Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

PEROU Pourquoi y aller ?

Découvrez le Pérou à cheval. Le Pérou conjugue toutes les splendeurs des Andes : vastes pampas sauvages où paissent lamas et alpagas, lagunes aux couleurs irréelles, forêts tropicales de la région amazonienne, splendeurs du lac Titicaca et crêtes enneigées où règne l'Ausangate. Ce pays recèle aussi de nombreux trésors hérités de la civilisation inca. Le seul animal était le lama que l'on domestiquait. Un peu plus tard, le cheval introduit par les conquistadors est devenu l'inséparable compagnon de labeur et de voyage. Ce fut le début du cheval paso peruano et des traditions équestres au Pérou remarquables. Aujourd'hui, les randonnées à cheval au Pérou sont incontournables !

voir tous nos voyages

  • Cavaliers et leurs célèbres pasos peruanos
    Chevaux Pasos perunaos au Pérou
  • Danse traditionnelle de la marinera
    Danse traditionnelle équestre au Pérou
  • Découverte du Machu Picchu
    Machu Picchu à cheval au Pérou
  • Canyon de Colca à cheval
    Rando à cheval au Pérou
  • Alpaga dans les hauteurs péruviennes
    Pérou et Alpaga
  • La grande traversée Inca
    Rando à cheval dans les montagnes du Pérou
  • Au galop près des mystiques lignes de Nasca
    A cheval près de Nasca
  • Expédition dans les montagnes au Pérou
    A cheval dans les pontagnes du Pérou
  • Les majestueuses allures du Paso Peruano
    Paso Peruano et Perou
  • Randonnée à cheval au coeur du Pérou
    Rando équestre au pérou

Formalités

Un passeport en cours de validité et valable 6 mois après votre retour est indispensable dans presque tous les pays du monde pour les ressortissants français, belges et suisses. Vérifiez impérativement ce passeport. Il est de votre seule responsabilité d'obtenir votre passeport et de vous conformer à la réglementation d'entrée dans ce pays avant la date de votre départ.
Si vous voyagez avec des enfants mineurs, vérifiez les formalités de sortie du territoire les concernant. Vous pouvez demander des informations auprès de la mairie de votre domicile, ou de la préfecture et consulter le site :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml

Pour ce pays :
Pour un séjour touristique inférieur ou égal à trois mois, le passeport en cours de validité suffit, le visa s'obtient à l'entrée sur le territoire (il peut aller de 30 à 180 jours). Attention, ce visa n'est pas renouvelable une fois sur place, mais il est possible de solliciter un changement de "qualité migratoire" auprès de la Direction des Migrations située à Lima dans le district de Breña.

SI VOUS VOYAGEZ VIA LES ETATS-UNIS

1/ Détenir un type précis de passeport :
• Soit un passeport BIOMETRIQUE en cours de validité et valable 6 mois après votre retour
• Soit un passeport à lecture OPTIQUE (modèle DELPHINE, délivré en France depuis 2001), émis avant le 26 octobre 2005, en cours de validité et valable 6 mois après votre retour
Par conséquent, seront soumis à visa les porteurs de passeports ancien modèle, quelle que soit leur date de délivrance, ou de passeports à lecture OPTIQUE (modèle DELPHINE) délivrés le 26 octobre 2005 ou après cette date. IMPORTANT, dans ce cas, il est préférable de changer de passeport plutôt que d'entreprendre les démarches pour obtenir un visa, les démarches étant beaucoup plus longues et fastidieuses.

2/ Remplir une autorisation préalable sur Internet :
Autorisation - https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
• OBLIGATOIRE : tous les voyageurs à destination des Etats-Unis par air ou par mer, devront remplir un formulaire, 1 semaine avant la date du départ minimum, identique à celui distribué dans les avions et remis à l'arrivée à l'agent de l'immigration. IMPORTANT : L'autorisation est à imprimer et devra être présentée avant l'embarquement et à l'arrivée sur le territoire américain, afin de faciliter le passage en douane. Depuis le 8/09/2010, cette demande est payante (14$/pers)

Conseils pour l'obtention du visa

Néant.

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants Français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès du consulat systématiquement avant d'envoyer votre dossier.

Adresses des consulats

  • Paris | Ambassade du Pérou
    50, avenue Kléber
    75116 Paris
    Tél. : 01.53.70.42.00
    Fax :
    perou.ambassade@amb-perou.fr
  • Embassy of Peru
    52 Sloane Street
    SW1X 9SP London
    Tél. : +44 (0) 20 7235 1917
    Fax : +44 (0) 20 7235 4463
    postmaster@peruembassy-uk.com
  • Ambassade de France au Pérou
    Avenida Arequipa 3415 San Isidro
    27 Lima
    Tél. : +51 (1) 215 84 00
    Fax :
    france-chancellerie@ambafrance-pe.org

Santé

Assurances

retour haut de page

Votre conseiller

Traditions équestres

Le Pérou à cheval

Découvrez le Pérou monté sur un paso péruvien.

Il faut être en bonne physique pour voyager à cheval au Pérou car l'altitude est souvent élévée.

Toute l'année, chevauchez dans le décor du canyon de Colca en 10 ou 14 jours. Un voyage de rencontres, de paysages variés : rocher et subtropical. Une rando équestre sportive (nombreuses marches), peu de rythme à cheval.

D'avril à octobre, la Vallée Sacrée vous accueille. Macchu Pichu, Cusco, dans tous les cas. Une découverte de la communauté amérindienne pendant votre chevauchée ou une découverte approfondie du lac Titicaca