Randonnée à cheval au Maroc

Les Cavaliers d'Essaouira

8 jours (5 à cheval) à partir de 1196$

Activité :Randonnée Équestre

Niveau :Aide

Confort :Aide

Cette randonnée à cheval au Maroc traverse tour à tour forêts d'arganiers, champs de dunes, plages sauvages et falaises de la côte Atlantique offrant d'immenses panoramas sur l'océan, ponctués de petits villages de pêcheurs. La chevauchée s'achève à Essaouira, célèbre pour ses ruelles blanches.

S'inscrire voir la fiche technique

Envoyer à un ami

  • Randonnée à cheval à Essaouira
  • Randonnée à cheval à Essaouira
  • Randonnée à cheval à Essaouira
  • Randonnée à cheval à Essaouira
  • Randonnée à cheval à Essaouira
  • Randonnée à cheval à Essaouira
  • Randonnée à cheval à Essaouira
  • Randonnée à cheval à Essaouira
  • Randonnée à cheval à Essaouira

Points forts

o Randonnée à cheval dans la tradition équestre du Maroc sur des étalons barbes et barbes-arabes, dociles et équilibrés.
o Un climat tempéré particulièrement agréable l'été.
o Galops sur de grandes plages désertes.
o Une nuit en riad dans la médina d'Essaouira et temps libres dans la ville.
o Deux soirées à Marrakech pour découvrir la ville et sa médina.
o Niveau de prestation élevé aux campements pendant la randonnée (tente repas, tente douche, tente toilette).

itinéraire

Jour 1 : PARIS - MARRAKECH -

Vol pour Marrakech au départ de Paris (-2h de décalage horaire avec le Maroc en été). Accueil à l'aéroport et installation à votre hôtel. Dîner à l'hôtel.

Jour 2 : MARRAKECH - IMSSOUANE - TISSILA - 2H à cheval

Rendez vous à la réception de l'hôtel à 8H. Transfert en minibus pour Imssouane (4H30 de route). Rencontre avec l'équipe équestre et déjeuner suivi d'une première mise en selle afin d'évaluer le niveau équestre de chacun. Départ de la randonnée à cheval à travers une forêt d'Arganier, un arbre endémique du Maroc, connu pour l'huile d'argan, et installation de votre premier bivouac dans l'arrière pays à Tissila.

Jour 3 : TISSILA - TIMZGUIDA - TAFADNA - 6H à cheval

Grande étape à cheval, entre terre et mer. Progression dans les forêts d'Arganier et traversée à cheval de nombreux villages typiques de la côte Marocaine. Chevauchée dans les lits de petits oueds sacrés pour les berbères. Arrivée sur la plage de Tafadna et bivouac à proximité du village de pêcheur.

Jour 4 : TAFADNA - IFTANE - 5h30 à cheval

Longue chevauchée aérienne sur la falaise avec comme seul horizon l'océan. Descente vers la plage et pique-nique. Randonnée à cheval jusqu'au tombeau d'un marabout. Installation du bivouac sur la falaise d'Iftane qui domine l'océan.

Jour 5 : IFTANE - SIDI KAOUKI - 5H à cheval

Départ à cheval par des petits sentiers et de belles pistes, alternant entre plages et forêts, avant de vous immergez dans les dunes de sables. Poursuite de la randonnée dans l'intérieur des terres à travers les arganiers. Arrivée en fin d'après midi sur la plage de Sidi Kaouki pour un ultime grand galop. Bivouac sur la plage.

Jour 6 : SIDI KAOUKI - GHASSOUAL - ESSAOUIRA - 4H30 à cheval

Vous quittez progressivement l'océan, pour rejoindre à travers la forêt de thuyas, la petite ville de Ghassoual. En fin de matinée, dernier soins aux chevaux et déjeuner. Adieu à l'équipe et cap vers Essaouira (30 minutes de route). Installation à l'hôtel et fin d'après-midi libre. Dîner dans un restaurant de la médina avec le guide.

Jour 7 : ESSAOUIRA - MARRAKECH -

Matinée libre pour la visite Essaouira, son port, et sa médina. Déjeuner à Essaouira ou en route. Transfert retour vers Marrakech (170 km, 2H30 de route environ). Installation à l'hôtel et dîner en ville.

Jour 8 : MARRAKECH - PARIS -

Transfert à l'aéroport de Marrakech et vol retour.

retour haut de page