Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

Séjour équestre au Costa Rica

Pura Vida - Du centre aux plages du Pacifique

10 jours (7 à cheval) à partir de 2550€

Les niveaux équestres

A chacun de nos voyages ou séjours à cheval est attribué un niveau équestre requis. Il traduit le niveau de technique équestre exigé, la vivacité des chevaux, la longeur des étapes et l'endurance demandée. Les informations pratiques à chaque itinéraire affinent l'indication de niveau et précisent les conditions climatiques, physiques et de confort propres au voyage ou au milieu. Consultez-nous si vous avez un doute sur le niveau requis, car choisir la chevauchée adaptée à votre niveau et votre envie est une décision clé.



Pour cavaliers débutants, ces voyages équestres permettent une mise en selle progressive. En général un débutant ne galope pas et ne maitrise pas le trot enlevé. Il est capable de monter à cheval et de diriger son cheval au pas.




Pour cavaliers initiés à l'aise au pas et trot enlevé, et débutant au galop. Le cavalier initié est capable de monter et de descendre de cheval sans assistance, d'utiliser les aides basiques, de trotter enlevé au moins 10 minutes, de diriger et changer d'allures de pas au trot, de galoper sur de courtes distances.




Pour cavaliers confirmés maîtrisant les 3 allures (pas, trot enlevé, galop en suspension) en terrain varié. Le cavalier confirmé a une pratique régulière de l'équitation, une bonne assiette et confiance en lui. Il controle la vitesse et la direction du cheval à toutes les allures et en toutes circonstances.



Pour cavaliers expérimentés maîtrisant les 3 allures (pas, trot enlevé, galop en suspension) en terrain varié sur tous types de chevaux, même vifs.  Le cavalier expérimenté a une pratique régulière de l'équitation, une bonne condition physique, une parfaite indépendance des aides, des mains douces et la capacité de chevaucher sans fatigue sur de longues étapes.



Pour tous les cavaliers, qu'ils soient débutants, initiés, confirmés ou expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, randonnée en étoile ou safari.




Pour les cavaliers débutants et initiés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers débutants à confirmés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers initiés et confirmés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.



Pour les cavaliers initiés à expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers confirmés et expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.

Le confort

A chacun de nos voyages à cheval est attribué un niveau de confort dominant.

Nuit en hébergement de charme ou luxueux. Chambres doubles avec salle de bain privative.

 

CHEVAL D'AVENTURE 2 rue Vaubecour - 69002 LYON - France
Tél : 04 82 53 99 89
infos@cheval-daventure.com - IM069100050

Imprimer

COSTA RICA-Pura Vida - Du centre aux plages du Pacifique

10 jours (7 à cheval) à partir de 2550€


Activité :

Niveau :

Confort :

Vous aimerez randonner à cheval au Costa Rica dans ce petit paradis d'Amérique Centrale, niché entre la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique, destination des amoureux d'éco-tourisme et de forêt vierge. Ce pays déborde de vie, la gentillesse et la chaleur des Ticos n'ont d'égales que l'extraordinaire richesse de la nature. Cette randonnée équestre au Costa Rica débute au pied du majestueux volcan Turrialba et se finit sur les plages sauvages du Pacifique.

Points forts

• Chevauchées au coeur de l'exceptionnelle biodiversité du Costa Rica, hors des sentiers battus.
• Découverte à la fois du centre du pays et de la côte pacifique.
• Découverte de la biodiversité exceptionnelle du pays avec un itinéraire alliant montagne, rivières, forêt tropicale, cultures biologiques et plages.
• Un hébergement insolite en eco-decks complètement ouverts sur la nature.
• Expérience de monte en licol en parfaite sécurité.
• Découverte de la race nationale “Costaricienne de paso”.
• Chevaux dynamiques et résistants pour galops enivrants (sur les plages et ailleurs…).

Itinéraire

Jour 1 : FRANCE - SAN JOSE -

Départ de Paris pour San José. Accueil à l'aéroport par notre équipe sur place. Prévoir une arrivée maximum à 18h si vous prenez par vous-même votre vol.
Transfert vers votre hôtel pour le diner et la nuit.

