Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

Rando à cheval en Irlande du Nord

Cavaliers d'Irlande du Nord

7 jours (5 à cheval) à partir de 3590€

Les niveaux équestres

A chacun de nos voyages ou séjours à cheval est attribué un niveau équestre requis. Il traduit le niveau de technique équestre exigé, la vivacité des chevaux, la longeur des étapes et l'endurance demandée. Les informations pratiques à chaque itinéraire affinent l'indication de niveau et précisent les conditions climatiques, physiques et de confort propres au voyage ou au milieu. Consultez-nous si vous avez un doute sur le niveau requis, car choisir la chevauchée adaptée à votre niveau et votre envie est une décision clé.



Pour cavaliers débutants, ces voyages équestres permettent une mise en selle progressive. En général un débutant ne galope pas et ne maitrise pas le trot enlevé. Il est capable de monter à cheval et de diriger son cheval au pas.




Pour cavaliers initiés à l'aise au pas et trot enlevé, et débutant au galop. Le cavalier initié est capable de monter et de descendre de cheval sans assistance, d'utiliser les aides basiques, de trotter enlevé au moins 10 minutes, de diriger et changer d'allures de pas au trot, de galoper sur de courtes distances.




Pour cavaliers confirmés maîtrisant les 3 allures (pas, trot enlevé, galop en suspension) en terrain varié. Le cavalier confirmé a une pratique régulière de l'équitation, une bonne assiette et confiance en lui. Il controle la vitesse et la direction du cheval à toutes les allures et en toutes circonstances.



Pour cavaliers expérimentés maîtrisant les 3 allures (pas, trot enlevé, galop en suspension) en terrain varié sur tous types de chevaux, même vifs.  Le cavalier expérimenté a une pratique régulière de l'équitation, une bonne condition physique, une parfaite indépendance des aides, des mains douces et la capacité de chevaucher sans fatigue sur de longues étapes.



Pour tous les cavaliers, qu'ils soient débutants, initiés, confirmés ou expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, randonnée en étoile ou safari.




Pour les cavaliers débutants et initiés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers débutants à confirmés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers initiés et confirmés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.



Pour les cavaliers initiés à expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers confirmés et expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.

Le confort

A chacun de nos voyages à cheval est attribué un niveau de confort dominant.

Nuit en auberge, gîte, chambre d'hôte ou chez l'habitant. Chambres doubles avec salle de bains.

 

CHEVAL D'AVENTURE 2 rue Vaubecour - 69002 LYON - France
Tél : 04 82 53 99 89
infos@cheval-daventure.com - IM069100050

Imprimer

IRLANDE-Cavaliers d'Irlande du Nord

7 jours (5 à cheval) à partir de 3590€


Activité :

Niveau :

Confort :

Partez à cheval en Irlande du Nord dans le comté d'Antrim, sur la fameuse Causeway Coastal Route, l'une des plus belles route du monde. Parcourez à cheval les 9 vallées d'Antrim offrant des panoramas exceptionnels. L'Irlande du Nord est aussi un pays de légendes, où les lieux fantasmagoriques alimentent les mystères comme la chaussée des géants. Venez découvrir à cheval le nord de l'Irlande au travers des monuments historiques qui vous plongent dans le passé !

Points forts

• Causeway Coastal Route, une des plus belles routes du monde
• Des chevaux irlandais endurants
• Des baies et des plages à couper le souffle
• Villages à fort caractère historique

Itinéraire

Jour 1 : FRANCE - DUBLIN -

Arrivée à Dublin, vous passez votre première journée à visiter la capitale. Vous pouvez visiter la fameuse cathédrale St Patrick datant du XIIe siècle, bâtie à l'emplacement même où St Patrick a baptisé les irlandais au christianisme, il y a de cela 1500 ans. Vous pouvez également vous rendre à l'entrepôt de la brasserie de la célèbre bière brune irlandaise, la Guinness, un lieu incontournable pour les amateurs de cette bière au goût corsé. Le soir, vous êtes attendu à l'hôtel pour un apéritif de bienvenue où vous rencontrez les autres cavaliers de ce voyage ainsi que le guide local.
Pour le dîner, vous êtes libre de découvrir l'un des nombreux restaurants irlandais et la gastronomie locale.
Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : DUBLIN - ANTRIM - 3h à cheval

