Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

Séjour équestre en République Dominicaine

La Perle des Caraïbes à Cheval

9 jours (dont 5 à cheval) à partir de 1837$

Les niveaux équestres

A chacun de nos voyages ou séjours à cheval est attribué un niveau équestre requis. Il traduit le niveau de technique équestre exigé, la vivacité des chevaux, la longeur des étapes et l'endurance demandée. Les informations pratiques à chaque itinéraire affinent l'indication de niveau et précisent les conditions climatiques, physiques et de confort propres au voyage ou au milieu. Consultez-nous si vous avez un doute sur le niveau requis, car choisir la chevauchée adaptée à votre niveau et votre envie est une décision clé.



Pour cavaliers débutants, ces voyages équestres permettent une mise en selle progressive. En général un débutant ne galope pas et ne maitrise pas le trot enlevé. Il est capable de monter à cheval et de diriger son cheval au pas.




Pour cavaliers initiés à l'aise au pas et trot enlevé, et débutant au galop. Le cavalier initié est capable de monter et de descendre de cheval sans assistance, d'utiliser les aides basiques, de trotter enlevé au moins 10 minutes, de diriger et changer d'allures de pas au trot, de galoper sur de courtes distances.




Pour cavaliers confirmés maîtrisant les 3 allures (pas, trot enlevé, galop en suspension) en terrain varié. Le cavalier confirmé a une pratique régulière de l'équitation, une bonne assiette et confiance en lui. Il controle la vitesse et la direction du cheval à toutes les allures et en toutes circonstances.



Pour cavaliers expérimentés maîtrisant les 3 allures (pas, trot enlevé, galop en suspension) en terrain varié sur tous types de chevaux, même vifs.  Le cavalier expérimenté a une pratique régulière de l'équitation, une bonne condition physique, une parfaite indépendance des aides, des mains douces et la capacité de chevaucher sans fatigue sur de longues étapes.



Pour tous les cavaliers, qu'ils soient débutants, initiés, confirmés ou expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, randonnée en étoile ou safari.




Pour les cavaliers débutants et initiés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers débutants à confirmés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers initiés et confirmés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.



Pour les cavaliers initiés à expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers confirmés et expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.

Le confort

A chacun de nos voyages à cheval est attribué un niveau de confort dominant.

Nuit en hébergement de charme ou luxueux. Chambres doubles avec salle de bain privative.

 

CHEVAL D'AVENTURE 2 rue Vaubecour - 69002 LYON - France
Tél : 04 82 53 99 89
infos@cheval-daventure.com - IM069100050

Imprimer

REP. DOMINICAINE-La Perle des Caraïbes à Cheval

9 jours (dont 5 à cheval) à partir de 1837$


Activité :

Niveau :

Confort :

famille à partir de 12 ans

Un séjour équestre en République Dominicaine sur la péninsule de Samana c'est l'assurance de passer des vacances à votre rythme. En tout groupe de 5 personnes maximum vous chevauchez à travers les forêts tropicales, galopez sur les plages désertes pour finir par une baignade dans la mer chaude et turquoise. Ce séjour équestre permet de multiples activités dans un décor à la fois simple et coloré, à l'image de la Caraïbe.

Points forts

• Flexibilité du séjour et ouverts à tous, cavaliers et non cavaliers, une destination famille idéale,
• Tout petits groupes de 1 à 5 cavaliers maximum !
• Les galops sur les grandes plages désertes bordées de palmiers
• La baignade avec les chevaux dans la mer Caraïbes
• Le logement dans un tout petit hôtel aux couleurs de la Caraïbes avec piscine

Itinéraire

Jour 1 : EUROPE - SAINT DOMINGUE - LAS TERRENAS -

Départ d'une ville d'Europe et vol à destination de Saint Domingue Vols non inclus dans nos tarifs. Nous pouvons nous en occuper sur simple demande (Contactez-nous).

