Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

Séjour à cheval aux Açores

Les Açores, randonnée sur l'île bleue

8 jours (6 à cheval) à partir de 1340€

Les niveaux équestres

A chacun de nos voyages ou séjours à cheval est attribué un niveau équestre requis. Il traduit le niveau de technique équestre exigé, la vivacité des chevaux, la longeur des étapes et l'endurance demandée. Les informations pratiques à chaque itinéraire affinent l'indication de niveau et précisent les conditions climatiques, physiques et de confort propres au voyage ou au milieu. Consultez-nous si vous avez un doute sur le niveau requis, car choisir la chevauchée adaptée à votre niveau et votre envie est une décision clé.



Pour cavaliers débutants, ces voyages équestres permettent une mise en selle progressive. En général un débutant ne galope pas et ne maitrise pas le trot enlevé. Il est capable de monter à cheval et de diriger son cheval au pas.




Pour cavaliers initiés à l'aise au pas et trot enlevé, et débutant au galop. Le cavalier initié est capable de monter et de descendre de cheval sans assistance, d'utiliser les aides basiques, de trotter enlevé au moins 10 minutes, de diriger et changer d'allures de pas au trot, de galoper sur de courtes distances.




Pour cavaliers confirmés maîtrisant les 3 allures (pas, trot enlevé, galop en suspension) en terrain varié. Le cavalier confirmé a une pratique régulière de l'équitation, une bonne assiette et confiance en lui. Il controle la vitesse et la direction du cheval à toutes les allures et en toutes circonstances.



Pour cavaliers expérimentés maîtrisant les 3 allures (pas, trot enlevé, galop en suspension) en terrain varié sur tous types de chevaux, même vifs.  Le cavalier expérimenté a une pratique régulière de l'équitation, une bonne condition physique, une parfaite indépendance des aides, des mains douces et la capacité de chevaucher sans fatigue sur de longues étapes.



Pour tous les cavaliers, qu'ils soient débutants, initiés, confirmés ou expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, randonnée en étoile ou safari.




Pour les cavaliers débutants et initiés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers débutants à confirmés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers initiés et confirmés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.



Pour les cavaliers initiés à expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers confirmés et expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.

Le confort

A chacun de nos voyages à cheval est attribué un niveau de confort dominant.

Nuit en auberge, gîte, chambre d'hôte ou chez l'habitant. Chambres doubles avec salle de bains.

 

CHEVAL D'AVENTURE 2 rue Vaubecour - 69002 LYON - France
Tél : 04 82 53 99 89
infos@cheval-daventure.com - IM069100050

Imprimer

ACORES-Les Açores, randonnée sur l'île bleue

8 jours (6 à cheval) à partir de 1340€


Activité :

Niveau :

Confort :

Découvrez à cheval l'île de Faial aux Açores, perdue au milieu de l'océan Atlantique... un paradis pour les cavaliers qui recherchent l'insularité, la tranquillité et les mammifères marins. Ce séjour à cheval aux Açores se déroule en deux parties, dans un premier temps vous visitez la partie verdoyante de l'île puis la partie volcanique. Il est aussi possible d'aller voir en option les dauphins et... les baleines pendant la journée de repos.

Points forts

• Une cavalerie de lusitaniens et de croisés portugais bien entraînée
• Un hébergement confortable
• Une île reconnue pour le passage de baleines près de ses côtes
• Possibilité de faire des sorties en mer, de partir voir les baleines, de nager avec les dauphins ou même de faire de la plongée (d'avril à octobre)

Itinéraire

Jour 1 : PARIS - LISBONNE - HORTA -

Hébergement : Patio Lodge

Vol pour l'aéroport d'Horta sur l'île de Faial. Vous êtes accueillis dans le hall des arrivées par notre équipe. Les présentations faites, elle vous conduit au lodge (environ 30 mn de transfert) où vous passez votre séjour. Une fois sur place, vous vous installez dans votre chambre avant de passer à table pour le repas du soir. Nuit au lodge.

