Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

Séjour équestre en Colombie

Colombie authentique: autour de Villa de Leyva

9 jours (6 à cheval) à partir de 1490€

Les niveaux équestres

A chacun de nos voyages ou séjours à cheval est attribué un niveau équestre requis. Il traduit le niveau de technique équestre exigé, la vivacité des chevaux, la longeur des étapes et l'endurance demandée. Les informations pratiques à chaque itinéraire affinent l'indication de niveau et précisent les conditions climatiques, physiques et de confort propres au voyage ou au milieu. Consultez-nous si vous avez un doute sur le niveau requis, car choisir la chevauchée adaptée à votre niveau et votre envie est une décision clé.



Pour cavaliers débutants, ces voyages équestres permettent une mise en selle progressive. En général un débutant ne galope pas et ne maitrise pas le trot enlevé. Il est capable de monter à cheval et de diriger son cheval au pas.




Pour cavaliers initiés à l'aise au pas et trot enlevé, et débutant au galop. Le cavalier initié est capable de monter et de descendre de cheval sans assistance, d'utiliser les aides basiques, de trotter enlevé au moins 10 minutes, de diriger et changer d'allures de pas au trot, de galoper sur de courtes distances.




Pour cavaliers confirmés maîtrisant les 3 allures (pas, trot enlevé, galop en suspension) en terrain varié. Le cavalier confirmé a une pratique régulière de l'équitation, une bonne assiette et confiance en lui. Il controle la vitesse et la direction du cheval à toutes les allures et en toutes circonstances.



Pour cavaliers expérimentés maîtrisant les 3 allures (pas, trot enlevé, galop en suspension) en terrain varié sur tous types de chevaux, même vifs.  Le cavalier expérimenté a une pratique régulière de l'équitation, une bonne condition physique, une parfaite indépendance des aides, des mains douces et la capacité de chevaucher sans fatigue sur de longues étapes.



Pour tous les cavaliers, qu'ils soient débutants, initiés, confirmés ou expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, randonnée en étoile ou safari.




Pour les cavaliers débutants et initiés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers débutants à confirmés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers initiés et confirmés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.



Pour les cavaliers initiés à expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers confirmés et expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.

Le confort

A chacun de nos voyages à cheval est attribué un niveau de confort dominant.

Nuit en hébergement de charme ou luxueux. Chambres doubles avec salle de bain privative.

 

CHEVAL D'AVENTURE 2 rue Vaubecour - 69002 LYON - France
Tél : 04 82 53 99 89
infos@cheval-daventure.com - IM069100050

Imprimer

COLOMBIE-Colombie authentique: autour de Villa de Leyva

9 jours (6 à cheval) à partir de 1490€


Activité :

Niveau :

Confort :

Partez à cheval en Colombie et découvrez un pays fascinant aux multiples attraits aussi bien culturels que naturels. La région de Villa de Leyva est riche en histoire et ses alentours se prêtent parfaitement à la randonnée à cheval mêlant Paramo, montagnes ou encore désert. Votre guide équestre vous fait découvrir les traditions équestres de ce pays étonnant. Un voyage équestre en Colombie permettant une belle immersion dans ce pays en pleine éclosion touristique.

Points forts

• Les paysages exceptionnels de la Colombie et de la région de Raquira
• Une population accueillante et chaleureuse
• Des chevaux criollos endurants
• Une randonnée sportive à travers les paysages colombiens
• Une découverte à la fois équestre et culture

Itinéraire

Jour 1 : FRANCE - BOGOTA -

Hébergement : Hotel Emaus

Vol à votre charge pour la Colombie. Nous nous chargeons de la réservation sur simple demande. Arrivée à Bogota pour la nuit.

Jour 2 : BOGOTA - VILLA DE LEYVA - 3h de route

Hébergement : Hacienda de style colonial

Ce matin, après votre petit déjeuner, vous êtes récupéré à l'hôtel puis vous faites route jusqu'à Villa de Leyva, point de départ de votre aventure à cheval (environ 3h de route). Vous vous arrêtez en route pour visiter et commencer à découvrir l'histoire de la Colombie et notamment la Bataille pour l'Indépendance en 1819. Vous goutez aux premières spécialités gastronnomiques du pays en commençant par les arepas, galette de mais. Après le déjeuner, vous arrivez à l'hôtel puis partez pour une balade à pied pour découvrir les environs (1 à 2h de marche).

