Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

Expédition à cheval en Nouvelle-Zélande

Expédition sur l'ile sud

22 jours (12 à cheval) à partir de 3229£

Les niveaux équestres

A chacun de nos voyages ou séjours à cheval est attribué un niveau équestre requis. Il traduit le niveau de technique équestre exigé, la vivacité des chevaux, la longeur des étapes et l'endurance demandée. Les informations pratiques à chaque itinéraire affinent l'indication de niveau et précisent les conditions climatiques, physiques et de confort propres au voyage ou au milieu. Consultez-nous si vous avez un doute sur le niveau requis, car choisir la chevauchée adaptée à votre niveau et votre envie est une décision clé.



Pour cavaliers débutants, ces voyages équestres permettent une mise en selle progressive. En général un débutant ne galope pas et ne maitrise pas le trot enlevé. Il est capable de monter à cheval et de diriger son cheval au pas.




Pour cavaliers initiés à l'aise au pas et trot enlevé, et débutant au galop. Le cavalier initié est capable de monter et de descendre de cheval sans assistance, d'utiliser les aides basiques, de trotter enlevé au moins 10 minutes, de diriger et changer d'allures de pas au trot, de galoper sur de courtes distances.




Pour cavaliers confirmés maîtrisant les 3 allures (pas, trot enlevé, galop en suspension) en terrain varié. Le cavalier confirmé a une pratique régulière de l'équitation, une bonne assiette et confiance en lui. Il controle la vitesse et la direction du cheval à toutes les allures et en toutes circonstances.



Pour cavaliers expérimentés maîtrisant les 3 allures (pas, trot enlevé, galop en suspension) en terrain varié sur tous types de chevaux, même vifs.  Le cavalier expérimenté a une pratique régulière de l'équitation, une bonne condition physique, une parfaite indépendance des aides, des mains douces et la capacité de chevaucher sans fatigue sur de longues étapes.



Pour tous les cavaliers, qu'ils soient débutants, initiés, confirmés ou expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, randonnée en étoile ou safari.




Pour les cavaliers débutants et initiés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers débutants à confirmés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers initiés et confirmés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.



Pour les cavaliers initiés à expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers confirmés et expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.

Le confort

A chacun de nos voyages à cheval est attribué un niveau de confort dominant.

Nuit sous tente, repas en extérieur ou sous tente mess.

 

CHEVAL D'AVENTURE 2 rue Vaubecour - 69002 LYON - France
Tél : 04 82 53 99 89
infos@cheval-daventure.com - IM069100050

Imprimer

NOUVELLE-ZELANDE-Expédition sur l'ile sud

22 jours (12 à cheval) à partir de 3229£


Activité :

Niveau :

Confort :

Cette expédition à cheval en Nouvelle-Zélande est la plus longue du pays. A cheval, vous découvrez les plus beaux sites de l'arrière pays et traversez les larges rivières du Sud de l'île en Terre du Milieu. Entre lacs et montagnes, vous explorez à cheval les plus beaux recoins de l'île. Sur la route, vous rencontrez les fermiers et éleveurs de bétail (moutons et vaches). Une véritable aventure du bout du monde!

Points forts

• Les très beaux paysages de l'arrière pays, dans une nature sauvage et préservée
• 12 jours à cheval pour une aventure équestre hors du commun !
• Traversée de rivières, de forêts d'hêtres... un dépaysement total dans des paysages grandioses
• Expédition la plus longue de Nouvelle-Zélande, pour les cavaliers aventuriers
• Ambiance conviviale le soir autour du feu avec vos hôtes

Itinéraire

Jour 1 : EUROPE - CHRISTCHURCH -

Départ d'Europe et vol international pour la Nouvelle Zélande (non inclus), nuit dans l'avion.

Jour 2 : VOL - CHRISTCHURCH -

Escale (A Singapour, Dubai....) puis vous prenez votre second vol à direction de Christchurch. Nuit en vol.

Jour 3 CHRISTCHURCH -

Arrivée à Christchurch dans la journée.
La nuit d'hôtel et le transfert vers votre hôtel ainsi que le dîner ne sont pas inclus dans notre tarif.
(Nous consulter pour réserver). Journée libre pour vous reposer du voyage.

Jour 4 CHRISTCHURCH - WAITOHI DOWNS -

Hébergement : Alpine horse camp

Lawrie ou Jenny, vos guides pour cette expédition équestre, viennent vous chercher à Christchurch (à la réception de votre hôtel ou à l'aéroport). Vous vous enfoncez dans la campagne néo-zélandaise.
Transfert pour le ranch (NZD $10 à régler en espèces sur place) et rencontre avec les autres cavaliers.
Dîner convivial et nuit sur place.

Jour 5 : WAITOHI DOWNS - 7 à 10h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Petit-déjeuner matinal au ranch. C'est l'heure des derniers préparatifs pour Lawrie et Jenny, puis chacun se met à cheval. L'aventure commence !
Vous chevauchez au milieu des collines et remontez la rivière Hurunui pour rejoindre le lac Summer. Déjeuner pique-nique. Vous poursuivez votre randonnée le long de la rivière. Les chevaux progressent entre les buissons de Manuka jusqu'à Eskhead Station. Vous vous installez pour la nuit dans les bâtiments qui hébergent les tondeurs de moutons pendant la saison.
Il y a de l'électricité pour cette première étape. Vous pouvez prendre une douche chaude et profiter d'un délicieux dîner avant une bonne nuit de sommeil.

Jour 6 : DEEP CREEK HUT - 7 à 10h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Levés à l'aube, après un bon petit-déjeuner, vous roulez vos swags, ces matelas de camping que l'on trouve en Nouvelle-Zélande et en Australie. Chaque matin, vous aidez à bâter les chevaux, replier le camp et préparer les montures (environ 2h) puis vous vous mettez à cheval. Ce matin, vous partez en direction de Deep Creek Hut. Vous escaladez la Riding Spur pour atteindre le sommet du Mont Dampier. Vous profitez de la vue imprenable sur la vallée avant d'entamer la descente. Vous déjeunez au bord d'un pittoresque lac de montagne avant de reprendre la route en direction de votre campement à travers de vastes prairies.
Vous remontez le long d'un ruisseau jusqu'à une hutte de montagne. Vous y passez la nuit (selon le nombre de cavaliers, certains peuvent dormir en tente). Le copieux repas du soir est cuisiné sur le feu de camp.

