Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

ETATS-UNIS Pourquoi y aller ?

Un voyage à cheval aux Etats Unis, c'est s'immerger dans l'histoire de l'Amérique, celle des garçons vachers et des grands ranchs des Etats Unis. Même si l'expansion des chemins de fer mit un terme aux plus grandes cattle drive vers la fin du XIXème, le mythe du cowboy était né. Alors rejoignez le mythe ! Faîtes un voyage à cheval aux Etats Unis. Imaginez monter un mustang inépuisable, souple et attentif, porter des jeans, une paire de bottes et des éperons qui tintent, calé dans une selle confortable, un Stetson fiché sur la tête. Et le soir, partager un café brûlant autour d'un feu de camp.

voir tous nos voyages

  • Convoyage de bétail aux Etats-Unis
    A cheval aux Etats-Unis
  • Nos voyages à cheval aux Etats-Unis
    Carte des Etats-Unis à cheval
  • Chevaux en liberté dans le Wyoming
    Chevaux et Wyoming
  • A cheval dans l'ouest américain
    rando à cheval dans l'ouest américain
  • Travail du bétail dans le Colorado
    Colorado et bétail
  • Selle de rancher
    Rancher aux Etats-Unis
  • Parc de Yellowstone - Séjour équestre
    A cheval dans le Wyoming
  • Rencontre entre un bison et un cheval
    Bison et cheval dans le Colorado
  • Cow-boy et son cheval
    Quarter horse et cow-boy au Colorado
  • Rodéo aux Etats-Unis
    Cowboy aux Etats-Unis
  • USA - séjour au Ranch des Bisons
    USA - séjour au  Ranch des Bisons
  • USA - Convoyage de chevaux à Medecine Lodge
    USA - Convoyage de chevaux à Medecine Lodge
  • Séjour en ranch de travail au Montana avec Cheval d'Aventure
    Séjour en ranch de travail au Montana avec Cheval d'Aventure
  • Séjour en ranch de travail au Montana avec Cheval d'Aventure
    Séjour en ranch de travail au Montana avec Cheval d'Aventure
  • La Chevauchée Fantastique avec Cheval d'Aventure
    La Chevauchée Fantastique avec Cheval d'Aventure
  • Convoyage de chevaux dans l'Idaho
    Convoyage de chevaux dans l'Idaho

Les types de voyages à cheval

Expédition équestre avec Cheval d'Aventure 

Une expédition équestre vous emmène, comme un voyage à cheval au long cours, avec l’intendance transportée par animaux de bât ou parfois en véhicule, dans des régions isolées, splendides, souvent uniquement accessibles à cheval. Les bivouacs sous tentes sont simples et merveilleux.


randonnée équestre avec Cheval d'Aventure

Une randonnée à cheval est une chevauchée itinérante en pleine nature, en liberté. Le transport des bagages et de la logistique des hommes et des chevaux est en véhicule. Les nuits sont sous tente, en gîte, dans des relais équestres ou hôtel de charme.


Séjour ranch avec Cheval d'Aventure

Un séjour en ranch se déroule le plus souvent dans un élevage de bétail ou de chevaux qui, suivant les régions du monde  sont ranch, manade, ou estancia. Nous privilégions les ranchs de travail familiaux de petite à moyenne taille. Les nuits sont parfois sous tente et le plus souvent dans un confort allant du simple gîte au lodge de charme haut de gamme.


Safari à cheval avec Cheval d'Aventure

Un safari à cheval est un voyage d’observation de la faune à cheval. Il peut se dérouler en itinérance dans une ambiance "Out of Africa" ou en étoile à partir d'un lodge ou d'un camp en général très confortable et de petite capacité. La cavalerie est souvent exceptionnelle.


Dressage avec Cheval d'Aventure

Un stage de dressage permet aux cavaliers l’apprentissage et/ou le perfectionnement de l’équitation de  moyenne et haute école. Des instructeurs équestres très qualifiés et des chevaux parfaitement dressés permettent aux cavaliers de progresser et ressentir la justesse d’un mouvement ou d’une figure. Les hébergements sont en général charmants et de qualité.


