Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

Randonnée équestre aux Baléares

Minorque, perle de Méditerranée

7 jours (5 à cheval) à partir de 2250€

Les niveaux équestres

A chacun de nos voyages ou séjours à cheval est attribué un niveau équestre requis. Il traduit le niveau de technique équestre exigé, la vivacité des chevaux, la longeur des étapes et l'endurance demandée. Les informations pratiques à chaque itinéraire affinent l'indication de niveau et précisent les conditions climatiques, physiques et de confort propres au voyage ou au milieu. Consultez-nous si vous avez un doute sur le niveau requis, car choisir la chevauchée adaptée à votre niveau et votre envie est une décision clé.



Pour cavaliers débutants, ces voyages équestres permettent une mise en selle progressive. En général un débutant ne galope pas et ne maitrise pas le trot enlevé. Il est capable de monter à cheval et de diriger son cheval au pas.




Pour cavaliers initiés à l'aise au pas et trot enlevé, et débutant au galop. Le cavalier initié est capable de monter et de descendre de cheval sans assistance, d'utiliser les aides basiques, de trotter enlevé au moins 10 minutes, de diriger et changer d'allures de pas au trot, de galoper sur de courtes distances.




Pour cavaliers confirmés maîtrisant les 3 allures (pas, trot enlevé, galop en suspension) en terrain varié. Le cavalier confirmé a une pratique régulière de l'équitation, une bonne assiette et confiance en lui. Il controle la vitesse et la direction du cheval à toutes les allures et en toutes circonstances.



Pour cavaliers expérimentés maîtrisant les 3 allures (pas, trot enlevé, galop en suspension) en terrain varié sur tous types de chevaux, même vifs.  Le cavalier expérimenté a une pratique régulière de l'équitation, une bonne condition physique, une parfaite indépendance des aides, des mains douces et la capacité de chevaucher sans fatigue sur de longues étapes.



Pour tous les cavaliers, qu'ils soient débutants, initiés, confirmés ou expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, randonnée en étoile ou safari.




Pour les cavaliers débutants et initiés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers débutants à confirmés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers initiés et confirmés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.



Pour les cavaliers initiés à expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers confirmés et expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.

Le confort

A chacun de nos voyages à cheval est attribué un niveau de confort dominant.

Nuit en hébergement de charme ou luxueux. Chambres doubles avec salle de bain privative.

 

CHEVAL D'AVENTURE 2 rue Vaubecour - 69002 LYON - France
Tél : 04 82 53 99 89
infos@cheval-daventure.com - IM069100050

Imprimer

ESPAGNE-Minorque, perle de Méditerranée

7 jours (5 à cheval) à partir de 2250€


Activité :

Niveau :

Confort :

Minorque est l'île la plus préservée des Baléares. Cette randonnée à cheval aux Baléares suit les forêts de pins, criques et plages aux eaux émeraudes. En selle sur des chevaux minorquins au mental exceptionnel, vous arpentez El Camí de Cavalls, 179km de sentier littoral qui servait jadis à la protection de Minorque.

Points forts

• La nature préservée de Minorque, l'île la plus sauvage des Baléares, déclarée en 1993 comme réserve de la Biosphère mondial
• Un climat particulièrement propice en arrière saison : avril, septembre et octobre avec des températures moyennes de 20- 25°c
• Les baignades dans les petites criques
• Une excellente cavalerie pure minorquine dressée pour la randonnée à cheval
• Une intendance particulièrement soignée et gastronomique
• Des hébergements de qualité et de charme à l'architecture locale

Itinéraire

Jour 1 : FRANCE - MAHON - CIUTADELLA -

Hébergement : HOTEL SANT IGNASI

Vol depuis la France pour Minorque via Madrid ou Barcelone (prévoir une arrivée à 14h maximum). Vous êtes accueillis à l'aéroport par le chauffeur de notre équipe qui vous conduit à l'hôtel de Ciutadella, ou Sant Ignasi ou Son Juaneda ou similaire, où vous vous installez. Selon l'heure d'arrivée, première rencontre dans l'après-midi avec les chevaux suivie d'une mise en selle. Dîner de bienvenue et présentation de l'itinéraire de la randonnée à cheval par votre guide Maria Elena.