Vous quittez Dublin au matin pour rejoindre le comté d'Antrim au nord. Vous prenez la route de la célèbre Causeway Coastal Route, une voie qui longe la côte pendant 193 km, connue pour ses paysages magnifiques. Non loin de Belfast, vous rencontrez un historien local qui vous accompagne le reste du trajet. Vous vous arrêtez à Glenarm, "la vallée des armées", la première des 9 vallées d'Antrim, pour une pause déjeuner dans un salon de thé au château de Glenarm. Vous continuez la route jusqu'à la ferme de la famille McKinley dans la campagne d'Antrim où vous rencontrez les chevaux de cette semaine. Faîtes un tour du domaine avant de partir à cheval dans la montagne Orra où vous admirez une vue à couper le souffle une fois en haut. Vous reprenez le chemin du retour et vous êtes conduit à votre hôtel vue sur mer. Dîner libre dans les environs.

Jour 3 : ANTRIM - CHAUSSEE DES GEANTS - 6 à 7h à cheval

Vous profitez d'un petit-déjeuner irlandais avant de partir pour le comté de Londonderry, là où les chevaux vous attendent. Vous chevauchez à travers les villages jusqu'à la plage Benone d'où vous pouvez apercevoir les côtes écossaises. Dans ces contrées inhabitées, vous profitez d'un galop sur la plage jusqu'au temple isolé de Mussenden. Vous vous arrêtez à un restaurant pour déjeuner à mi-chemin. Puis, vous reprenez la route l'après-midi par une chevauchée calme sur les côtes du comté d'Antrim avec un panorama époustouflant sur Bushmills et le célèbre château médiéval Dunluce. Vous rejoignez par la suite la ville de Portballintrae en suivant un ancien chemin à travers les dunes de sables avant de terminer votre journée à cheval par la célèbre "chaussée des géants", un des lieux les plus connu de l'Irlande du Nord. Descendez de cheval pour visiter cet endroit magique et rejoignez ensuite votre hôtel pour la nuit. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : ANTRIM - BALLYCASTLE - 6 à 7h à cheval

Vous reprenez la randonnée le long de la magnifique baie de Whitepark où il est agréable de chevaucher au matin. Vous atteignez le village de pêche de Ballintoy avec ses maisons éparses et sa vue spectaculaire sur l'océan. Ce petit village est également connu pour son église, toute de blanc vêtue, située sur la colline surplombant l'océan. Pour le déjeuner, un salon de thé vous accueille dans une région idyllique. Goûtez aux spécialités irlandaises et reposez-vous dans ce salon avant de reprendre la randonnée. Vous retrouvez alors vos chevaux à Ballycastle où vous prenez le chemin à travers la forêt où la nature paisible vous entoure. Dirigez-vous vers la plage de Ballycastle et galopez tout le long avant de descendre de cheval pour la soirée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : BALLYCASTLE - GLEN - 6 à 7h à cheval

Les fameuses vallées d'Antrim vous mènent au Ballyeamon Barn, une auberge où les visiteurs apprécient les chants et la musique locale. La légende des 9 vallées vous est contée avant de les découvrir tout au long de cette journée. Votre randonnée vous mène au parc forestier Glenariff abritant les plus belles cascades de l'Irlande que vous visitez à pied. Vous rejoignez ensuite Waterfoot dans un galop enivrant sur la plage, lorsque la marée le permet. Vous visitez les alentours avant de monter aux ruines du château Red Bay. Le déjeuner se déroule à Cushendall. Ici, vous en profitez pour boire un bon whisky chaud pendant que les chevaux sont transportés dans le hameau de Knocknacarry. En les rejoignant, vous prenez la direction de Cushendun, un village pittoresque avec ses grottes formées au cours de 400 million d'années. Vous quittez ensuite Cushendun pour terminer cette journée dans l'une des 9 vallées d'Antrim. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : ANTRIM - 6 à 7h à cheval

