Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

Randonnée équestre en Israël

Grand tour d'Israël à cheval

9 jours (6 à cheval) à partir de 2476£

Les niveaux équestres

A chacun de nos voyages ou séjours à cheval est attribué un niveau équestre requis. Il traduit le niveau de technique équestre exigé, la vivacité des chevaux, la longeur des étapes et l'endurance demandée. Les informations pratiques à chaque itinéraire affinent l'indication de niveau et précisent les conditions climatiques, physiques et de confort propres au voyage ou au milieu. Consultez-nous si vous avez un doute sur le niveau requis, car choisir la chevauchée adaptée à votre niveau et votre envie est une décision clé.



Pour cavaliers débutants, ces voyages équestres permettent une mise en selle progressive. En général un débutant ne galope pas et ne maitrise pas le trot enlevé. Il est capable de monter à cheval et de diriger son cheval au pas.




Pour cavaliers initiés à l'aise au pas et trot enlevé, et débutant au galop. Le cavalier initié est capable de monter et de descendre de cheval sans assistance, d'utiliser les aides basiques, de trotter enlevé au moins 10 minutes, de diriger et changer d'allures de pas au trot, de galoper sur de courtes distances.




Pour cavaliers confirmés maîtrisant les 3 allures (pas, trot enlevé, galop en suspension) en terrain varié. Le cavalier confirmé a une pratique régulière de l'équitation, une bonne assiette et confiance en lui. Il controle la vitesse et la direction du cheval à toutes les allures et en toutes circonstances.



Pour cavaliers expérimentés maîtrisant les 3 allures (pas, trot enlevé, galop en suspension) en terrain varié sur tous types de chevaux, même vifs.  Le cavalier expérimenté a une pratique régulière de l'équitation, une bonne condition physique, une parfaite indépendance des aides, des mains douces et la capacité de chevaucher sans fatigue sur de longues étapes.



Pour tous les cavaliers, qu'ils soient débutants, initiés, confirmés ou expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, randonnée en étoile ou safari.




Pour les cavaliers débutants et initiés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers débutants à confirmés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers initiés et confirmés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.



Pour les cavaliers initiés à expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers confirmés et expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.

Le confort

A chacun de nos voyages à cheval est attribué un niveau de confort dominant.

Nuit en auberge, gîte, chambre d'hôte ou chez l'habitant. Chambres doubles avec salle de bains.

 

CHEVAL D'AVENTURE 2 rue Vaubecour - 69002 LYON - France
Tél : 04 82 53 99 89
infos@cheval-daventure.com - IM069100050

Imprimer

ISRAEL-Grand tour d'Israël à cheval

9 jours (6 à cheval) à partir de 2476£


Activité :

Niveau :

Confort :

Partez pour une randonnée à cheval en Israël intense et complète. C'est une aventure avec d'intensives chevauchées à travers les magnifiques paysages de la plaine de Menashe, de la chaîne du Carmel et de la vallée de Jezréel. Vous montez sur les majestueux Monts Tabor et Carmel, explorez les ruines de Tel Meggido, le site d'Armageddon et nagez avec les chevaux dans la mer de Galilée et le Jourdain. Vous apprenez à connaître les différents groupes ethniques de cette région, notamment les charmants Druzes et les Circassiens. Cette randonnée à cheval en Israël vous permet de visiter à pied Nazareth et la vieille ville de Jérusalem avec leurs marchés colorés.

Points forts

• Découverte des différentes régions d'Israël
• Randonnée itinérante alliant culture et nature
• Chevauchée dans le désert du Néguev
• Baignade dans la vallée du Jourdain
• Visites de Nazareth et Jérusalem
• Équitation western avec une belle cavalerie
• Yair, votre guide, partagera avec vous sa passion pour la culture et les différentes religions de son pays ainsi que son amour pour les chevaux

Itinéraire

Jour 1 : FRANCE - ISRAEL -

Vol pour Tel Aviv (non inclus dans les tarifs mentionnés ci-après, nous le réservons sur simple demande de votre part). Rendez-vous à l'aéroport vers 16h20 pour le transfert en Galilée. Après les présentations et informations sur la randonnée, suivies d'un dîner, vous pourrez participer à une conversation enrichissante sur l'histoire d'Israël. Nuit dans un confortable gîte, dans un village "Moshav".