Accueil à l'aéroport et transfert (env. 1H45 de route) vers Las Terrenas, petit village dominicain vivant de pêche et d'élevage, situé dans le Nord de l'île, sur la péninsule de Samana.
Installation à votre hôtel, situé à proximité de la plage. Dîner (ou collation en fonction de votre horaire d'arrivée) et nuit à l'hôtel.


Le fils des jours suivant peut être inversé selon les disponibilités et les conditions sur place.

Jour 2 : LA ROUTE DU CAFE - 4H30 environ à cheval

Petit déjeuner à l'hôtel et court transfert vers l'Hacienda où vous rencontrez les chevaux et vos guides et accompagnants pour ces prochains jours.
L'itinéraire de ce jour parcourt la Route du Café. La culture du café se faisant toujours à une certaine altitude, quelques passages très étroits peuvent nécessiter de mettre pied à terre pour soulager les chevaux. Vous découvrirez la République Dominicaine autrement, la gentillesse de ses habitants et leurs troupeaux de bovins ou de chevaux en liberté.
Déjeuner typique chez Elena qui vous fera découvrir les secrets fabrication du cacao et du café qui sont deux plantations complémentaires.
Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

Jour 3 : LAS TERRENAS - PLAGE DE COSON - LAS TERRENAS - 4h30 environ à cheval

Aujourd'hui vous partez en direction de la magnifique plage de Coson où dix kilomètres de sable vous attendent, propices aux joies du petit galop dans un décor paradisiaque.
Déjeuner sur la plage, spécialiste local des plats de fruits de mer, langoustes et pêche locale.
Sur le chemin du retour vers l'hacienda, vous passez par de petits sentiers où vous avez l'occasion de voir de nombreuses grottes et cascades.
Retour vers l'hôtel après les soins aux chevaux.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : JOURNEE LIBRE OU EXCURSIONS -

Aujourd'hui, les chevaux se reposent et c'est pour vous une belle occasion pour découvrir les quelques joyeux que recèle la péninsule de Samana.
Les possibilités:
- Le parc des Haitises
- Balade dans les Mangroves
- Plongée
- Combiné de trois plages accessibles uniquement en bateau

Les excursions ne sont pas comprises dans le tarif. Cependant vous pouvez nous consulter pour plus d'informations. Déjeuner et dîner non inclus sur cette journée.

Jour 5 : LAS TERRENAS - PLAGES DE LIMON - 2H30 environ à cheval

Transfert jusqu'au Ranchito où vous retrouvez les chevaux. Départ de votre chevauchée à travers la forêt tropicale afin de rejoindre la Barbacoa pour le déjeuner. Cette après-midi, les sensations fortes sont au rendez-vous : des kilomètres de sables blancs n'attendent que vous et votre monture pour des galops enivrants. Ce décor de carte postale est magique et vous avez l'occasion de vous en donner à cœur joie. Baignade à cheval dans les eaux turquoises pour un moment d'intense bonheur et de complicité. Bronzette et détente puis retour à travers les collines verdoyantes. Transfert en voiture vers l'hôtel.

Jour 6 : LAS TERRENAS - LOMAS - LAS TERRENAS - 4h environ à cheval

Beaucoup de diversités de paysages pour cette nouvelle journée. Vous chevauchez à travers la forêt tropicale et les petits villages de la région avant d'atteindre la plage pour vous permettre une baignade avec votre fidèle compagnon. N'oubliez pas votre maillot de bain ! Pique nique sur la plage.

