Chevauchée de Pétra au Wadi Rum

Découvrez le Sud de la Jordanie à cheval lors d'une randonnée depuis la ville nabatéenne de Pétra aux roses rouges jusqu'au désert de Wadi Rum. Après une visite de Pétra - l'une des sept nouvelles merveilles du monde - cette rando à cheval de 6 jours vous emmène de la zone montagneuse entourant la ville aux formations rocheuses escarpées du Wadi Rum, et se termine avec une visite bien méritée à la mer Morte. Profitez de longs galops sur de belles routes du désert, faites l'expérience du camping à la belle étoile et dégustez une fantastique cuisine locale . Une randonnée sportive pour cavaliers confirmés.
S'inscrire Imprimer la fiche de cette chevauchée
Randonnée Équestre
10 jours (6 à cheval)
À partir de 1 775 €

L'avis des cavaliers

  • Chevauchée de Pétra au Wadi Rum
    mars 2024 Laetitia 32 ans
    Des paysages incroyables, une équipe locale adorable et attentionnée, des repas délicieux et lieux de campement magnifiques. Najim un très bon cheval vif et rapide. Seul regret: des galops rares 5 à 10 min maximum par jour et très peu de galops rapides (2 à 3 durant tout le séjour). Najim: un cheval très vif et... Lire en entier
  • Chevauchée de Pétra au Wadi Rum
    octobre 2023 FLEURIE 36 ans
    Ce voyage fut époustouflant ! Tout était parfait, les chevaux bien dressés et courageux, nous avons fait beaucoup plus de galops que ce que j'imaginais ! Les paysages sont juste magiques, et l'organisation au top, je ne peux que vous recommander à 1000% cette expérience unique. Cheval "Tufah " un peu "mou" par rapport... Lire en entier
  • Chevauchée de Pétra au Wadi Rum
    octobre 2023 Magali 38 ans
    Rafif est un super cheval, dynamique et très à l'écoute. Un plaisir à monter !
  • Chevauchée de Pétra au Wadi Rum
    septembre 2023 Sylvain 57 ans
    Paysages fantastiques. Nuits à la belle étoile. Pétra. Mais qualité de la cavalerie très variable. J1 : milky way, cheval incontrôlable (Le guide l'a pris et l'a confirmé.) J'ai encore mal au coccyx. J2+3 : Anoud, cheval très bien. J4+5+6 : Jaba, besoin de le contrôler au pas car mal au dos avec selle. Galop ok.
  • Chevauchée de Pétra au Wadi Rum
    septembre 2023 Céline 47 ans
    Un voyage magnifique, où la déconnexion est totale ! Je craignais les nuits en bivouac, et finalement, ce fut mes meilleures vacances. Dormir à la belle étoile est un luxe. Chevaux gentils et volontaire, équipe toujours aux petits soins pour nous. Beaucoup de rigolade le soir. De beaux galops de front dans les vastes... Lire en entier
  • Rando à cheval en Jordanie
    Façade d'un tombeau Nabatéens à Petra
  • Cavalier à pied devant El Dheir à Petra
    Visite d'un cavalier au pied du Monastère à Petra
  • Montagnes de Jordanie
    Montagnes de Jordanie
  • Cavalière dans le désert
    Cavalière dans le désert
  • cavalier et ses chiens à Wadi Rum
    Cavalier au galop avec ses sloughi
  • Chevauchée en Jordanie
    Chevauchée en Jordanie

Itinéraire

Les points forts

• La visite de Pétra, l'ancienne cité Nabatéenne et la découverte du Wadi Rum à cheval, 2 sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO
• Découverte de la Mer Morte
• Une cavalerie superbement soignée
• Extensions possibles vers Aqaba ou Jerash
  • Jour 1 EUROPE - AMMAN - MADABA

