Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

Voyage à cheval au Kenya

African Ranch

9 jours (6 à cheval) à partir de 3400€

Les niveaux équestres

A chacun de nos voyages ou séjours à cheval est attribué un niveau équestre requis. Il traduit le niveau de technique équestre exigé, la vivacité des chevaux, la longeur des étapes et l'endurance demandée. Les informations pratiques à chaque itinéraire affinent l'indication de niveau et précisent les conditions climatiques, physiques et de confort propres au voyage ou au milieu. Consultez-nous si vous avez un doute sur le niveau requis, car choisir la chevauchée adaptée à votre niveau et votre envie est une décision clé.



Pour cavaliers débutants, ces voyages équestres permettent une mise en selle progressive. En général un débutant ne galope pas et ne maitrise pas le trot enlevé. Il est capable de monter à cheval et de diriger son cheval au pas.




Pour cavaliers initiés à l'aise au pas et trot enlevé, et débutant au galop. Le cavalier initié est capable de monter et de descendre de cheval sans assistance, d'utiliser les aides basiques, de trotter enlevé au moins 10 minutes, de diriger et changer d'allures de pas au trot, de galoper sur de courtes distances.




Pour cavaliers confirmés maîtrisant les 3 allures (pas, trot enlevé, galop en suspension) en terrain varié. Le cavalier confirmé a une pratique régulière de l'équitation, une bonne assiette et confiance en lui. Il controle la vitesse et la direction du cheval à toutes les allures et en toutes circonstances.



Pour cavaliers expérimentés maîtrisant les 3 allures (pas, trot enlevé, galop en suspension) en terrain varié sur tous types de chevaux, même vifs.  Le cavalier expérimenté a une pratique régulière de l'équitation, une bonne condition physique, une parfaite indépendance des aides, des mains douces et la capacité de chevaucher sans fatigue sur de longues étapes.



Pour tous les cavaliers, qu'ils soient débutants, initiés, confirmés ou expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, randonnée en étoile ou safari.




Pour les cavaliers débutants et initiés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers débutants à confirmés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers initiés et confirmés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.



Pour les cavaliers initiés à expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers confirmés et expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.

Le confort

A chacun de nos voyages à cheval est attribué un niveau de confort dominant.

Nuit en refuge, en dortoir ou habitat sommaire. Salle de bains à partager.

 

CHEVAL D'AVENTURE 2 rue Vaubecour - 69002 LYON - France
Tél : 04 82 53 99 89
infos@cheval-daventure.com - IM069100050

Imprimer

KENYA-African Ranch

9 jours (6 à cheval) à partir de 3400€


Activité :

Niveau :

Confort :

famille à partir de 8 ans

Sur le plateau de Laikipia, vivez en famille un safari à cheval au Kenya dans le confort du ranch privé de Sosian. 10 000 ha consacrés à l'élevage de vaches Boran et la protection de la faune sauvage permettent des observations animales à pied, en véhicule... et bien sûr à cheval.

Points forts

• Un ranch privé de 10 000 ha qui combine élevage de vaches Boran et observation animale à cheval, à pied, en véhicule, dans un grand confort.
• Situé à 1800 mètres, la température est tempérée et les risques de paludisme très faibles.
• La possibilité de passer une ou plusieurs nuits sous tente dans le bush : belle expérience.
• Un séjour adapté aux familles et aux non-cavaliers car les activités sont multiples, intenses et enrichissantes : piscine, safari à pied, à cheval, en véhicule, à dos de chameau, safari nocturne, baignades dans les cascades, pêche...
• Baby sitter au lodge pour les tous petits.
• Le lodge est composé de 7 cottages charmants, soit 14 hôtes maximum. La table y est réputée, tout autant que la qualité de l'accueil.
• La richesse de Sosian tient à sa diversité d'écosystèmes qui abritent une faune rare et dense : buffle, girafe réticulée, lycaon, lion et léopard, oryx, zèbres de grévy, Jackson's Hartebeest.... et un paradis pour les ornithologues.

Itinéraire

Jour 1 : EUROPE - NAIROBI -

Hébergement : FAIRVIEW HOTEL

Vol pour Nairobi à votre charge (nous nous chargeons des réservations sur simple demande). Accueil à l'aéroport et installation à votre hôtel. Dîner libre.

