Le Rajasthan à cheval
Inde Rajasthan

Palais oubliés du Shekhawati

Partez au Rajasthan à cheval dans le très préservé Shekhawati où vibre encore le glorieux passé marchand de la route de la Soie. Votre guide, héritier d’une grande famille rajput, vous accueille dans la forteresse de ces ancêtres. Pendant votre randonnée équestre en Inde, vous découvrez la vie agricole du Rajasthan et les "havelis", riches demeures faisant la renommée du Shekhawati. et passez un royal changement d'année.
S'inscrire Imprimer la fiche de ce voyage
Randonnée Équestre
14 jours (9 à cheval)
À partir de 3 450 €
Ouvert aux non cavaliers

L'avis des cavaliers

  • Palais oubliés du Shekhawati
    Anne, 66 ans, SAINT AVOLD
    Voyage hors du temps sur des chevaux extraordinaires.Les palais, les forts, les tentes de luxe, l'encadrement..tout est parfait.. Prévoir cependant des vêtements chauds en hiver!
  • Palais oubliés du Shekhawati
    Morgane, 36 ans, Istres
    Voyage très agréable, permettant un réel dépaysement. Hébergement très confortable et luxueux, y compris en camp. L'agence de voyage locale est très professionnelle et très réactive. Quant à l'équipe de Bonny, quoi dire... Une équipe au top tant avec les randonneurs qu'avec les montures, toujours souriante et...
  • Séjour équestre au Rajasthan
    Randonnée à cheval dans le Shekhawati
  • Rajasthan à cheval
    Séjour à cheval au Rajasthan
  • L'Inde à cheval
    Randonnée équestre en Inde
  • Séjour à cheval au Rajashtan en Inde
    Randonnée avec des Marwaris
  • Shekhawati à cheval, Rajasthan
    Randonnée à cheval dans le Shekhawati
  • Chevaux et bétail au Rajasthan
    Pause pour les chevaux au Rajasthan
  • Rajasthan et fort de Dundlod
    Fort de Dundlod au Rajasthan
  • Temples et chevaux au Rajasthan
    A cheval dans les temples oubliés
  • séjour à cheval au Rajasthan
    Séjour équestre en Inde
  • hébergement au rajasthan
    Hébergement équestre au Rajasthan

Itinéraire

Les points forts

• L’une des plus belles cavaleries de marwaris du Rajasthan
• L’atmosphère des forts et palais rajputs où le temps semble s’être arrêté
• Les scènes de vie rurale extrêmement colorées des villages
• L'une des régions les moins arides du Rajasthan avec une grande variété d'oiseaux à observer
• L’arrivée surréaliste à cheval dans ses villages marchands et forteresses héritées des maharadjas.
• Les havelis de Mandawas et Nawarlgarh qui rivalisent de beauté
• La ville rose de Jaipur et la forteresse d’Amber.
• Une date spéciale Noël et nouvel an.
  • Jour 1 EUROPE - DELHI

    JAYPEE VASANT CONTINENTAL
    Vol Paris - Delhi (décalage horaire + 4 h 30). Accueil et transfert à votre hôtel pour une courte nuit.
    Si vous décidez de réserver vos billets d'avion vous-même, vous pouvez arriver à l'hôtel à partir de midi.
  • Jour 2 DELHI - DUNDLOD

    DUNDLOD FORT
    Route pour Dundlod au cœur du Shekhawati (6 à 7H de route). Installation chez votre hôte, au fort de Dundlod pour 2 nuits. Bâti en 1750 au cœur du village du même nom, le fort de Dundlod combine l’architecture Mogol et Rajput. Sa partie centrale incluant un hall majestueux a été admirablement conservée. Votre hôte, Bonnie, a conservé l’élégance de sa famille issue d’une longue lignée de Maharadja. Apéritif de bienvenue, et dîner à la table de vos hôtes. Nuit au fort. Les chambres d’hôtes sont modestes mais ont gardé le charme des lieux intacts.
  • Jour 3 DUNDLOD - 20 km à cheval