    Envol de l'Europe pour Amman. Accueil par notre équipe et transfert (si un autre cavalier a des horaires à peu près similaire, transfert commun). Installation dans votre hôtel 3* Mosaic à Madaba ou équivalent. Dîner non inclus car les arrivées sont souvent tardives, restaurant conseillé : Haret Djoudna.
    Tous les horaires d'arrivée sont possibles, néanmoins afin de profiter de la visite de Pétra le lendemain, nous vous conseillons une arrivée pas trop tardive.
    Votre Jordan Pass est à acheter avant le départ et vous permet d'obtenir votre visa et les entrées sur les sites de Petra et du Wadi Rum : www.jordanpass.jo (70JOD)
  • Jour 2 PETRA

    Départ matinal vers Pétra, environ 3h de route. Après un passage à votre hôtel poour y déposer vos bagages, une courte marche vous mène jusqu'au site. Vous profitez de la journée librement sur le site de Pétra. Entrée par le Siq, mise en scène exceptionnelle de la nature qui se resserre en gorge étroite avant de livrer au regard la grandeur du trésor, El Khazneh et toute la cité rose des Nabatéens. Déjeuner libre sur le site, il existe deux restaurants dans la citée (comptez 10JD). Rencontre et dîner avec votre guide et nuit à l'hôtel ou en chambre d'hôtes.
  • Jour 3 PETRA - DILAGHA - WADI THUGRA - 5 à 6H à cheval

    Après le petit-déjeuner, transfert au point de départ de la randonnée. Depuis les montagnes, vous commencez votre aventure avec de superbes vues sur Pétra. 3 heures à cheval vous mènent dans une région avec des sources naturelles, des jardins d'arbres avec une vue imprenable sur Pétra et Wadi Araba. Après le déjeuner, vous randonnez pendant encore 2,5 heures en passant par le point de vue de Dilagha, puis descente jusqu'à Wadi Thugra où vous campez pour la nuit.
  • Jour 4 HUMAYMA - KHARAZA - 5 à 6H à cheval

    Après le petit déjeuner, vous démontez votre tente, vous brossez et sellez votre cheval et la randonnée peut commencer ! Vous traversez un petit village bédouin et lentement mais sûrement, les montagnes deviennent désertiques. Après environ 2h30 vous atteignez « les 3 arbres », le seul endroit ombragé de cette région où vous déjeunez. Ensuite, chevauchée vers le village de Humayma sur la route du désert dans la partie nord du Wadi Rum : la région de Kharaza où vous campez : belle formation rocheuse en forme de U et zone sablonneuse. Enlevez vite la selle de votre cheval, il a hâte de prendre un bon bain de sable ! C'est l'endroit idéal pour voir la lune se lever au-dessus des montagnes et voir un magnifique lever de soleil. Nuit en bivouac.
  • Jour 5 NORD DU WADI RUM - 5 à 6H à cheval

    Après le petit-déjeuner, le troisième jour de randonnée commence dans une magnifique partie du désert, loin des zones touristiques. Aujourd'hui, vous verrez des ponts rocheux naturels, le "champignon", et il y aura de nombreuses et belles pistes sablonneuses pour de longs galops. Le matin, environ 2,5 heures jusqu'au lieu de déjeuner ombragé. Vous prenez le temps de vous détendre, déjeuner, peut-être faire une petite sieste, des photos et profiter du paysage. Après le déjeuner, vous continuez pendant 2,5 à 3 heures sur les pistes sablonneuses sans fin, parfaites pour les grands galops. Dans cette zone, le sable a de nombreuses couleurs, alors gardez vos appareils photo prêts ! Nuit en bivouac.
  • Jour 6 WADI RUM - 6H à cheval

    Aujourd'hui, vous allez jusqu'à Um Salab où vous traversez la zone protégée du Wadi Rum ! Passage par un magnifique canyon jusqu'à Um Ishrin, où vous déjeunez. Puis, vous chevauchez à nouveau 3 heures via les plus hautes dunes de sable du Wadi Rum et les inscriptions des Nabatéens, via la maison Laurence jusqu'au "pont" Burdah où vous campez ce soir.
  • Jour 7 WADI RUM - 5 à 6H à cheval