Jour 7 : LAS TERRENAS - LES CRÊTES - LAS TERRENAS - 5H environ à cheval

En route une nouvelle fois pour l'hacienda où vous vous apprêtez à vivre une des journées à cheval les plus époustouflantes de votre séjour. La randonnée vous mène jusqu'aux crêtes d'où vous profitez de points de vue incroyables. La beauté des paysages et la tranquillité des lieux font de cette journée un moment à part. Vous rejoignez le Ranchito de Carole où les chevaux passent la nuit. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : LAS TERRENAS - SAINT DOMINGUE -

Dernière matinée libre pour préparer vos bagages, acheter quelques souvenirs au village ou pour profiter une dernière fois de la piscine ou de la plage toute proche. Déjeuner (non compris ) puis transfert dans l'après-midi pour l'aéroport de Saint-Domingue et vol retour vers la France.

Possibilité de prolonger votre séjour. Nous consulter.

Jour 9 : ARRIVEE EN EUROPE -

Arrivée en Europe dans la matinée.


Remarques sur nos prix

• Les tarifs ci-dessus correspondent au tarif HORS AÉRIEN par adulte en chambre double standard. Nous pouvons réserver vos vols sur simple demande. Nous consulter.

• Les dates ci-dessus sont données à titre indicatif. Les départs sont possibles toute l'année en fonction des disponibilités et de vos souhaits. Nous vous déconseillons toutefois le mois de Novembre qui est pluvieux.
Il est également possible de prévoir des séjours plus longs. Contactez-nous pour un devis personnalisé à la date de votre choix !

• Le groupe est composé de 2 à 5 cavaliers internationaux. L'accompagnement est francophone.

• IMPORTANT : Les départs peuvent également être assurés à partir de 1 cavalier moyennant un supplément de 250 €.
Il vous sera remboursé si nous trouvons d'autres cavaliers pour compléter le voyage.

• Si vous vous inscrivez seul(e) et que nous n'avons pas d'autres cavaliers susceptibles de partager votre hébergement, un supplément chambre individuelle de 210 € vous sera facturé à l'inscription. Ce supplément vous sera remboursé à condition que vous soyez disposé à partager votre hébergement et que nous trouvions un autre cavalier de même sexe pour ce partage.

• Cette randonnée n'est pas accessible aux cavaliers de plus de 90 kg. Au delà de 90 kg, nous consulter.

• Les accompagnants non cavaliers sont les bienvenus et bénéficient d'une remise de 600 €

AVERTISSEMENT
Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d'imprévus. Des événements indépendants de notre volonté peuvent modifier les parcours : routes coupées, fleuves en crue, sécheresse, grèves, fêtes locales... Cheval d'Aventure, ses partenaires, ses accompagnateurs, ainsi que ses guides locaux mettront toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.
Les noms des hébergements sont donnés à titre d'information. En fonction des disponibilités, ils pourront être modifiés et remplacés sans préavis par un autre hébergement de même catégorie.

NOTRE PRIX COMPREND

Accompagnateurs

Un guide dominicain à cheval
Une accompagnatrice française vivant sur place

Equipe logistique

1 cheval par cavalier
1 véhicule d'assistance

Transports intérieurs

Tous les transferts mentionnés au programme

Mode d'hébergement

Hôtel de charme avec piscine

Repas

Pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J9. Excepté repas du midi J4

Divers

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

Assurance Annulation Interruption et Rapatriement : 3,8% du prix de votre voyage.
Assurance Annulation Interruption : 2,8% du prix de votre voyage.
Assurance complémentaire carte bancaire : 2,1% du prix de votre voyage.
Frais d'inscription obligatoires par personne : 15€ par dossier.

Repas

Boissons et extras personnels
Déjeuner du J11 non compris
Déjeuner J4

Hébergement

Supplément logement individuel obligatoire si vous vous inscrivez seul(e).

Transports

Vols internationaux
Carte de séjour obligatoire (obtenue à l'aéroport d'arrivée) : 10 US$

Divers

Pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)

Divers

Supplément de petit groupe.

POURBOIRES

Au restaurant, plats et boissons sont taxés à 8%.
Votre note de restaurant sera en outre majorée de 10% de service pour le personnel en cuisine.
Quant au serveur où à la serveuse, il ou elle comptera sur un pourboire compris entre 5 et 10% de la note.
Le marchandage n'obéit à aucune règle bien définie ; il se pratique souvent dans les magasins et sur les marchés. Comptez environ 40 euros de pourboire pour l'équipe locale à la fin de votre randonnée.

