Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

Notre évènement : Concours Instagram Cheval d'Aventure Junior

 
Participez au concours Instagram de Cheval d'Aventure Junior

#ConcoursChevaldaventure_junior par @chevaldaventure_junior 
Cheval d’Aventure lance un concours Photo sur le thème « Mon cheval et moi », montrez nous à travers une photo originale la complicité que vous avez avec votre cheval.

Comment participer ?


1 - Du 26 Janvier au 10 Février 2019, postez sur Instagram votre plus belle photo sur le thème « Mon Cheval et Moi » (Les photos postées avant le 26 Janvier ne sont pas prises en compte)

2 - Mentionnez en légende le hashtag #ConcoursChevaldaventure_junior et notre compte @chevaldaventure_junior 

3 - Suivez notre compte @chevaldaventure_junior  sur Instagram

4 - Votre compte doit être public

5 – Taguez un ami

Le jury, 2 photographes et un membre de l’équipe de Cheval d’Aventure : @tonton_photo, @sylvainmestre et Laurent Girard désigneront un(e)  gagnant(e) qui remportera le prix suivant

Prix du Jury : Un gilet doudoune Pénélope Roger : doudoune sans manches à capuche de la marque PADD floquée au logo Cheval d’Aventure




Règlement du Concours Photo Cheval d’Aventure Junior Concours «  Mon cheval et moi»

Télécharger le règlement


Article 1 : Objet

 
Cheval d’Aventure, SARL au capital de 214286€ euros, immatriculée au RCS de Lyon sous le numéro 518 925 318, dont le siège social est situé 2 rue Vaubecour (69002) (ci-après désigné la « Société organisatrice ») organise, un jeu-concours du 26 janvier 2019 au 10 février 2019 à 23h59 (date limite pour poster les photographies sur Instagram ) par l’intermédiaire de la plateforme Instagram de Cheval d’Aventure Junior à l’adresse https://www.instagram.com/chevaldaventure_junior et diffusé sur le compte Instagram Cheval d’Aventure_junior @chevaldaventure_junior selon les modalités décrites dans le présent règlement (ci-après désigné le « Concours Photo Cheval d’Aventure Junior »).

Article 2 : Conditions de participation

La participation au Concours Photo Cheval d’Aventure Junior est ouverte à toute personne physique résidant en France et dans le monde, disposant d’un compte Instagram (ci-après désigné le « Participant »), à l’exclusion des membres du personnel de la Société organisatrice et des membres du jury ainsi que, d’une façon générale, de ceux des entités juridiques participant directement ou indirectement à la mise en oeuvre de ce Concours Photo Cheval d’Aventure Junior. Cette exclusion s’étend également aux familles (conjoints, ascendants, descendants, frères et soeurs) des membres du jury et du personnel de l’ensemble des entités susvisées.
La participation est nominative et le Participant ne peut en aucun cas participer pour le compte d’une autre personne.

Toute participation d’un mineur sera de plein droit considérée comme ayant été effectuée avec
1/ l’accord préalable des personnes détenant l’autorité parentale (père et/ou mère, ou représentant légal) et
2/ sous l’entière responsabilité de ces derniers.

La Société organisatrice se réserve le droit d’opérer toutes vérifications notamment d’identité et/ou de justification de l’autorité parentale et/ou d’exiger un accord écrit justifiant de l’accord parental intervenu, et ce avant toute attribution de prix et exploitation de la photographie concernée. L’absence de production de tout ou partie des documents et/ou renseignements demandés dans les délais impartis par la Société organisatrice entraînera, le cas échéant, la disqualification du Participant.
La participation à ce Concours Photo Cheval d’Aventure Junior implique pour tout Participant l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement. Le non-respect de l’une quelconque des conditions de participation énoncées entraînera la nullité de la participation.
La Société organisatrice se réserve, en outre, le droit de vérifier que les Gagnants répondent bien aux conditions stipulées ci-dessus.
 
Article 3 : Annonce du Concours Photo Cheval d’Aventure Junior
 
Ce Concours Photo Cheval d’Aventure Junior est annoncé sur le compte Instagram de Cheval dAventure Junior @chevaldaventure_junior.
Le règlement et les conditions de participation à ce Grand Prix seront accessibles à tout moment à https://www.cheval-daventure.com/media/PDF/reglement-concours-photo-junior-cheval-daventure.pdf

Article 4 : Modalités de participation

La participation au Concours Photo Cheval d’Aventure Junior est gratuite. Les informations que vous communiquez sont fournies et exploitées uniquement par la Société Organisatrice et non par Instagram.
 