    DUNDLOD FORT
    Rencontre avec les chevaux. A Dundlod Fort vous trouverez un des plus beaux élevages de Marwaris géré par nos amis Bonnie et Francesca. Vous chevaucherez quelques heures alentours, à travers les villages et les temples qui entourent le Fort. Nuit à Dundlod.
  • Jour 4 DUNDLOD - CHURI - 20 km à cheval

    Départ à cheval après le petit-déjeuner. Vous traversez à cheval plusieurs villages puis sillonnez à travers les parcelles cultivées. Le terrain est souple et sableux, idéal pour lancer vos chevaux marwaris dans de superbes galops. Arrivé à Churi, vous rejoignez votre hôtel le Vivaana Culture Hotel, qui est une ancienne maison de maître avec de somptueuses fresques. La densité et la qualité exceptionnelle des fresques qui décorent les palais et belles demeures est très caractéristiques du Shekawati.
  • Jour 5 CHURI - MANDAWA - 25 km à cheval

    MANDAWA CASTLE
    Le jour de Noêl vous randonnez à cheval jusqu'à Mandawa, au milieu des plantations parsemées d'arbres de Khejri. Cet arbre emblématique du Rajasthan est un cousin des mimosas et des acacias. Le terrain est assez plat malgré quelques passages dans les dunes.
    A Madawa, vous séjournez dans le Château de Madawa, un palais impressionnant et luxueux . Fête de Noël.
  • Jour 6 MANDAWA - THIMOLI - 28km à cheval

    CAMPEMENT
    Randonnée à cheval en direction de Thimoli par des pistes sableuses, dans l'ambiance particulière de la campagne agricole et des villages. Vous avez de bonnes chances d'observer un peu de faune , et notamment la plus grande antilope d'Inde : la Nilgai, et la gracieuse gazelle Chinkara, plus commune
    Nuit dans le camp mobile et confortable du côté de Thimoli
  • Jour 7 THIMOLI - MEHANSAR - 25km à cheval

    Randonnée à cheval à travers plusieurs villages et plantations, et parfois quelques dunes pour rejoindre Mehansar. A l'arrivée à Mehansar, vous chevauchez jusqu'à Narayan Niwas Castle .
    Vous passez la nuit dans le Narayan Niwas Castle qui est une demeure privée au confort sommaire mais à l'ambiance incroyable. L'eau chaude est fournie dans un seau.
    Vos hôtes sont charmants et vous vous sentez vite comme chez vous.
  • Jour 8 KOCHOR - ANTA - 25km à cheval

    CAMPEMENT
    La chevauchée traverse une zone désertique, où l'on ressent l'avancée du "progrès". L'allure est vive à l'image des jours précédents et quelques bons canters sont possibles, sur un terrain sableux avec de bonnes chances de voir l'antilope Niglai et la Gazelle Chinkara. Zone agricole parsemée de petits villages et de puits.
    Et vous retrouvez votre camp installé dans l'après-midi.
  • Jour 9 GANGIASAR - ALSISAR - 22km à cheval

    Journée à cheval en direction de Alsisar. Petits villages pittoresques, champs et cultures, collines et de grandes dunes de sables annonçant l'avancée du désert s'enchaînent.Cette zone est propice à l'observation de la rare et menacée d'extinction Antilope Blackbuck, et bien-sur la Niglai et Chinkara.
    La distance est assez courte et vous rejoignez Alsisar et votre hôtel assez tôt pour avoir le temps de profiter de la piscine et de vous relaxer. L'endroit a été rénové avec goût et sens du confort. Au delà de la piscine il est possible de se faire masser.
  • Jour 10 ALSISAR - GHANGHU - 25km à cheval