Jour 2 : QUINTA DO MOINHO - ESPALHAFATOS - 4 à 5 heures à cheval

Hébergement : Patio Lodge

Aujourd'hui vous partez à cheval à travers des paysages déserts où vous pouvez croiser parfois un fermier conduisant ses vaches. La vue sur l'océan et la lumière qui s'y reflète sont presque éblouissantes. Vous arrivez dans le parc forestier de "Cabouco" où vous piqueniquez en extérieur.
L'après-midi, vous galopez le long d'une plantation à hortensia avant d'atteindre le vieux phare de "Farol da Riberinha". D'ici, vous avez une vue impressionnante sur le volcan de l'île voisine de Pico. La journée se finit par un dîner convivial au lodge.

Jour 3 : ESPALHAFATOS - HORTA - 4 à 5 heures à cheval

Hébergement : Patio Lodge

Après une bonne nuit de repos, vous partez ce matin en direction de la côte Est. Vous vous arrêtez pour le pique-nique sur la plage de lave noire de "Praia Almoxarife".
Dans l'après-midi, vous arrivez à la "Quinta Sao Lourenco" qui possède un élevage de lusitaniens. Cette ferme est située à côté de la capitale de l'île, la ville d'Horta. S'il y a assez de temps, vous partez donc pour une petite visite de la ville. Ce soir, au lodge, repas typique des Açores.

Jour 4 : HORTA - CAPELO - 4 à 5 heures à cheval

Hébergement : Patio Lodge

La randonnée continue aujourd'hui à travers la vallée verte aux flamants roses. Une route escarpée vous conduit dans cette jolie vallée où l'air est parfumé de thym et de menthe. Vous arrivez sur un long chemin à travers bois où vous partez au petit galop. Piquenique dans une prairie.
Pour l'après-midi, vous partez pour la baie tropicale de "Varadouro" où vous découvrez de beaux jardins fruitiers entourés d'anciens murs en pierres noires. Vous y laissez les chevaux pour la nuit et vous rentrez en véhicule au lodge où un repas réconfortant vous attend.

Jour 5 : CAPELO - CAPELINHOS - CAPELO - 4 à 5 heures à cheval

Hébergement : Patio Lodge

Aujourd'hui, la randonnée à cheval vous conduit jusqu'à l'impressionnant désert volcanique de Capelinhos. Le paysage est très impressionnant. Des films de science fiction y ont été tournés. Vous croisez des maisons en ruine recouvertes de la cendre de l'éruption volcanique de 1957. Vous arrivez à un phare en dessous duquel a été construit un musée consacré aux volcans. Vous chevauchez sur les pentes du nouveau volcan. Puis, vous partez pour un galop autour du volcan vert "Cabeço Verde" avant de revenir au Paddok des chevaux. Pendant la soirée, vous dînez et profitez du lodge toujours aussi accueillant.

Jour 6 : CAPELO - FAJA - CAPELO - 3 à 4 heures à cheval

Hébergement : Patio Lodge

Aujourd'hui, vous passez par la plage noire située sur la pointe de "Faja". Après un joli galop dans la forêt d'eucalyptus, vous descendez par un chemin escarpé afin de rejoindre "Faja". Les vignes, les jardins et la nature sauvage sont réunis dans ce très beau site naturel. Après une journée de randonnée à cheval relativement courte, vous pouvez profiter de la fin d'après-midi pour vous baigner dans l'océan ou pour vous promener autour du lodge. Ce soir, dîner et nuit au lodge.

Jour 7 : CAPELO - CEDROS - 4 à 5 heures à cheval

Hébergement : Patio Lodge

Aujourd'hui, c'est la dernière journée à cheval. Vous traversez l'île du Sud sec au Nord verdoyant. Vous profitez d'une très belle vue sur les terrasses de culture qui descendent vers l'océan. Pour le déjeuner, vous arrivez au village le plus haut de l'île, "Ribeira Funda". Vous faites un piquenique en extérieur avec une des plus belles vues sur l'île "Miradouro". Assis sur la pierre, vous pouvez écouter le souffle du vent et le cri des buses. Petit à petit, vous vous approchez du vieux point de vue pour tenter d'observer les baleines. Si vous avez de la chance, vous pourrez en voir une. En fin de journée, vous rentrez au lodge.
Ce soir, dîner d'adieux.

Jour 8 : HORTA - LISBONNE - PARIS -

Après le petit-déjeuner, vous faites vos adieux à l'équipe avant de partir pour l'aéroport d'Horta afin de prendre vos vols pour rentrer à Paris.