Jour 2 : SAN JOSE - TURRIALBA - 3h à cheval

Hébergement : Eco Deck

Après votre petit déjeuner matinal, départ pour rejoindre l'hacienda (2h30 de route). Accueil et présentation de l'équipe, puis installation dans vos eco-decks, ouverts sur la nature, avec une superbe imprenable sur la vallée et le volcan Turrialba. Un parfait lieu de déconnection.
Après le déjeuner face à la carrière en herbe, votre guide vous attribue un cheval. Mise en selle dans la carrière de manière à évaluer votre affinité avec votre monture, avant de découvrir à cheval la propriété de plus de 350 hectares à travers les champs de canne à sucre, des cultures de café, bananiers... Après les premiers petits galops, vous profitez d'une pause sous l'imposant Ceiba, arbre centenaire considéré “sacré” par les Mayas, pour découvrir un peu de la flore et faune : eucalyptus arc-en-ciel, grand papillon Morpho bleu, oiseaux Tangara aux plumes rouge vif et le fameux “Oropendola”, reconnaissable à sa queue jaune et à son chant intrigant !
Soirée conviviale autour d'un barbecue (viande et légume à la parilla).

Jour 3 : TURRIALBA - 5h à cheval

Hébergement : Eco Deck

La randonnée d'aujourd'hui vous mène à travers la forêt tropicale, les collines couvertes des immenses arbres Espavel, puis les prairies où paissent les troupeaux (vous êtes dans une hacienda d'élevage)...
Déjeuner au bord de la rivière Reventazon, baignades possibles. La chevauchée se poursuit l'après midi, avec quelques galops techniques à travers les plantations, avant la cascade. Retour à l'écurie, soins au chevaux.
Dîne dans un restaurant très apprécié des ticos, démonstration des airs de chevaux Costaricense de Paso. Les plus audacieux d'entre vous pourront même monter pour des sensations inoubliables !

Jour 4 : TURRIALBA - RIO PACUARE ou SILENCIO - 2h à 5h à cheval

Hébergement : Eco Deck

Le programme de ce matin est au choix:
• Rafting sur le Rio Pacuare, un must mondialement connu, parfait pour les amateurs de sensations fortes. Déjeuner au bord de l'eau.
OU
• Balade à cheval d'environ 3 h avec de superbes points de vue sur le lac Angostura. vous traversez différents petits villages puis vous vous arrêtez pour le déjeuner dans un petit lieu typique et local plein de convivialité.

L'après midi, vous repartez à cheval. Vous visitez une finca productrice de café afin de découvrir les différentes étapes de sa fabrication. Vous retournez ensuite vers les écuries le soir venu , dans l'obscurité du crépuscule. Diner à l'hacienda et nuit en eco deck.

Jour 5 : PAVONES- GUIONES - PLAYA GARZA - 2h à cheval

Petit déjeuner matinal à l'hacienda. Départ pour 7 heures de route à travers le Costa Rica jusqu'au Pacifique.
Déjeuner surprise en route, et arrivée au village de Guiones en milieu d'après midi. Installation rapide à l'hôtel, où votre nouveau cheval vous attend, prêt à de belles galopades sur la plage toute proche. Une merveilleuse introduction à la nature protégée de la région de la Guanacaste.
Dîner à l'hôtel.

Jour 6 : GUIONES - PLAYA PELADA - OSTIONAL - 5h à cheval

Ce matin, vous chevauchez, depuis Guiones, le long de la côte en passant par les belles plages de la péninsule de Nosara, propices aux galops. Puis une belle traversée de plantation de café, de rivières et de forêts pluviales vous amène sur une hauteur offrant une vue à couper le souffle sur l'Océan Pacifique.
Et pour déjeuner dégustez un "ceviche" bien frais. Retour à l'hôtel en voiture (30 mins). Temps libre avant le diner du soir dans un restaurant du village.

Jour 7 GUIONES - PLAYA OSTIONAL - 5h à cheval

Aujourd'hui l'immersion locale est plus intense. Vos hôtes vous découvrent les histoires et l'univers de la région de Guanacaste: pâturages de bovin de râce locale Brahman, rivières, projets de reforestation de l'arbre national Guanacaste. Entre mer et forêts ombragées, peuplées de koatis, singes hurleurs, oiseaux et papillons, pour poursuivez la randonnée avec de belles vues sur l'océan… Déjeuner dans une "Cantina"
Après avoir relaché les chevaux, vous rentrez à l´hôtel pour se préparer à une soirée inoubliable face à l'océan ! Enchantement garanti !
Dernière nuit à l'hôtel.