    Ce matin, vous randonnez pendant environ 2,5 heures depuis le site du Burdah à à celui d'Um Fruth. Après le déjeuner, vous chevauchez 3h pour rejoindre le canyon Barrah, long de 5 kilomètres de long, où vous campez. Profitez du silence... Nuit en bivouac.
  • Jour 8 WADI RUM - WADI MUSA - 2-3H à cheval

    Après le petit-déjeuner, vous continuez à traverser le canyon de Barrah et rejoignez les Siq Um Foos et Siq Um Atawaki où vous déjeunez. Ensuite, dernier grand galop avant de dire au revoir à votre cheval et à l'équipe. Transfert à Pétra où vous passez la nuit dans un hôtel où vous pourrez prendre une bonne douche méritée ! Dîner au B&B Petra.
  • Jour 9 MER MORTE - MADABA/AMMAN

    Départ pour la Mer Morte, à 3h de route. Vous passez l'après-midi dans un hôtel 4* ou 5* (selon disponibilité), où vous avez accès à la plage, aux piscines. Déjeuner dans leur restaurant buffet (boissons non comprises). Vers 17h00 : transfert à votre hôtel à Madaba via le chemin pittoresque du mont Nebo à travers les collines ou transfert à l'aéroport pour ceux dont le vol décolle en milieu de nuit. Dîner libre.
  • Jour 10 MADABA/AMMAN - EUROPE

    Transfert à l'aéroport. Décollage de votre vol retour.

    Extensions possibles à la carte, nous consulter pour les tarifs et disponibilités : PETRA - AQABA - JERASH - AJLOUN.

Dates & prix

Remarques sur nos prix

• Les tarifs ci-dessus correspondent au TARIF HORS AÉRIEN par adulte en chambre double standard (ou parfois en chambre triple si nombre impair ) et tente double. Nous pouvons réserver vos vols sur simple demande. Nous consulter.

• Le groupe est composé de 3 à 10 cavaliers internationaux. L'accompagnement est anglophone.

• Si vous vous inscrivez seul(e) et que nous n'avons pas d'autres cavaliers susceptibles de partager votre hébergement, un supplément chambre individuelle de 170€ vous sera facturé à l'inscription. Ce supplément vous sera remboursé à condition que vous soyez disposé à partager votre hébergement et que nous trouvions un autre cavalier de même sexe pour ce partage.

• Le Jordan Pass s'achète en ligne sur www.jordanpass.jo . Nous recommandons l'achat du Pass Jordan Wanderer à 70 JOD qui inclus : Petra, le Wadi Rum et vous exempte de Visa.

• Dîners libres les J1 et J9 et déjeuner libre le J2 : comptez 10JOD par repas.

• Pourboires : environ 25JOD pour l'équipe équestre et 10JOD pour les chauffeurs.

• Nuit supplémentaire à Amman/Madaba ou journée supplémentaire avec visite de Jerash, Ajloun : nous consulter.

• Les enfants, accompagnés d'un adulte, sont les bienvenus à partir de 16 ans - à condition d'avoir le niveau équestre requis.

• Cette randonnée n'est pas accessible aux cavaliers de plus de 85kg. Au-delà, nous consulter.

• Remise non-cavalier : nous consulter (s'il suit avec l'équipe d'intendance)

AVERTISSEMENT
Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d'imprévus. Des événements indépendants de notre volonté peuvent modifier les parcours : routes coupées, fleuves en crue, sécheresse, grèves, fêtes locales... Cheval d'Aventure, ses partenaires, ses accompagnateurs, ainsi que ses guides locaux mettront toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.
Les noms des hébergements sont donnés à titre d’information. En fonction des disponibilités, ils pourront être modifiés et remplacés sans préavis par un autre hébergement de même catégorie.

Notre prix comprend

Accompagnateurs

Un guide équestre anglophone
En dehors de la partie équestre : 1 guide/chauffeur anglophone

Equipe logistique

1 cheval par cavalier
1 cuisinier
1 véhicule de logistique : pour la nourriture des cavaliers et des chevaux.