Séjour équestre avec Cheval d'Aventure

Un séjour équestre offre aux cavaliers des randonnées ou activités équestres quotidiennes depuis un hébergement fixe. Le rythme est entièrement flexible et ces séjours sont souvent accessibles aux non cavaliers. Le type d’hébergement varie suivant les destinations allant du gîte au ranch en passant par la yourte ou le lodge chic.


convoyage de troupeaux

Un convoyage de troupeaux est un déplacement de vaches, veaux et taureaux ou de moutons réalisé en compagnie de leurs éleveurs, qu’ils soient cowboy, gauchos, pantaneiros, mongol. Les cavaliers participant à ces convoyages ont pour tâche de rassembler, trier,  surveiller, pousser, marquer, castrer les bêtes. Les nuits se déroulent sous tente ou dans les ranchs, fermes, yourtes des éleveurs.


Convoyage de chevaux

Un convoyage de chevaux est un déplacement de troupeau de chevaux afin de les changer de pâture. Les cavaliers se déploient généralement devant et derrière le troupeau afin des contenir ensemble, notamment les jeunes chevaux. Les nuits se déroulent sous tente ou dans les ranchs, fermes, fermes des éleveurs.


Ethologie

Un stage d’éthologie permet la découverte ou le perfectionnement du "Natural Horsmanship" (équitation éthologique), dont le mot d'ordre est la complicité du cheval et de son cavalier. Vos instructeurs sont formés à différentes méthodes comme celles de Pat Parelli, Monty Roberts, Buck Brannaman... dont ils ont été inspirés  pour développer leur propre approche. Le type d’hébergement varie suivant les destinations allant du gîte au ranch en passant par la maison d’hôte.


Endurance

Un stage d’endurance équestre permet la découverte ou le perfectionnement à la course de fond pratiquée à cheval et en pleine nature. Cette discipline équestre est abordable par tout type de cavalier confirmé. L’objectif de ces stages est généralement de préparer une course. Le type d’hébergement varie suivant les destinations allant du gîte à la maison d’hôte.


Polo

Un stage de polo vous initie la pratique de ce sport équestre qui oppose deux équipes de 4 joueurs. Cette discipline équestre est abordable par tout type de cavalier confirmé. Le type d’hébergement varie suivant les destinations allant de l’estancia à l’hôtel ou à la maison d’hôte.


Voyage d'auteur

Un voyage d'auteur est un départ unique pour une destination équestre d'exception. Que ce soit une ouverture d’itinéraire, un voyage événementiel, un voyage autour d’une personnalité, l'encadrement est souvent le point fort de ces voyages à cheval à la rencontre des cavaliers du monde.


Voyage équestre en famille

Pour un voyage équestre en famille, le rythme du voyage à cheval, le niveau, le confort et l'encadrement sont adaptés aux besoins des cavaliers. Les accompagnants non cavaliers sont souvent les bienvenus. Un voyage équestre en famille est aussi l'opportunité pour les non cavaliers de s'initier ou de se perfectionner.


Randonnée à cheval pour des jeunes de 13 à 17 ans

Une randonnée à cheval pour des jeunes de 13 à 17 ans est une chevauchée itinérante en pleine nature, en liberté. Son organisation, l’encadrement et les hébergements sont adaptés à cette classe d’âge. Le transport des bagages et de la logistique des hommes et des chevaux est en véhicule. Les nuits sont sous tente, en gîte, dans des relais équestres ou hôtel de charme.


Séjour équestre pour des jeunes de 13 à 17 ans

Un séjour équestre pour des jeunes de 13 à 17 ans offre à ces cavaliers des randonnées ou activités équestres quotidiennes depuis un hébergement fixe. C’est souvent l’opportunité de perfectionner ses compétences en dressage, saut d’obstacles, cross, poney game… et randonnée à cheval. Les nuits sont sous tente, en gîte, dans des relais équestres ou hôtel de charme.