Jour 2 : SANT IGNASI - CALA MORELL - SON ANGEL - 27km à cheval

Hébergement : HOTEL SANT IGNASI

Petit-déjeuner et transfert à Eugues de Flo pour rejoindre vos compagnons de route. Aujourd'hui, vous découvrez le côté aride et sec de l'île à cheval qui est l'une des parties les plus sauvages. Les seules traces de présence humaine sont les quelques maisons de bergers ici et là et quelques enclos. Vous continuez le long de la côte pour arriver à Cala Morell pour le déjeuner. Lors d'une pause, vous laissez les chevaux afin de découvrir la nécropole de Cala Morell, composée d'un ensemble de quatorze grottes artificielles creusées dans une falaise. Après avoir repris des forces, à cheval en direction de Son Àngel pour une courte randonnée vers le sud. Une fois à destination, les cavaliers peuvent savourer un rafraichissement! C'est à Son Angel que le guide et les chevaux passent la nuit. Après les soins apportés à vos montures, transfert pour votre hôtel rural (à Ciutadella-Hotel tres Sants, ou Sant Ignasi, ou Son Juaneda ou similaire). Dîner et nuit.

Jour 3 : SANT IGNASI - ELS ALOCS - SANT VINCENT (ES MERCADAL) - 24km

Hébergement : Ca Na Xini

Petit-déjeuner à Biniatram et transfert à Son Àngel, où vous préparez les chevaux pour la randonnée. Le matin, vous chevauchez le long de la côte pour profiter des splendides panoramas sur la Méditerranée, cette partie est plus communément appelée Tramuntana. La terre de cet endroit permet une importante diversité de plantes endémiques sauvages. Vous empruntez la côte et vous longez des plages toutes très différentes : Algaraiens, Plà de Mar, El Pilar. Quelques passages sont difficiles et les cavaliers doivent parfois descendre de cheval. Pause déjeuner pour un repas campagnard typique à Els Alocs. Pendant l'après-midi, vous admirez une succession de jolies plages et de vues sur les eaux turquoises de la mer : Cala'n Calderer, Cala Barril, Cala Pregonda. Votre randonnée de la journée se termine par la ferme Saint Vincent où sont logés les chevaux. Transfert à Es Mercadal, dîner et nuit à l'hôtel Ca Na Xini ou similaire.

Jour 4 : SANT VICENT - CAP DE CAVALLERIA - SES SALINES - 21km

Hébergement : Hôtel Port Fornells

Après le petit déjeuner, cap sur Sant Vincent. Vous chevauchez à travers des formations rocheuses surprenantes de style dunaires où de nombreux oiseaux ont élu domicile. Vous découvrez dans ce lieu une grande biodiversité. Vous poursuivez votre route pour Binimel là. Vous "escaladez" la falaise du Cap Cavaleria pour profiter de ses superbes panoramas. Pause déjeuner au niveau de l'Eco Musée du Cap. Dans l'après-midi, route vers Cala Tirant par un chemin très étroit pour arriver à ses Salines. Dîner et nuit à l'hostal ou similaire. Les chevaux restent au même endroit dans un enclos qui surplombe la mer et le village de Fornells.

Jour 5 : SES SALINES - TORRE D'EN GALMES - SANT TOMAS - BINIGAUS VELL - 19km

Hébergement : Binigaus Vell

Petit-déjeuner et transfert des chevaux et cavaliers à Torre Den Galmés, au sud ouest de Minorque. C'est de là que vous partez pour faire la randonnée dans la partie sud de l'île. A torre, vous avez l'opportunité de découvrir le plus grand "Talayotico" de l'île. Ce sont de grandes tours servant d'observatoires construites par les romains. De là, vous empruntez le fameux Camí de Cavalls au départ de Llucalari. La randonnée se poursuit jusqu'à Son Bou, puis Talis et Sant Tomàs. Halte pour le déjeuner au restaurant Es Bruc. Après le déjeuner, vous allez voir la spectaculaire cave Cova des Coloms également appelée "cathédrale" compte tenue de ses dimensions. Arrivée à l'hôtel Binigaus Vell ou similaire où se trouvent également les écuries. Installation, dîner et nuit.

Jour 6 : BINIGAUS VELL - MACARELLA - MORVEDRA NOU - 31km

Hébergement : Binigaus Vell

Petit-déjeuner et préparation des chevaux pour la randonnée de nouveau par le Cami de Cavalls. Vous longez la côte et vous passez le long de surprenantes gorges appelées "barrancos" et abritant de magnifiques criques d'eau cristalline. Passage par Cala Mitjana, Cala Galdana, Macarella et Macarelleta. Près de Macarellareta, vous déjeunez dans un restaurant de Torralbet où vous dégustez un ensemble de spécialités locales à base de charcuteries et de fromages minorquins (sobressada, saucisson carn i xua, cuixot, etc.). Vous chevauchez dans l'après-midi par la Cala Turquesa (Crique Turquoise), appréciée pour sa nature préservée. Pour la dernière nuit, le dîner et l'hébergement se font à l'hôtel Binigaus Vell ou similaire.

