Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

Rando à cheval au Groenland

Randonnée dans les terres du Groenland

10 jours (5 à cheval) à partir de 1700€

Les niveaux équestres

A chacun de nos voyages ou séjours à cheval est attribué un niveau équestre requis. Il traduit le niveau de technique équestre exigé, la vivacité des chevaux, la longeur des étapes et l'endurance demandée. Les informations pratiques à chaque itinéraire affinent l'indication de niveau et précisent les conditions climatiques, physiques et de confort propres au voyage ou au milieu. Consultez-nous si vous avez un doute sur le niveau requis, car choisir la chevauchée adaptée à votre niveau et votre envie est une décision clé.



Pour cavaliers débutants, ces voyages équestres permettent une mise en selle progressive. En général un débutant ne galope pas et ne maitrise pas le trot enlevé. Il est capable de monter à cheval et de diriger son cheval au pas.




Pour cavaliers initiés à l'aise au pas et trot enlevé, et débutant au galop. Le cavalier initié est capable de monter et de descendre de cheval sans assistance, d'utiliser les aides basiques, de trotter enlevé au moins 10 minutes, de diriger et changer d'allures de pas au trot, de galoper sur de courtes distances.




Pour cavaliers confirmés maîtrisant les 3 allures (pas, trot enlevé, galop en suspension) en terrain varié. Le cavalier confirmé a une pratique régulière de l'équitation, une bonne assiette et confiance en lui. Il controle la vitesse et la direction du cheval à toutes les allures et en toutes circonstances.



Pour cavaliers expérimentés maîtrisant les 3 allures (pas, trot enlevé, galop en suspension) en terrain varié sur tous types de chevaux, même vifs.  Le cavalier expérimenté a une pratique régulière de l'équitation, une bonne condition physique, une parfaite indépendance des aides, des mains douces et la capacité de chevaucher sans fatigue sur de longues étapes.



Pour tous les cavaliers, qu'ils soient débutants, initiés, confirmés ou expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, randonnée en étoile ou safari.




Pour les cavaliers débutants et initiés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers débutants à confirmés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers initiés et confirmés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.



Pour les cavaliers initiés à expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers confirmés et expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.

Le confort

A chacun de nos voyages à cheval est attribué un niveau de confort dominant.

Nuit en refuge, en dortoir ou habitat sommaire. Salle de bains à partager.

 

CHEVAL D'AVENTURE 2 rue Vaubecour - 69002 LYON - France
Tél : 04 82 53 99 89
infos@cheval-daventure.com - IM069100050

Imprimer

GROENLAND-Randonnée dans les terres du Groenland

10 jours (5 à cheval) à partir de 1700€


Activité :

Niveau :

Confort :

Vous partez à la découverte des joyaux du Groenland à cheval en passant par de magnifiques fjords et des glaciers de part et d'autre des chemins que vous empruntez. Des chevaux doux et dynamiques à la fois vous accompagnent tout au long de cette randonnée équestre au Groenland, et font la joie des cavaliers qui les découvrent. Partagez cet instant avec des guides locaux fiers de vous faire découvrir la beauté de leur terre natale.

Points forts

• Les paysages incroyables de glaciers et de fjords
• Une nuit sous tente dans un décor magique sous des milliers d'étoiles
• Le confort du tölt de votre cheval et l'indescriptible sensation de liberté qu'il procure, une sensation équestre unique.
• L'ambiance familiale et chaleureuse de l'équipe groenlandaise
• Découverte de la culture groenlandaise

Itinéraire

Jour 1 : EUROPE - NARSARSUAQ -

Vous partez pour Narsarsuaq, avec généralement une escale à Reykjavick ou Copenhague. Notez que les escales peuvent être de 24H. Les transports et temps libre pendant la ou les escales sont à votre charge.

