Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

Rando équestre en Roumanie

Aventure à cheval en Transylvanie

10 jours (6 à cheval) à partir de 1075€

Les niveaux équestres

A chacun de nos voyages ou séjours à cheval est attribué un niveau équestre requis. Il traduit le niveau de technique équestre exigé, la vivacité des chevaux, la longeur des étapes et l'endurance demandée. Les informations pratiques à chaque itinéraire affinent l'indication de niveau et précisent les conditions climatiques, physiques et de confort propres au voyage ou au milieu. Consultez-nous si vous avez un doute sur le niveau requis, car choisir la chevauchée adaptée à votre niveau et votre envie est une décision clé.



Pour cavaliers débutants, ces voyages équestres permettent une mise en selle progressive. En général un débutant ne galope pas et ne maitrise pas le trot enlevé. Il est capable de monter à cheval et de diriger son cheval au pas.




Pour cavaliers initiés à l'aise au pas et trot enlevé, et débutant au galop. Le cavalier initié est capable de monter et de descendre de cheval sans assistance, d'utiliser les aides basiques, de trotter enlevé au moins 10 minutes, de diriger et changer d'allures de pas au trot, de galoper sur de courtes distances.




Pour cavaliers confirmés maîtrisant les 3 allures (pas, trot enlevé, galop en suspension) en terrain varié. Le cavalier confirmé a une pratique régulière de l'équitation, une bonne assiette et confiance en lui. Il controle la vitesse et la direction du cheval à toutes les allures et en toutes circonstances.



Pour cavaliers expérimentés maîtrisant les 3 allures (pas, trot enlevé, galop en suspension) en terrain varié sur tous types de chevaux, même vifs.  Le cavalier expérimenté a une pratique régulière de l'équitation, une bonne condition physique, une parfaite indépendance des aides, des mains douces et la capacité de chevaucher sans fatigue sur de longues étapes.



Pour tous les cavaliers, qu'ils soient débutants, initiés, confirmés ou expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, randonnée en étoile ou safari.




Pour les cavaliers débutants et initiés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers débutants à confirmés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers initiés et confirmés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.



Pour les cavaliers initiés à expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers confirmés et expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.

Le confort

A chacun de nos voyages à cheval est attribué un niveau de confort dominant.

Nuit en auberge, gîte, chambre d'hôte ou chez l'habitant. Chambres doubles avec salle de bains.

 

CHEVAL D'AVENTURE 2 rue Vaubecour - 69002 LYON - France
Tél : 04 82 53 99 89
infos@cheval-daventure.com - IM069100050

Imprimer

ROUMANIE-Aventure à cheval en Transylvanie

10 jours (6 à cheval) à partir de 1075€


Activité :

Niveau :

Confort :

Partez à cheval en Roumanie à la découverte de la Transylvanie avec ce voyage expérimental. Vous parcourez à cheval les forêts, montagnes et villages authentiques de Roumanie grâce à vos guides équestres, fins connaisseurs du terrain. Votre aventure équestre en Roumanie est ponctuée de rencontres et de points de vues magnifiques. Puis, vous découvrez les joyaux du patrimoine roumain avec notamment la ville de Sighisoara classée au patrimoine de l'UNESCO et le château de Brasov. Une randonnée pour les cavaliers sportifs qui souhaitent découvrir la Roumanie dans son ensemble.

Points forts

- Nature sauvage des montagnes de Transylvanie
- Un défis sportif pour les cavaliers
- Chevaux de randonnée fiables
- Plusieurs visites de hauts lieux historiques de Roumanie (Château de Bran "le château de Dracula", ville de Sighisoara classée Unesco, ville de Cluj Napoca...)
- Equipe accueillante

Itinéraire

Jour 1 : EUROPE - CLUJ NAPOCA - FERME EQUESTRE -

A votre arrivée à l'aéroport de Cluj Napoca, le guide vous accueille et vous conduit à la ferme équestre (environ 2h30 de route) pour y passer la première nuit et dîner.