Jour 8 : GUIONES - SAN JOSE -

Profitez de votre matinée comme bon vous semble: prélassez vous sur la plage ou faites vos derniers achats souvenirs au village.
Déjeuner en bord de plage. Puis transfert en début d'après midi vers San José. Environ 4h30 de route.
Dîner dans le restaurant gastronomique de votre hôtel.

Jour 9 SAN JOSE -

Après votre petit déjeuner, transfert vers l'aéroport selon vos horaires de vols.

Jour 10 : FRANCE -

Arrivée en France.


Remarques sur nos prix

*** Exclusivité Cheval d'Aventure ***

- Tarifs hors vols. Nous pouvons nous en charger sur simple demande.

- Les groupes sont composés de 2 à 6 cavaliers. L'accompagnement est francophone.

- Supplément chambre individuelle: 225€ . Si nous n'avons pas de cavalier pour partager votre chambre, nous vous le facturerons.

- Cette randonnée n'est pas accessible aux cavaliers de plus de 90 kg. Au delà, nous consulter.

Au retour, en partant par l'aéroport international, une taxe de 27 USD par personne est exigée (payable par carte, en dollars ou en monnaie locale)

AVERTISSEMENT
Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d'imprévus. Des événements indépendants de notre volonté peuvent modifier les parcours : routes coupées, fleuves en crue, sécheresse, grèves, fêtes locales... Cheval d'Aventure, ses partenaires, ses accompagnateurs, ainsi que ses guides locaux mettront toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.
Les noms des hébergements sont donnés à titre d'information. En fonction des disponibilités, ils pourront être modifiés et remplacés sans préavis par un autre hébergement de même catégorie.

NOTRE PRIX COMPREND

Accompagnement

Accompagnement par un guide équestre local francophone

Equipe logistique

1 à 2 cuisiniers
1 à 4 chauffeurs pour tout le séjour et véhicule d'assistance
1 cheval équipé par cavalier

Transports intérieurs

Tous les transferts terrrestres compris dans le programme

Mode d'hébergement

2 nuitées en hôtels à San José
3 nuitées en hôtel à Samara
3 nuitées en éco-lodges Deck
Pension complète à partir du diner du J1. Boissons non alcoolisées inclues.

Matériel divers

Sacoches de selle pour chaque cheval
Pharmacie collective

OPTION

Divers

Supplément chambre individuelle: Voir notre rubrique Remarques sur nos prix

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

Assurance Annulation Interruption et Rapatriement : 3,8% du prix de votre voyage.
Assurance Annulation Interruption : 2,8% du prix de votre voyage.
Assurance complémentaire carte bancaire : 2,1% du prix de votre voyage.
Frais d'inscription obligatoires par personne : 15€ par dossier.

Repas

Boissons et extras personnels
Repas non mentionnés au programme

Transports

Les vols internationaux aller et retour Paris - San José

Divers

Pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)

POURBOIRES

Il est toujours bien perçu de donner des pourboires quand vous êtes satisfaits du service auprès des guides locaux. Que ceux ci restent tout de même en adéquation avec le niveau du pays.

CAVALERIE

2 cavaleries sur cette randonnée en semi itinérance : des chevaux à 80% Ibero Americanos et également des quarters horse. Ce sont des chevaux robustes, adaptés à leur environnement et au climat.
Monte en licol; les chevaux sont dressés en éthologie

MINIMUM TECHNIQUE REQUIS

A l'aise aux trois allures en extérieur (trot enlevé, galop en équilibre) et en terrain accidenté. Les cavaliers débutants ne sont pas acceptés.

ALLURES

L'allure de base est le pas, quelques trots et de bons galops sont prévus tous les jours.

AUTONOMIE ET PARTICIPATION

Une participation aux soins des chevaux est requise pendant la randonnée. Cela vous permettre de créer un lien avec votre cheval et de profiter au maximum des moments passés avec lui ainsi que l'équipe.