Jour 2 : KFAR KISH - MONT TABOR - NAZARETH - 18km à cheval

Première journée de randonnée et découverte des magnifiques paysages de Galilée. Après l'attribution des chevaux, vous quittez les écuries et longer les affluents de la rivière Tabor, en passant par Kfar Kish. Vous finissez par le cours d'eau Tabor et visitez Tel Rechesh où, selon certaines sources, une partie des écuries légendaires du roi Salomon aurait été localisée. Ensuite, vous galopez dans les vergers d'amandiers et les champs pour revenir aux écuries. Après une courte pause, en véhicule direction le mont Tabor pour visiter la basilique de la Transfiguration. Ensuite, visite à pied des lieux saints et des marchés de Nazareth. Vous apprécierez les sites, les arômes et les goûts uniques de cette ville fascinante. Un délicieux dîner sera servi dans un authentique village bédouin. Nuit en gîte

Jour 3 : VALLEE DU JOURDAIN - 22km à cheval

La journée commencera par une promenade le long des ruisseaux puis direction le belvédère de Mitzpe Ayloat pour une vue imprenable sur la vallée du Jourdain. Vous passez par le lieu où Yaël, la femme d'Haber le Kénite, a tué Sisera. Vous traversez ensuite la fertile vallée du Jourdain et ensuite le Jourdain avec les chevaux (en été, vous nagez avec eux dans le fleuve). Puis vous vous rendez au kibboutz Degania, le premier kibboutz au monde. Vous découvrez alors un mode de vie unique. Nuit dans un gîte.

Jour 4 : PARC RAMAT MENASHE - 22km à cheval

Dans la matinée, vous parcourez les collines et les bosquets du parc national de Ramot Menashe. Sur le chemin du retour, vous vous arrêtez pour explorer une grotte utilisée pour l'entraînement en 1947 par le Palmach, unité de combat d'élite de l'armée souterraine Hagannah. Dans l'après-midi, vous vous dirigez vers Tel Megiddo, le prétendu site d'Armageddon - la bataille épique associée à la fin des temps. Cité autrefois importante sur une ancienne route commerciale, il ne reste aujourd'hui que des vestiges qui témoignent des peuples qui ont habité ce site pendant des siècles. Nuit au kibboutz Dalia.

Jour 5 : MONT CARMEL - 25km à cheval

La splendide région du Mont Carmel est le lieu de cette journée pleine d'aventure. Vous vous rendez à El-Muharrakah, le lieu où le prophète Élie aurait massacré les prophètes de Baal. Les vues sont aussi étonnantes que les histoires bibliques. Après avoir visité le monastère des Carmélites qui s'y trouve, vous descendez dans la vallée de Jezreel jusqu'au ruisseau Kishone, puis retour à HaZorea. Nuit au kibboutz Dalia.

Jour 6 : JERUSALEM - Pas d'équitation

Cette journée est dédiée à Jérusalem. Vous empruntez la Via Dolorosa, le chemin emprunté par Jésus pour se rendre à la crucifixion pour vous rendre dans la vieille ville. Vous visitez ensuite les lieux saints des trois religions monothéistes. Repas typique israélien puis route pour le désert de Judée afin de passer la nuit dans un endroit très spécial (bivouac)...

Jour 7 : DESERT DU NEGUEV - 27km à cheval

Aujourd'hui, début de l'aventure dans le désert - vous allez chevaucher dans les étendues désertiques, en profitant de l'air frais et des espaces ouverts que seul le désert peut offrir. Vous passez la matinée à parcourir les environs du ruisseau Tselim et découvrez les difficultés auxquelles sont confrontés les nomades bédouins dans le désert. Vous étudiez un ancien système d'eau puis remontez le mont Tselim pour profiter de la belle vue. De là, vous descendez à l'endroit où le ruisseau traverse des canyons et terminez en empruntant une ancienne route de chameaux qui vous mènera au campement situé dans la vallée de Kanaim. Sous le ciel étoilé du désert, vous vous assoirez autour d'un feu de camp et vous détendrez après une journée intensive.

