Confort
Vous êtes logés en hôtel, avec piscine, non loin du centre équestre en chambre double et salle de bain privative.
Repas
Le petit-déjeuner est composé de toasts, confiture, beurre, jambon, fromage et boissons chaudes et froides.
Le déjeuner et le dîner sont à votre charge sauf le déjeuner du jour 4.
Climat
Le climat de Grenade est de type méditerranéen continental, avec des étés chauds et secs (maximale : 35 °C), du fait que la ville soit protégée des vents par la Sierra Nevada et des hivers froids (minimale : -4°C).
L'amplitude thermique est très notable à Grenade entre ces 2 saisons. La température maximale moyenne annuelle est de 23°C, la température minimale moyenne annuelle est de 10°C et la température moyenne annuelle est de 15 °C.
Les précipitations sont fréquente hors de l'été. L'ensoleillement est de 3 000 h par an en moyenne. La neige tombe souvent en hiver.
Guide Equipe Locale
Manolo est guide professionnel depuis près de 25 ans. Formateur de guide de tourisme équestre, il est vice président de l'association de tourisme équestre en Andalousie. Il dresse et entraîne lui-même ses chevaux pour vous proposer le meilleur de la cavalerie. Il connaît la région et s'évertue à changer ses itinéraires tous les 3/4 ans afin de vous proposer de nouveaux chemins à découvrir.
Il parle un très bon français.
TIPS
Il est d'habitude de laisser un pourboire (entre 20 et 40€ pour l'équipe) Bien sur le pourboire reste à votre discrétion.
Liste Equipement
ATTENTION, cette liste est à adapter en fonction de la météo prévue.
Tête
- Un casque d'équitation : Il est fortement recommandé et souvent obligatoire. Les fabricants (GPA, HKM, LAS Helmets, Lamicell, Troxel, Equithème…) proposent aujourd'hui des casques d'équitation ventilés, solides et légers, agréables sous toutes les latitudes. Il existe également des coques de protection à mettre sous votre chapeau (Ranch & Rider, Lexington Safety Products) ou des chapeaux casques western (Troxel).
- Une paire de lunettes de soleil
- Un foulard pour la poussière
Buste
- Tee-shirts/débardeur en coton + chemises à manche longue (pour protection contre le soleil)
- 1 polaire légère ou équivalent
- 1 veste imperméable
Jambes
- 2 culottes d'équitation
- 1 pantalon de rechange (randonnée ou jean ou équivalent)
- 1 maillot de bain et une serviette
- Sous-vêtements en coton ou en synthétique non irritant
Pieds et Mains
- 1 paire de chaussures de marche légères avec chaps ou boots avec des mini-chaps spécifiques pour l'équitation
- 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir
- Plusieurs paires de chaussettes
- 1 paire de gants pour se protéger du soleil et des frottements
Petits trucs à cheval
- Crème apaisante bien utile aux recoins de votre intimité irrités par de longues heures à cheval.
- Rien sur le dos, tout dans votre veste ou une banane ventrale : stick à lèvres, crème solaire, passeport, petit appareil photo ou mini caméra (étanche), cordelettes, lunettes…
- Le sac à dos à cheval n'est pas autorisé
Divers
- Sac/valise de voyage (de préférence souple)
- 1 gourde de 1,5 litres ou 2 équivalentes
- Nécessaire de toilette
- Des boules 'quies' peuvent être utiles
Pharmacie
Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie.
- Médicaments personnels
- Aspirine ou doliprane
- Anti-diarrhéique
- Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
- Collyre
- Crème hydratante
- Une boîte de pansements adhésifs
- Pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi
- Une crème et un spray anti-moustiques
- Des Compeed pour les ampoules.
Informations générales
- La compagnie aérienne autorise un seul sac en soute par passager. Prenez garde à ne pas dépasser 20kg, car vous pourriez avoir à régler à l'enregistrement les kg excédentaires.
- Les bagages cabines sont limités à 7 kg (dimensions maximales de 56 cm x 45 cm x 25 cm), ils ne doivent contenir aucun objet coupant (couteau, ciseaux, lime, coupe-ongles, etc.) et la quantité de liquide autorisée par passager est limitée à 100 ml par contenant. Il est recommandé en revanche d'y mettre appareil de photos, lunettes, médicaments et autres objets dont on ne pourrait se passer en cas de perte (momentanée) du bagage.
Equipement fourni
- Pharmacie collective