Remarques sur nos prix

- Les tarifs indiqués sont HORS VOLS par personne en chambre double. Nous nous chargeons des réservations aériennes sur simple demande.

- Le groupe est composé de 1 à 9 cavaliers internationaux.
Voyage très fléxible, donc vous pouvez vous retrouver seul sur une partie ou sur tout le séjour. Mais les guides seront là pour vous.

- Si vous vous inscrivez seul(e) et que nous n'avons pas d'autres cavaliers susceptibles de partager votre chambre, un supplément chambre individuelle vous sera facturé. Le supplément chambre individuelle est de 230€ en novembre, décembre, janvier, février et mars ; de 245€ en avril, mai et octobre et de 315€ en juin, juillet, août et septembre. Ce supplément chambre individuelle vous sera facturé à l'inscription et remboursé avant votre départ si nous trouvons un(e) second(e) cavalier(ière) pour partager votre chambre.

- Cette randonnée n'est pas accessible aux cavaliers de plus de 95kg. Au-delà de 95kg, nous consulter.

- Les accompagnants non-cavaliers sont les bienvenus en demi-pension et bénéficient d'une réduction de 630€.

- ATTENTION, en dehors de l'été la connexion pour l'île de Faial à Lisbonne peut être très longue. Il est possible qu'on vous propose une nuit à Lisbonne profitez en pour visiter cette superbe ville.

- Prolongez votre voyage !
Découvrez Lisbonne en quelques jours. Consultez-nous pour vos choix d'hébergement en plein coeur de Lisbonne.

AVERTISSEMENT
Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d'imprévus. Des événements indépendants de notre volonté peuvent modifier les parcours : routes coupées, fleuves en crue, sécheresse, grèves, fêtes locales... Cheval d'Aventure, ses partenaires, ses accompagnateurs, ainsi que ses guides locaux mettront toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.
Les noms des hébergements sont donnés à titre d'information. En fonction des disponibilités, ils pourront être modifiés et remplacés sans préavis par un autre hébergement de même catégorie.

NOTRE PRIX COMPREND

Accompagnement

1 guide équestre

Equipe logistique

1 cheval équipé par cavalier

Transports intérieurs

Transferts aéroport aller et retour

Mode d'hébergement

Guesthouses

Repas

Pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J8

OPTION

Hébergement

Supplément chambre individuelle

Divers

Location d'équipement de pluie possible sur place

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

Assurance Annulation Interruption et Rapatriement : 3,8% du prix de votre voyage.
Assurance Annulation Interruption : 2,8% du prix de votre voyage.
Assurance complémentaire carte bancaire : 2,1% du prix de votre voyage.
Frais d'inscription obligatoires par personne : 15€ par dossier.

Divers

Les entrées payantes dans les parcs, sites et musées
Pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)

POURBOIRES

Le pourboire n'est pas obligatoire mais il est toujours bien perçu de laisser des pourboires quand vous êtes satisfaits d'un service.

CAVALERIE

Un joli troupeau de chevaux vous attend sur l'île de Faial composé d'une vingtaine de chevaux qui vivent toute l'année dans les prairies proches de la quinta. Ce sont des lusitaniens ou croisés portugais. Les chevaux sont travaillés toute l'année et quotidiennement.
Selle anglaise.

MINIMUM TECHNIQUE REQUIS

Il est souhaitable d'être cavalier à l'aise aux 3 allures en terrain varié.
Cette randonnée n'est pas accessible aux cavaliers de plus de 95kg.

ALLURES

Du pas surtout, mais aussi des trots et quelques galops quand le terrain le permet.

AUTONOMIE ET PARTICIPATION

Chacun panse, selle et desselle son cheval, participe à la distribution d'eau et de nourriture.

NIVEAU ET EXPÉRIENCE REQUISE

Randonnée en terrain varié avec certaines descentes et montées un peu raides.
La météo peut être changeante.

EQUIPEMENT EQUESTRE

Selle de randonnée de type anglaise, confortable.

CLIMAT

L'île de Faial profite d'un climat maritime tempéré offrant des températures agréables toute l'année (14° minimum en hiver, 25° maximum en été). La météo peut être changeante, surtout en hiver.