CAVALERIE

Cavalerie de quarter horses purs et croisés de criollos.
Certains plus vifs que d'autres, ils sont sélectionnés par notre guide, pour leur pied sûr, adapté aux reliefs de l'île.
Selles de qualité à votre convenance : anglaise, islandaise ou western, avec sacoches ou tapis munis de sacoches.

MINIMUM TECHNIQUE REQUIS

A l'aise aux trois allures en extérieur (trot enlevé, galop en équilibre) et en terrain varié.
Cette randonnée n'est pas accessible aux cavaliers de plus de 90 kg.
Au delà de 90 kg, nous consulter.

ALLURES

L'allure de base de la randonnée est le pas. Trots et galops lorsque le terrain le permet.

AUTONOMIE ET PARTICIPATION

Une participation aux soins des chevaux est souhaitée.

NIVEAU ET EXPÉRIENCE REQUISE

Pas de difficulté particulière.
Une expérience de randonnée sur plusieurs jours est un plus, mais n'est pas obligatoire. Il est conseillé aux cavaliers qui ne montent pas régulièrement de se remettre en selle avant la randonnée.

EQUIPEMENT EQUESTRE

Sellerie américaine ou de randonnée très confortables équipées de sacoches.
Casque ou bombe fortement conseillé. Pour des raisons de sécurité et d'hygiène, munissez vous de votre matériel.

CLIMAT

La république Dominicaine bénéficie d'un climat typiquement tropical et humide. Les températures varient entre 25 et 30°C toute l'année ; averses généralement courtes mais violentes.
Pire mois : novembre. Saison cyclonique de juin à octobre. Meilleur moment : février-mars, quand les baleines arrivent.

CONFORT

La Tortuga est un petit hôtel idéalement situé à 200 mètres des plages et à proximité d'un petit village de pêcheurs.
Simple et coloré, à l'image de la Caraïbes il dispose d'un beau jardin tropical et d'une piscine.
Les 10 bungalows peuvent accueillir entre 1 et 5 personnes et ont un accès direct sur le jardin et la piscine.
Un bar et un restaurant à usage exclusif des clients est à votre disposition.
Les chambres disposent toutes d'air conditionné, de ventilateurs, d'un coffre-fort, d'un réfrigérateur et du Wi-Fi.

REPAS

Les petit-déjeuners sont servis à l'hôtel - petit-déjeuner continental + oeufs. Les déjeuners sont variés selon le programme du jour : langouste ou poisson grillé lors des excursions en mer et pique-niques (sandwich, salade, fruits...) ou déjeuners typiques chez l'habitant lors des journées de randonnée à cheval.
Le soir, le plupart des dîners sont pris au restaurant dans le petit village animé de las Terrenas. L'occasion de découvrir différentes saveurs et ambiances.
Vous gouterez pendant de votre séjour aux spécialités locales et vous n'échapperez pas au rhum bien sûr !

Encadrement

Guide & Equipe Locale

Carole vit dans le pays depuis presque 15 ans et est la responsable de l'hacienda (centre équestre). Elle sera votre guide principale. Durito, guide officiel dominicain, est natif de Las Terrenas. Il connaît toute la flore et la faune et se fera un plaisir de grimper sur un cocotier pour vous désaltérer d'une coco de agua. Orianne, qui a une longue expérience en randonnée également, est susceptible d'intervenir sur certains parcours. Enfin, Valérie s'occupe de l'organisation et du bien-être des chevaux (et des cavaliers) et vous accompagnera de temps à autre.

