Cavaliers en Sardaigne

La chevauchée des îles sardes

Partez à cheval en Sardaigne et découvrez le sud de l'île de Sardaigne et l'île de Sant'Antioco. Pendant cette randonnée à cheval en Sardaigne, vous parcourrez pas moins de 180 km en montagne, mais aussi sur des plages magnifiques. De falaises abruptes en villages médiévaux où le meilleur accueil vous est réservé, vous découvrez une Sardaigne confidentielle grâce à vos guides amoureux de leur pays et de leurs chevaux.
S'inscrire Imprimer la fiche de cette chevauchée
Séjour Equestre
8 jours (6 à cheval)
À partir de 1 690 €

L'avis des cavaliers

  • La chevauchée des îles sardes
    mai 2024 KARINE 51 ans
    Une superbe rando équestre, très belle cavalerie, accompagnateurs pro et sympas, groupe sympa. Bémol : à ce prix de séjour, on peut s'attendre à un niveau supérieur d'hôtelleries. Parfait ! Vif, bien dressé, pas craintif
  • La chevauchée des îles sardes
    avril 2023 DOMINIQUE 65 ans
    Séjour très agréable. La cavalerie était de qualité. Manolo, guide et propriétaire, avec son père, achète de jeunes chevaux sur place et les entraîne à la randonnée. Son père est un chuchoteur magique . J'ai monté deux juments en 6 jours, SEBERA, jument de 4 ans , très vive et magique, je l'aurai bien ramenée... et... Lire en entier
  • La chevauchée des îles sardes
    avril 2023 Gérard 76 ans
    Un voyage 5 étoiles assurément. Des horizons diversifiés, une organisation millimétrée, une cavalerie intéressante, une restauration hors pair en pique-nique ou restaurants, mais surtout une animation et un guidage au top du dynamisme de l'anticipation ou de la prévention par l'incontournable Manolo. Un déroulement en... Lire en entier
  • La chevauchée des îles sardes
    mars 2023 Elisabeth 48 ans
    Un vrai moment de bonheur, la pleine nature, les chevaux et la mer... Ottavio : un cheval sympa, calme et gourmand
  • La chevauchée des îles sardes
    octobre 2022 Lorraine 39 ans
    Un coin de paradis entre mer et montagnes, dépaysement garanti ! Chevaux très bien dans leur tête et s'entendent très bien entre eux car ils vivent en liberté. Excellente prise en charge/bienveillance des guides et qui font des photos de nos chevauchées. Manolo qui nous partage avec bonheur sa passion et l'histoire de... Lire en entier
  • Cavalières devant les eaux bleues de Sardaigne
    Cavalières devant les eaux bleues de Sardaigne
  • À cheval dans un village en Sardaigne
    Traversée à cheval d'un village en Sardaigne
  • Balade entre les pins
    Balade entre les pins
  • Au pas dans le sable
    Au pas dans le sable
  • La Sardaigne à cheval
    Cavaliers et mimosas en Sardaigne
  • Entre les oreilles de mon cheval
    Entre les oreilles de mon cheval
  • A cheval sur la plage
    A cheval sur la plage
  • Dans les hautes herbes
    Dans les hautes herbes

Itinéraire

Les points forts

• Des étapes d'environ 30 km chaque jour,
• Cuisine de qualité,
• Chevaux chouchoutés, biens dressés et fiables sur tous les terrains,
• Des guides professionnels, à la fois attentifs à la sécurité et amicaux,
• Un séjour idéal pour une remise ou selle ou une semaine à cheval sans le souci de refaire ses valises chaque jour.
  • Jour 1 EUROPE - CAGLIARI - SAN GIOVANNI SUERGIU

    I Colori
    Décollage d'une ville d'Europe à destination de Cagliari.
    Vols non inclus dans notre tarif. Consultez-nous pour tout devis.

    Accueil à l'aéroport de Cagliari à 19h00 par votre guide ou un représentant de notre équipe sur place (si tous les cavaliers arrivent plus tôt le transfert peut être avancé).
    Une fois réunis, vous êtes conduits à San Giovanni Suergiu qui se situe à environ 1h15 de Cagliari. Après votre transfert, vous vous installez à l'agriturismo ou à l'hôtel. Ce soir, pendant le dîner, vous rencontrez les guides qui vous présentent la randonnée, leurs chevaux et qui s'informent sur le niveau équestre de chacun.
    Nuit en hôtel.