CONFORT

Vous êtes logés dans un très beau lodge juste à côté de la quinta. L'hébergement est situé au milieu d'anciennes fermes, ainsi vous profitez d'un cadre calme et de nombreux chemins de balade qui mènent à l'océan ou au milieu des terres.
Chaque chambre possède 2 lits doubles ainsi qu'une salle de bain privée.

REPAS

Déjeuner : pique-nique léger tiré des sacoches
Dîner : repas typique ou traditionnel de Faial servi au lodge

Encadrement

Guide & Equipe Locale

Victor, propriétaire de la ferme équestre et du lodge, est la personne qui s'est implantée avec sa femme sur l'île de Faial il y a plusieurs dizaines d'année. Etant tombés amoureux de cette île au milieu de l'Atlantique, ils s'y sont installés et ont créé la ferme équestre. Victor est bien entendu guide pendant certaines randonnées et c'est aussi la personne qui s'occupe de l'organisation générale.

Diogo, natif de l'île de Faial, monte depuis toujours à cheval et il est diplômé professeur d'équitation formé par l'école d'équitation nationale du Portugal. C'est lui qui entraine les chevaux et guide des randonnées depuis plusieurs années. Il parle portugais et un peu anglais. Il connait parfaitement tous les recoins de son l'île.

Pendant la saison de mars à fin octobre, 4 guides équestres saisonniers complètent la petite équipe. Ils sont tous formés par Victor et Diogo plusieurs semaines avant d'accompagner une randonnée. Ils ont été choisis pour leur qualité de cavalier, leur gentillesse et leur passion pour le voyage.

LISTE D'EQUIPEMENT

ATTENTION, cette liste est à adapter en fonction de la saison (de fin octobre à fin mars prévoir un équipement de pluie et de froid plus conséquent) et de la météo prévue.

Tête
- Un casque d'équitation : Il est obligatoire. Les fabricants (GPA, HKM, LAS Helmets, Lamicell, Troxel, Equithème…) proposent aujourd'hui des casques d'équitation ventilés, solides et légers, agréables sous toutes les latitudes. Il existe également des coques de protection à mettre sous votre chapeau (Ranch & Rider, Lexington Safety Products) ou des chapeaux casques western (Troxel).
- Une paire de lunettes de soleil

Buste
- Tee-shirts en coton + chemises à manche longue (pour protection contre le soleil) ou T-shirt en matières techniques à séchage rapide
- 1 polaire légère ou équivalent
- 1 veste imperméable et respirante

Jambes
- 2 culottes d'équitation
- 1 pantalon de rechange (randonnée ou jean ou équivalent)
- 1 maillot de bain et une serviette
- Sous-vêtements en coton ou en synthétique non irritant

Pieds et Mains
- 1 paire de boots avec des mini-chaps spécifiques pour l'équitation
- 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir
- Plusieurs paires de chaussettes
- 1 paire de gants pour se protéger du soleil, du froid et des frottements

Petits trucs à cheval
- Crème apaisante bien utile aux recoins de votre intimité irrités par de longues heures à cheval.
- Rien sur le dos, tout dans votre veste ou une banane ventrale: stick à lèvres, crème solaire, passeport, petit appareil photo ou mini caméra (étanche), cordelettes, lunettes… plus accessible que les fontes.
- Le sac à dos à cheval n'est pas autorisé

Divers
- Valise/sac de voyage
- 1 gourde
- Nécessaire de toilette
- Des boules 'quies' peuvent être utiles

Pharmacie
Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie.
- Médicaments personnels
- Aspirine ou doliprane
- Anti diarrhéiques
- Vitamine C
- Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
- Collyre
- Crème hydratante
- Un rouleau de sparadrap
- Une bande élastique adhésive de 10 cm de large
- Une boîte de pansements adhésifs
- Pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi
- Une crème et un spray anti moustique
- Des Compeed pour les ampoules.

Informations générales
- La compagnie aérienne autorise un seul sac en soute par passager. Prenez garde à ne pas dépasser 20kg, car vous pourriez avoir à régler à l'enregistrement les kg excédentaires.