LISTE D'EQUIPEMENT

Tête
• Un casque d'équitation : il est fortement recommandé. Les fabricants (GPA, HKM, LAS Helmets, Lamicell, Troxel, Equithème…) proposent aujourd'hui des casques d'équitation ventilés, solides et légers, agréables sous toutes les latitudes. Il existe également des coques de protection à mettre sous votre chapeau (Ranch & Rider, Lexington Safety Products) ou des chapeaux casques western (Troxel).
• Casquette ou chapeau pour le soleil (indispensable)
• Un bandana, une écharpe ou foulard ou chèche pour protéger le cou ou le visage de la poussière et du soleil
• Une paire de lunettes de soleil haute protection

Buste
• Sous-vêtements thermiques (tee shirts manches courtes ou longues).
• Tee-shirts en coton + chemises à manche longue (pour protection contre le soleil) ou T-shirt en matières techniques à séchage rapide.
• 1 veste légère

Jambes
• 2 culottes d'équitation ou longues chaps en cuir
• 1 pantalon de rechange (randonnée ou jean ou équivalent)
• 1 maillot de bain
• Sous-vêtements en coton ou en synthétique non irritant

Pieds et Mains
• 1 paire de chaussures de marche légères avec chaps ou boots avec des mini-chaps spécifique pour l'équitation
• 1 paire de sandales
• 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir et pour la journée trekking
• Plusieurs paires de chaussettes
• Une paire de palme, un masque et tuba seront appréciés pour les journées de baignade
• 1 paire de gants pour se protéger du soleil et des frottements

Petits trucs à cheval
• Crème apaisante bien utile aux recoins de votre intimité irrités par de longues heures à cheval.
• Rien sur le dos, tout dans votre veste ou une banane ventrale: stick à lèvres, crème solaire, passeport, petit appareil photo ou mini caméra (étanche), cordelettes, lunettes… plus accessible que les fontes.
• Le sac à dos à cheval n'est pas autorisé

Divers
• Sac de voyage 60 - 80 litres, de préférence un sac souple (ouverture frontale ou sac à dos)
• 1 gourde de 1,5 litres ou 2 équivalentes
• Lampe frontale, piles et ampoules de rechange
• Nécessaire de toilette
• Sac à dos de 25-30
• Appareil photo (avec une batterie de rechange)
• Une paire de jumelles éventuellement

Pharmacie
Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie.
• Médicaments personnels
• 1 Antibiotique à large spectre
• Aspirine ou doliprane
• Anti diarrhéiques
• Vitamine C
• Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
• Collyre
• Crème hydratante
• Un rouleau de sparadrap
• Une bande élastique adhésive de 10 cm de large
• Une boîte de pansements adhésifs
• Pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi
• Pastilles de Micropur ou Hydroclonazone pour désinfecter l'eau
• Une crème et un spray anti moustique
• Des Compeed pour les ampoules.

Informations générales
• La compagnie aérienne autorise un seul sac en soute par passager. Prenez garde à ne pas dépasser 20kg, car vous pourriez avoir à régler à l'enregistrement les kg excédentaires.

• Les bagages cabines sont limités à 7 kg (dimensions maximales de 56 cm x 45 cm x 25 cm), ils ne doivent contenir aucun objet coupant (couteau, ciseaux, lime, coupe-ongles, etc.) et la quantité de liquide autorisée par passager est limitée à 100 ml par contenant. Il est recommandé en revanche d'y mettre appareil de photos, lunettes, médicaments et autres objets dont on ne pourrait se passer en cas de perte (momentanée) du bagage.

• En cas de perte de vos papiers, nous vous conseillons de ranger une copie de votre passeport dans un endroit différent des originaux.

• Si, afin de partir " léger ", vous lavez vos vêtements en cours de voyage, privilégiez les lessives biodégradables.

• Prenez de quoi rassembler vos déchets toxiques (piles, aérosols, batteries, tubes de pommade, ...) afin de les ramener en France où le tri est bien fait et efficace. Un conseil : évitez au maximum d'emmener les emballages du matériel ou équipement que vous auriez acheté avant de partir... Toujours cela en moins à ramener en France.

