Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

Séjour équestre en Nouvelle-Zélande

Découverte de l'île Sud

11 jours (6 à cheval) à partir de 1413£

Les niveaux équestres

A chacun de nos voyages ou séjours à cheval est attribué un niveau équestre requis. Il traduit le niveau de technique équestre exigé, la vivacité des chevaux, la longeur des étapes et l'endurance demandée. Les informations pratiques à chaque itinéraire affinent l'indication de niveau et précisent les conditions climatiques, physiques et de confort propres au voyage ou au milieu. Consultez-nous si vous avez un doute sur le niveau requis, car choisir la chevauchée adaptée à votre niveau et votre envie est une décision clé.



Pour cavaliers débutants, ces voyages équestres permettent une mise en selle progressive. En général un débutant ne galope pas et ne maitrise pas le trot enlevé. Il est capable de monter à cheval et de diriger son cheval au pas.




Pour cavaliers initiés à l'aise au pas et trot enlevé, et débutant au galop. Le cavalier initié est capable de monter et de descendre de cheval sans assistance, d'utiliser les aides basiques, de trotter enlevé au moins 10 minutes, de diriger et changer d'allures de pas au trot, de galoper sur de courtes distances.




Pour cavaliers confirmés maîtrisant les 3 allures (pas, trot enlevé, galop en suspension) en terrain varié. Le cavalier confirmé a une pratique régulière de l'équitation, une bonne assiette et confiance en lui. Il controle la vitesse et la direction du cheval à toutes les allures et en toutes circonstances.



Pour cavaliers expérimentés maîtrisant les 3 allures (pas, trot enlevé, galop en suspension) en terrain varié sur tous types de chevaux, même vifs.  Le cavalier expérimenté a une pratique régulière de l'équitation, une bonne condition physique, une parfaite indépendance des aides, des mains douces et la capacité de chevaucher sans fatigue sur de longues étapes.



Pour tous les cavaliers, qu'ils soient débutants, initiés, confirmés ou expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, randonnée en étoile ou safari.




Pour les cavaliers débutants et initiés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers débutants à confirmés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers initiés et confirmés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.



Pour les cavaliers initiés à expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers confirmés et expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.

Le confort

A chacun de nos voyages à cheval est attribué un niveau de confort dominant.

Nuit sous tente, repas en extérieur ou sous tente mess.

 

CHEVAL D'AVENTURE 2 rue Vaubecour - 69002 LYON - France
Tél : 04 82 53 99 89
infos@cheval-daventure.com - IM069100050

Imprimer

NOUVELLE-ZELANDE-Découverte de l'île Sud

11 jours (6 à cheval) à partir de 1413£


Activité :

Niveau :

Confort :

Partez à cheval en Nouvelle-Zélande à la découverte de l'île sud. Cette randonnée à cheval en Nouvelle-Zélande vous emmène au cœur des montagnes et le long de rivières sauvages. Des paysages à couper le souffle vous attendent entre forêts de hêtres, lacs de montagne, et pics enneigés. Vous serez comblés tout au long de votre randonnée à cheval en Nouvelle-Zélande .

Points forts

• Randonnée tranquille, à la découverte de l'île sud, idéal pour une première expérience d'expédition équestre avec chevaux de bât
• Forêts de hêtres et lacs de montagne
• Traversées de rivières durant la randonnée
• Grande cavalerie
• Ambiance feu de camp le soir

Itinéraire

Jour 1 : PARIS -SINGAPOUR -

Départ de Paris et vol international pour la Nouvelle Zélande, via Singapour.

Jour 2 : SINGAPOUR-CHRISTCHURCH -

Escale à Singapour et poursuite du vol en direction de Christchurch.

Jour 3 CHRISTCHURCH - WAITOHI DOWNS -

Hébergement : Alpine horse camp

Arrivée à l'aéroport de Christchurch (prévoir une arrivée avant midi). Vos guides peuvent assurer le transfert jusqu'au ranch.
Une fois au ranch, vous faites connaissance avec les autres cavaliers. Dîner convivial et nuit chez Lawrie et Jenny, vos guides pour cette randonnée équestre.