Jour 2 : NARSARSUAQ - FERME INNERUULALIK -

Hébergement : Ferme Inneruulalik

Transfert en bateau de l'aéroport de Narsarsuaq à la ferme d'Inneruulalik pendant l'après-midi à l'arrivée du dernier cavalier . Vous êtes accueillis par Piitaq et Naasu Lund, propriétaires de la ferme et natifs des terres groenlandaises. Après une arrivée du bateau directement sur la jetée (attention pour descendre du bateau et la récupération des bagages), vous partez pour une petite marche à pied de 10 min pour la chambre d'hôte puis vous vous installez dans vos chambres où vos bagages vous attendent. Naasu vous présente les lieux et sa ferme. Un dîner copieux et typique vous est servi à 18h, suivi d'un café et d'un dessert.

Jour 3 : FERME INNERUULALIK - 10 KM

Hébergement : Ferme Inneruulalik

Ce matin tous les cavaliers préparent ensemble le petit déjeuner ainsi que leur déjeuner. Après un début de journée très conviviale, Piitaq vous présente les chevaux et fait une attribution en fonction des cavaliers. Puis, les guides locaux vous accompagnent à travers les incroyables paysages du Groenland. Vous partez dans une petite montagne d'où vous avez une belle vue sur le glacier. Puis, vous passez sur la montagne Qerrorsuit où vous apercevez le fjord de sermilik où vous pouvez admirer les multiples icebergs qui composent le paysage. . Puis vous redescendez au milieu des moutons afin de rentrer à la ferme.
Vous participez à la préparation du dîner dans une ambiance conviviale et chaleureuse, pour terminer la soirée autour d'un café.

Jour 4 : INNERUULALIK FARM - TASIUSAQ FARM - 14 KM

Aujourd'hui, après un bon petit déjeuner vous repartez dans les montagnes afin de rejoindre le glacier de Tasiusaq. Déjeuner à Qassiarsuk afin de découvrir les ruines Vikings. L'après midi, vous remontez la rivière jusqu'aux montagnes, vous pouvez admirer de magnifiques chutes d'eau, fraîchement déglacées. La suite de la randonnée vous amène en haut de la rivière que vous traversez pour atteindre le glacier.
La journée se termine autour d'un repas préparé par l'ensemble du groupe pour finalement prendre un café dans le calme des colosses glaciaires.

Jour 5 : TASIUSAQ - 10 KM

Vous débutez la journée en participant à la préparation du petit déjeuner dans une ambiance familiale avec l'ensemble de l'équipe. Pour cette journée, les guides et leurs chevaux vous amènent au plus près du glacier en passant par la plage, où vous pouvez admirer ce spectacle naturel et magnifique. De retour au gîte, vous terminez la journée en préparant le repas du soir, accompagné d'un café en fin de soirée.

Jour 6 : TASIUSAQ - FERME INNERULALIK - 15 KM

Hébergement : Ferme Inneruulalik

Après la préparation du petit-déjeuner, vous remontez en selle et longez la mer pour rejoindre la ferme Inneruulalik. Un arrêt est prévu à Qassiarsuk pour profiter d'une vue imprenable sur l'Old Norse, à la fois impressionnant et calme. Vous gagnez la ferme en fin de matinée où le repas du midi vous est servi. Cette journée se termine autour d'un repas chaud accompagné d'un café et d'un gâteau.

Jour 7 : FERME INNERUULALIK -

Hébergement : Ferme Inneruulalik

Vous dégustez un petit déjeuner copieux et local au cœur de la ferme, vous avez la journée de libre. Pour ce temps libre, la ferme d'Inneruulalik vous propose de participer à une journée de pêche au coeur des fjords et une approche du glacier Qooqut (sortie à partir de 450 DKK par personne). Le dîner est servi en début de soirée, suivi d'un café et d'un traditionnel gâteau.

Jour 8 : FERME INNERUULALIK - 30 KM

Hébergement : Ferme Inneruulalik

Le petit déjeuner est servi à la ferme. Vous partez pour la journée jusqu'au Naajat, montagne de 750 mètres d'altitude, pour une randonnée à cheval de 4 à 6 heures. C'est ici que vous pouvez voir de nombreux troupeaux de moutons paître dans les prairies environnantes. Vous rentrez à la ferme en fin de journée pour y prendre le dîner dans une ambiance familiale, accompagné d'un café.

Jour 9 : FERME INNERUULALIK - NARSARSUAQ - VOL -

Vous profitez du dernier petit déjeuner tôt ce matin, puis transfert en bateau vers l'aéroport de Narsarsuaq en fonction du premier départ et vol retour vers Paris.