    CAMPEMENT
    A cheval en direction de Ghangu par des pistes sableuses, dans l'ambiance traditionnelle de la campagne du Rajasthan et des petits villages. Vous avez de bonnes chances d'observer un peu de faune , et notamment la plus grande antilope d'Inde : la Nilgai, et la gracieuse gazelle Chinkara, plus commune, peut être la Blackbuck.
    Nuit dans le camp mobile et confortable du côté de Ghanghu.
  • Jour 11 GANGHU - CHURU - 25km à cheval

    Dernière journée à cheval pour rejoindre Churu à travers un paysage semi-désertique, avec de bonnes chances de galops généreux avec vos chevaux Marwaris.
    Votre hôtel, le Malji Ka Kamra, était une maison de maître appartenant à un marchand prospère qui a été transformé en hôtel de charme confortable. Nuit du changement d'année.
  • Jour 12 CHURU - JAIPUR

    ALSISAR HAVELI
    Après le petit-déjeuner route pour la ville rose de Jaipur (4H de route), capitale du Rajasthan. Installation à l’hôtel Alsisar Haveli, une élégante demeure du 19ème siècle. Déjeuner libre. L’après-midi, vous visitez la vieille ville ceinturée de rempart qui abrite le palais du Maharaja, l’observatoire de Jantar Mantar et ses énormes cadrans solaires, et le palais des vents (ou Hawa Mahal), véritable fantaisie architecturale. La citée est entièrement teintée de roses et ses couleurs explosent au coucher du soleil.
  • Jour 13 JAIPUR - DELHI

    Matinée consacrée à la découverte de la citadelle dorée d’Amber, ancienne capitale de l’État de Jaipur, construite sous l’empereur moghol Akbar et agrandie par la dynastie des Jai Singh. Superbe panorama depuis le fort de Jaigarh qui domine la citée. Retour à Jaipur pour le déjeuner libre. Vol dans l'après-midi pour Delhi. Votre chambre d'hôtel est à votre disposition pour vous reposer. Dîner et transfert en soirée pour l’aéroport de Delhi et votre vol retour.
  • Jour 14 DELHI - EUROPE

    Vol international pour Paris, le plus souvent dans la nuit. Arrivée à Paris en fin de matinée.

Dates & prix

Remarques sur nos prix

• Les tarifs ci-dessus correspondent au TARIF HORS AÉRIEN par adulte en chambre double/twin standard transferts aéroports inclus à partir de Delhi. Nous pouvons réserver vos vols internationaux jusqu'à Delhi.

• Les différents vols intérieurs nécessaires à cette chevauchée ne sont pas inclus dans le prix. Ils sont variables en fonction de la période de votre inscription. Soit à titre d'information les prix entre Jaipur - Delhi, coûtent environ 120 à 150 € / personne.

• Les groupes sont composés de 8 à 12 personnes maximum.

• Le poids maximum des cavaliers est de 90 kg, au dessus, merci de nous consulter de manière à vérifier votre niveau équestre et si nous avons un cheval disponible pour vous.

• Cette randonnée est ouverte aux non-cavaliers auxquels un véhicule avec chauffeur indépendant sera mis à leur disposition, permettant de retrouver régulièrement les cavaliers, et/ou de se balader, visiter les sites alentours, regagner le prochain hébergement quand ils le souhaitent. Le prix reste identique.

• IMPORTANT : Si vous vous inscrivez seul(e) et que nous n'avons pas d'autres cavaliers susceptibles de partager la chambre avec vous, le supplément chambre individuelle est OBLIGATOIRE. Il vous sera facturé à l'inscription. Il est remboursé dès que nous avons une autre personne susceptible de partager votre chambre. Il est de 760€.

• FORMALITÉS VISA : Attention les démarches pour l'obtention du visa indien sont longues. Il est nécessaire de s'y prendre plus d'un mois en avance. Des démarches en urgence peuvent se faire sous certains conditions.