Transports intérieurs

Voiture ou minibus

Mode d'hébergement

A Amman/Madaba et Pétra, hôtel local de standard 3* base 2 personnes par chambre (ou triple parfois si nombre impair de cavaliers ou cavalières).
Campements/bivouacs : tente igloo pour 2 personnes et matelas mousse

Repas

Pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 10 (hors déjeuner du jour 2 et dîner du jour 9)
Pendant la randonnée à cheval : thé et boissons non alcoolisées incluses

Notre prix ne comprend pas

Assurance rapatriement et annulation "multirisques" sans risques épidémies : 3,8% du prix de votre voyage.
Assurance Annulation et interruption de séjour : 2,8% du prix de votre voyage.
Assurance complémentaire carte bancaire (gold, visa premier...) : 2,1% du prix de votre voyage.
Frais d'inscription obligatoires : 15 euros par personne

Repas

Boissons et extras personnels
Déjeuner libre à Pétra

Transports

Frais de visa
Supplément transfert aéroport privatif (en dehors des horaires prévus au programme)

Divers

Pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)

Divers

Jordan Pass à acheter avant départ (incluant les frais de visa, l'entrée à Petra et Wadi Rum)

En option

Hébergement

Supplément chambre individuelle
Nuit supplémentaire à Amman / Madaba

Divers

Journée supplémentaire avec visite guidée de Jerash et de Ajloun
  • Départ Retour Prix hors vol Statut
    19/04/2024 28/04/2024 1 775 € 1 544 £ 1 953 $
    Dernières places
    Contactez votre conseiller
    26/04/2024 05/05/2024 1 775 € 1 544 £ 1 953 $
    Départ garanti
    S'inscrire
  • Départ Retour Prix hors vol Statut
    03/05/2024 12/05/2024 1 775 € 1 544 £ 1 953 $
    Ouvert
    S'inscrire
    10/05/2024 19/05/2024 1 775 € 1 544 £ 1 953 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    17/05/2024 26/05/2024 1 775 € 1 544 £ 1 953 $
    Ouvert
    S'inscrire
    24/05/2024 02/06/2024 1 775 € 1 544 £ 1 953 $
    Ouvert
    S'inscrire
  • Départ Retour Prix hors vol Statut
    06/09/2024 15/09/2024 1 775 € 1 544 £ 1 953 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    13/09/2024 22/09/2024 1 775 € 1 544 £ 1 953 $
    Ouvert
    S'inscrire
    20/09/2024 29/09/2024 1 775 € 1 544 £ 1 953 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    27/09/2024 06/10/2024 1 775 € 1 544 £ 1 953 $
    Ouvert
    S'inscrire
    04/10/2024 13/10/2024 1 775 € 1 544 £ 1 953 $
    Ouvert
    S'inscrire
    11/10/2024 20/10/2024 1 775 € 1 544 £ 1 953 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    18/10/2024 27/10/2024 1 775 € 1 544 £ 1 953 $
    Ouvert
    S'inscrire
    25/10/2024 03/11/2024 1 775 € 1 544 £ 1 953 $
    Départ garanti
    S'inscrire
  • Départ Retour Prix hors vol Statut
    01/11/2024 10/11/2024 1 775 € 1 544 £ 1 953 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    08/11/2024 17/11/2024 1 775 € 1 544 £ 1 953 $
    Ouvert
    S'inscrire
    15/11/2024 24/11/2024 1 775 € 1 544 £ 1 953 $
    Départ garanti
    S'inscrire
    22/11/2024 01/12/2024 1 775 € 1 544 £ 1 953 $
    Ouvert
    S'inscrire

Infos équestres

Cavalerie

Ce sont des chevaux de races locales. Ils ne sont pas très grands, environ 1,50 m au garrot, mais sont extrêmement solides et robustes et parfaitement adaptés pour travailler dans des conditions difficiles. Ils sont comme des 4x4 en montagne et adorent galoper dans le désert.