Après un petit-déjeuner tranquille, votre randonnée d'aujourd'hui commence par la romantique tour Garron, au château victorien construit par la marquise de Londonderry. Vous vous rendez ensuite à Carnlough, un village connu pour ses falaises de calcaires qui fait partie des 9 vallées. Galopez sur la plage au son des vagues s'échouant sur le sable avant de vous arrêter pour un bref repos. Après ce galop enivrant, vous rejoignez les pistes des fermes privées pour accéder au sommet des collines. D'ici, la vue est magnifique sur la côte d'Antrim et les côtes écossaises au loin font de cet endroit un lieu magique. Vous retournez au village pour déjeuner dans l'historique "Londonderry Arms Hotel". Recouvert de lierre sur la façade, ce charmant hôtel offre un cadre agréable pour déjeuner. Dans l'après-midi, vous rejoignez votre hôtel par les contrées. Profitez de votre dernière soirée avec un dîner d'au revoir au son des musiques irlandaises.

Jour 7 : DUBLIN - FRANCE -

Après le petit-déjeuner, vous êtes transférés jusqu'à Dublin. Envol vers la France.


Remarques sur nos prix

• Les tarifs indiqués sont HORS VOLS par personne en chambre double sur la base d'un hébergement en hôtel 4*. Nous nous chargeons des réservations aériennes sur simple demande.

• Les groupes sont composés de 4 à 15 cavaliers internationaux.

• Supplément petit groupe :
Le départ d'une date peut être garanti avec 2 ou 3 cavalier inscrits en réglant un supplément petit groupe. Il est de 300€ par cavalier.
Vous vous engagez à l'accepter en vous inscrivant à ce voyage.

Départ possible à partir de 1 cavalier avec un supplément de 550€

• Pour tous les extra personnels, le paiement se fait en livre sterling.

- Les non cavaliers sont les bienvenus sur cette randonnée - tarif sur demande.

SUPPLÉMENTS
- Supplément chambre individuelle - obligatoire.
Pour toute inscription seul(e), un supplément sera facturé à votre inscription pour une chambre individuelle : 70€ par nuit (soit 490€ pour le séjour).
Si vous êtes prêt(e) à partager et que nous trouvons un(e) cavalier(ière) pour partager avec vous, alors ce supplément vous sera remboursé avant ou après départ.
Vous vous engagez à l'accepter en vous inscrivant à ce voyage.

AVERTISSEMENT
Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d'imprévus. Des événements indépendants de notre volonté peuvent modifier les parcours : routes coupées, fleuves en crue, sécheresse, grèves, fêtes locales... Cheval d'Aventure, ses partenaires, ses accompagnateurs, ainsi que ses guides locaux mettront toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.
Les noms des hébergements sont donnés à titre d'information. En fonction des disponibilités, ils pourront être modifiés et remplacés sans préavis par un autre hébergement de même catégorie.

NOTRE PRIX COMPREND

Accompagnateurs

L'encadrement par 1 guide accompagnateur anglophone

Equipe logistique

1 cheval par cavalier
1 véhicule d'intendance avec chauffeur

Transports intérieurs

Transferts aller retour Dublin - Comté d'Antrim

Mode d'hébergement

Hôtel à Dublin et sur la côte Atlantique

Repas

Demi-pension petit déjeuner du J2 au petit-déjeuner du J7 (diner libres, sauf J6)

Matériel divers

Pharmacie collective

OPTION

Hébergement

Supplément chambre individuelle

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

Assurance Annulation Interruption et Rapatriement : 3,8% du prix de votre voyage.
Assurance Annulation Interruption : 2,8% du prix de votre voyage.
Assurance complémentaire carte bancaire : 2,1% du prix de votre voyage.
Frais d'inscription obligatoires par personne : 15€ par dossier.

