Rando équestre au Danemark

Les îles danoises à cheval

Découvrez le Danemark à cheval lors d’un séjour équestre dans le parc national de la mer des Wadden. Partez à cheval sur de longues plages de sable fin et à travers des plantations agricoles sur des chevaux islandais très confortables et aux pieds sûrs. Vous chevauchez à travers les îles sauvages de Romo, Mando et de Kore Sand, à la rencontre des plus beaux paysages et de la faune du Danemark. Vous apercevez entre autres cerfs, oiseaux et phoques puis vous partez au galop le long des immenses plages pour une vraie sensation de liberté au bord de la mer des Wadden !
S'inscrire Imprimer la fiche de cette chevauchée
Séjour Equestre
8 jours (6 à cheval)
À partir de 1 210 €
En famille
à partir de 8 ans

L'avis des cavaliers

  • Les îles danoises à cheval
    juillet 2020 CLAUDE 56 ans
    Nous avons apprécié les chevaux islandais, les guides des randos sont très sympathiques. Satisfaites d'avoir pu découvrir le tölt. Nous avons pu faire beaucoup de beaux galops sur les plages et dans les chemins forestiers. Un regret, nombre d'heures de rando un peu moindre qu'annoncées. L'hébergement était confortable... Lire en entier
  • A cheval sur les plages du Danemark
    Cavaliers sur la plage au Danemark
  • Le Danemark à cheval
    Randonnée à cheval au bord de la mer des Wadden
  • A cheval au Danemark
    Le Danemark à cheval
  • Danemark à cheval
    Galop sur une plage au Danemark
  • Cavaliers au tölt au Danemark
    Tölt sur la plage du Danemark
  • Danemark à cheval
    Cavalier sur un cheval islandais au Danemark

Itinéraire

Les points forts

- Découverte des magnifiques panoramas des îles du Danemark, caractérisés par de vastes plages de sable fin
- Des chevaux islandais puissants, calmes et très confortables
- Des paysages variés entre plages, plaines, forêts et plantations agricoles
  • Jour 1 EUROPE - BILLUND - FERME EQUESTRE

    Hôtel Kommandorgarden
    Vous arrivez à l'aéroport de Billund entre 13 et 16h où notre équipe vous attend pour vous transférer au centre équestre sur l'île de Romo (à environ 1h30 de route, à régler sur place). Vous pouvez également choisir de réserver un transfert de votre côté et l'équipe du centre peut venir vous chercher au ferry de Havneby ou d'arriver en train à la gare de Niebülll (Allemagne)
    . Dîner avec au choix menu 3 plats ou buffet. Puis, cocktail de bienvenue en regardant un documentaire commenté sur le Danemark afin de vous imprégner de la culture danoise et les chevaux islandais. Nuit à l'hôtel.
  • Jour 2 PLANTATION DE KIRKEBY - 2H à cheval

    Hôtel Kommandorgarden
    Ce matin, vous prenez votre petit-déjeuner (buffet) et lors de cette première journée de randonnée vous découvrez la plantation Kirkeby, l'une des plus grandes plantations du Danemark (soit à 9h soit à 13h) Vous passez d'abord par la plantation Vraby, où vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des cerfs, très présents dans cette zone. Vous suivez les pistes cavalières à travers la plantation Kirkeby au rythme du tölt puis vous partez au galop dans les chemins sinueux. Vous passez devant le point culminant de Romo, le Peak Mountain, avant de reprendre la route vers la ferme équestre.
    Déjeuner libre. Vous pouvez choisir de manger au restaurant de l'hôtel ou dans un autre restaurant de l'île. Prévoyez entre 25 et 50€ par personne pour un menu au restaurant. Autrement, vous avez des supermarchés sur l'île.
    Le reste de la journée, vous pouvez profiter du cadre très agréable de la ferme équestre avec sa piscine intérieure, son sauna et sa salle de sport, auxquels vous avez un accès libre. Vous pouvez également profiter d'un soin ou massage au centre de bien-être, d'une balade en attelage, d'une balade en canoë, d'une matinée de pêche... et de toutes les activités que propose la ferme équestre (ces activités ne sont pas incluses et sont en supplément).
    Le soir, l'été, il se peut que vous alliez profiter d'un feu de camp avec boissons et de quoi grignoter.
    IMPORTANT : l'ordre des jours peut être inversé
  • Jour 3 Bananklitten et Sonderstrand - 3H à cheval