    L'itinéraire qui suit est donné à titre indicatif et peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d'imprévus.
  • Jour 2 LES SALINES ET LAC ARTIFICIEL DE TRATALIAS - 4-5h à cheval

    I Colori
    Après le petit-déjeuner, vous vous dirigez vers la mer en direction des Salines. En suivant le fleuve Palmas, vous rejoignez le charmant village de Palmas Vecchio, où vous pouvez admirer une église romano-pisane datant de plus de 1'000 ans. En continuant, vous arrivez au lac artificiel de Tratalias, pour ensuite vous retrouver sur un point de vue superbe offrant un panorama splendide. D'un côté, tout le bassin lacustre, de l'autre, le Golfe de Palmas avec ses belles côtes. Sur le chemin du retour, vous découvrirez le village médiéval de « Tratalias Vecchia ». Entre le vert de la végétation et les nuances de bleu du lac et de la mer, savourez cette excursion captivante. La journée se conclut par un dîner avec des produits typiques locaux au Restaurant « Da Silvana ». Nuit à l'hôtel.
  • Jour 3 PARFUM DE MER ET GOUT DE L'HISTOIRE - 4-5h à cheval

    I Colori
    Transport des chevaux avec le van sur l’île de Sant’Antioco jusqu’au point de départ de Palmas Cave. De là, vous partez à cheval en direction de la plage de « Maladroxia ». À travers le paysage méditerranéen du maquis, vous descendez finalement vers le littoral, suivant la côte sud jusqu'aux plages sauvages de « Co'e Cuaddus ». Votre itinéraire vous conduit au hameau « I Turri », où une imposante tour espagnole vieille de 700 ans domine le promontoire, surplombant de petites criques parfois sableuses, parfois ornées de galets selon les caprices de la mer.

    Laissant derrière vous ce panorama impressionnant de la côte sauvage et escarpée, vous remontez à travers l'arrière-pays pour atteindre la Plaine de « Piana di Cannai », avant de retourner au point de départ. Cette expérience offre une succession d'étapes variées pour découvrir la côte est de l'île de Sant'Antioco et en rester émerveillé. La journée se conclut par un repas du soir à l'Agriturismo « Is Concais », proposant une cuisine typique sarde.
  • Jour 4 PANORAMAS DE REVE ET HORIZONS LOINTAINS - 4-5H à cheval

    I Colori
    Pour cette deuxième journée sur l'île, le point de départ se trouve à « Funtana Cannai », un antique abreuvoir pour animaux niché dans la plaine homonyme. De là, vous suivez le sentier menant aux ruines de « Su Semafuru », un phare historique perché en altitude, offrant une vue exceptionnelle à 360° sur tout le Golfe de Palmas et la Grande Bleue à l'horizon. Après avoir profité de ce lieu de surveillance stratégique, vous poursuivez à travers le maquis méditerranéen jusqu'à la zone de « Portu Sciusciau », une superbe baie offrant une vue pittoresque sur la « Grotta delle Sirene ».

    Vous faites en suite une halte pour visiter le village nuragique de « Grutti’e acqua » et la « Tomba dei Giganti » dans le hameau de « Su Niu’e su Crobu ». Avant de rentrer, la dernière étape vous mène à la superbe plage de « Cala Sapone » avec ses bras de rochers lisses qui enserrent la mer de manière suggestive, offrant une vue idéale pour admirer des couchers de soleil romantiques.

    La journée se conclut par un dîner dans un restaurant spécialisé dans les poissons, vous offrant une expérience culinaire riche en saveurs locales.
  • Jour 5 DES ILES DANS L'ILE EN ALTITUDE - 4-5h à cheval

    I Colori
    Dans cette excursion, avec une étape au Domus de Janas de « Monte Crobu », vous grimperez le col de « Monte Suergiù » pour atteindre une altitude de 400 mètres. Les sentiers verdoyants à cette altitude sont tout aussi remarquables que la vue époustouflante sur la mer et les îles de Sant'Antioco, San Pietro, l'île privée de Piana et tous les autres îlots de l'Archipel du Sulcis. Un belvédère sans pareil qui vous conquerra et que vous serez pressés d'immortaliser en photo !

