Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

USA RANDOS Pourquoi y aller ?

Partir randonner à cheval aux Etats Unis, c'est répondre à l'appel des grands espaces. Sur votre quarter horse, galopez dans les prairies immenses, sur la trace des mustangs, chevauchez aux USA dans les canyons et sur les hauts plateaux, ou encore explorez les mystères du pays Navajo. Au pays des cowboys, le cheval est roi, et les paysages sont grandioses. Nos guides équestres passionnés vous feront découvrir les trésors cachés de ce "Wild West" aux mille couleurs et reliefs !

voir tous nos voyages

  • La Chevauchée Fantastique avec Cheval d'Aventure
    La Chevauchée Fantastique avec Cheval d'Aventure
  • Randonnée équestre aux Etats-Unis
    Fin de journée à cheval dans l'Arizona
  • Bryce Canyon, Utah
    A cheval au Bryce Canyon, Utah
  • Fin de journée à cheval dans un canyon aux USA
    Arizona et cheval
  • Au galop dans les paysages américains
    Rando équestre dans l'Arizona
  • Randonnée équestre à Monument Valley
    Chevauchée à Monument Valley
  • Paysage - Randonnée équestre aux Etats-Unis
    Cheval dans l'Arizona
  • Pause des cavaliers sur les rochers aux USA
    Une pause aux rochers en Amérique du Nord
  • Région de l'Utah - A cheval aux USA
    rando à cheval aux Etats-Unis

Formalités

Un passeport en cours de validité est indispensable dans presque tous les pays du monde pour les ressortissants français, belges et suisses. Vérifiez impérativement ce passeport. Il est de votre seule responsabilité d'obtenir votre passeport et de vous conformer à la réglementation d'entrée dans ce pays avant la date de votre départ.
Si vous voyagez avec des enfants mineurs, vérifiez les formalités de sortie du territoire les concernant. Vous pouvez demander des informations auprès de la mairie de votre domicile, ou de la préfecture et consulter le site :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml

Pour entrer et séjourner aux Etats-Unis, les ressortissants français n'ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 90 jours.

Par ailleurs, les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou Soudan depuis le 1er mars 2011 ne peuvent plus bénéficier du régime d'exemption de visa. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines.

Vous devez cependant :

1/ Détenir un type précis de passeport :
• Soit un passeport BIOMETRIQUE en cours de validité et valable 6 mois après votre retour
• Soit un passeport à lecture OPTIQUE (modèle DELPHINE, délivré en France depuis 2001), dont la couverture laisse apparaître le symbole universel de passeport à données biométriques, émis avant le 26 octobre 2005, en cours de validité et valable 6 mois après votre retour
Par conséquent, seront soumis à visa les porteurs de passeports ancien modèle, quelle que soit leur date de délivrance, ou de passeports à lecture OPTIQUE (modèle DELPHINE) délivrés le 26 octobre 2005 ou après cette date. IMPORTANT, dans ce cas, il est préférable de changer de passeport plutôt que d'entreprendre les démarches pour obtenir un visa, les démarches étant beaucoup plus longues et fastidieuses.

2/ Remplir une autorisation préalable sur Internet : https://esta.cbp.dhs.gov
• OBLIGATOIRE : tous les voyageurs à destination des Etats-Unis par air ou par mer, devront remplir un formulaire, 1 semaine avant la date du départ minimum, identique à celui distribué dans les avions et remis à l'arrivée à l'agent de l'immigration. IMPORTANT : L'autorisation est à imprimer et devra être présentée avant l'embarquement et à l'arrivée sur le territoire américain, afin de faciliter le passage en douane. Depuis le 8/09/2010, cette demande est payante (14$/pers)

IMPORTANT : Quel NOM doit être utilisé ?

IL CONVIENT DE FAIRE CONCORDER LE MEME NOM QUE SUR VOTRE PASSEPORT SUR TOUS LES DOCUMENTS : ESTA, RESERVATIONS AERIENNES....

Pour les femmes mariées voyageant aux Etats Unis, il est impératif de nous communiquer lors de la demande d'option vol le nom exact de votre passeport. Votre autorisation de voyage électronique, passeport et billet d'avion doivent impérativement être au même nom (en général: nom de jeune fille suivi parfois du nom d'épouse). Dans le cas où une option serait posée à un nom inexact il serait nécessaire de changer le billet et tout supplément tarifaire ne pourrait être imputé à Cheval d'Aventure.

Pour plus de precisions, consultez le site du ministère des affaires étrangères aux USA :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis-12311/

Sortie de territoire des mineurs

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.

A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents.

L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

Pièce d'identité valide du mineur : passeport + ESTA +
Photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire : carte d'identité ou passeport
+ Formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
Lien pour télécharger le formulaire d'autorisation du territoire CERFA:
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do


IMPORTANT :
Avant votre départ, vous devez remplir une autorisation préalable d'entrée sur le territoire des Etats Unis sur Internet : https://esta.cbp.dhs.gov
Cette autorisation préalable est OBLIGATOIRE. Attention, utilisez uniquement ce site officiel et ne payez pas plus de 14$.
Pour les femmes mariées, le nom déclaré auprès de l'ESTA doit être rigoureusement le même que celui indiqué sur votre billet d'avion.

Pour les USA, vous devez obligatoirement récupérer vos bagages à la première escale américaine même si les bagages sont enregistrés jusqu'au bout (pour le passage des douanes).

ATTENTION:
A la suite de l'interdiction du Département américain des Transports, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note7 sont interdits à bord des avions. En considération du risque d'explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) est interdit sur beaucoup de compagnies.
Pour éviter toute mauvaise surprise et désagrément, quelque soit la compagnie, merci de noter que tout Samsung Galaxy Note7 doit être laissé à la maison afin d'éviter sa saisie.

De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d'être étendue à d'autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol.

Conseils pour l'obtention du visa

A compter du 1er avril 2016, afin d'être éligible à un ESTA il vous faut détenir un passeport contenant une puce intégrée et dont la couverture laisse apparaître le symbole universel de passeport à données biométriques.

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants Français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès du consulat systématiquement avant d'envoyer votre dossier.

Pour plus d'informations, nous vous conseillons de vous adresser à un organisme spécialisé type :
Visa express - http://visas-express.fr
Visa services - http://www.lyonvisa.com



Adresses des consulats

  • Paris | Ambassade des Etats-Unis

    2, avenue Gabriel
    75008 Paris
    Tél. : 01.43.12.22.22
    Fax :

Santé

Assurances

retour haut de page