Jour 7 : MORVEDRA NOU - FRANCE -

Après votre petit déjeuner, vous dites au revoir à l'équipe avant d'être transférés à l'aéroport. Vol pour la France.


Remarques sur nos prix

• Les tarifs indiqués sont HORS VOLS par personne en chambre double. Nous nous chargeons des réservations aériennes sur simple demande.

• Les randonnées sont composées de 6 à 11 cavaliers internationaux maximum.

• Si vous vous inscrivez seul(e) et que nous n'avons pas d'autres cavaliers susceptibles de partager la chambre avec vous, un supplément chambre individuelle sera à payer sur place : 250€ par personne

• Poids maximum autorisé : 90 kgs

• Pour toute arrivée à Mahon après 15h et pour un retour avant 12h, transfert privatif à votre charge en taxi ou bus.

AVERTISSEMENT
Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d'imprévus. Des événements indépendants de notre volonté peuvent modifier les parcours : routes coupées, fleuves en crue, sécheresse, grèves, fêtes locales... Cheval d'Aventure, ses partenaires, ses accompagnateurs, ainsi que ses guides locaux mettront toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.
Les noms des hébergements sont donnés à titre d'information. En fonction des disponibilités, ils pourront être modifiés et remplacés sans préavis par un autre hébergement de même catégorie.

NOTRE PRIX COMPREND

Accompagnateurs

1 guide accompagnateur francophone

Equipe logistique

1 cheval équipé par cavalier
1 intendant espagnol avec véhicule

Transports intérieurs

Transferts aéroport aller 15h et retour 10h

Mode d'hébergement

La pension complète (vins compris pendant les repas) du dîner du J1 au petit-déjeuner du J7
Chambre double ou triple

Repas

Les apéritifs à base de tapas avant les déjeuners du J2 au J6

OPTION

Hébergement

Supplément chambre individuelle

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

Assurance Annulation Interruption et Rapatriement : 3,8% du prix de votre voyage.
Assurance Annulation Interruption : 2,8% du prix de votre voyage.
Assurance complémentaire carte bancaire : 2,1% du prix de votre voyage.
Frais d'inscription obligatoires par personne : 15€ par dossier.

Divers

Pourboires équipes locales (à votre discrétion)
Entrées dans les sites (musée, château)

Repas

Boissons (hors repas) et extras personnels
2 déjeuners libres les J1 et J7 selon vos horaires d'arrivée

Transports

Acheminement sur place
Votre transfert privatif en taxi si vos horaires d'arrivée ne sont pas compatibles avec le RDV prévu à l'aéroport.

POURBOIRES

Il est d'habitude de laisser un pourboire. Environ 10% de la note, bien qu'il soit souvent compris dans l'addition.
Bien sûr le pourboire reste à votre discrétion.

CAVALERIE

Des chevaux de pure race minorquine (PRM), race officiellement reconnue depuis 1987 mais existant déjà au 1er siècle après JC. Ils sont originaires à la base d'un mélange de plusieurs races : pur sang arabe, pur sang anglais et le cheval andalou. Sa robe de couleur noire ou bai foncée dans la plupart des cas, en fait un cheval magnifique. Le minorquin est un cheval connu pour sa gentillesse et sa coopération ! C'est un cheval à la fois vif, énergique, calme et docile.

MINIMUM TECHNIQUE REQUIS

Une expérience de randonnée sur plusieurs jours est un plus, mais n'est pas obligatoire. Il faut être un cavalier averti (pas de débutant), maîtrisant les trois allures, pouvant monter en extérieur et en terrains variés pendant plusieurs heures, mais il n'est pas indispensable d'être un cavalier de haut niveau.
Poids maximum des cavaliers : 90 kg

ALLURES

L'allure de base est le pas. Lorsque cela est possible, trots et galops cadensés de rigeur!

AUTONOMIE ET PARTICIPATION

Chacun est responsable de son cheval et s'occupe de le panser, le seller, le desseller, l'abreuver et le nourrir selon les indications du guide.