Jour 2 : FERME EQUESTRE - CALIMANI - FERME EQUESTRE - 4 à 6H à cheval

Après le petit déjeuner, vous visitez la ferme équestre et vous rencontrez les chevaux. Vous vous mettez en selle avant de partir jusqu'au village de Lunca Bradului, le dernier avant d'entrer dans les montagnes de Calimani, les Carpates de l‘Est. Vous continuez jusqu'à la vallée de Fintinele, une région de prés et de forêts où vous découvrez des tranchées datant de la Première Guerre Mondiale, où se sont déroulés des combats opposant l'armée roumaine à celles des Empire Allemand et Austro-Hongrois. Vous descendez ensuite au village de Rastolita, dans la Vallée de Mures. Hébergement et dîner à la ferme équestre.

Jour 3 : FERME EQUESTRE - COLIBITA - 4 à 6H à cheval

Ce matin, vous partez vers le lac Colibita. Vous empruntez le chemin arpenté par les bergers lorsqu'ils emmènent les troupeaux des moutons dans les hautes montagnes, durant les transhumances estivales... Sur la route, vous pouvez admirer les paysages fabuleux des monts Calimani et Gurghiu avec leurs forêts immenses et leurs lignes de crêtes dénudées. Puis vous arrivez sur les berges de l'impressionnant lac de Colibita, bordé de petits villages. Hébergement et dîner à coté du lac avec la lumière changeante de la fin de journée.

Jour 4 : COLIBITA - BORGO - 4 à 6H à cheval

Départ après le petit-déjeuner sur un sentier longeant l'un des affluents du lac, avant de grimper vers le Col Terha, à 1470m d'altitude. Vous empruntez ensuite la ligne de crête du mont pour rejoindre le Col Borgo. Ce lieu énigmatique est lié à la légende du célèbre Comte Dracula. Dans son livre, Bram Stoker indique que c'est l'endroit précis où son personnage principal, Jonathan Harker, termine son épopée. Ce soir dîner et nuit à l'Hôtel Château Dracula 3* - avec des vues magnifiques sur les montagnes.
*** ATTENTION : sur cette étape, il vous sera demandé de marcher, cheval en main, sur une portion de 1 à 3km pour arriver au Col Terha.

Jour 5 : BORGO - DORNISOARA - 4 à 6H à cheval

Aujourd'hui vous partez à cheval vers des régions pleines de petits villages pittoresques, habités par les paysans. Pendant la saison estivale, les prairies environnantes sont principalement utilisées comme pâturages. Vous descendez ensuite dans la vallée de Dorna et vous traversez une ancienne colonie de travailleurs, aujourd'hui transformée en petit village. Ce soir vous êtes accueillis dans une pension gérée par un ranger, à la lisière du petit village de Dornisoara.

Jour 6 : DORNISOARA - GURA HAITII - 4 à 6H à cheval

Après un bon petit déjeuner, vous partez vers le cratère principal d'un l'ancien massif volcanique, où vous chevauchez à travers le plus grand volcan caldeiras d'Europe - il fait près de 10 km de diamètre. Vous rejoignez ensuite la rivière Vorova que vous longez pour grimper jusqu'à 1860m d'altitude. Puis, vous descendez vers la vallée de Neagra en suivant une petite rivière, afin de rejoindre la pension, au village de Gura Haitii, qui vous ouvre ses portes. Dîner et nuit sur place.

Beaucoup de dénivelés : lors de cette étape 1 à 3km de montée à pied, cheval en main.

Jour 7 : GURA HAITII - FERME EQUESTRE - 8H à cheval environ 50 Km

Départ matinal vers la ferme équestre en passant par le parc national des Monts Calimani que vous avez vu lors de votre premier jour à cheval. Vous traversez dans un premier temps une mine de soufre abandonnée. Celle-ci fait l'objet d'un long et complexe processus afin de permettre sa réinsertion totale dans la nature. Vous y apercevrez des maisons de mineurs, ainsi qu'un paysage unique de mines à ciel ouvert, entouré des belles montagnes boisées... Vous continuez sur les chemins forestiers à travers les montagnes jusqu'à la vallée d'Ilva où se trouve la ferme Équestre.