Guide & équipe locale

Votre guide, Eid, est né et a grandi à Wadi Musa. Jeune, il a commencé à travailler à Petra avec le cheval de sa famille. Depuis près de 20 ans, il guide des randonnées à cheval dans les montagnes et aussi de Petra au Wadi Rum. Sa famille a toujours vécu dans cette région, il la connait donc très bien et a hâte de vous la faire découvrir !

Niveau équestre & forme physique

Minimum technique requis

Parfaite maîtrise des trois allures (trot en levé, galop en équilibre). Savoir agir sur son cheval aux allures vives (ralentir, direction). Avoir une expérience de randonnées en extérieur. Un niveau minimum galop 4 (ou équivalent en pratique) est demandé aux mineurs qui voyagent accompagnés.
Cette randonnée n'est pas accessible aux cavaliers de plus de 85kg.

Allures

La monte est dynamique et demande un bon équilibre. L'allure de base en randonnée est le pas. De bons trots réguliers et de nombreux galops : du petit galop rassemblé aux galops débridés, mais toujours gérés, lorsque le terrain le permet. Nous évitons les allures vives lorsque le sable est trop profond pour les tendons des chevaux, mais de nombreuses pistes tracées permettent de beaux galops.
Pour la sécurité des cavaliers, nous vous demandons de respecter les allures décidées par le guide de tête, de garder vos distances et de ne jamais le dépasser. La variété du terrain (alternance de sable profond, de pistes pierreuses et de sables durs) est plus complexe qu'elle n'en a l'air.
Quand il fait très chaud, les chevaux et les cavaliers auront une pause déjeuner plus longue pour éviter de chevaucher pendant les heures les plus chaudes. Vous pouvez emporter un livre ou une autre distraction ou tout simplement suivre la tradition de la sieste...

Autonomie et participation

La participation de chacun est demandée pour panser, seller et desseller les chevaux. Vous pouvez également participer à la distribution d'eau et de nourriture.

Niveau et expérience requise

La monte est dynamique, demande un bon équilibre et une bonne condition physique.
Une expérience de randonnée à cheval sur plusieurs jours est un plus mais n'est pas obligatoire. Les cavaliers qui ne montent pas régulièrement doivent absolument se remettre sérieusement en selle avant la randonnée.
Partir à la rencontre de cultures et de mentalités différentes implique une acceptation de ces différences et leur respect.

Equipement Equestre

Sellerie anglaise légère synthétique de modèle Wintec et brides de trek. Des tapis à poche permettent de porter le nécessaire pour la journée (eau, appareil photo, crème solaire, etc).
Les bombes ou casques ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés. Pour des raisons de sécurité et d'hygiène, munissez vous de votre matériel.

Infos pratiques

Confort

4 nuits en hôtels ou chambre d'hôtes en chambre double ou triple avec salle de bain privative à Madaba et Pétra.
Tente igloo pour 2 personnes avec matelas en mousse.
Les sacs de couchages ne sont pas fournis.

Repas

Spécialités culinaires jordaniennes, dîners dans des restaurants typiques à Madaba ou Pétra, où gastronomie rime avec ambiance traditionnelle.
Pendant la randonnée, la cuisine est soignée et variée, avec chaque jour une spécialité locale. Possibilité de repas végétariens, nous prévenir à l'avance. Eau minérale, thé et boissons non alcoolisées fournies.

Climat

Si le climat désertique (températures extrêmes en été et pluies rares) domine en Jordanie, on peut néanmoins noter des différences régionales.
Le plateau oriental, où sont regroupées les principales villes, offre en effet un climat moins étouffant que le désert ou la vallée du Jourdain. Un court hiver, de décembre à février, qui combine un peu de pluie, des températures proches de 7°C mais qui peuvent être également négatives exceptionnellement et des vents froids, y sévit. A Amman, où il neige parfois, les températures diurnes varient entre 12,6°C en janvier et 35°C en août.
PETRA :
D’une manière générale, l’hiver est assez froid (0 à 2° / 13 à 14°) avec parfois de la neige, même à Pétra. Au printemps et en automne les températures sont douces (10 à 12° / 24 à 27°). En été les températures atteignent les 35°.
WADI RUM :
D’une manière générale, l’hiver est assez froid (-1 à 2° / 13 à 14°). Au printemps et en automne les températures sont douces (10 à 12° / 24 à 27°). En été les températures atteignent les 40°.

