A cheval dans les paysages américains

La piste des Navajos

Sur la piste des Navajos, ancien peuple indien, voyagez à cheval aux Etats-Unis dans les labyrinthes des canyons légendaires du Far West. Partez pour une randonnée équestre aux États-Unis sur des chevaux issus du célèbre mustang et découvrez une nature sauvage et titanesque qui ne vous laissera pas indifférent.
S'inscrire Imprimer la fiche de cette chevauchée
Randonnée Équestre
11 jours (7 à cheval) -
À partir de 0 €

L'avis des cavaliers

  • La piste des Navajos
    octobre 2018 Georgine 61 ans
    Paysages grandioses, cavaliers randonneurs super sympas, groupe riche de personnalités diverses. Intendance au top, merci Mel pour les repas, les guides Navajos très gentils et disponibles. Les guides et les chevaux adorables. Que du bonheur ! Mon quater "Sue" était un amour de cheval, vif, gentil qui m'a offert des... Lire en entier
  • La piste des Navajos
    octobre 2018 Cecile 30 ans
    Superbe voyage! Les paysages sont magnifiques et impressionnants. J'ai beaucoup aimé être 3 jours à Monument Valley, cela permet de découvrir ce site autrement. Les chevaux étaient tous au top et ont beaucoup de mérite dans les chemins accidentés. Bonne intendance et tentes très faciles à monter. J'ai pu monter une... Lire en entier
  • Pause équestre aux USA
    Randonnée à cheval en Arizona
  • A cheval aux Etats-Unis
    Les canyons de l'Ouest américain à cheval
  • Randonnée équestre aux Etats-Unis
    A cheval au cœur du Far West
  • Paysages de l'Ouest américain à cheval
    Monument Valley à cheval
  • A cheval dans l'Ouest américain
    Découverte de la culture des Navajos
  • Randonnée équestre dans l'Ouest américain
    Cavalière en randonnée aux Etats-Unis
  • Paysages américains à cheval
    Randonnée équestre aux Etats-Unis
  • Les USA à cheval
    Canyons aux USA
  • La piste des Navajos à cheval
    Paysage mythique de l'Ouest américain
  • Randonnée à cheval aux USA
    Pause équestre en Arizona

Itinéraire

Les points forts

• Les plus grandes merveilles naturelles de l'Ouest : Monument Valley, Canyon de Chelly, Canyon del Muerto.
• Indiens, réserves, canyons, et légendes de l'Ouest... un voyage exclusif!
• Des chevauchées à couper le souffle vers des horizons infinis, au rythme des chevaux...
• Des couchés de soleil aux couleurs merveilleuses.
• Une immersion totale dans la culture indienne qui vous surprendra, avec des accompagnants Navajos.
  • Jour 1 EUROPE - LAS VEGAS - SAINT GEORGE

    Départ d'Europe pour Las Vegas, au Nevada. (décalage horaire - 9 h).
    Vol à votre charge, nous réservons vos billets d'avion sur simple demande.

    A l'arrivée à l'aéroport de Las Vegas, vous vous rendez au Terminal 1, niveau zéro, pour prendre la navette "St George Express" jusqu'à la ville de Saint-George dans l'Utah (3h de route).

    Installation et nuit à l'hôtel. Dîner libre (non inclus).
  • Jour 2 SAINT GEORGE - CANYON DE CHELLY

    Campement
    Petit déjeuner à votre charge (non inclus).
    Vous avez rendez-vous avec vos guides à 9h00 au niveau de la réception de l'hôtel Red Lion* à St George. Vous partez avec les chevaux, l'équipement, les autres cavaliers et êtes conduits jusqu'au Canyon de Chelly à 6 heures de route environ. Vous faites une pause pour déjeuner à Kayenta, porte d'entrée de la mythique Monument Valley.
    Le soir, vous passez la nuit au campement Navajo situé au sud du canyon.