AVERTISSEMENT
Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d'imprévus. Des événements indépendants de notre volonté peuvent modifier les parcours : routes coupées, fleuves en crue, sécheresse, grèves, fêtes locales... Cheval d'Aventure, ses partenaires, ses accompagnateurs, ainsi que ses guides locaux mettront toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.
Les noms des hébergements sont donnés à titre d’information. En fonction des disponibilités, ils pourront être modifiés et remplacés sans préavis par un autre hébergement de même catégorie.

Notre prix comprend

Accompagnateurs

Hors randonnée : L'encadrement par un guide-interprète local anglophone
En randonnée : un guide rajpoute anglophone

Equipe logistique

1 cheval par cavalier
Une équipe de palefreniers en charge des chevaux
Une équipe avec un véhicule d'intendance

Transports intérieurs

Le vol intérieur Jaipur - Delhi.
Les transferts aéroport aller et retour à Delhi (sauf dates différentes de voyage)
L'ensemble des trajets mentionnés au programme

Mode d'hébergement

Au campement, une tente pour 2 personnes avec lit, matelas confortable et literie fournie.
Dans les hôtels et les palais de campagne en chambre double avec salle de bain privative

Repas

Pension complète selon programme du petit-déjeuner du jour 2 au dîner du jour 14 sauf les déjeuners à Delhi et Jaipur.
Une bouteille d'eau minérale par personne et par jour pendant la randonnée

Matériel divers

Pharmacie collective

Divers

Les entrées dans les sites à Jaipur, Amber.

Notre prix ne comprend pas

Assurance Annulation Interruption et Rapatriement : 3,8% du prix de votre voyage.
Assurance Annulation Interruption : 2,8% du prix de votre voyage.
Assurance complémentaire carte bancaire : 2,1% du prix de votre voyage.
Frais d'inscription obligatoires par personne : 15€ par dossier.

Divers

Pourboires équipes locales (à votre discrétion)

Repas

Déjeuner à Delhi et Jaipur.
Boissons et extras personnels

Transports

Les vols internationaux en direction de Delhi
Les différents vols intérieurs nécessaires à cette chevauchée ne sont pas inclus dans le prix. Ils sont variables en fonction de la période de votre inscription.

En option

Hébergement

Supplément chambre et tente individuelle.
  • novembre - décembre 2020

    Départ Retour Prix hors vol Prix vol inclus Statut
    21/12/2020 03/01/2021 3 450 € Ouvert S'inscrire

Infos équestres

Cavalerie

Toutes nos randonnées à cheval au Rajasthan sont réalisées avec des chevaux Marwaris, dont les qualités sont exceptionnelles.
Le Marwari d’aujourd’hui descend des fabuleux chevaux de guerre élevés par les Maharajas et les guerriers Rajputes. Il se reconnaît à son port de tête altier et ses oreilles en croissant de lune.
Ses origines, comme celle de son ancêtre le Kathiawari, sont à la fois romanesques et controversées. Pour certains, ces fiers chevaux indiens du Rajasthan, descendent de pur-sang arabes rescapés d’un naufrage sur les côtes indiennes. Pour d’autres , ces pur-sang indiens sont le fruit des amours, sous un croissant de lune, d’un étalon noir du désert et d’une jument blonde venue d’ailleurs… Peut être avec des caravaniers. Indubitablement on retrouve dans le mental de ce cheval agile, intelligent, puissant et vif celui des chevaux arabes ou barbes. On évoque aussi un cousinage possible avec l’Akal-teke avec un corps longiligne, une peau fine et un port de tête altier.
Ils sont également beaux, courageux au combat, et seuls les princes (rajah) et les guerriers appartenant aux castes les plus élevées (les Marwari qui leur ont donné leur nom) étaient autorisés à les monter.
Le Marwari n'est pas seulement un cheval. C'est d'abord une caste et une langue, variante du hindi, parlée dans le Rajasthan (nom qui signifie le pays des rois).
Cet État récent (créé officiellement en 1949) s'étale au nord-ouest de l'Inde, vers le Pakistan. Il présente la particularité d'être divisé en deux régions, dont l'une, le désert de Thar, est particulièrement inhospitalière. Il s'agit de l'un des 7 plus grands déserts au Monde ; sa surface totale Pakistan inclus, avoisine les 200 000 km2 .