Repas

Dîners libres (sauf J6)
Boissons et extras personnels

Divers

Pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)
Les entrées payantes dans les parcs, sites et musées

POURBOIRES

Il est toujours bien perçu de laisser des pourboires quand vous êtes satisfaits d'un service.
La plupart du temps, le service est déjà inclus dans l'addition.
En Irlande du Nord, un pourboire de 6 à 10 % est automatiquement ajouté pour les groupes (parfois dès cinq personnes).

CAVALERIE

Irish cob et Irish sporthorse, les 30 chevaux du club sont gardés au pré toute l'année, ce qui leur permet d'être en excellente forme pendant les longues randonnées. Ils sont endurants et ont le pied sûr.

MINIMUM TECHNIQUE REQUIS

Être à l'aise à cheval aux trois allures (trot enlevé, galop en groupe et en équilibre) et garder le contrôle de son cheval en terrain ouvert.
Poids maximum des cavaliers : 95kg.

ALLURES

L'allure de base en randonnée est le pas, mais certains trots et galops dès que le terrain le permet, notamment sur les plages de sable.

AUTONOMIE ET PARTICIPATION

L'équipe prend en charge la totalité des tâches : sellerie, nourrissage et pansage des chevaux.

NIVEAU ET EXPÉRIENCE REQUISE

Pas de difficulté particulière. Être prêt à un climat changeant, avec quelques averses possibles.
La randonnée se fait principalement sur la route.

EQUIPEMENT EQUESTRE

Les bombes ou casques sont obligatoires. Pour des raisons de sécurité et d'hygiène, munissez vous de votre matériel.

CLIMAT

Le climat de l'Irlande du Nord est un climat océanique, humide et variable, avec des pluies abondantes.
Au printemps (février à avril), les températures moyennes les plus élevées vont de 8 à 12°C. Le mois d'avril est particulièrement plaisant. En été (mai à juillet), les températures moyennes les plus élevées avoisinent les 18 °C.
En automne (août à octobre), les températures moyennes les plus élevées vont de 8 à 15°C.
En hiver, les températures atteignent généralement 3 à 5 °C. Les mois les plus froids sont janvier et février. Il arrive parfois que les températures chutent en dessous de zéro mais en dehors de quelques vagues de froid, la neige se fait assez rare.

CONFORT

Hébergement en hôtel 3* en chambre double avec salle de bain privative et petit salon.



REPAS

Petit-déjeuner continental proposé à l'hôtel : du pain, beurre, confiture, viennoiserie, café, thé et jus de fruit.
Déjeuner inclus, aux saveurs irlandaises.
Pour le dîner, vous découvrez à votre convenance la gastronomie locale, au restaurant.

Encadrement

Guide & Equipe Locale

C'est une entreprise familiale qui vous offre un accueil chaleureux et un séjour agréable depuis 5 générations. Différents guides se succèdent pour vous donner le meilleur des randonnées. Des guides locaux peuvent également vous faire visiter le comté afin de vous apprendre l'histoire et la culture de ce pays.

LISTE D'EQUIPEMENT

Tête
• Un casque d'équitation : il est obligatoire. Les fabricants (GPA, HKM, LAS Helmets, Lamicell, Troxel, Equithème…) proposent aujourd'hui des casques d'équitation ventilés, solides et légers, agréables sous toutes les latitudes. Il existe également des coques de protection à mettre sous votre chapeau (Ranch & Rider, Lexington Safety Products) ou des chapeaux casques western (Troxel).
• Casquette ou chapeau pour le soleil
• Une paire de lunettes de soleil haute protection