Jour 8 : DESERT DU NEGUEV - MER MORTE - 14km à cheval

Une autre journée dans l'exaltant désert vous attend. Après le petit-déjeuner, vous traversez les vastes plaines de la vallée de Kanaim. Ensuite, direct l'Est au-dessus du ruisseau Tselim pour atteindre les falaises surplombant la mer Morte. Le long d'un ancien sentier muletier, dans la vallée de la mer Morte, vous remontez vers le Nord jusqu'à un sentier autrefois emprunté par les forces de la légion romaine. Vous vous retrouvez soudain devant le majestueux site de Masada. Vous profitez ensuite d'un spa et vous couvrez de boue de la mer Morte. En fin d'après-midi, direction Tel Aviv pour passer la nuit dans un hôtel 4 étoiles. Le dîner de ce soir n'est pas inclus.

Jour 9 : TEL AVIV - FRANCE - Pas d'équitation

Aujourd'hui, après le petit-déjeuner, vous êtes libres. Vous avez la possibilité d'explorer Tel Aviv par vous-même ou de vous reposer. Tel-Aviv est une ville moderne et animée avec de nombreuses activités amusantes, dont un marché coloré, de superbes boutiques et de belles plages.

Et pourquoi ne pas passer la frontière et combiner avec un fabuleux voyage en Jordanie dans le désert du Wadi Rum et Pétra.


Remarques sur nos prix

- Les groupes sont composés de 2 à 12 cavaliers maximum.

- Les vols ne sont pas inclus mais disponibles sur simple demande.

- Transfert aller aéroport-ranch 35USD par personne, à payer sur place. Retour libre

- Le tarif est calculé sur la base de 2 personnes partageant une chambre double ou twin. Si vous voyagez seul(e), un supplément chambre individuelle de 335€ vous se fera facturé obligatoirement. Il vous sera remboursé si nous trouvons une seconde personne de même sexe pour partager votre hébergement et si vous êtes prêt à partager votre chambre.

- La randonnée est ouverte aux cavaliers de plus de 10 ans accompagnés.

AVERTISSEMENT
Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d'imprévus. Des événements indépendants de notre volonté peuvent modifier les parcours : routes coupées, fleuves en crue, sécheresse, grèves, fêtes locales... Cheval d'Aventure, ses partenaires, ses accompagnateurs, ainsi que ses guides locaux mettront toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.
Les noms des hébergements sont donnés à titre d'information. En fonction des disponibilités, ils pourront être modifiés et remplacés sans préavis par un autre hébergement de même catégorie.

NOTRE PRIX COMPREND

Accompagnateurs

1 véhicule d'assistance avec chauffeur + intendance
1 cheval par cavalier
Assistant palefrenier en charge des chevaux

Equipe logistique

Transports intérieurs

Nuit en chalets/gîte hotel et bivouac à partager

Mode d'hébergement

Pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J9. Dîner du J8 non inclus
Eau minérale, vin, alcool, soda

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

Assurance Annulation Interruption et Rapatriement : 3,8% du prix de votre voyage.
Assurance Annulation Interruption : 2,8% du prix de votre voyage.
Assurance complémentaire carte bancaire : 2,1% du prix de votre voyage.
Frais d'inscription obligatoires par personne : 15€ par dossier.

Repas

Pourboires et extras personnels
1 diner libre le jour 8.

Repas

Chambre individuelle obligatoire si inscription individuelle.

Transports

Transfert aéroport le J1 : 35USD à payer sur place, par personne. Retour libre, à payer sur place

POURBOIRES

Non obligatoire mais fortement recommandé

CAVALERIE

Les chevaux sont bien entraînés et habitués à ces randonnées.
Ce sont des Quarters horses et chevaux locaux (arabes) entraînés à l'équitation Western. Ils sont bien entretenus et en pleine forme.
Pour les cavaliers plus confirmés, nous pouvons fournir un cheval plus vif et des chevaux faciles à manipuler pour les cavaliers moins expérimentés. Sur demande, des pur-sang arabes de leur programme d'élevage peuvent être fournis.
En général, ce sont des selles western pour plus de confort et d'aisance, fabriquées aux Etats-Unis. Quelques selles anglaises sont disponibles sur demande. Il est aussi possible d'emporter votre propre selle si elle au convient au cheval attribué.

MINIMUM TECHNIQUE REQUIS

Il est indispensable d'être à l'aise à cheval aux trois allures (pas, trot enlevé, galop en équilibre), en terrain ouvert et varié, tout en gardant la main légère. Le poids maximum des cavaliers ne doit pas dépasser 104kg.