Niveau équestre & forme physique

Minimum technique requis

Ce voyage s'adresse aux cavaliers confirmés. Il faut être à l'aise aux trois allures (trot enlevé, galop en équilibre). Savoir agir sur son cheval aux allures vives (frein, direction) en terrain ouvert.

Allures

L'allure de base en randonnée est le pas. De bons trots réguliers et de nombreux galops lorsque le terrain le permet.

Autonomie et participation

Une équipe de palefrenier s'occupe de panser, seller et desseller les chevaux ainsi que de la distribution d'eau et de nourriture. Vous pouvez demander à y participer.

Niveau et expérience requise

Une expérience de randonnée sur plusieurs jours est un plus, mais n'est pas obligatoire. Les cavaliers qui ne montent pas régulièrement doivent absolument se remettre en selle avant la randonnée.
Partir à la rencontre de cultures et de mentalités différentes impliquent une acceptation de ces différences et leur respect.

Equipement Equestre

• Sacoches doubles à cheval
• Peau de mouton pour la selle peut être utile

Infos pratiques

Confort

Pendant la randonnée, les nuitées se font en campement richement décoré. Vous disposez d'une tente pour 2 personnes avec lits, matelas confortables et literie fournie. Des toilettes et douches mobiles sont également installées. Dans les palais de campagne, vous logez en chambre double avec salle de bain privative, parfois modeste, souvent luxueuse. La nourriture est soignée et très parfumée. Les hôtels sont de caractère et d'excellente catégorie.

Repas

Petit déjeuner occidentale complet : Céréales, œufs, toasts, jus de fruits.
déjeuner et dîners alternant toutes les saveurs du Rajasthan. La nourriture locale est savoureuse à base de curry parfumés, de riz, accompagnés de nans ou de chapatis, les pains indiens, de poulet, d’agneau, de légumes variés et de fruits frais.
Prenez garde à ne pas boire l’eau provenant d’une sources dont vous n’êtes pas sûrs.

Climat

L’hiver, d’octobre à février, est une saison idéale au Rajasthan, le ciel clair, le temps sec ; les températures varient de 25 à 35° la journée pour descendre parfois à 8 ou 12° la nuit. Il fait très chaud à partir de mars.
La saison des moussons se situe entre juillet et septembre.

Guide Equipe Locale

Les randonnées sont encadrées par un guide équestre rajput, descendant des familles nobles takur qui travaillaient avec leur cavalerie au service des Maharajas.
Bonnie qui accompagne les randonnées de la foire de Pushkar, les palais oubliés de Shekhawati et du désert du Thar a gardé le grade de colonel. Son équipe randonne avec les armoiries de la famille. Il a l’un des plus beaux élevages de chevaux marwari du Rajasthan. Il accueille chaque année nos cavaliers depuis 1995.

TIPS

Le pourboire est une institution en Inde. Il est d’usage de donner un pourboire aux membres de votre équipe (guides, chauffeurs, cuisiniers ...) mais aussi aux personnels des hôtels et restaurants. C’est pourquoi, certains de nos guides vous proposeront de faire une caisse commune en début de voyage afin qu’ils puissent gérer eux mêmes la distribution.
Prévoir un budget d’environ 40-50 euros par participant. ceci n’est en rien une obligation et est laissé à l’appréciation de chacun.

Liste Equipement

Vos journées se partageant entre des heures à cheval et des heures de visites culturelles, vos hébergements étant pour la plupart des lieux élégants prévoyez des vêtements adaptés à chaque situation.
Vous pouvez aussi toujours faire laver votre linge dans les différents hébergements où vous séjournez.
Le choix de votre tenue vestimentaire doit s’adapter aux contextes culturels, religieux et traditionnels (il est impératif de rester épaules et genoux couverts pour respecter la population locale, particulièrement dans les temples).