Jour 10 : VOL - EUROPE -

Vous partez de l'aéroport de Narsarsuaq pour votre vol retour, avec généralement une escale à Reykjavick ou Copenhague. Notez que les escales peuvent être de 24H. Les transports et temps libre pendant la ou les escales sont à votre charge.


Remarques sur nos prix

- Les tarifs indiqués sont HORS VOLS par personne. Vous devez prévoir une journée de transport pour l'allée et le retour jusqu'à Narsarsuaq. Une escale est généralement à prévoir à Copenhague. L'escale pouvant durer 24h, les transports, hébergements, repas et temps libres pendant cette transition ne sont pas pris en charge. Nous nous chargeons des réservations aériennes sur simple demande.

- Randonnées composées de 3 à 6 cavaliers.

AVERTISSEMENT
Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d'imprévus. Des événements indépendants de notre volonté peuvent modifier les parcours : routes coupées, fleuves en crue, sécheresse, grèves, fêtes locales... Cheval d'Aventure, ses partenaires, ses accompagnateurs, ainsi que ses guides locaux mettront toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.
Les noms des hébergements sont donnés à titre d'information. En fonction des disponibilités, ils pourront être modifiés et remplacés sans préavis par un autre hébergement de même catégorie.

NOTRE PRIX COMPREND

Accompagnement

1 guide équestre anglophone

Equipe logistique

1 cheval équipé par cavalier

Transports intérieurs

Bateau aller/retour
Transferts aéroport aller et retour

Mode d'hébergement

Chambre chez l'habitant
Campements/bivouacs : tentes pour 2 personnes et matelas de sol

Repas

Pension complète du dîner du J2 au petit-déjeuner du J9

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

Assurance Annulation Interruption et Rapatriement : 3,8% du prix de votre voyage.
Assurance Annulation Interruption : 2,8% du prix de votre voyage.
Assurance complémentaire carte bancaire : 2,1% du prix de votre voyage.
Frais d'inscription obligatoires par personne : 15€ par dossier.

Repas

Repas du J1, petit déjeuner et déjeuner du J2, déjeuner et dîner du J9 et repas du J10 ne sont pas inclus.
Boissons et extras personnels

Hébergement

Nuits du jour 1 et 9 non-inclus.

Transports

Vols internationnaux depuis Paris pour Narsarsuaq

Divers

Pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)
Les entrées payantes dans les parcs, sites et musées

Assurance

Les assurances annulation et recherche- assistance et rapatriement (obligatoire). Consultez nos conditions d'assurance

POURBOIRES

Il est toujours bien perçu de donner des pourboires quand vous êtes satisfaits du service auprès des guides locaux et du chauffeur du circuit. Que ceux-ci restent tout de même en cohérence avec le niveau de vie du pays et à votre discrétion.

CAVALERIE

Les chevaux du type islandais sont endurants et confortables, tous très en avant, aux pieds très sûrs, certains plus vifs que d'autres.

MINIMUM TECHNIQUE REQUIS

Être à l'aise en terrain varié aux trois allures et être disposé à soutenir longtemps le tölt (allure rapide et en général confortable) et le trot.
Poids maximum pour monter à cheval : 100 kg.

ALLURES

Bonne endurance nécessaire certaines allures sont vives. Le tölt, adopté le plus souvent, est une allure très particulière : un pas très rapide et confortable. En terrain plus difficile les chevaux reprennent le trot ou le pas. Certains ont aussi un amble très agréable.

AUTONOMIE ET PARTICIPATION

Chacun participe aux soins des chevaux et à l'organisation des repas.

NIVEAU ET EXPÉRIENCE REQUISE

Bonne condition physique pour plusieurs jours à cheval dans un terrain souvent accidenté. Il faut être prêt à un temps capricieux.
Une expérience de randonnée sur plusieurs jours est un plus, mais n'est pas obligatoire. Les cavaliers qui ne montent pas régulièrement doivent impérativement se remettre en selle avant le départ.

EQUIPEMENT EQUESTRE

Les bombes ou casques sont obligatoires. Pour des raisons de sécurité et d'hygiène, munissez vous de votre matériel.