NIVEAU ET EXPÉRIENCE REQUISE

Randonnée dans un terrain montagneux avec des passages parfois difficiles. Il est parfois nécessaire de mettre pied à terre afin de marcher cheval en main. De bonnes chaussures et une condition physique suffisante sont donc de rigueur. Attention, cette randonnée est déconseillée aux personnes sujettes au vertige. Les chevaux ont le pied extrémement sûr et les cavaliers doivent souvent les laisser faire et croire en eux.

EQUIPEMENT EQUESTRE

Sellerie de randonnée.
Les bombes ou casques ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés. Pour des raisons de sécurité et d'hygiène, munissez vous de votre matériel.

CLIMAT

Minorque bénéficie d'un climat méditerranéen doux sans températures extrêmes, avec des moyennes de 25ºC en été et 12º C en hiver avec une atmosphère transparente.
L'été, il y fait chaud et sec (moyenne de 28 °C) et l'hiver reste sympathique (une moyenne de 17 °C).
La floraison des amandiers, des arbres fruitiers et de la végétation sont le signe de l'arrivée du printemps.
Les températures augmentent déjà à partir d'avril et il fait souvent encore très bon en Octobre.
En Octobre, très souvent il est encore possible de se baigner, l'eau de la mer ayant été chauffée des mois durant.

CONFORT

Des hôtels de standing et auberges de charmes. La plupart disposent d'une piscine. Un véhicule d'intendance suit le groupe avec les bagages et le rejoint pour le déjeuner pris sous forme de pique nique.

REPAS

Une cuisine locale gourmet est servie dans les hebergements. Les piqueniques sont servis à table et consistent en des plats typiques des restaurants locaux. Possibilité de plats végétariens en le précisant à l'avance.
Le petit déjeuner est servi vers 08h30, le déjeuner vers 14h00. Il est suivi d'une sieste. Le dîner est servi vers 21h.
Toutes les boissons prises en dehors des repas ne sont pas inclues.

Encadrement

Guide & Equipe Locale

Catalina et Oni, les propriétaires des écuries sont vos guides pour cette randonnée.

GUIDE EQUESTRE

  • Maria Elena

    Maria Elena

    Maria Elena est guide équestre (Guía Ecuestre) diplômée par la Fédération Hippique Espagnole. Après plusieurs années à travailler au sein de service marketing d'une firme multinationale Américaine, Maria Elena décide de changer de profession et de se consacrer à sa passion pour les chevaux et les voyages. Parlant couramment Anglais et Français, elle aime également la peinture. Sa première randonnée se déroula en Lozère, en compagnie d'Anne Mariage et fut sa source d'inspiration. Fidèle cliente de Cheval d'Aventure, elle participa ensuite à de nombreuses randonnées équestres dans différents pays : Tunisie, Argentine, Etats-Unis, Australie, Botswana… avant de débuter « l'aventure de sa vie ».

LISTE D'EQUIPEMENT

Tête
• Un casque d'équitation : Il est fortement recommandé et souvent obligatoire. Les fabricants (GPA, HKM, LAS Helmets, Lamicell, Troxel, Equithème…) proposent aujourd'hui des casques d'équitation ventilés, solides et légers, agréables sous toutes les latitudes. Il existe également des coques de protection à mettre sous votre chapeau (Ranch & Rider, Lexington Safety Products) ou des chapeaux casques western (Troxel).
• Casquette ou chapeau pour le soleil (indispensable)
• Un bandana, une écharpe ou foulard ou chèche pour protéger le cou ou le visage de la poussière et du soleil
• Une paire de lunettes de soleil haute protection

Buste
• Sous-vêtements thermiques (tee shirts manches courtes ou longues).
• Tee-shirts en coton + chemises à manche longue (pour protection contre le soleil) ou T-shirt en matières techniques à séchage rapide.
• 1 polaire légère ou équivalent
• 1 polaire chaude ou équivalent + 1 polaire de rechange
• 1 veste chaude de type Goretex (imperméable et respirante)

Jambes
• 2 culottes d'équitation
• 1 pantalon de rechange (randonnée ou jean ou équivalent)
• 1 pantalon de type Goretex (imperméable et respirant)
• 1 maillot de bain et une serviette
• Sous-vêtements en coton ou en synthétique non irritant

Pieds et Mains
• 1 paire de chaussures de marche légères avec chaps ou boots avec des mini-chaps spécifiques pour l'équitation
• 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir
• Plusieurs paires de chaussettes
• 1 paire de gants pour se protéger du soleil, du froid et des frottements
• Une paire de tongues