    *Selon les disponibilités, il se peut que vous ne soyez pas logés dans cet hôtel mais dans un établissement proche.
  • Jour 3 CANYON DE CHELLY - CANYON DEL MUERTO - 4-6h à cheval

    Campement
    Après le petit déjeuner, vous préparez vos montures et descendez dans la vallée du canyon par un chemin sinueux et difficile, la "Bat Trail". Les chevaux progressent lentement. Une fois au fond du canyon, le terrain devient propice aux allures, trot et galop. Au cours de la chevauchée vous apercevez le rocher appelé Spider Rock, des pétroglyphes, des ruines Anasazi et des "hogans", habitations typiques, construits par les Navajos. Vous établissez votre campement à la jonction entre le Canyon de Chelly et le Canyon del Muerto.
  • Jour 4 CANYON DEL MUERTO - MONUMENT VALLEY - 4-6h à cheval

    Campement
    Dès le petit matin, vous repartez dans le Canyon del Muerto, et progressez dans un paysage rocheux et gigantesque! Ce canyon porte le nom "Del Muerto" depuis 1804, suite au massacre de l'ethnie Navajo par les cavaliers espagnols. Vous continuez de suivre la piste qui remonte en haut du canyon. En chemin vous apercevez des fermes navajos et des ruines Anasazi, en pleine immersion dans le Far West d'antan! En milieu d'après-midi, vous êtes transférés en véhicule à travers la réserve des Navajos jusqu'au site grandiose de "Monument Valley", pour y passer la nuit.

    ATTENTION: L'itinéraire ci dessous est donné à titre indicatif mais peut être amené à changer selon les guides Navajos et selon les autorisations délivrées pour randonner sur les territoires et réserves.
  • Jour 5 MONUMENT VALLEY - RAINGOD MESA - 4-6h à cheval

    Campement
    Mise en selle et départ! L’itinéraire se faufile entre mesas et buttes de la Monument Valley. Vous chevauchez jusqu'au Raingod Mesa pour y établir votre campement. L'environnement minéral rouge et ocre offre des levers et couchers de soleil spectaculaires. Vous montez le campement au pied du Raingod Mesa pour deux nuits au cœur de la réserve des Navajos. C'est l'occasion de découvrir leur culture et leur artisanat. Vous avez l'occasion aussi de prendre une douche au camp.
  • Jour 6 RAINGOD MESA - MONUMENT VALLEY - RAINGOD MESA - 4-6h à cheval

    Campement
    Au petit matin, vous profitez de la magie du lever de soleil avant de retrouver les chevaux. Vous chevauchez tranquillement à la rencontre des sites de la Monument Valley tels que Ear of the Wind, Big Hogan et Sun's Eye. Les chevaux vous mènent au sommet de certaines des formations rocheuses qui composent le paysage. Vous progressez entre dunes, canyons et buttes qui constituent les restes du plateau creusé par l'érosion. Ce sont ces buttes, sortes de "monuments" rocheux, qui donnent leur nom à la vallée. Le soir, vous retournez au campement de la veille pour y dîner et passer la nuit.
  • Jour 7 RAINGOD MESA - NAVAJO MOUNTAIN - 4-6h à cheval

    Campement
    Dernier matin au Raingod Mesa, la chevauchée continue! Vous dépassez le John Ford Point, point de rassemblement des véhicules avant la montagne appelée Navajo Mountain. Le relief situé à la frontière des états d'Arizona et de l'Utah, a la forme d'un hogan et est sacré pour les communautés navajos.
    Le terrain est difficile. C'est d'ailleurs grâce à cette nature hostile en terrains escarpés, que le peuple Navajo pu survivre lors de la grande conquête de l'Ouest. Vous pouvez croiser d'anciennes hogans datant de cette époque, sur votre route. Dans un paysages coloré de roches rouges, blanches et roses vous traversez ce labyrinthe de dômes et d'arches cachés!
    Vous campez pour la nuit au nort-est de Navajo Mountain.
  • Jour 8 NAVAJO MOUNTAIN - SURPRISE VALLEY - 4-6h à cheval