Tête
• Un casque d'équitation : il est sérieusement recommandé et souvent obligatoire. Les fabricants (GPA, HKM, LAS Helmets, Lamicell, Troxel, Equithème…) proposent aujourd’hui des casques d’équitation ventilés, solides et légers, agréables sous toutes les latitudes. Il existe également des coques de protection à mettre sous votre chapeau (Ranch & Rider, Lexington Safety Products) ou des chapeaux casques western (Troxel).
• Casquette ou chapeau pour le soleil (indispensable)
• Un bandana, une écharpe ou foulard ou chèche pour protéger le cou ou le visage de la poussière et du soleil
• Une paire de lunettes de soleil haute protection

Buste
• Tee shirts en coton ou chemises à manches longues (utiles pour la protection contre le soleil)
• 2 pulls légers ou équivalent.
• Une veste légère.
• Un sari ou châle léger pour couvrir les épaules des femmes dans les temples.

Jambes
• 1 ou 2 culottes d'équitation selon votre convenance personnelle.
• 1 ou 2 pantalons de rechange.
• 1 bermuda éventuel.
• Un maillot de bain pour profiter des piscines de plusieurs hôtels.
• Sous-vêtements en coton ou en synthétique non irritant.

Pieds et Mains
• Une paire de chaussures de randonnée légères ou de boots d'équitation.
• Une paires de chaps
• 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir. Ces chaussures doivent être confortables pour les visites des forts, musées et temples.
• Plusieurs paires de chaussettes
• Une paire de gants fins pour se protéger aussi les mains du soleil

Petits trucs à cheval
• Crème apaisante bien utile aux recoins de votre intimité irrités par de longues heures à cheval.
• Rien sur le dos, tout dans votre veste ou une banane ventrale: stick à lèvres, crème solaire, passeport, petit appareil photo ou mini caméra (étanche), cordelettes, lunettes… plus accessible que les fontes.
• Le sac à dos à cheval n'est pas autorisé

Divers
• Sac de voyage 80 - 100 litres, de préférence un sac souple (ouverture frontale ou sac à dos)
• Nécessaire de toilette
• Des boules 'quies' peuvent être utiles
• Sac à dos de 25-30 litres.
• Appareil photo (avec une batterie de rechange)
• Une paire de jumelles éventuellement
• Peau de mouton pour la selle peut être utile.

Pharmacie
• Une crème et un spray anti moustique
Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie.
• Médicaments personnels
• 1 Antibiotique à large spectre
• Aspirine ou doliprane
• Anti diarrhéiques
• Vitamine C
• Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
• Collyre
• Crème hydratante
• Un rouleau de sparadrap
• Une bande élastique adhésive de 10 cm de large
• Une boîte de pansements adhésifs
• Pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi
• Pastilles de Micropur ou Hydroclonazone pour désindecter l’eau
• Des Compeed pour les ampoules.


Informations générales
• Pour les vols intérieurs, la compagnie aérienne autorise un seul sac en soute par passager.
• Les bagages cabines sont limités à 7 kg (dimensions maximales de 56 cm x 45 cm x 25 cm), ils ne doivent contenir aucun objet coupant (couteau, ciseaux, lime, coupe-ongles, etc.) et la quantité de liquide autorisée par passager est limitée à 100 ml par contenant. Il est recommandé en revanche d’y mettre appareil de photos, lunettes, médicaments et autres objets dont on ne pourrait se passer en cas de perte (momentanée) du bagage.

• Pendant la randonnée, nous vous demandons cependant d'essayer de ne pas excéder 15 Kg de bagage par personne de manière à ne pas trop encombrer la logistique.

• En cas de perte de vos papiers, nous vous conseillons de ranger une copie de votre passeport dans un endroit différent des originaux.