Jour 4 : MANDAMUS RIVER - 4-7 h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Après un bon petit déjeuner, les chevaux de bât sont chargés. L'aventure commence! Vous vous mettez en selle et chevauchez en direction de l'endroit où la rivière Mandamus se jete dans la rivière Huruni.
Vous traversez le bras d'eau et remontez le long de la rive. Vous progressez le long d'une immense ferme qui compte quelques 5000 moutons et 300 têtes de bétail.
Après une pause pique-nique pour le déjeuner, vous découvrez une zone vallonnée couverte d'une végétation argentée. Plus loin vous retrouvez la rivière Mandamus que vous traversez une dernière fois. Vous suivez ensuite une piste à travers les buissons de manuka. Demandez à votre guide de vous parler des propriétés médicinales de l'huile de manuka!
Vous vous arrêtez pour la nuit dans le confort rustique du refuge de Valley Camp. Après un copieux repas chaud, vous profitez d'une bonne nuit de sommeil.

Jour 5 : GORGE CREEK - 4-7 h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Après un bon petit déjeuner, vous retrouvez votre cheval et vous mettez en selle vers environ 8h30. Vous chevauchez dans une magnifique forêt de hêtres avant d'entamer une impressionnante descente vers le lit d'une rivière.
Vous remontez jusqu'au sommet d'une montagne appelée Little Organs. De là-haut, vous découvrez les vallées alentours avec les Alpes néo-zélandaises en arrière plan. La vue est imprenable! La ferme qui s'étend sur l'autre versant abrite 16 000 moutons, 1400 vaches et autant de cerfs.
Après la pause déjeuner, vous continuez votre route à cheval vers le refuge où pour passez la nuit.
Le dîner est préparé avec soins par Jenny. Avec Lawrie, ils apprécient votre aide pour soigner les chevaux et préparer le repas.

Jour 6 : HOPE RIVER - 4-7 h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Après un bon petit déjeuner, vous rangez votre sac de couchage et vous vous mettez à cheval pour une nouvelle journée de randonnée sauvage.
Vous chevauchez le long de la rivière Hope jusqu'au refuge du département de conservation qui s'occupe de la conservation de l'héritage naturel et historique du pays. Les paysages qui vous entourent sont d'une rare beauté.
Seuls les marcheurs et les randonneurs à cheval ont le droit de dormir dans le refuge où vous passez la nuit! Après un bon dîner, vous profitez d'une bonne nuit de sommeil.

Jour 7 : LAKE SUMNER - 4-7 h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Vous partagez un bon petit-déjeuner avec les autres cavaliers avant de retrouvez les chevaux. Ce matin vous chevauchez pendant près de 2h dans une impressionnante forêt de hêtres en suivant une ancienne piste jusqu'au lac Summer. Vous découvrez l'eau bleue du lac avec les chaînes de montagne en arrière-plan.
Après le déjeuner vous passez à cheval le col de Catherine et redescendez de l'autre côté jusqu'au lac Mason. Vous pouvez vous baigner ou nager avec votre cheval! C'est un véritable petit coin de paradis.
Vous établissez votre campement au bord de l'eau. Un vieux refuge avec quelques lits superposés et une cheminée vous sert d'abri. Le dîner est cuisiné au feu de bois.

Jour 8 : ESKHEAD STATION - 4-7 h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Après un bon petit déjeuner, vous quittez le lac Macon à cheval pour découvrir des paysages typiques de l'île sud de la Nouvelle-Zélande. Vous chevauchez dans de vastes étendues de plaines verdoyantes et profitez des espaces sauvages dont vous aviez rêvé.
Après un pique-nique en pleine nature, vous vous remettez en selle vers le refuge où vous passez la nuit, sur les terres de la ferme appelée Eskhead.
Vous y retrouvez un peu de confort en profitant d'une douche bien chaude. Après un copieux repas, une bonne nuit de sommeil vous attend.

Jour 9 : HURUNUI RIVER - 4-7 h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Après un bon petit déjeuner vous retrouvez votre cheval et suivez la berge de la rivière Hurunui en direction de Waitohi Downs. Vous chevauchez au bord de l'eau sur les vastes prairies néo-zélandaises. Autour de vous s'élèvent les piques enneigés des chaînes de montagnes. Cet environnement spectaculaire vous accompagne depuis le début de l'expédition.
Les chevaux savent qu'ils rentrent au ranch. La caravane progresse sereinement le long des derniers kilomètres.
Une fois à Waitohi Downs, vous dessellez votre cheval, vous le douchez et vous le conduisez au pré pour un repos bien mérité. Dîner et nuit au ranch.