Jour 7 : SHEARERS QUATERS - 7 à 10h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Après un réveil matinal, vous vous équipez et préparez les chevaux pour vous mettre en route. Vous êtes au milieu de décors à couper le souffle! La caravane progresse à flanc de montagne. Vous traversez la région de Lochinvar où les locaux élèvent du bétail, des moutons et de grands cerfs rouges. Vous faites une pause pour le déjeuner dans une hutte de montagne.
Vous vous remettez en selle, traversez une rivière et contournez le Mont White jusqu'à en atteindre la crête. En contre-bas, vous apercevez le campement où vous passerez la nuit, avec électricité et douches.
Dîner convivial et nuit au campement.

Jour 8 : WAIMAKARIRI RIVER - 7 à 10h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Au lever du soleil, vous roulez vos swags et vous vous mettez en selle. Aujourd'hui vous chevauchez dans de vastes plaines en direction de la rivière Waimakariri. Vous traversez cet impressionnant bras d'eau et continuez votre progression jusqu'à la pause déjeuner. Le déjeuner peut être parfois pris rapidement en fonction du nombre de kilomètres à parcourir dans la journée.
Vous repartez à cheval, dépassez la ligne de chemin de fer et suivez un chemin de terre jusqu'à votre hébergement du soir.
Vous dormez dans une auberge. L'occasion de profiter d'une douche chaude! Il y a de l'électricité pour recharger les batteries de votre appareil photo. Vous reprenez des forces avec un délicieux dîner et une nuit de sommeil bien méritée.

Jour 9 : PORTER RIVER - 7 à 10h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Aux premières lueurs du jour, vous retrouvez vos chevaux et prenez un rapide petit-déjeuner. Une journée en selle plus tranquille se profile. Vous chevauchez le long d'une montagne érodée et apercevez au loin le col de Coleridge que vous franchirez le lendemain.
Vous redescendez dans la vallée en longeant le lit d'une rivière.
Vous passez la nuit dans un hébergement avec une roue à eau pour fournir l'électricité. Il y a de l'eau chaude pour la douche. Vous profitez de la soirée et du bon dîner cuisiné par Jenny.

Jour 10 : GLENTHORNE STATION - 7 à 10h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Après un réveil matinal, vous retrouvez vos chevaux et prenez un rapide petit-déjeuner. Vous vous mettez en selle et remontez la rivière Porter jusqu'au col de Coleridge aperçu la veille. Vous découvrez les monts Arrowsmith, Algidus, Hutt et les eaux turquoises du lac Coleridge. Vous descendez l'impressionnante face sud de l'autre côté du col.
Vous faites une pause en pleine nature pour le déjeuner avant de vous remettre en selle. Une nouvelle traversée de rivière sauvage vous attend! Vous chevauchez ensuite le long du lac Catherine jusqu'à un petit refuge de montagne: votre abris pour deux nuits.
Dîner et nuit dans le confort spartiate du refuge (avec douche)

Jour 11 LAKE LILIAN -

Hébergement : Alpine horse camp

Journée de repos bien méritée pour les chevaux comme pour vous.
Vous partez librement à la découverte des alentours à pieds. Les couleurs vives du lac Lilian sont toutes proches. Les roches découpées des Pinnacles ne sont qu'à 1,5 h de marche. Vous pouvez aussi choisir de prendre exemple sur votre cheval et de profiter du soleil allongé dans l'herbe!
Cette journée est l'occasion de vous reposer et de vous détendre avant de reprendre la route le lendemain. Copieux dîner et nuit au camp avec eau chaude.

Jour 12 : ALDIGUS STATION - 7 à 10h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Aujourd'hui vous quittez l'oasis de tranquillité qui vous a permis de reprendre des forces. Il est temps de vous remettre en route! Après le petit-déjeuner vous vous mettez à cheval et suivez la rive ouest de la rivière Harper jusqu'à rencontrer un autre bras d'eau : la rivière Wilberforce.
Une fois de l'autre côté, vous faites une pause pour le déjeuner à Mt Aldigus station. Demandez à Lawrie et Jenny de vous raconter ce qui a rendu célèbres les propriétaires des lieux! De nouveau en selle les chevaux vous démontrent une nouvelle fois leur qualité en traversant sans difficulté une nouvelle rivière.
Vous passez la nuit sous la tente à côté des bâtiments utilisés pour tondre les moutons en saison. (Électricité et douche disponible)

Jour 13 : GLENFALLOCH COUNTRY - 7 à 10h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Le jour se lève et vous partagez un nouveau petit-déjeuner avec vos compagnons de route. Les chevaux vous mènent à travers cette région magique de la Nouvelle-Zélande depuis plusieurs jours. Vous vivez au rythme de leurs sabots, au plus près de la nature.
L'itinéraire vous conduit dans la région de Glenfalloch. Vous chevauchez vers le sud et dépassez le lac Stream. La vue s'étend au loin vers les quatre points cardinaux.
Le soir, après un repas chaud cuisiné par vos guides, vous dormez dans un abris près du mont Arrowsmith.

Jour 14 : MESOPOTAMIA STATION - 7 à 10h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Après un petit déjeuner au lever de soleil, vous rangez vos sacs de couchage et attrapez les chevaux. Une fois en selle, vous contournez le lac Heron. Vous verrez peut-être des truites bondir hors de l'eau. Vous prenez la direction de la rivière Ashburton pour la traverser. Les chevaux progressent au travers de vastes étendues couvertes de touffes d'herbes. Vous dépassez un autre lac et à l'horizon se dressent les pics enneigés des chaînes de montagnes environnantes.
Après le déjeuner vous apercevez au loin un corps de ferme. Vous passerez la nuit dans les bâtiments qui hébergent les saisonniers pendant la tonte des moutons : la station Mesopotamia. Vous y trouvez des douches et l'électricité.