• Si, afin de partir " léger ", vous lavez vos vêtements en cours de voyage, privilégiez les lessives biodégradables.

• Prenez de quoi rassembler vos déchets toxiques (piles, aérosols, batteries, tubes de pommade, ...) afin de les ramener en France où le tri est bien fait et efficace. Un conseil : évitez au maximum d'emmener les emballages du matériel ou équipement que vous auriez acheté avant de partir... Toujours cela en moins à ramener en France.

Visa & santé

Formalités

Obtention du visa pour l'Inde concernant les ressortissants français, belges, canadiens, luxembourgeois et suisses

- Votre passeport valide 6 mois après la date de sortie du territoire indien, avec au moins trois pages vierges dont deux face à face (le passeport doit être en parfait état : pas de taches, agrafes, trombones, marques, déchirures…).
- Un visa de tourisme. Le e-Tourist Visa convient pour tous nos voyages.

Comment obtenir votre e-Tourist Visa ou eTV (visa électronique)
Cette procédure facilitée et entièrement informatisée vous permet d'obtenir votre visa rapidement par internet.
- Délai d'obtention : 5 jours ouvrables minimum. Afin de prévenir tout imprévu, nous vous conseillons d'entamer la procédure environ un mois avant le départ.
- Frais consulaires : 80 USD (environ 70 EUR), montant révisable sans préavis. Il est possible que ce montant soit modifié au cours de l'année par le gouvernement indien.

Vous devez remplir un formulaire sur le site officiel : www.india-visa-gov.in
Après avoir payé en ligne les frais consulaires, télécharger la copie de la page administrative de votre passeport ainsi qu'une photo d'identité, votre e-Tourist Visa vous est adressé par mail. Vous n'aurez ensuite qu'à l'imprimer et le présenter à l'aéroport d'arrivée en Inde avec votre billet d'avion aller-retour.
Pour remplir le formulaire en ligne, prévoyez :
- Un scan de bonne qualité de votre passeport (qui doit être valable au moins 6 mois après le retour du voyage et comporter trois pages vierges minimum).
- Une photo d'identité sur un fond blanc scannée de bonne qualité (format : jpeg de 10KB et 1MB maximum, dimension minimum : 350 X 350 pixels).
- La fiche technique du voyage pour vous aider à renseigner les diverses questions.

A la mention "PURPOSE" indiquez " TOURISM" (c'est tout)

Rubrique "REFERENCE NAME IN INDIA" : indiquer les coordonnées de l'hôtel pour la première nuit.
- Pour les chevauchées au Rajasthan :
Munirka Marg, Vasant Vihar,
New Delhi, Delhi 110057, India
Téléphone : +91 11 2614 8800

- Pour les chevauchées Ladakh :
Hotel HOLIDAY LADAKH,
Fort Road, Main Bazar,
Leh, Ladakh. (J & K )
Tel : +91 9797381432

Vous pouvez consulter à tout moment le statut de votre dossier sur le site, dans la rubrique " Visa Status". Renseignez les informations demandées, puis accédez au résultat de votre demande de visa. Vérifiez bien toutes les informations du document (n° de passeport, nom, prénom etc.) et plus particulièrement le statut de votre demande (GRANTED : autorisation accordée, REJECTED : autorisation refusée). Imprimez le document, vous devrez le présenter au guichet "e-visa" à votre arrivée à l'aéroport de Delhi.

Si votre autorisation "e-visa" vous a été refusée (cas plutôt rare), vous pouvez procéder directement à l'établissement d'un visa tourisme via l'ambassade et les sites VFS spécialisés. Plus d'informations sur le site du Ministère des Affaires Etrangères français (diplomatie.gouv.fr - conseils aux voyageurs / Inde).
Les détails concernant la procédure et les documents nécessaires vous seront envoyés lors de votre inscription.

— Pour les autres nationalités, veuillez vous renseigner auprès des autorités consulaires Indiennes dans votre pays. Contactez-nous si nécessaire, nous serons ravis de vous aider.