    La journée se conclut par un repas du soir à la Pizzeria de Renzo et Rita à Sant'Antioco, vous proposant une expérience culinaire décontractée et savoureuse.
  • Jour 6 TOMBEAU MILLENAIRE ET BRISE DU SUD-OUEST - 4-5H à cheval

    I Colori
    Après un bon petit-déjeuner, vous prenez la direction de la pleine campagne pour découvrir un village de pêcheurs antique appelé « Is Loccis Santus ». En passant à côté de quelques Domus de Janas, des tombeaux creusés vieux de 8’000 ans, vous vous dirigez vers la mer.
    De la pointe « Punta ‘e Trettu », en passant par « Corungiuali », rejoignez « Bruncu Teula » avec un passage au bord de la mer très plaisant. Traversez de petites plages de sable en profitant de somptueux galops le long du rivage pour enfin remonter dans la côte et vous laisser émerveiller par une vue exceptionnelle sur l’île de San Pietro. L'odeur de cette brise de mer parfumée tout en étant sur le dos d’un de nos chevaux fait de cette excursion une expérience unique et inoubliable.

    La journée se conclut par un dîner à « Da Silvana » en face de Sant’Antioco, offrant une délicieuse expérience culinaire dans un cadre agréable.
  • Jour 7 DES CRIQUES ET DU SABLE BLANC ENTRE GENEVRIERS ET PINS PARASOLS - 4-5h à cheval

    I Colori
    Ce matin, vous longez le fleuve Palmas en direction de la mer. Vous pourrez admirer la côte sud avec les plages de Porto Botte, une anse très venteuse particulièrement appréciée des adeptes de Kite Surf, puis la jolie plage naturelle « Is Solinas » qui fait partie de la commune de Masainas. Ensuite, découvrez la magnifique crique de « Su Portu ‘e Su Trigu » et enfin, la superbe et réputée plage de Porto Pino, connue pour son sable blanc et ses dunes caractéristiques inscrites au patrimoine de l’UNESCO. En longeant les vignes côtières et en apercevant les flamands roses, vous vous laissez imprégner par l'air parfumé de genévriers et de pins maritimes.

    La journée se conclut par un repas dans « l’Agrifoglio » à San Giovanni Suergiù, mettant en avant des produits locaux.
  • Jour 8 SAN GIOVANNI SUERGIU - CAGLIARI - EUROPE

    Après le petit-déjeuner, vous dites adieu à vos hôtes avant de partir pour l'aéroport de Cagliari à 9h00.
    Prévoyez un vol décollant à partir de 12h00.

Dates & prix

Remarques sur nos prix

• Les tarifs ci-dessus correspondent au tarif HORS AÉRIEN par adulte en chambre double standard. Nous pouvons réserver vos vols sur simple demande. Nous consulter.

• D'autres départs sont possibles entre février et mi-juin puis entre mi-septembre et fin novembre, en fonction des disponibilités. Contactez-nous.

• Le groupe est composé de 3 à 8 cavaliers internationaux. L'accompagnement est italophone, anglophone et un peu francophone.

• IMPORTANT : Les départs peuvent également être assurés à partir de 2 cavaliers moyennant un supplément de 200 € par cavalier.
Il vous sera remboursé si nous trouvons d'autres cavaliers pour compléter le voyage.

• Si vous vous inscrivez seul(e) et que nous n'avons pas d'autres cavaliers susceptibles de partager votre hébergement, un supplément chambre individuelle de 260 € vous sera facturé à la réservation.
Si vous acceptez de partager et que nous trouvons une autre personne pour cela, il vous sera remboursé.

• Le transfert groupé, inclut dans le tarif de la randonnée, est organisé depuis l'aéroport de Cagliari uniquement.
Le rendez-vous est donné à 19h00 dans l'aéroport le Jour 1, prévoyez d'atterrir vers 18h15 maximum. Le Jour 8, le départ se fait à 09h00 de l'agriturismo pour un vol à partir de 12h00.

• Transfert privatif en taxi, comptez entre 100 et 120 € par trajet, par voiture (prix donné à titre indicatif).

• Transfert autonome depuis l'aéroport de Cagliari, en train jusqu'à la gare de Carbonia Serbariu pour environ 20 € aller/retour (certains jours pas de train pour Carbonia Serbariu). De là, nos partenaires viennent vous chercher gratuitement.
Pour plus d'infos : Virail

• Les mineurs, accompagnés d'un adulte, sont les bienvenus à partir de 14 ans - à condition d'avoir le niveau équestre requis.

• Cette randonnée n'est pas accessible aux cavaliers de plus de 85 kg.
Au delà de 85 kg, nous consulter.