La Société Organisatrice postera un contenu sur sa page Instagram pour annoncer le Concours Photo Cheval d’Aventure Junior.
 
Pour pouvoir accéder au Concours Photo Cheval d’Aventure Junior, les Participants doivent obligatoirement disposer d'un compte Instagram en mode « public », c’est-à-dire visible sur le réseau social Instagram (voir les conditions d'inscription sur https://help.instagram.com).

Pour participer au Concours Photo Cheval d’Aventure Junior, les Participants devront procéder de la manière suivante :
- Se connecter à Instagram avec un compte personnel valide et en mode « public » ;
- Prendre une photographie de cheval sur le thème « Mon cheval en hiver », selon les conditions précisées à l’Article 5 ci-après (ci-après, la « Photo »).
- Suivre le compte Cheval d’Aventure Junior sur Instagram @chevaldaventure_junior
- Poster sa Photo sur Instagram,
- Ajouter le hashtag #ConcoursChevaldaventure_junior
- Citer le compte Instagram de Cheval d’Aventure Junior en mentionnant dans le post « @chevaldaventure_junior », pour que la Société Organisatrice puisse identifier la participation et que cette participation soit prise en compte.
- Taguer 1 ami
 
Toute participation au Concours Photo Cheval d’Aventure Junior implique de la part de tout Participant d’autoriser la Société Organisatrice à publier sur son compte Instagram chacune des Photos qui sera considérée comme Gagnante et le nom de chacun des Participants ayant posté chacune desdites Photos, cela sans restriction ni réserve et sans que cela confère un droit à rémunération ou autre droit quelconque auxdits Participants autre que l’attribution de leur dotation.
Toute participation incomplète, inexacte ou ne respectant pas les modalités ci-dessus énoncées sera considérée comme nulle.

Article 5 : Conditions de validité de la Photo

5.1. Chaque Photo est publiée sous la seule responsabilité du Participant.
 
Chaque Participant certifie être l'auteur de la Photo avec laquelle il participe au Concours Photo Cheval d’Aventure Junior. Il s'engage à ce que la Photo publiée et partagée dans le cadre du Concours Photo Cheval d’Aventure Junior soit une création originale ne portant aucune atteinte aux droits de tiers quels qu'ils soient et sur quelque fondement que ce soit.
 
Chaque Participant garantit à la Société organisatrice que sa Photo ne portera pas atteinte à la vie privée des personnes, et/ou aux droits de celles-ci sur leur image et/ou patronyme et/ou à la propriété des biens et/ou aux titulaires de droits sur des marques, textes, photographies, images, vidéos, etc. La Photo ne doit comporter aucun geste obscène ou injurieux.
 
En conséquence, il déclare et garantit être en possession des autorisations nécessaires à la reproduction ou représentation de la Photo sur laquelle figure des personnes ou des biens meubles ou immeubles ou représentant des situations soumises à autorisation.
 
Chaque Participant s'engage, en conséquence, à justifier par écrit à la Société organisatrice, à tout moment et à première demande de celle-ci, de la détention desdites autorisations.
 
Le Participant s'engage à faire son affaire personnelle de toute réclamation et/ou procédure quels qu'en soient les formes, l’objet et la nature, formés contre la Société organisatrice et qui se rattacherait directement ou indirectement à la réalisation et/ou l'exploitation de sa Photo et à la relever indemne, en ce compris les honoraires raisonnables de conseils.
 
Le Participant accepte l'ensemble des conditions de dépôt stipulées ci-dessus et est pleinement conscient que dans l'hypothèse où une procédure judiciaire serait intentée à l'encontre de la Société organisatrice du fait de cette publication, cette dernière aurait la faculté d'appeler le Participant en garantie.
La Société organisatrice se réserve la possibilité de retirer si besoin toute Photo du Concours Photo Cheval d’Aventure Junior faisant l'objet d'une réclamation de la part d'un tiers, annulant ainsi la participation du Participant.
 