ATTENTION : Les passeports doivent être en parfait état (pas de taches, agrafes, trombones, marques, déchirures…).

************* Il est de votre seule responsabilité d’obtenir votre passeport et de vous conformer à la réglementation d’entrée dans ce pays.
En aucun cas, notre responsabilité ne pourra être recherchée si vous ne pouvez pas partir pour absence de passeport en règle ou de visa.

Adresses des consulats

  • High commission of India
    India House
    Aldwych
    WC2B4NA London
    Tél. : +44-(0)20-76323070/7
    Fax :
    info.london@hcilondon.in
  • Paris | Ambassade d’Inde
    15, rue Alfred Dehodencq
    75016 Paris
    Tél. : 01.40.50.70.70
    Fax :
  • Ambassade de France en Inde
    2/50-E Shantipath - Chanakyapuri
    New Delhi
    Tél. : +91 (11) 43 19 61 00
    Fax :

Santé

Pour ce pays :
Aucune vaccination obligatoire n’est demandée pour l’entrée en Inde, mais nous vous recommandons d’être à jour des vaccinations courantes.
Il y a un risque de paludisme toute l’année. Traitement anti-paludéen à base de Savarine (consultez votre médecin).
Eviter au maximum les contacts avec les moustiques: appliquer des produits répulsifs sur les parties découvertes du corps, se vêtir de pantalons et de chemises à manches longues et dormir avec une moustiquaire.

Recommandations sanitaires :

Avant votre départ, nous vous conseillons de consulter votre médecin, qui seul pourra vous fournir des indications fiables sur votre état de santé général, et qui fera un point sur vos vaccinations habituelles ainsi que sur les vaccinations recommandées pour votre destination.

Sur les sites suivants, vous trouverez des conseils à suivre avant votre départ, ainsi que des informations concernant les vaccinations:

O.M.S - http://www.who.int/fr/
Institut de veille sanitaire - http://www.invs.sante.fr/
Institut Pasteur - http://www.pasteur.fr


La responsabilité de CHEVAL D'AVENTURE ne saurait être engagée dans le cas où vous devriez rentrer en France à cause du non respect de ces obligations personnelles de santé.

Assurance

Nous vous proposons une assurance ASSISTANCE RAPATRIEMENT et ANNULATION. En cas d’incident au cours du voyage, les accompagnateurs connaissent bien les processus de rapatriement ou d’assistance et leur mise en jeu est ainsi largement facilitée.

Si vous ne souscrivez pas à notre assurance ASSISTANCE RAPATRIEMENT, nous vous demanderons de signer une décharge de responsabilité et de vérifier que vous êtes assurés par ailleurs.

Vous devez absoluement être assuré en ASSISTANCE et RAPATRIEMENT pour participer à nos voyages.

Vérifiez les garanties souscrites et les processus de déclenchement, et emportez avec vous le NUMERO DE TELEPHONE d’URGENCE de votre assurance.

Enfin, faire une liste chiffrée du contenu de votre sac peut également être une bonne précaution en cas de destruction ou de perte de celui-ci !

Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

Les palais des maharajas

Les clans de fiers guerriers rajputs s'opposèrent pendant des siècles pour dominer cette région de l'Inde, en érigeant des forteresses majestueuses et imprenables.

Nés pour être cavaliers, les Rajputs ont fait de leurs écuries l'une des forces les plus importantes des armées de désert. Sous protection britannique, les puissants princes rajputs jouirent d'une vie paisible, nichés dans leurs palais de campagne aux senteurs d'opium et peuplés de nombreuses femmes.

Si les privilèges des maharajas furent abolis en 1947 afin d'aligner ce territoire sur les autres états de l'Inde unifiée, le Rajasthan a conservé plus que nul autre ses traditions de même que ses coutumes. dans les campagnes, les palais oubliés vibrent toujours de lâme des fiers cavaliers rajputs.