Jour 2 : NAIROBI - RIFT VALLEY -

Hébergement : SOSIAN LODGE

Depuis votre hôtel, un véhicule avec chauffeur vous conduira à Wilson Airport. Vol pour Loisaba
Vous serez accueilli, puis emmené jusqu'à votre lodge. La piste vous découvrent un paysage de bush parsemé d'acacias et de vaste plaines sur le plateau de Laekipia. Cette région spectaculaire est considérée comme la porte d'entrée de la région sauvage frontalière du nord du Kenya.
Dîner et nuit au lodge.

Jour 3 : PLATEAU DE LAIKIPIA -

Hébergement : SOSIAN LODGE

Journée caractéristique depuis votre lodge :
Réveil matinal vers 6h30 avec une tasse de thé ou de café apportée dans votre chambre. Après un petit déjeuner léger, départ en 4x4 pour un safari. Arrêt en route pour une exploration à pied de la réserve, menés par un guide professionnel.
Il est également possible de faire un safari à cheval ou à dos de dromadaire.
Pique nique au bord de la rivière, puis retour au lodge pour une petite sieste au bord de la piscine.
Après le thé, départ en 4x4 pour un nouveau safari. Apéritif au coucher du soleil au sommet d'une colline, dominant des kilomètres de savane puis retour de nuit où vous avez l'occasion d'observer la faune nocturne.
De retour au lodge, douche et dîner abondant au coin du feu?

Chaque jour peut être différent en fonction de vos souhaits. Le lodge étant de petite capacité, la souplesse est de règle.

Jour 4 : PLATEAU DE LAIKIPIA -

Hébergement : SOSIAN LODGE

La variété des écosystèmes de Sosian permet de très intéressantes chevauchées quotidiennes, à travers les rivières, au cœur du bush et dans la savanes ouvertes où vous pourrez galoper et sauter quelques troncs.
La cavalerie d'une vingtaine de chevaux dont des poneys pour les enfants s'adapte au niveau de chacun.
Pour ceux qui souhaitent seulement découvrir l'équitation, une carrière est à disponible pour prendre des leçons, suivies de 20 minutes de balade dans le bush.

Jour 5 : PLATEAU DE LAIKIPIA -

Hébergement : SOSIAN LODGE

Un safari à pied, de 20 minutes à 4 heures, est le meilleur moyen de pénétrer l'intimité de la brousse. Votre guide (armé) vous apprendra à lire les traces et les suivre. Passionnant pour les enfants.
Le soir vous pourriez vivre l'expérience d'un nuit sous tente au milieu de bush après un "gamedrive" nocturne.

Jour 6 : PLATEAU DE LAIKIPIA -

Hébergement : SOSIAN LODGE

Les dromadaires sont présents au Kenya depuis des centaines d'années. Ils fournissent un point de vue idéal pour admirer la brousse. Les dromadaires sont amicaux, bien éduqués, et menés par des guides locaux professionnels, ce qui vous permet de profiter au maximum de cette randonnée singulière. Vous pourrez également marcher à côté des dromadaires: vous découvrirez ainsi la culture locale en parlant avec les guides.

Jour 7 : PLATEAU DE LAIKIPIA -

Hébergement : SOSIAN LODGE

Dernière journée de safari à cheval.
De nombreuses activités sont prévues depuis votre lodge pour les non-cavaliers : safaris véhiculés ou à pied, pêche, chasse, tir à l'arc, tennis, baignade dans la rivière, kayak ...

Jour 8 : PLATEAU DE LAIKIPIA - NAIROBI -

Départ en fin de journée pour la piste de Loisaba. Vol (1H de vol) pour Nairobi. Arrivée à Wilson Airport et transfert pour l'aéroport international de Nairobi. Vol retour pour l'Europe.

Jour 9 : NAIROBI - EUROPE -

Arrivée en Europe dans la matinée.


Remarques sur nos prix

• Tarif par personne hors vols au départ de Nairobi sur la base d'une chambre double. Nous pouvons nous occuper de la réservation des vols sur simple demande de votre part.

• Départ possible à toutes dates à partir de 2 cavaliers sous réserve de disponibilité, nous consulter. Vous pouvez également raccourcir ou allonger la durée du séjour en fonctions de vos envies.