Jour 15 : BUSH STREAM - 7 à 10h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Après un bon petit déjeuner matinal, vous passez aux choses sérieuses! Vous chevauchez le long d'une ancienne piste à travers Scour Creek qui vous conduit de plus en plus haut. Vous dépassez de petites cabanes qui font office de refuges et progressez autour de 2000m d'altitude dans la chaîne de montagnes de Sinclair.
Les paysages de l'expédition sont à couper le souffle. Vous entamez votre descente sur l'autre versant, à Bush Stream, pour rejoindre votre lieu de campement.
Ce soir vous passez la nuit en tente près d'un refuge appelé Royal Hut! La princesse Anne et le prince Charles y ont dormi avant vous... Cette étape est rustique: il n'y a ni douche ni d'électricité, mais Jenny saura vous réchauffer avec un bon dîner.

Jour 16 : STAG SADDLE - 7 à 10h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Cette incroyable expédition sauvage touche à sa fin. La plus difficile des ascensions vous attend avec votre cheval. Ensemble vous progressez dans la chaîne de montagne de Two Thumb qui culmine à 1924m d'altitude. De là-haut, vous découvrez la vue imprenable sur les lacs et les sommets mythiques du pays : Les lacs Tekapo,Benmore et Pukaki, mais aussi le Mont Cook et le Mont Tasman.
Vous entamez ensuite une descente de 4h jusqu'au lieu de votre hébergement pour la nuit : Mt Gerald Station. C'est la fin de l'expédition. Il est temps de récompenser vos montures! Vous les douchez, les brossez et vous les conduisez dans un pré verdoyant pour les 10 jours à venir.
Ce soir vous dormez dans la ferme de Mt Gerald Station. Dernier copieux dîner préparé avec soins par Jenny! Soirée chaleureuse entre cavaliers et une nuit de sommeil bien méritée!

Jour 17 : RETOUR AU RANCH -

Transfert retour vers le ranch et récupération au ranch.

Jour 18 : RETOUR A CHRISTCHURCH OU JOUR "TAMPON" -

Si tout se passe bien, vous êtes ramenés ce jour vers Christchurch ou vous logez (nuitée non incluse dans nos tarifs). Dans le cas fréquent ou l'expédition prend du retard, ce qui est possible en fonction de l'avancée de la randonnée, du climat, du niveau des eaux... cette journée sert de journée de battement. C'est un vrai voyage aventure !

Jour 19 : JOURNEE LIBRE OU JOUR "TAMPON" -

Dans le cas fréquent ou l'expédition prend du retard, ce qui est possible en fonction de l'avancée de la randonnée, du climat, du niveau des eaux... cette journée sert de journée de battement. C'est un vrai voyage aventure !

OU

Repas libres et nuit à Chrischurch (non incluse)

Jour 20 : JOURNEE LIBRE OU JOUR "TAMPON" -

Dans le cas fréquent ou l'expédition prend du retard, ce qui est possible en fonction de l'avancée de la randonnée, du climat, du niveau des eaux... cette journée sert de journée de battement. C'est un vrai voyage aventure !

OU

Repas libres et nuit à Chrischurch (non incluse)

Jour 21 : CHRISTCHURCH - EUROPE -

Vol retour vers l'Europe (transfert aéroport non inclus). Nuit et repas à bord.

Jour 22 : EUROPE -

Arrivée en Europe.


Remarques sur nos prix

• Les tarifs ci-dessus correspondent au tarif HORS AÉRIEN par adulte en chambre/tente double standard. Nous pouvons réserver vos vols sur simple demande. Nous consulter.

• Le groupe est composé de 5 à 12 cavaliers internationaux. L'accompagnement est anglophone. Un niveau d'anglais bon à avancé est exigé sur ce voyage.

• Pas de tente individuelle possible, sauf cas exceptionnel et sous réserve de disponibilité.

• Transferts Christchurch-ranch-Christchurch INCLUS si transfert depuis et vers l'aéroport. Supplément de 10$ pour un transfert depuis et vers le centre ville. Payable sur place.

• La nuit à l'hôtel le jour d'arrivée ainsi que les transferts A/R entre l'hôtel et l'aéroport ne sont pas inclus dans notre tarif (J3). Nous pouvons nous occuper de la réservation des hôtels. En fonction des disponibilités comptez environ 100€ pour une chambre double dans un hôtel standard ou B&B - Nous consulter.

• Les jours "tampon" sont ajoutés en fin de randonnée en cas d'intempéries qui retarderaient l'expédition et le retour à Christchurch - nous consulter pour les tarifs et plus de détails.

• Comptez 6€ supplémentaires / jour et / personne si vous avez un régime alimentaire particulier.

• Les enfants, accompagnés d'un adulte, sont les bienvenus à partir de 12 ans - à condition d'avoir la condition physique et le niveau équestre requis.

• Cette randonnée n'est pas accessible aux cavaliers de plus de 120 kg.







AVERTISSEMENT
Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d'imprévus. Des événements indépendants de notre volonté peuvent modifier les parcours : routes coupées, fleuves en crue, sécheresse, grèves, fêtes locales... Cheval d'Aventure, ses partenaires, ses accompagnateurs, ainsi que ses guides locaux mettront toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.
Les noms des hébergements sont donnés à titre d'information. En fonction des disponibilités, ils pourront être modifiés et remplacés sans préavis par un autre hébergement de même catégorie.

NOTRE PRIX COMPREND

Accompagnement

1 guide équestre anglophone

Equipe logistique

1 cheval équipé par cavalier
1 cuisinier
1 véhicule d'assistance

Mode d'hébergement

Campements/cabane du J4 au J16 : tentes (selon le nombre de participants) et matelas de sol

Repas

Pension complète du dîner du J4 au petit-déjeuner du J17

Matériel divers

Sacoches doubles à cheval

OPTION

Hébergement

location de sac de couchage
Nuit en chambre double à Christchurch le J3 - hôtel standard ou B&B - 100€

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

Assurance Annulation Interruption et Rapatriement : 3,8% du prix de votre voyage.
Assurance Annulation Interruption : 2,8% du prix de votre voyage.
Assurance complémentaire carte bancaire : 2,1% du prix de votre voyage.
Frais d'inscription obligatoires par personne : 15€ par dossier.