5.2 Chaque Participant s'engage à ce que sa Photo réponde aux caractéristiques suivantes :
• Être conforme à l'ordre public et aux bonnes moeurs
• Ne pas démontrer des signes de violence ni être à caractère diffamatoire
• Ne pas contenir de caractère pornographique, pédophile, raciste ou xénophobe
• Ne pas être dénigrante ou susceptible de porter atteinte de quelle que manière que ce soit à l'image, au patronyme, à la vie privée, à l'honneur, à la réputation et/ou à la considération de toute personne physique ou morale
• Ne pas inciter au crime, à la haine ou à la violence
• Et plus généralement, être conforme à la réglementation et à la législation en vigueur.

Article 6 : Désignation des Gagnants

Le Concours Photo Cheval d’Aventure Junior sera clôturé le 10 février 2019 à 23h59. Parmi les Photos publiées par les Participants dans le cadre du Concours Photo Cheval d’Aventure Junior, il y aura une Photo gagnante, sélectionnée par les personnes ci-dessous désignées.

- Clément Racineux, photographe et auteur du blog http://tontonphoto.fr/ Instagram @tonton_photo
- Sylvain Mestre, photographe, auteur du compte Instagram @sylvainmestre
- Laurent Girard, directeur de Cheval d’Aventure

La sélection se fera selon les critères suivants :
- Respect du thème
- Originalité de la Photo
- Qualité de réalisation

Sauf impossibilité, les résultats, à savoir la Photo Gagnante et le nom de la ou du Gagnant sera diffusé au public le 24 février 2019 sur le compte Instagram de Cheval d’Aventure Junior.
Les choix des personnes susmentionnées quant à la désignation de la ou du Gagnant, il est définitif et sans appel.

Article 7 : Dotation

7.1 La dotation du Concours Photo Cheval d’Aventure Junior est la suivante :
 
Prix du Jury : Un gilet doudoune Pénélope Roger : doudoune sans manches à capuche de la marque PADD floquée au logo Cheval d’Aventure.

7.2 En cas de force majeure ou en cas de circonstances exceptionnelles indépendantes de sa volonté, la Société organisatrice se réserve le droit de remplacer la dotation gagnée par une dotation de nature et/ou de valeur équivalente.
 
7.3 La dotation décrite ci-dessus ne sera ni reprise, ni échangée contre une autre prestation ou un autre objet quelle que soit leur valeur et ne pourront faire l'objet d'aucune contrepartie financière.
 
7.4 La dotation est nominative et non commercialisable et ne peut être attribuée ou cédée à des tiers.
Toute inscription incomplète, frauduleuse et/ou non conforme au présent règlement et/ou comportant des informations inexactes ne pourra être prise en compte et entraînera la nullité de la participation. Tout Participant ainsi disqualifié ne pourra prétendre à aucune dotation.
 
La Société organisatrice se réserve le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires pour s'assurer de la conformité de la participation au présent règlement, notamment concernant l'identité de la ou du Gagnant. Toute fausse déclaration entraîne automatiquement l'élimination du Gagnant.
La Société organisatrice se réserve, par ailleurs, le droit d'exclure toute photographie s'il apparaît que des fraudes ou des tentatives de fraudes sont intervenues sous quelle que forme que ce soit, et notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Concours Photo Cheval d’Aventure Junior ou de la détermination du ou de la Gagnant.
En cas de manquement à l'une des dispositions du présent règlement, le Participant sera automatiquement disqualifié et la dotation qui lui avait été attribuée redeviendra immédiatement la propriété exclusive de la Société organisatrice.

Article 8 : Informations des Participants et modalités d’obtention de la dotation

Dans les sept jours calendaires de la clôture du Concours Photo Cheval d’Aventure Junior, le ou la Gagnant(e) sera contacté par message direct privé sur Instagram par la Société Organisatrice afin d’obtenir les coordonnées complètes (nom, prénom, adresse…) indispensables à l’attribution de leur dotation.
Tout Gagnant qui n'aurait pas réclamé sa dotation dans un délai de 2 mois à compter de la clôture du Concours Photo Cheval d’Aventure Junior, soit au plus tard le 24 avril 2019, sera réputé avoir renoncé à celle-ci.
 