Séjour équestre linguistique pour des jeunes de 13 à 17 ans

Un séjour équestre linguistique pour des jeunes de 13 à 17 ans offre à ces cavaliers la possibilité de perfectionner la pratique des langues étrangères tout autant que d’améliorer ses compétences en dressage, saut d’obstacles, cross, poney game… et randonnée à cheval. Les nuits sont  en B&B,  dans des centres équestres, gîte ou hôtel.

Les niveaux équestres

A chacun de nos voyages ou séjours à cheval est attribué un niveau équestre requis. Il traduit le niveau de technique équestre exigé, la vivacité des chevaux, la longeur des étapes et l'endurance demandée. Les informations pratiques à chaque itinéraire affinent l'indication de niveau et précisent les conditions climatiques, physiques et de confort propres au voyage ou au milieu. Consultez-nous si vous avez un doute sur le niveau requis, car choisir la chevauchée adaptée à votre niveau et votre envie est une décision clé.



Pour cavaliers débutants, ces voyages équestres permettent une mise en selle progressive. En général un débutant ne galope pas et ne maitrise pas le trot enlevé. Il est capable de monter à cheval et de diriger son cheval au pas.




Pour cavaliers initiés à l'aise au pas et trot enlevé, et débutant au galop. Le cavalier initié est capable de monter et de descendre de cheval sans assistance, d'utiliser les aides basiques, de trotter enlevé au moins 10 minutes, de diriger et changer d'allures de pas au trot, de galoper sur de courtes distances.




Pour cavaliers confirmés maîtrisant les 3 allures (pas, trot enlevé, galop en suspension) en terrain varié. Le cavalier confirmé a une pratique régulière de l'équitation, une bonne assiette et confiance en lui. Il controle la vitesse et la direction du cheval à toutes les allures et en toutes circonstances.



Pour cavaliers expérimentés maîtrisant les 3 allures (pas, trot enlevé, galop en suspension) en terrain varié sur tous types de chevaux, même vifs.  Le cavalier expérimenté a une pratique régulière de l'équitation, une bonne condition physique, une parfaite indépendance des aides, des mains douces et la capacité de chevaucher sans fatigue sur de longues étapes.



Pour tous les cavaliers, qu'ils soient débutants, initiés, confirmés ou expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, randonnée en étoile ou safari.




Pour les cavaliers débutants et initiés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers débutants à confirmés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers initiés et confirmés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.



Pour les cavaliers initiés à expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers confirmés et expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.

Le confort

A chacun de nos voyages à cheval est attribué un niveau de confort dominant.

Nuit sous tente, repas en extérieur ou sous tente mess.

Nuit en auberge, gîte, chambre d'hôte ou chez l'habitant. Chambres doubles avec salle de bains.

Nuit en hébergement de charme ou luxueux. Chambres doubles avec salle de bain privative.

Nuit en refuge, en dortoir ou habitat sommaire. Salle de bains à partager.

Nuit en yourte, habitat traditionnel d'Asie central muni de lits et en général chauffée au poêle.

Nuit en campement de toile équipé de literie. Douche et toilettes de brousse aménagées.

Idéal pour les familles

Des voyages idéals pour les familles, avec un maximum de flexibilité.

Ouvertures de chevauchées

C'est l'avant première avant publication ou la pure reconnaissance d'une nouvelle randonnée à cheval ou d'une expédition en autonomie, ou alors la validation de la sélection d'un ranch ou d'un safari à cheval. Ces voyages sont uniques, il peut y avoir des aléas... ils s'adressent à de bons cavaliers et voyageurs prêts à l'inconnu et l'aventure. Inscrivez vous sur nos listes.

 a venir

A venir

Plus de critères pour votre recherche, cliquez-ici

Aide

Aide

Aide

Aide

Aide

Aide

voyages disponibles

retour haut de page

Prolongez votre voyage

  • ETATS-UNIS

    Road-trip autour du Mont Rushmore

    à partir de 525,00 €

    Prolongez votre séjour en Ranch dans le Dakota du Sud !En mode road-trip américain, découvrez le fameux Mont Rushmore, le Crazy Horse Memorial, les saloons de Deadwood, les fameuses Black Hills, ou encore le Parc national de Custer et ses hardes de bisons.