    Campement
    Au départ de votre camp, vous chevauchez dans le dédale des canyons qui s'écoulent vers la rivière Colorado. Ce panorama fantastique s'étend vers le nord sur des centaines de kilomètres dévoilant les plateaux de l'Utah et du Colorado. Déjeuner avec vue, en bas, sur le Lac Powell.
    Vous retrouvez le calme du campement de Navajo Mountain pour un dîner d'adieu dans cette région exceptionnelle et envoûtante.
  • Jour 9 NAVAJO MOUNTAIN - SAINT GEORGE - 4-6h à cheval

    Vous repartez en selle pour parcourir à cheval les derniers kilomètres de cette randonnée extraordinaire. Ce matin, vous chevauchez pour découvrir l'arche de Hawkeye, en pierre naturelle. Une fois arrivés à la fin de la randonnée, les wranglers prennent les chevaux en charge. Retour en bus sur St George. Arrivée à St George, Utah vers 19h.
    Nuit à l'hôtel.
  • Jour 10 SAINT GEORGE - LAS VEGAS - EUROPE

    Petit-déjeuner à votre charge. Transfert vers l'aéroport de Las Vegas avec la navette "St George Express". (3h de route). Attention, il y a une heure de décalage horaire entre Las Vegas et Saint-Georges.
    Vous prenez votre vol pour l'Europe.
    (prévoir un vol qui décolle après 14h)
  • Jour 11 EUROPE

    Arrivée en Europe.

Dates & prix

Remarques sur nos prix

Aucun départ prévu sur cette destination. Pour plus d’information contacter un de nos conseillers.
• Les tarifs ci-dessus correspondent au tarif HORS AÉRIEN par adulte en chambre/tente double standard. Nous pouvons réserver vos vols sur simple demande. Nous consulter.

• Le groupe est composée de 6 à 12 cavaliers internationaux. L'accompagnement est anglophone et parfois francophone (nous consulter).

• Si vous vous inscrivez seul(e) et que nous n'avons pas d'autres cavaliers susceptibles de partager votre hébergement, un supplément chambre individuelle de 90€ vous sera facturé à l'inscription pour les nuitées à St George. Ce supplément vous sera remboursé à condition que vous soyez disposé à partager votre hébergement et que nous trouvions un autre cavalier de même sexe pour ce partage.

• Si vous vous inscrivez seul(e) et que nous n'avons pas d'autres cavaliers susceptibles de partager votre tente, un supplément tente individuelle sera à régler sur place au tarif de 65$ USD par personne. Ce supplément vous sera remboursé à condition que vous soyez disposé à partager votre hébergement et que nous trouvions un autre cavalier de même sexe pour ce partage.

• Les pourboires sont déja inclus dans le prix du voyage.

• Possibilité de louer un sac de couchage : 35 USD pour la semaine à régler sur place mais à réserver en amont auprès de nos services.

• Possibilité d'arriver directement sur St George auquel cas une moins-value de 80 euros sera déduite pour les navettes non utilisées.

• Cette randonnée n'est pas accessible aux cavaliers de plus de 100 kg. Au delà de 90 kg, nous consulter.

AVERTISSEMENT
Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d'imprévus. Des événements indépendants de notre volonté peuvent modifier les parcours : routes coupées, fleuves en crue, sécheresse, grèves, fêtes locales... Cheval d'Aventure, ses partenaires, ses accompagnateurs, ainsi que ses guides locaux mettront toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.
Les noms des hébergements sont donnés à titre d’information. En fonction des disponibilités, ils pourront être modifiés et remplacés sans préavis par un autre hébergement de même catégorie.

Notre prix comprend

Accompagnateurs

L'encadrement par un guide local anglophone

Equipe logistique

1 palefrenier en charge des chevaux
1 cuisiner
Équipe locale
1 véhicule d'assistance
1 cheval équipé par cavalier

Transports internationaux

Les taxes des compagnies aériennes, précisées à l'inscription et susceptibles de réajustement par les compagnies aériennes jusqu'a votre départ.

