Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

HONGRIE Pourquoi y aller ?

"L'Orient commence aux portes de Vienne" disait Metternich en pensant à la Hongrie. Profitez d'un séjour équestre en Hongrie et découvrez la douceur de vivre hongroise dans la vaste Puszta, cette grande plaine aux horizons infinis où le cheval est roi. Descendants de guerriers magyars venus de l'Oural, les csikos, dresseurs de chevaux et cavaliers de la steppe hongroise, sont les derniers représentants de la tradition équestre hongroise. On leur donnait la réputation de rudes cow-boys, voir de brigands. La Hongrie à cheval est à coup sûr un Far East à découvrir !

voir tous nos voyages

  • Cavalcade en Hongrie
    Rando équestre en Hongrie
  • Randonnée équestre en Hongrie
    A cheval en Hongrie
  • Chevaux en Hongrie
    La Hongie et ses chevaux
  • Randonnée équestre en Hongrie
    Rando à cheval en Hongrie
  • La Hongrie à cheval
    oie en Hongrie
  • Séjour au coeur des traditions hongroises
    Cheval et traditions Hongrie
  • Voyage en Hongrie
    Paysage Hongrie

Carte d'identité du pays

premier ministre : Viktor Orbán
Superficie : 93 030 km²
Population : 9,9 millions d'habitants : 92,3% de Hongrois, 1,9% de Roms, 2% d'Allemands et 1% de Slovaques
Langues : hongrois, turc, russe
Capitale : Budapest
Président de la République : László Kövér
Régime Politique : Démocratie parlementaire
Religion : Les Hongrois sont plutôt sceptiques en matière de foi (d'où, disent certains, leur haut niveau en sciences et en mathématiques). Ceux qui revendiquent une appartenance religieuse sont le plus souvent catholiques romains, calvinistes ou luthériens. Cependant, il existe aussi un petit nombre de chrétiens grecs et orthodoxes dans le pays et une communauté juive florissante à Budapest.
Les Arts : Les influences romane, gothique, baroque et Art nouveau se retrouvent dans l'art et l'architecture hongrois. Les traditions artisanales comptent parmi les plus raffinées d'Europe, en particulier les broderies, les poteries, les peintures murales ou sur plafond et les objets sculptés en bois ou en os. L'apport du pays en matière de musique est également très riche : depuis les rhapsodies de Franz Liszt et les opéras de Ferenc Erkel jusqu'au folklore et à la musique tsigane. La littérature porte la marque des grands événements de l'histoire de la nation qui ont donné naissance à des odes fanfaronnes, à d'émouvants poèmes sur l'indépendance, à des récits d'un réalisme cru et à de véhémentes polémiques. Le football est, de loin, le sport de spectacle favori. Les échecs sont également populaires.
La réligion : Les Hongrois sont plutôt sceptiques en matière de foi (d'où, disent certains, leur haut niveau en sciences et en mathématiques). Ceux qui revendiquent une appartenance religieuse sont le plus souvent catholiques romains, calvinistes ou luthériens. Cependant, il existe aussi un petit nombre de chrétiens grecs et orthodoxes dans le pays et une communauté juive florissante à Budapest.
Les activités principales : Parmi les activités qui se pratiquent en Hongrie, mentionnons l'observation des oiseaux et l'équitation dans la région de Hortobágy, la randonnée pédestre dans les monts Mátra et les monts Zemplén près de Tokaj, le canoë sur la Tisza, la spéléologie à Aggtelek. On peut aussi survoler en ULM le lac Balaton, faire le tour de ses rives en vélo, ou faire du windsurf sur ses eaux.
Les Activités : Parmi les activités qui se pratiquent en Hongrie, mentionnons l'observation des oiseaux et l'équitation dans la région de Hortobágy, la randonnée pédestre dans les monts Mátra et les monts Zemplén près de Tokaj, le canoë sur la Tisza, la spéléologie à Aggtelek. On peut aussi survoler en ULM le lac Balaton, faire le tour de ses rives en vélo, ou faire du windsurf sur ses eaux.

Données socio économiques

Histoire

Géographie

Population, culture et traditions

Quelques mots d'échange

Bibliographie

retour haut de page