    En savoir plus

    Description

    Tarif estimatif par personne sur une base de 2 personnes partageant une chambre double.
    Séjour modulable selon vos envies, votre budget et votre timing.
    Nous consulter pour un devis perosnnalisé.

    J1: RAPID CITY
    Arrivée à Rapid City après votre séjour au ranch ou depuis l'Europe. Vous récupérez votre voiture de location à l'aéroport de Rapid City puis prenez vos quartiers dans votre hôtel, situé dans le centre-ville.
    Visite de la ville de Rapid City, la ville la plus cosmopolite de l'état du Dakota du Sud. L'attraction principale de la ville est l'exposition permanente de statues de bronze grandeur nature représentant les 41 présidents des Etats-Unis.
    Outre les présidents, la ville possède la plus large collection de sculptures exposées publiquement. L'occasion d'une promenade dans le centre-ville à leur recherche.
    Si vous avez le temps, n'hésitez pas à visiter l'un des nombreux musée de la ville , notamment le très intéressant "Journey Museum" qui remonte l'histoire de la région des Black Hills, depuis l'ère des Mammouths jusqu'aux pionniers de l'Ouest, en passant par l'établissement des premières tribus indiennes Lakota.
    Diner libre en ville et nuit à votre hôtel.

    J2: BADLANDS
    Aujourd'hui, route en direction des Badlands. Découvrez les "mauvaises terres" nommées ainsi par les pionniers, qui l'ont décrétée impropre à l'agriculture, mais étaient et demeurent des terres sacrées pour la tribu Lakota.
    Grace aux effets de lumière du soleil sur la roche variant au cours de la journée, les badlands sont devenues un terrain de jeu très appréciées des touristes, des trekkeurs et des photographes. C'est pourquoi de nombreux films Américains ont étés tournés dans ce décors merveilleux digne d'un western, comme le fameux film : "Danse avec les loups".
    Le musée du parc est accessible et vivement recommandé.
    Dîner libre et nuit à Rapid City

    J3: HOT SPRINGS
    Après un bon petit déjeuner, prenez la route en direction de la ville de Hot springs réputée pour ses sources d'eaux chaudes naturelles et ses squelettes de Mammouths.
    Remontez le temps et plongez-vous à l'époque de l'âge de glace!Plus de 61 fossiles de mammouths laineux datant de plus de 26 000 ans ont été excavés et sont accessibles au grand public.
    Partez ensuite en direction du sanctuaire des chevaux, à la rencontre des mythiques mustangs. Ces anciens chevaux des pionniers, revenus à l'état sauvage, sont devenus l'un des emblèmes de l'Amérique moderne. Ici, plus de 11 000 hectares de sanctuaire sont complètements dédiés aux mustangs qui y vivent en totale liberté toute l'année.
    Terminez cette journée par un passage aux fameuses sources chaudes pour un moment de détente.
    Dîner libre puis retour à votre hôtel pour la nuit.

    J4: CUSTER STATE PARK
    Après votre petit déjeuner, prenez la route en direction du Parc National de Custer.
    Moins connu que son voisin Custer, le parc de Wind cave est réputé pour ses longues et complexes grottes, formées de calcite et ressemblant à des nid d'abeilles. Visite obligatoire pour les passionnés de géologie!
    Découvrez le parc national de Custer, plus ancien parc du Dakota, cette réserve sauvage située dans les black hills, possède une superficie de 287km², avec comme principal attrait le bison, environ 1500 têtes! Ceux-ci vivent librement dans le parc et il est possible de les approcher parfois de très près! D'autres animaux sont présents comme les wapitis, les mouflons, les chèvres de montagne et les fameux "begging burros", les ânes sauvages qui viennent réclamer à manger auprès des visiteurs.
    En fin de journée, prenez la route pour vous rendre à Keystone où vous y passerez la nuit. Dîner libre.


