Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

CHINE Pourquoi y aller ?

Découvrez la Chine à cheval. Le Kham et l'Amdo, ancien Tibet oriental, forteresses protégées par l'Himalaya, sont la patrie des descendants des guerriers goloks et des cavaliers khampas. La rudesse du climat et l'impact de la situation politique ont forgé le tempérament des Tibétains, aussi secrets et méfiants qu'ils sont chaleureux et accueillants. Le Tibet reste empreint d'une grande spiritualité. L'abondance de monastères colorés et les drapeaux de prières flottant au vent témoignent de cette ferveur, dans un environnement aussi hostile que grandiose. La randonnée à cheval au Tibetest le meilleur passeport pour rencontrer des nomades au fil des plateaux à plus de 4000m.

voir tous nos voyages

  • Course de chevaux au festival de Shamalong
    Festival de Shamalong et course de chevaux
  • Drapeaux de prière en Chine
    Chine et drapeaux de prière
  • Randonnée à cheval au coeur de la Chine oriental
    Chevaux et yaks au en Chine
  • Cavaliers du Kham
    Cavaliers en Chine
  • Les cavaliers du Kham pour la course du festival
    Cavaliers et chevaux au Festival de Shamalong
  • Randonnée à cheval sur les plateaux en Chine
    Cheval et randonnée au Tibet
  • A cheval dans la vallée de Tagong
    Vallée de Tagong, Tibet

Formalités

Un passeport en cours de validité et valable 6 mois après votre retour est indispensable dans presque tous les pays du monde. Vérifiez impérativement ce passeport.
Pour ce pays : Frais de visa (à régler en espèces) : 35 € pour un visa SIMPLE ENTREE (tous les voyages)
Il est de votre seule responsabilité d'obtenir votre passeport et de vous conformer à la réglementation d'entrée dans ce pays.
En aucun cas, notre responsabilité ne pourra être recherchée si vous ne pouvez pas partir pour absence de passeport en règle ou de visa.

PASSEPORT POUR UN MINEUR
Dorénavant, les parents ne peuvent plus inscrire leurs enfants sur les nouveaux passeports.
Pour toutes les destinations, un mineur, quel que soit son âge, doit désormais posséder un passeport dont la validité est de 5 ans.

Voir la procédure: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml

Il est préférable pour les mineurs voyageant avec leurs parents ou l'un d'entre eux, et ne portant pas le même nom qu'eux, d'être munis d'un passeport. A défaut, munissez vous du livret de famille ou extrait d'acte de naissance, et, le cas échéant, d'un document du juge attestant de l'autorité parentale.

AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE
Tout mineur français qui doit quitter la métropole sans être accompagné de ses parents et qui ne possède pas de passeport valide personnel, doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire. Cette autorisation est obligatoire pour franchir la frontière. Elle doit être accompagnée d'une carte d'identité.
Les mineurs français en possession d'un passeport n'ont pas à être munis d'une autorisation de sortie du territoire, cette autorisation étant recueillie lors de la demande de passeport.
Pour faire une demande d'autorisation de sortie du territoire, la personne qui détient l'autorité parentale doit se présenter à l'antenne de police administrative de son arrondissement afin de signer un formulaire d'autorisation.

Les mineurs français qui doivent voyager sans leurs parents au sein de l'Europe doivent être munis d'une CNI en cours de validité ainsi que d'une autorisation de sortie du territoire délivrée par la mairie du domicile.

Les mineurs français âgés de moins de 15 ans se rendant en Italie, Suisse, Luxembourg, Belgique, peuvent solliciter un laissez-passer auprès de leur mairie. Ce document est établi par la préfecture pour une durée maximale de trois mois.

Autorisation parentale - http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1359.xhtml

Conseils pour l'obtention du visa

Attention ! Il est possible de faire procéder aux démarches de demande de visa par un tiers, mais les demandes postales ne seront pas acceptées.
La durée de validité du visa touristique est de 3 mois à compter de la date de délivrance. Les démarches trop anticipées seront refusées par l'ambassade. Il autorise un séjour d'une durée d'1 mois (parfois 2 mois à la demande), à partir de la date d'entrée effective en Chine.

Il faut fournir :
- 1 Passeport en cours de validité (valable plus de 6 mois après le retour du voyage).
- 1 formulaire de demande de visa complété, daté et signé
- 1 Photo d'identité couleur conforme, format standard 4,5 x 3,5 collée sur le formulaire( NB : les copies ne sont pas acceptées. Une photo de mauvaise qualité peut entraîner le rejet du dossier )
- 1 Copie de votre billet électronique
- 1 lettre d'invitation
- 1 Attestation d'assurance couvrant les frais médicaux et de rapatriement durant le séjour en Chine.
- 1 Justificatif de l'activité socio-professionnelle (attestation de l'employeur, carte d'étudiant, carte professionnelle, d'un titre de pension, attestation de revenu, copie du relevé bancaire etc...)

• Case motif du voyage et destination : inscrire "Chengdu"
• Case personne / organisme à visiter en Chine : Contactez nous

Adresses des consulats

  • Paris | Ambassade de Chine
    11 avenue George V
    75008 Paris
    Tél. : 01 49 52 19 50
    Fax :
    chinaemb_fr@mfa.gov.cn
  • Chinese visa application service centre
    12 Old Jewry
    EC2R 8DU London
    Tél. : +44 (0)20 7206 0589
    Fax : +44 (0)20 7710 6001
    ukcentre@visaforchina.org
  • Ambassade de France en Chine
    Faguo Zhuhua Dashiguan
    60, Tianze Lu
    100600 Pékin (Beijing)
    Tél. : (+86 10) 85 31 20 00
    Fax :
    presse@ambafrance-cn.org

Santé

Assurances

retour haut de page