Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

Rando équestre en Dordogne

A cheval à travers les vignobles

7 jours (5 à cheval) à partir de 1200€

Les niveaux équestres

A chacun de nos voyages ou séjours à cheval est attribué un niveau équestre requis. Il traduit le niveau de technique équestre exigé, la vivacité des chevaux, la longeur des étapes et l'endurance demandée. Les informations pratiques à chaque itinéraire affinent l'indication de niveau et précisent les conditions climatiques, physiques et de confort propres au voyage ou au milieu. Consultez-nous si vous avez un doute sur le niveau requis, car choisir la chevauchée adaptée à votre niveau et votre envie est une décision clé.



Pour cavaliers débutants, ces voyages équestres permettent une mise en selle progressive. En général un débutant ne galope pas et ne maitrise pas le trot enlevé. Il est capable de monter à cheval et de diriger son cheval au pas.




Pour cavaliers initiés à l'aise au pas et trot enlevé, et débutant au galop. Le cavalier initié est capable de monter et de descendre de cheval sans assistance, d'utiliser les aides basiques, de trotter enlevé au moins 10 minutes, de diriger et changer d'allures de pas au trot, de galoper sur de courtes distances.




Pour cavaliers confirmés maîtrisant les 3 allures (pas, trot enlevé, galop en suspension) en terrain varié. Le cavalier confirmé a une pratique régulière de l'équitation, une bonne assiette et confiance en lui. Il controle la vitesse et la direction du cheval à toutes les allures et en toutes circonstances.



Pour cavaliers expérimentés maîtrisant les 3 allures (pas, trot enlevé, galop en suspension) en terrain varié sur tous types de chevaux, même vifs.  Le cavalier expérimenté a une pratique régulière de l'équitation, une bonne condition physique, une parfaite indépendance des aides, des mains douces et la capacité de chevaucher sans fatigue sur de longues étapes.



Pour tous les cavaliers, qu'ils soient débutants, initiés, confirmés ou expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, randonnée en étoile ou safari.




Pour les cavaliers débutants et initiés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers débutants à confirmés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers initiés et confirmés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.



Pour les cavaliers initiés à expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.




Pour les cavaliers confirmés et expérimentés. Chaque cavalier se verra confié un cheval adapté à son niveau. Séjours équestres dont le niveau de difficulté à cheval s'adapte à l'expérience de chaque cavalier. Exemple: travail du bétail dans un ranch, stage de dressage, stage d'endurance, stage d'éthologie, safari en étoile.

Le confort

A chacun de nos voyages à cheval est attribué un niveau de confort dominant.

Nuit en auberge, gîte, chambre d'hôte ou chez l'habitant. Chambres doubles avec salle de bains.

 

CHEVAL D'AVENTURE 2 rue Vaubecour - 69002 LYON - France
Tél : 04 82 53 99 89
infos@cheval-daventure.com - IM069100050

Imprimer

- AQUITAINE-A cheval à travers les vignobles

7 jours (5 à cheval) à partir de 1200€


Activité :

Niveau :

Confort :

Parcourez à cheval la Dordogne, l'une des plus belles régions vigneronnes de France. La Dordogne vous ouvre les portes de ses caves et de ses châteaux, pour une découverte parfumée de ses secrets. Partez à cheval en Dordogne, mixez dégustations de vin et randonnées dans un cadre historique, en compagnie de votre guide, passionné de sa région.

Points forts

- Région à fort caractère culturel (gastronomie, histoire, etc...)
- Dégustation de vins dans des vignobles et châteaux de renom
- Hôtellerie de qualité
- Un guide passionné et natif du Périgord
- Une cavalerie fiable, avec une grande expérience dans la randonnée

Itinéraire

Jour 1 : CENTRE EQUESTRE -

Le rendez-vous est fixé aux écuries avant 18h00. Des transferts depuis Bergerac sont organisés sur simple demande jusqu'à cette heure. La première soirée, autour d'un bon repas, vous permet de faire connaissance avec les autres cavaliers et votre guide. Dîner et nuit en chambre d'hôte.
Ce jour peut-être optionnel, vous pouvez choisir d'arriver le jour 2 avant 09h00.