Transports intérieurs

Véhicule d'intendance
Transferts du jour 2 au jour 10

Mode d'hébergement

Campements/bivouacs : tentes pour 2 personnes et matelas mousse
Hôtel local de standard 2/3* base 2 personnes par chambre à Saint-Georges

Repas

Pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 9

Notre prix ne comprend pas

Assurance rapatriement et annulation "multirisques" sans risques épidémies : 3,8% du prix de votre voyage.
Assurance Annulation et interruption de séjour : 2,8% du prix de votre voyage.
Assurance complémentaire carte bancaire (gold, visa premier...) : 2,1% du prix de votre voyage.
Frais d'inscription obligatoires : 15 euros par personne

Repas

Boissons et extras personnels
Le petit déjeuner du jour 2 et 10 , le déjeuner du jour 2 à Kayenta, les dîners des jours 1 et 9 (env. 24$ par dîner buffet)

Transports

La taxe d’entrée sur le territoire américain de $21 (à régler en ligne avec le formulaire ESTA)

En option

Hébergement

Chambre single à Saint-Georges les J1 et J9
Supplément tente individuelle

Transport

Les vols Aller/Retour pour Las Vegas sur compagnie régulière au départ de la ville de votre choix
Nos dates et prix seront à jour prochainement. Si vous avez envie de partir sur ce voyage, n'hésitez pas à nous contacter.

Infos équestres

Cavalerie

La cavalerie de notre guide Justin se compose de chevaux de ranch issus de mustangs, Paint, et Quarter Horse, bien entraînés, en avant, sûrs et indépendants. Certains sont plus vifs que d'autres, mais tous sont habitués au travail avec le bétail et endurants. S'ils sont dressés toute l'année pour trier et convoyer le bétail avant tout, leur robustesse et leur mental en or en font également d'excellents chevaux de randonnée, au pied sûr et à l'écoute de leur cavalier, fiables sur tout terrain! Les Quarter Horse sont de véritables athlètes. Avec des accélérations qui leur permettent de dépasser en vitesse le pur-sang anglais, ce sont tout simplement les chevaux les plus rapides du monde sur de courtes distances! A l'époque de la conquête de l'Ouest, il était fréquent d'organiser des courses de vitesse à cheval. La distance était d'un quart de mile (quarter mile) soit environ 400m. Des croisements ont été fait pour obtenir donc des chevaux extrêmement rapides, les "Quarter Mile Horse" et obtenir ces chevaux qui font aujourd'hui la fierté de l'Ouest américain!

Niveau équestre & forme physique

Minimum technique requis

Voyage adressé aux cavaliers confirmés pouvant monter en extérieur et en terrain varié pendant plusieurs heures.
Étapes longues et très rythmées. Terrain parfois difficile.

Allures

L'allure de base reste le pas, pour conserver la fraîcheur des chevaux. Beaucoup d'allures vives dès que le terrain le permet . Beaux galops longs et très rythmés.

Autonomie et participation

Chacun participe aux soins des chevaux (seller, brider, desseller), à l’organisation du bivouac (montage et démontage des tentes) et des repas. Participation à la vaisselle.

Niveau et expérience requise

Excellente condition physique. Quelques étapes longues (jusqu'à 8H) en début de randonnée. Le terrain peut être accidenté, il faut alors faire confiance aux chevaux qui y sont habitués. Déconseillé aux cavaliers très sujets au vertige.
Bivouac rudimentaire.

Equipement Equestre

Les casques ou bombes sont fortement conseillés.
Pour des raisons de sécurité et d'hygiène, munissez vous de votre matériel.

Matériel fourni :
- tentes et matelas de sol, lits de camp sous réserve de disponibilité
- Sacoches arrières
- Selles et équipement western
- Balise GPS d'urgence pour la sécurité groupe

Matériel à prévoir : (facultatif)
- Sacoches avant sur le pommeau
- Paire de lacet ou lien en cuir pour attacher votre veste derrière la selle

Infos pratiques

Confort

Tentes pour 2 personnes avec matelas mousse. Possibilité de lit de camp dans les tentes pour plus de confort.
Transfert d'équipement à chaque lieu de camp avec un véhicule d'intendance. (toilette, eau potable, tentes, vos affaires)
Possibilité d'une douche chaude à Monument Valley. Le reste de la randonnée, de l'eau est à votre disposition pour une toilette sommaire.
Hôtel** en chambre double ou triple à St George.