- Les bagages cabines sont limités à 7 kg (dimensions maximales de 56 cm x 45 cm x 25 cm), ils ne doivent contenir aucun objet coupant (couteau, ciseaux, lime, coupe-ongles, etc.) et la quantité de liquide autorisée par passager est limitée à 100 ml par contenant. Il est recommandé en revanche d'y mettre appareil de photos, lunettes, médicaments et autres objets dont on ne pourrait se passer en cas de perte (momentanée) du bagage.

Equipement fourni
- Pharmacie collective

FORMALITÉS

Pour un séjour touristique de moins de trois mois, les ressortissants de la communauté européenne n'ont pas besoin de visa. Le passeport ou la carte d'identité en cours de validité, valable 6 mois après votre retour est suffisant.
Vérifiez impérativement votre passeport ou carte d'identité.
Il est de votre seule responsabilité de vous conformer à la réglementation d'entrée dans ce pays avant la date de votre départ.
Si vous voyagez avec des enfants mineurs, vérifiez les formalités de sortie du territoire les concernant. Vous pouvez demander des informations auprès de la mairie de votre domicile, ou de la préfecture et consulter le site : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml

PASSEPORT POUR UN MINEUR
Passeport d'un mineur - http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml

SORTIE DE TERRITOIRE DES MINEURS

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.
A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents.
Pour faire une demande d'autorisation de sortie du territoire, la personne qui détient l'autorité parentale doit se présenter à l'antenne de police administrative de son arrondissement afin de signer un formulaire d'autorisation.
Autorisation parentale - http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1359.xhtml

Conseils pour l'obtention du visa

Rien à signaler.


Notice: Undefined variable: i in /usr/local/zend/var/apps/http/www.cheval-daventure.com/80/_docroot_/front/www/ch/popin/tpl_destination_popin_ft.phtml on line 650

SANTÉ

Pour ce pays : aucune vaccination obligatoire n'est demandée mais nous vous recommandons d'être à jour des vaccinations courantes (diphtérie, tétanos, typhoïde, polio). Pour faciliter la prise en charge d'éventuels soins sur place, il est conseillé de se munir de sa carte européenne d'assuré social délivrée gratuitement par la Sécurité Sociale.
Avant votre départ, nous vous conseillons de consulter votre médecin, qui seul pourra vous fournir des indications fiables sur votre état de santé général, et qui fera un point sur vos vaccinations habituelles ainsi que sur les vaccinations recommandées pour votre destination.
Sur les sites suivants, vous trouverez des conseils à suivre avant votre départ :
O.M.S - http://www.who.int/fr/
Institut de veille sanitaire - http://www.invs.sante.fr/
Institut Pasteur - http://www.pasteur.fr

La responsabilité de Cheval d'Aventure ne saurait être engagée dans le cas où vous devriez rentrer en France à cause du non respect de ces obligations personnelles de santé.

ASSURANCES

Si vous ne souscrivez pas à notre assurance ASSISTANCE RAPATRIEMENT et ANNULATION, nous vous demandons de signer une décharge de responsabilité et de vérifier que vous êtes assurés par ailleurs.
Vérifiez les garanties souscrites et les processus de déclenchement, et emportez avec vous le NUMERO DE TELEPHONE d'URGENCE de votre assurance.
Enfin, faire une liste chiffrée du contenu de votre sac peut également être une bonne précaution en cas de destruction ou de perte de celui-ci !

Activité :Séjour Equestre

Niveau :Aide

Confort :Aide

Découvrez à cheval l'île de Faial aux Açores, perdue au milieu de l'océan Atlantique... un paradis pour les cavaliers qui recherchent l'insularité, la tranquillité et les mammifères marins. Ce séjour à cheval aux Açores se déroule en deux parties, dans un premier temps vous visitez la partie verdoyante de l'île puis la partie volcanique. Il est aussi possible d'aller voir en option les dauphins et... les baleines pendant la journée de repos.