CLIMAT

Situé de part et d'autre du cercle polaire arctique, le Groenland dispose d'un climat polaire caractérisé par de longs hivers très sombres et très froids et des étés courts mais relativement doux et très ensoleillés. La température annuelle est bien en-dessous de 0°C sur toute l'île. Cependant, l'île étant très étendue, la météo est assez variable en fonction des régions. Le sud-ouest d'île bénéficie d'un climat doux grâce à une branche du Gulf Stream qui amène un air et des courants marins chauds. En revanche, le sud-est est exposé à une météo plus variable et beaucoup plus froide, avec des précipitations plus fortes en hiver, sous forme de neige.

CONFORT

A la ferme Inneruulalik : chambres accueillant 2, 3 voire 6 personnes. Eau chaude et toilettes.
Au Kuuk Hostel : chambres accueillant 3 ou 4 personnes. Linge de lit fourni si souhaité.

REPAS

Les petits déjeuners sont préparés le matin par les cavaliers.
Les déjeuners sont pris sous forme de pique-nique que vous préparez vous même le matin.
Les dîners sont copieux et cuisinés avec des produits traditionnels de la ferme et de la mer (agneau grillé, pomme de terre à la crème, soupe de poisson, crevette, Saint-Jacques, poisson péché du jour, carottes, riz...). Après l'utilisation de la cuisine, les cavaliers doivent nettoyer s'ils ont salis la pièce.
Le vin, la bière et les sodas sont à réglés en supplément sur place.
=> il n'est pas possible pour notre équipe de préparer des repas végétariens ou spécifiques

Encadrement

Guide & Equipe Locale

Piitaq Lund, Ivik Kleemman, Lars Lund et Pipaluk Lund sont vos guides durant la randonnée. Natifs des terres nordiques, ils vous partagent leurs connaissances et leur passion pour leur patrimoine et leurs chevaux.

LISTE D'EQUIPEMENT

ATTENTION, cette liste est à adapter en fonction de la météo prévue.

Tête
- Un casque d'équitation : Il est fortement recommandé et souvent obligatoire. Les fabricants (GPA, HKM, LAS Helmets, Lamicell, Troxel, Equithème…) proposent aujourd'hui des casques d'équitation ventilés, solides et légers, agréables sous toutes les latitudes. Il existe également des coques de protection à mettre sous votre chapeau (Ranch & Rider, Lexington Safety Products) ou des chapeaux casques western (Troxel).
- Un bandana, une écharpe pour protéger le cou ou le visage du vent
- Une paire de lunettes de soleil haute protection
- Un bonnet de laine

Buste
• Tee-shirts en coton + chemises à manche longue (pour protection contre le soleil) ou T-shirt en matières techniques à séchage rapide
• 1 polaire légère ou équivalent
• 1 polaire chaude
• 1 veste imperméable et respirante

Jambes
- 2 culottes d'équitation
- 1 pantalon de rechange (randonnée ou jean ou équivalent)
- 1 pantalon imperméable
- 1 collant chaud (coton ou polaire) pour porter les journées fraiches ou pour dormir
- 1 maillot de bain et une serviette peuvent-être utiles
- Sous-vêtements en coton ou en synthétique non irritant

Pieds et Mains
• 1 paire de chaussures de marche légères avec chaps ou boots avec des mini-chaps spécifiques pour l'équitation
• 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir
• Plusieurs paires de chaussettes
• 1 paire de gants pour se protéger du soleil, du froid et des frottements

Dormir
• Sac de couchage chaud. Nous vous conseillons également de doubler celui-ci avec un sac drap en soie ou en coton.