Jour 3 : VILLA DE LEYVA - SAN MIGUEL DE SEMA - Environ 4h à cheval le matin

Hébergement : Hacienda de style colonial

Vous partez après le petit dejeuner à la rencontre de vos chevaux (30/40 minutes de route). Début de votre chevauchée dans la région montagneuse de Raquira située à environ 2300 mètres d'altitude.
Les jours à cheval suivant s'organiseront de la même manière pendant votre randonnée. Vous êtes à cheval entre 10h du matin et 14h. Certains arrêts sont prévus en route pour des visites. Vous arrivez vers 14h à la finca pour un déjeuner tardif. Vous pouvez profiter des installations, vous occuper de votre cheval . Des activités sont également possibles: ballade pédestre, visites et fabrication artisanales... Ensuite retour vers votre hôtel en fin d'après midi. Diner.

Jour 4 : VILLA DE LEYVA - LA CHORRERA - Environ 4h à cheval

Hébergement : Hacienda de style colonial

Ce matin la randonnée vous amène vers une cascade nommée La Chorrera où vous vous baignez si vous le souhaitez. Vous vous remettez à cheval afin de continuer votre chemin. En route vous rencontrez différentes habitations. Les Colombiens se font une joie de partager leur tradition et leur culture avec vous. Rencontres chaleureuses au rendez-vous.
Dejeuner tardif.
Diner.

Jour 5 : PERIQUERA & RAQUIRA - 1 à 2h de randonnée pedestre

Hébergement : Hacienda de style colonial

Aujourd'hui la journée est dédiée à différentes visites. Vous commencez par une randonnée pédestre pour atteindre les chutes d'eau de Periquera (entre 1 et 2 heures de marche). Vous déjeunez à proximité. Après le repas, vous visitez le monastère de la Candelaria. Ce monastère a été construit en 1604. Il est aujourd'hui devenu un musée que les voyageurs peuvent visiter, mais garde toujours ses fonctions de monastère. Départ ensuite pour la petite ville de Raquira, connue pour être un centre important de l'artisanat Colombien. Goutez à la "Chicha" boisson locale incontournable à base de maïs fermenté.

Jour 6 : VILLA DE LEYVA - LAC FUQUENE - 4h environ à cheval

Hébergement : Hacienda de style colonial

Ce matin, vous retrouvez vos chevaux qui se sont reposés pendant vos visites de la veille. Vous rejoingnez le lieu du début de la randonnée (30/40 mins de route). La chevauchée prend de l'altitude aujourd'hui, vous passez par de petits chemins sinueux, forêts etc... Lorsque vous arrivez en haut des montagnes, une magnifique vue panoramique s'étend sous vos yeux. Vous passez sur l'autre côté du flanc de la montagne ce qui vous offre une vue imprenable sur cette nouvelle vallée et le lac Fuquene, lac le plus large de Colombie. Vous retournez ensuite vers les écuries et où le déjeuner tardif est servi. L'après midi est libre. Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à un atelier (en option) sur la création de brique en Adobe, très utilisée en Colombie et Amérique Latine en général à l'époque. Attention, boue au rendez vous lors de cet attelier, donc ne mettez pas vos plus beaux habits.

Jour 7 : VILLA DE LEYVA - DESERT DE LA CANDELARIA - Environ 4h à cheval

Hébergement : Hacienda de style colonial

Vous reprenez à nouveau la voiture pour aller retrouver vos chevaux (30/40 minutes de route). Pour ce dernier jour à cheval, vous partez dans une nouvelle direction, en hauteur avec vue sur le superbe désert de la Candelaria. De grandes étendues désertiques s'ouvrent sous vos yeux et contrastent avec les paysages de montagne et de la vallée de Raquira.
Après votre chevauchée, vous déjeuner tous ensemble.Dernière après midi à la finca.Retour vers l'hôtel. Dîner d'adieu tous ensemble.