• Remises jeunes cavaliers : plusieurs remises sont proposées en fonction des saisons, du nombre et de l'age des jeunes cavaliers. Contactez nous.

• Si vous vous inscrivez seul(e) et que nous n'ayons pas d'autres personnes pour partager les transferts et nuit à Nairobi le supplément individuel est obligatoire. Tarif en fonction de la saison. Ce supplément comprend la nuit à Nairobi, tous les transferts et une chambre individuelle au lodge.

• En fonction des disponibilités nous vous proposons de faire l'expérience d'une nuit en camp sauvage dans le bush - Nous contacter

AVERTISSEMENT
Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d'imprévus. Des événements indépendants de notre volonté peuvent modifier les parcours : routes coupées, fleuves en crue, sécheresse, grèves, fêtes locales... Cheval d'Aventure, ses partenaires, ses accompagnateurs, ainsi que ses guides locaux mettront toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.
Les noms des hébergements sont donnés à titre d'information. En fonction des disponibilités, ils pourront être modifiés et remplacés sans préavis par un autre hébergement de même catégorie.

NOTRE PRIX COMPREND

Accompagnateurs

L'encadrement par un guide accompagnateur local anglophone

Transports intérieurs

L'accueil à l'aéroport et le transfert à votre hôtel à Nairobi à l'arrivée.
L'accueil à Wilson Airport et le transfert vers Jomo Kenyatta Airport au retour.
Vol régulier entre Nairobi et Nanyuki et retour

Mode d'hébergement

Hôtel en chambre double à Nairobi et petit déjeuner
6 nuits en Cottage double à Sosian dont la possibilité d'une nuit sous tente en brousse.

Repas

Pension complète complète dans le lodge à Laikipia, boissons incluses (hors champagne)

Matériel divers

Le service de blanchisserie (laundry)
Les activités prévues: safari le matin et le soir, safari à cheval, balade à dos de dromadaire , randonnées à pied, nuits sous tente, pêche, activités du ranch (So, polo (Deloraine), croquet (Deloraine), tennis et piscine
Les "conservations fees" de 630$ pour les adultes(105$/nuit) , 480$ pour les adolescents (80$/nuit), 300$ pour les enfants (50$/nuit).

OPTION

Hébergement

Le supplément chambre simple, tarif en fonction de la saison.

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

Assurance Annulation Interruption et Rapatriement : 3,8% du prix de votre voyage.
Assurance Annulation Interruption : 2,8% du prix de votre voyage.
Assurance complémentaire carte bancaire : 2,1% du prix de votre voyage.
Frais d'inscription obligatoires par personne : 15€ par dossier.

Repas

Les repas à Nairobi

Transports

Les vols internationaux

Divers

Frais de visa : 50 USD ou 40€ par personne, gratuit pour les -16 ans
Pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)

POURBOIRES

Prévoir environ 10 à 15€ par jour et par personne pour l'ensemble de l'équipe.

CAVALERIE

La cavalerie est composée essentiellement de croisement entre des chevaux de polo et des pur-sang anglais. Quelques poneys sont aussi disponibles pour les enfants. Nés au Kenya, adaptés à leur environnement, ils sont endurants, sûrs, agiles et vifs. Les écuries, toutes proches du lodge, abritent des chevaux adaptés à des cavaliers débutants ou expérimentés.

MINIMUM TECHNIQUE REQUIS

L'encadrement personnalisé permet d'accueillir en parallèle des cavaliers débutants et expérimentés (sorties ou activités équestres séparées ou ensemble selon vos souhaits).
Le poids des cavalier est limité à 95kgs

ALLURES

Toutes les allures peuvent être pratiquées en fonction du niveau de chacun : pas, trot, et du petit galop rassemblé au galop plus débridé.

AUTONOMIE ET PARTICIPATION

Un staff anglophone très efficace assure les soins aux chevaux et prépare la cavalerie. Vous dessellez votre cheval après chaque sortie et le ramenez au paddock (l'équipe aidera les plus jeunes).

NIVEAU ET EXPÉRIENCE REQUISE

Bonne condition physique nécessaire si vous souhaitez participer au polo cross dans le premier lodge. Toutes les autres disciplines peuvent être adaptées et rythmées selon vos envies et aptitudes. Le terrain est facile et souple à travers pistes sableuses et le bush.