Repas

Boissons et extras personnels

Transports

Transferts Christchurch-ranch-Christchurch

Divers

Pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)

Divers

POURBOIRES

En Nouvelle-Zélande, il n'est pas d'usage de donner des pourboires, sauf dans certains grands restaurants (jusqu'à 10 % de l'addition, selon le service).

CAVALERIE

Le ranch possède 80 chevaux (des Clydesdales).
Certains sont spécifiques pour la monte. Les autres sont des des chevaux de bâts.

MINIMUM TECHNIQUE REQUIS

Bonne habitude de l'équitation en extérieur. A cause du terrain (dénivelé et surfaces accidentées) cette randonnée n'est pas conseillée aux personnes nerveuses à cheval ou ayant le vertige.
Les enfants ne sont pas acceptés, sauf les 12-16 ans accompagnées de leurs parents.

A NOTER : Il arrive de devoir passer jusqu'à 10h en selle en cas d'intempéries, ou de changement de parcours dans la journée (événement imprévu, mauvaises conditions terrain, etc)

ALLURES

La randonnée s'effectue principalement au pas, car les journées à cheval sont longues et à certains endroits il y a beaucoup de dénivelé.

AUTONOMIE ET PARTICIPATION

La participation de chacun est demandé pour panser, seller et desseller les chevaux et ceux de bât. Vous participez aux soins des chevaux, en aidant à la distribution d'eau et de nourriture.
Votre aide est aussi la bienvenue pour la préparation des repas et le montage des tentes quand nécessaire.

NIVEAU ET EXPÉRIENCE REQUISE

Une bonne condition physique est exigée, avec des passages à pied en montée et/ou descentes qui requièrent de bonnes jambes, genoux et chevilles !
Préparez vous à vous lever vers 5h du matin tous les jours, à monter des fois jusqu'à 10h à cheval qu'il pleuve ou qu'il fasse très chaud, à traverser des rivières tout au long de la randonnée, avec des terrains très variés, à affronter parfois de forts vents ou pluies, etc. Les étapes sont rustiques en cabane avec un poêle pour faire chauffer de l'eau chaude et pour vous réchauffer.

Une expérience de randonnée sur plusieurs jours est exigée. Une bonne maîtrise de l'anglais est également exigée pour les besoins de la randonnée et la communication avec les guides.

EQUIPEMENT EQUESTRE

Matériel fourni :
- Sacoches pour les objets personnels

Les casques ou bombes sont obligatoires.
Pour des raisons de sécurité et d'hygiène, munissez vous de votre matériel.

CLIMAT

Le climat de Christchurch est océanique.

En été le vent du Pacifique soufflant du nord-est limite la hausse des températures.
En Octobre les températures varient entre 12°C au meilleur moment de la journée et 4°C pour les nuits les plus froides avec un brouillard gelé.
En Novembre les journées sont agréables avec 22°C en milieu de journée, et avec un minimum de 10°C en début de matinée.
En Décembre les températures peuvent monter jusqu'à 25°C en pleine après-midi avec de fraîches matinées à 10°C.

En hiver, les températures inférieures 0 °C sont fréquentes la nuit. On compte en moyenne 70 jours de givre par an. La neige tombe environ deux fois par an sur les collines et une ou deux fois en plaine.

CONFORT

Nuit dans des cabanes de montagne ou en tente selon les étapes et le nombre de participants. Avec ou sans électricité. Avec ou sans douche.

REPAS

Les repas sont faits maison, une cuisinière vous concoctera de bons petits plats avec des légumes frais pour le dîner.
Avant le dîner vos guides vous offriront du fromage et des crackers. Vous pouvez emporter autant d'alcool que vous souhaitez à condition que se soit dans des bouteilles en plastique car le verre est trop lourd à transporter.

Comptez 6€ supplémentaires / jours et / personne si vous avez un régime alimentaire particulier. (exple: végétarien, sans gluten, etc...)

Encadrement

Guide & Equipe Locale

Lawrie & Jenny sont vos hôtes et vos guides. Jenny est votre cuisinière durant la randonnée, elle saura vous réchauffer avec ses plats faits maison.
Lawrie & Jenny sont installés depuis 1981, ils ont commencé les randonnées en 1992. Ces grands amoureux des chevaux ont une bonne connaissance de la région et sont très heureux de vous la faire découvrir.
Vos guides sont anglophones. Un bon niveau d'anglais est demandé par les guides pour participer au voyage.

EQUIPE LOCALE

  • Lawrie & Jenny O'CARROLL

    Lawrie et Jenny sont les propriétaires du ranch. Ils sont installés depuis 1981 et ont commencé à proposer des randonnées équestres en 1992. Lawrie et Jenny sont des passionnés d'équitation depuis l'enfance, et connaissent très bien la terre sur laquelle ils vivent. Jenny prendra soins de vous en preparant de bons petits plats pour vous tenir en forme et plein d'énergie.

LISTE D'EQUIPEMENT

Tête
• Un casque d'équitation : il est obligatoire.
Les fabricants (GPA, HKM, LAS Helmets, Lamicell, Troxel, Equithème…) proposent aujourd'hui des casques d'équitation ventilés, solides et légers, agréables sous toutes les latitudes.
Il existe également des coques de protection à mettre sous votre chapeau (Ranch & Rider, Lexington Safety Products) ou des chapeaux casques western (Troxel).
• Casquette ou chapeau pour le soleil (indispensable)
• Un bandana, une écharpe ou foulard pour protéger le cou ou le visage de la poussière, du soleil ou du froid
• Une paire de lunettes de soleil haute protection
• Un bonnet

Buste
• Sous-vêtements thermiques (tee shirts manches courtes ou longues)
• Tee-shirts en coton + chemises à manche longue (pour protection contre le soleil) ou T-shirt en matières techniques à séchage rapide
• 1 polaire chaude ou équivalent + 1 polaire de rechange
• 1 manteau + pantalon de pluie épais INDISPENSABLES (type veste et pantalon de marin)

