Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

MADAGASCAR Pourquoi y aller ?

Une randonnée équestre à Madagascar est une expérience unique. Le cheval était rare à Madagascar. Mais les éléveurs, fascinés par le succès des hippodromes, ont développé le croisement des juments avec des étalons pur-sang anglais importés pour donner l'unique race actuelle de l'île : l'anglo-arabe-barbe-malgache ! Madagascar possède une grande variété de paysages : zones arides, forêts de plaine ou de montagne, canyons profonds, mangroves... En randonnée à cheval à Madagascar, vous découvrez la faune et la flore comme les fameux lémuriens et les splendides baobabs. Les plages paradisiaques, les rizières, et les savanes sont des paysages fabuleux à explorer.

voir tous nos voyages

  • A cheval à Madagascar
    Paysages à cheval à Madagascar
  • Les villages de l'île rouge
    Villages à Madagascar
  • A cheval sur la plage à Madagascar
    Madagascar à cheval
  • Fin de journée à cheval à Madagascar
    Coucher de soleil à cheval à Madagascar
  • Randonnée à cheval à Madagascar
    Chevaux à Madagascar
  • Traversée à cheval d'un village à cheval à Madagascar
    Cavaliers à Madagascar
  • Lémurien - Rando équestre à Madagasacr
    Lémurien à Madagascar
  • Geyser près d'Ampefy - A cheval à Madagascar
    Madagascar à cheval
  • Rando équestre à Madagascar
    Madagascar à cheval
  • Baignade avec les chevaux à Madagascar
    Chevaux à Madagascar

Carte d'identité du pays

Intitulé officiel : République de Madagascar
Capitale : Antananarivo
Superficie : 587 040 km2
Population : 22 924 851 habitants
Peuples et ethnies : Le peuple malgache est composé de 18 ethnies d'origine indo-malaise ou africaine et de minorités française, comorienne, indienne, pakistanaise et chinoise.
Langue : malgache, français, anglais (toutes trois langues officielles)
Religion : 41% de chrétiens, 52% de religions traditionnelles, 7% de musulmans
Régime politique : Régime présidentiel
Président : Hery Rajaonarimampianina
Premier ministre : Général Jean Ravelonarivo

Le saviez-vous ? : C'est une orchidée qui pousse sur la côte Nord de l'île et qui se mange. Madagascar en est le premier producteur mondial. Vous en avez tous déjà goûté. C'est... la vanille bien sur !

Données socio économiques

Histoire

Géographie

Population, culture et traditions

Quelques mots d'échange

Bibliographie

retour haut de page

Votre conseiller

Madagascar à cheval

Madagascar est la quatrième plus grande île du monde. Elle est située dans l'océan Indien, au large de la côte orientale de l'Afrique. Madagascar abrite des milliers d'espèces animales, mais surtout des lémuriens, que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde : 90% de la faune et la flore de Madagascar ne se trouvent que dans ce pays. Cette île diversifiée abrite des forêts tropicales luxuriantes, des plages, des récifs et des forêts de mangroves.

La capitale, Antananarivo, est connue pour son "Avenue des Baobabs", un chemin de terre bordé par d'énormes arbres centenaires. Il y a six espèces différentes de Baobab sur cette île magnifique, plus de 100 espèces de Lémuriens et un éventail de caméléons incomparables. Voir des lémuriens en roulant est un moment magique et divertissant que vous n’oublierez jamais. Le français et la langue locale malgache sont largement parlés sur l'île.

Le climat est caractérisé par des hivers frais et secs, de mai à octobre, et des étés doux et pluvieux, de novembre à avril. Pendant les saisons les plus froides, la température tombe rarement en dessous de 10 ° C et pendant la saison chaude, elle dépasse rarement les 30 ° C, ce qui en fait le choix idéal pour des vacances à cheval.