NIVEAU ET EXPÉRIENCE REQUISE

Bonne condition physique requise. Quelques marches à pied, cheval en main, à prévoir en terrain difficile. Il faut être prêt à des changements de température important en fonction de l'altitude et de la météo.

EQUIPEMENT EQUESTRE

CLIMAT

La randonnée étant sur deux endroits différents du pays, le climat varie entre les deux.

Turrialba a une température moyenne de 22,5° , les précipitations sont plus élevées en été ( saison inversée par rapport à l'Europe).
Mois les plus favorables pour aller vers Turrialba: de décembre à avril

Samara: sa temperature moyenne est de 28°, les précipitations sont également plus élevés en été.
les mois les plus favorables sont de novembre à avril.

CONFORT

2 nuits à l'hôtel à San José, 3 nuits en Eco lodge deck à Turrialba (pas d'électricité) et 3 nuits à l'hôtel à Giones

REPAS

Pension complète pendant la randonnée.
Les repas sont variés et à base de produits locaux. Les déjeuners sont sous forme de repas froids. Si vous êtes végétariens ou avez un autre régime alimentaire, n'hésitez pas à nous en faire part, nous nous adaptons aux habitudes alimentaires de chacun.

Encadrement

Guide & Equipe Locale

Equipe locale avec guide francophone.

LISTE D'EQUIPEMENT

Tête
- Un casque d'équitation : il est OBLIGATOIRE. 6 casques sont disponibles sur place
Les fabricants (GPA, HKM, LAS Helmets, Lamicell, Troxel, Equithème…) proposent aujourd'hui des casques d'équitation ventilés, solides et légers, agréables sous toutes les latitudes. Il existe également des coques de protection à mettre sous votre chapeau (Ranch & Rider, Lexington Safety Products) ou des chapeaux casques western (Troxel).
- Casquette ou chapeau pour le soleil (indispensable)
- Un bandana, une écharpe ou foulard ou chèche pour protéger le cou ou le visage de la poussière et du soleil
- Une paire de lunettes de soleil haute protection

Buste
- Sous-vêtements thermiques (tee shirts manches courtes ou longues).
- Tee-shirts en coton + chemises à manche longue (pour protection contre le soleil) ou T-shirt en matières techniques à séchage rapide.
- 1 veste légère

Jambes
- 2 culottes d'équitation ou longues chaps en cuir
- 1 pantalon de rechange (randonnée ou jean ou équivalent)
- 1 maillot de bain
- Sous-vêtements en coton ou en synthétique non irritant

Pieds et Mains
- 1 paire de chaussures de marche légères avec chaps ou boots avec des mini-chaps spécifique pour l'équitation
- 1 paire de sandales
- 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir;
- Plusieurs paires de chaussettes
- Une paire de palme, un masque et tuba seront appréciés pour les journées de baignade
- 1 paire de gants pour se protéger du soleil et des frottements

Petits trucs à cheval
- Crème apaisante bien utile aux recoins de votre intimité irrités par de longues heures à cheval.
- Rien sur le dos, tout dans votre veste ou une banane ventrale: stick à lèvres, crème solaire, passeport, petit appareil photo ou mini caméra (étanche), cordelettes, lunettes… plus accessible que les fontes.
- Le sac à dos à cheval n'est pas autorisé
Pharmacie
Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie.
- Médicaments personnels
- 1 Antibiotique à large spectre
- Aspirine ou doliprane
- Anti diarrhéiques
- Vitamine C
- Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
- Collyre
- Crème hydratante
- Un rouleau de sparadrap
- Une bande élastique adhésive de 10 cm de large
- Une boîte de pansements adhésifs
- Pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi
- Pastilles de Micropur ou Hydroclonazone pour désindecter l'eau
- Une crème et un spray anti moustique
- Des Compeed pour les ampoules.
Spécifique altitude : Aspegic 1000, Duxil… pour maux de tête persistants dus à l'altitude, somnifère léger, Diamox ou Aldactazine en comprimés (sur prescription médicale, à n'utiliser que sur l'avis de votre médecin).


Informations générales
- La compagnie aérienne autorise un seul sac en soute par passager. Prenez garde à ne pas dépasser 20kg, car vous pourriez avoir à régler à l'enregistrement les kg excédentaires.