Possibilité de louer un sac de couchage à 35 $US la semaine, à payer sur place mais réserver en amont.

Repas

Les repas sont pris en extérieur. Pique-nique simple le midi et repas au feu de bois le soir.

Dans le détail:
Petits déjeuners copieux à la "cowboy" : saucisses, oeufs, toasts, pain perdu, et des fruits.
Midi pique-nique tiré de vos sacoches, préparé le matin même par vos soins : sandwiches, barres de céréales.
Le soir, un repas chaud cuisiné par Mel, variant tous les soirs: burgers, pâtes, viande et pommes de terres, légumes. Salade et dessert.
Réservoir d'eau potable et de limonade au campement pour remplir vos gourdes.

Climat

Dans cet état du sud des États-Unis, le climat est désertique et chaud, mais une partie de la randonnée se déroule en altitude, où l'air frais est toujours présent.
La température moyenne annuelle tourne autour de 20 °C, ce qui promet de belles journées ensoleillées.
Pendant les intersaisons, les mois d'Avril et Octobre sont secs et ensoleillés, avec des températures entre 15 et 30°C. Les nuits peuvent être fraîches, surtout lors des bivouacs en altitude.
Les étés de juin à septembre sont longs, chauds et ensoleillés, avec des températures atteignant les 40°C. Le thermomètre chute bas la nuit. Quelques averses sont possibles mais elles durent rarement.

Guide Equipe Locale

C'est la famille Heaton, installée dans la région depuis plusieurs générations, qui vous guide dans cette aventure.
Mel est le patriarche de la famille Heaton, ce sont les bonnes relations qu'il entretient avec les populations Navajos depuis des décennies qui rendent cette randonnée possible ! Il est aujourd'hui le cuisinier et assure l'intendance.

Justin, fils de Mel, mène une vraie vie de cowboy.
Toujours à l'écoute, son objectif est de faire découvrir aux cavaliers sa région, et de vous conter l'histoire des colons arrivés au XIXe siècle. Avec un peu de tact et de d'ouverture d'esprit, vous pourrez également aborder avec lui la question de la religion mormone, très présente dans l'Utah.

Plusieurs wranglers travaillent pour Justin et Mel et vous accompagneront peut-être un bout de chemin: Cade et sa femme Valérie, une française expatriée, Houston, Jason...

Vous aurez aussi le privilège d'être accompagnés par des guides locaux Navajos pour une immersion totale dans leur culture.

TIPS

Le pourboire est une institution aux États-Unis.
Dans tous les restaurants (sauf certains snacks avec self-service), il est d'usage de laisser 10 à 12% de "tip". Certains établissements touristiques vous le rajouteront d'office.
De même, il est bien vu de laisser 1 ou 2$ supplémentaire aux taxis.

Liste Equipement

Certaines soirées ont lieu en altitude et sont fraîches, prévoir des vêtements chauds. A cheval le temps peut être variable, et les intempéries sont toujours possibles: emmener toujours avec soi une petit laine et un vêtement imperméable. Les écarts de températures peuvent être de plus importants dans le désert, avoir plusieurs couches de vêtements permet de s'adapter facilement aux changements de températures.

Tête
- Un casque d'équitation : il est sérieusement recommandé. Les fabricants (GPA, HKM, LAS Helmets, Lamicell, Troxel, Equithème…) proposent aujourd'hui des casques d'équitation ventilés, solides et légers, agréables sous toutes les latitudes. Il existe également des coques de protection à mettre sous votre chapeau (Ranch & Rider, Lexington Safety Products) ou des chapeaux casques western (Troxel)
- Si vous optez pour un chapeau, attention, il doit tenir sur votre tête en toutes circonstances ( même au galop!). Faites ajouter une lanière impérativement. Il existe également des coques de protection à mettre sous votre chapeau (Ranch & Rider, Lexington Safety Products, Padd) ou des chapeaux casques western (Troxel) pour votre sécurité.
- Un bandana, une écharpe, un buff, un foulard ou chèche pour protéger le cou ou le visage de la poussière et du soleil
- Une paire de lunettes de soleil haute protection