Jour 8 : VILLA DE LEYVA - BOGOTA - FRANCE -

Le séjour à cheval touche à sa fin. La matinée, vous avez deux heures dans Villa de Leyva pour visiter et ramener des souvenirs (produits artisanaux). Découvrez cette ville fondée en 1572 encore bercée de l'empreinte Espagnole. En fin de matinée, vous partez pour Bogota (2h de voiture environ). Vous vous arrêtez en route pour le déjeuner. A votre arrivée à Bogota, vous êtes amené à l'aéroport pour votre vol international. Si vous souhaitez continuer votre voyage à la découverte de la Colombie, nous pouvons vous aider à construire la suite de votre itinéraire. Consultez nous.

Jour 9 : FRANCE -

Arrivée en France.


Remarques sur nos prix

- Les prix ci-dessus sont HORS VOLS. Nous nous occupons de réserver vos vols sur simple demande.

- Les randonnées sont composées de 2 à 4 cavaliers maximum. L'accompagnement est hispanophone et anglophone.

- IMPORTANT : Si vous vous inscrivez seul(e) et que nous n'avons pas d'autres cavaliers susceptibles de partager votre chambre, le supplément chambre individuelle de 200 € est OBLIGATOIRE. Il vous sera facturé à l'inscription et remboursé lorsque nous avons une autre personne susceptible de partager votre chambre.

- Poids maximum des cavaliers : 90kgs
- Les enfants ne sont pas acceptés. Adolescents à partir de 17 ans

Supplément chambre individuelle disponible : nous consulter

AVERTISSEMENT
Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d'imprévus. Des événements indépendants de notre volonté peuvent modifier les parcours : routes coupées, fleuves en crue, sécheresse, grèves, fêtes locales... Cheval d'Aventure, ses partenaires, ses accompagnateurs, ainsi que ses guides locaux mettront toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.
Les noms des hébergements sont donnés à titre d'information. En fonction des disponibilités, ils pourront être modifiés et remplacés sans préavis par un autre hébergement de même catégorie.

NOTRE PRIX COMPREND

Accompagnateurs

1 guide équestre Hispanophone/ anglophone

Equipe logistique

1 cheval par cavalier
1 véhicule tout-terrain d'assistance

Transports intérieurs

Transferts aéroport aller et retour
Tous les transports terrestres selon le programme

Mode d'hébergement

Hôtel Emaus à Bogota ou similaire selon disponibilité
Hacienda de type colonial durant 6 nuits: Tarif en base double

Repas

Pension complète du déjeuner J2 au diner J8

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

Assurance Annulation Interruption et Rapatriement : 3,8% du prix de votre voyage.
Assurance Annulation Interruption : 2,8% du prix de votre voyage.
Assurance complémentaire carte bancaire : 2,1% du prix de votre voyage.
Frais d'inscription obligatoires par personne : 15€ par dossier.

Repas

Boissons et extras personnels
Diner du J1 et petit déjeuner du J2

Hébergement

Supplément chambre individuelle: Voir Rubrique Remarque sur nos prix

Transports

Les vols internationaux et nationaux Aller/Retour

Divers

Pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)

Divers

Les activités optionnelles certains après midi

Assurance

Assurance Annulation Interruption et Rapatriement : 3,8% du prix de votre voyage.
Assurance Annulation Interruption : 2,8% du prix de votre voyage.
Assurance complémentaire carte bancaire : 2,1% du prix de votre voyage.
Frais d'inscription obligatoires par personne : 15€ par dossier.

POURBOIRES

Il est toujours bien perçu de donner des pourboires quand vous êtes satisfaits du service auprès des guides locaux et du
chauffeur du circuit.
Que ceux-ci restent tout de même en cohérence avec le niveau de vie du pays.

CAVALERIE

La cavalerie est composée de 7 chevaux. Tous ont été élevés à la finca et sont donc parfaitement habitués à l'exterieur et leur environnement. La majorité sont des chevaux criollos Colombiens. Certains sont croisés avec des chevaux de type Européens.

MINIMUM TECHNIQUE REQUIS

Vous devez posséder un niveau intermédiaire ou avancé à cheval, être capable de vous adapter aux différentes allures et aux terrains variés.
Poids maximum des cavaliers : 90kg.