Equipement fourni
• Pharmacie collective
• 1 paire de sacoches de taille moyenne

FORMALITÉS

En cas de séjour d'une durée inférieure ou égale à 3 mois, les ressortissants français ne sont pas soumis à l'obligation de visa. La présentation d'un passeport, dont la validité minimale doit être de 6 mois à compter de la date d'entrée sur le territoire dominicain, est nécessaire (en vertu d'un décret du 19 octobre 2011).

Les étrangers non-résidents doivent s'acquitter d'une taxe d'entrée de 10 USD, correspondant à l'obtention d'une carte de Touriste, ainsi que d'une taxe de sortie de 20 USD. Si cette taxe n'a pas été incluse dans le billet d'avion, il est impératif de posséder cette somme sur soi.
La carte de Touriste permet de rester dans le pays pour une durée maximale de 30 jours. Passé ce délai, le voyageur peut prolonger son séjour en payant une taxe correspondant au temps supplémentaire passé dans le pays.

Pour obtenir la carte de tourisme :

José Manuel Colón Soler
Consul Général de la République Dominicaine
Tel:04.91.57.01.00
146, rue Paradis
13006 Marseille

Conseils pour l'obtention du visa

Si vous êtes ressortissant français, vous n'avez pas besoin de visa pour un séjour touristique de moins de 3 mois ; il vous suffit d'être en possession de votre passeport en cours de validité et d'obtenir une carte Touristique (payante) à votre arrivée en République Dominicaine. Vous devez également être en possession d'un billet de retour ou de continuité.

Adresses des consulats

  • Calle las Damas
    n°42, Zone coloniale
    BP780 Saint-Domingue
    Tél. : 1809 69 54 300
    Fax : 1809 69 54 311
    ambafrance@ambafrance.org.do
  • Chancellerie
    45, rue de Courcelles
    75008 Paris
    Tél. : 01 53 53 95 95
    Fax : 01 45 63 35 63
    embajadom@wanadoo.fr
  • Ambassade de la République dominicaine
    Avenue Louise 130A
    1050 Bruxelles
    Tél. : +32 (0) 2 346 49 35
    Fax : +32 (0)2 346 51 52
    consudom.amberes@skynet.be


Notice: Undefined variable: i in /usr/local/zend/var/apps/http/www.cheval-daventure.com/80/_docroot_/front/www/ch/popin/tpl_destination_popin_ft.phtml on line 650

SANTÉ

Aucun vaccin obligatoire pour aller en République Dominicaine, cependant, la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-polimyélite est recommandée et, selon les conditions d'hygiène et la durée du séjour, celles de la fièvre typhoïde, des hépatites A et B et de la rage également. Contre le paludisme et la dengue, prenez un traitement préventif et veillez à vous protéger contre les moustiques. Attention à la fièvre du Nil et à la leptospinose. Eviter de vous baigner dans des eaux stagnantes.

IMPORTANT : L'épidémie de choléra qui affecte Haïti a touché la République dominicaine, où l'on dénombre 12 cas au 1er décembre 2010. Les autorités maîtrisent la situation mais il est recommandé aux Français résidents ou de passage de respecter les mesures de précaution et d'hygiène de base contre cette maladie.

Une recrudescence importante des cas de dengue est signalée en République Dominicaine. Nos compatriotes qui se rendent dans ce pays ou qui y résident doivent mettre en œuvre des mesures de protections individuelles : Vêtements à manches longues, sprays, diffuseurs électriques, crèmes anti-moustiques (installer, dans la mesure du possible, des moustiquaires de lit).

Avant votre départ, nous vous conseillons de consulter votre médecin qui seul pourra vous fournir des indications fiables sur votre état de santé général, et qui fera un point sur vos vaccinations habituelles ainsi que sur les vaccinations recommandées pour votre destination.