Une expérience de la randonnée est un plus mais n'est pas nécessaire. Séjour ouvert aux débutants comme aux cavaliers confirmés souhaitant profiter des différentes activités.

EQUIPEMENT EQUESTRE

La sellerie est essentiellement de type anglaise. Selles de polo, wintec et australiennes sont également à disposition. Filets simples pour la majorité des chevaux.
Les bombes ou casques sont obligatoires. Pour des raisons de sécurité et d'hygiène, munissez vous de votre matériel.

CLIMAT

La ville de Nairobi bénéficie d'un climat tempéré chaud, les précipitations sont plus importantes en hiver qu'en été.
Février, Mars, et Avril sont les mois les plus chaud avec une moyenne de 20-21°C dans la journée et des maximales pouvant aller jusqu'à 27°C.
Les températures du mois de Mai avoisinent les 19°C.
Les mois les plus froid sont Juin, Juillet, Août avec des températures entre 16 et 17°C avec un maximal de 25°C pour les meilleures journées.
Les températures de Septembre avoisinent les 18°C.
Octobre, Novembre, Décembre et Janvier ont des températures journalières autour d 19-20°C et 26°C pour les meilleures journées.

CONFORT

Votre lodge sur le plateau de Laikipia est un ranch actif de 10 000 ha qui combine élevage de vaches Boran, accueil d'amoureux de nature (14 personnes maximum) et conservation d'espèces sauvages. 7 cottages confortables nichés dans un jardin tropical avec en arrière plan le Mont Kenya, une piscine, un court de tennis.

REPAS

Tous vos repas sont cuisinés par des chefs, avec des aliments frais.
Pain fait maison tous les jours.
Le vin, les bières et les sodas sont compris dans le prix.
Du champagne est disponible sur demande et à votre charge.

Encadrement

Guide & Equipe Locale

La famille Voorspuy vous accueille chez elle au Kenya.
Elle et son équipe anglophone vous feront découvrir avec passion les animaux sauvages du Kenya pendant votre séjour.

LISTE D'EQUIPEMENT

Pour les safaris à cheval, utilisez des vêtements de couleurs neutres (vert, marron, beige ou gris) qui se fondent un minimum dans le paysage, prévoir tout de même une tenue un peu élégante et simple pour le soir.

Tête
• Un casque d'équitation: il est sérieusement recommandé et souvent obligatoire. Les fabricants (GPA, HKM, LAS Helmets, Lamicell, Troxel, Equithème…) proposent aujourd'hui des casques d'équitation ventilés, solides et légers, agréables sous toutes les latitudes. Il existe également des coques de protection à mettre sous votre chapeau (Ranch & Rider, Lexington Safety Products) ou des chapeaux casques western (Troxel).
• Casquette ou chapeau pour le soleil (indispensable)
• Un foulard type bandana ou Buff pour se protéger de la poussière, du soleil, parfois des insectes.
• Une paire de lunettes de soleil de haute protection.

Buste
• 4 à 6 polos en coton ou chemises à manches longues (protection contre le soleil)
• 1 ou 2 chemise de rechange pour le soir.
• 1 polaire légère ou équivalent. (de septembre à juin)
• 1 polaire chaude ou équivalent (de juin à septembre pendant l'hiver austral).
• 1 veste chaude ou légère en fonction de la saison. Il est très pratique à cheval de porter une veste avec de nombreuses poches pour y glisser votre petit fourbis de cavalier.

Jambes
• 2 culottes d'équitation avec chaps ou longues chaps en cuir.
• 1 pantalon (jean, tissu, ou équivalent)
• Le confort de l'assiette privilégie des sous-vêtements en coton ou en synthétique non irritant, et parfois une peau de mouton pour la selle.
• 1 maillot de bain.

Pieds et Mains
• Chaussures de randonnée légères ou boots d'équitation et mini chaps.
• 1 paire de chaussures légères pour le soir
• Plusieurs paires de chaussettes.
• 1 paire de gants pour se protéger du soleil et évite les ampoules, qui doivent être plus chauds de juin à septembre pendant l'hiver austral.