ALLURES

L'allure de base de la randonnée est le pas (montées et descentes en selle). Du trot et de bons galops lorsque le terrain le permet.

AUTONOMIE ET PARTICIPATION

Votre guide sur place s'occupe des chevaux mais vous serez bienvenu si vous souhaitez également partager ce moment avec votre cheval.

NIVEAU ET EXPÉRIENCE REQUISE

Un bon niveau à cheval est demandé sur ce départ. Être à l'aise aux trois allures en terrains variés est indispensable.
Il n'y a pas de nombreuses heures à cheval cependant le rythme est pour cavaliers aguerris.

Une expérience de randonnée à cheval sur plusieurs jours est un plus, mais n'est pas obligatoire. Les cavaliers qui ne montent pas régulièrement doivent absolument se remettre en selle avant la randonnée.
Partir à la rencontre de cultures et de mentalités différentes implique une acceptation de ces différences… et leur respect.

EQUIPEMENT EQUESTRE

Sellerie anglaise
Pas de sacoche disponible.

CLIMAT

La Colombie possède un climat équatorien dû à sa proximité territoriale avec ce dernier. Deux saisons composent l'année : l'été avec la saison sèche, de juin à octobre et l'hiver, la saison des pluies, de novembre à mai. Au centre de la Colombie, les températures sont assez fraîches contrairement à l'Amazonie où la chaleur est étouffante.
Dans la région de Raquira, les températures vont de 15 à 25°C .

CONFORT

L'hébergement est très confortable. Retrouvé l'architecture coloniale typique de la région. L'hôtel Hacienda est situé dans la municipalité de Villa de Leyva.

REPAS

Petit déjeuner complet : boisson chaude, pain, oeufs et des fruits, la Colombie regorgeant de toutes sortes de fruits exotiques.

Les déjeuners sont, en régle générale, pris une fois de retour à l'hacienda. Il se compose d'un seul menu. Si vous avez un régime particulier, faites nous le savoir en avance. Nous pouvons nous adapter.

Dans la matinée, vous ferez une pause et prendre une collation pour attendre le déjeuner tardif.

Les diners sont pris à l'hacienda et sont des plats typiques Colombiens. Goutez à l'Ajiaco, la Bandeja Paisa ou encore le Sancocho.

Ils peuvent s'adapter à un régime végétarien. Merci de nous prévenir lors de la réservation.

Encadrement

Guide & Equipe Locale

Votre guide Hernando est Colombien, natif de la région. Quoi de mieux pour vous immerger dans la fabuleuse Culture Colombienne.
Il guide depuis des années et sera ravi de vous faire découvrir sa région ainsi que sa culture. Il parle également anglais.

LISTE D'EQUIPEMENT

Tête
- Un casque d'équitation : il est sérieusement recommandé et souvent obligatoire. Les fabricants (GPA, HKM, LAS Helmets, Lamicell, Troxel, Equithème…) proposent aujourd'hui des casques d'équitation ventilés, solides et légers, agréables sous toutes les latitudes. Il existe également des coques de protection à mettre sous votre chapeau (Ranch & Rider, Lexington Safety Products) ou des chapeaux casques western (Troxel).
- Casquette ou chapeau pour le soleil (indispensable)
- Un bandana, une écharpe ou foulard ou chèche pour protéger le cou ou le visage de la poussière et du soleil
- Une paire de lunettes de soleil haute protection

Buste
- Sous-vêtements thermiques (T-shirts manches courtes ou longues).
- T-shirts en coton + chemises à manche longue (pour protection contre le soleil) ou T-shirt en matières techniques à séchage rapide.
- 1 polaire légère ou équivalent
- 1 polaire chaude ou équivalent + 1 polaire de rechange
- 1 veste chaude imperméable et respirante

Jambes
- 2 culottes d'équitation ou longues chaps en cuir
- 1 pantalon de rechange (randonnée ou jean ou équivalent)
- 1 pantalon de type Goretex (imperméable et respirant)
- 1 collant ou équivalent
- 1 maillot de bain peut-être utile (baignade dans les lacs, toilette en rivière)
- Sous-vêtements en coton ou en synthétique non irritant