Buste
• Sous-vêtements thermiques (tee shirts manches courtes ou longues).
• Tee-shirts en coton + chemises à manche longue (pour protection contre le soleil) ou T-shirt en matières techniques à séchage rapide.
• 1 polaire légère ou équivalent
• 1 polaire chaude ou équivalent + 1 polaire de rechange
• 1 veste chaude de type Goretex (imperméable et respirante)

Jambes
• 2 culottes d'équitation
• 1 pantalon de rechange (randonnée ou jean ou équivalent)
• 1 pantalon de type Goretex (imperméable et respirant)
• 1 maillot de bain peut-être utile
• Sous-vêtements en coton ou en synthétique non irritant

Pieds et Mains
• 1 paire de chaussures de marche légères avec chaps ou boots avec des mini-chaps spécifiques pour l'équitation
• 1 paire de chaussures imperméables ou bottes (très appréciées en cas de pluie et aussi le matin au camp, rosée souvent abondante)
• 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir
• Plusieurs paires de chaussettes épaisses
• 1 paire de gants pour se protéger du soleil, du froid et des frottements

Petits trucs à cheval
• Crème apaisante bien utile aux recoins de votre intimité irrités par de longues heures à cheval.
• Rien sur le dos, tout dans votre veste ou une banane ventrale: stick à lèvres, crème solaire, passeport, petit appareil photo ou mini caméra (étanche), cordelettes, lunettes… plus accessible que les fontes.
• Le sac à dos à cheval n'est pas autorisé
• Sacoches à prévoir

Divers
• Sac de voyage 80 - 100 litres, de préférence un sac souple (ouverture frontale ou sac à dos)
• 1 gourde de 1,5 litres ou 2 équivalentes
• Nécessaire de toilette
• Des boules 'quies' peuvent être utiles
• Sac à dos de 25-30.
• Appareil photo (avec une batterie de rechange)
• Une paire de jumelles éventuellement

Pharmacie
Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie.
• Médicaments personnels
• Aspirine ou doliprane
• Anti diarrhéiques
• Vitamine C
• Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
• Collyre
• Crème hydratante
• Un rouleau de sparadrap
• Une bande élastique adhésive de 10 cm de large
• Une boîte de pansements adhésifs
• Pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi
• Pastilles de Micropur ou Hydroclonazone pour désinfecter l'eau
• Une crème et un spray anti moustique
• Des Compeed pour les ampoules.

Informations générales
• La compagnie aérienne autorise un seul sac en soute par passager. Prenez garde à ne pas dépasser 20kg, car vous pourriez avoir à régler à l'enregistrement les kg excédentaires.

• Les bagages cabines sont limités à 7 kg (dimensions maximales de 56 cm x 45 cm x 25 cm), ils ne doivent contenir aucun objet coupant (couteau, ciseaux, lime, coupe-ongles, etc.) et la quantité de liquide autorisée par passager est limitée à 100 ml par contenant. Il est recommandé en revanche d'y mettre appareil de photos, lunettes, médicaments et autres objets dont on ne pourrait se passer en cas de perte (momentanée) du bagage.

• En cas de perte de vos papiers, nous vous conseillons de ranger une copie de votre passeport dans un endroit différent des originaux.

Equipement fourni
• Pharmacie collective

FORMALITÉS

Les ressortissants de l'Union Européenne doivent disposé d'un passeport ou d'une carte d'identité en cours de validité jusqu'à 3 mois après la date de retour. Prenez, en cas de vol, une photocopie de vos documents d'identité. Nous vous recommandons vivement de vous munir du formulaire européen E111, avis de mission de la sécurité sociale, qui en plus de votre assurance, facilitera les démarches en cas de soins sur place ou d'hospitalisation.