AVERTISSEMENT
Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d'imprévus. Des événements indépendants de notre volonté peuvent modifier les parcours : routes coupées, fleuves en crue, sécheresse, grèves, fêtes locales... Cheval d'Aventure, ses partenaires, ses accompagnateurs, ainsi que ses guides locaux mettront toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.
Les noms des hébergements sont donnés à titre d’information. En fonction des disponibilités, ils pourront être modifiés et remplacés sans préavis par un autre hébergement de même catégorie.

Notre prix comprend

Accompagnement

1 guide équestre francophone

Equipe logistique

1 véhicules avec chauffeur
1 véhicule d'assistance
1 cheval équipé par cavalier

Transports intérieurs

Transferts aéroport Cagliari aller et retour

Mode d'hébergement

7 nuits en Agriturismo

Repas

Pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J8 (eau, vin local)

Notre prix ne comprend pas

Assurance rapatriement et annulation "multirisques" sans risques épidémies : 3,8% du prix de votre voyage.
Assurance Annulation et interruption de séjour : 2,8% du prix de votre voyage.
Assurance complémentaire carte bancaire (gold, visa premier...) : 2,1% du prix de votre voyage.
Frais d'inscription obligatoires : 15 euros par personne

Hébergement

Supplément chambre individuelle (cf. remarques sur nos prix)

Divers

Pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)

En option

Hébergement

Supplément chambre individuelle (cf. remarques sur nos prix)
  • Départ Retour Prix hors vol Statut
    05/10/2024 12/10/2024 1 900 € 1 653 £ 2 090 $
    Ouvert
    S'inscrire
    12/10/2024 19/10/2024 1 900 € 1 653 £ 2 090 $
    Ouvert
    S'inscrire

Infos équestres

Cavalerie

Vos guides Sardes s'occupent d'une vingtaine de chevaux au caractère très doux. Ils mesurent entre 1m50 à 1m70 et ils sont travaillés régulièrement.
Ils sont chouchoutés et c'est pour cela que chaque soir, vos guides tiennent à ce qu'ils rentrent dormir "à la maison".

Guide & équipe locale

Candido a créé en 1978 sa ferme équestre et a durant sa vie dressé plus de 1000 chevaux, en tant que chuchoteur. Excellent guide équestre, il a élaboré lui même tous ses chemins de randonnée. Il ne parle qu'italien.
Aujourd'hui, son fils, Manolo, à qui Candido a transmis sa passion et son expérience de chuchoteur, travaille avec lui et est lui même devenu un guide équestre expérimenté. Il parle italien et un peu français.

Niveau équestre & forme physique

Minimum technique requis

Habitude de l’équitation d’extérieur et maîtrise des trois allures et en terrain varié obligatoire car les chevaux de vos guides sont vifs.
Les enfants, accompagnés d'un adulte, sont les bienvenus à partir de 14 ans - à condition d'avoir le niveau équestre requis.
Cette randonnée n'est pas accessible aux cavaliers de plus de 85 kg.

Allures

L’allure de base est le pas, quelques trots et galops.

Autonomie et participation

Vous n'êtes pas sollicités pour préparer vos chevaux. Ils seront sellés et bridés à votre arrivée.
A la fin de la journée, si vous souhaitez les desseller et les panser, votre aide sera la bienvenue.

Niveau et expérience requise

Aucune difficulté particulière pour ce parcours entre chemins sableux et plages, et passages en forêt.
Cette randonnée conviendra bien aux cavaliers confirmés désireux de profiter d'un séjour à cheval sans stress et sans trop de challenge ou aux cavaliers initiés qui souhaitent débuter la randonnée.

Equipement Equestre

Sellerie de randonnée confortable.
Sacoches de randonnées fournies.

Le port de la bombes ou du casque sont obligatoires. Pour des raisons de sécurité et d'hygiène, munissez vous de votre matériel.

Infos pratiques

Confort

Les nuits se déroulent en agriturismo.
L'hébergement est prévu en chambre double à partager.
Le logement en chambre individuelle est possible avec supplément.

Détails sur les hébergements en cliquant sur le nom de l'établissement dans l'onglet itinéraire

Repas

Les petit-déjeuners sont servis dans les agriturismo où les cavaliers passent la nuit. Les repas sont élaborés à base de produits frais et ce sont des plats typiques de la région.
Chaque midi, c'est pique-nique tiré des sacoches.
Les dîners sont servis au restaurant, avec eau et vin local.