Pieds et Mains
- 1 paire de Chaussures de marche légère avec guêtres (mini-shaps)
- 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir
- 1 paire de gants légers
- Plusieurs paires de chaussettes
- 1 paire de gants pour se protéger du soleil, du froid et des frottements

Petits trucs à cheval
- Crème apaisante bien utile aux recoins de votre intimité irrités par de longues heures à cheval.
- Rien sur le dos, tout dans votre veste ou une banane ventrale: stick à lèvres, crème solaire, passeport, petit appareil photo ou mini caméra (étanche), cordelettes, lunettes… plus accessible que les fontes
- Le sac à dos à cheval n'est pas autorisé
- Les cavaliers de 1m90 et + apprécieront une paire d'étrivière réglable (étrivières des selles locales sont réglables mais parfois limitées en longueur)

Dormir
- Sac de couchage chaud confort -5° min, mieux si le confort est de -8° ou -10°. Nous vous conseillons également de doubler celui-ci avec un sac à viande en soie ou en polaire
- Matelas léger et isolant (le plus pratique est le système auto-gonflant).

Divers
- Sac de voyage 80 - 100 litres, de préférence un sac souple (ouverture frontale ou sac à dos)
- 1 gourde de 1,5 litres ou 2 équivalentes
- Thermos (facultatif)
- Lampe frontale, piles et ampoules de rechange
- Nécessaire de toilette (lingettes biodégradables pour remplacer l'eau, micropur...)
- Papier toilette + briquet pour brûler celui-ci après usage
- Un couteau suisse ou équivalent (en soute!!)
- Petits sacs en plastique pour jeter dans la poubelle
- Des boules 'quies' peuvent être utiles
- Sac à dos de 25-30.
- Appareil photo (avec une batterie de rechange)
- Une paire de jumelles éventuellement
- Quelques lacets pour fixer du matériel supplémentaire sur les selles (jours 9 et 10)

Pharmacie
Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie.
- Médicaments personnels
- 1 Antibiotique à large spectre
- Aspirine ou doliprane
- Anti diarrhéiques
- Vitamine C
- Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
- Collyre
- Crème hydratante
- Un rouleau de sparadrap
- Une bande élastique adhésive de 10 cm de large
- Une boîte de pansements adhésifs
- Pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi
- Pastilles de Micropur ou Hydroclonazone pour désindecter l'eau
- Une crème et un spray anti moustique
- Des Compeed pour les ampoules.
Spécifique altitude : Aspegic 1000, Duxil… pour maux de tête persistants dus à l'altitude, somnifère léger, Diamox ou Aldactazine en comprimés (sur prescription médicale, à n'utiliser que sur l'avis de votre médecin).


Informations générales
- La compagnie aérienne autorise un seul sac en soute par passager. Prenez garde à ne pas dépasser 15kg, car vous pourriez avoir à régler à l'enregistrement les kg excédentaires.

- Les bagages cabines sont limités à 7 kg (dimensions maximales de 56 cm x 45 cm x 25 cm), ils ne doivent contenir aucun objet coupant (couteau, ciseaux, lime, coupe-ongles, etc.) et la quantité de liquide autorisée par passager est limitée à 100 ml par contenant. Il est recommandé en revanche d'y mettre appareil de photos, lunettes, médicaments et autres objets dont on ne pourrait se passer en cas de perte (momentanée) du bagage.

- Pendant la randonnée, nous vous demandons cependant de ne pas excéder 15 Kg de bagage par personne de manière à ne pas trop encombrer la logistique.

- En cas de perte de vos papiers, nous vous conseillons de ranger une copie de votre passeport dans un endroit différent des originaux.

- Si, afin de partir " léger ", vous lavez vos vêtements en cours de voyage, privilégiez les lessives biodégradables.

- Prenez de quoi rassembler vos déchets toxiques (piles, aérosols, batteries, tubes de pommade, ...) afin de les ramener en France où le tri est bien fait et efficace. Un conseil : évitez au maximum d'emmener les emballages du matériel ou équipement que vous auriez acheté avant de partir... Toujours cela en moins à ramener en France.