PASSEPORT POUR UN MINEUR
Passeport d'un mineur - http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml

IMPORTANT
Autorisation de sortie du territoire obligatoire pour les mineurs :
L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
-Pièce d'identité du mineur : carte d'identité ou passeport
-Formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922 )
-Photocopie du titre d'identité du parent signataire
-Photocopie du livret de famille ou certificat de naissance/adoption

Il est également impératif de fournir l'adresse complète du lieu de résidence pendant le séjour en Irlande, ainsi que le contact de la personne en charge de son séjour. Merci de bien imprimer le dossier départ pour faciliter l'entrée de votre enfant en Irlande.



Il est de votre seule responsabilité d'obtenir votre passeport et de vous conformer à la réglementation d'entrée dans ce pays. En aucun cas notre responsabilité ne pourra être recherchée si vous ne pouvez pas partir pour absence de documents d'identité en règle.

Conseils pour l'obtention du visa

Néant.

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants Français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès du consulat systématiquement avant d'envoyer votre dossier.

Adresses des consulats

  • Ambassade de la République d'Irlande
    4 rue Rude
    75116 Paris
    Tél. : 01 44 17 67 00
    Fax : 01 44 17 67 60
    paris@dfa.ie
  • Ambassade à l'étranger
    66 Fitzwilliam Lane
    Dublin
    Tél. : 353 (1) 277 50 00
    Fax : 353 (1) 277 50 01
    admin-francais.dublin-amba@diplomatie.gouv.fr
  • Ambassade d'Irlande
    Kirchenfeldstrasse 68
    3005 Bern
    Tél. : +41 31 352 14 42/43
    Fax : +41 31 352 14 55
    berneembassy(at)dfa.ie
  • Ambassade d'Irlande
    89/93 Rue Froissart
    1040 Bruxelles
    Tél. : (02) 230 53 37
    Fax : (02) 230 53 12


Notice: Undefined variable: i in /usr/local/zend/var/apps/http/www.cheval-daventure.com/80/_docroot_/front/www/ch/popin/tpl_destination_popin_ft.phtml on line 650

SANTÉ

Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste des pays étrangers pour faire un point sur les recommandations pouvant vous concerner et sur les vaccinations conseillées.
Vérifiez que vous êtes à jour des vaccinations habituelles (tétanos, diphtérie, coqueluche, poliomyélite, rougeole, oreillons, rubéole, hépatite A et B, BCG)
Certaines vaccinations sont conseillées hors d'Europe : Fièvre jaune, hépatite A, typhoïde, méningite (A+C), rage.
Le traitement contre le paludisme est parfois nécessaire.
Seul un médecin peut vous donner des indications en fonction des obligations de chaque destination et de votre état de santé général.
Vous pouvez également consulter l'institut PASTEUR (01.40.61.38.00 à PARIS) ou l'I.S.B.A. centre pasteurien (04.72.72.25.20 à LYON).

Nous vous conseillons vivement de vous référer aux informations très fiables et actualisées sur les sites suivants :
O.M.S - http://www.who.int/fr/
Institut de veille sanitaire - http://www.invs.sante.fr/
Institut Pasteur - http://www.pasteur.fr

En aucun cas notre responsabilité ne pourra être recherchée si vous devez rentrer en France à cause du non respect de ces obligations personnelles de santé.

Pour ce pays : Aucune vaccination exigée, mais nous vous recommandons d'être à jour des vaccinations courantes (diphtérie, tétanos, typhoïde, polio).
Nous vous recommandons vivement de vous munir du formulaire européen, avis de mission de la sécurité sociale, qui en plus de votre assurance, facilitera les démarches en cas de soins sur place ou d'hospitalisation.

ASSURANCES

Nous vous proposons une assurance ASSISTANCE RAPATRIEMENT et ANNULATION. En cas d'incident au cours du voyage, les accompagnateurs connaissent bien les processus de rapatriement ou d'assistance et leur mise en jeu est ainsi largement facilitée.

Si vous ne souscrivez pas à notre assurance ASSISTANCE RAPATRIEMENT, nous vous demanderons de signer une décharge de responsabilité et de vérifier que vous êtes assurés par ailleurs.