    J5: Mont Rushmore - Crazy Horse
    Aujourd'hui partez tôt, une journée remplie vous attend! Départ pour les célèbres sculptures du mont Rushmore. Admirez ce merveilleux mémorial aux immenses sculptures représentant quatre grands présidents Américains qui se trouvent à 1745 mètres d'altitude au dessus de votre tête.
    La journée "sculpture" n'est pas finit !Découvrez le Crazy horse mémorial. La construction de cette sculpture a débuté en 1948 et n'est toujours pas achevée à l'heure d'aujourd'hui. Une fois finie, cette statue sera la plus grande du monde et un vibrant hommage à la Nation Sioux. Ne manquez pas le Visitor's Center, qui vous permettra d'en apprendre plus sur la culture amérindienne et ce projet pharaonique. Pour les amateurs de sensations, prévoyez le survol en hélicoptère!
    Un peu plus loin, la visite de la" Jewel cave" vous attend. Cette grotte, classée monument national depuis 1908, est la 3ème plus longue grotte du monde avec environ 225km de galeries cartographiées. Plusieurs circuits vous sont proposés dont le circuit panoramique qui fait 1/2 mile ou le circuit historique où vous partez à l'aventure à la lumière d'une bougie.
    Une soirée country vous attend au Circle B ranch! C'est le moment de partager un repas "cow-boy" au son de la musique country.
    Une fois cette belle soirée finie, rejoignez votre hôtel à Keystone.


    J6: DEADWOOD
    Après votre délicieux petit déjeuner Américain, il est temps de quitter Keystone pour Deadwood. Deadwood fut illégalement fondée sur un territoire indien par le gouvernement américain, car un des colonel de l'époque y découvrit de l'or. Ce qui par la suite provoqua une ruée vers l'or et la construction de Deadwood.
    Depuis que la ville fut reconstruite après un terrible incendie en 1879 elle est maintenant inscrite au patrimoine national américain et s'anime en journée de reconstitutions historiques menées par des acteurs costumés.
    La mine de Broken Boot vous accueille pour vous faire découvrir la vie minière d'autrefois et vous met à la place des pionniers de l'époque qui cherchaient de l'or.
    Dîner libre et ne manquez pas la visite du très célèbre "Number 10 Saloon" où Wild bill Hickok est mort tué par Jack Mc Call, lors d'une partie de Poker.
    Nuit à Deadwood au "Lodge at deadwood", établissement 3*, situé sur les hauteurs de la ville avec une vue à couper le souffle.


    J7: RAPID CITY
    Devils Tower en option, selon vos horaires de vol :
    Après votre petit déjeuner, direction "Spearfish Canyon", très joli canyon au milieu de ces terres Amérindiennes.
    La "tour du diable" fut le premier monument national des Etats Unis, elle mesure 386 mètres de haut et atteint une altitude de 1558 mètres.
    Cet endroit reste un endroit sacré pour les tribus, pendant le mois de Juin des cérémonies ont lieu. Il n'est donc plus possible d'escalader ce rocher, ce qui serait considéré comme de la profanation pour les Amérindiens.
    Après cette matinée découverte, il est temps de reprendre la route en direction de Sturgis.
    Pour les passionnés de moto Sturgis sera un arrêt obligatoire. Tous les ans en aout, la ville rassemble plus de 500 000 personnes venant du monde entier.
    La semaine touche à sa fin, il est temps de vous rendre à l'aéroport de Rapid City, où vous y déposerez la voiture avant de prendre votre vol retour pour l'Europe, ou votre transfert pour le ranch.

    Road-trip autour du Mont Rushmore
  • ETATS-UNIS

    Extension dans le parc de Yellowstone

    à partir de 300,00 €

    Comptez 300€ par personne et par jour pour l'hébergement et la location d'une voiture sur la base de deux personnes.
    Prolongez votre séjour en Ranch par une virée magique à Yellowstone! Pour sa faune abondante et ses geysers, le Parc National de Yellowstone mérite le détour. A ses portes, ne manquez pas la ville western de Cody et son rodéo, ainsi que le parc national de Grand Teton et ses rivières sauvages.