ALLURES

L'allure de base en randonnée est le pas. De bons trots réguliers et de nombreux galops rythment les étapes.

AUTONOMIE ET PARTICIPATION

Aucune participation n'est requise mais il est possible de panser les chevaux et distribution la nourriture si vous le souhaitez.

NIVEAU ET EXPÉRIENCE REQUISE

Bonne condition physique et bonne endurance à cheval.
Partir à la rencontre de cultures et de mentalités différentes implique une acceptation de ces différences et leur respect.

EQUIPEMENT EQUESTRE

En général, ce sont des selles western pour plus de confort et d'aisance, fabriquées aux Etats-Unis. Quelques selles anglaises sont disponibles sur demande. Il est aussi possible d'emporter votre propre selle si elle au convient au cheval attribué.
Des sacoches sont fournies.
Les bombes ou casques ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés. Pour des raisons de sécurité et d'hygiène, munissez vous de votre matériel.

CLIMAT

La période idéale pour cette randonnée est de novembre à mai. Juin, septembre et octobre sont aussi agréables pour voyager.

CONFORT

5 nuits en chalets ou en gîtes, en chambre double à partager avec salle de bain privée, climatisation et piscine en saison.
1 nuit en campement bédouin, 1 nuit en bivouac (pas de douche possible)
1 nuit en hôtel à Tel Aviv.

REPAS

Déjeuner dans une restaurant typique à Jérusalem.
Pension complète du dîner le 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour. Dîner du jour 8 n'est pas inclus. Sodas, vins et alcools locaux sont inclus. Pas d'alcool dans les restaurants arabes.
Des bouteilles d'eau sont fournies pendant la randonnée, que vous placez dans les saccoches.
La cuisine locale est à l'image de son histoire, particulièrement variée !
Les menus ne sont pas kasher et des repas sont spécifiquement prévus pour les végétariens sur demande.

Encadrement

Guide & Equipe Locale

Guides anglophones diplômés. Ils vous transmettront leur passion pour leur pays.

LISTE D'EQUIPEMENT

Un sac de couchage

Tête
- Un casque d'équitation : il est sérieusement recommandé et souvent obligatoire. Les fabricants (GPA, HKM, LAS Helmets, Lamicell, Troxel, Equithème…) proposent aujourd'hui des casques d'équitation ventilés, solides et légers, agréables sous toutes les latitudes. Il existe également des coques de protection à mettre sous votre chapeau (Ranch & Rider, Lexington Safety Products) ou des chapeaux casques western (Troxel).
- Casquette ou chapeau pour le soleil
- Un bandana, une écharpe ou foulard ou chèche pour protéger le cou ou le visage de la poussière et du soleil
- Une paire de lunettes de soleil haute protection

Buste
- Tee-shirts en coton + chemises à manche longue (pour protection contre le soleil) ou T-shirt en matières techniques à séchage rapide.
- 1 polaire légère ou équivalent
- 1 polaire chaude ou équivalent en fonction de la saison
- 1 veste chaude (imperméable et respirante) pour la saison plus froide. Veste coupe-vent imperméable le reste de l'année.

Jambes
- 2 culottes d'équitation ou longues chaps en cuir
- 1 pantalon de rechange (randonnée ou jean ou équivalent)
- 1 collant ou équivalent (saison plus froide)
- 1 maillot de bain peut-être utile (baignade, toilette)
- Sous-vêtements en coton ou en synthétique non irritant

Pieds et Mains
- 1 paire de chaussures de marche légères avec chaps ou boots avec des mini-chaps spécifique pour l'équitation
- 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir
- Plusieurs paires de chaussettes épaisses
- 1 paire de gants pour se protéger du soleil, du froid et des frottements

Petits trucs à cheval
- Crème apaisante bien utile aux recoins de votre intimité irrités par de longues heures à cheval.
- Rien sur le dos, tout dans votre veste ou une banane ventrale: stick à lèvres, crème solaire, passeport, petit appareil photo ou mini caméra (étanche), cordelettes, lunettes… plus accessible que les fontes.
- Le sac à dos à cheval n'est pas autorisé