Jour 10 : CHRISTCHURCH - PARIS -

Petit déjeuner et transfert pour Christchurch en fin de matinée.
Départ de votre vol retour (prévoir un départ en début d'après-midi) ou possibilité d'extension pour prolonger votre séjour en Nouvelle-Zélande. Nous consulter.

Jour 11 : PARIS -

Arrivée à Paris ou autre ville Européenne.


Remarques sur nos prix

• Les tarifs ci-dessus correspondent au TARIF HORS AÉRIEN par adulte en chambre/tente double.

• Le groupe est composé de 5 à 12 cavaliers internationaux.
ATTENTION: Vos guides sont anglophones. Un niveau d'anglais intermédiaire est souhaitable.

• Transferts Christchurch-ranch-Christchurch INCLUS si transfert depuis et vers l'aéroport. Supplément de 10$ pour un transfert depuis et vers le centre ville. Payable sur place.

• Les enfants de 12-16 accompagnés des parents sont les bienvenus.

• Poids maximum des cavaliers: 120 kg.



AVERTISSEMENT
Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d'imprévus. Des événements indépendants de notre volonté peuvent modifier les parcours : routes coupées, fleuves en crue, sécheresse, grèves, fêtes locales... Cheval d'Aventure, ses partenaires, ses accompagnateurs, ainsi que ses guides locaux mettront toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.
Les noms des hébergements sont donnés à titre d'information. En fonction des disponibilités, ils pourront être modifiés et remplacés sans préavis par un autre hébergement de même catégorie.

NOTRE PRIX COMPREND

Accompagnement

1 guide équestre anglophone

Equipe logistique

1 cheval équipé par cavalier
1 cuisinier
1 véhicule d'assistance

Mode d'hébergement

Campements/cabane du J3 au J9 : tentes (selon le nombre de participants) et matelas de sol

Repas

Pension complète du dîner du J3 au petit-déjeuner du J10

Matériel divers

Sacoches doubles à cheval

OPTION

Hébergement

location de sac de couchage

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

Assurance Annulation Interruption et Rapatriement : 3,8% du prix de votre voyage.
Assurance Annulation Interruption : 2,8% du prix de votre voyage.
Assurance complémentaire carte bancaire : 2,1% du prix de votre voyage.
Frais d'inscription obligatoires par personne : 15€ par dossier.

Repas

Boissons et extras personnels

Transports

Transferts Christchurch-ranch-Christchurch

Divers

Pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)

Divers

POURBOIRES

En Nouvelle-Zélande, il n'est pas d'usage de donner des pourboires, sauf dans certains grands restaurants (jusqu'à 10 % de l'addition, selon le service).

CAVALERIE

Le ranch possède 80 chevaux (des Clydesdales).
Certains sont des chevaux de selle, les autres sont des chevaux de bât

MINIMUM TECHNIQUE REQUIS

Bonne habitude de l'équitation en extérieur. Le terrain parcouru présente parfois des dénivelés, cette randonnée n'est donc pas conseillée aux personnes nerveuses à cheval ou ayant le vertige.
Les enfants ne sont pas acceptés, sauf les 12-16 ans accompagnés de leurs parents.

ALLURES

La randonnée s'effectue principalement au pas au rythme des chevaux de bât.

AUTONOMIE ET PARTICIPATION

La participation de chacun est demandée pour panser, seller et desseller les chevaux.
Vous pouvez également participer aux soins des chevaux, en distribuant l'eau et la nourriture.
Votre aide est aussi la bienvenue pour la préparation des repas.

NIVEAU ET EXPÉRIENCE REQUISE

Une bonne condition physique est demandée. Préparez vous à traverser des rivières tout au long de la randonnée, avec des terrains très variés. Les étapes sont rustiques en cabane avec un poêle pour faire chauffer de l'eau et pour vous rechauffer.

Une expérience de randonnée sur plusieurs jours est un plus, mais n'est pas obligatoire.