- Les bagages cabines sont limités à 7 kg (dimensions maximales de 56 cm x 45 cm x 25 cm), ils ne doivent contenir aucun objet coupant (couteau, ciseaux, lime, coupe-ongles, etc.) et la quantité de liquide autorisée par passager est limitée à 100 ml par contenant. Il est recommandé en revanche d'y mettre appareil de photos, lunettes, médicaments et autres objets dont on ne pourrait se passer en cas de perte (momentanée) du bagage.

- En cas de perte de vos papiers, nous vous conseillons de ranger une copie de votre passeport dans un endroit différent des originaux.

- Si, afin de partir " léger ", vous lavez vos vêtements en cours de voyage, privilégiez les lessives biodégradables.

- Prenez de quoi rassembler vos déchets toxiques (piles, aérosols, batteries, tubes de pommade, ...) afin de les ramener en France où le tri est bien fait et efficace. Un conseil : évitez au maximum d'emmener les emballages du matériel ou équipement que vous auriez acheté avant de partir... Toujours cela en moins à ramener en France.

FORMALITÉS

Un passeport en cours de validité et valable 6 mois après votre retour est indispensable dans presque tous les pays du monde pour les ressortissants français, belges et suisses. Vérifiez impérativement ce passeport. Il est de votre seule responsabilité d'obtenir votre passeport et de vous conformer à la réglementation d'entrée dans ce pays avant la date de votre départ.
Si vous voyagez avec des enfants mineurs, vérifiez les formalités de sortie du territoire les concernant. Vous pouvez demander des informations auprès de la mairie de votre domicile, ou de la préfecture et consulter le site :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml

Pour ce pays :
Pas de visa pour les ressortissants Français. Prenez, en cas de vol, une photocopie des premières pages.

SI VOUS VOYAGEZ VIA LES ETATS-UNIS

1/ Détenir un type précis de passeport :
- Soit un passeport BIOMETRIQUE en cours de validité et valable 6 mois après votre retour
- Soit un passeport à lecture OPTIQUE (modèle DELPHINE, délivré en France depuis 2001), émis avant le 26 octobre 2005, en cours de validité et valable 6 mois après votre retour
Par conséquent, seront soumis à visa les porteurs de passeports ancien modèle, quelle que soit leur date de délivrance, ou de passeports à lecture OPTIQUE (modèle DELPHINE) délivrés le 26 octobre 2005 ou après cette date. IMPORTANT, dans ce cas, il est préférable de changer de passeport plutôt que d'entreprendre les démarches pour obtenir un visa, les démarches étant beaucoup plus longues et fastidieuses.

2/ Remplir une autorisation préalable sur Internet : https://esta.cbp.dhs.gov
- OBLIGATOIRE : tous les voyageurs à destination des Etats-Unis par air ou par mer, devront remplir un formulaire, 1 semaine avant la date du départ minimum, identique à celui distribué dans les avions et remis à l'arrivée à l'agent de l'immigration. IMPORTANT : L'autorisation est à imprimer et devra être présentée avant l'embarquement et à l'arrivée sur le territoire américain, afin de faciliter le passage en douane. Depuis le 8/09/2010, cette demande est payante (14$/pers)

Conseils pour l'obtention du visa

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants Français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès du consulat systématiquement avant d'envoyer votre dossier.

Adresses des consulats

  • En Curridabat Del Indoor Club
    Curridabat
    1000 San José
    Tél. : +506 22 34 41 67
    Fax : +506 22 34 41 95
  • Ambassade en France
    4, square rapp
    75007 Paris
    Tél. : 01 45 78 96 96
    Fax : 01 45 78 99 66
    embcr-fr@rree.go.cr
  • Ambassade du Costa Rica
    Marktgasse 51
    3011 Berne
    Tél. : 031/372 78 87
    Fax : 031/372 78 34
    costa.rica@bluewin.ch
  • Ambassade du Costa Rica
    Avenue Louise, 489
    1050 Bruxelles
    Tél. : +32 2 640 5541
    Fax : +32 2 648 3192
    info@costaricaembassy.be


Notice: Undefined variable: i in /usr/local/zend/var/apps/http/www.cheval-daventure.com/80/_docroot_/front/www/ch/popin/tpl_destination_popin_ft.phtml on line 650

SANTÉ

Recommandations sanitaires:

Avant votre départ, nous vous conseillons de consulter votre médecin, qui seul pourra vous fournir des indications fiables sur votre état de santé général, et qui fera un point sur vos vaccinations habituelles ainsi que sur les vaccinations recommandées pour votre destination.