Divers
- Sac de voyage 60 - 80 litres, de préférence un sac souple (ouverture frontale ou sac à dos)
- 1 gourde de 1,5 litres ou 2 équivalentes si besoin
- Lampe frontale, piles et ampoules de rechange si besoin
- Nécessaire de toilette (lingettes biodégradables pour remplacer l'eau, micropur...)
- Des boules 'quies' peuvent être utiles pour ceux qui auraient le sommeil léger en colocation
- Sac à dos de 25-30.
- Appareil photo (avec une batterie de rechange)
- Une serviette

Pharmacie
Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie.
- Médicaments personnels
- Antibiotique à large spectre
- Aspirine ou doliprane
- Anti diarrhéiques
- Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
- Collyre
- Crème hydratante
- Un rouleau de sparadrap
- Une bande élastique adhésive de 10 cm de large
- Une boîte de pansements adhésifs
- Pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi
- Une crème et un spray anti moustique
- Des Compeed pour les ampoules.


Informations générales :
- La compagnie aérienne autorise un seul sac en soute par passager. Prenez garde à ne pas dépasser ce poids car vous pourriez avoir à régler à l'enregistrement les kg excédentaires.
- Les bagages cabines sont limités à 7 kg (dimensions maximales de 56 cm x 45 cm x 25 cm), ils ne doivent contenir aucun objet coupant (couteau, ciseaux, lime, coupe-ongles, etc.) et la quantité de liquide autorisée par passager est limitée à 100 ml par contenant. Il est recommandé en revanche d'y mettre appareil de photos, lunettes, médicaments et autres objets dont on ne pourrait se passer en cas de perte (momentanée) du bagage.
- En cas de perte de vos papiers, nous vous conseillons de ranger une copie de votre passeport dans un endroit différent des originaux.
- Prenez de quoi rassembler vos déchets toxiques (piles, aérosols, batteries, tubes de pommade, emballage de pellicules photo...) afin de les ramener en France où le tri est bien fait et efficace. Un conseil : évitez au maximum d'emmener les emballages du matériel ou équipement que vous auriez acheté avant de partir... Toujours cela en moins à ramener en France.

FORMALITÉS

Un passeport en cours de validité et valable 6 mois après votre retour est indispensable pour vous rendre en Israel. Vérifiez impérativement votre passeport.

Il est de votre seule responsabilité d'obtenir votre passeport et de vous conformer à la réglementation d'entrée dans ce pays.
En aucun cas, la responsabilité de CHEVAL D'AVENTURE ne pourra être recherchée si vous ne pouvez pas partir pour absence de passeport en règle ou de visa.

Le visa n'est nécessaire ni en Israël, ni dans les Territoires palestiniens pour un séjour touristique inférieur ou égal à trois mois (cette autorisation peut être prolongée de trois mois sur demande justifiée). Les voyageurs intéressés peuvent demander que les tampons d'entrée et sortie d'Israël figurent sur une feuille volante glissée dans le passeport.

Pour des raisons de sécurité, tous les voyageurs peuvent faire l'objet de contrôles prolongés à l'aéroport Ben Gourion. Il convient, le cas échéant, de faire preuve de patience et de coopération et de ne pas chercher à dissimuler les motifs de son séjour. La liste des contacts sur les téléphones portables, les disques durs des ordinateurs portables peuvent être examinés pour des raisons de sécurité, ce qui a pu conduire dans quelques cas à la disparition de données voire à la détérioration du matériel ou à la confiscation de l'ordinateur, qui est habituellement restitué quelques jours après.

PASSEPORT POUR UN MINEUR
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d'autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d'autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.

Adresses des consulats

  • Ambassade d'Israël à Paris
    3, rue Rabelais
    75008 PARIS
    Tél. : 01 40 76 55 00
    Fax : 01 40 76 55 55
    consul-sec@paris.mfa.gov.il
  • Ambassade de France en Israël
    112, promenade Herbert Samuel
    BP 3480 Tel-Aviv
    Tél. : +972 3 520 83 00
    Fax :
    diplomatie@ambafrance-il.org


Notice: Undefined variable: i in /usr/local/zend/var/apps/http/www.cheval-daventure.com/80/_docroot_/front/www/ch/popin/tpl_destination_popin_ft.phtml on line 650

SANTÉ

Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; assurez-vous d'être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
Demander conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

Le climat est sain et les règles d'hygiène en vigueur dans le pays ne nécessitent aucune précaution particulière. Il est conseillé de laver fruits et légumes comme on le fait en Europe. Les soins médicaux délivrés en Israël sont de haute qualité.