Petits trucs à cheval…
• Crème apaisante bien utile aux recoins de votre intimité irrités par de longues heures à cheval.
• Rien sur le dos, tout dans votre veste ou une banane ventrale: stick à lèvres, crème solaire, passeport, petit appareil photo ou mini caméra (étanche), cordelettes, lunettes… plus accessible que les fontes.
• Le sac à dos à cheval n'est pas autorisé

Divers
• Sac de voyage 70 à 100 litres, maxi 13 kg.
• Sacoche double disponible sur demande
• Gourde pendant les chevauchées 1,5L
• Sac à dos de 25-30 litres comme bagage de cabine.
• Appareil photo (avec une batterie de rechange)
• Une paire de jumelles éventuellement
• Lampe frontale, piles et ampoules de rechange
• Nécessaire de toilette
• Des boules 'quies' peuvent être utiles pour ceux qui auraient le sommeil léger en colocation

Pharmacie
• Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie premiers soins dans laquelle vous pouvez prévoir :
• Médicaments personnels
• Aspirine ou doliprane
• Anti diarrhéiques
• Vitamine C
• Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
• Collyre
• Crème hydratante
• Un rouleau de sparadrap
• Une bande élastique adhésive de 10 cm de large
• Une boîte de pansements adhésifs
• Pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi
• Pastilles de Micropur ou Hydroclonazone pour désindecter l'eau
• 1 Antibiotique à large spectre
• Sprays anti-moustique pour la peau et pour les tissus

Informations générales
• La compagnie aérienne autorise un seul sac en soute par passager. Les bagages cabines sont limités à 7 kg au format maximum de 56 cm x 45 cm x 25 cm. Ils ne doivent contenir aucun objet coupant (couteau, ciseaux, lime, coupe-ongles, etc) et la quantité de liquide autorisée par passager est limitée à 100 ml par contenant. Il est recommandé en revanche d'y mettre appareil de photos, lunettes, médicaments et autres objets dont on ne pourrait se passer en cas de perte (momentanée) du bagage.

• Prenez de quoi rassembler vos déchets toxiques (piles, aérosols, batteries, tubes de pommade, emballage de pellicules photo...) afin de les ramener en France où le tri est bien fait et efficace.
Un conseil : évitez au maximum d'emmener les emballages du matériel ou équipement que vous auriez acheté avant de partir... Toujours cela en moins à ramener en France.

• En cas de perte de vos papiers, nous vous conseillons de ranger une copie de votre passeport dans un endroit différent des originaux.

• Si, afin de partir " léger ", vous lavez vos vêtements en cours de voyage, privilégiez les lessives biodégradables.

FORMALITÉS

Un passeport en cours de validité et valable 6 mois après votre retour est indispensable dans presque tous les pays du monde pour les ressortissants français, belges et suisses.

Votre passeport doit comporter au moins 2 pages vierges côte-à-côte pour l'apposition de votre visa par les autorités kenyanes. Vérifiez impérativement votre passeport car il est de votre seule responsabilité d'obtenir votre passeport et de vous conformer à la réglementation d'entrée dans ce pays avant la date de votre départ.
Si vous voyagez avec des enfants mineurs, vérifiez les formalités de sortie du territoire les concernant. Vous pouvez demander des informations auprès de la mairie de votre domicile, ou de la préfecture et consulter le site : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml

Les ressortissants français doivent être titulaires d'un visa ("tourisme").

Le visa peut être obtenu auprès de l'Ambassade du Kenya à Paris ou "NOUVEAU" sur internet via ce site internet :
Ecitizen - https://www.ecitizen.go.ke/
Ce nouveau mode de fonctionnement facilitera vos demandes de visa.

Son coût est de 40 € ou 50 $ pour une entrée.


Vous devez préalablement effectuer vos démarches pour l'obtention de visa auprès de l'Ambassade du Kenya à Paris. Le délai d'obtention directement à l'Ambassade est relativement court (72h) ou peut se faire par correspondance (2 semaines de délai). Il se paie par mandat-cash, à l'ordre de l'ambassade du Kenya.

Egalement, sachez que votre facture peut servir de pièce justificative auprès de l'ambassade pour l'obtention de votre visa.

Conseils pour l'obtention du visa

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants Français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès du consulat systématiquement avant d'envoyer votre dossier.