La Société organisatrice fera ses meilleurs efforts afin de contacter les Gagnants. Néanmoins si ll ou la Gagnant(e) demeurait injoignable, ce dernier sera considéré comme ayant renoncé à sa dotation. Par ailleurs, si le ou la Gagnant(e) ne voulait ou ne pouvait prendre possession de sa dotation, il n'aurait droit à aucune compensation de quelque nature que ce soit.
Les dotations non attribuées ne seront pas remises en jeu par la Société organisatrice qui ne saurait être tenue responsable de ce fait.

Article 9 : Responsabilité

9.1 La Société organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en raison de tout événement indépendant de sa volonté, et notamment en cas de circonstances constituant un cas de force majeure ou un cas fortuit, ou pour assurer la sécurité, l’équité, l’intégrité et/ou le bon déroulement du Concours Photo Cheval d’Aventure Junior, elle était amenée à écourter, différer, modifier, proroger, interrompre ou annuler purement et simplement le présent Concours Photo Cheval d’Aventure Junior. La Société organisatrice ne sera pas tenue de restituer tout ou partie des données téléchargées au titre de la participation au Concours Photo Cheval d’Aventure Junior. La Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de toute perte ou dommage au fichier de la photographie téléchargé.
 
9.2 Il est expressément rappelé qu'Internet n'est pas un réseau sécurisé. La participation à ce Concours Photo Cheval d’Aventure Junior implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites d'Internet notamment en ce qui concerne les performances techniques, les débits très variables, l'absence de protection de certaines données contre des détournements et les risques de contamination par d'éventuels virus circulant sur le réseau.
En conséquence, la Société organisatrice ne serait notamment être tenue pour responsable en cas de dysfonctionnements du réseau Internet ou de l’application Instagram qui empêcheraient l'accès au Concours Photo Cheval d’Aventure Junior et/ou son bon déroulement.
 
La Société organisatrice ne saurait davantage être tenue pour responsable, sans que cette liste soit exhaustive, d'éventuelles interruptions de serveurs, de pertes de données, des conséquences de tout virus ou bogue informatique, de toute défaillance technique ayant empêché ou limité la possibilité de participer au Concours Photo Cheval d’Aventure Junior.
Il appartient à chaque Participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique et téléphonique contre toute atteinte.

Article 10 : Remboursement des frais de connexion et demande de règlement

La participation au Concours Photo Cheval d’Aventure Junior est gratuite et sans obligation d'achat de sorte que les frais de connexion des Participants leur seront remboursés selon les modalités ci-dessous mentionnées.
 
Dans la mesure où, en l'état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d'accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est expressément convenu que tout accès au site s'effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l'abonnement aux services du fournisseur d'accès est dans ce cas contracté par l'internaute pour son usage de l'Internet en général et que le fait pour le Participant de se connecter au compte Instagram de Cheval d’Aventure Junior et de participer au Concours Photo Cheval d’Aventure Junior ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaires.
En cas de connexion payante facturée au prorata de la durée de communication, les frais de connexion sur le Site pour participer au Concours Photo Cheval d’Aventure Junior seront remboursés par Relevé d'Identité Bancaire ou Postal, sur simple demande du Participant adressée au plus tard trente (30) jours après réception de sa facture téléphonique (le cachet de la Poste faisant foi), dans les deux (2) mois de la demande du Participant.
Afin d'obtenir le remboursement de ses frais de connexion, ainsi que des frais d'affranchissement de sa demande de remboursement, le Participant doit envoyer par courrier, à l'adresse Cheval d’Aventure - « Concours Photo Cheval d’Aventure Junior » - 2 rue Vaubecour - 69002 Lyon - France, une demande écrite, établie sur papier libre, accompagnée des éléments suivants :
- Un Relevé d'Identité Bancaire ou Postal
- Une photocopie d'un justificatif d'identité en précisant ses nom et prénom tels que saisis dans le formulaire d'inscription au Concours Photo Cheval d’Aventure Junior
- Une photocopie d'un justificatif de domicile
- L'indication de la date, de l'heure et de la durée de sa(ses) connexion(s) au Site pour participer au Concours Photo Cheval d’Aventure Junior
- Une copie de la facture détaillée de l'opérateur téléphonique et/ou du fournisseur d'accès à Internet auquel le Participant est abonné, faisant apparaître les dates et heures de ses connexions au Site.
Les frais d'affranchissement nécessaires à la demande de remboursement des frais de connexion ou à celle d'envoi du règlement du Concours Photo Cheval d’Aventure Junior par voie postale seront remboursés forfaitairement sur la base du tarif postal lent en vigueur à tout Participant qui en fera la demande.
En tout état de cause, chaque demande de remboursement sera limitée à une par foyer d'abonné (même nom, même adresse).
Toute demande de remboursement incomplète, illisible ou avec des coordonnées erronées ou transmise au-delà de la date mentionnée ci-dessus, sera rejetée.