Progression : Marche à pied, cheval en main.

Jour 8 : FERME EQUESTRE - BRASOV -

Ce matin, vous faites vos adieux aux chevaux et à l'équipe. Vous prenez ensuite la voiture pour la ville authentique de Sighisoara, classée au patrimoine UNESCO, avec sa citadelle médiévale colorée qui domine majestueusement la Vallée de Tarnava. Après la découverte de cette ville à pied, vous y déjeuner, puis transfert chez Sambata de Jos, une ferme de chevaux Lipizzans qui a été fondée en 1992. Aujourd'hui, la ferme s'étend sur une superficie totale de 40 ha. Enfin, vous êtes conduits à votre hébergement dans la ville de Brasov, à l'Hôtel Casa Wagner. Temps libre dans la soirée (dîner non inclus).

Jour 9 : BRASOV - CLUJ NAPOCA -

Après un petit déjeuner à l'hôtel, vous avez deux heures de temps libre pour visiter Brasov et découvrir ses boutiques. Puis, vous visitez le fameux château de Bran, un monument national et historique en Roumanie, et communément connu comme le château de Dracula. Après la visite, vous repartez en véhicule vers Cluj Napoca, l'ancienne capitale de la Transylvanie et une des plus importantes villes de Roumanie, en vous arrêtant en chemin pour déjeuner. Une fois arrivés, vous visitez la ville à pied. Nuit à l'Hôtel Transilvania 3*. Dîner libre

Jour 10 : CLUJ NAPOCA - EUROPE -

Après le petit-déjeuner, départ vers l'aéroport et vol retour.


Remarques sur nos prix

• Les tarifs ci-dessus correspondent au tarif HORS AÉRIEN par adulte en chambre double ou triple standard. Nous pouvons réserver vos vols sur simple demande. Nous consulter.

• Le groupe est composé de 2 à 8 cavaliers internationaux. L'accompagnement est francophone sur demande.

• Si vous vous inscrivez seul(e) et que nous n'avons pas d'autres cavaliers susceptibles de partager votre hébergement, un supplément chambre individuelle de 140€ vous sera facturé à l'inscription. Ce supplément vous sera remboursé à condition que vous soyez disposé à partager votre hébergement et que nous trouvions un autre cavalier de même sexe pour ce partage.

• Les enfants, accompagnés d'un adulte, sont les bienvenus à partir de 12 ans - à condition d'avoir le niveau équestre requis.

• Cette randonnée n'est pas accessible aux cavaliers de plus de 90kg.
Au delà de 90kg, nous consulter.

• Pas d'équitation les jours d'arrivée et les jours 8, 9 et 10.

AVERTISSEMENT
Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d'imprévus. Des événements indépendants de notre volonté peuvent modifier les parcours : routes coupées, fleuves en crue, sécheresse, grèves, fêtes locales... Cheval d'Aventure, ses partenaires, ses accompagnateurs, ainsi que ses guides locaux mettront toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.
Les noms des hébergements sont donnés à titre d'information. En fonction des disponibilités, ils pourront être modifiés et remplacés sans préavis par un autre hébergement de même catégorie.

NOTRE PRIX COMPREND

Accompagnement

1 guide équestre anglophone ou francophone

Equipe logistique

1 véhicule avec chauffeur
1 cuisinier
1 cheval équipé par cavalier

Transports intérieurs

Transferts aéroport aller et retour

Repas

Pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J10 sauf les dîner du J8 et J9

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

Assurance Annulation Interruption et Rapatriement : 3,8% du prix de votre voyage.
Assurance Annulation Interruption : 2,8% du prix de votre voyage.
Assurance complémentaire carte bancaire : 2,1% du prix de votre voyage.
Frais d'inscription obligatoires par personne : 15€ par dossier.

Repas

Boissons (vin, alcool)
2 dîners libres les jours 8 et 9.