Equipement fourni
- Pharmacie collective
- 1 paire de sacoches de taille moyenne
- Tentes
- Vêtements de pluie

FORMALITÉS

VISA:
Un passeport en cours de validité et valable 6 mois après votre retour est indispensable dans presque tous les pays du monde pour les ressortissants français, belges et suisses. Vérifiez impérativement ce passeport. Il est de votre seule responsabilité d'obtenir votre passeport et de vous conformer à la réglementation d'entrée dans ce pays avant la date de votre départ.

Si vous voyagez avec des enfants mineurs, vérifiez les formalités de sortie du territoire les concernant. Vous pouvez demander des informations auprès de la mairie de votre domicile, ou de la préfecture et consulter le site :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml

Pour ce pays :
Un visa de tourisme vous est attribué à l'arrivée dans les aéroports pour un délai de 90 jours pour les ressortissants français. Prenez, en cas de vol, une photocopie des premières pages.

SI VOUS VOYAGEZ VIA LES ETATS-UNIS

1/ Détenir un type précis de passeport :
- Soit un passeport BIOMETRIQUE en cours de validité et valable 6 mois après votre retour
- Soit un passeport à lecture OPTIQUE (modèle DELPHINE, délivré en France depuis 2001), émis avant le 26 octobre 2005, en cours de validité et valable 6 mois après votre retour
Par conséquent, seront soumis à visa les porteurs de passeports ancien modèle, quelle que soit leur date de délivrance, ou de passeports à lecture OPTIQUE (modèle DELPHINE) délivrés le 26 octobre 2005 ou après cette date. IMPORTANT, dans ce cas, il est préférable de changer de passeport plutôt que d'entreprendre les démarches pour obtenir un visa, les démarches étant beaucoup plus longues et fastidieuses.

2/ Remplir une autorisation préalable sur Internet : https://esta.cbp.dhs.gov
- OBLIGATOIRE : tous les voyageurs à destination des Etats-Unis par air ou par mer, devront remplir un formulaire, 1 semaine avant la date du départ minimum, identique à celui distribué dans les avions et remis à l'arrivée à l'agent de l'immigration. IMPORTANT : L'autorisation est à imprimer et devra être présentée avant l'embarquement et à l'arrivée sur le territoire américain, afin de faciliter le passage en douane. Depuis le 8/09/2010, cette demande est payante (14$/pers)

Conseils pour l'obtention du visa

Néant.

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants Français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès du consulat systématiquement avant d'envoyer votre dossier.

Adresses des consulats

  • Ambassade de France en Colombie
    Carrera 11, n° 93-12
    Bogota
    Tél. : 0057 1 638 14 00
    Fax :
  • Ambassade de Colombie en Belgique
    95 A, Avenue Franklin Delano Roosevelt
    B 1050 BRUXELLES
    Tél. : 0032 2 649 56 79
    Fax : 0032 2 554 05 60
    ebruselas@cancilleria.gov.co
  • Consulat de Colombie en France
    12, rue de Berri
    75008 PARIS
    Tél. : 01 53 93 91 91
    Fax : 01 42 89 92 92
    cparis@cancilleria.gov.co
  • Ambassade de Colombie en France
    22, Rue de l'Elysée
    75008 PARIS
    Tél. : 01 42 65 46 08
    Fax : 01 42 66 18 60
    efrancia@cancilleria.gov.co


Notice: Undefined variable: i in /usr/local/zend/var/apps/http/www.cheval-daventure.com/80/_docroot_/front/www/ch/popin/tpl_destination_popin_ft.phtml on line 650

SANTÉ

La vaccination contre la fièvre jaune est uniquement obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, République Démocratique du Congo, d'Ouganda et d'Angola ainsi que pour entrer dans les parcs Nationaux Colombiens.
Elle est cependant fortement conseillée depuis le 01 avril 2017 en cas de déplacement dans les endroits suivants:
Départements : Amazonas, Arauca, Caquetá, Casanare, Cesar, Guanía, Guaviare, La Guajira, Meta, Putumayo, Vichada et Vaupes.
Municipalités : Santa Marta, Cienaga et Aracataca du Magadalena, Convencion, El Tarra, Teorama, Sardinata, Tibu, El Zulia, Hacari, San Calixto et la zone du Catatumbo du Norte de Santander, Riosucio, Carmen del Darien, Jurado, Nuqui et Unguia du Choco, Dabeidia, Mutata,Turbo et Yondo de l'Antioquia.
Cette vaccination doit être faite dans un centre de vaccinations internationales agréé, au moins 10 jours avant le départ.
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l'enfant. La vaccination antituberculeuse est également souhaitable.