    Hôtel Kommandorgarden
    Aujourd'hui, vous galopez sur des chemins de campagne et traversez les dunes avant d'arriver à Sønderstrand. De là, vous faites un premier petit galop sur la plage. Vous longez ensuite le bord de l'eau, entre le tølt et des galops fantastiques à un rythme calme et contrôlé.
    La chevauchée se poursuit jusqu'à l'île Banana, où une autre pause est organisée dans cet étonnant lieu naturel.
    Puis direction les dunes, vous prenez soin de les longer afin de ne pas déranger les nombreux marins et buggies dans cette zone et retour au centre équestre. Déjeuner libre.
    Votre après-midi est libre, vous pouvez profiter du cadre très agréable de la ferme équestre avec sa piscine intérieure, son sauna et sa salle de sport, auxquels vous avez un accès libre. Vous pouvez également profiter d'un soin ou massage au centre de bien-être, d'une balade en attelage, d'une balade en canoë, d'une matinée de pêche... et de toutes les activités que propose la ferme équestre (ces activités ne sont pas incluses et sont en supplément).
  • Jour 4 SLAGTERBAENKEN - 04H00 à cheval

    Hôtel Kommandorgarden
    Aujourd'hui, vous partez en direction d'une nouvelle plage de sable fin, qui s'étend à perte de vue sur la côte danoise. Vous partez pour de longs galops dans le sable et remontez sur les dunes pour profiter d'un magnifique paysage sur les plages de l'île de Romo. Si le temps le permet, vous vous baignez avec les chevaux. Vous rentrez à la ferme équestre au rythme du tölt après une belle balade en bord de la mer. Déjeuner libre.
    Après votre randonnée, vous pouvez profiter du cadre très agréable de la ferme équestre avec sa piscine intérieure, son sauna et sa salle de sport, auxquels vous avez un accès libre. Vous pouvez également profiter d'un soin ou massage au centre de bien-être, d'une balade en attelage, d'une balade en canoë, d'une matinée de pêche... et de toutes les activités que propose la ferme équestre (ces activités ne sont pas incluses et sont en supplément).
  • Jour 5 ILE DE KORESAND OU FORET DE LINDET - 3H30 à cheval

    Hôtel Kommandorgarden
    Après le petit-déjeuner et en fonction de la météo vous allez soit sur l'île de Koresand soit dans la forêt de Lindet,. Transfert en supplément (150DKK à payer sur place).
    Ile de Koresand : préparation des chevaux pour la remorque et route jusqu'à l'île voisine de Mandø. De là, traversée de la ville par la digue jusqu'à Koresand. C'est une île d'environ 24 km², un grand banc de sable dans la mer des Wadden au Sud-Ouest de Mandø. La région est aussi appelée le désert humide. Il y a du sable à perte de vue... Si vous vous éloignez suffisamment, vous ne pouvez voir ni terre ni eau. Malgré le fait que Koresand devienne de plus en plus grande au fil du temps, il n'y a pas de plantation ni de dunes fixes car toute la zone est recouverte par la mer pendant les tempêtes. C'est une incroyable liberté de marcher, tolter et galoper sur le sable plat, avec la sensation d'infini. Beaucoup d'espace, des vues panoramiques magnifiques et très peu de monde, cela fait de Koresand l'endroit idéal pour des centaines de phoques ainsi que des milliers d'oiseaux.
    Après environ 3h30 de randonnée, pause sandwich à Mandøgården.
    Forêt de Lindet : préparation également des chevaux pour la remorque et route jusqu'à la forêt. Elle couvre environ 400ha et possède une nature fantastique. Les forêts offrent de nombreuses expériences avec une faune et une flore très variées, des dolmens et des chambres funéraires de l'âge de pierre et des plantations forestières du XVIIIe siècle. Pause déjeuner (sandwich) et après la randonnée.
    Enfin, retour à l'écurie. Le déjeuner et les boissons sont inclus. Dîner à l'hôtel.