Pour faciliter l'obtention de votre visa, nous vous conseillons de vous adresser à un organisme spécialisé type :
Visa express - http://visas-express.fr
Visa services - http://www.lyonvisa.com



Adresses des consulats

  • Consulat du Kenya
    3, rue Freycinet
    75 116 PARIS
    Tél. : 01 56 62 25 25
    Fax : 01.47.20.44.41
    paris@amb-kenya.fr
  • Ambassade du Kenya
    Avenue Winston Churchill 208
    1180 Bruxelles
    Tél. : +32 (0) 2 340 10 40
    Fax : +32 (0) 2 340 10 50
    info@kenyabrussels.com
  • Ambassade du Kenya
    Avenue de la Paix 1-3
    1202 Genève
    Tél. : 022/906 40 50
    Fax : 022/731 29 05
  • Ambassade de France à Nairobi
    Adresse : Barclays Plaza Tower - 15th floor
    Loita street
    Nairobi
    Tél. : +254 20 277 8000
    Fax : +254 20 277 8180


Notice: Undefined variable: i in /usr/local/zend/var/apps/http/www.cheval-daventure.com/80/_docroot_/front/www/ch/popin/tpl_destination_popin_ft.phtml on line 650

SANTÉ

Pour ce pays :

Vaccinations recommandées:
- Fièvre jaune: la vaccination est fortement recommandée (à pratiquer en centres agréés). Elle est obligatoire en cas de séjour préalable dans certains pays d'Afrique ou d'Amérique du Sud. 1 injection à faire au minimum 10 jours avant le départ, validité de 10 ans. Enfants à partir de l'âge de 9 mois.
- Diphtérie-tétanos-poliomyélite: la mise à jour de la vaccination Diphtérie-tétanos-poliomyélite est plus que jamais nécessaire, un début d'épidémie s'étant déclaré dans le nord du pays à la fin du mois de février 2009.
- Hépatite A: vaccination recommandée en raison du risque encouru. Une injection 15 jours avant le départ avec un rappel 6 à 12 mois, validité 10 ans. Enfants à partir de l'âge d'1an.
- Typhoïde: vaccination recommandée. Une injection 15 jours avant le départ, validité 3 ans. Enfants à partir de l'âge de 2 ans.
- Hépatite B: vaccination recommandée.
- Méningites A, C, Y, W135: la vaccination contre les méningites peut être proposée dans certains cas.
- Rage: la vaccination contre la rage peut être proposée dans certains cas.
- Rougeole: la mise à jour de la vaccination contre la rougeole peut être nécessaire, compte tenu des épidémies que le Kenya connaît régulièrement.


Le “Palu” est une maladie grave contre laquelle il n'existe pas de médicament 100 % efficace. Elle est la conséquence de la transmission d'un parasite par la femelle du moustique anophèle. Il est impératif de vous prémunir contre les risques du paludisme. Devant l'évolution rapide de résistance à certains traitements préventifs (Nivaquine), il est indispensable de consulter avant votre départ un organisme spécialisé pour connaître le traitement adéquat et sa posologie, d'autres médicaments existant (Paludrine, Savarine, Lariam).
Toutefois, le risque d'attraper le “palu” lors des safaris et des ascensions est limité en raison de l'altitude. Il s'accroît fortement lorsque l'on séjourne sur la côte ou dans les villes.

En plus du traitement médical, essayez d'éviter au maximum les contacts avec les moustiques. Ces derniers piquent la nuit. Aussi, il convient d'appliquer des produits répulsifs sur les parties découvertes du corps et d'éviter de sortir non couvert, après la tombée de la nuit.
Par ailleurs, le traitement, quel qu'il soit, ne s'arrête pas à la fin de votre voyage. Il doit se poursuivre environ 4 à 6 semaines après votre retour. Enfin, si vous développez une fièvre à votre retour, indiquez tout de suite à votre médecin que vous rentrez d'Afrique de l'est.

Recommandations sanitaires :

Avant votre départ, nous vous conseillons de consulter votre médecin, qui seul pourra vous fournir des indications fiables sur votre état de santé général, et qui fera un point sur vos vaccinations habituelles ainsi que sur les vaccinations recommandées pour votre destination.

Prévalence non négligeable du VIH-Sida. Les mesures de prévention sont indispensables.

Fièvre hémorragique virale :
Risque faible pour les voyageurs mais quelques cas d'infection par ce virus (transmis notamment par les chauves-souris) ont été rapportés.

