Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

MOZAMBIQUE Pourquoi y aller ?

Un séjour équestre au Mozambique , vous ouvre le coeur d'une Afrique paisible et accueillante. Nos randonnées à cheval au Mozambique se déroulent du côté de Vilancoulos, petite ville de pêcheurs au bord de l'Océan indien, jouxtant l'archipel des Bazarutos. Chaque jour jour à cheval est différent : longues galopades sur la plage à marée basse, baignades à cheval, randonnée des villages, grande dune rouge, île magique de Benguerra à découvrir à cheval... Nous vous recommandons de compléter votre séjour équestre par quelques jours de snorkeling ou plongées bouteilles, de balades en dhows, d'observation de la faune marine incroyablement riche, et d'y emmener vos proches non cavalier. Un séjour à cheval de 4 jours est aussi un très bon complément à un safari en Afrique du Sud ou au Botswana.

voir tous nos voyages

  • Le Mozambique à cheval
    Le Mozambique à cheval
  • Voyage à cheval sur les plages du Mozambique
    Voyage à cheval sur les plages du  Mozambique
  • A cheval sur les plages
    A cheval au Mozambique
  • Vue des plages du Mozambique
    Paysage du Mozambique par avion
  • Marée basse à cheval
    Mozambique et chevaux
  • Galop au bord de l'Océan Indien
    Au galop sur les plages du Mozambique
  • Séjour à cheval au Mozambique
    Mozambique à cheval
  • Les plages paradisiaques du Mozambique
    Plage du Mozambique
  • A cheval dans les dunes des plages au Mozambique
    Chevaux dans les dunes du Mozambique
  • Séjour équestre au Mozambique
    Randonnée à cheval au Mozambique
  • Bateau sur les côtes mozambicaines
    Mozambique en bateau
  • Baignade dans l'océan indien avec les chevaux
    Chevaux et Océan Indien, Mozambique

Formalités

Visa obligatoire pour les ressortissants français. Il doit être obtenu avant le départ auprès des services consulaires de l'ambassade (que l'accès envisagé soit terrestre ou aéroportuaire) et coûte 70 euros pour un mois (entrée simple). Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade (les visas à l'arrivée ne sont plus délivrés qu'aux ressortissants de pays où il n'y a pas de représentation diplomatique mozambicaine).

Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour pour les ressortissants français, belges et suisses. En complément, il faut que le passeport comporte deux ou trois pages vierges (selon les vols avec escale), pour recevoir les cachets d'entrée et de sortie.
Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.

Pour les passeports français, pour l'entrée ou transit en Afrique du Sud, seuls ceux lisibles en machine (biométriques et électroniques) ou non lisibles en machine (à lecture optique, type « Delphine ») mais délivrés après le 24 novembre 2005 sont acceptés.

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents. Les mineurs voyageant dans ces conditions devront présenter : carte d'identité ou passeport (selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d'autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d'autorisation de sortie du territoire sera accessible sur le site www.Service-Public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.

Il est important de le noter que si vous faîtes escale et êtes en transit par l'Afrique du Sud et si vous voyagez avec un mineur, il pourra vous être demandé de respecter les formalités d'entrée des mineurs en Afrique du Sud qui sont décrites sur le site du Quai d'Orsay accessible depuis le lien suivant. Ces pièces prouvant la filiation du mineur avec les autres personnes voyageant avec lui sont indispensables, certaines compagnies aériennes les exigeant dès l'embarquement depuis votre point de départ. Il est donc très important de suivre les recommandations suivantes : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/afrique-du-sud/

De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d'être étendue à d'autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.




Conseils pour l'obtention du visa

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants Français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès du consulat systématiquement avant d'envoyer votre dossier.

Visa express - http://visas-express.fr
Visa services - http://www.lyonvisa.com

Adresses des consulats

  • Paris Ambassade du Mozambique
    82, rue Laugier
    75017 Paris
    Tél. : 01.47.64.91.32
    Fax :
    embamocparis@wanadoo.fr
  • Ambassade de France au Mozambique
    Avenida Julius Nyerere
    BP 4781
    2361 Maputo
    Tél. : +258 (21) 48 46 00
    Fax :
    admin-francais.maputo-amba@diplomatie.gouv.fr
  • Mozambique High Commission
    21 Fitzroy Square
    W1T 6EL London
    Tél. : +44 020 7383 3800
    Fax :

Santé

Assurances

retour haut de page

Votre conseiller

Lisez notre Blog

Lisez notre article

"La cavalcade africaine"

Le Mozambique à cheval

Découvrez la vie passionnante de Mandy qui vous accueillera au Mozambique.