En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.
La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas en fonction des conditions et lieux de séjour. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.
Attention au mal aigu des montagnes qui peut se manifester dès 2 500 m d'altitude.

Pour plus d'informations : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/colombie/#sante

La responsabilité de CHEVAL D'AVENTURE ne saurait être engagée dans le cas où vous devriez rentrer en France à cause du non respect de ces obligations personnelles de santé.

ASSURANCES

Vous devez absolument être assuré en assistance et rapatriement pour participer à nos voyages.

Nous vous proposons une assurance MULTIRISQUES comprenant l'annulation, l'interruption et l'assistance rapatriement pour tous les pays du monde où nous voyageons. En cas d'incident au cours du voyage, les accompagnateurs connaissent bien les procédures de rapatriement ou d'assistance. Leur mise en jeu est ainsi largement facilitée.

Si vous ne souscrivez pas notre assurance MULTIRISQUES, nous vous demandons de signer une décharge de responsabilité et de vérifier que vous êtes assurés par ailleurs. Vérifiez les garanties souscrites et les processus de déclenchement, emportez avec vous le numéro de téléphone d'urgence de votre assurance.

Enfin, faire une liste chiffrée du contenu de votre sac peut également être une bonne précaution en cas de destruction ou de perte de celui-ci !

Activité :Séjour Equestre

Niveau :Aide

Confort :Aide

Partez à cheval en Colombie et découvrez un pays fascinant aux multiples attraits aussi bien culturels que naturels. La région de Villa de Leyva est riche en histoire et ses alentours se prêtent parfaitement à la randonnée à cheval mêlant Paramo, montagnes ou encore désert. Votre guide équestre vous fait découvrir les traditions équestres de ce pays étonnant. Un voyage équestre en Colombie permettant une belle immersion dans ce pays en pleine éclosion touristique.

  • Cavalières en Colombie
    Colombie à cheval
  • Rando à cheval en Colombie
    Colombie à cheval
  • Traversée à cheval de village en Colombie
    Colombie et cavaliers
  • A cheval en Colombie
    Colombie et rando à cheval
  • Village colombien à cheval
    Colombie et chevaux
  • Montée à cheval en Colombie
    Colombie et chevaux
  • Chevaux en Colombie
    Colombie à cheval

Points forts

• Les paysages exceptionnels de la Colombie et de la région de Raquira
• Une population accueillante et chaleureuse
• Des chevaux criollos endurants
• Une randonnée sportive à travers les paysages colombiens
• Une découverte à la fois équestre et culture

Itinéraire

Jour 1 : FRANCE - BOGOTA -

Hébergement : Hotel Emaus

Vol à votre charge pour la Colombie. Nous nous chargeons de la réservation sur simple demande. Arrivée à Bogota pour la nuit.

Jour 2 : BOGOTA - VILLA DE LEYVA - 3h de route

Hébergement : Hacienda de style colonial

Ce matin, après votre petit déjeuner, vous êtes récupéré à l'hôtel puis vous faites route jusqu'à Villa de Leyva, point de départ de votre aventure à cheval (environ 3h de route). Vous vous arrêtez en route pour visiter et commencer à découvrir l'histoire de la Colombie et notamment la Bataille pour l'Indépendance en 1819. Vous goutez aux premières spécialités gastronnomiques du pays en commençant par les arepas, galette de mais. Après le déjeuner, vous arrivez à l'hôtel puis partez pour une balade à pied pour découvrir les environs (1 à 2h de marche).

Jour 3 : VILLA DE LEYVA - SAN MIGUEL DE SEMA - Environ 4h à cheval le matin

Hébergement : Hacienda de style colonial

Vous partez après le petit dejeuner à la rencontre de vos chevaux (30/40 minutes de route). Début de votre chevauchée dans la région montagneuse de Raquira située à environ 2300 mètres d'altitude.
Les jours à cheval suivant s'organiseront de la même manière pendant votre randonnée. Vous êtes à cheval entre 10h du matin et 14h. Certains arrêts sont prévus en route pour des visites. Vous arrivez vers 14h à la finca pour un déjeuner tardif. Vous pouvez profiter des installations, vous occuper de votre cheval . Des activités sont également possibles: ballade pédestre, visites et fabrication artisanales... Ensuite retour vers votre hôtel en fin d'après midi. Diner.

