Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

USA RANCH Pourquoi y aller ?

Un voyage à cheval aux Etats-Unis, c'est s'immerger dans l'histoire de l'Amérique, celle des garçons vachers et des grands ranchs.

Imaginez-vous monter un mustang inépuisable, une paire de bottes, un Stetson sur la tête, calé dans une selle confortable.

Chaque état a son âme, choisissez le vôtre !

- Le Wyoming à cheval : nos voyages

- Le Montana à cheval : nos voyages

- L'Idaho à cheval : nos voyages

- Le Nouveau Mexique : nos voyages

- Le Colorado : nos voyages

- L'Arizona et l'Utah : nos voyages

voir tous nos voyages

  • USA - séjour au Ranch des Bisons
    USA - séjour au  Ranch des Bisons
  • Séjour en ranch de travail au Montana avec Cheval d'Aventure
    Séjour en ranch de travail au Montana avec Cheval d'Aventure
  • Convoyage de bétail aux Etats-Unis
    A cheval aux Etats-Unis
  • Chevaux en liberté dans le Wyoming
    Chevaux et Wyoming
  • Travail du bétail dans le Colorado
    Colorado et bétail
  • Convoyage à cheval dans les Badlands
    Séjour équestre, convoyage au Badlands
  • Selle de rancher
    Rancher aux Etats-Unis
  • Cowboy du Colorado et son cheval
    Quarter horse et cow-boy au Colorado
  • Parc de Yellowstone - Séjour équestre
    A cheval dans le Wyoming
  • Rencontre entre un bison et un cheval dans le Colorado
    Bison et cheval dans le Colorado
  • Rodéo aux Etats-Unis
    Cowboy aux Etats-Unis
  • Travail du bétail dans le Colorado
    Cow-boy au travail avec le bétail aux USA

Formalités

Un passeport BIOMÉTRIQUE en cours de validité et valable 6 mois après votre retour est indispensable. Vérifiez impérativement ce passeport. Il est de votre seule responsabilité d'obtenir votre passeport et de vous conformer à la réglementation d'entrée dans ce pays avant la date de votre départ.

VISA :
Pour entrer et séjourner aux États-Unis, les ressortissants français n'ont pas besoin de visa pour un séjour touristique de moins de 90 jours. Toutefois, avant votre départ, (nous recommandons minimum 1 semaine avant le départ) vous devez remplir une autorisation préalable d'entrée sur le territoire des États-Unis sur Internet : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ (Faites obligatoirement un copier-coller de ce lien, ne taper pas directement ESTA dans une barre de recherche web) - coût 14$ à payer par carte bancaire en fin de procédure.

Pour les autres nationalités, merci de vous référer au site https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ pour voir si votre pays est éligible à la demande d'ESTA. Si ce n'est pas le cas, vous pourriez avoir besoin d'un visa (délais d'obtention beaucoup plus longs).

Cette autorisation préalable est OBLIGATOIRE. Attention, utilisez uniquement ce site officiel et ne payez pas plus de 14$.
Pour les femmes mariées, le nom déclaré auprès de l'ESTA doit être rigoureusement le même que celui indiqué sur votre billet d'avion.
Une fois la demande faite, vous ne recevez pas de mail vous indiquant l'approbation ou non de la demande, il faut retourner sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ et vérifier le statut de votre demande grâce au numéro de dossier. Conservez bien les éléments transmis.

Cependant, les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou Soudan depuis le 1er mars 2011 ne peuvent plus bénéficier du régime d'exemption de visa. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines (consulter l'ambassade des États-Unis).

IMPORTANT : Quel NOM doit être utilisé ?

IL CONVIENT DE FAIRE CONCORDER LE MÊME NOM QUE SUR VOTRE PASSEPORT SUR TOUS LES DOCUMENTS : ESTA, RÉSERVATIONS AÉRIENNES....

Pour les femmes mariées voyageant aux États-Unis, il est impératif de nous communiquer lors de la demande d'option vol le nom exact de votre passeport. Votre autorisation de voyage électronique, passeport et billet d'avion doivent impérativement être au même nom (en général: nom de jeune fille suivi parfois du nom d'épouse). Dans le cas où une option serait posée à un nom inexact il serait nécessaire de changer le billet et tout supplément tarifaire ne pourrait être imputé à Cheval d'Aventure.

Pour plus de précisions, consultez le site du ministère des affaires étrangères aux USA :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis-12311/

Sortie de territoire des mineurs :

Si vous voyagez avec des enfants mineurs, vérifiez les formalités de sortie du territoire les concernant. Vous pouvez demander des informations auprès de la mairie de votre domicile, ou de la préfecture et consulter le site :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml

Dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.

A partir du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
Pièce d'identité valide du mineur : passeport + ESTA +
Photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire : carte d'identité ou passeport
+ Formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
Lien pour télécharger le formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA:
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Pour les USA, vous devez obligatoirement récupérer vos bagages à la première escale américaine même si les bagages sont enregistrés jusqu'au bout (pour le passage des douanes).

De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les États-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d'être étendue à d'autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

Conseils pour l'obtention du visa

A compter du 1er avril 2016, afin d'être éligible à un ESTA il vous faut détenir un passeport contenant une puce intégrée et dont la couverture laisse apparaître le symbole universel de passeport à données biométriques.