Jambes
• 2 culottes d'équitation ou longues chaps en cuir
• 1 pantalon de rechange (randonnée ou jean ou équivalent)
• 1 pantalon de type Goretex (imperméable et respirant)
• 1 collant ou équivalent pour les nuits
• 1 maillot de bain peut-être utile (baignade dans les lacs, toilette en rivière)
• Sous-vêtements en coton ou en synthétique non irritant

Pieds et Mains
• 1 paire de chaussures de marche avec chaps ou boots avec des mini-chaps spécifique pour l'équitation
• 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir dans la cabane
• Plusieurs paires de chaussettes
• 1 paire de gants pour se protéger du soleil, du froid et des frottements

Petits trucs à cheval
• Crème apaisante bien utile aux recoins de votre intimité irrités par de longues heures à cheval
• Rien sur le dos, tout dans votre veste : stick à lèvres, crème solaire, passeport, petit appareil photo ou mini caméra (étanche), cordelettes, lunettes… plus accessible que les fontes.
• Le sac à dos à cheval n'est pas autorisé

Dormir
• Sac de couchage chaud confort -5° min, mieux si le confort est de -8° ou -10°.
Nous vous conseillons également de doubler celui-ci avec un sac à viande en soie ou en polaire

Divers
• Sac/ valise de voyage 60 - 80 litres, de préférence un sac souple (ouverture frontale) => vos affaires seront transférées dans les "swags" donc NE PAS VOUS CHARGER
• Lampe frontale, piles
• Nécessaire de toilette (lingettes biodégradables pour remplacer l'eau)
• Papier toilette + briquet pour brûler celui-ci après usage
• Un couteau suisse ou équivalent (en soute!!)
• Des boules 'quies' peuvent être utiles pour ceux qui auraient le sommeil léger en colocation sous tente
• Appareil photo (avec une batterie de rechange)
• Une serviette de toilette

Pharmacie
Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie.
• Médicaments personnels
• 1 Antibiotique à large spectre
• Aspirine ou doliprane
• Anti diarrhéiques
• Vitamine C
• Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
• Collyre
• Crème hydratante
• Une boîte de pansements adhésifs
• Pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi
• Une crème et un spray anti moustique
• Des Compeed pour les ampoules.

Spécifique altitude : Aspegic 1000, Duxil… pour maux de tête persistants dus à l'altitude, somnifère léger, Diamox ou Aldactazine en comprimés (sur prescription médicale, à n'utiliser que sur l'avis de votre médecin).


Informations générales
• La compagnie aérienne autorise un seul sac en soute par passager. Prenez garde à ne pas dépasser ce poids, car vous pourriez avoir à régler à l'enregistrement les kg excédentaires.

• Les bagages cabines sont limités à 7 kg (dimensions maximales de 56 cm x 45 cm x 25 cm), ils ne doivent contenir aucun objet coupant (couteau, ciseaux, lime, coupe-ongles, etc.) et la quantité de liquide autorisée par passager est limitée à 100 ml par contenant. Il est recommandé en revanche d'y mettre appareil de photos, lunettes, médicaments et autres objets dont on ne pourrait se passer en cas de perte (momentanée) du bagage.

• En cas de perte de vos papiers, nous vous conseillons de ranger une copie de votre passeport dans un endroit différent des originaux.

• Si, afin de partir " léger ", vous lavez vos vêtements en cours de voyage, privilégiez les lessives biodégradables.

Equipement fourni
• Pharmacie collective
• 1 paire de sacoches de taille moyenne
• Tentes
• Matelas mousse

FORMALITÉS

Un passeport en cours de validité et valable 6 mois après votre retour est indispensable dans presque tous les pays du monde.
Vérifiez impérativement ce passeport.

Vous devrez remplir une carte d'arrivée des passagers (Passenger Arrival Card) avant de passer au contrôle des passeports. Celle-ci vous sera remise pendant votre vol, sinon, des cartes sont disponibles dans la zone d'arrivée.

Il est de votre seule responsabilité d'obtenir votre passeport et de vous conformer à la réglementation d'entrée dans ce pays.
En aucun cas la responsabilité de CHEVAL D'AVENTURE ne pourra être recherchée si vous ne pouvez pas partir pour absence de passeport en règle ou de visa.

Pour ce pays :
Un ETA (Electronic Travel Authority) est nécessaire à compter du 1er octobre 2019 pour tous les voyageurs. La procédure se fait sur le site de l'immigration néo zélandaise : https://nzeta.immigration.govt.nz/, prend environ 10 minutes et coute 12 NZ$. Il reste ensuite valide 2 ans. Cet ETA est nécessaire même si vous ne faites que transiter par le pays.
Prévoir minimum 1 semaine de délai avant la date de votre voyage. Vous pourriez vous voir refuser l'embarquement si vous ne possédez pas d'ETA valide.
Au moment de payer l'ETA, vous devrez également vous acquitter d'une nouvelle taxe appellée IVL (International Visitor Conservation and Tourism Tax) qui coûte, elle 35 NZ$ et a une durée de validitée égale à l'ETA.

PASSEPORT POUR UN MINEUR
Dorénavant, les parents ne peuvent plus inscrire leurs enfants sur les nouveaux passeports.
Pour toutes les destinations, un mineur, quel que soit son âge, doit désormais posséder un passeport dont la validité est de 5 ans.

Voir la procédure: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml

Conseils pour l'obtention du visa

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants Français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès du consulat systématiquement avant d'envoyer votre dossier.

Les produits strictement interdits :

- viandes aviaires (poulet, dinde, canard) et dérivés (foie gras frais) ainsi que les œufs;
- fruits frais, légumes et champignons;
- miel et produits dérivés pollens, cire et résine végétale;- animaux vivants (dont chiens et chats), animaux de compagnies, oiseaux, œufs d'oiseaux, poissons et insectes;
- fleurs et feuillages, colliers de fleurs et assimilés;- emballage en paille ou autres herbes;
- corail, ivoire, peau de serpent, produits à base de cuir de crocodile ou d'os de baleine (dont colliers, bijoux, artefacts ou ornements);
- coquillages et carapaces de tortues.