Hébergement

Supplément chambre individuelle si pas de cavalier pour partager la sienne

Divers

Les entrées payantes dans les parcs, sites et musées
Pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)

POURBOIRES

Le service est inclus dans la plupart des restaurants, mais rien ne vous empêche de laisser quelques pièces si vous avez passé un bon moment.
Les chauffeurs de taxi s'attendent à ce que le prix de la course soit arrondi. Vous pouvez aussi remercier les employés des stations-service qui remplissent votre réservoir et nettoient le pare-brise. En aucun cas il ne s'agit d'une obligation, le pourboire reste à votre discrétion.

CAVALERIE

La cavalerie se compose d'une dizaine de chevaux issus d'une race locale descendante d'Anglo-Arabe ou de chevaux de sport roumains. Leur taille est moyenne, voire grande pour certains, et ils sont tous ferrés. Ils sont habitués à l'itinérance et certains d'entre eux ont un caractère très doux qui correspondent aux cavaliers anxieux.

MINIMUM TECHNIQUE REQUIS

Pour cette randonnée, vous devez maîtriser les 3 allures, le pas, le trot et le galop en extérieur et en terrain varié. Vous devez aussi pouvoir mettre pied à terre et guider votre cheval dans les montées ou les descentes. Beaucoup de dénivelés : lors de cette étape 3km de montée à pied, cheval en main.
Le poids maximum pour cette randonnée est de 90kg. Si vous dépassez ce poids, merci de nous contacter.

ALLURES

L'allure de base est le pas, mais des trots et quelques galops sont à prévoir.

AUTONOMIE ET PARTICIPATION

Vous devez aider à aller chercher les chevaux au pré chaque jour et à les préparer.

NIVEAU ET EXPÉRIENCE REQUISE

Bonne condition physique indispensable pour un terrain montagnard très varié (entre 1200 et 1860m). Beaucoup de dénivelés : lors de la dernière étape 3km de montée, chemins irréguliers, traversées de forêts centenaires et vastes clairières. Les étapes sont parfois longues 50 Km.
Partir à la rencontre de cultures et de mentalités différentes implique une acceptation de ces différences et leur respect.

EQUIPEMENT EQUESTRE

Les selles sont de types selles anglaises. Les sacoches de selle sont fournies (mais sont petites et ne sont pas imperméables).
Les bombes ou casques ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés. Pour des raisons de sécurité et d'hygiène, munissez vous de votre matériel. Vous pouvez également prévoir une peau de mouton

CLIMAT

Le printemps et l'été, le climat est doux avec en moyenne une vingtaine de degrés. C'est une région où il peut pleuvoir.

CONFORT

Auberges ou petits hôtels de la campagne roumaine, simples mais authentiques pendant la partie équestre. Les chambres sont à partager entre 2 ou 3 personnes. 1 nuit avec salle de bain partagée entre tous les cavaliers.
Pendant les 2 jours de la partie visite, les hôtels sont simples. Les chambres sont également à partager entre 2 ou 3 personnes.

REPAS

Petit déjeuner : des œufs, du fromage, de la charcuterie, du pain, du beurre, de la confiture, du lait, du thé et du café
Déjeuner : un pique-nique pendant la randonnée équestre, avec des sandwichs, des biscuits et des fruits.
Dîner : des plats chauds, avec soupe, plat principal et dessert, en générale des spécialités régionales.

Encadrement

Guide & Equipe Locale

Marius : guide équestre anglophone depuis 10 ans pour cette randonnée, il connaît parfaitement la randonnée et les chevaux. Toujours heureux de pouvoir faire découvrir son pays, il est à l'écoute des cavaliers.

Marian, Dana et Simion sont les deux autres guides équestres qui peuvent remplacer ou aider Marius lors des randonnées. Ils sont guides depuis plus de 3 ans et connaissent bien les chevaux et le terrain. Ils parlent l'anglais et le français.

LISTE D'EQUIPEMENT

ATTENTION, cette liste est à adapter en fonction de la météo prévue.