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants Français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès du consulat systématiquement avant d'envoyer votre dossier.

Pour plus d'informations, nous vous conseillons de vous adresser à un organisme spécialisé type :
Visa express - http://visas-express.fr
Visa services - http://www.lyonvisa.com

Adresses des consulats

  • Paris | Ambassade des Etats-Unis
    2, avenue Gabriel
    75008 paris
    Tél. : 01.43.12.22.22
    Fax :
  • Ambassade de France aux Etats-Unis
    4101 Reservoir Road, N.W.
    20007 Washington D.C.
    Tél. : +1 (202) 944 60 00
    Fax :
    info@ambafrance-us.org
  • US Embassy
    24 Grosvenor Square
    W1A 2LQ London
    Tél. : 020 7499-9000
    Fax :

Santé

Assurances

retour haut de page

Votre conseiller

Prolongez votre voyage

  • USA RANCH

    Extension dans le parc de Yellowstone

    à partir de 300,00 €

    Prolongez votre séjour en Ranch par une virée magique à Yellowstone! Pour sa faune abondante et ses geysers, le Parc National de Yellowstone mérite vraiment le détour. A ses portes, ne manquez pas la ville western de Cody et son rodéo, ainsi que le parc national de Grand Teton et ses rivières sauvages.

    TARIF : CONSULTEZ-NOUS POUR UN SEJOUR SUR MESURE !
    Vous êtes aux portes des Parcs Nationaux de Yellowstone et de Grand Teton. Une région extrêmement riche en faune sauvage ( bisons, wapitis, ours, loups) et à l'activité géothermale exceptionnelle. De geysers fumants, aux bassins d'eau chaude multicolores, en passant par les lacs d'eau pure, les glaciers, les canyons vertigineux, et les bisons couchés en travers de la route: Yellowstone mérite vraiment le détour.
    Le parc de Grand Teton, collé au Sud de Yellowstone, offre des panoramas à couper le souffle sur les plus hauts sommets des rocheuses. Un peu moins visité que son voisin, il offre de magnifiques trekkings hors des sentiers battus.
    A l'Est de Yellowstone, la ville historique de Cody vous entraîne dans le Far West grâce à ses vieux saloons et son musée passionnant. Tous les soirs, en été, la ville retentit des cris des cowboys lors du rodéo quotidien.





    Extension dans le parc de Yellowstone
  • USA RANCH

    Road-trip autour du Mont Rushmore

    à partir de 525,00 €

    Prolongez votre séjour en Ranch dans le Dakota du Sud !En mode road-trip américain, découvrez le fameux Mont Rushmore, le Crazy Horse Memorial, les saloons de Deadwood, les fameuses Black Hills, ou encore le Parc national de Custer et ses hardes de bisons.

    TARIF: POUR UN SEJOUR SUR MESURE, CONSULTEZ-NOUS !
    Partez de RAPID CITY, ville la plus cosmopolite du Dakota du Sud, à la découverte de ses statues de bronze grandeur nature représentant les 41 présidents des Etats-Unis. Puis direction le MONT RUSHMORE, merveilleux mémorial aux immenses sculptures représentant quatre grands présidents Américains; CRAZY HORSE MEMORIAL dont la construction, débutée en 1948, n'est toujours pas achevée à l'heure d'aujourd'hui; et enfin CUSTER STATE PARK, et ses 1 500 bisons ! Ensuite, cap vers l'Est et le parc des BADLANDS qui étaient et demeurent des terres sacrées pour la tribu indienne Lakota. Grace aux effets de lumière du soleil sur la roche variant au cours de la journée, les Badlands sont devenues un terrain de jeu très appréciées des trekkeurs et des photographes !
    Terminez votre périple par DEADWOOD, construite lors de la ruée vers l'or, et par le monolithe de DEVIL'S TOWER, monument sacré des tribus de la région.


    Road-trip autour du Mont Rushmore

Quel séjour équestre aux Etats-Unis ?

Entre séjour en ranch, convoyage de bétail ou de chevaux comment choisir votre expérience de l'Ouest Américain à cheval...

Les séjours en ranch de travail dans l'Ouest Américain

Dans un working ranch ou ranch de travail, vous travaillez, mangez, dormez, bref, vous vivez au rythme des cow-boys en intégrant une équipe et participez à la vie du ranch : rassemblement et tri des troupeaux, convoyage, marquage...

> Notre ranch de travail au Wyoming

> Notre ranch de travail au Montana

> Notre ranch de travail au Colorado

Nos convoyages (ou Cattle/ Horse Drive)

> Convoyage de bétail au Montana et au Wyoming

> En Idaho et au Montana

Les séjours en dude / guest ranch aux Etats-Unis

En plus d'être un ranch d'élevage de chevaux ou de bétail, un dude ranch propose de nombreuses activités (balade à cheval, VTT, pêche...). C'est avant un lieu de vacances pour cavaliers de tout niveau équestre.

> Notre guest ranch au Wyoming

> Notre ranch francophone près de Yellowstone

> Notre ranch éthologique dans le Montana

> Séjour équestre hivernal au Montana

> Notre guest ranch au Colorado

> Séjour luxe et équitation au Wyoming

Vous souhaitez randonner aux Etats-Unis ?

Venez découvrir notre sélection de randonnées équestres en Utah et Arizona.