Compensation carbone, comment ça marche concrètement ?

Comment ça marche concrètement ?

1/ Vous réservez les vols avec nous ?

Lors de l’envoi de votre devis, votre conseiller voyage vous informe clairement sur le volume des émissions de gaz à effet de serre estimé* (GES) généré par votre trajet aérien, grâce à un calculateur carbone intégré dans notre outil de réservations aériennes, et sur le montant de la compensation proposé sur une ligne bien à part, en toute transparence.

*Les émissions de GES sont communément exprimées en quantité de dioxyde de carbone (Co2) émise, exprimées généralement en « tonnes Co2. , bien que ce calcul prenne en compte l’ensemble des gaz à
effet de serre, non pas seulement le Co2.

Vous avez le CHOIX de ne pas compenser votre voyage : dans ce cas, il suffit de décocher l’absorption carbone.

Le montant compensé par voyage (concerne uniquement les voyages avec trajet en avion) est de % du montant du vol. Cette somme est intégralement reversée au GERES.

2/ Vous réservez les vols de votre côté sur le site de la compagnie aérienne

Nous vous encourageons à compenser votre voyage, que ce soit sur le site de la compagnie aérienne ou avec nous, nous vous proposons alors un forfait de compensation de base sur le trajet « capitale à capitale », exemple : Paris-Madrid pour un voyage en Espagne.

La compensation est dite « partielle », puisqu’elle ne concerne que l’aérien. Nos voyages à cheval sont déjà une manière très éco-responsable de voyager !

Une convention de partenariat est signée avec notre opérateur de compensation carbone à qui les montants de compensation sont régulièrement transmis. Ces montants de compensation sont affectés à un ou plusieurs projets de réduction ou de séquestration de GES.

En contribuant à diminuer l’usage de plastique via l’association, nous visons une réduction des déchets à grande échelle tout en compensant les émissions liées à notre activité.

Chaque année, nous partagerons avec nos cavaliers via notre site, notre blog et nos réseaux sociaux, les projets choisis et mis à bien et le volume total de GES compensés grâce à notre effort collectif et votre soutien !

Notre premier projet : Adieu le plastique à usage unique !