  • Jour 6 ROMO - 5H à cheval

    Hôtel Kommandorgarden
    Aujourd'hui, vous partez pour une journée complète de randonnée à cheval à travers l'île de Romo. Vous passez par la plantation Varby pour rejoindre les chemins de campagne qui vous amènent sur la plage de Sonderstrand. Ici, vous partez pour un long et grand galop sur la plage pour rejoindre les dunes et changer de plage. Vous atteignez la plage de Lakolk, l'une des plus grandes plages d'Europe. Vous rejoignez ensuite la ville de Lakolk, ville balnéaire de l'île, où vous faites une pause pour votre déjeuner (sandwich). L'après-midi, vous repartez en direction de la plantation Kirkeby et des sentiers de forêts, puis vous rentrez à la ferme équestre. Dîner et nuit à l'hôtel.
  • Jour 7 ILE DE MANDO - 4H30 à cheval

    Hôtel Kommandorgarden
    Aujourd'hui, vous partez découvrir l'île de Mando, située au Nord de Romo. Transfert en supplément (150DKK à payer sur place). Vous montez les chevaux et l'équipement dans le camion puis vous partez sur les routes du Danemark pour rejoindre Vester, où l'équipe dispose d'une petite ferme. Vous sellez les chevaux et démarrez votre découverte de cette île sauvage, où l'on ne compte pas plus de 35 habitants. Au rythme du tölt, vous découvrez les plages puis traversez les dunes pour rejoindre la seule ville de l'île, Mando. Vous suivez ensuite les sentiers en direction d'une ferme, où vous prenez votre déjeuner avec les autres cavaliers (sandwich). L'après-midi, l'équipe vous ramène à la ferme équestre de Romo. Dîner et nuit à l'hôtel.
  • Jour 8 FERME EQUESTRE - BILLUND - EUROPE

    Ce matin, après votre petit-déjeuner, vous dîtes au revoir à l'équipe et aux chevaux avant d'être transféré à l'aéroport de Billund pour votre vol en direction de l'Europe.

Dates & prix

Remarques sur nos prix

Offre 4 premiers inscrits valable jusqu'au 01/07/2024.

• Les tarifs ci-dessus correspondent au tarif HORS AÉRIEN par adulte en chambre double standard. Nous pouvons réserver vos vols sur simple demande. Nous consulter.

• Le groupe est composé de 1 à 20 cavaliers internationaux. L'accompagnement est anglophone. Les plus gros groupes de cavaliers sont généralement l'été. Des cavaliers de passage ou de l'hôtel peuvent se joindre au groupe tout en respectant le nombre maximum.

• Le supplément chambre individuelle est de 375€. Il est obligatoire si vous vous inscrivez seul(e).

• Possibilité avec supplément de dormir en appartement ou en chalet (l'été les chalets sont souvent complets), compter environ 100€ pour loger en appartement avec espace cuisine.

• Transferts de 150DKK non inclus pour les journées Koresand/Linned forrest et Mando

• Le transfert depuis et vers l'aéroport de Billund est à régler sur place (1500DKK soit environ 200€ par trajet à payer à la réception, pour 2 personnes 995DKK par personne, de 3 à 4 695DKK par personne), arrivée entre 13h et 16h. Le transfert depuis Havneby est inclus dans le tarif.
Possibilité de transfert depuis Skærbæk au tarif de 50€ par personne et par trajet, et 30€ à partir de 2 personnes.
Transfert depuis la gare de Niebull en Allemagne, 95 € par trajet pour 1 personne / 75 € par personne par trajet sur la base de 2 personnes / 50 € par personne et par trajet sur la base de 3 ou 4 personnes


• Les enfants, accompagnés d'un adulte, sont les bienvenus à partir de 4 ans à condition d'avoir le niveau équestre. Les enfants de moins de 12 ans bénéficient d'une remise de 20% sur leur séjour.

• Possibilité d'un programme sur-mesure pour les enfants de moins de 10 ans, nous contacter.

• Cette randonnée n'est pas accessible aux cavaliers de plus de 110 kg. Au delà de 110 kg, nous consulter. Signalez-nous si vous pesez plus de 95kg.

• Les accompagnants non cavaliers sont les bienvenus et bénéficient d'une remise, nous consulter.