Vous devez absoluement être assuré en ASSISTANCE et RAPATRIEMENT pour participer à nos voyages.

Vérifiez les garanties souscrites et les processus de déclenchement, et emportez avec vous le NUMERO DE TELEPHONE d'URGENCE de votre assurance.

Enfin, faire une liste chiffrée du contenu de votre sac peut également être une bonne précaution en cas de destruction ou de perte de celui-ci !

Activité :Randonnée Équestre

Niveau :Aide

Confort :Aide

Partez à cheval en Irlande du Nord dans le comté d'Antrim, sur la fameuse Causeway Coastal Route, l'une des plus belles route du monde. Parcourez à cheval les 9 vallées d'Antrim offrant des panoramas exceptionnels. L'Irlande du Nord est aussi un pays de légendes, où les lieux fantasmagoriques alimentent les mystères comme la chaussée des géants. Venez découvrir à cheval le nord de l'Irlande au travers des monuments historiques qui vous plongent dans le passé !

  • Randonnée équestre sur une plage d'Irlande
    Sur la plage à cheval
  • Cavaliers devant des ruines en Irlande
    Devant les ruines à cheval en Irlande
  • A cheval en Irlande du Nord
    Irlande du Nord à cheval
  • Au galop sur une plage d'Irlande
    chevaux en Irlande
  • Randonnée à cheval en Irlande
    Par beau temps à cheval sur la plage
  • Randonnée équestre en Irlande du Nord
    En Irlande du Nord à cheval
  • Cavalière sur une plage d'Irlande
    Sur la plage au galop
  • Cavaliers en Irlande
    A cheval en Irlande

Points forts

• Causeway Coastal Route, une des plus belles routes du monde
• Des chevaux irlandais endurants
• Des baies et des plages à couper le souffle
• Villages à fort caractère historique

Itinéraire

Jour 1 : FRANCE - DUBLIN -

Arrivée à Dublin, vous passez votre première journée à visiter la capitale. Vous pouvez visiter la fameuse cathédrale St Patrick datant du XIIe siècle, bâtie à l'emplacement même où St Patrick a baptisé les irlandais au christianisme, il y a de cela 1500 ans. Vous pouvez également vous rendre à l'entrepôt de la brasserie de la célèbre bière brune irlandaise, la Guinness, un lieu incontournable pour les amateurs de cette bière au goût corsé. Le soir, vous êtes attendu à l'hôtel pour un apéritif de bienvenue où vous rencontrez les autres cavaliers de ce voyage ainsi que le guide local.
Pour le dîner, vous êtes libre de découvrir l'un des nombreux restaurants irlandais et la gastronomie locale.
Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : DUBLIN - ANTRIM - 3h à cheval

Vous quittez Dublin au matin pour rejoindre le comté d'Antrim au nord. Vous prenez la route de la célèbre Causeway Coastal Route, une voie qui longe la côte pendant 193 km, connue pour ses paysages magnifiques. Non loin de Belfast, vous rencontrez un historien local qui vous accompagne le reste du trajet. Vous vous arrêtez à Glenarm, "la vallée des armées", la première des 9 vallées d'Antrim, pour une pause déjeuner dans un salon de thé au château de Glenarm. Vous continuez la route jusqu'à la ferme de la famille McKinley dans la campagne d'Antrim où vous rencontrez les chevaux de cette semaine. Faîtes un tour du domaine avant de partir à cheval dans la montagne Orra où vous admirez une vue à couper le souffle une fois en haut. Vous reprenez le chemin du retour et vous êtes conduit à votre hôtel vue sur mer. Dîner libre dans les environs.