EQUIPEMENT EQUESTRE

Matériel fourni :
- Sacoches pour les objets personnels

Les casques ou bombes sont obligatoires.
Pour des raisons de sécurité et d'hygiène, munissez vous de votre matériel.

CLIMAT

Le climat de Christchurch est océanique.

En été le vent du Pacifique soufflant du nord-est limite la hausse des températures.
En Octobre les températures varient entre 12°C au meilleur moment de la journée et 4°C pour les nuits les plus froides avec un brouillard gelé.
En Novembre les journées sont agréables avec 22°C en milieu de journée, et avec un minimum de 10°C en début de matinée.
En Décembre les températures peuvent monter jusqu'à 25°C en pleine après-midi avec de fraîches matinées à 10°C.

En hiver, les températures inférieures à 0 °C sont fréquentes la nuit. On compte en moyenne 70 jours de givre par an. La neige tombe environ deux fois par an sur les collines et une ou deux fois en plaine.

CONFORT

Nuits en campement avec ou sans douche et avec ou sans électricité selon les camps.
Nuit dans des refuges de montagne ou en tentes selon le nombre de participants.

REPAS

Les repas sont faits maison, une cuisinière vous concoctera de bons petits plats avec des légumes frais pour le dîner.
Avant le dîner, vos guides vous offriront du fromage et des crackers. Vous pouvez ammener autant d'alcool que vous souhaitez à condition que ce soit dans des bouteilles en plastique car le verre est trop lourd à transporter.

Encadrement

Guide & Equipe Locale

Lawrie & Jenny sont vos hôtes et vos guides. Jenny est votre cuisinière durant la randonnée, elle saura vous rechuaffer avec ses plats faits maison.
Lawrie & Jenny sont installés depuis 1981, ils ont commencé les randonnées en 1992. Ces grands amoureux des chevaux ont une bonne connaissance de la région et sont très heureux de vous la faire découvrir.
ATTENTION: Vos guides sont anglophones. Un niveau d'anglais minimum est souhaitable.

EQUIPE LOCALE

  • Lawrie & Jenny O'CARROLL

    Lawrie et Jenny sont les propriétaires du ranch. Ils sont installés depuis 1981 et ont commencé à proposer des randonnées équestres en 1992. Lawrie et Jenny sont des passionnés d'équitation depuis l'enfance, et connaissent très bien la terre sur laquelle ils vivent. Jenny prendra soins de vous en preparant de bons petits plats pour vous tenir en forme et plein d'énergie.

LISTE D'EQUIPEMENT

Tête
• Un casque d'équitation : il est obligatoire. Les fabricants (GPA, HKM, LAS Helmets, Lamicell, Troxel, Equithème…) proposent aujourd'hui des casques d'équitation ventilés, solides et légers, agréables sous toutes les latitudes. Il existe également des coques de protection à mettre sous votre chapeau (Ranch & Rider, Lexington Safety Products) ou des chapeaux casques western (Troxel). Le prestataire peut vous en fournir un (nous consulter avant pour le réserver, sous réserve de disponibilité)
• Casquette ou chapeau pour le soleil (indispensable)
• Un bandana, une écharpe ou foulard ou chèche pour protéger le cou ou le visage de la poussière et du soleil
• Une paire de lunettes de soleil haute protection
• Un bonnet

Buste
• Sous-vêtements thermiques (tee shirts manches courtes ou longues).
• Tee-shirts en coton + chemises à manche longue (pour protection contre le soleil) ou T-shirt en matières techniques à séchage rapide.
• 1 polaire légère ou équivalent
• 1 polaire chaude ou équivalent + 1 polaire de rechange
• 1 veste chaude de type Goretex (imperméable et respirante)

Jambes
• 2 culottes d'équitation ou longues chaps en cuir
• 1 pantalon de rechange (randonnée ou jean ou équivalent)
• 1 pantalon de type Goretex (imperméable et respirant)
• 1 collant ou équivalent pour les nuits
• 1 maillot de bain peut-être utile (baignade dans les lacs, toilette en rivière)
• Sous-vêtements en coton ou en synthétique non irritant