• L'eau à table n'est jamais incluse au Danemark et sera à régler sur place lors des dîners ou déjeuners (environ 50DKK).

• Possibilité de prendre des cours d'équitation en plus sur place en option, nous consulter pour les prix.

• Activités que propose la ferme équestre en dehors de l'équitation :
- Accès libre à la piscine
- Avec supplément, à réserver sur place (sous réserve de disponibilité) : soins et massages, location de vélos, location de
chars à voile, balade en calèche, cours d'équitation supplémentaires,...

AVERTISSEMENT
Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d'imprévus. Des événements indépendants de notre volonté peuvent modifier les parcours : routes coupées, fleuves en crue, sécheresse, grèves, fêtes locales... Cheval d'Aventure, ses partenaires, ses accompagnateurs, ainsi que ses guides locaux mettront toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.
Les noms des hébergements sont donnés à titre d’information. En fonction des disponibilités, ils pourront être modifiés et remplacés sans préavis par un autre hébergement de même catégorie.

Notre prix comprend

Accompagnement

1 guide équestre anglophone

Equipe logistique

1 véhicule avec chauffeur
1 cheval équipé par cavalier

Mode d'hébergement

Hôtel

Repas

Demi pension du J1 au J8
Pique-nique les J5, J6 et J7

Notre prix ne comprend pas

Assurance rapatriement et annulation "multirisques" sans risques épidémies : 3,8% du prix de votre voyage.
Assurance Annulation et interruption de séjour : 2,8% du prix de votre voyage.
Assurance complémentaire carte bancaire (gold, visa premier...) : 2,1% du prix de votre voyage.
Frais d'inscription obligatoires : 15 euros par personne

Repas

Boissons, eau à table et extras personnels

Transports

Transferts pour les journées Koresand/Linned forrest et Mando

Divers

Les activités payantes proposées dans l'hôtel

Assurance

Les assurances annulation et recherche- assistance et rapatriement (obligatoire). Consultez nos conditions d'assurance

En option

Hébergement

Supplément chambre individuelle
Nuits en chalet ou appartement

Transport

Transferts aéroport aller retour
  • Départ Retour Prix hors vol Statut
    23/06/2024 30/06/2024 1 345 €
    1 210 €
    1 170 £
    1 053 £
    1 480 $
    1 331 $
    Départ garanti
    Contactez votre conseiller
    30/06/2024 07/07/2024 1 345 €
    1 210 €
    1 170 £
    1 053 £
    1 480 $
    1 331 $
    Départ garanti
    S'inscrire
  • Départ Retour Prix hors vol Statut
    07/07/2024 14/07/2024 1 345 €
    1 210 €
    1 170 £
    1 053 £
    1 480 $
    1 331 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    14/07/2024 21/07/2024 1 345 €
    1 210 €
    1 170 £
    1 053 £
    1 480 $
    1 331 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    21/07/2024 28/07/2024 1 345 €
    1 210 €
    1 170 £
    1 053 £
    1 480 $
    1 331 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    28/07/2024 04/08/2024 1 345 €
    1 210 €
    1 170 £
    1 053 £
    1 480 $
    1 331 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    04/08/2024 11/08/2024 1 345 €
    1 210 €
    1 170 £
    1 053 £
    1 480 $
    1 331 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    11/08/2024 18/08/2024 1 345 €
    1 210 €
    1 170 £
    1 053 £
    1 480 $
    1 331 $
    Départ garanti
    S'inscrire

Infos équestres

Cavalerie

La cavalerie est composée de 120 chevaux, dont 80 sont utilisés pour la randonnée.
Ce sont des chevaux islandais, des Shire Horse et quelques Rocky Mountain Horse.
Le cheval islandais est un petit cheval puissant au tempérament calme et posé. Il est utilisé dans beaucoup de discipline, du fait de sa grande polyvalence. C'est un cheval très apprécié pour son caractère agréable et sa coopération sincère.
Le Shire est l'une des plus anciennes races de chevaux. Utilisé aujourd'hui pour l'attelage ou pour les travaux agricoles, c'est un cheval courageux, patient et docile que l'on surnomme souvent le "gentil géant".
Le Rocky Mountain Horse est une race de chevaux de selle américaine presque inconnue en dehors des États-Unis. C'est un cheval très confortable du fait de son allure unique, le single-foot. Il est apprécié pour son bon tempérament et son affinité naturelle avec les humains.

