Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

NAMIBIE Pourquoi y aller ?

La Namibie à cheval, une nature fascinante et des grands espaces propices aux plus belles expéditions équestres. Namib en langue africaine nama, c'est le pays où il n'y a rien. Le plus vieux désert du monde. Des dizaines de millions d'années ont façonné le désert du Namib et engendré une flore et une faune endémiques à la capacité d'adaptation exceptionnelle. En randonnée à cheval sur ces terres arides, vous explorez les hautes terres minérales du Damaraland, les reliefs bousculés du Fish River Canyon et les dunes du Namib, houle minérale de sable rouge qui vient mourir dans l'océan.

voir tous nos voyages

  • Les coursiers du Namib
    Les coursiers du Namib
  • Randonnée à cheval près du Fish River Canyon
    Fish River Canyon et Chevaux en Namibie
  • Galop dans les dunes du désert
    Cheval au galop dans les dunes en Namibie
  • Chevaux sauvages de Namibie
    Namibie et chevaux sauvages
  • Les cavaliers au galop dans les dunes
    Randonnée à cheval dans les dunes Namibie
  • Randonnée à cheval dans le désert
    Chevaux dans le désert de Namibie
  • Les cavaliers dans la lumière du soir en Namibie
    Cavaliers et chevaux en Namibie
  • Instant sieste pendant une randonnée équestre
    Randonnée à cheval en Namibie
  • Au galop dans les plaines du désert du Namib
    Galop dans le désert du Namib
  • Dunes de sable fauve dans le désert de Namibie
    Dunes de Namibie
  • Cavaliers et éléphantsen Namibie
    Eléphants et chevaux en Namibie
  • Séjour équestre en Namibie
    Randonnée à cheval en Namibie

Formalités

Un passeport en cours de validité et valable 6 mois après votre retour est indispensable dans presque tous les pays du monde pour les ressortissants français, belges et suisses. Vérifiez impérativement ce passeport. Il est de votre seule responsabilité d'obtenir votre passeport et de vous conformer à la réglementation d'entrée dans ce pays avant la date de votre départ.
Si vous voyagez avec des enfants mineurs, vérifiez les formalités de sortie du territoire les concernant. Vous pouvez demander des informations auprès de la mairie de votre domicile, ou de la préfecture et consulter le site : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml

Le visa n'est pas obligatoire pour les ressortissants français. Les titulaires d'un passeport français bénéficient de permis de séjour touristiques d'une durée maximale de 90 jours, délivrés gratuitement à l'arrivée notamment aux contrôles de l'immigration à l'aéroport de Windhoek. Après l'arrivée, il convient de s'assurer de la durée du visa délivré, afin de ne pas connaître de mésaventure à la sortie.

•Entrée et sortie des mineurs sur le territoire namibien

Le Ministère de l'intérieur a changé les conditions de voyage pour les mineurs de moins de 18 ans voyageant vers la Namibie. Le mineur doit être en possession d'une copie intégrale de son acte de naissance traduite par un traducteur assermenté ou son extrait d'acte de naissance plurilingue.

En plus de celui-ci, et selon le cas de figure, les documents requis sont les suivants :

1/ Si le mineur voyage avec un adulte qui n'est pas son parent biologique : une attestation de ses parents autorisant le mineur à voyager avec l'adulte accompagnant, en anglais ou accompagnée (le cas échéant) d'une copie de ce document traduit en anglais par un traducteur assermenté.

2/ Si le mineur voyage avec un adulte autre que son parent ou son tuteur légal : les copies de passeports ainsi que les coordonnées de ses parents ou tuteurs légaux.

3/ Si le mineur voyage avec un de ses parents : une attestation de l'autre parent autorisant le mineur à voyager en anglais ou accompagnée d'une copie de ce document traduit en anglais par un traducteur assermenté. En cas d'impossibilité d'obtenir une autorisation de sortie de l'autre parent, le jugement de divorce ou tout autre document officiel attestant de l'attribution de la garde de l'enfant traduit en anglais par un traducteur assermenté. En cas de décès de l'autre parent, le certificat de décès est requis ainsi que sa traduction par un traducteur assermenté ou l'extrait plurilingue de l'acte de décès.

4/ Mineurs voyageant seuls : une attestation de ses parents ou tuteurs légaux autorisant le voyage, une lettre contenant les coordonnées et informations relatives à la personne qui accueillera le passage mineur (pièce d'identité ainsi que passeport valide ou permis de résidence permanente), ainsi qu'une copie de document d'identité et les coordonnées des parents/tuteurs légaux du mineur.


Il est de votre seule responsabilité d'obtenir votre passeport et de vous conformer à la réglementation d'entrée dans ce pays.
En aucun cas, la responsabilité de Cheval d'Aventure ne pourra être recherchée si vous ne pouvez pas partir pour absence de passeport en règle ou de visa.

La Namibie a levé toute restriction d'entrée sur son territoire des voyageurs en provenance de pays affectés par le virus Ebola. Des contrôles sanitaires adaptés sont effectués à l'arrivée dans les aéroports internationaux du pays.

Conseils pour l'obtention du visa

Rien à signaler.

Adresses des consulats

  • Paris | Ambassade de Namibie
    80, avenue Foch
    75016 Paris
    Tél. : 01.44.17.32.65
    Fax :
    info@embassyofnamibia.fr
  • Ambassade de France en Namibie
    1, Goethe Street PO Box 20484
    9000 Windhoek
    Tél. : +264 61 27 67 00
    Fax :
    cad.windhoek-amba@diplomatie.gouv.fr
  • Namibian High commission
    6 Chandos Street
    W1G 9LU London
    Tél. : +44 (0) 20 7636 6244
    Fax : +44 (0) 20 7637 5694
    info@namibiahc.org.uk

Santé

Assurances

retour haut de page

Votre conseiller

Traditions équestres

Safaris en Namibie

Randonnées et safaris à cheval en Namibie avec Cheval d'Aventure, spécialiste des voyages équestres.

Bien choisir son safari à cheval en Namibie.

Oser l'une de nos randonnées à cheval en Namibie, c'est aller au bout de soi-même, tenter l'aventure de sa vie à la façon des grandes expéditions aux côtés de notre guide. Solide compensation pour résister à l'intensité du rythme : une cavalerie au top, parfaitement entrainée et une intendance sans faille dans la mode des premières explorations.

Une randonnée équestre en Namibie c'est aussi des grands espaces, des paysages fascinants : les sables rouges du Namib, le lit asséché de la rivière Swakop.

Randonnée équestre d'endurance

Une expédition au Damaraland