Pieds et Mains
• 1 paire de chaussures de marche légères avec chaps ou boots avec des mini-chaps spécifique pour l'équitation
• 1 paire de chaussures imperméables ou bottes (très appréciées en cas de pluie et aussi le matin au camp, rosée souvent abondante)
• 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir dans la cabane
• Plusieurs paires de chaussettes
• 1 paire de gants pour se protéger du soleil, du froid et des frottements

Petits trucs à cheval
• Crème apaisante bien utile aux recoins de votre intimité irrités par de longues heures à cheval.
• Rien sur le dos, tout dans votre veste ou une banane ventrale: stick à lèvres, crème solaire, passeport, petit appareil photo ou mini caméra (étanche), cordelettes, lunettes… plus accessible que les fontes.
• Le sac à dos à cheval n'est pas autorisé

Dormir
• Sac de couchage chaud confort -5° min, mieux si le confort est de -8° ou -10°. `
Nous vous conseillons également de doubler celui-ci avec un sac à viande en soie ou en polaire.

Divers
• Sac de voyage 60 - 80 litres, de préférence un sac souple (ouverture frontale ou sac à dos)
• 1 gourde de 1,5 litres ou 2 équivalentes
• Lampe frontale, piles et ampoules de rechange
• Nécessaire de toilette
• Papier toilette + briquet pour brûler celui-ci après usage
• Petits sacs en plastique pour jeter dans la poubelle
• Des boules 'quies' peuvent être utiles pour ceux qui auraient le sommeil léger en colocation sous tente
• Appareil photo (avec une batterie de rechange car nous n'aurez pas d'accès à l'électricité pendant la randonnée)
• Une paire de jumelles éventuellement
• Des serviettes de toilette, lingettes biodégradables pour remplacer l'eau

Pharmacie
Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie.
• Médicaments personnels
• 1 Antibiotique à large spectre
• Aspirine ou doliprane
• Anti diarrhéiques
• Vitamine C
• Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
• Collyre
• Crème hydratante
• Un rouleau de sparadrap
• Une bande élastique adhésive de 10 cm de large
• Une boîte de pansements adhésifs
• Pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi
• Pastilles de Micropur ou Hydroclonazone pour désindecter l'eau
• Une crème et un spray anti moustique
• Des Compeed pour les ampoules.

Spécifique altitude : Aspegic 1000, Duxil… pour maux de tête persistants dus à l'altitude, somnifère léger, Diamox ou Aldactazine en comprimés (sur prescription médicale, à n'utiliser que sur l'avis de votre médecin).

Informations générales
• Les compagnies aériennes n'autorisent généralement qu'un seul sac en soute par passager. Prenez garde à ne pas dépasser ce poids, car vous pourriez avoir à régler à l'enregistrement les kg excédentaires.
• Les bagages cabines sont limités à 7 kg (dimensions maximales de 56 cm x 45 cm x 25 cm), ils ne doivent contenir aucun objet coupant (couteau, ciseaux, lime, coupe-ongles, etc.) et la quantité de liquide autorisée par passager est limitée à 100 ml par contenant. Il est recommandé en revanche d'y mettre appareil de photos, lunettes, médicaments et autres objets dont on ne pourrait se passer en cas de perte (momentanée) du bagage.

• En cas de perte de vos papiers, nous vous conseillons de ranger une copie de votre passeport dans un endroit différent des originaux.

• Si, afin de partir " léger ", vous lavez vos vêtements en cours de voyage, privilégiez les lessives biodégradables.

Equipement fourni
• Pharmacie collective
• 1 paire de sacoches de selle de taille moyenne
• Tentes
• Matelas mousse

FORMALITÉS

Un passeport en cours de validité et valable 6 mois après votre retour est indispensable dans presque tous les pays du monde.
Vérifiez impérativement ce passeport.

Vous devrez remplir une carte d'arrivée des passagers (Passenger Arrival Card) avant de passer au contrôle des passeports. Celle-ci vous sera remise pendant votre vol, sinon, des cartes sont disponibles dans la zone d'arrivée.

Il est de votre seule responsabilité d'obtenir votre passeport et de vous conformer à la réglementation d'entrée dans ce pays.
En aucun cas la responsabilité de CHEVAL D'AVENTURE ne pourra être recherchée si vous ne pouvez pas partir pour absence de passeport en règle ou de visa.