  • Au galop aux Açores
    Les Açores à cheval
  • Randonnée à cheval sous le soleil des Açores
    Açores et Chevaux
  • Cavalier dans la carrière aux Açores
    Les Açores à cheval
  • Rando équestre aux Açores
    A cheval aux Açores
  • Falaises des Açores à cheval
    Randonnée à cheval aux Açores
  • Rando à cheval aux Açores
    Les Açores à cheval
  • A cheval sur les routes des Açores
    Açores à cheval
  • Séjour équestre aux Açores
    Rando à cheval aux Açores
  • A cheval sur la côte sauvage
    Côte sauvage Açores
  • Randonnée sur une plage aux Açores
    Açores et Cheval
  • A cheval aux Açores
    Chevaux et Açores

Points forts

• Une cavalerie de lusitaniens et de croisés portugais bien entraînée
• Un hébergement confortable
• Une île reconnue pour le passage de baleines près de ses côtes
• Possibilité de faire des sorties en mer, de partir voir les baleines, de nager avec les dauphins ou même de faire de la plongée (d'avril à octobre)

Itinéraire

Jour 1 : PARIS - LISBONNE - HORTA -

Hébergement : Patio Lodge

Vol pour l'aéroport d'Horta sur l'île de Faial. Vous êtes accueillis dans le hall des arrivées par notre équipe. Les présentations faites, elle vous conduit au lodge (environ 30 mn de transfert) où vous passez votre séjour. Une fois sur place, vous vous installez dans votre chambre avant de passer à table pour le repas du soir. Nuit au lodge.

Jour 2 : QUINTA DO MOINHO - ESPALHAFATOS - 4 à 5 heures à cheval

Hébergement : Patio Lodge

Aujourd'hui vous partez à cheval à travers des paysages déserts où vous pouvez croiser parfois un fermier conduisant ses vaches. La vue sur l'océan et la lumière qui s'y reflète sont presque éblouissantes. Vous arrivez dans le parc forestier de "Cabouco" où vous piqueniquez en extérieur.
L'après-midi, vous galopez le long d'une plantation à hortensia avant d'atteindre le vieux phare de "Farol da Riberinha". D'ici, vous avez une vue impressionnante sur le volcan de l'île voisine de Pico. La journée se finit par un dîner convivial au lodge.

Jour 3 : ESPALHAFATOS - HORTA - 4 à 5 heures à cheval

Hébergement : Patio Lodge

Après une bonne nuit de repos, vous partez ce matin en direction de la côte Est. Vous vous arrêtez pour le pique-nique sur la plage de lave noire de "Praia Almoxarife".
Dans l'après-midi, vous arrivez à la "Quinta Sao Lourenco" qui possède un élevage de lusitaniens. Cette ferme est située à côté de la capitale de l'île, la ville d'Horta. S'il y a assez de temps, vous partez donc pour une petite visite de la ville. Ce soir, au lodge, repas typique des Açores.

Jour 4 : HORTA - CAPELO - 4 à 5 heures à cheval

Hébergement : Patio Lodge

La randonnée continue aujourd'hui à travers la vallée verte aux flamants roses. Une route escarpée vous conduit dans cette jolie vallée où l'air est parfumé de thym et de menthe. Vous arrivez sur un long chemin à travers bois où vous partez au petit galop. Piquenique dans une prairie.
Pour l'après-midi, vous partez pour la baie tropicale de "Varadouro" où vous découvrez de beaux jardins fruitiers entourés d'anciens murs en pierres noires. Vous y laissez les chevaux pour la nuit et vous rentrez en véhicule au lodge où un repas réconfortant vous attend.

Jour 5 : CAPELO - CAPELINHOS - CAPELO - 4 à 5 heures à cheval

Hébergement : Patio Lodge

Aujourd'hui, la randonnée à cheval vous conduit jusqu'à l'impressionnant désert volcanique de Capelinhos. Le paysage est très impressionnant. Des films de science fiction y ont été tournés. Vous croisez des maisons en ruine recouvertes de la cendre de l'éruption volcanique de 1957. Vous arrivez à un phare en dessous duquel a été construit un musée consacré aux volcans. Vous chevauchez sur les pentes du nouveau volcan. Puis, vous partez pour un galop autour du volcan vert "Cabeço Verde" avant de revenir au Paddok des chevaux. Pendant la soirée, vous dînez et profitez du lodge toujours aussi accueillant.

