Voyages à Cheval & Traditions Equestres
Menu

Les traditions Equestres


Selle marocaine de Fantasia

Traditions équestres du Monde Arabe

En Afrique du Nord, au Moyen Orient, le cheval est vénéré. Les tribus bédouines comptent sur leurs chevaux autant que sur leurs chameaux. Les chevaux font partie de la famille. Ce sont des compagnons précieux gardés à l'intérieur des tentes comme un trésor.

En savoir plus



Selle mongole traditionnelle devant les yourtes

Traditions équestres en Asie

L'Asie est considérée comme le berceau du cheval moderne et les premiers chevaux tel le cheval de Przewalski erre encore libre dans certaines parties de la Mongolie. En Asie, les chevaux font partie de la vie quotidienne. Ils sont utilisés comme des animaux de travail, pour tirer des charrettes, pour le loisir et pour l'agriculture.

En savoir plus


Traditions équestres en Afrique Noire

Traditions équestres en Afrique noire

En Afrique de l'Ouest (Sénégal), en Ethiopie ou encore à Madagascar, l'histoire du cheval est lié à celle de la découverte de cette mère Afrique, de ses habitants et de ses coutumes. Une immersion à cheval dans l'Afrique vivante et joyeuse est un passeport vers la rencontre simple et vraie.

En savoir plus


traditions_europe

Traditions équestres en Europe

L'histoire de l'Europe est lié au cheval.Tout d'abord il fut considéré seulement comme un cheval de guerre puis il fut prisé par les rois.Les chevaux ont été utilisé pour travailler la terre, pour le transport, pour des démonstrations telles que la tauromachie ou le dressage de haute école. 

En savoir plus




traditions equestres en Amerique

Traditions équestres en Amérique

En Amérique du nord, c'est l'ambiance western, conquête de l'ouest qui domine. Une conquête possible grâce aux Mustangs.

En Amérique du sud, les chevaux sont utilisés comme moyen de transport, compagnons de chasse ou de travail, camarades de jeux. Le cheval fait partie de la vie d'un gaucho.

En savoir plus