Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

IRAN Pourquoi y aller ?

L'Iran symbolise la terre des perses, l'une des plus anciennes civilisations. Si l'Iran est un véritable paradis pour les amateurs de nature, il est un trésor précieux pour les historiens et les archéologues. Voyager à cheval en Iran, au delà de la fascination pour les sites historiques et la beauté des paysages, c'est aussi découvrir le mode de vie des Iraniens, un peuple attaché à ses traditions mais également épris de modernité. L'Iran à cheval, au carrefour entre l'Europe méditerranéenne et l'Asie, nous offre un merveilleux héritage archéologique et culturel. Ces merveilles ne sont pas les seules richesses du pays. Les traditions équestres en Iran séculaires laissent une grande place dans l'histoire du pays. Le pur-sang iranien est un cheval très particulier que l'on trouve dans toutes les régions iraniennes. Il se distingue par la grande variété de ses espèces.

voir tous nos voyages

  • Persépolis - L'Iran à cheval
    L'Iran à cheval
  • Couleurs éclatantes des vitres des palais
    l'Iran à cheval
  • Mont Damavand en Iran
    Chevaux en Iran
  • Rando équestre en Iran - Kandovan
    Iran à cheval
  • Chevaux en Iran
    L'Iran à cheval
  • Mosaïques persanes - L'Iran à cheval
    L'Iran à cheval
  • Cavalière dans une plaine en Iran
    L'Iran à cheval
  • La mosquée Nasir-ol-Molk - L'Iran à cheval
    L'Iran à cheval
  • Medina - Rando équestre en Iran
    Rando équestre en Iran

Formalités

Passeport valable 6 mois après la date de retour pour les citoyens français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.
Attention : le passeport ne doit pas porter de visa israélien.

Soit evisa en ligne sur le site http://e_visa.mfa.ir/en/visa-arrival/
Il faut imprimer le justificatif de cet enregistrement, pour présentation à l'arrivée. Possible convocation au Consulat.
Ne pas oublier de prévoir 75€ en espèce pour le règlement du visa si vous avez fait le pré-enregistrement.

Toutefois, pour éviter tout désagrément, il est préférable de demander son visa au préalable à l'ambassade d'Iran plus d'un mois avant le départ. Vous devez vous occuper de la demande d'autorisation de délivrance du visa auprès du ministère des affaires étrangères d'Iran. Pour cela vous avez besoin au moins un mois avant le départ d'un scanner de bonne qualité de votre passeport d'une validité de plus de 6 mois au-delà de la date de voyage en Iran, d'un scanner de qualité d'une photo d'identité. Vous devez d'abord remplir le dossier en ligne grâce à ce lien : http://fr.paris.mfa.ir/index.aspx?fkeyid=&siteid=384&pageid=38081. Puis vous devrez vous rendre à la section consulaire de l'ambassade d'Iran à Paris pour vos empreintes digitales. Les frais de Visas sont payables à l'ambassade en CB. A l'arrivée, il est possible et courant que le douanier prenne vos empreintes digitales. Sinon vous pouvez faire une demande en ligne de evisa : https://evisatraveller.mfa.ir/en/request/

Conseils pour l'obtention du visa

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants Français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès du consulat systématiquement avant d'envoyer votre dossier.

Adresses des consulats

  • Ambassade d'Iran en France
    4 av. d'Iena
    75116 Paris
    Tél. : 01.40.69.79.00
    Fax : 01.40.70.01.57

Santé

Assurances

retour haut de page