Jour 6 : CAPELO - FAJA - CAPELO - 3 à 4 heures à cheval

Hébergement : Patio Lodge

Aujourd'hui, vous passez par la plage noire située sur la pointe de "Faja". Après un joli galop dans la forêt d'eucalyptus, vous descendez par un chemin escarpé afin de rejoindre "Faja". Les vignes, les jardins et la nature sauvage sont réunis dans ce très beau site naturel. Après une journée de randonnée à cheval relativement courte, vous pouvez profiter de la fin d'après-midi pour vous baigner dans l'océan ou pour vous promener autour du lodge. Ce soir, dîner et nuit au lodge.

Jour 7 : CAPELO - CEDROS - 4 à 5 heures à cheval

Hébergement : Patio Lodge

Aujourd'hui, c'est la dernière journée à cheval. Vous traversez l'île du Sud sec au Nord verdoyant. Vous profitez d'une très belle vue sur les terrasses de culture qui descendent vers l'océan. Pour le déjeuner, vous arrivez au village le plus haut de l'île, "Ribeira Funda". Vous faites un piquenique en extérieur avec une des plus belles vues sur l'île "Miradouro". Assis sur la pierre, vous pouvez écouter le souffle du vent et le cri des buses. Petit à petit, vous vous approchez du vieux point de vue pour tenter d'observer les baleines. Si vous avez de la chance, vous pourrez en voir une. En fin de journée, vous rentrez au lodge.
Ce soir, dîner d'adieux.

Jour 8 : HORTA - LISBONNE - PARIS -

Après le petit-déjeuner, vous faites vos adieux à l'équipe avant de partir pour l'aéroport d'Horta afin de prendre vos vols pour rentrer à Paris.

retour haut de page

Votre conseiller

Prolongez votre voyage

  • ACORES

    Découverte de Lisbonne

    à partir de 90,00 €

    Ah, Lisbonne et ses collines pentues parcourues par de vieux trams jaunes, ses petits établissements aux arômes de café et ses incontournables pastéis de Belém! Le fado des rues transmet la mélancolie des marins aux buveurs de Ginjinha en terrasse, et les châteaux en ruine font l'écho du passé glorieux des conquistadors portugais. Lisbonne la moderne avec son Parc des Nations futuriste aux folies architecturales, Lisbonne l'exubérante avec ses rues animées et les bons vins à déguster entre amis jusqu'à tard dans la nuit, et Lisbonne destination rêvée avec ses plages d'eaux bleues et son climat doux. Cette ville unique n'attend que vous!
    Votre hôtel 4* dispose d'un restaurant gastronomique de renom et de 70 chambres élégamment décorées. Il est à deux pas d'une station de métro qui vous permet de relier l'aéroport de Lisbonne au plus vite. Son emplacement idéal vous rend tout le centre-ville accessible: non loin trouve-t-on le grand parc central, et en suivant l'avenue qui longe ce parc, vous arrivez au célèbre musée d'art Calouste Gulbenkian. La mer se gagne rapidement en tramway. Votre petit-déjeuner-buffet est compris dans le prix et le wifi est bien entendu en accès libre.

    Du 01/11/15 au 28/12/15 et du 02/01/16 au 31/03/16:
    Chambre double 100€
    Chambre simple 90€

    Du 29/12/15 au 01/01/16, du 01/04/16 au 30/06/16 et du 01/09/16 au 31/10/16:
    Chambre double 115€
    Chambre simple 100€

    Du 01/07/16 au 31/08/16:
    Chambre double 110€
    Chambre simple 95€
    Découverte de Lisbonne

Le saviez-vous ?

Le poney des Açores

Avec moins de 1 000 poneys de la race à travers le monde, le poney des Açores est une race rare vivant à l'état semi-sauvage. Bien qu'incertaines, les origines de ce poney proviendraient de chevaux orientaux importé sur l'île. Les racines mêmes du poney des Açores ont été altéré au fil du temps du fait de la nourriture peu nutritive sur l'île.

Bien qu'il n'en soit pas issu, le poney possède des allures de Lusitanien en plus petit. Il est décrit comme un cheval vif et proche du sang, avec cependant un bon mental et pouvant faire preuve d'une grande docilité.

La race présente principalement des robes alezane, noire ou baie. Ce poney açoréen est à la fois employé pour les travaux agricoles, l'attelage ainsi que pour la randonnée équestre.