Pour ce pays :
Un ETA (Electronic Travel Authority) est nécessaire à compter du 1er octobre 2019 pour tous les voyageurs. La procédure se fait sur le site de l'immigration néo zélandaise, prend environ 10 minutes et coute 12 NZ$. Il reste ensuite valide 2 ans. Cet ETA est nécessaire même si vous ne faites que transiter par le pays.
Prévoir minimum 1 semaine de délai avant la date de votre voyage. Vous pourriez vous voir refuser l'embarquement si vous ne possédez pas d'ETA valide.
Au moment de payer l'ETA, vous devrez également vous acquitter d'une nouvelle taxe appellée IVL (International Visitor Conservation and Tourism Tax) qui coûte, elle 35 NZ$ et a une durée de validitée égale à l'ETA.

PASSEPORT POUR UN MINEUR
Dorénavant, les parents ne peuvent plus inscrire leurs enfants sur les nouveaux passeports.
Pour toutes les destinations, un mineur, quel que soit son âge, doit désormais posséder un passeport dont la validité est de 5 ans.

Voir la procédure: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml

Conseils pour l'obtention du visa

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants Français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès du consulat systématiquement avant d'envoyer votre dossier.

Les produits strictement interdits :

- viandes aviaires (poulet, dinde, canard) et dérivés (foie gras frais) ainsi que les œufs;
- fruits frais, légumes et champignons;
- miel et produits dérivés pollens, cire et résine végétale;- animaux vivants (dont chiens et chats), animaux de compagnies, oiseaux, œufs d'oiseaux, poissons et insectes;
- fleurs et feuillages, colliers de fleurs et assimilés;- emballage en paille ou autres herbes;
- corail, ivoire, peau de serpent, produits à base de cuir de crocodile ou d'os de baleine (dont colliers, bijoux, artefacts ou ornements);
- coquillages et carapaces de tortues.

Ces produits seront systématiquement détruits ou, si vous acceptez de payer le service, seront réexpédiés chez vous.

Adresses des consulats

  • Ambassade de Nouvelle Zélande
    7 ter rue Léonard De Vinci
    75016 PARIS
    Tél. : 01 45 01 43 43
    Fax : 01 45 01 43 44
  • New Zealand House
    80 Haymarket London SW1Y 4TQ United Kingdom
    SW1Y 4TQ London
    Tél. : 020 7930 8422
    Fax : 020 7839 4580
  • Ambassade de Nouvelle-Zelande
    Square de Meeus 17
    1000 BRUXELLES
    Tél. : +32 (0) 2 512 10 40
    Fax : +32 (0) 2 513 48 56
    primepacific@acom.be
  • Consulat général de Nouvelle-Zélande
    Chemin des Fins 2
    1218 Le Grand-Saconnex
    Tél. : 022/929 03 50
    Fax : 022/929 03 77
    mission.nz@bluewin.ch
  • Ambassade de France
    Sovereign Building 13ème étage
    34-42 Manners Sreet PO box 11343
    6142 WELLINGTON
    Tél. : +64 (4) 384 25 55
    Fax :
    consul@ambafrance-nz.org

SANTÉ

Vaccins recommandés : Hépatite A et Typhoide.

Pour ce pays :
Pas de problèmes sanitaires particuliers. Nous vous conseillons simplement de mettre à jour les vaccinations courantes.
Faites attention aux coups de soleil, protégez-vous avec une crème solaire àndice élevé (même par temps gris), surtout au Sud, où l'on approche le trou dans la couche d'ozone. Et buvez régulièrement de l'eau.

Recommandations sanitaires :
Avant votre départ, nous vous conseillons de consulter votre médecin, qui seul pourra vous fournir des indications fiables sur votre état de santé général, et qui fera un point sur vos vaccinations habituelles ainsi que sur les vaccinations recommandées pour votre destination.

Sur les sites suivants, vous trouverez des conseils à suivre avant votre départ, ainsi que des informations concernant les vaccinations:

O.M.S - http://www.who.int/fr/
Institut de veille sanitaire - http://www.invs.sante.fr/
Institut Pasteur - http://www.pasteur.fr


La responsabilité de Cheval d'Aventure ne saurait être engagée dans le cas où vous devriez rentrer en France à cause du non respect de ces obligations personnelles de santé.