ASSURANCES

Vous devez absolument être assuré en assistance et rapatriement pour participer à nos voyages.

Nous vous proposons une assurance MULTIRISQUES comprenant l'annulation, l'interruption et l'assistance rapatriement pour tous les pays du monde où nous voyageons. En cas d'incident au cours du voyage, les accompagnateurs vous assisteront.

Si vous ne souscrivez pas notre assurance MULTIRISQUES, nous vous demandons de signer une décharge de responsabilité et de vérifier que vous êtes assurés par ailleurs. Vérifiez les garanties souscrites et les processus de déclenchement, emportez avec vous le numéro de téléphone d'urgence de votre assurance.

Enfin, faire une liste chiffrée du contenu de votre sac peut également être une bonne précaution en cas de destruction ou de perte de celui-ci !

Activité :Randonnée Équestre

Niveau :Aide

Confort :Aide

Partez pour une randonnée à cheval en Israël intense et complète. C'est une aventure avec d'intensives chevauchées à travers les magnifiques paysages de la plaine de Menashe, de la chaîne du Carmel et de la vallée de Jezréel. Vous montez sur les majestueux Monts Tabor et Carmel, explorez les ruines de Tel Meggido, le site d'Armageddon et nagez avec les chevaux dans la mer de Galilée et le Jourdain. Vous apprenez à connaître les différents groupes ethniques de cette région, notamment les charmants Druzes et les Circassiens. Cette randonnée à cheval en Israël vous permet de visiter à pied Nazareth et la vieille ville de Jérusalem avec leurs marchés colorés.

  • Cavaliers en Israël
    Israël à cheval
  • Cavalière en Israël
    Israël à cheval
  • Baignade - Rando à cheval en Israël
    Rando à cheval en Israël
  • Galop dans des paysages d'Israël
    Rando à cheval en Israël
  • Cheval et monte western en Israël
    Cheval en Israël
  • Eglise - Rando à cheval en Israël
    Rando à cheval en Israël
  • Cavaliers au bord de la mer Morte en Israël
    A cheval en Israël

Points forts

• Découverte des différentes régions d'Israël
• Randonnée itinérante alliant culture et nature
• Chevauchée dans le désert du Néguev
• Baignade dans la vallée du Jourdain
• Visites de Nazareth et Jérusalem
• Équitation western avec une belle cavalerie
• Yair, votre guide, partagera avec vous sa passion pour la culture et les différentes religions de son pays ainsi que son amour pour les chevaux

Itinéraire

Jour 1 : FRANCE - ISRAEL -

Vol pour Tel Aviv (non inclus dans les tarifs mentionnés ci-après, nous le réservons sur simple demande de votre part). Rendez-vous à l'aéroport vers 16h20 pour le transfert en Galilée. Après les présentations et informations sur la randonnée, suivies d'un dîner, vous pourrez participer à une conversation enrichissante sur l'histoire d'Israël. Nuit dans un confortable gîte, dans un village "Moshav".

Jour 2 : KFAR KISH - MONT TABOR - NAZARETH - 18km à cheval

Première journée de randonnée et découverte des magnifiques paysages de Galilée. Après l'attribution des chevaux, vous quittez les écuries et longer les affluents de la rivière Tabor, en passant par Kfar Kish. Vous finissez par le cours d'eau Tabor et visitez Tel Rechesh où, selon certaines sources, une partie des écuries légendaires du roi Salomon aurait été localisée. Ensuite, vous galopez dans les vergers d'amandiers et les champs pour revenir aux écuries. Après une courte pause, en véhicule direction le mont Tabor pour visiter la basilique de la Transfiguration. Ensuite, visite à pied des lieux saints et des marchés de Nazareth. Vous apprécierez les sites, les arômes et les goûts uniques de cette ville fascinante. Un délicieux dîner sera servi dans un authentique village bédouin. Nuit en gîte

Jour 3 : VALLEE DU JOURDAIN - 22km à cheval

La journée commencera par une promenade le long des ruisseaux puis direction le belvédère de Mitzpe Ayloat pour une vue imprenable sur la vallée du Jourdain. Vous passez par le lieu où Yaël, la femme d'Haber le Kénite, a tué Sisera. Vous traversez ensuite la fertile vallée du Jourdain et ensuite le Jourdain avec les chevaux (en été, vous nagez avec eux dans le fleuve). Puis vous vous rendez au kibboutz Degania, le premier kibboutz au monde. Vous découvrez alors un mode de vie unique. Nuit dans un gîte.

