Confort
3 nuits dans la ferme équestre de votre guide qui est confortable.
3 nuits dans des hôtels avec piscine.
1 nuit dans un château.
Repas
Repas locaux eau minérale, café, thé sont inclus.
Climat
La région des plaines du sud de Hongrie connaît un climat continental marqué par de forts écarts entre des hivers rigoureux mais assez secs, et des étés chauds et humides.
Il pleut beaucoup en mai-juin et en octobre-novembre.
Les différences saisonnières sont assez élevées, les températures max moyennes varient entre 26°C en été et autour de 1°C en hiver.
En juillet et en août les températures peuvent atteindre les 30°C.
Les températures min moyennes varient entre 15°C en été et -4°C en hiver.
Guide Equipe Locale
Maya, une hongroise originaire de Budapest vous invite à la découverte des plaines de Hongrie, terres équestres de renommée: la Puszta. S'ennuyant au club ou dans des randonnées trop "standard", ses chevaux ne demandent qu'une chose : des galops débridés dans les vastes paysages de cette Hongrie sauvage! Elle sera votre guide anglophone pour ce séjour.
TIPS
Il est d’usage de donner un pourboire dans les restaurants et aux chauffeurs de taxi.
Liste Equipement
Tête
• Un casque d'équitation : il est sérieusement recommandé et souvent obligatoire.
Les fabricants (GPA, HKM, LAS Helmets, Lamicell, Troxel, Equithème…) proposent aujourd’hui des casques d’équitation ventilés, solides et légers, agréables sous toutes les latitudes.
• Casquette ou chapeau pour le soleil
• Une paire de lunettes de soleil haute protection
Buste
• Sous-vêtements thermiques (tee shirts manches courtes ou longues).
• Tee-shirts en coton + chemises à manche longue (pour protection contre le soleil) ou T-shirt en matières techniques à séchage rapide.
• 1 polaire légère ou équivalent
• 1 polaire chaude ou équivalent + 1 polaire de rechange
• 1 veste chaude de type Goretex (imperméable et respirante)
Jambes
• 2 culottes d'équitation
• 1 pantalon de rechange (randonnée ou jean ou équivalent)
• 1 pantalon de type Goretex (imperméable et respirant)
• 1 maillot de bain peut-être utile
• Sous-vêtements en coton ou en synthétique non irritant
Pieds et Mains
• 1 paire de chaussures de marche légères avec chaps ou boots avec des mini-chaps spécifiques pour l’équitation
• 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir
• Plusieurs paires de chaussettes
• 1 paire de gants pour se protéger du soleil, du froid et des frottements
Petits trucs à cheval
• Crème apaisante bien utile aux recoins de votre intimité irrités par de longues heures à cheval.
• Rien sur le dos, tout dans votre veste ou une banane ventrale: stick à lèvres, crème solaire, passeport, petit appareil photo ou mini caméra (étanche), cordelettes, lunettes… plus accessible que les fontes.
• Le sac à dos à cheval n'est pas autorisé
Divers
• Sac/valise de voyage (de préférence souple)
• 1 gourde de 1,5 litres
• Nécessaire de toilette
• Des boules 'quies' peuvent être utiles
• Appareil photo (avec une batterie de rechange)
Pharmacie
Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie.
• Médicaments personnels
• Aspirine ou doliprane
• Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
• Une boîte de pansements adhésifs
• Pochettes de désinfectants prêts à l'emploi
• Une crème et un spray anti moustique
• Des Compeed pour les ampoules
Informations générales
• La compagnie aérienne autorise un seul sac en soute par passager. Prenez garde à ne pas dépasser 20kg, car vous pourriez avoir à régler à l'enregistrement les kg excédentaires.
• Les bagages cabines sont limités à 7 kg (dimensions maximales de 56 cm x 45 cm x 25 cm), ils ne doivent contenir aucun objet coupant (couteau, ciseaux, lime, coupe-ongles, etc.) et la quantité de liquide autorisée par passager est limitée à 100 ml par contenant. Il est recommandé en revanche d’y mettre appareil de photos, lunettes, médicaments et autres objets dont on ne pourrait se passer en cas de perte (momentanée) du bagage.
• En cas de perte de vos papiers, nous vous conseillons de ranger une copie de votre passeport dans un endroit différent des originaux.
• Pas besoin d'adaptateur, les prises sont les mêmes qu'en France.
• Lorsque vous retirez des billets dans un distributeur, la banque vous propose de retirer en équivalent euro ou en équivalent forint (monnaie locale) : Choisissez toujours la monnaie locale. Vous aurez alors un meilleur taux de change.
Equipement fourni
• Pharmacie collective