Tête
• Un casque d'équitation : Il est fortement recommandé et souvent obligatoire. Les fabricants (GPA, HKM, LAS Helmets, Lamicell, Troxel, Equithème…) proposent aujourd'hui des casques d'équitation ventilés, solides et légers, agréables sous toutes les latitudes. Il existe également des coques de protection à mettre sous votre chapeau (Ranch & Rider, Lexington Safety Products) ou des chapeaux casques western (Troxel).
• Une paire de lunettes de soleil

Buste
• Tee-shirts en coton + chemises à manche longue (pour protection contre le soleil) ou T-shirt en matières techniques à séchage rapide
• 1 polaire légère ou équivalent
• 1 polaire chaude
• 1 veste imperméable et respirante

Jambes
• 2 culottes d'équitation
• 1 pantalon de rechange (randonnée ou jean ou équivalent)
• 1 pantalon imperméable
• 1 maillot de bain et une serviette peuvent-être utiles
• Sous-vêtements en coton ou en synthétique non irritant

Pieds et Mains
• 1 paire de chaussures de marche légères avec chaps ou boots avec des mini-chaps spécifiques pour l'équitation
• 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir
• Plusieurs paires de chaussettes
• 1 paire de gants pour se protéger du soleil, du froid et des frottements

Petits trucs à cheval
• Crème apaisante bien utile aux recoins de votre intimité irrités par de longues heures à cheval.
• Rien sur le dos, tout dans votre veste ou une banane ventrale: stick à lèvres, crème solaire, passeport, petit appareil photo ou mini caméra (étanche), cordelettes, lunettes… plus accessible que les fontes.
• Le sac à dos à cheval n'est pas autorisé

Divers
• Sac/valise de voyage (de préférence souple)
• 1 gourde de 1,5 litres
• Nécessaire de toilette
• Des boules 'quies' peuvent être utiles

Pharmacie
Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie.
• Médicaments personnels
• Aspirine ou doliprane
• Anti-diarrhéique
• Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
• Crème hydratante
• Une boîte de pansements adhésifs
• Pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi
• Une crème et un spray anti-moustiques
• Des Compeed pour les ampoules

Informations générales
• La compagnie aérienne autorise un seul sac en soute par passager. Prenez garde à ne pas dépasser 20kg, car vous pourriez avoir à régler à l'enregistrement les kg excédentaires.

• Les bagages cabines sont limités à 7 kg (dimensions maximales de 56 cm x 45 cm x 25 cm), ils ne doivent contenir aucun objet coupant (couteau, ciseaux, lime, coupe-ongles, etc.) et la quantité de liquide autorisée par passager est limitée à 100 ml par contenant. Il est recommandé en revanche d'y mettre appareil de photos, lunettes, médicaments et autres objets dont on ne pourrait se passer en cas de perte (momentanée) du bagage.

Equipement fourni
• Pharmacie collective

FORMALITÉS

Pour ce pays :
Les ressortissants de l'Union Européenne et les Suisses doivent disposer d'un passeport ou d'une carte d'identité en cours de validité jusqu'à 6 mois après la date de retour.
Vérifiez impérativement votre passeport. Prenez, en cas de vol, une photocopie des premières pages.

PASSEPORT POUR UN MINEUR
Passeport d'un mineur - http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml

Passeport d'un mineur - http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml

SORTIE DE TERRITOIRE DES MINEURS

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.
A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents.
Pour faire une demande d'autorisation de sortie du territoire, la personne qui détient l'autorité parentale doit se présenter à l'antenne de police administrative de son arrondissement afin de signer un formulaire d'autorisation.
Autorisation parentale - http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1359.xhtml


Il est de votre seule responsabilité d'obtenir votre passeport et de vous conformer à la réglementation d'entrée dans ce pays. En aucun cas notre responsabilité ne pourra être recherchée si vous ne pouvez pas partir pour absence de documents d'identité en règle.

Conseils pour l'obtention du visa

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants Français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès du consulat systématiquement avant d'envoyer votre dossier.