    En savoir plus

    Description

    Vous êtes aux portes des Parcs Nationaux de Yellowstone et de Grand Teton. Une région extrêmement riche en faune sauvage ( bisons, wapitis, ours, loups) et à l'activité géothermale exceptionnelle. De geysers fumants, aux bassins d'eau chaude multicolores, en passant par les lacs d'eau pure, les glaciers, les canyons vertigineux, et les bisons couchés en travers de la route: Yellowstone mérite vraiment le détour.
    Le parc de Grand Teton, collé au Sud de Yellowstone, offre des panoramas à couper le souffle sur les plus hauts sommets des rocheuses. Un peu moins visité que son voisin, il offre de magnifiques trekkings hors des sentiers battus. Autour du parc, au départ de Jackson, les rivières offrent des sorties en rafting ou en bateau pour s'immerger complètement dans la nature inaccessible par route.
    A l'Est de Yellowstone, la ville historique de Cody vous entraîne dans le Far West grâce à ses vieux saloons et son musée passionnant. Tous les soirs, en été, la ville retentit des cris des cowboys lors du rodéo quotidien.

    Nous vous recommandons donc vivement la location d'une voiture pour aller visiter la région. Nous nous chargeons des réservation de véhicule et d'hôtels sur simple demande. Demandez-nous un devis personnalisé!

    Compter pour le véhicule+ l'hébergement entre 150€ et 250€/personne/nuit sur la base de 2 voyageurs partageant une chambre, selon votre catégorie d'hébergement.

    Plusieurs options s'offrent à vous pour vistier le Parc:
    *Pour les pressés ( ou les fauchés), prévoyez au moins une nuit supplémentaire à la fin de votre séjour et dormez à l'extérieur du Parc pour économiser sur l'hébergement.

    *Pour les vrais aventuriers, prenez au moins 4 jours supplémentaires à la fin de votre voyage, le temps de vous en mettre plein la vue à Cody, Jackson, et dans les Parcs.

    *Et pour une expérience grandiose et immersive, prévoyez au moins 2 nuits à l'intérieur du parc, dans l'un des lodges. Vous profiterez ainsi des heures actives de la faune au lever et coucher du soleil.


    Extension dans le parc de Yellowstone

Quel séjour équestre aux Etats-Unis ?

Entre séjour en ranch, convoyage ou randonnée à cheval, comment choisir votre expérience de l'Ouest Américain à cheval...

Les séjours en ranch de travail dans l'Ouest Américain

Dans un working ranch ou ranch de travail, vous travaillez, mangez, dormez, bref, vous vivez au rythme des cow-boys en intégrant une équipe et participez à la vie du ranch : rassemblement et tri des troupeaux, convoyage, marquage...

> Notre ranch de travail au Wyoming

> Notre ranch de travail au Montana

> Notre ranch de travail au Colorado

>Immersion chez une famille de ranchers dans le Dakota

Nos convoyages (ou Cattle/ Horse Drive)

> Convoyage de bétail au Montana et au Wyoming

Les séjours en dude ranch aux Etats-Unis

En plus d'être un ranch d'élevage de chevaux ou de bétail, un dude ranch propose de nombreuses activités (balade à cheval, VTT, pêche...). C'est avant un lieu de vacances pour cavaliers de tout niveau équestre.

> Notre guest ranch au Wyoming

> Notre ranch francophone près de Yellowstone

> Notre ranch éthologique dans le Montana

> Séjour équestre hivernal au Montana

Les randonnées à cheval aux Etats-Unis

La plupart des ranchs proposent des randonnées équestres de quelques jours. Toutefois nous vous proposons de vivre le mythe ultime : Monument Valley, Bryce Canyon et Grand Canyon à cheval ! Entre Utah et Arizona, vous êtes guidés par une famille de cowboy et randonnée pendant 10 jours dans la pure tradition western. Incontournable !

> Notre randonnée mythique en Arizona

> Notre randonnée sur la piste des Navajos à Monument Valley

Nos expéditions en autonomie avec chevaux de bât

Pour vivre au temps des pionniers ! Bivouaquez au coeur de la nature, explorez des régions encore vierges et chevauchez dans les immenses espaces de l'Ouest Américain ! C'est certain, vous aurez la sensation d'être au bout du monde !

> Notre expédition dans les étendues sauvages du Wyoming