Petits trucs à cheval
• Crème apaisante bien utile aux recoins de votre intimité irrités par de longues heures à cheval.
• Rien sur le dos, tout dans votre veste ou une banane ventrale: stick à lèvres, crème solaire, passeport, petit appareil photo ou mini caméra (étanche), cordelettes, lunettes… plus accessible que les fontes.
• Le sac à dos à cheval n'est pas autorisé

Divers
• Sac de voyage, de préférence un sac souple
• 1 gourde
• Nécessaire de toilette
• Des boules 'quies' peuvent être utiles

Pharmacie
Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie.
• Médicaments personnels
• Aspirine ou doliprane
• Anti diarrhéiques
• Vitamine C
• Crème solaire
• Collyre
• Crème hydratante
• Un rouleau de sparadrap
• Une bande élastique adhésive de 10 cm de large
• Une boîte de pansements adhésifs
• Pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi
• Une crème et un spray anti moustique
• Des Compeed pour les ampoules.

Informations générales
• La compagnie aérienne autorise un seul sac en soute par passager. Prenez garde à ne pas dépasser 20kg, car vous pourriez avoir à régler à l'enregistrement les kg excédentaires.

• Les bagages cabines sont limités à 7 kg (dimensions maximales de 56 cm x 45 cm x 25 cm), ils ne doivent contenir aucun objet coupant (couteau, ciseaux, lime, coupe-ongles, etc.) et la quantité de liquide autorisée par passager est limitée à 100 ml par contenant. Il est recommandé en revanche d'y mettre appareil de photos, lunettes, médicaments et autres objets dont on ne pourrait se passer en cas de perte (momentanée) du bagage.

FORMALITÉS

Pour ce pays :
Pour les ressortissants d'Europe doivent disposer d'un passeport ou d'une carte d'identité en cours de validité. Le Groënland applique les mêmes règles que l'entrée au Danemark. Pas besoin de visa. En revanche, visiter le nord du Groenland, et plus spécifiquement la région de Thulé, nécessite une autorisation auprès du ministère des Affaires étrangères danois.

PASSEPORT POUR UN MINEUR
Passeport d'un mineur - http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml

SORTIE DE TERRITOIRE DES MINEURS

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.
A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents.
Pour faire une demande d'autorisation de sortie du territoire, la personne qui détient l'autorité parentale doit se présenter à l'antenne de police administrative de son arrondissement afin de signer un formulaire d'autorisation.
Autorisation parentale - http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1359.xhtml


Il est de votre seule responsabilité d'obtenir votre passeport ou votre carte nationale d'identité et de vous conformer à la réglementation d'entrée dans ce pays. En aucun cas notre responsabilité ne pourra être recherchée si vous ne pouvez pas partir pour absence de documents d'identité en règle.

Conseils pour l'obtention du visa

Néant.

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants Français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès du consulat systématiquement avant d'envoyer votre dossier.

Adresses des consulats

  • Ambassade de France au Danemark
    Kongens Nyrtov 4
    1050 Copenhague
    Tél. :
    Fax :
  • Ambassade de Groëland en France
    77 avenue Marceau
    75116 Paris
    Tél. : 01 44 31 21 21
    Fax : 01 44 31 21 21
    paramb@um.dk
  • Ambassade de France au Groënland
    Kimmernat 19, P.O.Box7090
    3900 Nuuk
    Tél. : 00 299 32 27 37 / 00
    Fax : 00 299 32 38 68
    hera008@gmail.com


Notice: Undefined variable: i in /usr/local/zend/var/apps/http/www.cheval-daventure.com/80/_docroot_/front/www/ch/popin/tpl_destination_popin_ft.phtml on line 650

SANTÉ

Pour ce pays : Aucune vaccination obligatoire n'est demandée mais nous vous recommandons d'être à jour des
vaccinations courantes (diphtérie, tétanos, typhoïde, polio). Pour faciliter la prise en charge d'éventuels soins sur place,
il est conseillé de se munir de sa carte européenne d'assuré social délivré par la Sécurité Sociale.

Il est conseillé de se munir de la carte européenne d'assurance maladie à demander à votre caisse d'assurance maladie au moins 15 jours avant le départ

ASSURANCES

Vous devez absolument être assuré en assistance et rapatriement pour participer à nos voyages.

Nous vous proposons une assurance MULTIRISQUES comprenant l'annulation, l'interruption et l'assistance rapatriement pour tous les pays du monde où nous voyageons. En cas d'incident au cours du voyage, les accompagnateurs connaissent bien les procédures de rapatriement ou d'assistance. Leur mise en jeu est ainsi largement facilitée.

