Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

TANZANIE Pourquoi y aller ?

Un safari à cheval en Tanzanie est une façon exceptionnelle de parcourir le pays. Cette observation équestre de la faune se déroule essentiellement dans le nord du pays, en dehors des parcs nationaux et en plein pays Maasaï. Des contreforts du Kilimanjaro, le toit de l'Afrique (5895 mètres), aux grandes plaines qui s'étendent aux confins d'Amboseli ou dans la rift vallée avec le lac Natron, vous chevauchez en itinérance, déplaçant, tous les 1 ou 2 jours, votre camp confortable de type "out of Africa". Les itinéraires des différents safaris à cheval, que nous proposons, s'adaptent aux déplacements de la faune. C'est un voyage à cheval en Tanzanie d'un autre temps, une immersion dans une nature vierge, rude et humaine. Un voyage qui éveille.

voir tous nos voyages

  • Sur la piste des éléphants en Tanzanie
    Sur la piste des éléphants en Tanzanie
  • Chevaux et zèbres en Tanzanie
    Tanzanie à cheval
  • Randonnée près du Kilimandjaro
    Kilimandjaro à cheval
  • Traversée d'une rivière
    Rivière et chevaux en Tanzanie
  • Groupe de cavaliers au Lac Natron
    Lac natron en Tanzanie et chevaux de randonnée
  • Safari équestre en Tanzanie
    Safari à cheval en Tanzanie
  • Chevaux de randonnée en Tanzanie
    Tanzanie et chevaux
  • Randonnée à cheval en Tanzanie
    Randonnée équestre en Tanzanie
  • A cheval dans la forêt du Mont Meru
    Chevaux et forêt de Mont Meru
  • Rencontre à cheval avec des zèbres et des gnous
    Cheval, gnous et zèbres en Tanzanie
  • Au bord des plages tanzaniennes
    Tanzanie et plage

Formalités

Un passeport en cours de validité et valable 6 mois après votre retour est indispensable dans presque tous les pays du monde pour les ressortissants français, belges et suisses. Vérifiez impérativement ce passeport. Il est de votre seule responsabilité d'obtenir votre passeport et de vous conformer à la réglementation d'entrée dans ce pays avant la date de votre départ. Il doit comporter deux pages vierges minimum.

Vous pouvez maintenant (fortement recommandé) faire vos demandes de visa en ligne sur le site de la Tanzanie : www.immigration.go.tz
Délais environ 10 jours.

Important :
A compter du 1er juin 2019, les sacs en plastique seront interdits en Tanzanie.
L'utilisation de sacs en plastique, y compris les sacs à ordures et les sacs à provisions, sera désormais illégale. Les voyageurs peuvent être condamnés à de très lourdes amendes.
Afin d'éviter toute discussion et éventuels problèmes, nous vous conseillons d'éviter de mettre des sacs en plastique dans vos valises ou bagages à main avant de vous envoler pour la Tanzanie.
Les articles achetés à l'aéroport avant d'embarquer dans l'avion doivent être retirés des sacs en plastique. De même, les sacs en plastique transparents «à fermeture à glissière» autorisés par les compagnies aériennes pour garder les produits, les liquides ou les cosmétiques, ne sont pas non plus autorisés.
Vérifiez bien vos bagages avant de débarquer aux points d'entrée et laissez les sacs en plastique dans l'avion.


Mineurs:
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.
A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents.
Si vous voyagez avec des enfants mineurs, vérifiez les formalités de sortie du territoire les concernant. Vous pouvez demander des informations auprès de la mairie de votre domicile, ou de la préfecture et consulter le site : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml

Visa
Visa obligatoire pour les ressortissants français, belges ou suisses.

La demande de visa doit être formulée auprès de l'Ambassade de Tanzanie de son pays de résidence.
1. Formulaire de demande de visa (complété, signé et daté)
2. Un passeport original en cours de validité (Passeport impérativement valable au moins 6 mois à partir de la date d'entrée en Tanzanie)
3. Une (1) photo. (Noir et blanc ou couleur)
4. Photocopies d'une preuve de réservation, du titre de voyage aller-retour ou une preuve détaillée d'inscription à un circuit organisé. Votre facture convient.
5. Le frais: 50 Euros (une entrée uniquement, valable pour 3 à partir de la date d'émission). Montant payables en espèce ou par mandat-cash à l'ordre de l'Ambassade de Tanzanie
6. Pour une demande par courrier : veuillez joindre une enveloppe timbrée au tarif recommandé pour le retour du passeport.
7. Le délai: (3) trois jours ouvrables.
8. Les Horaires de l'Ambassade à Paris 16ème. 10H00 à 13H00, du Lundi au Vendredi.

Il est possible de l'obtenir à l'arrivée en Tanzanie, aux points d'entrée suivants : aéroport Dar es Salaam, Arusha, Zanzibar, Kilimandjaro Airport. Tarifs : 50 dollars US : payables en liquide (pas d'euros). Désormais, en plus de l'habituelle Arrival Declaration Card, le voyageur doit compléter un formulaire de demande de visa au guichet des services d'immigration.

En cas de transit par le Kenya par voie aérienne, avec un vol en continuation sur Kilimanjaro Airport, vous restez en zone de transit dans l'aéroport de Nairobi et vous n'avez pas besoin de visa Kenyan.

Seuls les dollars américains postérieurs à 2004 sont acceptés pour le paiement des frais de visa à l'entrée de la Tanzanie.

De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d'être étendue à d'autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

Conseils pour l'obtention du visa

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants Français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès du consulat systématiquement avant d'envoyer votre dossier.

Pour faciliter l'obtention de votre visa, nous vous conseillons de vous adresser à un organisme spécialisé type :
Visa express - http://visas-express.fr
Visa services - http://www.lyonvisa.com

Adresses des consulats

  • Paris | Ambassade de Tanzanie
    7 ter rue de Leonard de Vinci
    75116 Paris
    Tél. : 01.53.70.63.66
    Fax :
    ambtanzanie@wanadoo.fr
  • Ambassade de France en Tanzanie
    Ali Hassan Mwinyi Road
    PO Box 2349
    Dar es Salaam
    Tél. : +255 22 219 88 00
    Fax :
    contact@ambafrance-tz.org
  • Tanzanian High Commission
    3 Stratford Place
    W1C 1AS London
    Tél. : +44 (0) 207 569 1470
    Fax :
    balozi@tanzania-online.gov.uk

Santé

Assurances

retour haut de page

Votre conseiller

Safaris en Tanzanie

Randonnées et safaris à cheval en Tanzanie avec Cheval d'Aventure, spécialiste des voyages équestres.

Bien choisir son safari à cheval en Tanzanie.

La durée moyenne d'un safari équestre est en général de 6 à 7 jours à cheval soit 9 à 10 jours de voyage.

La journée d'un safari commence par un réveil matinal accompagné d'un thé ou d'un café sous votre tente ou dans votre chambre. Après un copieux petit-déjeuner, vous chevauchez 3 à 4 heures alternant galops bien rythmés et observations de la faune. Après le déjeuner, sieste jusqu'au tea-time puis rando à cheval à l'heure des belles lumières et de l'observation de qualité.

Vous partez dans ces savanes immenses à la rencontre des Big Five.

Safari à cheval ponctué par la rencontre avec les éleveurs Masaï

Rando équestre au pied du Kilimandjaro

Pour les cavaliers très expérimentés, un voyage exceptionnel

A cheval entre le lac Natron et la Rift Valley