Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

E.A.U - ABU DHABI Pourquoi y aller ?

Votre randonnée à cheval dans les Emirats Arabe Unis vous emméne d'Abu Dhabi à l'oasis d'Al Ain en passant par les écuries de Cheick Mansour Al Nahyan avec plus de 1000 chevaux ! Imaginez-vous galoper dans les dunes blanches d'Al Watbha sur les traces du légendaire «Wilfried Thessinger» à la frontière avec l'immense désert du "Rub al Khali", le désert des déserts ! La famille régnante Al Nahyan a su faire de son pays de sable et de dunes un émirat fascinant entre modernité et traditions. Très sensibles à l'écologie et la nature ils ont sû garder des espaces immenses et sauvages où une randonnée à cheval dans les Emirats révèle ses secrets au pas du cheval arabe, élevé depuis des siècles par les Bédouins.

voir tous nos voyages

  • Abu Dhabi
    Abu Dhabi à cheval
  • Emir et son faucon près d'Abu Dhabi
    Abu Dhabi
  • La Grande mosquée d'Abu Dhabi
    Abu Dhabi
  • A cheval dans les dunes près d'Abu Dhabi
    Abu Dhabi à cheval
  • Pause équestre près d'Abu Dhabi
    Abu Dhabi à cheval
  • Mosquée Cheikh Zayed à Abu Dhabi
    Abu Dhabi
  • Rando à cheval à Abu Dhabi
    Abu Dhabi à cheval
  • Dromadaire dans le désert d'Abu Dhabi
    Le désert d'Abu Dhabi

Formalités

Pas de visa pour les ressortissants français, suisses et belges pour un séjour inférieur à 30 jours. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.

Un passeport en cours de validité (valide pendant toute la durée du séjour) est indispensable pour les ressortissants français, belges et suisses. Vérifiez impérativement ce passeport. Il est de votre seule responsabilité d'obtenir votre passeport et de vous conformer à la réglementation d'entrée dans ce pays avant la date de votre départ.

Entrée et séjour des mineurs
Si l'enfant voyage en compagnie de ses parents, aucun document n'est exigé hormis le passeport en cours de validité. Il est pourtant recommandé de se munir également d'un document prouvant la filiation - copie de l'acte de naissance ou du livret de famille - mais aussi d'une autorisation du père si l'enfant voyage avec sa mère seulement.
Si l'enfant est orphelin de père et voyage avec sa mère, celle-ci doit être munie d'un document attestant de son mariage avec le père défunt, d'une copie de l'acte de décès de ce dernier ou, à défaut, d'une autorisation du juge chargé de la protection des mineurs.
En cas de divorce des parents, il est recommandé que celui accompagnant l'enfant soit muni d'une copie du jugement de divorce lui accordant la garde.
Si le mineur voyage seul ou accompagné par une tierce personne, il doit être muni, lui ou la personne qui l'accompagne, d'une autorisation de ses parents revêtue de leur signature légalisée.

Si vous voyagez avec des enfants mineurs, vérifiez les formalités de sortie du territoire les concernant.
Vous pouvez demander des informations auprès de la mairie de votre domicile, ou de la préfecture et consulter le site : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml

IMPORTANT: A partir du 15 janvier 2017, autorisation de sortie du territoire rétablie. L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
Pièce d'identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
Photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire : carte d'identité ou passeport
Formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922)

Adresses des consulats

  • AMBASSADE E.A.U
    3, rue de Lota
    75116 PARIS
    Tél. : 01 44 34 02 00
    Fax :
    ambassade.emirats@wanadoo.fr

Santé

Assurances

retour haut de page