Le Kenya connaît des épisodes épidémiques de choléra. Alors que le dernier épisode avait été signalé en 2010, de nouveaux cas sont apparus au premier semestre 2015. Des épisodes pluvieux exceptionnels ont accéléré la contagion, dans plusieurs comtés du pays. A Nairobi, seuls les bidonvilles sont concernés. Le nombre de personnes infectées est évalué à plus de 3 000 et plusieurs dizaines de décès ont été recensés depuis le début de l'année.

Sur les sites suivants, vous trouverez des conseils à suivre avant votre départ, ainsi que des informations concernant les vaccinations:

O.M.S - http://www.who.int/fr/
Institut de veille sanitaire - http://www.invs.sante.fr/
Institut Pasteur - http://www.pasteur.fr


La responsabilité de Cheval d'Aventure ne saurait être engagée dans le cas où vous devriez rentrer en France à cause du non respect de ces obligations personnelles de santé.

ASSURANCES

Vous devez absolument être assuré en assistance et rapatriement pour participer à nos voyages.

Nous vous proposons une assurance MULTIRISQUES comprenant l'annulation, l'interruption et l'assistance rapatriement pour tous les pays du monde où nous voyageons. En cas d'incident au cours du voyage, les accompagnateurs connaissent bien les procédures de rapatriement ou d'assistance. Leur mise en jeu est ainsi largement facilitée.

Si vous ne souscrivez pas notre assurance MULTIRISQUES, nous vous demandons de signer une décharge de responsabilité et de vérifier que vous êtes assurés par ailleurs. Vérifiez les garanties souscrites et les processus de déclenchement, emportez avec vous le numéro de téléphone d'urgence de votre assurance.

Enfin, faire une liste chiffrée du contenu de votre sac peut également être une bonne précaution en cas de destruction ou de perte de celui-ci !

Activité :Safari à Cheval

Niveau :Aide

Confort :Aide

famille à partir de 8 ans

Sur le plateau de Laikipia, vivez en famille un safari à cheval au Kenya dans le confort du ranch privé de Sosian. 10 000 ha consacrés à l'élevage de vaches Boran et la protection de la faune sauvage permettent des observations animales à pied, en véhicule... et bien sûr à cheval.

  • Safari à cheval dans une réserve privée au Kenya
    Safari à cheval dans une réserve privée au Kenya
  • Cavaliers au coucher du soleil au Kenya
    Kenya et chevaux
  • Galop avec gnous et gazelles au Kenya
    Kenya à cheval
  • Séjour dans les hauuts plateaux du Mont Kenya
    Eléphants et safari équestre au Kenya
  • Traversée à cheval de rivière au Kenya
    Safari équestre au Kenya
  • Observation des girafes à cheval au Kenya
    Cavaliers au Kenya
  • Gnous en plein galop au Kenya
    Cavaliers et gnous au Kenya
  • Rencontre avec les peuples autochtones
    Séjour équestre au Kenya
  • Hippo - Safari à cheval au Kenya
    Safari à cheval au Kenya
  • En canoë au Kenya
    Cascade et bateau au Kenya

Points forts

• Un ranch privé de 10 000 ha qui combine élevage de vaches Boran et observation animale à cheval, à pied, en véhicule, dans un grand confort.
• Situé à 1800 mètres, la température est tempérée et les risques de paludisme très faibles.
• La possibilité de passer une ou plusieurs nuits sous tente dans le bush : belle expérience.
• Un séjour adapté aux familles et aux non-cavaliers car les activités sont multiples, intenses et enrichissantes : piscine, safari à pied, à cheval, en véhicule, à dos de chameau, safari nocturne, baignades dans les cascades, pêche...
• Baby sitter au lodge pour les tous petits.
• Le lodge est composé de 7 cottages charmants, soit 14 hôtes maximum. La table y est réputée, tout autant que la qualité de l'accueil.
• La richesse de Sosian tient à sa diversité d'écosystèmes qui abritent une faune rare et dense : buffle, girafe réticulée, lycaon, lion et léopard, oryx, zèbres de grévy, Jackson's Hartebeest.... et un paradis pour les ornithologues.

Itinéraire

Jour 1 : EUROPE - NAIROBI -

Hébergement : FAIRVIEW HOTEL

Vol pour Nairobi à votre charge (nous nous chargeons des réservations sur simple demande). Accueil à l'aéroport et installation à votre hôtel. Dîner libre.