Si vous ne souscrivez pas notre assurance MULTIRISQUES, nous vous demandons de signer une décharge de responsabilité et de vérifier que vous êtes assurés par ailleurs. Vérifiez les garanties souscrites et les processus de déclenchement, emportez avec vous le numéro de téléphone d'urgence de votre assurance.

Enfin, faire une liste chiffrée du contenu de votre sac peut également être une bonne précaution en cas de destruction ou de perte de celui-ci !

Activité :Randonnée Équestre

Niveau :Aide

Confort :Aide

Vous partez à la découverte des joyaux du Groenland à cheval en passant par de magnifiques fjords et des glaciers de part et d'autre des chemins que vous empruntez. Des chevaux doux et dynamiques à la fois vous accompagnent tout au long de cette randonnée équestre au Groenland, et font la joie des cavaliers qui les découvrent. Partagez cet instant avec des guides locaux fiers de vous faire découvrir la beauté de leur terre natale.

  • Paysage - Rando équestre au Groenland
    Groenland et cavaliers
  • Séjour équestre au pays des glaciers
    Rando à cheval au Groenland
  • Randonnée équestre au Groënland
    Séjour à cheval au Groënland
  • A cheval au Groënland
    Paysage du Groëland
  • Randonnée équestre en terre groenlandaise
    Le Groenland à cheval
  • Cavalière au Groenland
    Groenland, cheval et banquise
  • Rando équestre au Groënland
    Sud du Groenland à cheval
  • A cheval au pied des glaciers au Groënland
    Les glaciers du Groëland à cheval
  • Guide équestre au Groenland
    Le Groenland à cheval

Points forts

• Les paysages incroyables de glaciers et de fjords
• Une nuit sous tente dans un décor magique sous des milliers d'étoiles
• Le confort du tölt de votre cheval et l'indescriptible sensation de liberté qu'il procure, une sensation équestre unique.
• L'ambiance familiale et chaleureuse de l'équipe groenlandaise
• Découverte de la culture groenlandaise

Itinéraire

Jour 1 : EUROPE - NARSARSUAQ -

Vous partez pour Narsarsuaq, avec généralement une escale à Reykjavick ou Copenhague. Notez que les escales peuvent être de 24H. Les transports et temps libre pendant la ou les escales sont à votre charge.

Jour 2 : NARSARSUAQ - FERME INNERUULALIK -

Hébergement : Ferme Inneruulalik

Transfert en bateau de l'aéroport de Narsarsuaq à la ferme d'Inneruulalik pendant l'après-midi à l'arrivée du dernier cavalier . Vous êtes accueillis par Piitaq et Naasu Lund, propriétaires de la ferme et natifs des terres groenlandaises. Après une arrivée du bateau directement sur la jetée (attention pour descendre du bateau et la récupération des bagages), vous partez pour une petite marche à pied de 10 min pour la chambre d'hôte puis vous vous installez dans vos chambres où vos bagages vous attendent. Naasu vous présente les lieux et sa ferme. Un dîner copieux et typique vous est servi à 18h, suivi d'un café et d'un dessert.

Jour 3 : FERME INNERUULALIK - 10 KM

Hébergement : Ferme Inneruulalik

Ce matin tous les cavaliers préparent ensemble le petit déjeuner ainsi que leur déjeuner. Après un début de journée très conviviale, Piitaq vous présente les chevaux et fait une attribution en fonction des cavaliers. Puis, les guides locaux vous accompagnent à travers les incroyables paysages du Groenland. Vous partez dans une petite montagne d'où vous avez une belle vue sur le glacier. Puis, vous passez sur la montagne Qerrorsuit où vous apercevez le fjord de sermilik où vous pouvez admirer les multiples icebergs qui composent le paysage. . Puis vous redescendez au milieu des moutons afin de rentrer à la ferme.
Vous participez à la préparation du dîner dans une ambiance conviviale et chaleureuse, pour terminer la soirée autour d'un café.