Petits trucs à cheval
• Crème apaisante bien utile aux recoins de votre intimité irrités par de longues heures à cheval.
• Rien sur le dos, tout dans votre veste ou une banane ventrale: stick à lèvres, crème solaire, passeport, petit appareil photo ou mini caméra (étanche), cordelettes, lunettes… plus accessible que les fontes.
• Le sac à dos à cheval n'est pas autorisé

Divers
• Sac/valise de voyage (de préférence souple)
• 1 gourde de 1,5 litres ou 2 équivalentes
• Nécessaire de toilette
• Des boules 'quies' peuvent être utiles
• Appareil photo (avec une batterie de rechange)
• Une paire de jumelles éventuellement

Pharmacie
Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie.
• Médicaments personnels
• Aspirine ou doliprane
• Anti diarrhéiques
• Vitamine C
• Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
• Collyre
• Crème hydratante
• Un rouleau de sparadrap
• Une bande élastique adhésive de 10 cm de large
• Une boîte de pansements adhésifs
• Pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi
• Une crème et un spray anti moustique
• Des Compeed pour les ampoules.

Informations générales
• La compagnie aérienne autorise un seul sac en soute par passager. Prenez garde à ne pas dépasser 20kg, car vous pourriez avoir à régler à l'enregistrement les kg excédentaires.

• Les bagages cabines sont limités à 7 kg (dimensions maximales de 56 cm x 45 cm x 25 cm), ils ne doivent contenir aucun objet coupant (couteau, ciseaux, lime, coupe-ongles, etc.) et la quantité de liquide autorisée par passager est limitée à 100 ml par contenant. Il est recommandé en revanche d'y mettre appareil de photos, lunettes, médicaments et autres objets dont on ne pourrait se passer en cas de perte (momentanée) du bagage.

• En cas de perte de vos papiers, nous vous conseillons de ranger une copie de votre passeport dans un endroit différent des originaux.

Equipement fourni
• Pharmacie collective
• Une paire de sacoches et un sac de selle sont fournis au départ.

FORMALITÉS

Pour ce pays :
Les ressortissants de l'Union Européenne doivent disposer d'un passeport ou d'une carte d'identité en cours de validité. Prenez, en cas de vol, une photocopie de vos documents d'identité ou enregistrer vos papiers et documents importants dans votre boîte mail de manière à y avoir accès facilement.
Pas besoin de visa dans l'espace Schengen.

PASSEPORT POUR UN MINEUR
Passeport d'un mineur - http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml


IMPORTANT
Autorisation de sortie du territoire obligatoire pour les mineurs à partir du 15 Janvier 2017:
L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
-Pièce d'identité du mineur : carte d'identité ou passeport
-Formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922 )
-Photocopie du titre d'identité du parent signataire

Il est de votre seule responsabilité d'obtenir votre passeport ou votre carte nationale d'identité et de vous conformer à la réglementation d'entrée dans ce pays. En aucun cas notre responsabilité ne pourra être recherchée si vous ne pouvez pas partir pour absence de documents d'identité en règle.

Conseils pour l'obtention du visa

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants Français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès du consulat systématiquement avant d'envoyer votre dossier.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère des affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

Adresses des consulats

  • Paris | Ambassade d'Espagne
    22, avenue Marceau
    75381 Paris Cédex 08
    Tél. : 01.44.43.18.00
    Fax :
    emb.paris@maec.es
  • Ambassade de France en Espagne
    Calle Salustiano Olozaga 9
    28001 Madrid
    Tél. : +34 91 423 89 00

    Fax :
    presse.madrid-amba@diplomatie.gouv.fr

SANTÉ

Pour ce pays : Aucune vaccination obligatoire n'est demandée mais nous vous recommandons d'être à jour des
vaccinations courantes (diphtérie, tétanos, typhoïde, polio). Pour faciliter la prise en charge d'éventuels soins sur place,
il est conseillé de se munir de sa carte européenne d'assuré social délivré par la Sécurité Sociale.

Il est conseillé de se munir de la carte européenne d'assurance maladie à demander à votre caisse d'assurance maladie au moins 15 jours avant le départ

Vous devez vous préoccuper de votre santé :
Vérifiez que vous êtes à jour des vaccinations habituelles (tétanos, diphtérie, coqueluche, poliomyélite, rougeole,
oreillons, rubéole, hépatite A et B, BCG)

Sur les sites suivants, vous trouverez des conseils à suivre avant votre départ :

O.M.S - http://www.who.int/fr/
Institut de veille sanitaire - http://www.invs.sante.fr/
Institut Pasteur - http://www.pasteur.fr


En aucun cas notre responsabilité ne pourra être recherchée si vous devez rentrer en France à cause du non-respect de ces obligations personnelles de santé.