ASSURANCES

Vous devez absolument être assuré en assistance et rapatriement pour participer à nos voyages.

Nous vous proposons une assurance MULTIRISQUES comprenant l'annulation, l'interruption et l'assistance rapatriement pour tous les pays du monde où nous voyageons. En cas d'incident au cours du voyage, les accompagnateurs connaissent bien les procédures de rapatriement ou d'assistance. Leur mise en jeu est ainsi largement facilitée.

Si vous ne souscrivez pas notre assurance MULTIRISQUES, nous vous demandons de signer une décharge de responsabilité et de vérifier que vous êtes assurés par ailleurs. Vérifiez les garanties souscrites et les processus de déclenchement, emportez avec vous le numéro de téléphone d'urgence de votre assurance.

Enfin, faire une liste chiffrée du contenu de votre sac peut également être une bonne précaution en cas de destruction ou de perte de celui-ci !

Activité :Randonnée Équestre

Niveau :Aide

Confort :Aide

Partez à cheval en Nouvelle-Zélande à la découverte de l'île sud. Cette randonnée à cheval en Nouvelle-Zélande vous emmène au cœur des montagnes et le long de rivières sauvages. Des paysages à couper le souffle vous attendent entre forêts de hêtres, lacs de montagne, et pics enneigés. Vous serez comblés tout au long de votre randonnée à cheval en Nouvelle-Zélande .

  • Expédition équestre en Nouvelle-Zélande
    Chevaux et randonnée en Nouvelle-Zélande
  • Paysages - Rando à cheval en Nouvelle-Zélande
    Nouvelle-Zélande à cheval
  • A cheval entre lac et montagne en Nouvelle-Zélande
    Randonnée à cheval en Nouvelle-Zélande
  • Paysage montagneux en Nouvelle-Zélande
    Nouvelle-Zélande et Montagne
  • Rando équestre en Nouvelle-Zélande
  • Bivouac - A cheval en Nouvelle-Zélande
    Expédition à cheval en Nouvelle-Zélande
  • Les sabots dans l'eau des rivières
    Séjour à cheval en Nouvelle-Zélande
  • Expédition à cheval en Nouvelle-Zélande
    Nouvelle-Zélande en expédition équestre
  • Vue de cheval en Nouvelle-Zélande
    cheval et Nouvelle-Zélande

Points forts

• Randonnée tranquille, à la découverte de l'île sud, idéal pour une première expérience d'expédition équestre avec chevaux de bât
• Forêts de hêtres et lacs de montagne
• Traversées de rivières durant la randonnée
• Grande cavalerie
• Ambiance feu de camp le soir

Itinéraire

Jour 1 : PARIS -SINGAPOUR -

Départ de Paris et vol international pour la Nouvelle Zélande, via Singapour.

Jour 2 : SINGAPOUR-CHRISTCHURCH -

Escale à Singapour et poursuite du vol en direction de Christchurch.

Jour 3 CHRISTCHURCH - WAITOHI DOWNS -

Hébergement : Alpine horse camp

Arrivée à l'aéroport de Christchurch (prévoir une arrivée avant midi). Vos guides peuvent assurer le transfert jusqu'au ranch.
Une fois au ranch, vous faites connaissance avec les autres cavaliers. Dîner convivial et nuit chez Lawrie et Jenny, vos guides pour cette randonnée équestre.

Jour 4 : MANDAMUS RIVER - 4-7 h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Après un bon petit déjeuner, les chevaux de bât sont chargés. L'aventure commence! Vous vous mettez en selle et chevauchez en direction de l'endroit où la rivière Mandamus se jete dans la rivière Huruni.
Vous traversez le bras d'eau et remontez le long de la rive. Vous progressez le long d'une immense ferme qui compte quelques 5000 moutons et 300 têtes de bétail.
Après une pause pique-nique pour le déjeuner, vous découvrez une zone vallonnée couverte d'une végétation argentée. Plus loin vous retrouvez la rivière Mandamus que vous traversez une dernière fois. Vous suivez ensuite une piste à travers les buissons de manuka. Demandez à votre guide de vous parler des propriétés médicinales de l'huile de manuka!
Vous vous arrêtez pour la nuit dans le confort rustique du refuge de Valley Camp. Après un copieux repas chaud, vous profitez d'une bonne nuit de sommeil.