Jour 4 : PARC RAMAT MENASHE - 22km à cheval

Dans la matinée, vous parcourez les collines et les bosquets du parc national de Ramot Menashe. Sur le chemin du retour, vous vous arrêtez pour explorer une grotte utilisée pour l'entraînement en 1947 par le Palmach, unité de combat d'élite de l'armée souterraine Hagannah. Dans l'après-midi, vous vous dirigez vers Tel Megiddo, le prétendu site d'Armageddon - la bataille épique associée à la fin des temps. Cité autrefois importante sur une ancienne route commerciale, il ne reste aujourd'hui que des vestiges qui témoignent des peuples qui ont habité ce site pendant des siècles. Nuit au kibboutz Dalia.

Jour 5 : MONT CARMEL - 25km à cheval

La splendide région du Mont Carmel est le lieu de cette journée pleine d'aventure. Vous vous rendez à El-Muharrakah, le lieu où le prophète Élie aurait massacré les prophètes de Baal. Les vues sont aussi étonnantes que les histoires bibliques. Après avoir visité le monastère des Carmélites qui s'y trouve, vous descendez dans la vallée de Jezreel jusqu'au ruisseau Kishone, puis retour à HaZorea. Nuit au kibboutz Dalia.

Jour 6 : JERUSALEM - Pas d'équitation

Cette journée est dédiée à Jérusalem. Vous empruntez la Via Dolorosa, le chemin emprunté par Jésus pour se rendre à la crucifixion pour vous rendre dans la vieille ville. Vous visitez ensuite les lieux saints des trois religions monothéistes. Repas typique israélien puis route pour le désert de Judée afin de passer la nuit dans un endroit très spécial (bivouac)...

Jour 7 : DESERT DU NEGUEV - 27km à cheval

Aujourd'hui, début de l'aventure dans le désert - vous allez chevaucher dans les étendues désertiques, en profitant de l'air frais et des espaces ouverts que seul le désert peut offrir. Vous passez la matinée à parcourir les environs du ruisseau Tselim et découvrez les difficultés auxquelles sont confrontés les nomades bédouins dans le désert. Vous étudiez un ancien système d'eau puis remontez le mont Tselim pour profiter de la belle vue. De là, vous descendez à l'endroit où le ruisseau traverse des canyons et terminez en empruntant une ancienne route de chameaux qui vous mènera au campement situé dans la vallée de Kanaim. Sous le ciel étoilé du désert, vous vous assoirez autour d'un feu de camp et vous détendrez après une journée intensive.

Jour 8 : DESERT DU NEGUEV - MER MORTE - 14km à cheval

Une autre journée dans l'exaltant désert vous attend. Après le petit-déjeuner, vous traversez les vastes plaines de la vallée de Kanaim. Ensuite, direct l'Est au-dessus du ruisseau Tselim pour atteindre les falaises surplombant la mer Morte. Le long d'un ancien sentier muletier, dans la vallée de la mer Morte, vous remontez vers le Nord jusqu'à un sentier autrefois emprunté par les forces de la légion romaine. Vous vous retrouvez soudain devant le majestueux site de Masada. Vous profitez ensuite d'un spa et vous couvrez de boue de la mer Morte. En fin d'après-midi, direction Tel Aviv pour passer la nuit dans un hôtel 4 étoiles. Le dîner de ce soir n'est pas inclus.

Jour 9 : TEL AVIV - FRANCE - Pas d'équitation

Aujourd'hui, après le petit-déjeuner, vous êtes libres. Vous avez la possibilité d'explorer Tel Aviv par vous-même ou de vous reposer. Tel-Aviv est une ville moderne et animée avec de nombreuses activités amusantes, dont un marché coloré, de superbes boutiques et de belles plages.

Et pourquoi ne pas passer la frontière et combiner avec un fabuleux voyage en Jordanie dans le désert du Wadi Rum et Pétra.

retour haut de page