TIPS

Il est d'usage, en signe de remerciement, de donner un pourboire aux équipes locales. Vous pouvez prévoir environ 25JOD pour l'équipe équestre et 10JOD pour les chauffeurs.

Liste Equipement

Le choix de votre tenue vestimentaire doit s’adapter aux contextes culturels, religieux et traditionnels (il est impératif de rester épaules et genoux couverts pour respecter la population locale).

Tête
• Un casque d'équitation : il est sérieusement recommandé et souvent obligatoire. Les fabricants (GPA, HKM, LAS Helmets, Lamicell, Troxel, Equithème…) proposent aujourd’hui des casques d’équitation ventilés, solides et légers, agréables sous toutes les latitudes. Il existe également des coques de protection à mettre sous votre chapeau (Ranch & Rider, Lexington Safety Products) ou des chapeaux casques western (Troxel).
• Casquette ou chapeau pour le soleil (indispensable)
• Un bandana, une écharpe ou foulard ou chèche pour protéger le cou ou le visage de la poussière et du soleil
• Une paire de lunettes de soleil haute protection
• Un bonnet ou une cagoule en hiver (Décembre et Janvier)

Buste
• Tee-shirts en coton + chemises à manche longue (pour protection contre le soleil) ou T-shirt en matières techniques à séchage rapide.
• 1 polaire légère ou équivalent (prévoir une polaire plus chaude de Novembre à Février).
• 1 veste chaude de type Goretex (imperméable et respirante) de Novembre à début Mars. Veste coupe vent imperméable le reste de l'année.

Jambes
• 2 culottes d'équitation ou longues chaps en cuir
• 1 pantalon de rechange (randonnée ou jean ou équivalent)
• 1 collant ou équivalent (Décembre et Janvier)
• 1 maillot de bain peut-être utile (baignade, toilette)
• Sous-vêtements en coton ou en synthétique non irritant

Pieds et Mains
• 1 paire de chaussures de marche légères avec chaps ou boots avec des mini-chaps spécifique pour l’équitation
• 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir
• Plusieurs paires de chaussettes
• 1 paire de gants pour se protéger du soleil, du froid et des frottements

Petits trucs à cheval
• Crème apaisante bien utile aux recoins de votre intimité irrités par de longues heures à cheval.
• Rien sur le dos, tout dans votre veste ou une banane ventrale: stick à lèvres, crème solaire, passeport, petit appareil photo ou mini caméra (étanche), cordelettes, lunettes… plus accessible que les fontes.
• Le sac à dos à cheval n'est pas autorisé

Dormir
• Sac de couchage chaud confort 2°/-5° (octobre-novembre et février-avril) et un plus léger pour les autres mois plus chauds.
Nous vous conseillons également de doubler celui-ci avec un sac à viande en soie.

Divers
• Sac de voyage 60 - 80 litres, de préférence un sac souple (ouverture frontale ou sac à dos)
• 1 gourde de 1,5 litres (facultatif)
• Lampe frontale, piles et ampoules de rechange
• Nécessaire de toilette (serviette compacte, lingettes biodégradables pour remplacer l'eau, micropur...)
• Un couteau suisse ou équivalent (en soute!!)
• Petits sacs en plastique pour jeter dans la poubelle
• Des boules 'quies' peuvent être utiles pour ceux qui auraient le sommeil léger en colocation
• Appareil photo (avec une batterie de rechange)