Ces produits seront systématiquement détruits ou, si vous acceptez de payer le service, seront réexpédiés chez vous.

Adresses des consulats

  • Ambassade de Nouvelle Zélande
    7 ter rue Léonard De Vinci
    75016 PARIS
    Tél. : 01 45 01 43 43
    Fax : 01 45 01 43 44
  • New Zealand House
    80 Haymarket London SW1Y 4TQ United Kingdom
    SW1Y 4TQ London
    Tél. : 020 7930 8422
    Fax : 020 7839 4580
  • Ambassade de Nouvelle-Zelande
    Square de Meeus 17
    1000 BRUXELLES
    Tél. : +32 (0) 2 512 10 40
    Fax : +32 (0) 2 513 48 56
    primepacific@acom.be
  • Consulat général de Nouvelle-Zélande
    Chemin des Fins 2
    1218 Le Grand-Saconnex
    Tél. : 022/929 03 50
    Fax : 022/929 03 77
    mission.nz@bluewin.ch
  • Ambassade de France
    Sovereign Building 13ème étage
    34-42 Manners Sreet PO box 11343
    6142 WELLINGTON
    Tél. : +64 (4) 384 25 55
    Fax :
    consul@ambafrance-nz.org

SANTÉ

Vaccins recommandés : Hépatite A et Typhoide.

Pour ce pays :
Pas de problèmes sanitaires particuliers. Nous vous conseillons simplement de mettre à jour les vaccinations courantes.
Faites attention aux coups de soleil, protégez-vous avec une crème solaire àndice élevé (même par temps gris), surtout au Sud, où l'on approche le trou dans la couche d'ozone. Et buvez régulièrement de l'eau.

Recommandations sanitaires :
Avant votre départ, nous vous conseillons de consulter votre médecin, qui seul pourra vous fournir des indications fiables sur votre état de santé général, et qui fera un point sur vos vaccinations habituelles ainsi que sur les vaccinations recommandées pour votre destination.

Sur les sites suivants, vous trouverez des conseils à suivre avant votre départ, ainsi que des informations concernant les vaccinations:

O.M.S - http://www.who.int/fr/
Institut de veille sanitaire - http://www.invs.sante.fr/
Institut Pasteur - http://www.pasteur.fr


La responsabilité de Cheval d'Aventure ne saurait être engagée dans le cas où vous devriez rentrer en France à cause du non respect de ces obligations personnelles de santé.

ASSURANCES

Vous devez absolument être assuré en assistance et rapatriement pour participer à nos voyages.

Nous vous proposons une assurance MULTIRISQUES comprenant l'annulation, l'interruption et l'assistance rapatriement pour tous les pays du monde où nous voyageons. En cas d'incident au cours du voyage, les accompagnateurs connaissent bien les procédures de rapatriement ou d'assistance. Leur mise en jeu est ainsi largement facilitée.

Si vous ne souscrivez pas notre assurance MULTIRISQUES, nous vous demandons de signer une décharge de responsabilité et de vérifier que vous êtes assurés par ailleurs. Vérifiez les garanties souscrites et les processus de déclenchement, emportez avec vous le numéro de téléphone d'urgence de votre assurance.

Enfin, faire une liste chiffrée du contenu de votre sac peut également être une bonne précaution en cas de destruction ou de perte de celui-ci !

Activité :Expédition en Autonomie

Niveau :Aide

Confort :Aide

Cette expédition à cheval en Nouvelle-Zélande est la plus longue du pays. A cheval, vous découvrez les plus beaux sites de l'arrière pays et traversez les larges rivières du Sud de l'île en Terre du Milieu. Entre lacs et montagnes, vous explorez à cheval les plus beaux recoins de l'île. Sur la route, vous rencontrez les fermiers et éleveurs de bétail (moutons et vaches). Une véritable aventure du bout du monde!

  • A cheval dans les sommets de Nouvelle-Zélande
    la Nouvelle-Zélande à cheval
  • Expédition équestre en Nouvelle-Zélande
    Expédition à cheval en Nouvelle-Zélande
  • Expédition à cheval en Nouvelle-Zélande
    Nouvelle-Zélande en expédition équestre
  • Expédition équestre en Nouvelle-Zélande
    Expédition à cheval en Nouvelle-Zélande
  • Traversée de rivière à cheval en Nelle-Zélande
    Chevaux et Nouvelle-Zélande
  • Expédition à cheval sur l'île du Sud en Nelle-Zélande
    Randonnée à cheval dans l'île du Sud
  • Expé à cheval dans les montagnes de Nouvelle-Zélande
    Chevaux dans les montagnes de Nouvelle-Zélande
  • Randonnée équestre en Nouvelle-Zélande
    Nouvelle-Zélande et chevaux
  • Rando équestre en Nouvelle-Zélande
    Randonnée à cheval en Nouvelle-Zélande

Points forts

• Les très beaux paysages de l'arrière pays, dans une nature sauvage et préservée
• 12 jours à cheval pour une aventure équestre hors du commun !
• Traversée de rivières, de forêts d'hêtres... un dépaysement total dans des paysages grandioses
• Expédition la plus longue de Nouvelle-Zélande, pour les cavaliers aventuriers
• Ambiance conviviale le soir autour du feu avec vos hôtes

Itinéraire

Jour 1 : EUROPE - CHRISTCHURCH -

Départ d'Europe et vol international pour la Nouvelle Zélande (non inclus), nuit dans l'avion.

Jour 2 : VOL - CHRISTCHURCH -

Escale (A Singapour, Dubai....) puis vous prenez votre second vol à direction de Christchurch. Nuit en vol.

Jour 3 CHRISTCHURCH -

Arrivée à Christchurch dans la journée.
La nuit d'hôtel et le transfert vers votre hôtel ainsi que le dîner ne sont pas inclus dans notre tarif.
(Nous consulter pour réserver). Journée libre pour vous reposer du voyage.