Jour 2 : BOUNIAGUES - MONBAZILLAC - 6H - environ 32KM

Ce matin, présentation des chevaux, et de vos prochains jours de randonnées autour du petit-déjeuner.
Une fois vos chevaux prêts, vous partez en randonnée en direction d'Issigeac, petit village médiéval à la frontière de la Dordogne et du Lot & Garonne. Votre guide vous abreuve d'anecdotes sur ce charmant petit village dont le marché local a été sacré plus beau marché d'Aquitaine. Vous continuez votre chemin pour atteindre votre étape du midi, "Faux", où vous profitez d'un moment de calme et de convivialité pour vous restaurer et reprendre des forces pour l'après-midi. Après vous être remis en route, vous profitez de la première dégustation de votre randonnée, au Château Thenoux, célèbre pour son vin rouge et son vin blanc Monbazillac. Et vous, quelle est votre préférence ?
Vous repartez à cheval à travers le "Bois de l'Etrange", peuplé de créatures imaginaires sculptées dans les troncs des arbres centenaires, pour atteindre en fin de journée le parc du Château de Monbazillac, que vous aurez le privilège de parcourir à cheval, avant de visiter le village, et pourquoi pas le château en fin de journée. Vous arrivez ensuite à votre chambre d'hôte, pour votre dîner et la nuit.

Jour 3 : MONBAZILLAC - SAUSSIGNAC - 6H - environ 23KM

Vous retrouvez vos chevaux et vous voilà partis pour cette seconde étape à travers les vignobles locaux. Vous traversez dans un premier temps celui de Monbazillac, en empruntant une partie du GR636, et du GR6, très connu des pélerins de Compostelle, avant d'atteindre en son coeur, le château de Bridoire, un monument historique privé du XVème siècle qu'il est possible de visiter selon les envies des cavaliers.
Après l'étape du midi, vous profitez d'une dégustation au Château Belingard. Encore une fois spécialisé dans le Bergerac et le Monbazillac, vous pouvez comparer les arômes de ces vins, à ceux que vous aurez goûtés la veille. Vous repartez en selle pour traverser de nouveaux villages empreints d'histoire et passez devant les châteaux de Gageac, Rouillac et Saussignac, avant de rejoindre votre étape pour ce soir. Diner et nuit sur place.

Jour 4 : SAUSSIGNAC - ST SULPICE D'EYMET - 6H - environ 25km

Vous partez aujourd'hui à travers le village de Saussignac, où vous pouvez admirer le château avant de traverser le vignoble et de poursuive votre randonnée jusqu'à l'étape du midi. Après cette pause méritée, vous repartez en selle pour rejoindre le Château Panisseau, construit un peu avant 1200 par les anglais et témoignage de l'architecture périgourdine féodale. Aujourd'hui ce château à la renommée mondiale, double étoilé au guide Hachette 2019, vous propose de déguster ces vins. Vous retrouvez ensuite vos compagnons équins pour partir en direction de votre étape du soir à St Sulpice d'Eymet. Vous traversez le village de Thénac, avec son château, ses vignes et son étonnant monnastère boudhiste, avant d'atteindre les bords du lac de Soumensac. Diner et nuit en tente safari.

Jour 5 : ST SULPICE D'EYMET - SINGLEYRAC - 6H - environ 24KM

Après cette bonne nuit de sommeil, bercé par les clapotis du lac de Soumensac, vous repartez à cheval autour du lac avant de rejoindre la Bastide d'Eymet que vous visitez à cheval. Vous traversez ensuite les villages de Serres-et-Montguyard et de Razac d'Eymet. Visite d'un prestigieux élevage de pur-sang arabes d'endurance avant d'aller déguster de nouveaux crus au château Mouthes Le Bihan. Bref encore une belle journée à cheval avant de rejoindre votre confortable étape du soir.