Pharmacie
Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie.
• Médicaments personnels
• 1 Antibiotique à large spectre
• Paracétamol
• Anti diarrhéiques
• Vitamine C
• Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
• Collyre
• Crème hydratante
• Un rouleau de sparadrap
• Une bande élastique adhésive de 10 cm de large
• Une boîte de pansements
• Pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi
• Une crème et un spray anti moustique ou autre insecte
• Des Compeed pour les ampoules

Tourisme responsable

Voici nos 6 conseils pour un voyage responsable :

  1. Voyagez léger : Le poids des valises impacte négativement les émissions de CO2 du kérosène et de l’essence.
  2. Supprimez le plastique : Emmenez votre gourde réutilisable préférée. Un mug et des couverts durables pour les nuits en tente ou pendant votre vol.
  3. Préservez la nature : Prévoyez une “poubelle de voyage” pour vos déchets pendant la randonnée. Laissez les plantes à leur place, elles sont plus belles ainsi, observez la faune à distance pour ne pas les déranger. Utilisez des produits cosmétiques biodégradables, afin de protéger votre peau et l’environnement.
  4. Faites du tourisme éthique : refusez de prendre part à toute activité offrant un exploitant les animaux sauvages (spectacles, caresses avec touristes, etc.) .
  5. Soutenez les populations locales : découvrez leur culture, respectez leurs coutumes, achetez des souvenirs locaux.
  6. Partagez ! sensibilisez votre entourage au tourisme responsable

Pour plus d’informations, retrouvez notre article détaillé sur le Mag.

Avis cavaliers

Fonctionnement des avis

Tous les avis affichés proviennent uniquement de cavaliers qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos cavaliers reçoivent un email qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.
  • Laetitia 32 ans Echirolles 1 voyage
    mars 2024
    Des paysages incroyables, une équipe locale adorable et attentionnée, des repas délicieux et lieux de campement magnifiques. Najim un très bon cheval vif et rapide. Seul regret: des galops rares 5 à 10 min maximum par jour et très peu de galops rapides (2 à 3 durant tout le séjour). Najim: un cheval très vif et... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • FLEURIE 36 ans MARSEILLE 3 voyages
    octobre 2023
    Ce voyage fut époustouflant ! Tout était parfait, les chevaux bien dressés et courageux, nous avons fait beaucoup plus de galops que ce que j'imaginais ! Les paysages sont juste magiques, et l'organisation au top, je ne peux que vous recommander à 1000% cette expérience unique. Cheval "Tufah " un peu "mou" par rapport... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Magali 38 ans VEDENE 1 voyage
    octobre 2023
    Rafif est un super cheval, dynamique et très à l'écoute. Un plaisir à monter !
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Sylvain 57 ans BULLION 6 voyages
    septembre 2023
    Paysages fantastiques. Nuits à la belle étoile. Pétra. Mais qualité de la cavalerie très variable. J1 : milky way, cheval incontrôlable (Le guide l'a pris et l'a confirmé.) J'ai encore mal au coccyx. J2+3 : Anoud, cheval très bien. J4+5+6 : Jaba, besoin de le contrôler au pas car mal au dos avec selle. Galop ok.
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Céline 47 ans BARBY 6 voyages
    septembre 2023
    Un voyage magnifique, où la déconnexion est totale ! Je craignais les nuits en bivouac, et finalement, ce fut mes meilleures vacances. Dormir à la belle étoile est un luxe. Chevaux gentils et volontaire, équipe toujours aux petits soins pour nous. Beaucoup de rigolade le soir. De beaux galops de front dans les vastes... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Sandrine 52 ans ST MEDARD EN JALLES 3 voyages
    septembre 2023
    Michmich, comme son nom ne l'indique pas, connaissait tellement bien son job que j'ai mis au repos jambes et bras tout au long du voyage! Seuls les galops "ventre à terre" méritaient un maintien solide... Patricia en charge sur place a été formidable, j'ai pu la contacter à 2h du matin car mes bagages n'étaient pas... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • ORIANE 30 ans BOULOGNE BILLANCOURT 2 voyages
    mai 2023
    Une superbe aventure dans le désert Jordanien, accompagnée par une équipe agréable et des chevaux exceptionnels. Je recommande vivement !
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Marie-Marie 31 ans AIX EN PROVENCE 3 voyages
    mai 2023
    Un voyage magique grâce à l'excellente équipe sur place et aux chevaux vraiment de qualité dans un paysage époustouflant. La Jordanie était un rêve à cheval, et la configuration est parfaite pour une déconnexion totale : les bivouacs différents tous les soirs, le désert et ses canyons, les très longs galop qui... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Aurelie 31 ans MARSEILLE 3 voyages
    mai 2023
    Un séjour hors du temps ! Des chevaux magnifiques et athlétiques pour de longs galops dans le désert. Des paysages à couper le souffle et une équipe locale au top, souriante, serviable et disponible, nous n'aurions pas pu espérer mieux ! La visite de Pétra et le jour de repos à la mer morte sont très appréciables... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Cecile 43 ans CHATILLON 4 voyages
    avril 2023
    Magique ! Tout était réuni pour ce voyage inoubliable avec le super groupe de cavalières et l'équipe de jordaniens (très charmants) et aux petits soins avec nous. Des chevaux superbes, aux pieds sûrs et des grands galops à fond les ballons! Déconnexion totale (pas de wifi = bonheur!) dans le désert pendant 6 jours :... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • CLAIRE 28 ans Paris 3 voyages
    avril 2023
    Un voyage absolument extraordinaire ! Des paysages à couper le souffle, une équipe locale adorable et aux petits soins, une cavalerie diversifiée et à même de répondre aux différentes attentes des cavaliers... Visiter le désert à cheval est vraiment la meilleure manière de le découvrir. On y prend toute la mesure de... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Claire 39 ans ST JOSEPH 1 voyage
    mars 2023
    C'est un voyage magnifique, dans un endroit magique, cependant beaucoup de point font pour moi, qu'il n'a pas du tout été à la hauteur d'autres voyages que j'ai pu réaliser.
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local