Jour 4 CHRISTCHURCH - WAITOHI DOWNS -

Hébergement : Alpine horse camp

Lawrie ou Jenny, vos guides pour cette expédition équestre, viennent vous chercher à Christchurch (à la réception de votre hôtel ou à l'aéroport). Vous vous enfoncez dans la campagne néo-zélandaise.
Transfert pour le ranch (NZD $10 à régler en espèces sur place) et rencontre avec les autres cavaliers.
Dîner convivial et nuit sur place.

Jour 5 : WAITOHI DOWNS - 7 à 10h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Petit-déjeuner matinal au ranch. C'est l'heure des derniers préparatifs pour Lawrie et Jenny, puis chacun se met à cheval. L'aventure commence !
Vous chevauchez au milieu des collines et remontez la rivière Hurunui pour rejoindre le lac Summer. Déjeuner pique-nique. Vous poursuivez votre randonnée le long de la rivière. Les chevaux progressent entre les buissons de Manuka jusqu'à Eskhead Station. Vous vous installez pour la nuit dans les bâtiments qui hébergent les tondeurs de moutons pendant la saison.
Il y a de l'électricité pour cette première étape. Vous pouvez prendre une douche chaude et profiter d'un délicieux dîner avant une bonne nuit de sommeil.

Jour 6 : DEEP CREEK HUT - 7 à 10h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Levés à l'aube, après un bon petit-déjeuner, vous roulez vos swags, ces matelas de camping que l'on trouve en Nouvelle-Zélande et en Australie. Chaque matin, vous aidez à bâter les chevaux, replier le camp et préparer les montures (environ 2h) puis vous vous mettez à cheval. Ce matin, vous partez en direction de Deep Creek Hut. Vous escaladez la Riding Spur pour atteindre le sommet du Mont Dampier. Vous profitez de la vue imprenable sur la vallée avant d'entamer la descente. Vous déjeunez au bord d'un pittoresque lac de montagne avant de reprendre la route en direction de votre campement à travers de vastes prairies.
Vous remontez le long d'un ruisseau jusqu'à une hutte de montagne. Vous y passez la nuit (selon le nombre de cavaliers, certains peuvent dormir en tente). Le copieux repas du soir est cuisiné sur le feu de camp.

Jour 7 : SHEARERS QUATERS - 7 à 10h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Après un réveil matinal, vous vous équipez et préparez les chevaux pour vous mettre en route. Vous êtes au milieu de décors à couper le souffle! La caravane progresse à flanc de montagne. Vous traversez la région de Lochinvar où les locaux élèvent du bétail, des moutons et de grands cerfs rouges. Vous faites une pause pour le déjeuner dans une hutte de montagne.
Vous vous remettez en selle, traversez une rivière et contournez le Mont White jusqu'à en atteindre la crête. En contre-bas, vous apercevez le campement où vous passerez la nuit, avec électricité et douches.
Dîner convivial et nuit au campement.

Jour 8 : WAIMAKARIRI RIVER - 7 à 10h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Au lever du soleil, vous roulez vos swags et vous vous mettez en selle. Aujourd'hui vous chevauchez dans de vastes plaines en direction de la rivière Waimakariri. Vous traversez cet impressionnant bras d'eau et continuez votre progression jusqu'à la pause déjeuner. Le déjeuner peut être parfois pris rapidement en fonction du nombre de kilomètres à parcourir dans la journée.
Vous repartez à cheval, dépassez la ligne de chemin de fer et suivez un chemin de terre jusqu'à votre hébergement du soir.
Vous dormez dans une auberge. L'occasion de profiter d'une douche chaude! Il y a de l'électricité pour recharger les batteries de votre appareil photo. Vous reprenez des forces avec un délicieux dîner et une nuit de sommeil bien méritée.

Jour 9 : PORTER RIVER - 7 à 10h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Aux premières lueurs du jour, vous retrouvez vos chevaux et prenez un rapide petit-déjeuner. Une journée en selle plus tranquille se profile. Vous chevauchez le long d'une montagne érodée et apercevez au loin le col de Coleridge que vous franchirez le lendemain.
Vous redescendez dans la vallée en longeant le lit d'une rivière.
Vous passez la nuit dans un hébergement avec une roue à eau pour fournir l'électricité. Il y a de l'eau chaude pour la douche. Vous profitez de la soirée et du bon dîner cuisiné par Jenny.

Jour 10 : GLENTHORNE STATION - 7 à 10h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Après un réveil matinal, vous retrouvez vos chevaux et prenez un rapide petit-déjeuner. Vous vous mettez en selle et remontez la rivière Porter jusqu'au col de Coleridge aperçu la veille. Vous découvrez les monts Arrowsmith, Algidus, Hutt et les eaux turquoises du lac Coleridge. Vous descendez l'impressionnante face sud de l'autre côté du col.
Vous faites une pause en pleine nature pour le déjeuner avant de vous remettre en selle. Une nouvelle traversée de rivière sauvage vous attend! Vous chevauchez ensuite le long du lac Catherine jusqu'à un petit refuge de montagne: votre abris pour deux nuits.
Dîner et nuit dans le confort spartiate du refuge (avec douche)

Jour 11 LAKE LILIAN -

Hébergement : Alpine horse camp

Journée de repos bien méritée pour les chevaux comme pour vous.
Vous partez librement à la découverte des alentours à pieds. Les couleurs vives du lac Lilian sont toutes proches. Les roches découpées des Pinnacles ne sont qu'à 1,5 h de marche. Vous pouvez aussi choisir de prendre exemple sur votre cheval et de profiter du soleil allongé dans l'herbe!
Cette journée est l'occasion de vous reposer et de vous détendre avant de reprendre la route le lendemain. Copieux dîner et nuit au camp avec eau chaude.