Climat

La Sardaigne bénéficie de 9 à 10 mois d'ensoleillement par an avec quelques pluies en février.
Les meilleures périodes pour faire cette randonnée à cheval sont le printemps et l'automne.

TIPS

Le pourboire n'est pas obligatoire mais reste à votre discrétion.

Liste Equipement

ATTENTION, cette liste est à adapter en fonction de la saison (de fin octobre à fin mars prévoir un équipement de pluie et de froid plus conséquent) et de la météo prévue.

Tête
• Un casque d'équitation : Il est obligatoire. Les fabricants (GPA, HKM, LAS Helmets, Lamicell, Troxel, Equithème…) proposent aujourd’hui des casques d’équitation ventilés, solides et légers, agréables sous toutes les latitudes. Il existe également des coques de protection à mettre sous votre chapeau (Ranch & Rider, Lexington Safety Products) ou des chapeaux casques western (Troxel).
• Une paire de lunettes de soleil
• Un foulard pour la poussière

Buste
• Tee-shirts/débardeur en coton + chemises à manche longue (pour protection contre le soleil)
• 1 polaire légère ou équivalent
• 1 veste imperméable

Jambes
• 2 culottes d'équitation
• 1 pantalon de rechange (randonnée ou jean ou équivalent)
• 1 maillot de bain et une serviette
• Sous-vêtements en coton ou en synthétique non irritant

Pieds et Mains
• 1 paire de chaussures de marche légères avec chaps ou boots avec des mini-chaps spécifiques pour l’équitation
• 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir
• Plusieurs paires de chaussettes
• 1 paire de gants pour se protéger du soleil et des frottements

Petits trucs à cheval
• Crème apaisante bien utile aux recoins de votre intimité irrités par de longues heures à cheval.
• Rien sur le dos, tout dans votre veste ou une banane ventrale : stick à lèvres, crème solaire, passeport, petit appareil photo ou mini caméra (étanche), cordelettes, lunettes…
• Le sac à dos à cheval n'est pas autorisé

Divers
• Sac/valise de voyage (de préférence souple)
• 1 gourde de 1,5 litres
• Nécessaire de toilette
• Des boules 'quies' peuvent être utiles

Pharmacie
Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie.
• Médicaments personnels
• Aspirine ou doliprane
• Anti diarrhéiques
• Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
• Collyre
• Crème hydratante
• Une boîte de pansements adhésifs
• Pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi
• Une crème et un spray anti moustique
• Des Compeed pour les ampoules

Informations générales
• La compagnie aérienne autorise un seul sac en soute par passager. Prenez garde à ne pas dépasser 20kg, car vous pourriez avoir à régler à l'enregistrement les kg excédentaires.

• Les bagages cabines sont limités à 7 kg (dimensions maximales de 56 cm x 45 cm x 25 cm), ils ne doivent contenir aucun objet coupant (couteau, ciseaux, lime, coupe-ongles, etc.) et la quantité de liquide autorisée par passager est limitée à 100 ml par contenant. Il est recommandé en revanche d’y mettre appareil de photos, lunettes, médicaments et autres objets dont on ne pourrait se passer en cas de perte (momentanée) du bagage.

Equipement fourni
• Pharmacie collective
• Une paire de sacoches par cavalier

Tourisme responsable

Voici nos 6 conseils pour un voyage responsable :

  1. Voyagez léger : Le poids des valises impacte négativement les émissions de CO2 du kérosène et de l’essence.
  2. Supprimez le plastique : Emmenez votre gourde réutilisable préférée. Un mug et des couverts durables pour les nuits en tente ou pendant votre vol.
  3. Préservez la nature : Prévoyez une “poubelle de voyage” pour vos déchets pendant la randonnée. Laissez les plantes à leur place, elles sont plus belles ainsi, observez la faune à distance pour ne pas les déranger. Utilisez des produits cosmétiques biodégradables, afin de protéger votre peau et l’environnement.
  4. Faites du tourisme éthique : refusez de prendre part à toute activité offrant un exploitant les animaux sauvages (spectacles, caresses avec touristes, etc.) .
  5. Soutenez les populations locales : découvrez leur culture, respectez leurs coutumes, achetez des souvenirs locaux.
  6. Partagez ! sensibilisez votre entourage au tourisme responsable

Pour plus d’informations, retrouvez notre article détaillé sur le Mag.

Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

Le cheval sarde

Le cheval sarde est une race de cheval de selle italien qui résulte de croisements de chevaux arabes, barbes et locaux lors de la domination sarrasine de la Sardaigne, d'où sa seconde appellation de cheval anglo-arabe sarde. La race se voit dotée d'une apport de sang andalou au XVIe siècle. Les croisements avec l'arabe ont été remplacés depuis quelques années par des croisements avec des pur-sang anglais.

Présenté généralement avec une robe baie, alezane ou encore grise, le cheval sarde peut atteindre 1,65 m au garrot. C'est un cheval avec un tempérament plutôt nerveux et courageux, vif et résistant.

Avis cavaliers

Fonctionnement des avis

Tous les avis affichés proviennent uniquement de cavaliers qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos cavaliers reçoivent un email qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.
  • KARINE 51 ans VAUCRESSON 1 voyage
    mai 2024
    Une superbe rando équestre, très belle cavalerie, accompagnateurs pro et sympas, groupe sympa. Bémol : à ce prix de séjour, on peut s'attendre à un niveau supérieur d'hôtelleries. Parfait ! Vif, bien dressé, pas craintif
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • DOMINIQUE 65 ans CLERMONT FERRAND 1 voyage
    avril 2023
    Séjour très agréable. La cavalerie était de qualité. Manolo, guide et propriétaire, avec son père, achète de jeunes chevaux sur place et les entraîne à la randonnée. Son père est un chuchoteur magique . J'ai monté deux juments en 6 jours, SEBERA, jument de 4 ans , très vive et magique, je l'aurai bien ramenée... et... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Gérard 76 ans NANCY 1 voyage
    avril 2023
    Un voyage 5 étoiles assurément. Des horizons diversifiés, une organisation millimétrée, une cavalerie intéressante, une restauration hors pair en pique-nique ou restaurants, mais surtout une animation et un guidage au top du dynamisme de l'anticipation ou de la prévention par l'incontournable Manolo. Un déroulement en... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Elisabeth 48 ans LYON 3 voyages
    mars 2023
    Un vrai moment de bonheur, la pleine nature, les chevaux et la mer... Ottavio : un cheval sympa, calme et gourmand
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Lorraine 39 ans DILBEEK 2 voyages
    octobre 2022
    Un coin de paradis entre mer et montagnes, dépaysement garanti ! Chevaux très bien dans leur tête et s'entendent très bien entre eux car ils vivent en liberté. Excellente prise en charge/bienveillance des guides et qui font des photos de nos chevauchées. Manolo qui nous partage avec bonheur sa passion et l'histoire de... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • CLAIRE 33 ans Paris 6 voyages
    avril 2022
    Une très jolie parenthèse pour s’évader, de très beaux paysages, des chevaux qui passent partout et qui sont très bien dans leur têtes. Superbes piques niques face à la mer! Rythme tranquille, les chemins n’étant pas forcément propices à de long galops. Asia, jument dynamique et très agréable qui aurait bien fait... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Hubert 62 ans GRAND BOURGTHEROULDE 3 voyages
    octobre 2019
    Voilà une randonnée en étoile ! Les cavalier(e)s qui souhaitent dans un même temps monter à cheval et des vacances agréables seront comblés !!!! Les promenades en bord de mer, les piques niques et baignades à la bonne saison sont très appréciables. Le piquet de chevaux est très adapté et chacun trouvera monture à son... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Cecile 46 ans MALAKOFF 4 voyages
    septembre 2019
    Une destination très agréable, des chevaux bien éduqués, de jolies balades. J'ai fait connaissance d'Octavio et Venitio (Pas sûre de l'orthographe), deux chevaux dociles, et agréables.
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Patricia 60 ans PAIMPONT 8 voyages
    septembre 2018
    Une randonnée très agréable avec notre guide Manolo aux petits soins, des chevaux aux pieds sûrs. Des très beaux sites, des baignades tous les jours, une nourriture top et de beaux galops ont fait de cette randonnée une excellente semaine. Ma jument était super, pieds sûrs endurante "Vanita", je la recommande... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Patrick 68 ans ONEX 2 voyages
    septembre 2018
    Une rando avec 8 cavaliers mais avec une personnalisation super!!! En général les chevaux se connaissent bien et rattrapent des erreurs des cavaliers!!!!!!