    La réponse de Cheval d'Aventure

    Bonjour, merci pour votre retour! Julia votre conseillère a fait remonter vos points d'amélioration surtout concernant les repas. Il y a normalement des repas végétariens réservés aux végétariens mais il semble que le groupe composé de quelques "bons mangeurs" ait effectivement profité également des plats réservés aux végétariens. Ma guide s'excuse et va tout faire pour, dès le prochain départ, repréciser plus clairement afin que les quantités de nourriture, parfois difficiles à jauger, soient respectées. Merci de vos retours précieux pour l'amélioration de cette chevauchée.

  • Aurelie 30 ans MARSEILLE 3 voyages
    novembre 2022
    Un voyage incroyable, avec de sublimes paysages et un dépaysement total. Des chevaux endurants, de longues galopades, l'équipe locale était aux petits soins.
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Margaux 25 ans GIMEL 12 voyages
    octobre 2022
    Le proverbe arabe qui dit "l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval" résume parfaitement ce voyage. C'était juste incroyable il n'y a pas de mot aussi fort pour le décrire. Une expérience unique hors du temps. Les paysages sont époustouflants, d'une grande beauté et à couper le souffle...... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • AURELIE 36 ans BASEL 2 voyages
    septembre 2022
    Pour une déconnexion (et une reconnexion avec soi), rien de tel que les paysages éblouissants de Wadi Rum et le silence du désert sous un ciel étoilé, accompagnés de chevaux généreux. Incroyables chevaux! pas seulement des pur-sangs arabes, mais très élégants aussi! Jack était fin (moins de courbatures^^) et très... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Lolita 36 ans PARIS 6 voyages
    mai 2022
    Superbe voyage, chevauchée magique et méditative avec des paysages variés, des surprises et des douceurs chaque jour. Ma jument Mish Mish était calme et à l'écoute. Le rythme est sportif mais abordable pour tous avec des grandes pauses le midi. Un guide Eid et une équipe extraordinaire qui vous fait sentir comme si... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local