Buste
- Tee-shirts en coton + chemises . Privilégiez les manches longues pour protection contre le soleil et les matières techniques à séchage rapide
- 1 polaire légère ou équivalent + 1 polaire de rechange
- 1 veste imperméable légère et respirante de type Goretex OU 1 manteau de pluie imperméable et long, couvrant les cuisses. Éviter absolument les ponchos!

Jambes
- 2 culottes d'équitation ou jeans d'équitation (possibilité d'en acheter sur place dans les magasins western)
- Éventuellement 1 paire de chaps ou chinks
- 1 pantalon de rechange (randonnée ou jean ou équivalent) pour les soirées.
- 1 sur-pantalon imperméable d'équitation ou de moto, sauf si vous avez un manteau de pluie long + mini-chaps
- 1 pyjama
- 1 maillot de bain peut être utile
- Sous-vêtements en coton ou en synthétique non irritants

Pieds et Mains
- 1 paire de chaussures de marche légères avec chaps ou boots avec des mini-chaps spécifique pour l'équitation OU Une paire de bottes de cowboy (possibilité d'en acheter sur place). Privilégiez une semelle lisse et un petit talon pour plus de sécurité.
- 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir
- Plusieurs paires de chaussettes
- Éventuellement une paire de sandales ou tongs (pratique pour aller faire sa toilette)
- 1 paire de gants pour se protéger du soleil, du froid et des frottements

Petits trucs à cheval
- Crème apaisante bien utile aux recoins de votre intimité irrités par de longues heures à cheval
- Rien sur le dos, tout dans votre veste, vos sacoches ou une banane ventrale: stick à lèvres, crème solaire, petit appareil photo ou mini caméra (avec protection étanche), lunettes…
- Éventuellement, une paire de fontes avant en nylon, à accrocher au pommeau
- Le sac à dos n'est pas autorisé à cheval

Dormir
- Sac de couchage chaud confort 0° à -5° min, mieux si le confort est de -8° ou -10°
- sous vêtements longs thermiques type sous vêtement de ski pour dormir

Possibilité de louer un sac de couchage : 35 USD pour la semaine.
Nous vous conseillons également de doubler celui-ci avec un sac à viande en soie, plus confortable et facile à laver

Divers
- 1 gourde de 3 litres ou 2 équivalentes
- Lampe frontale, piles et ampoules de rechange
- Nécessaire de toilette (trousse de toilette, lingettes biodégradables pour remplacer l'eau, savon biodégradable pour le corps...)
- Papier toilette + briquet pour brûler celui-ci après usage
- Petits sacs en plastique pour rassembler et jeter vos déchets personnels dans la poubelle
- Des boules 'quies' peuvent être utiles pour ceux qui auraient le sommeil léger en colocation sous tente
- Petit sac à dos de 25-30 L éventuellement pour avoir vos affaires à portée de main lors des transferts en véhicule
- Appareil photo (avec une batterie de rechange), dans une housse, bien protégé
- Sacs ziploc de congélation pour protéger les objets fragiles de la poussière et de l'humidité
- Paire de lacet ou liens en cuir pour attacher la veste derrière la selle
- Une paire de jumelles si vous le souhaitez
- Serviette de toilette

Pharmacie
Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie.
- Médicaments personnels
- Aspirine ou doliprane
- Anti diarrhéiques
- Vitamine C
- Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
- Collyre
- Crème hydratante
- Un rouleau de sparadrap
- Une bande élastique adhésive de 10 cm de large
- Une boîte de pansements adhésifs
- Pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi
- Une crème et un spray anti moustique
- Des Compeed pour les ampoules

Informations générales
- La compagnie aérienne autorise un seul sac en soute par passager. Chaque compagnie possède ses propres consignes de poids ( en général 20 kg/personne). Il est de votre responsabilité de vérifier ce poids et de ne pas le dépasser, car vous pourriez avoir à régler à l'enregistrement les kg excédentaires.