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Francoise 62 ans SAINT SAVIN 3 voyages
    septembre 2018
    Très belle randonnée, avec de beaux paysages, de bons chevaux et une découverte du sud de la Sardaigne et de sa gastronomie. Cela donne envie de revenir.... Manolo notre guide était très disponible pour nous et parlait bien Français... Excellente randonnée à recommander Chevaux bien dressés, très gentils et agréables... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Anne 63 ans 23 voyages
    juin 2018
    Tous les ingrédients sont réunis pour une magnifique semaine de vacances : la découverte d'une Sardaigne encore très sauvage et très authentique en compagnie d'un guide à la fois chaleureux et très professionnel, des chevaux en avant et parfaitement dressés ,paysage superbes , baignades dans de petites criques... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Philippe 64 ans Saint Donan 23 voyages
    juin 2018
    Une randonnée dans une contrée encore préservée et secrète. Manolo, Sarde, passionné par sa terre natale et ses chevaux irréprochables vous emmène dans le maquis sarde qui sent bon l'origan, la sarriette et la méditerranée... Ottavio, Appaloosa 8 ans, parfaitement dressé . Je voudrai bien le même pour mes randos... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Nicolas 46 ans PARIS 1 voyage
    mai 2018
    Nous avons passé une super semaine semaine à la découverte de la Sardaigne à cheval. Manolo et Candido sont passionnés par les chevaux et leur pays et savent le faire partager à merveille. La cavalerie est adaptée pour tous niveaux ainsi que les parcours proposés. Les paysages sont à couper le souffle, le dépaysement... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Pamela 49 ans MAISONS-LAFFITTE 3 voyages
    mai 2018
    Guide passionné et passionant, chevaux incroyablement bien dans leur tête et sûrs, paysages magnifiques. vanitosa a été extraordinairement calme et aux ordres rando en toute sérénité
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Christophe 45 ans MAISONS-LAFFITTE 3 voyages
    mai 2018
    Magnifique semaine !! les chevaux sont très bien dressés, doux et à l'aise sur tous les terrains. les guides sont très accueillants, très compétents et ont l'Amour de la Sardaigne. un très beau partage. paysage histoire et gastronomie...je recommande!! Asia et Tempesta Très douces, vives, très bien dans leur tête.... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Anne 65 ans Saint avold 17 voyages
    avril 2018
    Superbe randonnée. Guide passionné qui donne envie de découvrir la sardaigne. Chevaux très agréables à monter. Un accueil chaleureux par la famille sarde et par Alain et sa femme. L'hôtel de Sant Antioco est très bien située mais la ferme un peu isolée de tout... une gentille jument très résistante .
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • Nancy 55 ans NEUILLY SUR MARNE 8 voyages
    mai 2017
    Une de nos plus belles randonnées ! Une cavalerie exceptionnelle, un guide adorable, serviable, ultra efficace. Des paysages magnifiques, un parcours superbe et une belle alternance mer/montagne. Un rythme parfait, de très beaux galops cadencés sur divers terrains (maquis, plage, plaine). Gros avantage : l'utilisation... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • REGINE 51 ans Asnieres sur Seine 1 voyage
    mai 2017
    Chevauchée magnifique. Des chevaux et un guide (Manolo) de grande confiance, sérieux et vrai homme de cheval. De belles surprises chaque jour. Et pour ne rien gacher, les bons produits sardes à deguster. Je recommande chaudement. Mosquita, cheval sarde. Jeune (4 ans) mais tres bien dressee et courageuse. Passe... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • PIERRE LE BEAUSSET 2 voyages
    juin 2016
    Cavalerie en parfaite santé, très bien éduquée et très adaptée aux terrains traversés. Candido et Manolo sont des guides très attentionnés avec leurs chevaux. Accueil plus que chaleureux de Uschi et Alain. Ottavio (Pierre) ; tonique, puissants, très obéissant et réactif, calin. Nous reprendrions les mêmes pour une... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local
  • NADINE 58 ans OLLIOULES 2 voyages
    juin 2016
    Quel émerveillement de découvrir le sud de la Sardaigne et la région de Sant'Antioco au gré de cette fabuleuse randonnée des 3 îles ! Des paysages à couper le souffle, une nature sauvage intacte et une hospitalité hors du commun. Voyage guidé par Candido et Manolo, des "princes" du cheval, passionnés par leur région... Lire en entier
    • Cavalerie
    • Itinéraire
    • Hébergement
    • Guide local