ASSURANCES

Vous devez absolument être assuré en assistance et rapatriement pour participer à nos voyages.

Nous vous proposons une assurance MULTIRISQUES comprenant l'annulation, l'interruption et l'assistance rapatriement pour tous les pays du monde où nous voyageons. En cas d'incident au cours du voyage, les accompagnateurs connaissent bien les procédures de rapatriement ou d'assistance. Leur mise en jeu est ainsi largement facilitée.

Si vous ne souscrivez pas notre assurance MULTIRISQUES, nous vous demandons de signer une décharge de responsabilité et de vérifier que vous êtes assurés par ailleurs. Vérifiez les garanties souscrites et les processus de déclenchement, emportez avec vous le numéro de téléphone d'urgence de votre assurance.

Enfin, faire une liste chiffrée du contenu de votre sac peut également être une bonne précaution en cas de destruction ou de perte de celui-ci !

Activité :Randonnée Équestre

Niveau :Aide

Confort :Aide

Minorque est l'île la plus préservée des Baléares. Cette randonnée à cheval aux Baléares suit les forêts de pins, criques et plages aux eaux émeraudes. En selle sur des chevaux minorquins au mental exceptionnel, vous arpentez El Camí de Cavalls, 179km de sentier littoral qui servait jadis à la protection de Minorque.

  • Cavaliers sur les bords de la Méditerranée
    Chevaux et Méditerranée
  • A cheval sur les plages de Minorque
    Rando à cheval aux Baléares
  • A cheval sur les plages des Baléares
    Randonnée équestre aux Baléares
  • Rando à cheval sur la côte sauvage des Baléares
    Baléares et côte sauvage à cheval
  • Cavaliers ur les sentiers de la côte de Minorque
    Côte sauvage à Minorque à cheval
  • Au galop sur une plage à Minorque
    Minorque et plage à cheval
  • Minorque, les Baléares à cheval
    Séjour à cheval à Minorque
  • Baignade à cheval sur une plage de Minorque
    Minorque à cheval
  • Randonnée équestre aux Baléares
    Séjour à cheval à Minorque

Avis client


Moyenne sur 3 avis

02/05/2019 - Philippe, 65 ans - Saint Donan

Sa note

Une randonnée à l'ambiance très méditerranéenne sur de magnifiques chemins côtiers empruntés par nos magnifiques chevaux minorquins.Une formidable équipe familiale originaire de l'île vous fait partager l'amour de leurs chevaux et de leur culture.

30/04/2019 - Anne, 64 ans

Sa note

Pendant cette randonnée, tout est sous le signe de l'excellence. Paysages magnifiques, chevaux superbes, très belle prestation pour les hébergements et les restaurants et surtout une équipe accompagnante très accueillante et très professionnelle . Une très belle randonnée !

07/05/2014 - Anne, 61 ans - Saint avold

Sa note

parfait!!!organisation,chevaux paysages et ....acceuil!à refaire. tous les chevaux sont extraordinaires. une merveille...jack!

retour haut de page

Votre conseiller

Le saviez-vous ?

Pure race minorquine

Histoire

L'appellation de ces chevaux provient de son île d'origine, Minorque dans les Baléares en Espagne. Ses origines remontent au XIVe siècle, lorsque le roi Jaume II, régnant sur l'île, décide de constituer une cavalerie pour se défendre contre les invasions. Il croise alors des petits chevaux locaux avec différentes races pour obtenir une monture de guerre agile, maniable et robuste. Bien qu'ils soient utilisés pour les travaux agricoles, les pures races minorquines doivent leur renommée grâce à leur participation aux fêtes traditionnelles espagnoles.

Caractéristiques

De couleur exclusivement noir, le pure race minorquine est un cheval avec une allure noble et fière. La race est dotée d'un caractère joyeux, attentif, généreux mais qui n'aime pas être contrarié... Un vrai méditerranéen ! Bien qu'il soit polyvalent, la spécialité de ce cheval reste le dressage.

Propre à l'île de Minorque, la doma menorquina (discipline proche de la doma vaquera) possède une posture qui fait toute sa splendeur : le bôt. La posture consiste à se dresser sur les postérieur et à rester plusieurs minutes dans ce cabré parfait ! Une spectacle à ne pas manquer lorsque les chevaux minorquins sont harnachés et décorés traditionnellement pendant les fêtes.