Guide & équipe locale

Vous serez accompagnés par une guide anglophone

Niveau équestre & forme physique

Minimum technique requis

Cette randonnée s'adresse aux cavaliers maîtrisant les trois allures en extérieur (pas, trot et galop) et pouvant soutenir longtemps le tölt.
Poids maximum des cavaliers : 110kg (nous prévenir si vous pesez plus de 95kg)

Allures

Le tölt est l'allure adoptée le plus souvent. C'est une allure très particulière : un pas très rapide et confortable. En terrain plus difficile les chevaux reprennent le trot ou le pas. Certains ont aussi un amble très agréable. Plusieurs galops dans les plantations et sur la plage.

Autonomie et participation

La participation de chacun est demandée pour panser, seller et desseller les chevaux. Vous pouvez également participer à la distribution d'eau et de nourriture.

Niveau et expérience requise

Une bonne condition physique est demandée pour cette randonnée pour plusieurs jours à cheval. Le terrain est varié entre plantations, forêts et plages.

Equipement Equestre

Selles islandaises très confortables.
Sacoches de randonnée et tapis à poches fournis par le centre équestre.
Les bombes ou casques sont obligatoires. Pour des raisons de sécurité et d'hygiène, munissez vous de votre matériel.

Infos pratiques

Confort

Les cavaliers dorment 7 nuits à l'hôtel situé à côté du centre équestre.
Il dispose de nombreux logements qui s'intègrent parfaitement au lieu. Vous serez hébergés dans des chambres simples et rustiques dotés d'une petite salle de bains. Possibilité de loger dans des appartements
ou chalets, avec supplément et sous réserve de disponibilité.
Le restaurant de l'hôtel propose des repas à la carte. WIFI
Les cavaliers ont un accès libre aux piscines. Des massages sont disponibles sur place en supplément.
L'hôtel met à la disposition des cavaliers des canoës, des vélos et des chars à voile (en supplément).

Repas

Demi-pension.
Petits-déjeuners buffet : café, lait, jus de fruits, pain, céréales, œufs, charcuterie, fromage, croissant, yaourt.
Déjeuners libres sauf pour les 3 jours d'excursions plus longues où ce sont des pique-nique sandwiches. Les déjeuners nordiques sont en général légers donc vous pouvez vous prévoir un complément si nécessaire.
Les appartements et chalets (supplément) sont équipés d'une cuisine où les cavaliers peuvent préparer leurs repas.
Dîners buffet au restaurant situé à quelques pas du centre équestre.

Climat

Bien que ce soit un pays scandinave, le Danemark possède un climat plutôt agréable. En hiver, les températures avoisinent les 0°C et les étés connaissent des pointes à 25°C.
Les précipitations sont peu abondantes, mais sont fréquentes et bien réparties tout au long de l'année.
L'hiver, les journées sont très courtes (en décembre, le soleil se couche à 16h). L'été au contraire, le Danemark bénéficie de longues journées, le soleil se lève vers 5h du matin et se couche à 22h.

TIPS

Il est toujours bien perçu de donner des pourboires quand vous êtes satisfaits du service auprès des guides locaux et du chauffeur du circuit. Que ceux-ci restent tout de même en cohérence avec le niveau de vie du pays et à votre discrétion.

Liste Equipement

Tête
• Un casque d'équitation : il est fortement recommandé. Les fabricants (GPA, HKM, LAS Helmets, Lamicell, Troxel, Equithème…) proposent aujourd’hui des casques d’équitation ventilés, solides et légers, agréables sous toutes les latitudes. Il existe également des coques de protection à mettre sous votre chapeau (Ranch & Rider, Lexington Safety Products) ou des chapeaux casques western (Troxel).
• Casquette ou chapeau pour le soleil
• Une paire de lunettes de soleil

Buste
• Sous-vêtements thermiques (tee shirts manches courtes ou longues).
• Tee-shirts en coton + chemises à manche longue (pour protection contre le soleil) ou T-shirt en matières techniques à séchage rapide.
• 1 polaire légère ou équivalent
• 1 polaire chaude ou équivalent + 1 polaire de rechange
• Une veste coupe vent imperméable

