Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

URUGUAY Pourquoi y aller ?

Découvrez l'Uruguay à cheval. En langue guarani, Uruguay signifie "la rivière des oiseaux colorés". Un nom qui sied parfaitement à ce minuscule pays, zébré de rios, qui déroule ses plaines fertiles avant de se jeter dans l'estuaire de la Plata. Galopez en Uruguay dans ces vastes étendues, continuité de la pampa argentine. Le cheval est roi et les gauchos ont su préserver un mode de vie hérité des colons. Très pittoresque, son architecture mêle influences espagnoles, italiennes et Art déco. Les habitants sont très accueillants et ont le sens du partage, ici, on ne vient pas en touriste mais en ami !

voir tous nos voyages

  • Séjour à cheval au coeur des traditions uruguayennes
    Traditions uruguayennes et chevaux
  • Randonnée à cheval en Uruguay
    Séjour équestre en Uruguay
  • A cheval sur les plages uruguayennes
    Chevaux et plage en Uruguay
  • Les gauchos et leurs chevaux
    Chevaux et gauchos en Uruguay
  • Galop dans la pampa en Uruguay
    Rando à cheval en Uruguay
  • Séjour équestre en Uruguay
    A cheval en Uruguay
  • Les sabots dans l'eau en Uruguay
    Baignade de cheval en Uruguay
  • Lions de mer - A cheval en Uruguay
    Lions de mer en Uruguay
  • Entrée d'une estancia en Uruguay
    Estancia en Uruguay

Formalités

Pour ce pays :
Seul le passeport en cours de validité 6 mois après le retour est nécessaire pour les ressortissants Français.
Un passeport en cours de validité et valable 6 mois après votre retour est indispensable dans presque tous les pays du monde. Vérifiez impérativement votre passeport. Prenez, en cas de vol, une photocopie des premières pages.

Un visa n'est pas exigé pour les ressortissants français dont le séjour est inférieur ou égal à trois mois. La simple présentation d'un passeport en cours de validité suffit pour entrer sur le territoire uruguayen.

PASSEPORT POUR UN MINEUR
Sauf pour se rendre ou transiter aux Etats-Unis, les inscriptions d'enfants qui figurent d'ores et déjà sur les passeports des parents en cours de validité, demeurent valables sous réserve que l'enfant soit âgé de moins de 15 ans.
Dorénavant, les parents ne peuvent plus inscrire leurs enfants sur les nouveaux passeports. Pour toutes les destinations, un mineur, quel que soit son âge, doit désormais posséder un passeport, dont la validité est de 5 ans.
À partir de 13 ans, le passeport doit être signé par son titulaire.
passeport d'un mineur - http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml
AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE
Tout mineur Français qui doit quitter la métropole sans être accompagné de ses parents, et qui ne possède pas de passeport valide personnel, doit être muni d'une CNI en cours de validité, ainsi que d'une autorisation de sortie du territoire délivrée par la mairie du domicile. Cette autorisation est obligatoire pour franchir la frontière. Elle doit être accompagnée d'une carte d'identité. Les mineurs Français en possession d'un passeport n'ont pas à être munis d'une autorisation de sortie du territoire, cette autorisation étant recueillie lors de la demande de passeport.
Pour faire une demande d'autorisation de sortie du territoire, la personne qui détient l'autorité parentale doit se présenter à l'antenne de police administrative de son arrondissement afin de signer un formulaire d'autorisation.

Autorisation parentale - http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1359.xhtml

Si vous transitez par les Etats Unis :
Pour entrer et séjourner aux Etats-Unis, les ressortissants des 27 pays membres du programme de dispense de visa, dont la France, n'ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 90 jours. Vous devez cependant détenir un type précis de passeport :
• Soit un passeport BIOMETRIQUE
• Soit un passeport à lecture OPTIQUE (modèle DELPHINE, délivré en France depuis 2001), émis avant le 26 octobre 2005. Par conséquent, seront soumis à visa les porteurs de passeports ancien modèle, quelle que soit leur date de délivrance, ou de passeports à lecture OPTIQUE (modèle DELPHINE) délivrés le 26 octobre 2005 ou après cette date. IMPORTANT, dans ce cas, il est préférable de changer de passeport plutôt que d'entreprendre les démarches pour obtenir un visa, les démarches étant beaucoup plus longues et fastidieuses.

Il est de votre seule responsabilité d'obtenir votre passeport et de vous conformer à la réglementation d'entrée dans ce pays. En aucun cas notre responsabilité ne pourra être recherchée si vous ne pouvez pas partir pour absence de documents d'identité en règle.

Conseils pour l'obtention du visa

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants Français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès du consulat systématiquement avant d'envoyer votre dossier.


Voici les coordonnées des organismes pouvant s'occuper de l'obtention de vos visas :
Visa express - http://visas-express.fr
Visa services - http://www.lyonvisa.com

Adresses des consulats

  • Paris | Ambassade d'Uruguay
    15, rue Le Sueur
    75116 PARIS
    Tél. : 01.45.00.81.37
    Fax :
    amburuguay.urugalia@fr.oleane.com
  • Ambassade de France en Uruguay
    Avenida Uruguay 853
    CC 290 Montevideo
    Tél. : +598 21705 0000
    Fax :
    cad.montevideo-amba@diplomatie.gouv.fr
  • Uruguayan embassy
    125 Kensington High Street
    W8 5SF London
    Tél. : 020 7937 4170
    Fax : 020 7376 0502

Santé

Assurances

retour haut de page