Jour 2 : NAIROBI - RIFT VALLEY -

Hébergement : SOSIAN LODGE

Depuis votre hôtel, un véhicule avec chauffeur vous conduira à Wilson Airport. Vol pour Loisaba
Vous serez accueilli, puis emmené jusqu'à votre lodge. La piste vous découvrent un paysage de bush parsemé d'acacias et de vaste plaines sur le plateau de Laekipia. Cette région spectaculaire est considérée comme la porte d'entrée de la région sauvage frontalière du nord du Kenya.
Dîner et nuit au lodge.

Jour 3 : PLATEAU DE LAIKIPIA -

Hébergement : SOSIAN LODGE

Journée caractéristique depuis votre lodge :
Réveil matinal vers 6h30 avec une tasse de thé ou de café apportée dans votre chambre. Après un petit déjeuner léger, départ en 4x4 pour un safari. Arrêt en route pour une exploration à pied de la réserve, menés par un guide professionnel.
Il est également possible de faire un safari à cheval ou à dos de dromadaire.
Pique nique au bord de la rivière, puis retour au lodge pour une petite sieste au bord de la piscine.
Après le thé, départ en 4x4 pour un nouveau safari. Apéritif au coucher du soleil au sommet d'une colline, dominant des kilomètres de savane puis retour de nuit où vous avez l'occasion d'observer la faune nocturne.
De retour au lodge, douche et dîner abondant au coin du feu?

Chaque jour peut être différent en fonction de vos souhaits. Le lodge étant de petite capacité, la souplesse est de règle.

Jour 4 : PLATEAU DE LAIKIPIA -

Hébergement : SOSIAN LODGE

La variété des écosystèmes de Sosian permet de très intéressantes chevauchées quotidiennes, à travers les rivières, au cœur du bush et dans la savanes ouvertes où vous pourrez galoper et sauter quelques troncs.
La cavalerie d'une vingtaine de chevaux dont des poneys pour les enfants s'adapte au niveau de chacun.
Pour ceux qui souhaitent seulement découvrir l'équitation, une carrière est à disponible pour prendre des leçons, suivies de 20 minutes de balade dans le bush.

Jour 5 : PLATEAU DE LAIKIPIA -

Hébergement : SOSIAN LODGE

Un safari à pied, de 20 minutes à 4 heures, est le meilleur moyen de pénétrer l'intimité de la brousse. Votre guide (armé) vous apprendra à lire les traces et les suivre. Passionnant pour les enfants.
Le soir vous pourriez vivre l'expérience d'un nuit sous tente au milieu de bush après un "gamedrive" nocturne.

Jour 6 : PLATEAU DE LAIKIPIA -

Hébergement : SOSIAN LODGE

Les dromadaires sont présents au Kenya depuis des centaines d'années. Ils fournissent un point de vue idéal pour admirer la brousse. Les dromadaires sont amicaux, bien éduqués, et menés par des guides locaux professionnels, ce qui vous permet de profiter au maximum de cette randonnée singulière. Vous pourrez également marcher à côté des dromadaires: vous découvrirez ainsi la culture locale en parlant avec les guides.

Jour 7 : PLATEAU DE LAIKIPIA -

Hébergement : SOSIAN LODGE

Dernière journée de safari à cheval.
De nombreuses activités sont prévues depuis votre lodge pour les non-cavaliers : safaris véhiculés ou à pied, pêche, chasse, tir à l'arc, tennis, baignade dans la rivière, kayak ...

Jour 8 : PLATEAU DE LAIKIPIA - NAIROBI -

Départ en fin de journée pour la piste de Loisaba. Vol (1H de vol) pour Nairobi. Arrivée à Wilson Airport et transfert pour l'aéroport international de Nairobi. Vol retour pour l'Europe.

Jour 9 : NAIROBI - EUROPE -

Arrivée en Europe dans la matinée.

retour haut de page

Votre conseiller

Traditions équestres

Le saviez-vous ?

Une des différences majeures qui distingue la prédateur de sa proie, hormis son régime alimentaire, est la place de ses yeux.

Les yeux de la proie sont placés sur les côtés de la tête, regardent devant et derrière, guettant le danger.

Le prédateur a les yeux situés sur le devant de la tête, traquant sa proie, prêt à chasser.

Entre l'homme et le cheval, le prédateur et sa proie, s'est nouée une relation particulière.