Jour 12 : ALDIGUS STATION - 7 à 10h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Aujourd'hui vous quittez l'oasis de tranquillité qui vous a permis de reprendre des forces. Il est temps de vous remettre en route! Après le petit-déjeuner vous vous mettez à cheval et suivez la rive ouest de la rivière Harper jusqu'à rencontrer un autre bras d'eau : la rivière Wilberforce.
Une fois de l'autre côté, vous faites une pause pour le déjeuner à Mt Aldigus station. Demandez à Lawrie et Jenny de vous raconter ce qui a rendu célèbres les propriétaires des lieux! De nouveau en selle les chevaux vous démontrent une nouvelle fois leur qualité en traversant sans difficulté une nouvelle rivière.
Vous passez la nuit sous la tente à côté des bâtiments utilisés pour tondre les moutons en saison. (Électricité et douche disponible)

Jour 13 : GLENFALLOCH COUNTRY - 7 à 10h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Le jour se lève et vous partagez un nouveau petit-déjeuner avec vos compagnons de route. Les chevaux vous mènent à travers cette région magique de la Nouvelle-Zélande depuis plusieurs jours. Vous vivez au rythme de leurs sabots, au plus près de la nature.
L'itinéraire vous conduit dans la région de Glenfalloch. Vous chevauchez vers le sud et dépassez le lac Stream. La vue s'étend au loin vers les quatre points cardinaux.
Le soir, après un repas chaud cuisiné par vos guides, vous dormez dans un abris près du mont Arrowsmith.

Jour 14 : MESOPOTAMIA STATION - 7 à 10h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Après un petit déjeuner au lever de soleil, vous rangez vos sacs de couchage et attrapez les chevaux. Une fois en selle, vous contournez le lac Heron. Vous verrez peut-être des truites bondir hors de l'eau. Vous prenez la direction de la rivière Ashburton pour la traverser. Les chevaux progressent au travers de vastes étendues couvertes de touffes d'herbes. Vous dépassez un autre lac et à l'horizon se dressent les pics enneigés des chaînes de montagnes environnantes.
Après le déjeuner vous apercevez au loin un corps de ferme. Vous passerez la nuit dans les bâtiments qui hébergent les saisonniers pendant la tonte des moutons : la station Mesopotamia. Vous y trouvez des douches et l'électricité.

Jour 15 : BUSH STREAM - 7 à 10h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Après un bon petit déjeuner matinal, vous passez aux choses sérieuses! Vous chevauchez le long d'une ancienne piste à travers Scour Creek qui vous conduit de plus en plus haut. Vous dépassez de petites cabanes qui font office de refuges et progressez autour de 2000m d'altitude dans la chaîne de montagnes de Sinclair.
Les paysages de l'expédition sont à couper le souffle. Vous entamez votre descente sur l'autre versant, à Bush Stream, pour rejoindre votre lieu de campement.
Ce soir vous passez la nuit en tente près d'un refuge appelé Royal Hut! La princesse Anne et le prince Charles y ont dormi avant vous... Cette étape est rustique: il n'y a ni douche ni d'électricité, mais Jenny saura vous réchauffer avec un bon dîner.

Jour 16 : STAG SADDLE - 7 à 10h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Cette incroyable expédition sauvage touche à sa fin. La plus difficile des ascensions vous attend avec votre cheval. Ensemble vous progressez dans la chaîne de montagne de Two Thumb qui culmine à 1924m d'altitude. De là-haut, vous découvrez la vue imprenable sur les lacs et les sommets mythiques du pays : Les lacs Tekapo,Benmore et Pukaki, mais aussi le Mont Cook et le Mont Tasman.
Vous entamez ensuite une descente de 4h jusqu'au lieu de votre hébergement pour la nuit : Mt Gerald Station. C'est la fin de l'expédition. Il est temps de récompenser vos montures! Vous les douchez, les brossez et vous les conduisez dans un pré verdoyant pour les 10 jours à venir.
Ce soir vous dormez dans la ferme de Mt Gerald Station. Dernier copieux dîner préparé avec soins par Jenny! Soirée chaleureuse entre cavaliers et une nuit de sommeil bien méritée!

Jour 17 : RETOUR AU RANCH -

Transfert retour vers le ranch et récupération au ranch.

Jour 18 : RETOUR A CHRISTCHURCH OU JOUR "TAMPON" -

Si tout se passe bien, vous êtes ramenés ce jour vers Christchurch ou vous logez (nuitée non incluse dans nos tarifs). Dans le cas fréquent ou l'expédition prend du retard, ce qui est possible en fonction de l'avancée de la randonnée, du climat, du niveau des eaux... cette journée sert de journée de battement. C'est un vrai voyage aventure !

Jour 19 : JOURNEE LIBRE OU JOUR "TAMPON" -

Dans le cas fréquent ou l'expédition prend du retard, ce qui est possible en fonction de l'avancée de la randonnée, du climat, du niveau des eaux... cette journée sert de journée de battement. C'est un vrai voyage aventure !

OU

Repas libres et nuit à Chrischurch (non incluse)

Jour 20 : JOURNEE LIBRE OU JOUR "TAMPON" -

Dans le cas fréquent ou l'expédition prend du retard, ce qui est possible en fonction de l'avancée de la randonnée, du climat, du niveau des eaux... cette journée sert de journée de battement. C'est un vrai voyage aventure !

OU

Repas libres et nuit à Chrischurch (non incluse)

Jour 21 : CHRISTCHURCH - EUROPE -

Vol retour vers l'Europe (transfert aéroport non inclus). Nuit et repas à bord.

Jour 22 : EUROPE -

Arrivée en Europe.

retour haut de page

Votre conseiller

Le saviez-vous ?

Le Clydesdale

Pouvant atteindre 1,80m et presque une tonne, le clydesdale est un des plus grands et des plus lourds chevaux de trait du monde ! Sa taille imposante et son beau port de tête lui donne une certaine allure. Généralement baie ou bai-brun, sa robe peut également être rouanne ou noire. La taille de ses larges sabots peut atteindre parfois la taille d'une assiette. Tout comme sa taille, ce cheval de trait possède des sabots impressionnants pouvant parfois atteindre la taille d'une assiette.

Le clydesdale est doté d'un tempérament paisible et doux, facile à éduquer.

Créée fin 1700 dans la vallée de la Clyde en Écosse, le clydesdale est un croisement de juments locales et d'étalons de trait belge. Autrefois destinés à la traction des wagons de charbon et aux travaux agricoles, la race chevaline connaît un grand succès auprès des Etats-Unis et de l'Australie où de nombreux individus sont emmenés.