Adresses des consulats

  • Ambassade de France à l'étranger
    13-15 Strada Biserica Amzei
    BP 143
    010392 Bucarest
    Tél. : 40] (21) 303 10 00
    Fax : 40] (21) 303 10 90
  • Ambassade en France
    5-7, rue de l'Exposition
    75343 PARIS CEDEX 07
    Tél. : 01 47 05 10 46/27 55
    Fax : 01 45 56 97 47
    secretariat@amb-roumanie.fr / sconsulara@amb-roumanie.fr
  • Embassy of Romania in London
    Arundel House
    4 Palace Green
    W84QD London
    Tél. : +44 20 7937 8069
    Fax :
  • Ambassade de Roumanie
    Rue Gabrielle 105
    1180 Bruxelles
    Tél. : +32 (0) 2 345 26 80
    Fax : +32 (0) 2 346 23 45
    secretariat@roumanieamb.be
  • Ambassade de Roumanie
    Kirchenfeldstrasse 78
    3005 Berne
    Tél. : 031/352 53 00
    Fax : 031/352 64 55
    ambasada@roamb.ch


Notice: Undefined variable: i in /usr/local/zend/var/apps/http/www.cheval-daventure.com/80/_docroot_/front/www/ch/popin/tpl_destination_popin_ft.phtml on line 650

SANTÉ

Aucune vaccination obligatoire.

Sur les sites suivants, vous trouverez des conseils à suivre avant votre départ :

O.M.S - http://www.who.int/fr/
Institut de veille sanitaire - http://www.invs.sante.fr/
Institut Pasteur - http://www.pasteur.fr

ASSURANCES

CHEVAL D'AVENTURE vous propose une assurance ASSISTANCE RAPATRIEMENT et ANNULATION que nous vous conseillons de souscrire. En cas d'incident au cours du voyage, les accompagnateurs connaissent bien les processus de rapatriement ou d'assistance et leur mise en jeu est ainsi largement facilitée.

Si vous ne souscrivez l'assurance ASSISTANCE RAPATRIEMENT, nous vous demanderons de signer une décharge de responsabilité et de vérifier que vous êtes assurés par ailleurs.

Vérifiez les garanties souscrites et les processus de déclenchement, et emportez avec vous le NUMERO DE TELEPHONE d'URGENCE de votre assurance.

Enfin, faire une liste chiffrée du contenu de votre sac peut également être une bonne précaution en cas de destruction ou de perte de celui-ci !

Activité :Randonnée Équestre

Niveau :Aide

Confort :Aide

Partez à cheval en Roumanie à la découverte de la Transylvanie avec ce voyage expérimental. Vous parcourez à cheval les forêts, montagnes et villages authentiques de Roumanie grâce à vos guides équestres, fins connaisseurs du terrain. Votre aventure équestre en Roumanie est ponctuée de rencontres et de points de vues magnifiques. Puis, vous découvrez les joyaux du patrimoine roumain avec notamment la ville de Sighisoara classée au patrimoine de l'UNESCO et le château de Brasov. Une randonnée pour les cavaliers sportifs qui souhaitent découvrir la Roumanie dans son ensemble.

  • Cavalier en Roumanie
    La Roumanie à cheval
  • Rando à cheval en Roumanie
    Roumanie à cheval
  • Rencontres - A cheval en Roumanie
    Roumanie et cavaliers
  • Cavaliers en Roumanie
    Roumanie et rando à cheval
  • Rando équestre dans les montagnes en Roumanie
    Roumanie à cheval
  • Cavaliers en Roumanie
    Roumanie à cheval
  • Cavalier dans une forêt de Roumanie
    Rando à cheval en Roumanie
  • Randonnée à cheval en Roumanie
    Roumanie à cheval
  • Sentier de montagne à cheval en Roumanie
    Roumanie à cheval

Confort

Auberges ou petits hôtels de la campagne roumaine, simples mais authentiques pendant la partie équestre. Les chambres sont à partager entre 2 ou 3 personnes. 1 nuit avec salle de bain partagée entre tous les cavaliers.
Pendant les 2 jours de la partie visite, les hôtels sont simples. Les chambres sont également à partager entre 2 ou 3 personnes.

Repas

Petit déjeuner : des œufs, du fromage, de la charcuterie, du pain, du beurre, de la confiture, du lait, du thé et du café
Déjeuner : un pique-nique pendant la randonnée équestre, avec des sandwichs, des biscuits et des fruits.
Dîner : des plats chauds, avec soupe, plat principal et dessert, en générale des spécialités régionales.