Jour 6 : SINGLEYRAC - BOUNIAGUES - 6H - environ 24KM

Vous êtes déjà arrivé à votre dernier jour de randonnée. Il faut donc en profiter au maximum. Après le petit-déjeuner, vous retrouvez les chevaux et partez arpenter les derniers kilomètres qui vous séparent de votre point de départ. Vous cheminez à travers les villages de Mandacou et de Monsaguel, dont les origines remonteraient jusqu'au Moyen-Age et à la guerre de cent ans. Vous continuez votre route avec vue sur le vignoble de Bergerac. Dernière dégustation de quelques vins locaux, au château Les Verdots, plusieurs fois médaillé. Arrivée en fin d'après-midi aux écuries. Vous avez ensuite la possibilité de visiter Bergerac et ses gabarres sur la Dordogne avant le diner de ce soir. Nuit en chambre d'hôte.
Cette dernière nuit peut-être optionnelle, il vous faudra donc prévoir un départ individuel après 18h00. Pour tout transfert, cette dernière nuit est obligatoire.

Jour 7 : CENTRE EQUESTRE -

Après le petit-déjeuner, départ des cavaliers. Transfert vers Bergerac au besoin, prévoir un vol après 12h, et un train après 10h.


Remarques sur nos prix

• Randonnée équestre composée de 2 à 7 cavaliers internationaux maximum

• Cette randonnée n'est pas accessible aux cavaliers de plus de 95kg. Au-delà de 100kg, nous consulter.

• Les enfants sont acceptés à partir de 15 ans avec autorisation parentale, et moins si accompagnés de leurs parents et si le niveau équestre est suffisant pour assurer sa sécurité.


SUPPLEMENTS
- Supplément chambre individuelle : 150 €
Si vous vous inscrivez seul(e) et que nous n'avons pas d'autres cavaliers(-ères) pour partager votre chambre, un supplément chambre individuelle de 150 € sera facturé.
mais si vous êtes prêt à partager et que nous trouvons un(e) cavalier(ière) pour partager avec vous, alors ce supplément vous sera remboursé.

• Transferts
Possibles sans surcoût depuis Bergerac (Aéroport, Gare et centre ville).


OPTIONS
- Possiblitité de ne pas profiter des nuits en demi-pension des J1 et J6.
Remise de 100€ par nuit, et par personne. Merci de le préciser à votre inscription.

AVERTISSEMENT
Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d'imprévus. Des événements indépendants de notre volonté peuvent modifier les parcours : routes coupées, fleuves en crue, sécheresse, grèves, fêtes locales... Cheval d'Aventure, ses partenaires, ses accompagnateurs, ainsi que ses guides locaux mettront toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.
Les noms des hébergements sont donnés à titre d'information. En fonction des disponibilités, ils pourront être modifiés et remplacés sans préavis par un autre hébergement de même catégorie.

NOTRE PRIX COMPREND

Accompagnement

1 guide équestre français

Equipe logistique

1 cheval équipé par cavalier
1 véhicule d'assistance

Transports intérieurs

Transferts depuis/vers Bergerac, sur demande.

Mode d'hébergement

Chambre d'hôte & Bivouac en tente safari

Repas

Pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J7
Vin durant les repas

Matériel divers

Sacoches doubles a cheval

Divers

Dégustation de vin

OPTION

Hébergement

Supplément chambre individuelle

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

Assurance Annulation Interruption et Rapatriement : 3,8% du prix de votre voyage.
Assurance Annulation Interruption : 2,8% du prix de votre voyage.
Assurance complémentaire carte bancaire : 2,1% du prix de votre voyage.
Frais d'inscription obligatoires par personne : 15€ par dossier.

Divers

Pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)
Les entrées payantes dans les sites et musées

POURBOIRES

Il est d'usage, en signe de remerciement, de donner un pourboire aux équipes locales.

CAVALERIE

Une douzaine de hongres et juments d'origines variées, allant du Quarter au Demi-Sang Arabe, en passant par l'Appaloosa et le Demi-Trait. Ils sont choisis pour leur gentillesse, leur calme et leur endurance. Ils sont faciles à contrôler car bien dans leur tête et habitués à vivre dehors à l'année.
Cette randonnée n'est pas accessible aux cavaliers de plus de 100kg tout équipé.