Jour 4 : VILLA DE LEYVA - LA CHORRERA - Environ 4h à cheval

Hébergement : Hacienda de style colonial

Ce matin la randonnée vous amène vers une cascade nommée La Chorrera où vous vous baignez si vous le souhaitez. Vous vous remettez à cheval afin de continuer votre chemin. En route vous rencontrez différentes habitations. Les Colombiens se font une joie de partager leur tradition et leur culture avec vous. Rencontres chaleureuses au rendez-vous.
Dejeuner tardif.
Diner.

Jour 5 : PERIQUERA & RAQUIRA - 1 à 2h de randonnée pedestre

Hébergement : Hacienda de style colonial

Aujourd'hui la journée est dédiée à différentes visites. Vous commencez par une randonnée pédestre pour atteindre les chutes d'eau de Periquera (entre 1 et 2 heures de marche). Vous déjeunez à proximité. Après le repas, vous visitez le monastère de la Candelaria. Ce monastère a été construit en 1604. Il est aujourd'hui devenu un musée que les voyageurs peuvent visiter, mais garde toujours ses fonctions de monastère. Départ ensuite pour la petite ville de Raquira, connue pour être un centre important de l'artisanat Colombien. Goutez à la "Chicha" boisson locale incontournable à base de maïs fermenté.

Jour 6 : VILLA DE LEYVA - LAC FUQUENE - 4h environ à cheval

Hébergement : Hacienda de style colonial

Ce matin, vous retrouvez vos chevaux qui se sont reposés pendant vos visites de la veille. Vous rejoingnez le lieu du début de la randonnée (30/40 mins de route). La chevauchée prend de l'altitude aujourd'hui, vous passez par de petits chemins sinueux, forêts etc... Lorsque vous arrivez en haut des montagnes, une magnifique vue panoramique s'étend sous vos yeux. Vous passez sur l'autre côté du flanc de la montagne ce qui vous offre une vue imprenable sur cette nouvelle vallée et le lac Fuquene, lac le plus large de Colombie. Vous retournez ensuite vers les écuries et où le déjeuner tardif est servi. L'après midi est libre. Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à un atelier (en option) sur la création de brique en Adobe, très utilisée en Colombie et Amérique Latine en général à l'époque. Attention, boue au rendez vous lors de cet attelier, donc ne mettez pas vos plus beaux habits.

Jour 7 : VILLA DE LEYVA - DESERT DE LA CANDELARIA - Environ 4h à cheval

Hébergement : Hacienda de style colonial

Vous reprenez à nouveau la voiture pour aller retrouver vos chevaux (30/40 minutes de route). Pour ce dernier jour à cheval, vous partez dans une nouvelle direction, en hauteur avec vue sur le superbe désert de la Candelaria. De grandes étendues désertiques s'ouvrent sous vos yeux et contrastent avec les paysages de montagne et de la vallée de Raquira.
Après votre chevauchée, vous déjeuner tous ensemble.Dernière après midi à la finca.Retour vers l'hôtel. Dîner d'adieu tous ensemble.

Jour 8 : VILLA DE LEYVA - BOGOTA - FRANCE -

Le séjour à cheval touche à sa fin. La matinée, vous avez deux heures dans Villa de Leyva pour visiter et ramener des souvenirs (produits artisanaux). Découvrez cette ville fondée en 1572 encore bercée de l'empreinte Espagnole. En fin de matinée, vous partez pour Bogota (2h de voiture environ). Vous vous arrêtez en route pour le déjeuner. A votre arrivée à Bogota, vous êtes amené à l'aéroport pour votre vol international. Si vous souhaitez continuer votre voyage à la découverte de la Colombie, nous pouvons vous aider à construire la suite de votre itinéraire. Consultez nous.

Jour 9 : FRANCE -

Arrivée en France.

retour haut de page