Sur les sites suivants, vous trouverez des conseils à suivre avant votre départ, ainsi que des informations concernant les vaccinations:

O.M.S - http://www.who.int/fr/
Institut de veille sanitaire - http://www.invs.sante.fr/
Institut Pasteur - http://www.pasteur.fr


La responsabilité de Cheval d'Aventure ne saurait être engagée dans le cas où vous devriez rentrer en France à cause du non respect de ces obligations personnelles de santé.

ASSURANCES

Vous devez absolument être assuré en assistance et rapatriement pour participer à nos voyages.

Nous vous proposons une assurance MULTIRISQUES comprenant l'annulation, l'interruption et l'assistance rapatriement
pour tous les pays du monde où nous voyageons. En cas d'incident au cours du voyage, les accompagnateurs
connaissent bien les procédures de rapatriement ou d'assistance. Leur mise en jeu est ainsi largement facilitée.

Si vous ne souscrivez pas notre assurance MULTIRISQUES, nous vous demandons de signer une décharge de
responsabilité et de vérifier que vous êtes assurés par ailleurs. Vérifiez les garanties souscrites et les processus de
déclenchement, emportez avec vous le numéro de téléphone d'urgence de votre assurance.

Enfin, faire une liste chiffrée du contenu de votre sac peut également être une bonne précaution en cas de destruction
ou de perte de celui-ci !

Activité :Séjour Equestre

Niveau :Aide

Confort :Aide

famille à partir de 12 ans

Un séjour équestre en République Dominicaine sur la péninsule de Samana c'est l'assurance de passer des vacances à votre rythme. En tout groupe de 5 personnes maximum vous chevauchez à travers les forêts tropicales, galopez sur les plages désertes pour finir par une baignade dans la mer chaude et turquoise. Ce séjour équestre permet de multiples activités dans un décor à la fois simple et coloré, à l'image de la Caraïbe.

  • Cavalière en République Dominicaine
    République Dominicaine à cheval
  • Baignade avec les chevaux en République Dominicaine
    République Dominicaine à cheval
  • République Dominicaine à cheval
    Forêt à cheval en République Dominicaine
  • Gambas - Séjour équestre en République Dominicaine
    République Dominicaine et cheval
  • Galop sur une plage de République Dominicaine
    République Dominicaine et cavalière
  • Baignade pour les chevaux dominicains
    Chevaux en République dominicaine
  • A cheval sur les plages de République Dominicaine
    Rando à cheval sur la plage en République Dominicaine
  • Baignade avec les chevaux dominicains
    Chevaux et baignade en République Dominicaine

Points forts

• Flexibilité du séjour et ouverts à tous, cavaliers et non cavaliers, une destination famille idéale,
• Tout petits groupes de 1 à 5 cavaliers maximum !
• Les galops sur les grandes plages désertes bordées de palmiers
• La baignade avec les chevaux dans la mer Caraïbes
• Le logement dans un tout petit hôtel aux couleurs de la Caraïbes avec piscine

Itinéraire

Jour 1 : EUROPE - SAINT DOMINGUE - LAS TERRENAS -

Départ d'une ville d'Europe et vol à destination de Saint Domingue Vols non inclus dans nos tarifs. Nous pouvons nous en occuper sur simple demande (Contactez-nous).

Accueil à l'aéroport et transfert (env. 1H45 de route) vers Las Terrenas, petit village dominicain vivant de pêche et d'élevage, situé dans le Nord de l'île, sur la péninsule de Samana.
Installation à votre hôtel, situé à proximité de la plage. Dîner (ou collation en fonction de votre horaire d'arrivée) et nuit à l'hôtel.


Le fils des jours suivant peut être inversé selon les disponibilités et les conditions sur place.