- Les bagages cabines sont généralement limités à 7 kg (dimensions maximales de 56 cm x 45 cm x 25 cm), ils ne doivent contenir aucun objet coupant (couteau, ciseaux, lime, coupe-ongles, etc.) et la quantité de liquide autorisée par passager est limitée à 100 ml par contenant. Il est recommandé en revanche d'y mettre appareil de photos, lunettes, médicaments et autres objets dont on ne pourrait se passer en cas de perte (momentanée) du bagage.

ATTENTION:
A la suite de l’interdiction du Département américain des Transports, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note7 sont interdits à bord des avions à destination et en provenance des États-Unis. En considération du risque d’explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) est interdit sur beaucoup de compagnies.
Pour éviter toute mauvaise surprise et désagrément, quelque soit la compagnie, merci de noter que tout Samsung Galaxy Note7 doit être laissé à la maison afin d'éviter sa saisie.

- En cas de perte de vos papiers, nous vous conseillons de ranger une copie de votre passeport dans un endroit différent des originaux.
Vous pouvez éventuellement scanner vos documents importants ( billets d'avions, passeport...) et les enregistrer dans votre boîte mail, de manière à y avoir accès facilement.

- Prenez de quoi rassembler vos déchets toxiques (piles, aérosols, batteries, tubes de pommade, emballage de pellicules photo...) afin de les ramener en France où le tri est bien fait et efficace. Un conseil : évitez au maximum d'emmener les emballages du matériel ou équipement que vous auriez acheté avant de partir... Toujours cela en moins à ramener en France.

- Lorsqu'il y a peu de possibilité de recharge de batterie, prévoir des batteries de rechange ou éventuellement un chargeur solaire ou un chargeur sur allume cigare. Afin de conserver vos batteries au maximum, éviter d'utiliser l'écran de visée, de consulter les photos prises, et d'utiliser le flash.

Équipement fourni
- 1 paire de sacoches de taille moyenne
- Tentes 2 places
- Matelas mousse épais(3 cm)

Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

Appaloosa, le cheval des indiens

L'appaloosa est un vrai cheval d'indien. La race a vu le jour grâce à la tribu des Nez-Percés en récupérant des chevaux amenés par les colons dans l'Ouest américain. Pour faire la guerre et chasser le bison, la tribu sélectionne des chevaux plus colorés, plus courageux et plus résistants. Ce cheval tacheté doit son nom à la rivière Palouse, dans l'Idaho, au bord de laquelle les Nez-Percés avaient installé leurs campements. La race manque de disparaître vers 1877, période à laquelle les Indiens sont emmenés dans des réserves, mais sont sauvés de justesse par quelques passionnés qui récupèrent une centaine de chevaux indiens et fondent le stud-book de la race.

Cheval d'Indiens à l'origine, l'Appaloosa a su se faire un place parmi les chevaux de cowboy en équitation western.

Avis cavaliers

Fonctionnement des avis

Tous les avis affichés proviennent uniquement de cavaliers qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos cavaliers reçoivent un email qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.
  • Georgine 61 ans Eyrein 3 voyages
    octobre 2018
    Paysages grandioses, cavaliers randonneurs super sympas, groupe riche de personnalités diverses. Intendance au top, merci Mel pour les repas, les guides Navajos très gentils et disponibles. Les guides et les chevaux adorables. Que du bonheur ! Mon quater "Sue" était un amour de cheval, vif, gentil qui m'a offert des... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Cecile 30 ans MONTREUIL 2 voyages
    octobre 2018
    Superbe voyage! Les paysages sont magnifiques et impressionnants. J'ai beaucoup aimé être 3 jours à Monument Valley, cela permet de découvrir ce site autrement. Les chevaux étaient tous au top et ont beaucoup de mérite dans les chemins accidentés. Bonne intendance et tentes très faciles à monter. J'ai pu monter une... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local