Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

MONTENEGRO Pourquoi y aller ?

Trésor caché de la côte Adriatique, le Monténégro offre des randonnées à cheval dans une nature exceptionnelle. Ce petit pays des Balkans possède de puissantes forteresses naturelles où se cache l'âme du Monténégro, la "montagne noire". Au delà des montagnes qui culminent à plus de 2500 m d'altitude, le paysage majestueux de la vallée de la montagne noire se dévoile aux cavaliers. Les villes côtières sont également époustouflantes. Découvrez les bouches de Kotor, le seul fjord de toute la Méditerranée cerné par les hautes falaises calcaires et qui envoûte chaque personne qui s'y aventure. Profitez de votre randonnée équestre pour en apprendre plus sur ce pays méconnu qui recèle de lieux magiques.

voir tous nos voyages

  • Cavaliers - Paysages du Monténégro
    Cavaliers au Monténégro
  • A cheval dans les plaines du Monténégro
    Cavaliers dans la nature du Monténégro
  • Traversée à cheval au Monténégro
    Rivière à cheval au Monténégro
  • Montée à cheval au Monténégro
    Monténégro à cheval
  • Selles au Monténégro
    Monténégro à cheval

Formalités

Un passeport en cours de validité et valable 6 mois après votre retour est indispensable dans presque tous les pays du monde.
Vérifiez impérativement ce passeport.

Il est de votre seule responsabilité d'obtenir votre passeport et de vous conformer à la réglementation d'entrée dans ce pays.
En aucun cas notre responsabilité ne pourra être recherchée si vous ne pouvez pas partir pour absence de passeport en règle ou de visa.

PASSEPORT POUR UN MINEUR
Dorénavant, les parents ne peuvent plus inscrire leurs enfants sur les nouveaux passeports.
Pour toutes les destinations, un mineur, quel que soit son âge, doit désormais posséder un passeport, dont la validité est de 5 ans.
À partir de 13 ans, le passeport doit être signé par son titulaire.

Source :http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/passeport_elec/passeport_mineur.htm

AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE
Les mineurs français qui doivent voyager sans leurs parents au sein de l'Europe doivent être munis d'une CNI en cours de validité.
Les mineurs français doivent obligatoirement se munir de leurs documents de circulation, document de circulation pour étranger mineur (DCEM) ou le titre d'identité républicain (TIR), afin de justifier de la régularité de leur séjour en France et d'y être admis en dispense de visa.

http://www.rhone.pref.gouv.fr/navigation/fs_10.html
http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/sortie_territoire.htm

Pour ce pays : Pour se rendre au Monténégro pour une durée inférieure à 90 jours les ressortissants de la communauté européenne n'ont pas besoin de visa. Le passeport ou la carte d'identité en cours de validité (pour une durée de voyage de 30 jours) est suffisant.

Adresses des consulats

  • Ambassade de Serbie Monténégro
    5 rue Leonard de Vinci
    75016 Paris
    Tél. : 01 40 72 24 24
    Fax : 01 40 72 24 11
    ambassade.paris@mfa.rs

Santé

Assurances

retour haut de page