Sur les sites suivants, vous trouverez des conseils à suivre avant votre départ :
O.M.S - http://www.who.int/fr/
Institut de veille sanitaire - www.invs.sante.fr
Institut Pasteur - www.pasteur.fr

La majorité des hôpitaux ont un service pour les maladies infectieuses et tropicales. Pour plus d'informations, veuillez consulter celui le plus proche de chez vous.

La responsabilité de CHEVAL D'AVENTURE ne saurait être engagée dans le cas où vous devriez rentrer en France à cause du non respect de ces obligations personnelles de santé.

Pour ce pays :
Aucun vaccin n'est obligatoire mais certains sont recommandés : Assurez-vous d'être à jour dans vos vaccinations notamment contre la fièvre typhoïde.

La vaccination contre la fièvre jaune, sans être obligatoire, est conseillée. Le vaccin doit être fait au moins 10 jours avant le départ pour une première vaccination, il prend effet immédiatement en cas de revaccination. Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé par les autorités, uniquement des voyageurs en provenance d'une zone infectée (Pays d'amérique du sud ou d'afrique. Consulez la liste des pays sur le site de l'institut pasteur)

Le paludisme est en voie d'éradication complète du pays. Adressez-vous à votre médecin traitant.

Le chikungunya est présent au Costa Rica depuis 2014. Il n'existe pas de traitement préventif mais assurez-vous de vous protégez correctement des moustiques en portant des vêtements couvrants et en utilisant des répulsifs.

ASSURANCES

CHEVAL D'AVENTURE vous propose une assurance ASSISTANCE RAPATRIEMENT et ANNULATION que nous vous conseillons de souscrire. En cas d'incident au cours du voyage, les accompagnateurs connaissent bien les processus de rapatriement ou d'assistance et leur mise en jeu est ainsi largement facilitée.

Si vous ne souscrivez pas l'assurance ASSISTANCE RAPATRIEMENT, nous vous demanderons de signer une décharge de responsabilité et de vérifier que vous êtes assurés par ailleurs.

Vérifiez les garanties souscrites et les processus de déclenchement, et emportez avec vous le NUMERO DE TELEPHONE d'URGENCE de votre assurance.

Enfin, faire une liste chiffrée du contenu de votre sac peut également être une bonne précaution en cas de destruction ou de perte de celui-ci !

Activité :Séjour Equestre

Niveau :Aide

Confort :Aide

Vous aimerez randonner à cheval au Costa Rica dans ce petit paradis d'Amérique Centrale, niché entre la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique, destination des amoureux d'éco-tourisme et de forêt vierge. Ce pays déborde de vie, la gentillesse et la chaleur des Ticos n'ont d'égales que l'extraordinaire richesse de la nature. Cette randonnée équestre au Costa Rica débute au pied du majestueux volcan Turrialba et se finit sur les plages sauvages du Pacifique.

  • A cheval sur les plages du Costa Rica
    Costa Rica à cheval
  • Cavalière au Costa Rica
    Rando à cheval au Costa Rica
  • Cavaliers au Costa Rica
    Chevaux au Costa Rica
  • Guide équestre au Costa Rica
    Costa Rica à cheval
  • Randonnée à cheval au Costa Rica
    Costa Rica à cheval
  • A cheval au Costa Rica
    Le Costa Rica à cheval

Avis client


Moyenne sur 2 avis

09/02/2018 - Françoise, 65 ans - lyon

Sa note

Une excellente oppportunité pour decouvrir la biodiversité du Costa Rica à cheval et avec une équipe très sympathique.

15/01/2018 - Isabelle, 48 ans - Bromma

Sa note

Le Costa Rica c'est d'abord la sincère gentillesse et le professionalisme de Marie et Christian et de leurs magnifiques chevaux. C'est aussi une nature préservée, des paysages trés variés de la foret vierge aux plages de sable blanc. A recommander sans hesitation!

retour haut de page