Climat

Le printemps et l'été, le climat est doux avec en moyenne une vingtaine de degrés. C'est une région où il peut pleuvoir.

Guide Equipe Locale

Marius : guide équestre anglophone depuis 10 ans pour cette randonnée, il connaît parfaitement la randonnée et les chevaux. Toujours heureux de pouvoir faire découvrir son pays, il est à l'écoute des cavaliers.

Marian, Dana et Simion sont les deux autres guides équestres qui peuvent remplacer ou aider Marius lors des randonnées. Ils sont guides depuis plus de 3 ans et connaissent bien les chevaux et le terrain. Ils parlent l'anglais et le français.

TIPS

Le service est inclus dans la plupart des restaurants, mais rien ne vous empêche de laisser quelques pièces si vous avez passé un bon moment.
Les chauffeurs de taxi s'attendent à ce que le prix de la course soit arrondi. Vous pouvez aussi remercier les employés des stations-service qui remplissent votre réservoir et nettoient le pare-brise. En aucun cas il ne s'agit d'une obligation, le pourboire reste à votre discrétion.

Liste Equipement

ATTENTION, cette liste est à adapter en fonction de la météo prévue.

Tête
• Un casque d'équitation : Il est fortement recommandé et souvent obligatoire. Les fabricants (GPA, HKM, LAS Helmets, Lamicell, Troxel, Equithème…) proposent aujourd'hui des casques d'équitation ventilés, solides et légers, agréables sous toutes les latitudes. Il existe également des coques de protection à mettre sous votre chapeau (Ranch & Rider, Lexington Safety Products) ou des chapeaux casques western (Troxel).
• Une paire de lunettes de soleil

Buste
• Tee-shirts en coton + chemises à manche longue (pour protection contre le soleil) ou T-shirt en matières techniques à séchage rapide
• 1 polaire légère ou équivalent
• 1 polaire chaude
• 1 veste imperméable et respirante

Jambes
• 2 culottes d'équitation
• 1 pantalon de rechange (randonnée ou jean ou équivalent)
• 1 pantalon imperméable
• 1 maillot de bain et une serviette peuvent-être utiles
• Sous-vêtements en coton ou en synthétique non irritant

Pieds et Mains
• 1 paire de chaussures de marche légères avec chaps ou boots avec des mini-chaps spécifiques pour l'équitation
• 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir
• Plusieurs paires de chaussettes
• 1 paire de gants pour se protéger du soleil, du froid et des frottements

Petits trucs à cheval
• Crème apaisante bien utile aux recoins de votre intimité irrités par de longues heures à cheval.
• Rien sur le dos, tout dans votre veste ou une banane ventrale: stick à lèvres, crème solaire, passeport, petit appareil photo ou mini caméra (étanche), cordelettes, lunettes… plus accessible que les fontes.
• Le sac à dos à cheval n'est pas autorisé

Divers
• Sac/valise de voyage (de préférence souple)
• 1 gourde de 1,5 litres
• Nécessaire de toilette
• Des boules 'quies' peuvent être utiles

Pharmacie
Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie.
• Médicaments personnels
• Aspirine ou doliprane
• Anti-diarrhéique
• Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
• Crème hydratante
• Une boîte de pansements adhésifs
• Pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi
• Une crème et un spray anti-moustiques
• Des Compeed pour les ampoules

Informations générales
• La compagnie aérienne autorise un seul sac en soute par passager. Prenez garde à ne pas dépasser 20kg, car vous pourriez avoir à régler à l'enregistrement les kg excédentaires.

• Les bagages cabines sont limités à 7 kg (dimensions maximales de 56 cm x 45 cm x 25 cm), ils ne doivent contenir aucun objet coupant (couteau, ciseaux, lime, coupe-ongles, etc.) et la quantité de liquide autorisée par passager est limitée à 100 ml par contenant. Il est recommandé en revanche d'y mettre appareil de photos, lunettes, médicaments et autres objets dont on ne pourrait se passer en cas de perte (momentanée) du bagage.

Equipement fourni
• Pharmacie collective

retour haut de page