MINIMUM TECHNIQUE REQUIS

Cette randonnée équestre s'adresse aux cavaliers à l'aise aux 3 allures.
Le guide s'adapte au niveau du plus faible du groupe, en adaptant les allures.
Poids maximum : 100kg

ALLURES

L'allure de base est le pas avec des trots et de bons galops lorsque le terrain le permet. C'est une randonnée très "roulante".

AUTONOMIE ET PARTICIPATION

La participation de chacun est demandée pour panser, seller et desseller les chevaux. Vous pouvez également participer à la distribution d'eau et de nourriture, mais cela ne vous sera pas demandé.

NIVEAU ET EXPÉRIENCE REQUISE

Une bonne condition physique est demandée.
Une expérience de randonnée sur plusieurs jour est un plus, mais n'est pas obligatoire.

EQUIPEMENT EQUESTRE

Sellerie anglaise (Forestier et devoucoux) et western selon le cheval, et filet simple. Des tapis à poche ou des sacoches permettent de porter le nécessaire pour la journée (eau, appareil photo, crème solaire, etc). Des sacoches sont fournies.
Une gourde sera mise à votre disposition, mais apportez la votre pour plus de confort.
Le port du casque est obligatoire. Pour des raisons de sécurité et d'hygiène, munissez vous de votre matériel.

CLIMAT

Le climat est tempéré à influence océanique. Les précipitations y sont rares et le soleil radieux. Les saisons printanières et automnales sont les meilleures pour randonner dans la région, avec des températures entre 10 et 20°C.

CONFORT

Hébergement en chambre d'hôte principalement, ainsi qu'en tente safari pour une nuit. Les chambres, très confortables, sont de 1 à 2 personnes, avec toutes les commodités et une salle de bain privative. Les J3 et J5, une piscine est à votre disposition. Le wi-fi est disponible tous les soirs.

REPAS

Le petit-déjeuner est typiquement français, composé de pain, beurre, confiture maison, et boissons tels que du jus de fruits ou du laitage.
Le pique-nique est organisé pour le déjeuner avec des produits du terrois.
Le dîner dispose d'une entrée, d'un plat, du fromage et dessert périgourdins, dans vos hébergements.

Encadrement

Guide & Equipe Locale

Antoine est guide depuis 18 ans et moniteur depuis 32 ans, autant dire que le cheval il s'y connait. Originaire de la région, il la connait sur le bout des doigts et saura vous faire partager son amour de sa région avec humour, gaieté et patience.

LISTE D'EQUIPEMENT

Les informations sont données à titre indicatif et doivent être adaptées à la saison, notamment pour tout ce qui concerne les vêtement en Goretex.

Tête
• Un casque d'équitation : Il est fortement recommandé et souvent obligatoire. Les fabricants (GPA, HKM, LAS Helmets, Lamicell, Troxel, Equithème…) proposent aujourd'hui des casques d'équitation ventilés, solides et légers, agréables sous toutes les latitudes. Il existe également des coques de protection à mettre sous votre chapeau (Ranch & Rider, Lexington Safety Products) ou des chapeaux casques western (Troxel).
• Casquette ou chapeau pour le soleil (indispensable)
• Une paire de lunettes de soleil

Buste
• Tee-shirts en coton + chemises à manche longue (pour protection contre le soleil) ou T-shirt en matières techniques à séchage rapide.
• 1 polaire légère ou pull équivalent ou 1 polaire chaude ou équivalent
• 1 veste de type Goretex (imperméable et respirante) et/ou (selon saison) une veste de pluie imperméable qui couvre les cuisses. Eviter absoluement les ponchos!

