parents :
- doivent être munis d’un passeport dont la durée de validité devra dépasser d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie.
- doivent être munis, à défaut de passeport, d’une carte nationale d’identité dont la durée de validité devra dépasser d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie, d’une part, et d’une autorisation de voyage établie sous seing privé par le(s) parent(s) et comportant une signature légalisée ou, en cas de voyage scolaire, d’une attestation délivrée par le chef d’établissement, d’autre part.

Vous pouvez demander des informations auprès de la mairie de votre domicile, ou de la préfecture et consulter le site :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml

Conseils pour l'obtention du visa

Pas de visa nécessaire pour la Turquie pour les ressortissants français pour les durées de voyages inférieures à 90 jours.
Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants Français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès du consulat systématiquement avant d'envoyer votre dossier.

Adresses des consulats

  • Consulats de Turquie
    184 bd de Malsherbes
    75017 Paris
    Tél. : 01 56 33 33 33
    Fax : 01.42.27.58.18
    parisbsk@wanadoo.fr
  • Consulat de Turquie
    87 rue de Sèze
    69006 Lyon
    Tél. : 04 72 83 98 40
    Fax : 04 78 24 86 75
    tclyonkonsolos@wanadoo.fr
  • Consulat de Turquie
    363 avenue du Prado
    13008 Marseille
    Tél. : 04.91.29.00.20
    Fax : 04.91.22.78.21
    marsilyabk@wanadoo.fr
  • Ambassade de Turquie
    16 avenue de Lamballe
    75016 Paris
    Tél. : 01 53 92 71 12
    Fax : 01 45 20 41 91
    paris.be@mfa.gov.tr
  • Ambassade de Turquie
    Case postale 34, Lombachweg 33
    3000 Berne 15
    Tél. : 031/359 70 70
    Fax : 031/352 88 19
    tcbern@tr-botschaft.ch
  • Ambassade de Turquie
    Rue Montoyer 4
    1000 BRUXELLES
    Tél. : +32 (0) 2 513 40 95
    Fax : +32 (0) 2 514 07 48
    info@turkey.be

Santé

Pour ce pays : Pas de vaccination obligatoire. Il est recommandé d'être à jour des vaccinations courantes : diphtérie, tétanos, typhoïde, polio, coqueluche, hépatites virales A et B.

Recommandations sanitaires :
Avant votre départ, nous vous conseillons de consulter votre médecin, qui seul pourra vous fournir des indications fiables sur votre état de santé général, et qui fera un point sur vos vaccinations habituelles ainsi que sur les vaccinations recommandées pour votre destination.

Le pays connaît, dans le sud-est, des cas sporadiques de transmission de paludisme. Durant votre séjour, et durant le mois qui suit votre retour, un avis médical doit être pris rapidement en cas de fièvre.

Sur les sites suivants, vous trouverez des conseils à suivre avant votre départ, ainsi que des informations concernant les vaccinations:

O.M.S - http://www.who.int/fr/
Institut de veille sanitaire - http://www.invs.sante.fr/
Institut Pasteur - http://www.pasteur.fr

La responsabilité de Cheval d'Aventure ne saurait être engagée dans le cas où vous devriez rentrer en France à cause du non respect de ces obligations personnelles de santé.

Assurance

Vous devez absolument être assuré en assistance et rapatriement pour participer à nos voyages.

Nous vous proposons une assurance MULTIRISQUES comprenant l'annulation, l'interruption et l'assistance rapatriement pour tous les pays du monde où nous voyageons. En cas d'incident au cours du voyage, les accompagnateurs connaissent bien les procédures de rapatriement ou d'assistance. Leur mise en jeu est ainsi largement facilitée.

Si vous ne souscrivez pas notre assurance MULTIRISQUES, nous vous demandons de signer une décharge de responsabilité et de vérifier que vous êtes assurés par ailleurs. Vérifiez les garanties souscrites et les processus de déclenchement, emportez avec vous le numéro de téléphone d'urgence de votre assurance.

Enfin, faire une liste chiffrée du contenu de votre sac peut également être une bonne précaution en cas de destruction ou de perte de celui-ci !

Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

Le karacabey, perle rare

N'en déplaise à la grande vitalité équestre du peuple turc, le pays possède une race locale plutôt confidentielle. Bien peu sont ceux qui ont entendu parler du karacabey ! Il porte le nom du haras éponyme qui le fit naître au début du XXe siècle. C'est une race récente, façonnée à partir de juments locales croisées avec des étalons nonius importés de Hongrie, puis des arabes qui lui ont transmis sa vigueur et son raffinement. Ces influences en font un cheval plutôt grand (environ 1,60 m au garrot), docile et travailleur, qui officie dans la cavalerie.

Mais n'en n'oublions pas pour autant le pur-sang arabe qui, dans sa lignée, compte un prestigieux ancêtre venu de Turquie. Il s'appelle Byerley Turk, l'un des trois étalons fondateurs de la race. Capturé en 1688 à un officier turc lors d'une bataille en Hongrie, ce cheval d'Orient est réputé comme le plus pur des arabes.