Jour 5 : GORGE CREEK - 4-7 h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Après un bon petit déjeuner, vous retrouvez votre cheval et vous mettez en selle vers environ 8h30. Vous chevauchez dans une magnifique forêt de hêtres avant d'entamer une impressionnante descente vers le lit d'une rivière.
Vous remontez jusqu'au sommet d'une montagne appelée Little Organs. De là-haut, vous découvrez les vallées alentours avec les Alpes néo-zélandaises en arrière plan. La vue est imprenable! La ferme qui s'étend sur l'autre versant abrite 16 000 moutons, 1400 vaches et autant de cerfs.
Après la pause déjeuner, vous continuez votre route à cheval vers le refuge où pour passez la nuit.
Le dîner est préparé avec soins par Jenny. Avec Lawrie, ils apprécient votre aide pour soigner les chevaux et préparer le repas.

Jour 6 : HOPE RIVER - 4-7 h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Après un bon petit déjeuner, vous rangez votre sac de couchage et vous vous mettez à cheval pour une nouvelle journée de randonnée sauvage.
Vous chevauchez le long de la rivière Hope jusqu'au refuge du département de conservation qui s'occupe de la conservation de l'héritage naturel et historique du pays. Les paysages qui vous entourent sont d'une rare beauté.
Seuls les marcheurs et les randonneurs à cheval ont le droit de dormir dans le refuge où vous passez la nuit! Après un bon dîner, vous profitez d'une bonne nuit de sommeil.

Jour 7 : LAKE SUMNER - 4-7 h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Vous partagez un bon petit-déjeuner avec les autres cavaliers avant de retrouvez les chevaux. Ce matin vous chevauchez pendant près de 2h dans une impressionnante forêt de hêtres en suivant une ancienne piste jusqu'au lac Summer. Vous découvrez l'eau bleue du lac avec les chaînes de montagne en arrière-plan.
Après le déjeuner vous passez à cheval le col de Catherine et redescendez de l'autre côté jusqu'au lac Mason. Vous pouvez vous baigner ou nager avec votre cheval! C'est un véritable petit coin de paradis.
Vous établissez votre campement au bord de l'eau. Un vieux refuge avec quelques lits superposés et une cheminée vous sert d'abri. Le dîner est cuisiné au feu de bois.

Jour 8 : ESKHEAD STATION - 4-7 h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Après un bon petit déjeuner, vous quittez le lac Macon à cheval pour découvrir des paysages typiques de l'île sud de la Nouvelle-Zélande. Vous chevauchez dans de vastes étendues de plaines verdoyantes et profitez des espaces sauvages dont vous aviez rêvé.
Après un pique-nique en pleine nature, vous vous remettez en selle vers le refuge où vous passez la nuit, sur les terres de la ferme appelée Eskhead.
Vous y retrouvez un peu de confort en profitant d'une douche bien chaude. Après un copieux repas, une bonne nuit de sommeil vous attend.

Jour 9 : HURUNUI RIVER - 4-7 h à cheval

Hébergement : Alpine horse camp

Après un bon petit déjeuner vous retrouvez votre cheval et suivez la berge de la rivière Hurunui en direction de Waitohi Downs. Vous chevauchez au bord de l'eau sur les vastes prairies néo-zélandaises. Autour de vous s'élèvent les piques enneigés des chaînes de montagnes. Cet environnement spectaculaire vous accompagne depuis le début de l'expédition.
Les chevaux savent qu'ils rentrent au ranch. La caravane progresse sereinement le long des derniers kilomètres.
Une fois à Waitohi Downs, vous dessellez votre cheval, vous le douchez et vous le conduisez au pré pour un repos bien mérité. Dîner et nuit au ranch.

Jour 10 : CHRISTCHURCH - PARIS -

Petit déjeuner et transfert pour Christchurch en fin de matinée.
Départ de votre vol retour (prévoir un départ en début d'après-midi) ou possibilité d'extension pour prolonger votre séjour en Nouvelle-Zélande. Nous consulter.

Jour 11 : PARIS -

Arrivée à Paris ou autre ville Européenne.

retour haut de page