Jour 4 : INNERUULALIK FARM - TASIUSAQ FARM - 14 KM

Aujourd'hui, après un bon petit déjeuner vous repartez dans les montagnes afin de rejoindre le glacier de Tasiusaq. Déjeuner à Qassiarsuk afin de découvrir les ruines Vikings. L'après midi, vous remontez la rivière jusqu'aux montagnes, vous pouvez admirer de magnifiques chutes d'eau, fraîchement déglacées. La suite de la randonnée vous amène en haut de la rivière que vous traversez pour atteindre le glacier.
La journée se termine autour d'un repas préparé par l'ensemble du groupe pour finalement prendre un café dans le calme des colosses glaciaires.

Jour 5 : TASIUSAQ - 10 KM

Vous débutez la journée en participant à la préparation du petit déjeuner dans une ambiance familiale avec l'ensemble de l'équipe. Pour cette journée, les guides et leurs chevaux vous amènent au plus près du glacier en passant par la plage, où vous pouvez admirer ce spectacle naturel et magnifique. De retour au gîte, vous terminez la journée en préparant le repas du soir, accompagné d'un café en fin de soirée.

Jour 6 : TASIUSAQ - FERME INNERULALIK - 15 KM

Hébergement : Ferme Inneruulalik

Après la préparation du petit-déjeuner, vous remontez en selle et longez la mer pour rejoindre la ferme Inneruulalik. Un arrêt est prévu à Qassiarsuk pour profiter d'une vue imprenable sur l'Old Norse, à la fois impressionnant et calme. Vous gagnez la ferme en fin de matinée où le repas du midi vous est servi. Cette journée se termine autour d'un repas chaud accompagné d'un café et d'un gâteau.

Jour 7 : FERME INNERUULALIK -

Hébergement : Ferme Inneruulalik

Vous dégustez un petit déjeuner copieux et local au cœur de la ferme, vous avez la journée de libre. Pour ce temps libre, la ferme d'Inneruulalik vous propose de participer à une journée de pêche au coeur des fjords et une approche du glacier Qooqut (sortie à partir de 450 DKK par personne). Le dîner est servi en début de soirée, suivi d'un café et d'un traditionnel gâteau.

Jour 8 : FERME INNERUULALIK - 30 KM

Hébergement : Ferme Inneruulalik

Le petit déjeuner est servi à la ferme. Vous partez pour la journée jusqu'au Naajat, montagne de 750 mètres d'altitude, pour une randonnée à cheval de 4 à 6 heures. C'est ici que vous pouvez voir de nombreux troupeaux de moutons paître dans les prairies environnantes. Vous rentrez à la ferme en fin de journée pour y prendre le dîner dans une ambiance familiale, accompagné d'un café.

Jour 9 : FERME INNERUULALIK - NARSARSUAQ - VOL -

Vous profitez du dernier petit déjeuner tôt ce matin, puis transfert en bateau vers l'aéroport de Narsarsuaq en fonction du premier départ et vol retour vers Paris.

Jour 10 : VOL - EUROPE -

Vous partez de l'aéroport de Narsarsuaq pour votre vol retour, avec généralement une escale à Reykjavick ou Copenhague. Notez que les escales peuvent être de 24H. Les transports et temps libre pendant la ou les escales sont à votre charge.

retour haut de page

Votre conseiller

Le saviez-vous ?

Les Inuits au Groenland

Le terme "inuit" signifie "gens" en inuktitut. Arrivés sur les terres groenlandaises vers 1250, les Inuits développent plusieurs civilisations différents, dont celle de la Thulé qui est celle qui se rapproche le plus de la culture Inuit actuelle. A l'époque, la civilisation repose sur des techniques particulières de chasse du phoque, du morse, de la baleine et du morse. Après de nombreuses migrations, les Inuits tentent de survivre au refroidissement climatique qui s'installe sur l'île...

On dénombre aujourd'hui presque 150 000 Inuits partagés entre les terres du Groenland, du Canada et des Etats-Unis (Alaska). Historiquement des chasseurs nomades, la plupart d'entre eux sont aujourd'hui devenus sédentaires, vivant en grande partie de la chasse et de la pêche.

Pendant votre randonnée équestre au Groenland, vous apprendrez à connaître et à comprendre ce peuple. 

Le Groenland constitue le principal fief de la population Inuit, majoritairement répartis dans l'Ouest de l'île.