Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

ALBANIE Pourquoi y aller ?

Partez à la découverte de l'Albanie à cheval. L'Albanie est un pays riche en histoire : parmi les premiers peuples établis dans les Balkans, ils ont connu une occupation romaine puis byzantine. Pendant vos randonnées à cheval en Albanie, vous faites un voyage dans le temps dans une Europe méconnue à la rencontre de son peuple chaleureux sur les anciennes voies des caravanes. L'Albanie, c'est aussi un pays reculé où le tourisme débute. Pendant les randonnées équestres en Albanie, vous découvrez une nature intacte et variée : prairies, montagnes, forêts et plages. Venez découvrir l'Albanie à cheval " le dernier secret de l'Europe " !

voir tous nos voyages

  • Les Montagnes secrètes de l'Albanie
    Les Montagnes secrètes de l'Albanie
  • Cavaliers en Albanie
    Montagne à cheval en Albanie
  • Randonnée équestre en Albanie
    L'Albanie à cheval
  • Montée à cheval en Albanie
    Chevaux en montagne en Albanie
  • Cavaliers en Albanie
    l'Abanie à cheval
  • Randonnée équestre en Albanie
    A cheval en Albanie
  • Eglise - Rando équestre en Albanie
    Intérieur église - A cheval en Albanie
  • Galop en Albanie
    L'Albanie à cheval
  • Montagnes d'Albanie - Rando équestre
    Albanie à cheval en montagne

Formalités

Pour ce pays :
Les ressortissants de l'Union Européenne doivent disposer d'un passeport ou d'une carte d'identité en cours de validité. Prenez, en cas de vol, une photocopie de vos documents d'identité ou enregistrer vos papiers et documents importants dans votre boîte mail de manière à y avoir accès facilement.
Pas besoin de visa dans l'espace Schengen.

PASSEPORT POUR UN MINEUR
Passeport d'un mineur - http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml

SORTIE DE TERRITOIRE DES MINEURS

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.
A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents.
Pour faire une demande d'autorisation de sortie du territoire, la personne qui détient l'autorité parentale doit se présenter à l'antenne de police administrative de son arrondissement afin de signer un formulaire d'autorisation.
Autorisation parentale - http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1359.xhtml

Il est de votre seule responsabilité d'obtenir votre passeport ou votre carte nationale d'identité et de vous conformer à la réglementation d'entrée dans ce pays. En aucun cas notre responsabilité ne pourra être recherchée si vous ne pouvez pas partir pour absence de documents d'identité en règle.

Conseils pour l'obtention du visa

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants Français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès du consulat systématiquement avant d'envoyer votre dossier.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère des affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

Santé

Assurances

retour haut de page