 Article 11 : Données personnelles

Dans le cadre du Concours Photo Cheval d’Aventure Junior, les Participants communiquent à la Société Organisatrice des données personnelles les concernant.
 
Les informations recueillies dans le cadre du présent Concours Photo Cheval d’Aventure Junior sont nécessaires à la prise en compte de la participation à celui-ci. Ces informations sont destinées à la Société organisatrice aux fins de gestion de la participation au Concours Photo Cheval d’Aventure Junior de chacun des Participants, pour l'attribution des dotations aux Gagnants.
Conformément à la loi informatique, fichiers et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, les Participants et les Gagnants disposent d'un droit d'accès, d'opposition, de modification, de rectification, de limitation et de suppression ainsi qu’un droit à la portabilité des données nominatives les concernant. Ils disposent également d’un droit de définir les directives relatives au sort de leurs données personnelles après leur décès. Ces droits s’exercent par courrier postal à l’adresse
suivante : Cheval d’Aventure - « Concours Photo Cheval d’Aventure Junior » - 2 rue Vaubecour - 69002 Lyon - France
Cheval d’Aventure a nommé un Délégué à la Protection des Données dont les coordonnées sont : Cheval d’Aventure - Service du Délégué à la Protection des Données, 2 rue Vaubecour, 69002 Lyon. Vous disposez du droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL si vous considérez que nous ne respectons pas les règlementations applicables en matière de données personnelles.
Pour plus d’informations sur notre manière de collecter et traiter vos données personnelles, nous vous invitons à consulter notre politique en matière de confidentialité et de cookies accessible sur le site de Cheval d’Aventure à https://www.cheval-daventure.com/id/50963/politique-de-confidentialite-et-les-cookies?currency=EUR

Article 12 : Accès et interprétations du règlement, modifications

Le présent règlement complet est disponible sur le site Internet de la Société Organisatrice à l’adresse https://www.cheval-daventure.com/media/PDF/reglement-concours-photo-junior-cheval-daventure.pdf Il ne sera répondu à aucune demande orale concernant le Concours Photo Cheval d’Aventure Junior. Toute réclamation devra être adressée par écrit à la Société au plus tard le 10 mars 2019.
Toute question d’application ou d’interprétation du Règlement ou toute question imprévue qui surviendrait serait tranchée souverainement par la Société Organisatrice.
La Société Organisatrice se réserve le droit de prolonger, écourter, modifier ou annuler le Concours Photo Cheval d’Aventure Junior, à tout moment, et notamment en cas de force majeur, sans qu’il puisse être prétendu à aucune indemnité par les Participants.
Toute modification fera l’objet d’un avenant déposé sur le site de la Société Organisatrice.

Article 13 : Contestation et attribution de compétence

La participation à ce Concours Photo Cheval d’Aventure Junior implique l'acceptation entière et sans réserve du présent règlement de la part de chaque Participant.
Toute fraude, tentative de fraude ou non-respect du règlement pourra donner lieu à l'exclusion du Concours Photo Cheval d’Aventure Junior, la Société organisatrice se réservant, le cas échéant, le droit d'engager à son encontre des poursuites judiciaires.
Il ne sera répondu à aucune demande orale ou téléphonique concernant l'interprétation ou l'application du présent règlement.
Toute question relative à l'application et/ou à l'interprétation du présent règlement, sera tranchée souverainement par la Société organisatrice dans le respect de la législation française applicable.
Toute contestation relative au Concours Photo Cheval d’Aventure Junior, devra être formulée, à peine de forclusion, sous un délai maximal de trente (30) jours à compter de la date de clôture du Concours Photo Cheval d’Aventure Junior.
En cas de désaccord persistant relatif à l'application et/ou à l'interprétation du présent règlement, et à défaut d'accord amiable, tout litige sera soumis à la juridiction française compétente.
Le présent règlement est soumis exclusivement au droit français.

Publié le 21 janvier 2019