Jambes
• 2 culottes d'équitation
• 1 pantalon de rechange (randonnée ou jean ou équivalent)
• 1 pantalon imperméable
• 1 maillot de bain
• Sous-vêtements en coton ou en synthétique non irritant

Pieds et Mains
• 1 paire de chaussures de marche légères avec chaps ou boots avec des mini-chaps spécifique pour l’équitation
• 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir
• Plusieurs paires de chaussettes
• 1 paire de gants pour se protéger du soleil, du froid et des frottements

Petits trucs à cheval
• Crème apaisante bien utile aux recoins de votre intimité irrités par de longues heures à cheval.
• Rien sur le dos, tout dans votre veste ou une banane ventrale: stick à lèvres, crème solaire, passeport, petit appareil photo ou mini caméra (étanche), cordelettes, lunettes… plus accessible que les fontes.
• Le sac à dos à cheval n'est pas autorisé

Divers
• Sac/valise de voyage
• 1 gourde de 1 litres
• Nécessaire de toilette
• Des boules 'quies' peuvent être utiles
• Appareil photo (avec une batterie de rechange)

Pharmacie
Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie.
• Médicaments personnels
• 1 Antibiotique à large spectre
• Aspirine ou doliprane
• Anti-diarrhéique
• Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
• Collyre
• Crème hydratante
• Une boîte de pansements adhésifs
• Pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi
• Une crème et un spray anti-moustiques
• Des Compeed pour les ampoules

Informations générales
• La compagnie aérienne autorise un seul sac en soute par passager. Prenez garde à ne pas dépasser 20kg, car vous pourriez avoir à régler à l'enregistrement les kg excédentaires.

• Les bagages cabines sont limités à 7 kg (dimensions maximales de 56 cm x 45 cm x 25 cm), ils ne doivent contenir aucun objet coupant (couteau, ciseaux, lime, coupe-ongles, etc.) et la quantité de liquide autorisée par passager est limitée à 100 ml par contenant. Il est recommandé en revanche d’y mettre appareil de photos, lunettes, médicaments et autres objets dont on ne pourrait se passer en cas de perte (momentanée) du bagage.

• En cas de perte de vos papiers, nous vous conseillons de ranger une copie de votre passeport dans un endroit différent des originaux.

Equipement fourni
• Pharmacie collective
• Une paire de sacoches au départ

Tourisme responsable

Voici nos 6 conseils pour un voyage responsable :

  1. Voyagez léger : Le poids des valises impacte négativement les émissions de CO2 du kérosène et de l’essence.
  2. Supprimez le plastique : Emmenez votre gourde réutilisable préférée. Un mug et des couverts durables pour les nuits en tente ou pendant votre vol.
  3. Préservez la nature : Prévoyez une “poubelle de voyage” pour vos déchets pendant la randonnée. Laissez les plantes à leur place, elles sont plus belles ainsi, observez la faune à distance pour ne pas les déranger. Utilisez des produits cosmétiques biodégradables, afin de protéger votre peau et l’environnement.
  4. Faites du tourisme éthique : refusez de prendre part à toute activité offrant un exploitant les animaux sauvages (spectacles, caresses avec touristes, etc.) .
  5. Soutenez les populations locales : découvrez leur culture, respectez leurs coutumes, achetez des souvenirs locaux.
  6. Partagez ! sensibilisez votre entourage au tourisme responsable

Pour plus d’informations, retrouvez notre article détaillé sur le Mag.

Avis cavaliers

Fonctionnement des avis

Tous les avis affichés proviennent uniquement de cavaliers qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos cavaliers reçoivent un email qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.
  • CLAUDE 56 ans OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE 2 voyages
    juillet 2020
    Nous avons apprécié les chevaux islandais, les guides des randos sont très sympathiques. Satisfaites d'avoir pu découvrir le tölt. Nous avons pu faire beaucoup de beaux galops sur les plages et dans les chemins forestiers. Un regret, nombre d'heures de rando un peu moindre qu'annoncées. L'hébergement était confortable... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local