Jambes
• 1 ou 2 culotte(s) d'équitation
• 1 pantalon de rechange (randonnée ou jean ou équivalent)
• 1 sur-pantalon de type Goretex (imperméable et respirant) en option, surtout si vous n'avez pas de veste de pluie longue
• Sous-vêtements en coton ou en synthétique non irritant

Pieds et Mains
• 1 paire de chaussures de marche légères de préférence imperméable, avec chaps ou boots avec des mini-chaps spécifique pour l'équitation
• 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir
• Plusieurs paires de chaussettes
• 1 paire de gants pour se protéger du soleil, du froid et des frottements

Petits trucs à cheval
• Crème apaisante bien utile aux recoins de votre intimité irrités par de longues heures à cheval.
• Rien sur le dos, tout dans votre veste ou une banane ventrale: stick à lèvres, crème solaire, passeport, petit appareil photo ou mini caméra (étanche), cordelettes, lunettes… plus accessible que les fontes.
• Un sac banane ou veste multi-poches (type pêche) - le sac à dos est interdit à cheval

Divers
• 1 gourde
• Lampe frontale, piles et ampoules de rechange
• Nécessaire de toilette
• Des boules 'quies' peuvent être utiles
• Couteau suisse ou équivalent
• Appareil photo (avec une batterie de rechange)

Pharmacie
Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie.
• Médicaments personnels
• 1 Antibiotique à large spectre
• Aspirine ou doliprane
• Anti diarrhéiques
• Vitamine C
• Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
• Collyre
• Crème hydratante
• Un rouleau de sparadrap
• Une bande élastique adhésive de 10 cm de large
• Une boîte de pansements adhésifs
• Pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi
• Une crème et un spray anti moustique
• Des Compeed pour les ampoules.



FORMALITÉS


Notice: Undefined variable: i in /usr/local/zend/var/apps/http/www.cheval-daventure.com/80/_docroot_/front/www/ch/popin/tpl_destination_popin_ft.phtml on line 650

Activité :Randonnée Équestre

Niveau :Aide

Confort :Aide

Parcourez à cheval la Dordogne, l'une des plus belles régions vigneronnes de France. La Dordogne vous ouvre les portes de ses caves et de ses châteaux, pour une découverte parfumée de ses secrets. Partez à cheval en Dordogne, mixez dégustations de vin et randonnées dans un cadre historique, en compagnie de votre guide, passionné de sa région.

  • Cavaliers en Dordogne
    Dordogne à cheval
  • Rando à cheval en Dordogne
    Dordogne à cheval
  • Chevaux dans les vignobles en Dordogne
    Dordogne à cheval
  • Rando équestre en Dordogne
    Dordogne à cheval
  • En Dordogne à cheval
    Chevaux en Dordogne
  • Guide équestre en Dordogne
    Dordogne à cheval
  • Traversée à cheval de village en Dordogne
    Dordogne à cheval
  • Pause éqiuestre en Dordogne
    Rando à cheval en Dordogne

Points forts

- Région à fort caractère culturel (gastronomie, histoire, etc...)
- Dégustation de vins dans des vignobles et châteaux de renom
- Hôtellerie de qualité
- Un guide passionné et natif du Périgord
- Une cavalerie fiable, avec une grande expérience dans la randonnée

Itinéraire

Jour 1 : CENTRE EQUESTRE -

Le rendez-vous est fixé aux écuries avant 18h00. Des transferts depuis Bergerac sont organisés sur simple demande jusqu'à cette heure. La première soirée, autour d'un bon repas, vous permet de faire connaissance avec les autres cavaliers et votre guide. Dîner et nuit en chambre d'hôte.
Ce jour peut-être optionnel, vous pouvez choisir d'arriver le jour 2 avant 09h00.

Jour 2 : BOUNIAGUES - MONBAZILLAC - 6H - environ 32KM

Ce matin, présentation des chevaux, et de vos prochains jours de randonnées autour du petit-déjeuner.
Une fois vos chevaux prêts, vous partez en randonnée en direction d'Issigeac, petit village médiéval à la frontière de la Dordogne et du Lot & Garonne. Votre guide vous abreuve d'anecdotes sur ce charmant petit village dont le marché local a été sacré plus beau marché d'Aquitaine. Vous continuez votre chemin pour atteindre votre étape du midi, "Faux", où vous profitez d'un moment de calme et de convivialité pour vous restaurer et reprendre des forces pour l'après-midi. Après vous être remis en route, vous profitez de la première dégustation de votre randonnée, au Château Thenoux, célèbre pour son vin rouge et son vin blanc Monbazillac. Et vous, quelle est votre préférence ?
Vous repartez à cheval à travers le "Bois de l'Etrange", peuplé de créatures imaginaires sculptées dans les troncs des arbres centenaires, pour atteindre en fin de journée le parc du Château de Monbazillac, que vous aurez le privilège de parcourir à cheval, avant de visiter le village, et pourquoi pas le château en fin de journée. Vous arrivez ensuite à votre chambre d'hôte, pour votre dîner et la nuit.