Jour 3 : ANTRIM - CHAUSSEE DES GEANTS - 6 à 7h à cheval

Vous profitez d'un petit-déjeuner irlandais avant de partir pour le comté de Londonderry, là où les chevaux vous attendent. Vous chevauchez à travers les villages jusqu'à la plage Benone d'où vous pouvez apercevoir les côtes écossaises. Dans ces contrées inhabitées, vous profitez d'un galop sur la plage jusqu'au temple isolé de Mussenden. Vous vous arrêtez à un restaurant pour déjeuner à mi-chemin. Puis, vous reprenez la route l'après-midi par une chevauchée calme sur les côtes du comté d'Antrim avec un panorama époustouflant sur Bushmills et le célèbre château médiéval Dunluce. Vous rejoignez par la suite la ville de Portballintrae en suivant un ancien chemin à travers les dunes de sables avant de terminer votre journée à cheval par la célèbre "chaussée des géants", un des lieux les plus connu de l'Irlande du Nord. Descendez de cheval pour visiter cet endroit magique et rejoignez ensuite votre hôtel pour la nuit. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : ANTRIM - BALLYCASTLE - 6 à 7h à cheval

Vous reprenez la randonnée le long de la magnifique baie de Whitepark où il est agréable de chevaucher au matin. Vous atteignez le village de pêche de Ballintoy avec ses maisons éparses et sa vue spectaculaire sur l'océan. Ce petit village est également connu pour son église, toute de blanc vêtue, située sur la colline surplombant l'océan. Pour le déjeuner, un salon de thé vous accueille dans une région idyllique. Goûtez aux spécialités irlandaises et reposez-vous dans ce salon avant de reprendre la randonnée. Vous retrouvez alors vos chevaux à Ballycastle où vous prenez le chemin à travers la forêt où la nature paisible vous entoure. Dirigez-vous vers la plage de Ballycastle et galopez tout le long avant de descendre de cheval pour la soirée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : BALLYCASTLE - GLEN - 6 à 7h à cheval

Les fameuses vallées d'Antrim vous mènent au Ballyeamon Barn, une auberge où les visiteurs apprécient les chants et la musique locale. La légende des 9 vallées vous est contée avant de les découvrir tout au long de cette journée. Votre randonnée vous mène au parc forestier Glenariff abritant les plus belles cascades de l'Irlande que vous visitez à pied. Vous rejoignez ensuite Waterfoot dans un galop enivrant sur la plage, lorsque la marée le permet. Vous visitez les alentours avant de monter aux ruines du château Red Bay. Le déjeuner se déroule à Cushendall. Ici, vous en profitez pour boire un bon whisky chaud pendant que les chevaux sont transportés dans le hameau de Knocknacarry. En les rejoignant, vous prenez la direction de Cushendun, un village pittoresque avec ses grottes formées au cours de 400 million d'années. Vous quittez ensuite Cushendun pour terminer cette journée dans l'une des 9 vallées d'Antrim. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : ANTRIM - 6 à 7h à cheval

Après un petit-déjeuner tranquille, votre randonnée d'aujourd'hui commence par la romantique tour Garron, au château victorien construit par la marquise de Londonderry. Vous vous rendez ensuite à Carnlough, un village connu pour ses falaises de calcaires qui fait partie des 9 vallées. Galopez sur la plage au son des vagues s'échouant sur le sable avant de vous arrêter pour un bref repos. Après ce galop enivrant, vous rejoignez les pistes des fermes privées pour accéder au sommet des collines. D'ici, la vue est magnifique sur la côte d'Antrim et les côtes écossaises au loin font de cet endroit un lieu magique. Vous retournez au village pour déjeuner dans l'historique "Londonderry Arms Hotel". Recouvert de lierre sur la façade, ce charmant hôtel offre un cadre agréable pour déjeuner. Dans l'après-midi, vous rejoignez votre hôtel par les contrées. Profitez de votre dernière soirée avec un dîner d'au revoir au son des musiques irlandaises.

Jour 7 : DUBLIN - FRANCE -

Après le petit-déjeuner, vous êtes transférés jusqu'à Dublin. Envol vers la France.

retour haut de page