Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

BULGARIE Pourquoi y aller ?

Nation méconnue, la randonnée à cheval en Bulgarie offre un environnement naturel exceptionnel. Au fil des forêts flottent des bribes de magie, inspirée par Orphée qui joua ses premiers airs dans les Rhodopes. Cette toute jeune nation européenne (depuis 2007) est émaillée de villages authentiques, de sites historiques, de tombeaux et de sanctuaires hérités des Thraces que vous découvrez pendant vos randonnées à cheval en Bulgarie. A la croisée des civilisations, le pays regorge d'églises orthodoxes ou de mosquées. Mais c'est surtout dans la qualité de l'accueil que réside le plus beau trésor bulgare. Dans les campagnes aux effluves d'antan, une population hospitalière ouvre ses portes aux rares visiteurs.

voir tous nos voyages

  • Cavaliers en Bulgarie
    Chevaux en Bulgarie
  • Pause pour les chevaux en Bulgarie
    Chevaux en Bulgarie
  • Festival de Todorovden
    fectival de chevaux en bulgarie
  • Campement - Rando équestre dans les Rhodopes
    Chevaux dans les Rhodopes
  • Randonnée à cheval en Bulgarie
    Chevaux en Bulgarie
  • Traversée de rivière à cheval en Bulgarie
    Chevaux dans l'eau en Bulgarie
  • Maisons typiques - Rando équestre en Bulgarie
    Rando équestre en Bulgarie
  • Rencontre à cheval
    festival de todorovden
  • Paysage - Rando équestre en Bulgarie
    levé de soleil en Bulgarie

Formalités

Pour ce pays :
Pas de visa requis pour les ressortissants de l'Union Européenne. Ils doivent seulement disposer d'un passeport ou d'une carte d'identité en cours de validité. Il est de votre seule responsabilité d'obtenir votre passeport ou votre carte nationale d'identité et de vous conformer à la réglementation d'entrée dans ce pays. En aucun cas notre responsabilité ne pourra être recherchée si vous ne pouvez pas partir pour absence de documents d'identité en règle.

PASSEPORT POUR UN MINEUR
Passeport d'un mineur - http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml

SORTIE DE TERRITOIRE DES MINEURS

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.
A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents.
Pour faire une demande d'autorisation de sortie du territoire, la personne qui détient l'autorité parentale doit se présenter à l'antenne de police administrative de son arrondissement afin de signer un formulaire d'autorisation.
Autorisation parentale - http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1359.xhtml

Conseils pour l'obtention du visa

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants Français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès du consulat systématiquement avant d'envoyer votre dossier.

Adresses des consulats

  • Amabassade de Bulgarie en France
    1, av. Rapp
    75007 Paris
    Tél. : 01 45 51 85 90
    Fax : 01 45 51 18 68
    bulgamb@wanadoo.fr
  • Ambassade de France en Bulgarie
    29 rue Oborichté
    1504 Sofia
    Tél. : [359] (2) 96 51 100 
    Fax :
  • Ambassade Bulagrie
    Avenue Hamoir 58Avenue Hamoir 58
    1180 Uccle , Bruxelles
    Tél. : 02/374-59-63, 02/374
    Fax : 02/375-84-94
    secretary@bulgaria.be
  • Ambassade Bulgarie
    Bernastrasse 2
    3005 Bern
    Tél. :
    Fax :
    bulembassy@bluewin.ch

Santé

Assurances

retour haut de page

Votre conseiller

A cheval en Bulgarie

Pourquoi choisir une randonnée à cheval en Bulgarie ?

Avant tout pour l’accueil incroyablement chaleureux des équipes équestres et lors des étapes à cheval chez l’habitant. Et si vous aimez les randonnées à cheval rythmées et sportives, vous serez comblés ! Malgré un relief très marqué, nos guides équestres privilégient le rythme et de belles envolées à cheval. Ces randonnées accessibles sont vivifiantes et vraiment dépaysantes.

Rhodopes ou Balkans ?

Ce sont les deux massifs montagneux de la Bulgarie. Une randonnée à cheval dans les Balkans se fait sur de longues crêtes dominant monastères et vallées des roses, tandis que les randonnées équestres dans le massif très secret des Rhodopes se déroulent entre forêts, grottes, lacs et petites bourgades authentiques.

Quand randonner à cheval en Bulgarie ?

La meilleure période pour la randonnée à cheval en Bulgarie est de mai à septembre. Pays de montagne, la Bulgarie connait un climat continental avec des influences de la mer Egée : Le printemps est doux, les étés chauds et secs et les hivers très rigoureux.