Jour 3 : MONBAZILLAC - SAUSSIGNAC - 6H - environ 23KM

Vous retrouvez vos chevaux et vous voilà partis pour cette seconde étape à travers les vignobles locaux. Vous traversez dans un premier temps celui de Monbazillac, en empruntant une partie du GR636, et du GR6, très connu des pélerins de Compostelle, avant d'atteindre en son coeur, le château de Bridoire, un monument historique privé du XVème siècle qu'il est possible de visiter selon les envies des cavaliers.
Après l'étape du midi, vous profitez d'une dégustation au Château Belingard. Encore une fois spécialisé dans le Bergerac et le Monbazillac, vous pouvez comparer les arômes de ces vins, à ceux que vous aurez goûtés la veille. Vous repartez en selle pour traverser de nouveaux villages empreints d'histoire et passez devant les châteaux de Gageac, Rouillac et Saussignac, avant de rejoindre votre étape pour ce soir. Diner et nuit sur place.

Jour 4 : SAUSSIGNAC - ST SULPICE D'EYMET - 6H - environ 25km

Vous partez aujourd'hui à travers le village de Saussignac, où vous pouvez admirer le château avant de traverser le vignoble et de poursuive votre randonnée jusqu'à l'étape du midi. Après cette pause méritée, vous repartez en selle pour rejoindre le Château Panisseau, construit un peu avant 1200 par les anglais et témoignage de l'architecture périgourdine féodale. Aujourd'hui ce château à la renommée mondiale, double étoilé au guide Hachette 2019, vous propose de déguster ces vins. Vous retrouvez ensuite vos compagnons équins pour partir en direction de votre étape du soir à St Sulpice d'Eymet. Vous traversez le village de Thénac, avec son château, ses vignes et son étonnant monnastère boudhiste, avant d'atteindre les bords du lac de Soumensac. Diner et nuit en tente safari.

Jour 5 : ST SULPICE D'EYMET - SINGLEYRAC - 6H - environ 24KM

Après cette bonne nuit de sommeil, bercé par les clapotis du lac de Soumensac, vous repartez à cheval autour du lac avant de rejoindre la Bastide d'Eymet que vous visitez à cheval. Vous traversez ensuite les villages de Serres-et-Montguyard et de Razac d'Eymet. Visite d'un prestigieux élevage de pur-sang arabes d'endurance avant d'aller déguster de nouveaux crus au château Mouthes Le Bihan. Bref encore une belle journée à cheval avant de rejoindre votre confortable étape du soir.

Jour 6 : SINGLEYRAC - BOUNIAGUES - 6H - environ 24KM

Vous êtes déjà arrivé à votre dernier jour de randonnée. Il faut donc en profiter au maximum. Après le petit-déjeuner, vous retrouvez les chevaux et partez arpenter les derniers kilomètres qui vous séparent de votre point de départ. Vous cheminez à travers les villages de Mandacou et de Monsaguel, dont les origines remonteraient jusqu'au Moyen-Age et à la guerre de cent ans. Vous continuez votre route avec vue sur le vignoble de Bergerac. Dernière dégustation de quelques vins locaux, au château Les Verdots, plusieurs fois médaillé. Arrivée en fin d'après-midi aux écuries. Vous avez ensuite la possibilité de visiter Bergerac et ses gabarres sur la Dordogne avant le diner de ce soir. Nuit en chambre d'hôte.
Cette dernière nuit peut-être optionnelle, il vous faudra donc prévoir un départ individuel après 18h00. Pour tout transfert, cette dernière nuit est obligatoire.

Jour 7 : CENTRE EQUESTRE -

Après le petit-déjeuner, départ des cavaliers. Transfert vers Bergerac au besoin, prévoir un vol après 12h, et un train après 10h.

retour haut de page