Jour 2 : LA ROUTE DU CAFE - 4H30 environ à cheval

Petit déjeuner à l'hôtel et court transfert vers l'Hacienda où vous rencontrez les chevaux et vos guides et accompagnants pour ces prochains jours.
L'itinéraire de ce jour parcourt la Route du Café. La culture du café se faisant toujours à une certaine altitude, quelques passages très étroits peuvent nécessiter de mettre pied à terre pour soulager les chevaux. Vous découvrirez la République Dominicaine autrement, la gentillesse de ses habitants et leurs troupeaux de bovins ou de chevaux en liberté.
Déjeuner typique chez Elena qui vous fera découvrir les secrets fabrication du cacao et du café qui sont deux plantations complémentaires.
Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

Jour 3 : LAS TERRENAS - PLAGE DE COSON - LAS TERRENAS - 4h30 environ à cheval

Aujourd'hui vous partez en direction de la magnifique plage de Coson où dix kilomètres de sable vous attendent, propices aux joies du petit galop dans un décor paradisiaque.
Déjeuner sur la plage, spécialiste local des plats de fruits de mer, langoustes et pêche locale.
Sur le chemin du retour vers l'hacienda, vous passez par de petits sentiers où vous avez l'occasion de voir de nombreuses grottes et cascades.
Retour vers l'hôtel après les soins aux chevaux.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : JOURNEE LIBRE OU EXCURSIONS -

Aujourd'hui, les chevaux se reposent et c'est pour vous une belle occasion pour découvrir les quelques joyeux que recèle la péninsule de Samana.
Les possibilités:
- Le parc des Haitises
- Balade dans les Mangroves
- Plongée
- Combiné de trois plages accessibles uniquement en bateau

Les excursions ne sont pas comprises dans le tarif. Cependant vous pouvez nous consulter pour plus d'informations. Déjeuner et dîner non inclus sur cette journée.

Jour 5 : LAS TERRENAS - PLAGES DE LIMON - 2H30 environ à cheval

Transfert jusqu'au Ranchito où vous retrouvez les chevaux. Départ de votre chevauchée à travers la forêt tropicale afin de rejoindre la Barbacoa pour le déjeuner. Cette après-midi, les sensations fortes sont au rendez-vous : des kilomètres de sables blancs n'attendent que vous et votre monture pour des galops enivrants. Ce décor de carte postale est magique et vous avez l'occasion de vous en donner à cœur joie. Baignade à cheval dans les eaux turquoises pour un moment d'intense bonheur et de complicité. Bronzette et détente puis retour à travers les collines verdoyantes. Transfert en voiture vers l'hôtel.

Jour 6 : LAS TERRENAS - LOMAS - LAS TERRENAS - 4h environ à cheval

Beaucoup de diversités de paysages pour cette nouvelle journée. Vous chevauchez à travers la forêt tropicale et les petits villages de la région avant d'atteindre la plage pour vous permettre une baignade avec votre fidèle compagnon. N'oubliez pas votre maillot de bain ! Pique nique sur la plage.

Jour 7 : LAS TERRENAS - LES CRÊTES - LAS TERRENAS - 5H environ à cheval

En route une nouvelle fois pour l'hacienda où vous vous apprêtez à vivre une des journées à cheval les plus époustouflantes de votre séjour. La randonnée vous mène jusqu'aux crêtes d'où vous profitez de points de vue incroyables. La beauté des paysages et la tranquillité des lieux font de cette journée un moment à part. Vous rejoignez le Ranchito de Carole où les chevaux passent la nuit. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : LAS TERRENAS - SAINT DOMINGUE -

Dernière matinée libre pour préparer vos bagages, acheter quelques souvenirs au village ou pour profiter une dernière fois de la piscine ou de la plage toute proche. Déjeuner (non compris ) puis transfert dans l'après-midi pour l'aéroport de Saint-Domingue et vol retour vers la France.

Possibilité de prolonger votre séjour. Nous consulter.

Jour 9 : ARRIVEE EN EUROPE -

Arrivée en Europe dans la matinée.

retour haut de page