Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

ECOSSE Pourquoi y aller ?

Terre de brume, l'Ecosse attire par ses menhirs ancestraux et mystérieux, ses demeures seigneuriales multiples et somptueuses qui alimentent les mystères et les légendes et ses paysages splendides. A cheval en Ecosse, retrouvez la nature brute et son patrimoine riche et authentique, empreinte du passé. L'Ecosse est littéralement le pays du cheval, avec son symbole héraldique si atypique, la licorne. Empreinte de force et indomptable, la licorne est un symbole fort pour la population écossaise, entre histoire, mythe et légende. Partez pour une randonnée à cheval en Ecosse, un pays à découvrir, des Highlands, terre mythique pour ses paysages dignes d'une carte postale jusqu'aux Scottish Borders, laissez-vous éblouir par ce pays magique !

voir tous nos voyages

  • Château d'Edimbourg
    Edimbourg Château
  • Paysage écossais
    Payage d'Ecosse
  • Château de Dunnottar - Ecosse
    L'Ecosse et son château de Dunnottar
  • Paysage verdoyant en Ecosse
    L'Ecosse, pays verdoyant
  • Ville au bord de la rivière
    Rivière au bord de la ville

Formalités

Pour un séjour touristique de moins de trois mois, les ressortissants de la communauté européenne n'ont pas besoin de visa. Le passeport ou la carte d'identité en cours de validité, valable 6 mois après votre retour est suffisant.
Vérifiez impérativement votre passeport ou carte d'identité.
Il est de votre seule responsabilité de vous conformer à la réglementation d'entrée dans ce pays avant la date de votre départ.
Si vous voyagez avec des enfants mineurs, vérifiez les formalités de sortie du territoire les concernant. Vous pouvez demander des informations auprès de la mairie de votre domicile, ou de la préfecture et consulter le site : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml

PASSEPORT POUR UN MINEUR
Passeport d'un mineur - http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml

SORTIE DE TERRITOIRE DES MINEURS

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.
A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents.
Pour faire une demande d'autorisation de sortie du territoire, la personne qui détient l'autorité parentale doit se présenter à l'antenne de police administrative de son arrondissement afin de signer un formulaire d'autorisation.
Autorisation parentale - http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1359.xhtm

Il est de votre seule responsabilité d'obtenir votre passeport ou votre carte nationale d'identité et de vous conformer à la réglementation d'entrée dans ce pays. En aucun cas notre responsabilité ne pourra être recherchée si vous ne pouvez pas partir pour absence de documents d'identité en règle.

Adresses des consulats

  • Ambassade de Grande-Bretagne en France
    16 rue d'Anjou
    75008 Paris
    Tél. : 01 44 51 31 01
    Fax : 01 44 51 31 28
    visamailparis.visamailpavis@fco.gov.uk

Santé

Assurances

retour haut de page